Ndayishimiye et Tshisekedi: Le Burundi et la RDC S'unissent Contre Kagame du Rwanda - ÇA SUFFIT!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 жов 2024
  • Ndayishimiye et Tshisekedi: le Burundi et la RDC s'unissent contre Kagame du Rwanda - ASSEZ C'EST ASSEZ! Lors de la soixante-deuxième anniversaire de l'indépendance du Burundi, le président Évariste Ndayishimiye a prononcé un discours puissant qui a résonné dans toute la région. Il a abordé le conflit en cours en République démocratique du Congo (RDC), confirmant les soupçons de longue date concernant les affrontements entre les forces burundaises et les Forces de défense rwandaises (RDF) de Kagame. Le président Ndayishimiye a mis en lumière les facteurs complexes qui alimentent le conflit, soulignant les influences externes et l'instabilité politique interne comme des contributeurs clés. Ses remarques ont souligné l'interaction complexe entre les groupes de milices locales et les intérêts étrangers en compétition pour contrôler les riches ressources naturelles de la RDC. Il a insisté sur la gravité de la situation et a appelé à un effort régional unifié pour s'attaquer à ces problèmes enracinés.
    Le discours de Ndayishimiye a été un moment de vérité alors qu'il critiquait ouvertement son voisin belliqueux, Kagame, et l'exploitation des vulnérabilités de la RDC par les acteurs occidentaux utilisant Kagame. Il a souligné la nécessité d'une volonté politique plus forte et d'une solidarité régionale pour stabiliser le pays et s'attaquer à la cause profonde, qu'il a identifiée comme étant Kagame au Rwanda. Le président du Burundi a également mis en avant la crise humanitaire résultant du conflit, attirant l'attention sur le déplacement de millions de Congolais et leurs conditions de vie désastreuses. Son appel à l'action était clair : il est impératif que les pays voisins et la communauté internationale soutiennent la RDC dans la réalisation d'une paix et d'un développement durables.
    Ndayishimiye a réitéré la doctrine de Kagame : confronter un ennemi là où il pose une menace avant qu'il ne puisse attaquer vos territoires. Compte tenu de la nature du karma, il est crucial pour tous les voisins de Kagame d'adopter cette philosophie militaire stratégique. En attaquant les RDF de Kagame ou en démantelant les groupes soutenus par Kagame qui visent à déstabiliser les pays voisins, ils soulignent l'importance de mesures de défense proactives. Engager l'ennemi sur son propre terrain permet au Burundi et à la RDC d'empêcher Kagame et les groupes rebelles qu'il utilise de prendre pied ou de lancer des attaques sur leur territoire. Cette approche perturbe les plans ennemis et réduit le risque de dommages collatéraux au sein de leurs frontières. Si la doctrine de Kagame est adoptée par ses adversaires voisins, cela pourrait le faire reconsidérer ses actions agressives et éventuellement conduire à la paix avec ses voisins.
    Cette doctrine rappelle de manière cruciale au Burundi et à la RDC l'importance du renseignement et de la préparation. Un combat efficace nécessite des informations précises et opportunes sur les mouvements, les stratégies et les capacités de l'ennemi. Pour y parvenir, un réseau de renseignement robuste et des capacités de réponse rapide sont indispensables. L'approche de Kagame souligne l'importance de la mobilité et de la flexibilité dans la guerre moderne, permettant aux forces de s'adapter rapidement aux situations changeantes. En maintenant l'initiative et en dictant les termes de l'engagement, cette doctrine vise à garder l'adversaire déséquilibré et sous pression, protégeant ainsi la nation des menaces extérieures. Kagame ne comprend que le langage de la force. Par conséquent, Tshisekedi et Ndayishimiye doivent abandonner l'idée de négocier la paix avec lui et se concentrer plutôt sur des frappes dures pour dissuader son agressivité contre leurs pays.
    Le Burundi a fait un mouvement stratégique significatif en choisissant de confronter les Forces de défense rwandaises (RDF) de Kagame sur le sol de la République démocratique du Congo (RDC). Cette décision marque un tournant crucial dans les tensions régionales en cours, car le Burundi a longtemps été menacé par les incursions des RDF depuis la RDC. En portant directement le combat aux RDF sur le territoire congolais, le Burundi vise à perturber les opérations des RDF et à diminuer leur capacité à lancer des attaques. Cette approche audacieuse souligne la détermination du Burundi à défendre sa souveraineté et à protéger ses frontières contre les agressions extérieures. De plus, elle met en évidence les complexités du conflit régional, où les frontières nationales sont souvent floues en raison de la militance transfrontalière et des manœuvres géopolitiques. #congo #burundi #rwanda

КОМЕНТАРІ • 45

  • @salumusankaranyundu5491
    @salumusankaranyundu5491 3 місяці тому +9

    Kongo et Burundi 💪 ensemble nous vaincrons nos ennemis l'occident le Rwanda l'ouganda et le Kenya 😭😭😭 vive l'unite africaine vive l'afrique libre et unit 👍

    • @mahoroannie
      @mahoroannie 3 місяці тому

      Oubliez les mechants ne vaincrons jamais.

    • @alexandernicolasdesmet
      @alexandernicolasdesmet 3 місяці тому

      Ahahaha, Congo va vaincre l occident,😅😅😅, continuer a rêver,ça c'est le meilleur 😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  • @Topnews6148
    @Topnews6148 3 місяці тому +6

    La région des grands lacs connaît des ennemis,et nous les savons déjà. Le peuple congolais et du Burundi doivent être plus vigilants,nous devons continuer d'être plus stratèges.

  • @didiermamadouprod5694
    @didiermamadouprod5694 3 місяці тому +2

    l'Afrique commence à comprendre merci ,le temps est arrivé où les africains deviendront fort , car la force est dans l'unité. L'unité africaine.

  • @pigipigi530
    @pigipigi530 3 місяці тому +4

    Gouvernement na biso elala, Russie na chine ba lingi ba aider biso mais, ba konzi ba zo banga mindele. 😭.

  • @jepibier
    @jepibier 3 місяці тому +2

    Le Burundi devrait se servir de la riche expérience militaire acquise en Somalie pour infliger un coup fatal au régime cruel et minoritaire de Kigali.

  • @PhilippeNtakirutimana
    @PhilippeNtakirutimana 3 місяці тому +2

    Bravo aux forces burundaises

  • @jeanclaudekashibura3188
    @jeanclaudekashibura3188 3 місяці тому +2

    Action was necessary

  • @KabalisaFrancois
    @KabalisaFrancois 2 місяці тому

    C'est la jalousie qui vous anime.vous vs trompez fort

  • @niyonkurupascal896
    @niyonkurupascal896 2 місяці тому

    Il n'est fairons rien , ils n'est peuve rien absolument rien

  • @r.wmangikatukubama629
    @r.wmangikatukubama629 3 місяці тому

    l'Afrique unie a besoin des solutions qui sont non seulement satisfaites pour satisfaire et soulager les cœurs déjà brisés ,mais des solutions concrètes.,si non ça ne serait que théâtre de plus
    Merci

  • @peterkwesele1091
    @peterkwesele1091 3 місяці тому

    Le president Ndaishimiye a totalement raison .jl faut frapper kagame dans so petit pays le rwanda.

  • @deon-gracehabanza9994
    @deon-gracehabanza9994 3 місяці тому +6

    Notre tshisekedi est trop HYPOCRITE malheureusement !!!🤔🤔🤔

    • @henryking6070
      @henryking6070 3 місяці тому

      Occupez vous du Rwanda

    • @mahoroannie
      @mahoroannie 3 місяці тому

      Ajouter aussi qu"il veut externiner tous les tutsi que ca soit à l"est de son pays qu'au Rwanda. Mais jamis de la vie ! Dieu est pour le Rwanda

    • @Vision2300
      @Vision2300 3 місяці тому

      Dieu ne soutient pas les agresseurs, ton pays a déjà tuer des millions au congo ​@@mahoroannie

    • @kalathoumsaidmohamed8720
      @kalathoumsaidmohamed8720 3 місяці тому +1

      ​@@mahoroannie
      Menteur, tu mens comme tu respire

    • @mahoroannie
      @mahoroannie 3 місяці тому

      @@kalathoumsaidmohamed8720 wow! Essaies d'etre raisonable. Est ce que vraiment le probleme de RDC est le Rwanda? RDC 89 fois plus grand que le Rwanda? Avec toutes les richesses aussi nombreux que les problemes de pauvrete? Malnutritions, les guerres partout, corruption? Finalement le Rda est super puissant si il en est capsble! Resolvez vos problemes nos chers voisins et evitez de pretendre.

  • @barthe7911
    @barthe7911 3 місяці тому +2

    Merci papa

  • @bizomenyimanaelias5455
    @bizomenyimanaelias5455 3 місяці тому

    Bravo aux force Burundais❤❤❤

  • @TumbaMbayo
    @TumbaMbayo 3 місяці тому +1

    Tshilombo zoba

  • @ekaiesikiria2104
    @ekaiesikiria2104 3 місяці тому +1

    Kagame est le crimineur de toute la region

  • @alfredhebertv3461
    @alfredhebertv3461 3 місяці тому

    La première chose est de savoir qui finance cette guerre? Qui a intérêt à ce que la region des grands lacs reste dans un chaos maîtrisé voir même une région divisée en région sous tensions et dans une guerre froide . Même dans une hypothèse de victoire de l'un ou de l'autre, il faut une paix durable dans la région des Grands lacs qui est appelé à être le poumon de l'Afrique et des matières rares. Il faut une émergences des hommes et des femmes pour penser et asseoir les démarches de paix . Nous devons commencer à visualiser les acolades de paix entre les différentes souches des peuples. La guerre détruit les humains, les coeurs et les biens des humains qui demenderont du temps pour reconstruire voir même un cycle de guerre car la loi de caus à effets tot ou tard ramenera la réaction des uns et des autres.
    Puisse la raison humaine gagner les cœurs.

  • @Freddyofunda-y8e
    @Freddyofunda-y8e 3 місяці тому

    Merci bcp pour ton message

  • @claudemutore7904
    @claudemutore7904 3 місяці тому

    Les louzeurs 😅

    • @kalathoumsaidmohamed8720
      @kalathoumsaidmohamed8720 3 місяці тому

      Pour le moment oui des Louseurs.
      Après, ils vont gagner sur ces prétendus xineur malhonnêtes tueurs de masse génocidaire

  • @cyusaernest5931
    @cyusaernest5931 3 місяці тому +1

    Hahahha. Ils sont unis depuis 2020😂😂. Et ils sont batus ensemble. Même si vous emenez qui, vous allez etre surpris

    • @henryking6070
      @henryking6070 3 місяці тому +2

      Donc vous êtes content d'être les bêtes des occidendaux pour declarer la guerre à la RDC, le Rwanda se croit musclé mais en réalité la plus des peuples ont déjà compris votre incompetence envers le panafricanisme, peuple tutsi vous n'êtes pas des panafricanistes

    • @suzanneobutobe6678
      @suzanneobutobe6678 3 місяці тому

      Tu es un fou fou tu vas regrette, tu seras un refugier chez nous tot ou tard tu riras le dernier

    • @pumbapumba9528
      @pumbapumba9528 3 місяці тому

      ​@@henryking6070c'est pas pour rien que les tutsis sont traités des cafards 😂 un peuple maudit mais à la fin, ils en auront pour leur compte

  • @adoumpmoussah939
    @adoumpmoussah939 3 місяці тому

    Quand Les pays son't incapable de terminer Les problems pacifiquement ,ils SE battent,en SE battent ,il ya le vainquer et le perdant,or Quand la guerre est terminer,Les deux son't fatigues ,ils n,ont pas envie de guerre
    Kagame a des militaires et Les armes,mais il n,a pas de territories car son pays est petit et son peuple non unie a cause de question hutu Tutsi.
    Les Burundi et Congo, ils ont tous,mais avec de presidents naifs,la guerre entre Rwanda et Burundi Congo, je la compare a la guerre de Lions et Les buffles.
    Les buffles son't nombreux,plus forts,mais naifs,alors que Les lions moins nombreux,moins forts ,mais intelligents,ils tuent chaque joues Les buffles...
    Kagame etant UN lion,il connait la naivete de Ndayishimiye et Felix,.en jouent defensive ,alors que Kagame est a l,atta que ,Kagame a la chance de gagner la guerre,car il peut voler Les minerais Congolais et il trouble l,argent pour la guerre
    Encore,il gagne la guerre psychologique,Quand il lance la bombe dans un camp de refugies,Les Congolais blament Felix est non Kagame..
    Kagame connait sa verinabilite et il parle ca chaque jour,il dit:nous n,avons pas UN endroit suffisant pour y faire la guerre,nous Simons Notre peuple,c,est pourquoi nous Devon's faire la guerre chez eux et non chez nous.

    • @alan.imangue
      @alan.imangue 3 місяці тому

      Tu es un vrai nomade tutsi sans origine,sans culture,sans langue.Qui vivra vrerra.

  • @UmurundiWumugabo
    @UmurundiWumugabo 3 місяці тому

    Lui c’est un comédien qui sait rien. C’est sa femme qui dirige. Lui c’est un soûlard

    • @kalathoumsaidmohamed8720
      @kalathoumsaidmohamed8720 3 місяці тому

      Dieu merci, si sa femme est là, qu'elle soit présente dans la bonne gouvernance, la bonne gestion pour le peuple Amine 🙏🙏🙏❤️❤️❤️