daniel balavoine contre le racisme

Поділитися
Вставка

КОМЕНТАРІ • 5

  • @jojosbazaar4833
    @jojosbazaar4833 3 місяці тому +4

    De nos jours, c’est Balavoine qui aurait été pris pour un fou. À l’époque visiblement la télé avait un peu plus de bon sens.

  • @florenceginette
    @florenceginette 27 днів тому

    HAAAAaaa cet Télé !!!!!!! Et il etait sur en plus !!!! ....

  • @BruneSixtine
    @BruneSixtine 3 роки тому +1

    Les problèmes dénoncés par ce téléspectateur il y a 35 ans ont tellement persisté jusqu'à aujourd'hui, le déni de ceux qui veulent se faire mousser en passant pour de belles âmes a été si grand, qu'aujourd'hui on parle de guerre civile en gestation.
    On parle de séparatisme, de zones à reconquérir, des français se font égorger, de la drogue et des armes qui menacent nos enfants ne sont pas contrôlés par l'état mais par ces occupants étrangers.
    Les militaires publient des tribunes d'alerte, les forces de l'ordre expriment leur détresse, les pompiers sont pris pour cibles et lapidés ; d'où il est, devant ce spectacle, Balavoine doit se sentir bien mal.
    Si le patronat est responsable, si le gouvernement est coupable, si le colonisateur est protégé car considéré innocent ; ce n'est pas ce téléspectateur qu'il faut accabler et accuser, lui sur qui repose le travail d'assimilation, lui qui est au front du choc des civilisations, lui qui subit, la plupart du temps silencieusement.
    Bientôt ce lourd silence sera rompu, bientôt les responsables et les coupables devront payer, bientôt l'innocent sera face au choix impossible. Lui qu'on a jamais vu manifester en solidarité, lui qu'on a jamais vu dans les marches blanches mais qui milite pour son voile et sa mosquée, lui qui laisse ses enfants pourrir la vie des français, ne pourra pas convaincre ces français, de son allégeance à leur pays.
    Sous les slogans d'avant qui parlaient des valises, qui parlaient des cercueils, sans doute devra-t-il repartir.
    Juste ou injuste retour de bâton, tout dépend du côté qu'on choisit, tout dépend de la légitimité de chacun à vivre chez l'autre, tout dépend des paroles distillées et des actes fomentés par le passé.
    Les mémoires sont vives, les rancoeurs sont lourdes, il ne manque plus que l'étincelle qui finira par arriver.
    Un nouveau Beslan ? Un symbole détruit ? Des émeutes sanglantes ? L'étincelle va arriver.
    La guerre civile arrive, en son temps Balavoine avait déjà choisi son camp ; aujourd'hui le camp de chacun s'affiche fièrement sur les pages des réseaux sociaux.
    On va bien se marrer.
    Ca va moins rigoler.
    Tout dépend du côté, le bon ou le mauvais.

    • @Paule-lc1vd
      @Paule-lc1vd 2 місяці тому +1

      Une belle tirade, mais aucun élément factuel. Comme d’hab avec l’extrême droite…

    • @BruneSixtine
      @BruneSixtine 2 місяці тому

      @@Paule-lc1vd Au temps où les juifs doivent se cacher des musulmans, où les chrétiens et les blancs sont persécutés, où des professeurs se font égorger en pleine rue, où des partis politiques, LFI, NUPES, NPA, ne manquent aucune occasion d'attiser et de soutenir les émeutes, les blocages et les actes terroristes ; il n'y aurait aucun élément factuel (pour soutenir) ma "belle tirade" ?
      Deux possibilités : la première vous êtes sourd et aveugle, la seconde vous êtes un islamo-gauchiste.
      La première étant impossible, vous êtes dans le camp islamo-gauchiste, sans doute aussi wokiste, peut-être éco-terroriste.
      En tout cas, vous avez choisit votre camp, et vous le savez obligatoirement.
      Alors arrêtez l'hypocrisie, ce n'est pas utile.