Despite living in rural Florida and not knowing French I’ve listen to Les Cowboys fringants since I randomly discovered plus rein on a playlist my sophomore year of high school. I would google translate my favorite songs or listen to covers of people singing the songs in English. I remember opening instagram and being so upset that Karl had passed. This song has brought me to tears. Rest in Peace
@@intuitiveanma Agreed! I thought the politics of the band have always been a plus. It's very refreshing to see different ideologies than those of the party lines here in the US.
Absolument, c'est une preuve remarquable de courage et de résilience. Les paroles de cette chanson prennent une dimension encore plus poignante et profonde quand on pense à ce que le chanteur a dû traverser personnellement. En tout cas, moi ca vient me chercher juste pensé a ce qui lui passait par la tête durant l'enregistrement.
Si quelqu'un doute encore qu'il existe une culture québécoise distincte et unique au monde, je le référerai désormais à ce clip. Tragique, nostalgique et résigné...on dirait un concentré du Québec en 7 minutes, et l'incarnation de cette culture qui se fait à merveille dans la musique des Cowboys Fringants!
@@stephanienoury8126tellement … j’ai connu la fin de dédé.. ma muse depuis petite.. et maintenant celui qui avais pris sa place, qui me redonnais espoir… j’ai le coeur en peine.. a 19 ans je me dit que de voir mes artistes préféré passé de lautre bord c’est pas fini, ya vrm rien de plus triste 😭 reposez en paix dédé et karl❤️🩹
Mes amis! Finalement des conversations sensées et respectueuses. MERCI! Mes meilleurs moments avec des inconnus ont souvent été durant des shows ou soirées où l'on ecoutait Les Cowboys. Jai vécu les deux, Les Colocs et Les Cowboys Fringants... les 2 fins sont magnifiques et dramatique à la fin. Culture Quebecoise! Fawk yeah!
Il y a encore quelques semaines, un siège s’est allumé, un an déjà Pour un inconnu que j'ai écouté, regardé et admiré. Un inconnu qui me manque et me fait pleurer aussi douloureusement qu'un proche de ma famille. Un homme, un groupe, des chansons qui seront transmises à mes proches et à mes enfants. Peu de personnes ont cette malheureuse opportunité ; pour l'obtenir, il est nécessaire de mourir et, comme un phénix, renaître. Monsieur Tremblay en fait partie: une voie, une passion, un engagement qui demeurera éternellement.
Le "The Show Must Go On" du Québec serait plus juste, le chant du cygne d'un artiste hyper talentueux qui sait que c'est la fin et qui y met tout ce qu'il lui reste d'énergie.
En tant qu'ado Québecoise je ne pourrai pas être plus fière de notre culture. Repose en paix Karl tu nous manque je vais m'assurer que mes futurs enfants crirons tes chansons
En tant que vieux con Français (je suis de la même année que Karl), je l'ai découvert sur le tard, y'a 10 ans environ, et tu as 100% raison Laurie. Beaucoup de talent et d'émotion dans nombres des chansons du groupe. Il va nous manquer de ce côté de l'atlantique aussi.
Repose en paix Karl, tu peux te reposer maintenant. On va prendre le relais. On va s’arranger pour que tu deviennes une légende et que l’on continue de chanter tes chansons dans 50 ans et plus encore. ♥️♥️♥️🎻⚜️⚜️
Etant Français, je ne connaissais pas vraiment la culture québécoise. Tout ce qui avait traversé l'atlantique c'est quelques expressions et François Perrusse. Puis l'an dernier je suis venu étudier à Montréal et j'ai rencontré ma copine qui m'a fait découvrir la musique et la culture québécoise. Et j'en suis tout bonnement tombé amoureux. Que ca soit la musique comique avec les trois accords, les colocs ect ou la musique engagée. Mais parmi tous, c'est les cowboys fringants qui m'ont le plus marqués. Malheureusement lorsque Karl nous à quitté je venais tout juste d'écouter quelques une de leur tunes donc je ne pouvais pas vraiment comprendre pourquoi ma copine et tous le Québec était si touchés et émus de sa mort. Mais au fil du temps j'ai commencer à les écouter en boucle et petit petit à j'ai finis par comprendre. J'aime tellement leur chansons, tantôt joyeuses, tantôt nostalgiques ou engagés mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir un peu d'amertume de savoir que il n'y en aura plus jamais d'autres. Je ne pouvais m'empêcher de pleurer en écoutant les étoiles filantes et tout juste quand je commençais à réussir contenir mes larmes je découvre cette musique sortie à titre post hume. Bon, je pense que j'aurais besoin de plus de mouchoirs... Cette chanson est déchirante car c'est à la fois un adieux et aussi un discours intérieur pour faire face à la mort. Merci Karl, tu a été bien plus qu'une étoile filante. Toi et les Cowboys fringants aurez façonné le Québec à tous jamais et vivrez dans le cœur des québécois et de beaucoup d'autres dont le miens pour des décennies.
Depuis le Cameroun j'ai découvert ce magnifique groupe et c'est après avoir écouté cette musique que me sens si triste qu'un tel artiste est parti. Vous êtes tellement adorable les québécois ! Repose en paix Karl Tramblay !
Salut les Cowboys. Petit message depuis l'autre côté de l'Atlantique dans ma chambre de Français. J'vous remercie pour tout, de m'avoir bercé avec Break Syndical et La Grand Messe quand j'étais encore dans le berceau. Merci d'avoir accompagné mes sessions de Lego quand j'étais un gamin avec Sur un Air de Déjà Vu et Que du Vent. Merci d'avoir accompagné mes routes de vacances d'adolescent avec Octobre et Les Antipodes. Si j'dis pas d'conneries on a tous les albums encore chez mes parents et maintenant j'ai qu'une envie. Ressortir les CD et mon poste radio et me poser dans mon lit avec le casque sur les oreilles et pleurer une dernière fois comme maintenant. Merci d'avoir accompagné 21 ans de ma vie dans mes oreilles.
Merci pour ton témoignage. On est vraiment très fier de nos Cowboys, et ce genre de témoignage met un baume sur nos douleurs depuis le départ de Karl. Merci encore.
Cela peut paraitre con, mais j'ai changé de pays pour mon job de rêve dans un studio de jeu vidéo et les cowboys fringants ont été ma première expérience de la culture québécoise qui vient du fond du coeur. Ils m'ont accompagné dans les moments un peu difficile et la solitude et écouter ce morceau est un peu comme un dernier cadeau. Merci de m'accueillir dans ce si beau pays remplit de gens touchant et merveilleux Je remercie tellement mon collègue qui m'a fait découvrir ce groupe incroyable
Bienvenu chez-nous qui devient chez-vous! Et non, ce n'est pas con comme découverte. La musique est universelle et elle nous touche au moment où nous en avons besoin. Et les Cowboys ont touché beaucoup de cordes sensibles depuis leurs tout début.
ce sera ENORME que je puisse y vivre aussi et travailler surtout la bas ...mais bon quand t'es obligé pour ta santé de rester en FRance a cause du systeme de santé ....triste choix a faire
Vive le Québec man devant le criss d’album de ricain de Tyler y’a la pièce qui définit tout un peuple tout une nation un groupe qui a modeler le Québec ❤
Je me mets cette chanson dans un banal train Paris Lyon, et au bout de mes larmes sont des hosties conneries... Publié en posthume, cette track tape encore plus. Rest In Power Karl. Bon patinage dans un éventuel au-delà.
Gerry avait fait la même chose. À peu près un an de sa mort il a demandé a tout plein de compositeurs de l'aider à faire un dernier album. Ça nous les rendez-vous doux: un beau grand bateau, toujours vivant, les yeux du coeur, la femme d'or, Angela, une dernière fois... Incroyable leurs résiliences à ces icônes
Je suis un canadien de naissance, ayant perdu tout contact avec sa famille canadienne à l'age de 6ans. Durant ma vie en France j'ai découvert les Cowboys à mes 17 ans, ils m'ont donné le gout de venir visité Montréal. Sans eux je ne serais jamais revenu sur ma terre natale et revu ma famille. Je vis à Montréal depuis 10 ans maintenant, et j'ai jamais été aussi bien. Merci à Karl, merci aux Cowboys.
J’ai 71 ans. Mes fils m’ont fait connaître les Cowboys Fringants. Mon petit-fils qui a dix ans connaît toutes leurs chansons par cœur. Ce groupe est un trésor de la culture québécoise. Je suis tellement fière que nous ayons ces chansons, ce qu’ils nous disent sur nous et sur cette Amérique dans laquelle nous vivons. Avec toutes ses contradictions. Et avec tous les efforts que nous devons faire pour continuer d’exister. En dépit de tout.
J'ai découvert les Comboys malheureusement au décès de Karl... Je suis française et je n'en avais jamais entendu parler. J'ai écouté et adoré. Cette chanson est très belle et si triste à la fois... Bonjour aux québécois d'une cousine française
Same.... Nous avons manquer un etre extraordinaire....je m'en veux....je vais essayer de ne plus manquer ce genre de talents et sortir de mes gouts....
@@TheMathiyotes un esti de sans coeur. Dans mon vocabulaire on appellerait ça un criss de cave pas de tête qui shoot de l'esti de marde sans pensée avec la tête que ta pas , à tout ses personnes à qui cette chanson leur rappelles de vrai souvenir d'émotions que toi visiblement tu n'a pas . Farme ta yeul ⚜🚫😀
Avoir une musique québécois en tendance #1 même avec Taylor Swift c'est incroyable. J'écoute cette musique en boucle et je ne vois pas le temps passée à chaque fois
Taylor Swift, c’est même pas dans même classe de musique que les cowboys fringants. C’est juste un outil de propagande des forces qui règne sur nos vie.
Quel ostie de chef d'oeuvre ! Avec des intermèdes au son rock des années 70-80, mais toujours à la sauce 'Cowboy'. Félicitations à JF Pauzé pour avoir si bien transcrit ce qui pouvait se passer dans la tête à Karl... Cette chanson restera à tout jamais la sienne, son histoire. Il quitte à l'apogée de sa carrière, avec une voix comme on ne l'a jamais entendu... Époustouflant comme toune ! À en crever le coeur.
Très bien dit! Je ressens la même chose. Je suis un grand fan du groupe depuis 2003... Incroyable paroles et une interprétation tellement touchante! Ouf!
Un qui sait écrire. L'autre qui sait chanter. Tout ça avec de supers musiciens et un groupe avec plein d'humanité. L'autre va nous manquer. Bon voyage Karl!
Comment peut-on etre capable de chanter cette chanson … sachant que c’est veritablement la fin dans quelques jours …. Quelle force incroyable tu as eu Karl !! 🕊️
C ce que je me disait, osti qui faut etre fort pour écrire, et chanter cette chanson, sachant parfaitement que c la fin du show, et que ya pue d'espoir. Osti qui était fort notre Karl,
J'ai 42, y est 22:32 et je suis en solo chez moi la veille de la St-Jean. Tous les spectacles ou presque ont été annulés a cause de la température. Au moment d'écrire ces lignes, il pleut a torrent a Montréal. Je trouve ca super poétique, probablement également super représentatif de ma belle province actuellement. On était pas pret encore pour une St-Jean sans toi Karl. Je m'ennuie de toi mon bon vieux chum que j'ai jamais rencontré. Bonne St-Jean Québec, je vous aime! Bonne St-Jean a vous les Cowboys xxx
J'ai découvert les cowboys en 2013 , ils ont accompagné les hauts et les bas de ma vie comme si ils avaient toujours une chanson pour moi , j'ai 47 ans de 76 comme Karl et du haut de mon grand âge je viens encore de prendre une leçon de vie. Je n'avais jamais compris les fans qui pleurent le décès d'une personne qu'on ne connait pas personnellement juste à travers sa musique et ses clips ... Pour la première fois j'avais mes places de concert en novembre à Nantes , je me faisais une joie de faire découvrir mon groupe préféré à ma nana... Puis notre grand Karl nous a quitté , c'était mon anniversaire ça aurait dû être un des plus beaux jours de ma vie...et là sur mes joues j'ai senti couler des larmes comme si mon frère qui était toujours là pour moi était parti ... Un dernier cadeau des cowboys et de Karl à travers cette chanson qui n'aide pas à sécher mes joues ! Repose en paix mon frère de coeur, nous tous fan des cowboys , ton souvenir vivra encore le temps qu'on sera là pour te rendre tous que tu nous donné... Un coussin français bien reconnaissant de tout ce que vous m'avez apporté...
Votez oui. Nous sommes écœurant! Quelque chose comme un grand peuple! Les boat people, les irlandais, les haïtiens…Tous frères avec nos frères autochtones! Merci Karl!
J'aurais du être québécois.. depuis 20 ans j'écoute les cowboys fringants.. acheter tous les albums depuis que écouter l'album live "attaché ta tuque".. que du bon.. pourquoi leS français ne les ont pas mis en avant et ce depuis fort longtemps.. mystère.. des idiots
Cette chanson m’a frappé en plein cœur. Français d’origine, Karl m’a donné l’amour du Québec. Fier d’appartenir désormais à cette nation et de contribuer à ma manière à son histoire. Merci Karl, merci les Cowboys Fringants. Profitez de vos proches. Profitez de la vie. La vie est courte.
Bravo pour tous les cowboys, le meilleur groupe, grace à vous on a pu connaitre et aimer le québec, on vous aime les québécois, pensées à Karl. Un cousin français
Je suis français, j'ai découvert les cowboys à 15 ans ici, loin du Québec. La voix de Karl m'accompagne depuis. Merci pour les textes qui ont tant honoré la chanson francophone. C'était un très beau show !
As an Albertan living in Québec for the last 7 years, I am incredibly happy to have been exposed to Québecois culture. This song, along with L'Amérique Pleure, for me are songs that only the wonderful province of Québec could produce. Especially the lyrics - touching on existentialism and anti-capitalism - you just don't see that in popular Anglo-North American music. Vive le Québec, et repose en paix Karl
JF Pauzé, un génie des mots! Imaginez le tsunami d'émotions qui a dû l'envahir en écrivant ces mots sur le départ prochain de son chum. En sachant également que Karl allait les interpréter par la suite... 💔
Une chanson infiniment triste, mais merveilleusement belle. Merci à vous d'être allé jusqu'au bout de la conception de ce disque, c'est un merveilleux cadeau.
Merci les Cowboys Fringuants et merci Karl Tremblay. RIP Vive le Québec et longue vie à notre culture québécoise! Avec un collègue dans mon studio de jeu vidéo à Québec pour découvrir ce clip et les deux on a le moton dans la gorge.
I normally try to leave comments under cowboys songs in french but my french is really bad and I'd like to be as eloquent as possible here. Les Cowboys are very special to me. I really started listing to them after my grandma passed and honestly it helped a ton. I've never, before les cowboys, been so enamoured with one artist. They are my favorite bar none, and it hit hard when I heard that Karl had died. It was shortly after my grandma died, so that wasn't a great feeling. But like i said, listen to les cowboys helped. This song is a masterpiece. I'm rambling, a bit. But I guess I'd just like to say that whatever comes next, heaven, or hell, or oblivion, I hope that Karl is resting easy. And i hope that when I go i can do so with even a fraction as much style and grace as he has. Repose en paix
Je suis français.. jconnaissais à peine ce groupe... 1er voyage au Québec en ce début mai 2024.. Je fais que chialer en écoutant cette chanson... Courage à tous ❤
Les Cowboys Fringants sont les plus grands représentants du Québec. Pour bien comprendre la culture québécoise, il faut absolument écouter leur chanson.
Une nuit seul, du haut de mes 19 ans j’ai écouté ti-cul en boucle jusqu’à 6h du matin à m’en faire pleurer Le lendemain je ne suis pas aller à mes cours d’école et j’ai commencé à écrire Merci karl, repose en paix
c'est tout dire que de voir tout les commentaires de partout dans la francophonie et de tout les ages ... Karl sera jamais oublié et c'est pas donné a tout le monde , RIP Karl
J'ai découvert les Cowboys fringants lors de notre voyage au Québec, au cours de notre déjeuner à la brasserie des trois brasseurs rue sainte catherine, je suis fan depuis et pour toi Karl, vos chansons résonnent en Normandie à Cherbourg, merci à vous nos cousins...
J ai découvert les cowboys fringants il y a environ deux ans lorsque des amis proches sont partis émigrés au Québec. J ai tout de suite été séduit par la chanson L Amérique pleure. J ai découvert par la suite le reste de l œuvre des cowboys fringants. Début 2023, j ai acheté des billets pour le concert qui devait avoir lieu à Rennes, près de chez moi (Bretagne) en novembre 2023. Ils avaient chanté quelques mois avant à Brest. Je n avais pas pu y aller. La maladie etant arrivée entre temps, la tournée européenne fut annulée. Cela restera un grand regret d être passé à côté. "Plus tard, il sera trop trop tard, la vie c'est maintenant" Jacques Prévert.
Pareil j habite en Isere on avait des places pour le concert déjà repoussé au printemps a Lille mais le destin en à décidé autrement beaucoup de regrets
Alors personnellement je suis français, j'ai connu les Cowboys via internet, j'avais découvert la merveilleuse "Plus Rien" et je la réécoute encore de temps en temps, et j'ai suivit le groupe de loin. Puis hier soir j'écoutais "Sur Mon Epaule" et je me suis demandé comment s'appelait le chanteur et quel age il avait, j'ai découvert avec le coeur lourd qu'il était mort en novembre d'une satanée maladie. Je voulais juste laisser une petite trace ici, Karl, tu m'accompagnes encore dans ma campagne sur ma petite île française qui n'a jamais entendu parler de toi et de ton merveilleux accent et tes expressions si québécoises, merci pour tout et bon voyage dans l'univers, j'espère que la vue est belle.
I moved to Montreal from the Toronto area about 10 years ago and it's so sad that I never heard of Les Cowboys Fringants just living down the road. My now French wife swore by them and when I heard (and Google translated) Plus Rien, I was just hooked. I have attended about 8 concerts and neither one has disappointed me. My French is still crap but I can't help but absolutely adore this band. I was in tears when Karl passed away...such a lyricist that personifies Quebec culture. This song is just beautiful and I listen often.
The lyricist's name is Jean-François Pauzé. He's also the guitar player. Karl Tremblay was the signer of the band. I lived in the same town they're from. I came here from France with parents when I was 14 (1990). The album "Motel Capri" picture is a real place, just down the road where my parent's house used to be. So that's my anecdote. I'm surprised that english speaking people would know them.
Une chanson vraiment incroyable. Les paroles sont de la poésie, de la poésie écrite pour quelqu'un qui dit adieu... l'une de plus belle chanson que j'aille écouté jamais. Je viens de Cuba et chaque jour qui passe j'apprends plus et plus de la culture québécoise. Cette chanson me fait pleurer, cette chanson me fait sentir fière de la culture de ce pays appelé Québec. Et tout ça grâce aux Cowboys Fringants et à Karl. Merci Karl pour autant de poésie de qualité, de poésie extraordinaire, de poésie unique. Grâce à la vie aussi, pour m'avoir amené ici au Québec et pouvoir de cette façon connaître toute cette poésie. Repose-toi Karl, on va jamais t'oublier. Jamais.
je suis un osti d'immigrante de l'autre côté de la Terre..et je pleure votre Karl ! Pour moi c'est un grand honneur de conêtre la culture québécoise. Votre histoire montre votre courage et ça aussi ce sens dans les chansons de CowboysFringants. J'enlève mon chapeau!
Lire les témoignages venant de pays lointains, dont plusieurs qui ne sont pas de francophones, me réchauffe le coeur, sachant que la musique des Cowboys Fringants traverse maintenant des frontières et le temps. Pour ma part, cette chanson me bouleversait lors de la première de Pub Royal, tout juste après le départ de Karl. Je remercie les Cowboys pour m'avoir fait aimer davantage ma terre d'adoption et les gens qui l'habitent. Je vous aime tant. Repose en paix, Karl! Merci aux Cowboys pour tout.
Après avoir regardé et écouté cette chanson plusieurs fois, elle continue de me donner des frissons et parfois des larmes. Je suis profondément touchée par la vulnérabilité et l'authenticité des magnifiques paroles de cette chanson. Quel courage à vous les Cowboys. Merci de nous donner accès à cette pièce touchante.
C'est vraiment rare qu'une musique me fasse ressentir tellement d'émotions, je pleure depuis un criss de bout, fais 4 fois que je l'écoute. Repose en paix légende québécoise ❤
J’aime tellement cette chanson. Le riff change la vitesse du beat avec un autre beat avec les mêmes accords. Un des meilleurs groupes québécois des deux dernières décennies. Merci Karl pour la musique que tu as créé. Elle restera gravé dans nos mémoires pendant longtemps.
Des paroles tellement crues pour une vie qui touchait à sa fin. Une chanson qui nous rappelle l'importance de rester humble malgré toutes les épreuves. Affronter la mort avec un t'el courage, c'est digne d'un véritable guerrier. Un repos Bien méritée pour un monument de la musique québécoise. Merci pour ce dernier cadeau.
Comme immigrant j’ai vraiment découvert la culture québécoise à travers les Cowboys Fringants. Et, qu’elle belle culture!! Un grand hommage et un grand merci à Karl! Ces valeurs québécoises dans vos chansons vivront pour bien longtemps….
Merci d'exister. Mon garçon de 8 ans vous écoute en boucle avec moi. C'est immanquable, il n'y a pas une ride d'auto sans une toune des Cowboys!! Suite au décès de ma maman en 2023, je me suis mis à vous écoutez en boucle. On parle des mêmes choses, des mêmes problèmes que nous tous avons. Merci infiniment, vous m'avez permis d'avancer. Et il y a eu cette toune. C'est la musique parfaite. Ce que nous pensons tous, mais ne disons pas. Mes condoléances à vous. Perso, j'avance un peu plus depuis cette musique dans mon deuil.
c'est un des premiers groupes que j ai decouvert tout seul, c'est un bout de ma bande originale j ai tellement ecoute vos albums que j'en connais certains par coeurs, de mon adolescence au college a toute mes annees les plus folles en voyage, sur les routes, en soiree, dans les catas, les squats, les camtar, les montagnes, les rivieres, les deserts, jusqu a ajourd hui encore dans les cevennes derrieres les brebis. elles m ont donne l envi et la force de me battre pour le meilleur . aujourd hui j'apprends le nom et le deces de la voix . je decouvre aussi l'ampleur de son empreinte . j ai la chair de poule je pleure a la memoire de tous ces souvenirs, la destination n'a jamais ete importante, mais le voyage vient de s'arreter , le temps s'est arrete, c'est beaucoup d'emotion de savoir qu'un autre voyage va devoir commencer maintenant, je continuerais d'ecouter les cowboys . salut Karl, merci de tout mon etre , et force a tes amis et ta famille .
C'est tellement triste. Je ne connaissais pas les Cowboys Fringants avant d'écouter ce morceau pour la première fois il y a une semaine. J'avais déjà envie de pleurer en l'écoutant. Puis je me suis renseigné sur le groupe et j'ai appris le décès de Karl. Depuis je pleure à chaque fois que je l'écoute et je l'écoute en boucle. C'est sans doute la plus belle chanson que j'ai jamais entendue. Je ne te connais pas Karl, mais tu devais être une personne extraordinaire. R.I.P
Hey Karl! En ce moment, le poids de ton absence pèse aux quatre coins du Québec. Nous avons tous la tête sur ton épaule, mais contrairement à la chanson, ton amour ne nous frôle pas, il nous percute avec la force de milliers d'étoiles filantes. Actuellement, loin de ma patrie, je ressens de tout cœur le deuil qui enveloppe la francophonie. La nouvelle concernant le décès de Karl Tremblay me chamboule énormément. Comme tous les Québécois que j'ai croisés ici en voyage, nous sommes atterrés. Il m'a fallu du temps pour mettre par écrit l'ampleur de mes émotions. Karl n'est pas seulement la voix de nos Cowboys, il est la voix de notre nation, de ce qui nous lie, de notre identité. Immuable et envoûtante, elle fait résonner notre nation dans le monde, rythme nos saisons, et transcende nos humeurs. Elle nous a fait rire et chanter, célébrer et danser, aimer et pleurer. Elle nous fait évoluer en tant qu'individu et en tant que collectivité. Karl, tu as réussi à devenir l'artiste d'un peuple au complet. En ton honneur, et en l'honneur du combat que tu as mené contre le cancer, promis, nous allons garder la tête haute! Nous garderons cette étoile qui brille de mille feux dans nos cœurs afin de rendre ta voix éternelle, ici-bas! Ça fait 27 ans et des poussières, qu'on fait face au vent d'hiver guidé par ta voix qui unit nos pas. Je ne saurais comment t'être reconnaissant. Repose en paix Karl Tremblay. 🤍 Les Cowboys Fringants
les ai découvert lors d'u voyage au Québec en 2007, depuis cette date je suis tombé amoureux de ce groupe grace à leur musique et de très belles chansons écrites par JF Pauzé, çà touche le coeur de voir à quel point ils sont attachés à leur Québec et le public ne s'y trompe pas. Moi qui suit qu'un de vos cousins français, : LA FIN DU SHOW j'en reste bouche bée, formidable de voir le courage de KARL pour chante çà moi çàme montre jusqu'aux tripes, ils sont vraiment uniques et je pèse mes mots, MERCI POUR TOUT CE QUE AVEZ FAIT depuis 25 ans un cousin de FRANCE QUI PENSE BIEN A VOUS
Je suis aussi bouche béee.. sur cette écriture extensive. Au final nous avons juste cette chose.. essentielle. La langue française. Et ce voyage sur les acccents. Merci.
Got to know about Les Cowboys by being in Canada many times. Got all their records. My French, let alone Quebecois,being Dutch, is so-so. But I always made sure to know all the lyrics and what they meant. Seen them live in Brussels Belgium, great, sold-out, show. Rest in peace Karl. Thank you for everything.
J'ai découvert les cowboys alors que j'étais sur la fin de mes études universitaires... J'ai traversé les étapes de ma vie en même temps que vous les mettiez en musique et en paroles. Vous étiez là dans ma fin de vingtaine, années folles et d'excès entre amis. Vous étiez là dans ma trentaine, années consacrées à la construction de la famille et de la carrière, ces années qui accélèrent le temps sans qu'on s'en rende trop compte. Vous étiez là au début de ma quarantaine, années dans lesquelles on revoit notre enfance avec nostalgie à travers les yeux de nos enfants qui deviennent grands et autonome. J'ai donc sensiblement le même âge que vous alors que j'approche la cinquantaine à grand pas. Les enfants devenus grands, les cowboys m'ont appris à revoir les priorités... Être là pour ceux qu'on aime et profiter d'eux tant que c'est possible. J'espère passer de l'autre côté du rideau le plus tard possible, mais dans les faits, on ne sait jamais quand le 18 roues va nous rentrer dedans. Les cowboys c'est toute une vie, ce sont des étapes, des épreuves, des joies, des peines. Merci les Cowboys, et merci Karl ! Soyez assuré que je me suis assuré que votre oeuvre soit toujours présente dans notre maison à travers mes enfants... 😢❤❤
Ho oui je vous aimes de tout mon coeur. Je vous écoutait sur facebook et la seule que vous êtes venus dans mon coin et c était l année du mariage de ma fille et j y suis aller bien-sûr! Xx Tourelou salut Carl xX bye bye !
Cette chançon est un chef-d'oeuvre. J'en suis facilement à ma 100e écoute et je ne vois pas quand je pourrai arrêter...Merci JF, merci Karl pour toutes ces années, nous vous devons tellement. Nous retournerons voir Pub Royale une deuxième fois cet automne. J'espère que ce ne sera pas la fin des Cowboys. Vous êtes toujours là, et je serai là aussi pour vous écouter.
Magnifique humain Karl. J-F Pauzé, dans toute l'aventure des Cowboys, il faudrait bien que l'on te reconnaisse, une fois pour toute comme un compositeur inégalé, un parmi les grands. Une note à l'ADISQ. Tes textes, ta musique valent bien un bras pour plusieurs. Et, merci de ne pas être gêné, comme tant d'artistes de ce nouveau monde de nous chanter.
JF Pauzé, c'est le meilleur compositeur que le Québec a connu. Mélangé avec la voix de Karl et l'émotion que Marie-Annick réussissait à rajouter avec ses sons, c'était magique! Merci 🤘
Je connais et écoute les cowboys depuis plus de 20 ans. J'ai eu la chance de les voir plusieurs fois en show. Karl est parti le jour de mon anniversaire. J'ai pleuré toute la soirée. Mon coeur saigne encore. 💔 Je n'oublierai jamais ces shows mémorables. Merci
En France aussi on a pleuré ton départ Karl. Ta voix et les Cowboys vivront toujours de l'autre côté de l'atlantique, comptes sur nous, vos mots et vos sons n'ont pas finis de résonner ici. T'es un légende Karl, vous êtes des légendes les Cowboys. Merci au Quebec de nous avoir donné tellement de bonheurs Vive le Quebec ❤❤❤
J'ai encore les yeux plein d'eau... Beaucoup pour le départ de Karl, beaucoup pour la peur que le groupe ne revienne plus jamais et égoïstement, un peu pour moi qui perd MON meilleur groupe ever avec le meilleur chanteur ! Je veux dire MERCI au groupe, merci d'abord à toi JF qui est le compositeur le plus talentueux que je connaisse, ta musique, tes paroles, ca a accompagné chaque pas de ma vie depuis le cégep jusqu'à ma vie de maman de 42 ans, tu mérites un prix à toi seul pour avoir écrit de si beau texte. Tu es l'un de nos plus grands paroliers dans toute la francophonie... Merci Marie-Annick pour ta fougue quand tu joues des milles et un instruments de musique qui font en sorte que le SON des Cowboys, c'est toi ma belle Marie, tu portes le groupe avec ton coeur, ton âme et ta beauté... Merci Jérôme, l'intello et le clown à la fois, combien de fois j'allais voir les Cowboys pour que tu me fasses rire et danser en te voyant faire tes belles folies sur scène. Un peu dans l'ombre mais tout aussi irremplaçable, cher Jérôme. Combien j'ai envié ta détermination de poursuivre deux belles carrières aussi demandantes avec autant de courage et de passion... Et finalement, merci cher Karlo, ta voix, ton humour, ton sens du spectacle, tes valeurs si profondes (comme tes trois comparses d'ailleurs) venaient me chercher. La magnifique chanson PUB ROYAL que tu as écrite, est sincèrement un chef-d'oeuvre et dans mes préférés. Je pleure encore beaucoup ton départ. J'y crois à peine en fait... C'est comme impossible. Vous avez tellement guidé mon quotidien. Chaque année que vous donniez des shows, j'y allais, c'était un rendez-vous immanquable. J'espère tellement que vous continuerez, les trois Cowboys restants... Karlo vous accompagnera toujours, mais nous on vous portera de notre amour. Longue vie à votre musique, longue vie au meilleur groupe de musique !
Je regrette de ne pas avoir pu les voir pour ma première fois en concert à Lyon, il y a un ou deux ans, en me disant que qu il y en aura plein d autre, des concerts. En octobre 2023 je perds ma grand mère et puis peut de temps après j apprend la mort d un chanteur qui m avait marqué depuis au moins 3 ans, j ai mal, quand j écoute cette musique je pense à ma grand mère que je connaissais depuis toujours.
Les textes de J.F. sont de toute beauté. Après BRASSENS et RENAUD je ne pensais pas retrouver cette magie des mots un jour. Amitiés sincères de Haute-Savoie, on vous aime tellement les cowboys !
Petit banlieusard parisien des années 80, qui vous a découvert grace a internet et aux étoiles filantes. Je partage les pensées de Karl qui je pense sont universelles, en tous cas cette chanson me met du baume au coeur.
C'est l'unes des plus belles chansons que je n'ai jamais entendu , l'émotion est si palpable que cela ne peux que toucher une partie de toute nos ames . J'ai tellement d'émotions qui m'habite en écoutant que mes mots ne peuvent que pauvrement exprimer l'impact . Repose en paix Karl Tremblay , tu auras toucher les ames de toute une nation . Merci pour tout .
J'dois l'avoir écouté près de dix fois pi à chaque fois je braille. Merci à Karl pi au Cowboys pour tout votre oeuvre musical. Vous avez été profondement important pour toute une génération et même deux. À néant Karl..
Je suis un québécois de 18 ans tout juste, et je me souviens d’avoir vraiment commencé à apprécier la musique québécoise il y a environ trois ans, avec Les Étoiles Filantes. Ma vie bascule complètement récemment et cette dernière chanson est ce qu’il me fallait pour commencer à vivre réellement comme je le veux, la vie est fragile, et je veux la vivre pleinement, sans me cacher, sans être gêné, de pas regretter quand je vais être rendu à la fin du show. Merci, pis Karl va toujours garder une place extrêmement spéciale dans mon âme.
Un dernier commentaire...quand vous vous êtes produit ailleurs qu'au Québec vous avez été de très grands ambassadeurs de notre culture. Jamais il y aura de remerciements suffisants pour ce que vous avez transporté à l'étrange. Merci et encore merci!
Le fait que la vidéoclip a fait top 1 dans les tendances mondiales montre juste a quel point les cowboys fringuants ont eu un impacte sur la culture québécoise au complet ❤
#2 il me semble plutôt ? Mais oui les Cowboys conservent leur place, ce qui témoigne que leur notoriété s'étend au-delà de l'outre-atlantique et ça c'est beau ❤
Despite living in rural Florida and not knowing French I’ve listen to Les Cowboys fringants since I randomly discovered plus rein on a playlist my sophomore year of high school. I would google translate my favorite songs or listen to covers of people singing the songs in English. I remember opening instagram and being so upset that Karl had passed. This song has brought me to tears. Rest in Peace
I'm from québec and although I haven't listened to a lot of their songs, Plus Rien is definitely one of my favorite!
@@intuitiveanma Agreed! I thought the politics of the band have always been a plus. It's very refreshing to see different ideologies than those of the party lines here in the US.
Merci @@Schatz__
ua-cam.com/video/GE_f4Kdzr5g/v-deo.html
ravi de voir que malgré la barrière de la langue , il on pu être aimer par certain
A 62 ans je viens d’écouter la plus belle chanson de ma vie!
Moi ces a 11 ans ❤
@@juliecarrier-ic9fn A 72 ANS LA MUSIQUE LE TEXTE ET LA VIDEO CA VIENS NOUS CHERCHER
Pareil pour moi à 61 ans 😢
C’est la vie du talent ça s’achète pas au dépanneur….ferme les lumières…il parle des spectacles… une guerre lasse….wow
Karl Tremblay c’était un grave génie point barre
Quelle résilliance d'avoir le courage de chanter ces paroles en se sachant condamné.....❤
Il est des hommes qui sont plus grands que nature, lui s'en était un.
Absolument, c'est une preuve remarquable de courage et de résilience. Les paroles de cette chanson prennent une dimension encore plus poignante et profonde quand on pense à ce que le chanteur a dû traverser personnellement. En tout cas, moi ca vient me chercher juste pensé a ce qui lui passait par la tête durant l'enregistrement.
Jesus! Crisse de courage!
Cetais toute un homme
Oui , c'est déchirant !! Mais
faut poursuivre le rithme , never lost Bro.
Quel groupe!quelle musique!quel artiste...nos demis frères canadiens dans toute leur splendeur!!bravo les cowboys,c était absolument exeptionnel!
C’était un osti de bon show ❤
Meilleure commentaire ici ! Criss que oui!
trop vrai ❤😢
Le meilleur.
Mets-en
@@zachoboy Calisse que c'était un bon show...
Malgré le pincement au coeur, entendre encore une fois la voix de Karl m'apporte un grand réconfort. Merci pour ce dernier cadeau.
bien dis
RÉCONFORT! Tellement bien dit!
Grave.. tellement de belles ballades..
En avant de l'hôpital Notre-Dame essayer de faire face a mes démon ma tdire le le drapeau du Québec a dla misère a ce lever Karl on t❤
Cowboys fribgwnt
Si quelqu'un doute encore qu'il existe une culture québécoise distincte et unique au monde, je le référerai désormais à ce clip. Tragique, nostalgique et résigné...on dirait un concentré du Québec en 7 minutes, et l'incarnation de cette culture qui se fait à merveille dans la musique des Cowboys Fringants!
Les cowboy et les colocs, 2 grands du Québec
@@stephanienoury8126tellement … j’ai connu la fin de dédé.. ma muse depuis petite.. et maintenant celui qui avais pris sa place, qui me redonnais espoir… j’ai le coeur en peine.. a 19 ans je me dit que de voir mes artistes préféré passé de lautre bord c’est pas fini, ya vrm rien de plus triste 😭 reposez en paix dédé et karl❤️🩹
Mes amis! Finalement des conversations sensées et respectueuses. MERCI!
Mes meilleurs moments avec des inconnus ont souvent été durant des shows ou soirées où l'on ecoutait Les Cowboys.
Jai vécu les deux, Les Colocs et Les Cowboys Fringants... les 2 fins sont magnifiques et dramatique à la fin.
Culture Quebecoise! Fawk yeah!
Tellement vrai, tellement québécois. Merci!
Malheureusement cette culture est morte depuis deja Un bout ... avant KT ....
Il y a encore quelques semaines, un siège s’est allumé, un an déjà Pour un inconnu que j'ai écouté, regardé et admiré. Un inconnu qui me manque et me fait pleurer aussi douloureusement qu'un proche de ma famille. Un homme, un groupe, des chansons qui seront transmises à mes proches et à mes enfants. Peu de personnes ont cette malheureuse opportunité ; pour l'obtenir, il est nécessaire de mourir et, comme un phénix, renaître. Monsieur Tremblay en fait partie: une voie, une passion, un engagement qui demeurera éternellement.
Cette chanson est le "bohemian rhapsody" du Québec ! Merci JF et les cowboys pour ce chef-d'œuvre !
C'est de loin la plus bouleversante que j'ai entendu de ma vie
Fan des cowboys depuis bin longtemps et même pas québécois mais je préfère le voir comme un show must go on 🥲
Le "The Show Must Go On" du Québec serait plus juste, le chant du cygne d'un artiste hyper talentueux qui sait que c'est la fin et qui y met tout ce qu'il lui reste d'énergie.
Absolument d’accord.
Effectivement il ne faut pas oublier Jean-Francois Pauzé qui a écrit les paroles et musique
En tant qu'ado Québecoise je ne pourrai pas être plus fière de notre culture. Repose en paix Karl tu nous manque je vais m'assurer que mes futurs enfants crirons tes chansons
En tant que vieux con Français (je suis de la même année que Karl), je l'ai découvert sur le tard, y'a 10 ans environ, et tu as 100% raison Laurie. Beaucoup de talent et d'émotion dans nombres des chansons du groupe. Il va nous manquer de ce côté de l'atlantique aussi.
Laurie, quand tu auras ton auto et que tu vas payer le gaz 1$ du litre de plus que le reste des autres province tu vas déchanter
@@G4M3RGU1D3 Ah ok. Mais j'conte chanté pareille c'pas parce-que l'gaz est plus chère icicte que j'vais détésté l'Québec 🤷♀️🤷♀️
Soyez fière de ta culture, il y avait un temps que le quebec était le coeur du Canada!
@@G4M3RGU1D3ta yeulle ostie d'épais
Repose en paix Karl, tu peux te reposer maintenant. On va prendre le relais. On va s’arranger pour que tu deviennes une légende et que l’on continue de chanter tes chansons dans 50 ans et plus encore. ♥️♥️♥️🎻⚜️⚜️
Ouais. On essaiera de prendre le relai, humblement, en s’inspirant toujours de lui.
Déjà une légende ❤❤❤
Déjà une légende
Tellement vrai. On va prendre le relais pour rendre ce monde plus beau aussi. Toute ensamble on est une méchante gagne, on peut accomplir beaucoup.
Wow quelle belle chanson ❤❤❤ félicitations les cowboys!!
Etant Français, je ne connaissais pas vraiment la culture québécoise. Tout ce qui avait traversé l'atlantique c'est quelques expressions et François Perrusse. Puis l'an dernier je suis venu étudier à Montréal et j'ai rencontré ma copine qui m'a fait découvrir la musique et la culture québécoise. Et j'en suis tout bonnement tombé amoureux. Que ca soit la musique comique avec les trois accords, les colocs ect ou la musique engagée. Mais parmi tous, c'est les cowboys fringants qui m'ont le plus marqués. Malheureusement lorsque Karl nous à quitté je venais tout juste d'écouter quelques une de leur tunes donc je ne pouvais pas vraiment comprendre pourquoi ma copine et tous le Québec était si touchés et émus de sa mort. Mais au fil du temps j'ai commencer à les écouter en boucle et petit petit à j'ai finis par comprendre. J'aime tellement leur chansons, tantôt joyeuses, tantôt nostalgiques ou engagés mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir un peu d'amertume de savoir que il n'y en aura plus jamais d'autres. Je ne pouvais m'empêcher de pleurer en écoutant les étoiles filantes et tout juste quand je commençais à réussir contenir mes larmes je découvre cette musique sortie à titre post hume. Bon, je pense que j'aurais besoin de plus de mouchoirs... Cette chanson est déchirante car c'est à la fois un adieux et aussi un discours intérieur pour faire face à la mort. Merci Karl, tu a été bien plus qu'une étoile filante. Toi et les Cowboys fringants aurez façonné le Québec à tous jamais et vivrez dans le cœur des québécois et de beaucoup d'autres dont le miens pour des décennies.
Viens vivre au Québec le kid
@WAVECNTRL je dit justement que ça fait 1 ans et des poussières que c'est le cas🤣🤣
@@starman5872 adresse toi à mon jumeau maléfique d’hier soir! 😅
Depuis le Cameroun j'ai découvert ce magnifique groupe et c'est après avoir écouté cette musique que me sens si triste qu'un tel artiste est parti. Vous êtes tellement adorable les québécois !
Repose en paix Karl Tramblay !
Tellement gentil! Salutations bien fraternelles à vous et aux Camerounais!
T'es adorable W. , merci oui on est comme ça !
J'écoute les Cowboys Fringants depuis seulement 1 ans. Incroyable de voir le parcours de ce groupe..
Quelle carrière ils ont eu !
Just discovered you. Beautiful music. Hello from New Zealand. A love
Salut les Cowboys. Petit message depuis l'autre côté de l'Atlantique dans ma chambre de Français. J'vous remercie pour tout, de m'avoir bercé avec Break Syndical et La Grand Messe quand j'étais encore dans le berceau. Merci d'avoir accompagné mes sessions de Lego quand j'étais un gamin avec Sur un Air de Déjà Vu et Que du Vent. Merci d'avoir accompagné mes routes de vacances d'adolescent avec Octobre et Les Antipodes. Si j'dis pas d'conneries on a tous les albums encore chez mes parents et maintenant j'ai qu'une envie. Ressortir les CD et mon poste radio et me poser dans mon lit avec le casque sur les oreilles et pleurer une dernière fois comme maintenant.
Merci d'avoir accompagné 21 ans de ma vie dans mes oreilles.
LA FIN DU SHOW si tu braille pas c est que tu est mort en dedans . et quel belle piece musicale couleur cowboy fringant salutation du quebec
Tout un hommage qui vient du coeur. Salutations cousin !
🤍❤️⚜️🩵
Merci pour ton témoignage. On est vraiment très fier de nos Cowboys, et ce genre de témoignage met un baume sur nos douleurs depuis le départ de Karl. Merci encore.
Magnifique témoignage.
Magnifique chanson... J'ai pleuré. Force à vous les Cowboys Fringants et au Québécois. D'un cousin français ❤️
Merci Le Cousin ❤ de Montréal Québec. VIVE Les Cowboys Fringants
Merci, ça fait du bien 🙏
Cela peut paraitre con, mais j'ai changé de pays pour mon job de rêve dans un studio de jeu vidéo et les cowboys fringants ont été ma première expérience de la culture québécoise qui vient du fond du coeur.
Ils m'ont accompagné dans les moments un peu difficile et la solitude et écouter ce morceau est un peu comme un dernier cadeau.
Merci de m'accueillir dans ce si beau pays remplit de gens touchant et merveilleux
Je remercie tellement mon collègue qui m'a fait découvrir ce groupe incroyable
bienvenue. ceux qui nous aiment, nous Québécois, nous les aimons xxx
@@luciedebellefeuille7537merci, c'est un réel plaisir de travailler dans votre pays
Bienvenu chez-nous qui devient chez-vous!
Et non, ce n'est pas con comme découverte. La musique est universelle et elle nous touche au moment où nous en avons besoin. Et les Cowboys ont touché beaucoup de cordes sensibles depuis leurs tout début.
Bienvenue, et merci d'apprécier avec nous notre langue, notre culture et l'un des groupes phares qui les représentent.
ce sera ENORME que je puisse y vivre aussi et travailler surtout la bas ...mais bon quand t'es obligé pour ta santé de rester en FRance a cause du systeme de santé ....triste choix a faire
Le fait que la chanson soit ''#1 des tendances musique'' me rends émotifs.
Vive le Québec man devant le criss d’album de ricain de Tyler y’a la pièce qui définit tout un peuple tout une nation un groupe qui a modeler le Québec ❤
Ça fait effectivement du bien !😘⚜️
Ça montre comment on vibre de part ce son et ce groupe. Nous sommes Québécois des cowboys fringants bien enraciné dans notre accent d'Amérique!
1 mois plus tard, elle est encore #15 dans les vidéoclips ❤❤
Je me mets cette chanson dans un banal train Paris Lyon, et au bout de mes larmes sont des hosties conneries... Publié en posthume, cette track tape encore plus.
Rest In Power Karl. Bon patinage dans un éventuel au-delà.
Je l'écoute depuis des mois et j'ai des frissons à chaque fois.
Parler de soi-même en sachant que la fin approche, ça dû être dur en sacrament, peu en serait capable. Repose en paix mon Karl 😭
Et savoir que c'est une chanson qui va faire un grand succès, et qu'elle ne sera jamais publié avant sa mort, ça dû être rough ça.
Oui vraiment qu'il repose en paix il nous manque a tous
Gerry avait fait la même chose. À peu près un an de sa mort il a demandé a tout plein de compositeurs de l'aider à faire un dernier album. Ça nous les rendez-vous doux: un beau grand bateau, toujours vivant, les yeux du coeur, la femme d'or, Angela, une dernière fois... Incroyable leurs résiliences à ces icônes
😪💜💜💜
dire que ça fait un an qu'il est parti de notre monde
Je suis un canadien de naissance, ayant perdu tout contact avec sa famille canadienne à l'age de 6ans. Durant ma vie en France j'ai découvert les Cowboys à mes 17 ans, ils m'ont donné le gout de venir visité Montréal. Sans eux je ne serais jamais revenu sur ma terre natale et revu ma famille. Je vis à Montréal depuis 10 ans maintenant, et j'ai jamais été aussi bien. Merci à Karl, merci aux Cowboys.
Quelle belle histoire, estaban!
Alors tu dois savoir que tu es un québécois, tu peux garder tes réflexes de colonisé de service.😘⚜️
belle histoire !
Cette chanson resteras dans les esprits et accompagneras plusieurs francophones dans la fin de sa vie ❤❤❤❤❤
🌼🌺🌼
J’ai 71 ans. Mes fils m’ont fait connaître les Cowboys Fringants. Mon petit-fils qui a dix ans connaît toutes leurs chansons par cœur. Ce groupe est un trésor de la culture québécoise. Je suis tellement fière que nous ayons ces chansons, ce qu’ils nous disent sur nous et sur cette Amérique dans laquelle nous vivons. Avec toutes ses contradictions. Et avec tous les efforts que nous devons faire pour continuer d’exister. En dépit de tout.
Tout mon amour Marie-Claire.
J'ai découvert les Comboys malheureusement au décès de Karl... Je suis française et je n'en avais jamais entendu parler. J'ai écouté et adoré. Cette chanson est très belle et si triste à la fois... Bonjour aux québécois d'une cousine française
Bisous à vous. Je suis heureux que vous découvriez ce groupe québécois. Il y a un vaste et fascinant répertoire à découvrir.
Bienvenue dans une grosse partie de notre communauté
Same.... Nous avons manquer un etre extraordinaire....je m'en veux....je vais essayer de ne plus manquer ce genre de talents et sortir de mes gouts....
Une légende c’est éteinte 😢
"Toune d'automne" "la bonne pomme" "mon chum rémy" "octobre".. "l'Amérique pleure" et tant d'autres.. excellent
Je viens de pleurer ma vie à ma job.
Merci pour tout, les Cowboys.
Longue vie à l’Éternel Karl Tremblay. 🕊️
METS EN
@@TheMathiyo tu mérites même pas qu'on te réponde
@@mariodavit mais tu répond pareil # retardé
@@TheMathiyo Tu ne merite pas d ecouter ceci.
@@TheMathiyotes un esti de sans coeur. Dans mon vocabulaire on appellerait ça un criss de cave pas de tête qui shoot de l'esti de marde sans pensée avec la tête que ta pas , à tout ses personnes à qui cette chanson leur rappelles de vrai souvenir d'émotions que toi visiblement tu n'a pas .
Farme ta yeul ⚜🚫😀
Complètement bouleversé par cette chanson. Chanter sa mort prochaine, avec toujours la même énergie dans la voix. Incroyable. À néant Karl.
😢
Avoir une musique québécois en tendance #1 même avec Taylor Swift c'est incroyable. J'écoute cette musique en boucle et je ne vois pas le temps passée à chaque fois
Taylor Swift, c’est même pas dans même classe de musique que les cowboys fringants. C’est juste un outil de propagande des forces qui règne sur nos vie.
Quel ostie de chef d'oeuvre ! Avec des intermèdes au son rock des années 70-80, mais toujours à la sauce 'Cowboy'. Félicitations à JF Pauzé pour avoir si bien transcrit ce qui pouvait se passer dans la tête à Karl... Cette chanson restera à tout jamais la sienne, son histoire. Il quitte à l'apogée de sa carrière, avec une voix comme on ne l'a jamais entendu... Époustouflant comme toune ! À en crever le coeur.
Très bien dit! Je ressens la même chose. Je suis un grand fan du groupe depuis 2003... Incroyable paroles et une interprétation tellement touchante! Ouf!
Mets-en. On a notre Stairway to Heaven québécois. Pis c'est Karl qui monte l'escalier.
@@shriiimp Sauf que y'a pas d'paradis ou d'enfer, juste une étoile de plus dans le ciel!
Il a bouclé une boucle de la façon qu'il savait mieux le mettre et faisait un chef d'œuvre musical! C'est un merveilleux morceau empreint d'émotions!
Tellement bien dit!
Un qui sait écrire. L'autre qui sait chanter. Tout ça avec de supers musiciens et un groupe avec plein d'humanité. L'autre va nous manquer. Bon voyage Karl!
Exact
Enfin quelqu'un qui le souligne.
Larmes sur les joues d'une fan belge !
Quel symbole de résilience cette chanson...
J'ai le coeur en mille 💔...
J'aime tellement le changement de rythme à 1:37 qui symbolise à mes yeux l'acceptation de la fin, de la mort. C'est puissant émotionnellement.
Mais quel beau cadeau de JF Pauzé, merci d'avoir écrit cette chanson pour un homme remarquable.
Chanter /parler de soi au passé...il faut être remarquable....vous avez raison
Le Québec ne seras plus jamais le même.
J’ai grandis avec votre musique, merci.
Comment peut-on etre capable de chanter cette chanson … sachant que c’est veritablement la fin dans quelques jours …. Quelle force incroyable tu as eu Karl !! 🕊️
un BULLDOZER !!!!👍
Je sais pas comment qu'il a fait... C'est fou, c'est fort. 🩵⚜️
Et c'est aussi incroyable d'arriver à composer une telle chanson pour un ami.
Il y a tellement d'émotion dans cette chanson.
C ce que je me disait, osti qui faut etre fort pour écrire, et chanter cette chanson, sachant parfaitement que c la fin du show, et que ya pue d'espoir. Osti qui était fort notre Karl,
@@nicolasb8265pour un ami?
J'ai 42, y est 22:32 et je suis en solo chez moi la veille de la St-Jean. Tous les spectacles ou presque ont été annulés a cause de la température. Au moment d'écrire ces lignes, il pleut a torrent a Montréal.
Je trouve ca super poétique, probablement également super représentatif de ma belle province actuellement. On était pas pret encore pour une St-Jean sans toi Karl. Je m'ennuie de toi mon bon vieux chum que j'ai jamais rencontré.
Bonne St-Jean Québec, je vous aime!
Bonne St-Jean a vous les Cowboys xxx
J'ai découvert les cowboys en 2013 , ils ont accompagné les hauts et les bas de ma vie comme si ils avaient toujours une chanson pour moi , j'ai 47 ans de 76 comme Karl et du haut de mon grand âge je viens encore de prendre une leçon de vie. Je n'avais jamais compris les fans qui pleurent le décès d'une personne qu'on ne connait pas personnellement juste à travers sa musique et ses clips ... Pour la première fois j'avais mes places de concert en novembre à Nantes , je me faisais une joie de faire découvrir mon groupe préféré à ma nana... Puis notre grand Karl nous a quitté , c'était mon anniversaire ça aurait dû être un des plus beaux jours de ma vie...et là sur mes joues j'ai senti couler des larmes comme si mon frère qui était toujours là pour moi était parti ...
Un dernier cadeau des cowboys et de Karl à travers cette chanson qui n'aide pas à sécher mes joues !
Repose en paix mon frère de coeur, nous tous fan des cowboys , ton souvenir vivra encore le temps qu'on sera là pour te rendre tous que tu nous donné...
Un coussin français bien reconnaissant de tout ce que vous m'avez apporté...
Je suis tellement fier d'etre Québécois.
Wow!
Demandez à vos grands-parents et à vos parents pourquoi ils ont voté NON en 1995 !>!
@@JG-zu4yp Mes parents sont du Nouveau Brunswick, Ils sont arrivé au Québec en 1977 et ils ont voté OUI en 1980 et 1995.
Votez oui. Nous sommes écœurant! Quelque chose comme un grand peuple! Les boat people, les irlandais, les haïtiens…Tous frères avec nos frères autochtones! Merci Karl!
J'aurais du être québécois.. depuis 20 ans j'écoute les cowboys fringants.. acheter tous les albums depuis que écouter l'album live "attaché ta tuque".. que du bon.. pourquoi leS français ne les ont pas mis en avant et ce depuis fort longtemps.. mystère.. des idiots
@@JG-zu4ypen 95 le referendum a été volé.
Cette chanson m’a frappé en plein cœur. Français d’origine, Karl m’a donné l’amour du Québec. Fier d’appartenir désormais à cette nation et de contribuer à ma manière à son histoire. Merci Karl, merci les Cowboys Fringants. Profitez de vos proches. Profitez de la vie. La vie est courte.
Repose en paix , c est triste 😢😢😢😢
merci cousin de ta reconnaissance
Bienvenue chez toi ❤
Frères !
Bravo pour tous les cowboys, le meilleur groupe, grace à vous on a pu connaitre et aimer le québec, on vous aime les québécois, pensées à Karl. Un cousin français
merci cousin
J'écoute depuis la Bretagne. J'ai eu un 1er cancer à 40 ans , un 2e à 45 ans et là je pleure 😢❤
😢❤
Bon courage ❤
Je vous envois tout mon a😅❤
Bon courage
Bon courage à vous ❤
Je suis français, j'ai découvert les cowboys à 15 ans ici, loin du Québec.
La voix de Karl m'accompagne depuis. Merci pour les textes qui ont tant honoré la chanson francophone.
C'était un très beau show !
As an Albertan living in Québec for the last 7 years, I am incredibly happy to have been exposed to Québecois culture. This song, along with L'Amérique Pleure, for me are songs that only the wonderful province of Québec could produce. Especially the lyrics - touching on existentialism and anti-capitalism - you just don't see that in popular Anglo-North American music.
Vive le Québec, et repose en paix Karl
JF Pauzé, un génie des mots! Imaginez le tsunami d'émotions qui a dû l'envahir en écrivant ces mots sur le départ prochain de son chum. En sachant également que Karl allait les interpréter par la suite... 💔
Une chanson infiniment triste, mais merveilleusement belle.
Merci à vous d'être allé jusqu'au bout de la conception de ce disque, c'est un merveilleux cadeau.
Merci les Cowboys Fringuants et merci Karl Tremblay. RIP
Vive le Québec et longue vie à notre culture québécoise!
Avec un collègue dans mon studio de jeu vidéo à Québec pour découvrir ce clip et les deux on a le moton dans la gorge.
Québecois en France ici...même choses dans un studio de jeu vidéo a Bordeaux :(
I normally try to leave comments under cowboys songs in french but my french is really bad and I'd like to be as eloquent as possible here. Les Cowboys are very special to me. I really started listing to them after my grandma passed and honestly it helped a ton. I've never, before les cowboys, been so enamoured with one artist. They are my favorite bar none, and it hit hard when I heard that Karl had died. It was shortly after my grandma died, so that wasn't a great feeling. But like i said, listen to les cowboys helped. This song is a masterpiece.
I'm rambling, a bit. But I guess I'd just like to say that whatever comes next, heaven, or hell, or oblivion, I hope that Karl is resting easy. And i hope that when I go i can do so with even a fraction as much style and grace as he has.
Repose en paix
Merci pour ton témoignage, c'est très touchant.
Merci sa fait chaud au coeur ❤ 🙏
Témoignage élégant et touchant
merci pour le témoignage
My condoleance for your grandma, and welcome to our group of fellow fan looking to cope with Karl's death!
Je suis français.. jconnaissais à peine ce groupe... 1er voyage au Québec en ce début mai 2024..
Je fais que chialer en écoutant cette chanson...
Courage à tous ❤
c un peu dans notre ADN les cowboys fringants
Les Cowboys Fringants sont les plus grands représentants du Québec. Pour bien comprendre la culture québécoise, il faut absolument écouter leur chanson.
Mon mari a été des premiers échanges avec la France, la Suisse et la Belgique
Prends le temps d'écouter toutes les paroles de ce groupe.
En fin mélomane, je ne fais que ça.❤️ du fin fond de ma p'tite Auvergne
Même ici en France tu vas rester dans nos mémoires, on continuera à chanter tes tounes en pensant au Guerrier que tu étais et aux Cowboys ! 🇫🇷🤍⚜️
Demeurera à mon avis l'une des plus grandes chansons du répertoire musical québécois. Une puissance immense.
Une nuit seul, du haut de mes 19 ans j’ai écouté ti-cul en boucle jusqu’à 6h du matin à m’en faire pleurer
Le lendemain je ne suis pas aller à mes cours d’école et j’ai commencé à écrire
Merci karl, repose en paix
Esti de bonne toune !! Continue d'écrire
J'ai 19 ans, Suisse, et j'écoute les cowboys fringants depuis petit. C'est déjà decidé, ce sera ma musique à mon enterrement. Merci pour tout !
c'est tout dire que de voir tout les commentaires de partout dans la francophonie et de tout les ages ... Karl sera jamais oublié et c'est pas donné a tout le monde , RIP Karl
J'ai découvert les Cowboys fringants lors de notre voyage au Québec, au cours de notre déjeuner à la brasserie des trois brasseurs rue sainte catherine, je suis fan depuis et pour toi Karl, vos chansons résonnent en Normandie à Cherbourg, merci à vous nos cousins...
Tout l'argent du monde ne vaut pas l'héritage d'une telle chanson. Merci Cowboys!
Un puissant poeme de mort digne d'un grand poête. On va s'en souvenir.
J ai découvert les cowboys fringants il y a environ deux ans lorsque des amis proches sont partis émigrés au Québec. J ai tout de suite été séduit par la chanson L Amérique pleure. J ai découvert par la suite le reste de l œuvre des cowboys fringants. Début 2023, j ai acheté des billets pour le concert qui devait avoir lieu à Rennes, près de chez moi (Bretagne) en novembre 2023. Ils avaient chanté quelques mois avant à Brest. Je n avais pas pu y aller. La maladie etant arrivée entre temps, la tournée européenne fut annulée. Cela restera un grand regret d être passé à côté. "Plus tard, il sera trop trop tard, la vie c'est maintenant" Jacques Prévert.
Pareil j habite en Isere on avait des places pour le concert déjà repoussé au printemps a Lille mais le destin en à décidé autrement beaucoup de regrets
Alors personnellement je suis français, j'ai connu les Cowboys via internet, j'avais découvert la merveilleuse "Plus Rien" et je la réécoute encore de temps en temps, et j'ai suivit le groupe de loin. Puis hier soir j'écoutais "Sur Mon Epaule" et je me suis demandé comment s'appelait le chanteur et quel age il avait, j'ai découvert avec le coeur lourd qu'il était mort en novembre d'une satanée maladie. Je voulais juste laisser une petite trace ici, Karl, tu m'accompagnes encore dans ma campagne sur ma petite île française qui n'a jamais entendu parler de toi et de ton merveilleux accent et tes expressions si québécoises, merci pour tout et bon voyage dans l'univers, j'espère que la vue est belle.
Merci ❤
I moved to Montreal from the Toronto area about 10 years ago and it's so sad that I never heard of Les Cowboys Fringants just living down the road. My now French wife swore by them and when I heard (and Google translated) Plus Rien, I was just hooked. I have attended about 8 concerts and neither one has disappointed me. My French is still crap but I can't help but absolutely adore this band. I was in tears when Karl passed away...such a lyricist that personifies Quebec culture. This song is just beautiful and I listen often.
Karl was a freaking show man! Every show was amazing! I will miss that so much.
Man... Your message touched me deeply. I really hope the best to you and your family.
Karl represent how quebecer see how we should be human and touch everyone.
The lyricist's name is Jean-François Pauzé. He's also the guitar player. Karl Tremblay was the signer of the band. I lived in the same town they're from. I came here from France with parents when I was 14 (1990). The album "Motel Capri" picture is a real place, just down the road where my parent's house used to be. So that's my anecdote. I'm surprised that english speaking people would know them.
Une chanson vraiment incroyable. Les paroles sont de la poésie, de la poésie écrite pour quelqu'un qui dit adieu... l'une de plus belle chanson que j'aille écouté jamais. Je viens de Cuba et chaque jour qui passe j'apprends plus et plus de la culture québécoise. Cette chanson me fait pleurer, cette chanson me fait sentir fière de la culture de ce pays appelé Québec. Et tout ça grâce aux Cowboys Fringants et à Karl. Merci Karl pour autant de poésie de qualité, de poésie extraordinaire, de poésie unique. Grâce à la vie aussi, pour m'avoir amené ici au Québec et pouvoir de cette façon connaître toute cette poésie. Repose-toi Karl, on va jamais t'oublier. Jamais.
Bienvenu parmi nous et puisses-tu avoir la même joie de vivre que nos cowboys fringants, et ce, même dans les dures épreuves de la vie.
je suis un osti d'immigrante de l'autre côté de la Terre..et je pleure votre Karl ! Pour moi c'est un grand honneur de conêtre la culture québécoise. Votre histoire montre votre courage et ça aussi ce sens dans les chansons de CowboysFringants. J'enlève mon chapeau!
Merci merci ! D’où vient tu ?
Je t’adopte quand tu veux…😘😘⚜️
C'est ton Karl, ce sont aussi tes Cowboys fringants! Bras ouverts pour te recevoir avec amour!
@@MaxymDupuis-bw8fz
je vien du Moldova...ua-cam.com/video/41DX3SojUNk/v-deo.htmlsi=ltJGPyujWvdrYjqV
Lire les témoignages venant de pays lointains, dont plusieurs qui ne sont pas de francophones, me réchauffe le coeur, sachant que la musique des Cowboys Fringants traverse maintenant des frontières et le temps.
Pour ma part, cette chanson me bouleversait lors de la première de Pub Royal, tout juste après le départ de Karl. Je remercie les Cowboys pour m'avoir fait aimer davantage ma terre d'adoption et les gens qui l'habitent. Je vous aime tant. Repose en paix, Karl! Merci aux Cowboys pour tout.
Merci pour ce dernier bonbon, bisous d'un Lavallois de France, je pense fort aux cowboys et tous leurs fans ♥️
Un des plus grands œuvre de l’histoire de la musique au Québec.
Je dirais même LA plus grande, c'est la dernière d'une légende, elle ne pouvait qu'être tout aussi légendaire
Après avoir regardé et écouté cette chanson plusieurs fois, elle continue de me donner des frissons et parfois des larmes. Je suis profondément touchée par la vulnérabilité et l'authenticité des magnifiques paroles de cette chanson. Quel courage à vous les Cowboys. Merci de nous donner accès à cette pièce touchante.
C'est vraiment rare qu'une musique me fasse ressentir tellement d'émotions, je pleure depuis un criss de bout, fais 4 fois que je l'écoute. Repose en paix légende québécoise ❤
J’aime tellement cette chanson. Le riff change la vitesse du beat avec un autre beat avec les mêmes accords. Un des meilleurs groupes québécois des deux dernières décennies. Merci Karl pour la musique que tu as créé. Elle restera gravé dans nos mémoires pendant longtemps.
c est deja un classique quel belle oeuvre
C'est fort. C'es très très fort. Expatrie depuis trop longtemps a Toronto, ca fesse fort les gars. Y'e temps que j'rvienne....
On a besoin de chacun d'entres nous afin de ne pas disparaitre comme peuple.
Rentre à maison, le rideau tombe et on doit tenir haut le flambeau!
Plus de 1 millions de vue en 8 jours calisss Karl t’es une esti de légende, tu a bien donner le meilleurs dernier show de l’histoire
Des paroles tellement crues pour une vie qui touchait à sa fin. Une chanson qui nous rappelle l'importance de rester humble malgré toutes les épreuves. Affronter la mort avec un t'el courage, c'est digne d'un véritable guerrier. Un repos Bien méritée pour un monument de la musique québécoise.
Merci pour ce dernier cadeau.
Comme immigrant j’ai vraiment découvert la culture québécoise à travers les Cowboys Fringants. Et, qu’elle belle culture!! Un grand hommage et un grand merci à Karl! Ces valeurs québécoises dans vos chansons vivront pour bien longtemps….
WoW
❤️🤍🩵⚜️
Bienvenue chez vous! Merci pour ce témoignage.
merci l'ami et bienvenue chez toi
Je vous ai découvert bien trop tard : cette chanson est si magnifique. Mes condoléances aux membres de la famille et du groupe.
5j et 15 minutes pour atteindre 1M... Vive le Québec libre! 1 000 000 de fois merci à vous! De votre 1 000 000 auditeur.❤
Merci d'exister. Mon garçon de 8 ans vous écoute en boucle avec moi. C'est immanquable, il n'y a pas une ride d'auto sans une toune des Cowboys!! Suite au décès de ma maman en 2023, je me suis mis à vous écoutez en boucle. On parle des mêmes choses, des mêmes problèmes que nous tous avons. Merci infiniment, vous m'avez permis d'avancer. Et il y a eu cette toune. C'est la musique parfaite. Ce que nous pensons tous, mais ne disons pas. Mes condoléances à vous. Perso, j'avance un peu plus depuis cette musique dans mon deuil.
c'est un des premiers groupes que j ai decouvert tout seul, c'est un bout de ma bande originale j ai tellement ecoute vos albums que j'en connais certains par coeurs, de mon adolescence au college a toute mes annees les plus folles en voyage, sur les routes, en soiree, dans les catas, les squats, les camtar, les montagnes, les rivieres, les deserts, jusqu a ajourd hui encore dans les cevennes derrieres les brebis. elles m ont donne l envi et la force de me battre pour le meilleur . aujourd hui j'apprends le nom et le deces de la voix . je decouvre aussi l'ampleur de son empreinte . j ai la chair de poule je pleure a la memoire de tous ces souvenirs, la destination n'a jamais ete importante, mais le voyage vient de s'arreter , le temps s'est arrete, c'est beaucoup d'emotion de savoir qu'un autre voyage va devoir commencer maintenant, je continuerais d'ecouter les cowboys . salut Karl, merci de tout mon etre , et force a tes amis et ta famille .
C'est tellement triste.
Je ne connaissais pas les Cowboys Fringants avant d'écouter ce morceau pour la première fois il y a une semaine.
J'avais déjà envie de pleurer en l'écoutant.
Puis je me suis renseigné sur le groupe et j'ai appris le décès de Karl.
Depuis je pleure à chaque fois que je l'écoute et je l'écoute en boucle.
C'est sans doute la plus belle chanson que j'ai jamais entendue.
Je ne te connais pas Karl, mais tu devais être une personne extraordinaire.
R.I.P
Profitez bien de la découverte. Tant de belles chansons à découvrir.
Bon vent mon vieux...
Tellement l'impression de le connaître au travers de ses chansons, j'en suis tout retourné..
Hey Karl!
En ce moment, le poids de ton absence pèse aux quatre coins du Québec. Nous avons tous la tête sur ton épaule, mais contrairement à la chanson, ton amour ne nous frôle pas, il nous percute avec la force de milliers d'étoiles filantes.
Actuellement, loin de ma patrie, je ressens de tout cœur le deuil qui enveloppe la francophonie.
La nouvelle concernant le décès de Karl Tremblay me chamboule énormément. Comme tous les Québécois que j'ai croisés ici en voyage, nous sommes atterrés. Il m'a fallu du temps pour mettre par écrit l'ampleur de mes émotions.
Karl n'est pas seulement la voix de nos Cowboys, il est la voix de notre nation, de ce qui nous lie, de notre identité.
Immuable et envoûtante, elle fait résonner notre nation dans le monde, rythme nos saisons, et transcende nos humeurs. Elle nous a fait rire et chanter, célébrer et danser, aimer et pleurer. Elle nous fait évoluer en tant qu'individu et en tant que collectivité.
Karl, tu as réussi à devenir l'artiste d'un peuple au complet. En ton honneur, et en l'honneur du combat que tu as mené contre le cancer, promis, nous allons garder la tête haute! Nous garderons cette étoile qui brille de mille feux dans nos cœurs afin de rendre ta voix éternelle, ici-bas!
Ça fait 27 ans et des poussières, qu'on fait face au vent d'hiver guidé par ta voix qui unit nos pas. Je ne saurais comment t'être reconnaissant.
Repose en paix Karl Tremblay. 🤍
Les Cowboys Fringants
les ai découvert lors d'u voyage au Québec en 2007, depuis cette date je suis tombé amoureux de ce groupe grace à leur musique et de très belles chansons écrites par JF Pauzé, çà touche le coeur de voir à quel point ils sont attachés à leur Québec et le public ne s'y trompe pas.
Moi qui suit qu'un de vos cousins français, : LA FIN DU SHOW j'en reste bouche bée, formidable de voir le courage de KARL pour chante çà moi çàme montre jusqu'aux tripes, ils sont vraiment uniques et je pèse mes mots, MERCI POUR TOUT CE QUE AVEZ FAIT depuis 25 ans
un cousin de FRANCE QUI PENSE BIEN A VOUS
Et tout le Québec était très attaché à lui également. Son départ nous fait très mal. Merci pour ton témoignage.
Je suis aussi bouche béee.. sur cette écriture extensive.
Au final nous avons juste cette chose.. essentielle. La langue française.
Et ce voyage sur les acccents.
Merci.
Got to know about Les Cowboys by being in Canada many times. Got all their records. My French, let alone Quebecois,being Dutch, is so-so. But I always made sure to know all the lyrics and what they meant. Seen them live in Brussels Belgium, great, sold-out, show. Rest in peace Karl. Thank you for everything.
🤟
J'ai découvert les cowboys alors que j'étais sur la fin de mes études universitaires... J'ai traversé les étapes de ma vie en même temps que vous les mettiez en musique et en paroles. Vous étiez là dans ma fin de vingtaine, années folles et d'excès entre amis. Vous étiez là dans ma trentaine, années consacrées à la construction de la famille et de la carrière, ces années qui accélèrent le temps sans qu'on s'en rende trop compte. Vous étiez là au début de ma quarantaine, années dans lesquelles on revoit notre enfance avec nostalgie à travers les yeux de nos enfants qui deviennent grands et autonome. J'ai donc sensiblement le même âge que vous alors que j'approche la cinquantaine à grand pas. Les enfants devenus grands, les cowboys m'ont appris à revoir les priorités... Être là pour ceux qu'on aime et profiter d'eux tant que c'est possible. J'espère passer de l'autre côté du rideau le plus tard possible, mais dans les faits, on ne sait jamais quand le 18 roues va nous rentrer dedans. Les cowboys c'est toute une vie, ce sont des étapes, des épreuves, des joies, des peines. Merci les Cowboys, et merci Karl ! Soyez assuré que je me suis assuré que votre oeuvre soit toujours présente dans notre maison à travers mes enfants... 😢❤❤
Quel beau témoignage! Tu m'as ému autant que cette chanson... Profite de chaque journée dans le bonheur avec les tiens! Merci Karl, merci les Cowboys!
💯👌
🥹🥹🥹❤️🤍🩵⚜️
Blablabla...
Ho oui je vous aimes de tout mon coeur. Je vous écoutait sur facebook et la seule que vous êtes venus dans mon coin et c était l année du mariage de ma fille et j y suis aller bien-sûr! Xx Tourelou salut Carl xX bye bye !
Cette chançon est un chef-d'oeuvre. J'en suis facilement à ma 100e écoute et je ne vois pas quand je pourrai arrêter...Merci JF, merci Karl pour toutes ces années, nous vous devons tellement. Nous retournerons voir Pub Royale une deuxième fois cet automne. J'espère que ce ne sera pas la fin des Cowboys. Vous êtes toujours là, et je serai là aussi pour vous écouter.
Magnifique humain Karl. J-F Pauzé, dans toute l'aventure des Cowboys, il faudrait bien que l'on te reconnaisse, une fois pour toute comme un compositeur inégalé, un parmi les grands. Une note à l'ADISQ.
Tes textes, ta musique valent bien un bras pour plusieurs. Et, merci de ne pas être gêné, comme tant d'artistes de ce nouveau monde de nous chanter.
JF Pauzé, c'est le meilleur compositeur que le Québec a connu. Mélangé avec la voix de Karl et l'émotion que Marie-Annick réussissait à rajouter avec ses sons, c'était magique! Merci 🤘
Enfin récompensé à l'ADISQ!
Je connais et écoute les cowboys depuis plus de 20 ans. J'ai eu la chance de les voir plusieurs fois en show.
Karl est parti le jour de mon anniversaire. J'ai pleuré toute la soirée. Mon coeur saigne encore. 💔 Je n'oublierai jamais ces shows mémorables.
Merci
En France aussi on a pleuré ton départ Karl. Ta voix et les Cowboys vivront toujours de l'autre côté de l'atlantique, comptes sur nous, vos mots et vos sons n'ont pas finis de résonner ici.
T'es un légende Karl, vous êtes des légendes les Cowboys.
Merci au Quebec de nous avoir donné tellement de bonheurs
Vive le Quebec ❤❤❤
Merci à toi cousin!
J'ai encore les yeux plein d'eau... Beaucoup pour le départ de Karl, beaucoup pour la peur que le groupe ne revienne plus jamais et égoïstement, un peu pour moi qui perd MON meilleur groupe ever avec le meilleur chanteur ! Je veux dire MERCI au groupe, merci d'abord à toi JF qui est le compositeur le plus talentueux que je connaisse, ta musique, tes paroles, ca a accompagné chaque pas de ma vie depuis le cégep jusqu'à ma vie de maman de 42 ans, tu mérites un prix à toi seul pour avoir écrit de si beau texte. Tu es l'un de nos plus grands paroliers dans toute la francophonie... Merci Marie-Annick pour ta fougue quand tu joues des milles et un instruments de musique qui font en sorte que le SON des Cowboys, c'est toi ma belle Marie, tu portes le groupe avec ton coeur, ton âme et ta beauté... Merci Jérôme, l'intello et le clown à la fois, combien de fois j'allais voir les Cowboys pour que tu me fasses rire et danser en te voyant faire tes belles folies sur scène. Un peu dans l'ombre mais tout aussi irremplaçable, cher Jérôme. Combien j'ai envié ta détermination de poursuivre deux belles carrières aussi demandantes avec autant de courage et de passion... Et finalement, merci cher Karlo, ta voix, ton humour, ton sens du spectacle, tes valeurs si profondes (comme tes trois comparses d'ailleurs) venaient me chercher. La magnifique chanson PUB ROYAL que tu as écrite, est sincèrement un chef-d'oeuvre et dans mes préférés. Je pleure encore beaucoup ton départ. J'y crois à peine en fait... C'est comme impossible. Vous avez tellement guidé mon quotidien. Chaque année que vous donniez des shows, j'y allais, c'était un rendez-vous immanquable. J'espère tellement que vous continuerez, les trois Cowboys restants... Karlo vous accompagnera toujours, mais nous on vous portera de notre amour. Longue vie à votre musique, longue vie au meilleur groupe de musique !
Super beau message!
Magnifique témoignage. C'est effectivement un peu tout ça en même temps, et c'est pas évident à gérer.
Je découvre ce groupe et je recois un choc...!
Mon Dieu que c'est beau....❤🎉❤🎉❤🎉❤🎉❤🎉❤🎉❤
J'ai 68 ans et je chante moi même....et je pleure !
Pareil ❤
Je regrette de ne pas avoir pu les voir pour ma première fois en concert à Lyon, il y a un ou deux ans, en me disant que qu il y en aura plein d autre, des concerts. En octobre 2023 je perds ma grand mère et puis peut de temps après j apprend la mort d un chanteur qui m avait marqué depuis au moins 3 ans, j ai mal, quand j écoute cette musique je pense à ma grand mère que je connaissais depuis toujours.
Wow, incroyable la chanson, ça frappe, surtout le clip. Merci les Cowboys, bon repos Karl.
J'ai 46 ans, j'ai grandi à la même époque que toi mon karl rentrer les pieds gelés juste à temps pour passe partout repose en paix maintenant.
Se dire qu'il a chanté ça avant de mourir... c'est... émouvant 😥
Les textes de J.F. sont de toute beauté. Après BRASSENS et RENAUD je ne pensais pas retrouver cette magie des mots un jour. Amitiés sincères de Haute-Savoie, on vous aime tellement les cowboys !
Très bien dit,JF est de la même TREMPE !!!👍👍👍💥💥
c'est ce genre de chanson que je peut écouter 25 fois de suite sans probleme
Petit banlieusard parisien des années 80, qui vous a découvert grace a internet et aux étoiles filantes. Je partage les pensées de Karl qui je pense sont universelles, en tous cas cette chanson me met du baume au coeur.
C'est l'unes des plus belles chansons que je n'ai jamais entendu , l'émotion est si palpable que cela ne peux que toucher une partie de toute nos ames . J'ai tellement d'émotions qui m'habite en écoutant que mes mots ne peuvent que pauvrement exprimer l'impact . Repose en paix Karl Tremblay , tu auras toucher les ames de toute une nation . Merci pour tout .
J'dois l'avoir écouté près de dix fois pi à chaque fois je braille. Merci à Karl pi au Cowboys pour tout votre oeuvre musical. Vous avez été profondement important pour toute une génération et même deux.
À néant Karl..
Cette chanson… elle fait mal 😢, mais je me sens si privilégiée de pouvoir l’écouter.❤
Oui cette chanson est de la loin la plus belle qu'il nous ai offert mais aussi la plus triste... à ne pas écouter quand ça va mal ...
Pareil pour moi cousine !!
Je suis un québécois de 18 ans tout juste, et je me souviens d’avoir vraiment commencé à apprécier la musique québécoise il y a environ trois ans, avec Les Étoiles Filantes. Ma vie bascule complètement récemment et cette dernière chanson est ce qu’il me fallait pour commencer à vivre réellement comme je le veux, la vie est fragile, et je veux la vivre pleinement, sans me cacher, sans être gêné, de pas regretter quand je vais être rendu à la fin du show. Merci, pis Karl va toujours garder une place extrêmement spéciale dans mon âme.
T'as tout compris
Ouvre tes ailes mais fait gaffe à la lumière pour ne pas t'y brûler!
Rip Karl on t'écoutera tjrs ici en France ...❤️🩹
Un dernier commentaire...quand vous vous êtes produit ailleurs qu'au Québec vous avez été de très grands ambassadeurs de notre culture. Jamais il y aura de remerciements suffisants pour ce que vous avez transporté à l'étrange. Merci et encore merci!
Je confirme, Karl et l'ensemble des cowboys, ce sont des géants et de sacrés ambassadeurs de votre culture, pour toujours...
@@lodu81 Merci, c'est cool lire des commentaires du genre. C'est encore difficile à accepter la perte de Karl.
@@GillesPaquet-Allaire J'imagine. Je pars demain pour un mois autour de Québec pour découvrir un petit bout de cette culture qu il a si bien chanté!
@@lodu81 C'est vraiment nice! Bienvenue chez nous. Tu vas t'y plaire, en plus c'est la meilleur période de l'année. :)
Le fait que la vidéoclip a fait top 1 dans les tendances mondiales montre juste a quel point les cowboys fringuants ont eu un impacte sur la culture québécoise au complet ❤
#2 il me semble plutôt ? Mais oui les Cowboys conservent leur place, ce qui témoigne que leur notoriété s'étend au-delà de l'outre-atlantique et ça c'est beau ❤
La tendances musiques c'est mondiales? Je pensais que c’était Canada seulement. Il y a de quoi être fière!
#2 dans les tendances au Canada.
@@raphaelle337 maintenant #1