Je connais bien Éric HEIDSIECK. Il a été l'élève de CIAMPI , mais il n'aime pas que l'on oublie qu'il le fut aussi d'Alfred CORTOT et que son premier maître ( elle-même répétitrice de CORTOT au Conservatoire National Supérieur de PARIS puis l'une de ses assistantes à l'Ecole Normale Supérieure de Musique de PARIS ) avait été Blanche BASCOURRET de Guéraldi. Éric m'a toujours dit que c'est Dame Blanche ( qui fut aussi mon maître ) qui reconnut en lui un vrai beethovenien. Trop peu connu en France , Éric est non seulement un très grand pianiste dans tout le répertoire , classique , romantique et moderne , mais aussi un très grand musicien possédant une science de la composition incomparable.Il est lui-même un incroyable compositeur.Ses variations sur le thème de la Marseillaise à la manière de grands musiciens du XVIIIe siècle au XXe siècle révèlent son génie créateur et sa capacité à imiter les grands compositeurs. Je conseille d'écouter sa version des Préludes de CHOPIN , ou de certaines Études d'exécution transcendante de LISZT...mais aussi , en duo avec Paul TORTELIER. Les générations actuelles de pianistes qui visent les performances pyrotechniques et l'adulation ont encore du chemin à parcourir pour atteindre le style d'un Éric HEIDSIECK. Lionel VIGNERESSE.
Un "grand", au faîte de ses (immenses) possibilités! Quelle maîtrise du style Beethovénien!
Quel tour de force x) Magnifique témoignage, merci beaucoup!
Блестящее исполнение: ярко, вдохновенно и легко! Браво! Фразы очень выразительные, звучание рояля мягкое и певучее! Браво!❤👌
Je connais bien Éric HEIDSIECK.
Il a été l'élève de CIAMPI , mais il n'aime pas que l'on oublie qu'il le fut aussi d'Alfred CORTOT et que son premier maître ( elle-même répétitrice de CORTOT au Conservatoire National Supérieur de PARIS puis l'une de ses assistantes à l'Ecole Normale Supérieure de Musique de PARIS ) avait été Blanche BASCOURRET de Guéraldi.
Éric m'a toujours dit que c'est Dame Blanche ( qui fut aussi mon maître ) qui reconnut en lui un vrai beethovenien.
Trop peu connu en France , Éric est non seulement un très grand pianiste dans tout le répertoire , classique , romantique et moderne , mais aussi un très grand musicien possédant une science de la composition incomparable.Il est lui-même un incroyable compositeur.Ses variations sur le thème de la Marseillaise à la manière de grands musiciens du XVIIIe siècle au XXe siècle révèlent son génie créateur et sa capacité à imiter les grands compositeurs.
Je conseille d'écouter sa version des Préludes de CHOPIN , ou de certaines Études d'exécution transcendante de LISZT...mais aussi , en duo avec Paul TORTELIER.
Les générations actuelles de pianistes qui visent les performances pyrotechniques et l'adulation ont encore du chemin à parcourir pour atteindre le style d'un Éric HEIDSIECK.
Lionel VIGNERESSE.
Wonderful pianist and handsome man.
Probaby the greatest living pianist.
when did this performance record? Anyone knows?