LAVID’ENTREPRENEUR #20 // ON REMPLACE DÉJÀ LE T7.340 !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 січ 2025

КОМЕНТАРІ •

• @simnh3317
    @simnh3317 3 місяці тому +8

Pour avoir un T7.300, je suis d'accord avec toi pour cette souris! Après avec le contrôle d'effort, j'ai réussi à mieux labourer qu'avec notre T7030ac. Le 300 à autant d'heures que le tien et je découvre encore des trucs sur l'écran. Faut prendre le temps de bien tout découvrir et après je suis sûr que ce sera un excellent tracteur !

• @jh.c2788
    @jh.c2788 21 день тому

Je suis d accord avec toi, j'ai un T7.300, et la souris du relevage est vraiment pas terrible...
    Il aurait mieux fallu garder la souris des bons vieux TM !😅

• @lejacksmc
    @lejacksmc 3 місяці тому +9

Holala déjà 10k, la chaîne explose !
    Des vrais stars ces Couturier 😅
    En vrai continue comme ça avec tes explications et ta bonne humeur

• @philippedeclercq9340
    @philippedeclercq9340 3 місяці тому +1

toujours un plaisir de regarder tes videos , continuez de nous regaler , super sympa

• @etacouturier9514
      @etacouturier9514  3 місяці тому

@@philippedeclercq9340 merci pour votre commentaire !

• @alainleroux2474
    @alainleroux2474 Місяць тому

Bonjour Thomas belle vidéo et surtout Bein expliquer pour les lumières c'est Ouf comme en plein jours merci à toi tu es super sympa et marrant Alain 80700 Roye 👍👍👍❤️

• @fredericmorchoisne4966
    @fredericmorchoisne4966 3 місяці тому

Bjr Thomas super vidéo et pleins explications tu es génial bravo bon courage pour les semis avec c est pluie

• @yannickcombaz7435
    @yannickcombaz7435 3 місяці тому +5

Bonjour
    Belle présentation du tracteur , mais je reviens sur le problème que tu as eu sur la boite du T8 , ça peux arrivé , la cause elle est toute simple , quand tu reçois un nouveau matériel qui s'attelle derrière ( charrue, epandeur,....) et bien en usine ils sont essayé avec de l'huile hydraulique type 46 et quand tu attelles derrière et bien les huiles ce mélange et les disques dans la boite aime pas du tout l'huile hydraulique, moi je démonte tout les tuyaux , verins et autres et je remets la bonne huile , attention à cela la cause est la !
    Sinon belle video toujours sympa

• @guillaumeguerineau4035
      @guillaumeguerineau4035 3 місяці тому +3

Bonjour, ayant eux des news Holland, je pense pas que le mélange d'huile est la cause mais surtout un gros manque de sérieux au niveau du montage a l'usine, genre montage de joints au tournevis.....etc

• @PierroT15
    @PierroT15 3 місяці тому

Bonjour Thomas, belle présentations du matériels, avec mon cousin, nous avons du chanvre et du tournesol qui nous à pris pas mal de temps, pas in grains de semer dans ma régions sud Champagne-Ardenne. Et ont recommence avec ce mauvais temps une deuxième année, comme tu dit, c'est usant. L'année dernières j'ai essayer un T7.315 HD que j'ai trouvé très séduisant confort, couple, ect, bonnes continuations l'équipe

• @FrehautFrédéric-v9f
    @FrehautFrédéric-v9f 3 місяці тому +2

Super tracteur il son magnifique 👍👍

• @laurentmgy1673
    @laurentmgy1673 3 місяці тому

Slt Thomas superbe vidéo comme d’habitude change tu est au top bravo à toi. Bonne continuation à toi 👍👌👍

• @jeromeducrocq4352
    @jeromeducrocq4352 3 місяці тому +1

Super vidéo comme d'habitude

• @flavienfroger3594
    @flavienfroger3594 3 місяці тому

Pour les phares de travail , tu peux activer une mémoire de phare avec le programmable 7 du levier , pour les petits malins en plein phare sur la route c’est pratique d’avoir la commande sous la main 😉 j’ai fait ça sur le HD c’est assez pratique mais en transport ça permet facilement de rallumer pour gagner en visibilité la nuit

• @etacouturier9514

Très bonne idée !

• @flavienfroger3594

@@etacouturier9514 en faite tout les boutons ou le logo est entouré d’un carré ils sont programmables donc tu as pas mal de choix dans ce que tu peux leur faire commander comme par exemple une mémoire de phare de travail , truc chiant avec la trémie frontale par contre c’est que par défaut à chaque redémarrage après un coup de coupe batterie l’éclairage de route repasse d’office sur les feux de capot et je reste pas sur les feux surélevés

• @francisloppin5181
    @francisloppin5181 2 місяці тому

Bonjour Thomas je suis en retraite et je donne un coup de main à la moisson et betteraves entre autre et bien je trouve la tablette NH plus simple que celle de fendt.

• @etacouturier9514
      @etacouturier9514  2 місяці тому

Bon à savoir !

• @francisloppin5181
      @francisloppin5181 2 місяці тому

@@etacouturier9514 Manque juste la sonde de température extérieure par rapport à fendt .

• @HDF-Agri
    @HDF-Agri 3 місяці тому

Salut Thomas super vidéo, pas beaucoup de travaux en plaine mais s'était super intéressant tes explications 😁 et bravo pour les 10k 👏☺️

• @fredericdelage1542
    @fredericdelage1542 3 місяці тому

Magnifique vidéo et le 8 340 est bien intéressante et bien équipés 😂😮😅😊

• @micheltaupeur7910
    @micheltaupeur7910 3 місяці тому

Pour la rapidité de relevage appui sur la molette de la souris et tourne, sa répond plus rapidement

• @fabiencambon9612
    @fabiencambon9612 3 місяці тому

Salut super tracteur et très belle présentation. Pour l’avoir également essayé en point faible je pourrais y trouver forte consommation de gnr quand même. Enfin c’est mon avis.

• @etacouturier9514

@@fabiencambon9612 J’étais d’accord dans les 250 hrs premières heures maintenant ça va mieux

• @fabiencambon9612

@@etacouturier9514 et cela viendrait de quoi ?? Rodage peut être ?? Après moi je l’ai essayé j’ai que 50 h avec. Mais je trouvais qu’il téter un peu quand même

• @etacouturier9514

@@fabiencambon9612 Rodage je pense

• @fabiencambon9612

@@etacouturier9514 merci de ton retour 👍

• @DFu-h4s
    @DFu-h4s 3 місяці тому

Les couturier sont les roi des plaines😂😂😂

• @etacouturier9514

Non il manque la couronne et pas trop envie de finir comme Louis 16 😂

• @danielleloy7945
    @danielleloy7945 3 місяці тому

bonjour , merci pour la vidéo , je croyais que tu étais parti arrosé , nous le mardi apret midi et mercredi , on as eu plus de 65 millimétres d eau , sa fait chier

• @laurentforget8170
    @laurentforget8170 3 місяці тому +1

Salut Thomas superbe vidéo merci à bientôt

• @etacouturier9514

Merci à toi 👍

• @Stephane-yl7zu
      @Stephane-yl7zu 3 місяці тому

Ikiiisn,ikiiiikukii😊😊 Oui c'est la raison est tout de moi pour vous faire part des impôts i

• @julienflorent1536
    @julienflorent1536 3 місяці тому

Bonjour thomas super vidéo comme d'habitude dommage qui pleuve !! C est une usine a gazzz ce 340 lol moi j'arriverai pas a y mener sa 😂😂 bonne continuation !!!

• @tomagripassion5760
    @tomagripassion5760 2 місяці тому

Salut super vidéo beau tracteur niveau électronique il en a pas vraiment beaucoup je trouve

• @Rorolepaysan
    @Rorolepaysan 2 місяці тому

Bonjours je sait pas sis vous avez que il y a un bouton derrière de la poignée pour le mètre en mode chant alors sa asse la boîte de vitesse voila bonne soirée

• @Agri.du.32
    @Agri.du.32 3 місяці тому +2

Une année vraiment compliqué le 350 sur l’es charrue ne vas pas être de trop

• @flavienfroger3594

Pour la souris si tu appuies sur la roulette en faisant tourner tu augmentes la rapidité du mouvement

• @YohanLaue
    @YohanLaue 3 місяці тому +1

Juste une question pourquoi vous semer pas en jumelage arrière ? Merci bonne continuation

• @etacouturier9514

@@YohanLaue Trop de problème sur la route malheureusement

• @YohanLaue
      @YohanLaue 3 місяці тому

Car sinon sa ferait un trop beaux ensemble avec le nouveau combiné de semi il est très beaux cette ensemble merci pour toute tes vidéos tu me regale. A bientôt chef

• @romainkoudlanski6860
    @romainkoudlanski6860 2 місяці тому

Salut Thomas, super vidéo , concernant la monte de pneu du T7.340 tu change aussi de dimension sur tes pneus avant , ou tu garde la monte actuelle?

• @etacouturier9514

Nous gardons la monte actuelle d’après le monteur de pneu on peu les garder sans soucis

• @romainkoudlanski6860
      @romainkoudlanski6860 2 місяці тому

@@etacouturier9514 ok d'accord , j'ai hâte de voir le 340 avec sa nouvelle monte à l'arrière .

• @Agri.du.32
    @Agri.du.32 3 місяці тому +3

Le 340 c’est un super tracteur quand tu le mettras sur le semoir tu vas voit que une vario c’est le top

• @emmanueljeanne4276
    @emmanueljeanne4276 3 місяці тому

Bonjour, pour avoir essayé un 315 c’est vrai c’est confortable, bonne adhérence , mais on voit rien gros manque de visibilité et très mauvais rayon de bracage
    Et surtout le manque de puissance par rapport à une autre marque que j’ai un peu surprenant d’ailleurs
    Bon courage

• @etacouturier9514

C’est vrai que en fonction des modèles on voit des différences au niveau braquage

• @Thierry-h2q
    @Thierry-h2q 3 місяці тому

Bonjour , au sujet usure comment faite avec l’arrondi du versoir ?? vous remplacer ou vous souder ??

• @marcelrobiquet7070
    @marcelrobiquet7070 3 місяці тому

Bonjour Thomas pouvez me dire tout les tracteur que vous avez les marques le nombres et les chevaux merci beaucoup et continuez comme ça 😊

• @etacouturier9514

@@marcelrobiquet7070 La première vidéo résume tout le matérielle 👍

• @mcptisauvage
    @mcptisauvage 3 місяці тому +1

Pour régler la luminosité de l’écran central, menu Éclairage (comme les phares de travail). > descendre sous les phares de travail et il y a le réglage du tableau de bord

• @nicolasdachicourt5021
    @nicolasdachicourt5021 2 місяці тому

Ah les boîtes cnh ! Ont a les mêmes problèmes ! Ont c'est pas s'en servir ! Qui dises

• @etacouturier9514

C’est vrai que c’est embêtant quand on est embêtée régulièrement

• @colindumont1319
    @colindumont1319 3 місяці тому

Bonjour messieurs pourquoi pas en hors rai l’labour
    Question bête d'un agri dromois

• @etacouturier9514
      @etacouturier9514  3 місяці тому +1

Pas de question bête, le tracteur ne dispose pas de GPS pour avoir une gestion hors raie optimum, et nous n’avons pas le kit hors-raie juste la possibilité de la déporter fortement. Et notre Chauffeur se sent plus alaise dans la raie

• @OlivierGouin-yb8wl
    @OlivierGouin-yb8wl 2 місяці тому

Très jolie vidéo et moi aussi je stocke de l'eau de pluie pour mais traitement avec des citernes de vin que j'avais et que j' utilisé plus car elle sont en fer et merci pour les explications sur le New Holland Holland moi j' ai un John Deere et niveau suspension c'est un rêve et sacré différence avec un Massey que je conduis lors des moissons

• @mateohermantsix5217
    @mateohermantsix5217 3 місяці тому

Salut e ce que tu fais du battage de maïs grain en entreprise et tu peux nous faire une vidéo ou tu montre tout t est tracteur stp

• @etacouturier9514

@@mateohermantsix5217 Non je ne fait pas de battage de maïs, la premier vidéo montre tout le parc

• @JayStaff
    @JayStaff 3 місяці тому

il est pas censé y avoir un manuel d'utilisation dans le 340 ? J'dis ça, j'dis rien ;)

• @etacouturier9514

@@JayStaff Non aucun manuel dans celui là ✌️

• @JayStaff
      @JayStaff 3 місяці тому +1

@@etacouturier9514 oh ça à l'air sérieux chez NH si ils prêtent des tracteurs sans manuel :)

• @mistralfendt
      @mistralfendt 3 місяці тому

@@JayStaff chez NH c'est au choix , soit tu as un manuel en cabine , soit tu as une suspension qui lâche à 400h 😂

• @kevinlaborde3077
    @kevinlaborde3077 3 місяці тому +2

Bonjour Thomas , pourquoi vous mettez dans le titre « on remplace déjà le t7 340 » et tu nous parle pas de renouvellement ?

• @etacouturier9514

@@kevinlaborde3077 Salut Kevin ! C’est un titre aguicheur c’est un peu la marque de fabrique 👍

• @kevinlaborde3077
      @kevinlaborde3077 3 місяці тому +1

@@etacouturier9514 mince moi grand fan de jd je me suis dit ils font machine arrière 😂. Non mais chacun sa marque et ces habitude, je conduit une machine à vendanger Braud/nh et c’est le top 👍

• @yannleborgne2996
    @yannleborgne2996 3 місяці тому

Explications claires 👍 et ta transparence c'est vraiment cool, tu n'hésites pas à nous parler de vos choix, de vos clients etc.
    Bon courage avec ce temps ..... un peu pluvieux 🥺

• @Sophie-q8p4z
    @Sophie-q8p4z 3 місяці тому

New holland à copié sur fendt niveau console. Mais le fendt 700 gen7 est certainement plus agréable.

• @etacouturier9514

Je pense que les tous les constructeurs copie tous un peu les uns sur les autres

• @flavienfroger3594

Je vois pas ce que NH ont repris de fendt si ce n’est la complexité de prise en main 🤨 la poignée n’a rien de commun elle est bien plus ergonomique sur le bleu , pour le reste toutes les marques ont franchis un gros pas sur le confort l’ergonomie mais sur le niveau sonore en cabine le bleu a vraiment pris l’avantage

• @benoitroquier3961
    @benoitroquier3961 3 місяці тому

Bonjour ma grand-mère disait toujours je ne suis pas assez riche pour me payer de la Kaamelott vous les entrepreneurs un New Holland vous les changez tous les 3 à 4000 heures nous qui avons des fentes on les change tous les 20000 heures