Ce que j'aime chez M Onfray c'est sa capacité à restaurer la vérité indépendamment de la personne et de l'histoire de nos manuels. Merci à vous d'exister
Merci de ces mises au point Monsieur Onfray . C'est toujours très utile , en effet , de remettre l'HISTOIRE en perspective , ce qui permet d'attribuer les mérites de chacun des intervenants avec discernement et justice . ( Giscard d' Estaing est également , avec son ministre Chirac , le " père " du Regroupement Familial " !!! Comme quoi la vieille formule FN , " les "UMPS " , est une vérité première . )
Merci Michel, vous avez garder une part d'humanité en vous. On peut voir les commentaires monstrueux en dessous, sur une personne qui a subit la shoah et qui s'est battue pour les droit des femmes
Beau discours et homme honnête. Ceci dit, et ce n'est pas vraiment exprimé, il y a un point fondamental entre la gauche et la droite sur ce sujet. Comme, il l'a clairement dit, l'avortement se pratiquait dans des conditions épouvantables et c'est pour éviter cette boucherie que cette loi a été mise en place. Simone Veil était contre l'avortement, et il est faux de dire qu'elle était pour. La grande différence entre la droite et la gauche se situe au niveau de la conscience. Pour l'homme de droite, l'avortement est un acte criminel. Pour l'homme de gauche, il convient que l'homme puisse se libérer. Il n'y a plus de notion de bien et de mal, l'avortement permet à la femme de ne plus subir une contrainte qu'elle ne veut ou ne sent pas d'assumer.
Cette loi, a permis au femmes et aux familles, de construire leur vies et non de la subir. Quelque uns pourraient y voir quelque choses de libéral qui n'est pas forcément toujours a prendre dans un mauvais sens si on le comprend comme des moyens de pouvoir choisir sa vie et d'en avoir les bon moyen, ce qui n'a pas non plus forcément un rapport avec le fait de vouloir le richesse et le pouvoir absolue mais tout simplement d'avoir accès a des liberté qui n’empêche en rien d'avoir en même temps des comportement responsable. L'avortement ce n'est pas une question d'avoir ou de ne pas avoir, c'est une question de choix que l'on peu décidé.
Précisons quand même que c'est avant tout grâce aux députés de gauche que la loi est passé: près de 180 voix de gauche pour une centaine à droite et au centre, le non recueillant près de 190 voix de la droite et du centre.
Philippe Detroit DE SURICATE ATTENTIVE. Oui, mais je le trouve, ici, BIZARRE, changé, méconnaissable. Au bord des 😢 larmes, il se fait soudain tout doux et soumis devant ✌ deux " icônes " un peu surfaites de la RÉPUBLIQUE, nettement marquées par leur particularisme communautaire et sanctifiées, l'une par son calvaire représentatif de victime du nazisme ,les deux ✌ par leur action militante particulière remarquable. Il donne l'impression - ce n'est pas la première fois - de chercher à rééquilibrer l'ensemble de l'apparence de son personnage 😇 d'intellectuel, fortement engagé dans la période précédente, pour tout à coup le tempérer, comme lors de son retrait, il y a plusieurs mois, des média ( après la publication de son ouvrage très courageux sur Freud et ses interventions multiples sur les problèmes sociétaux du pays). Comme si, après une période de manifestation audacieuse, de pensée 🆓 libre, il voulait donner des gages, notamment en direction de la communauté la ➕ influente, la plus puissante de ce pays. MALAISE. Au fait, pourquoi cette phrase, LA VOTRE ci-dessus, si mal fagotée, à l'expression aussi DÉSAGRÉABLEMENT JÉSUITE, avec ses sous-entendus choquants ? Des comptes à régler ?
Faire advenir une liberté de plus qui ne nuise pas à la vie en société, c'est toujours un bienfait. Rectification cependant: ok, initiative de Giscard, merci à Simonne Weil d'avoir "porté" cette loi, ainsi d'ailleurs que Lecanuet. Mais sans les votes de gauche, la loi ne serait pas passée, ... en tous cas pas à ce moment très précis.
d accord mais NE PAS OUBLIER de QUELLE FAÇON A ÉTÉ. TRAITÉE Madame VEIL pour aller JUSQU AU BOUT DE SA MISSION. RIEN NE LUI A ÉTÉ ÉPARGNÉ en tant que FEMME. FEMME POLITIQUE DE DROITE AVOCATE . MÈRE . GD MÈRE JUIVE ANCIENNE. DÉPORTÉE DANS UN GOUVERNEMENT ET UNE ASSEMBLÉE PRESQUE EXCLUSIVEMENT COMPOSÉE D HOMMES COMME ELLE. L A RAPPELE !..... - cela est ALLÉ Très Très loin - Mr GISCARD d Estaing était certes à L Origine du Projet MAIS C EST Madame VEIL QUI A PORTÉ ET GAGNÉ CE RUDE COMBAT MERCI Madame !....
Je lis les commentaires et je ne pensais pas lire autant de conneries 😔les femmes doivent disposer de leur corps .vous avez peur de quoi ? Les religieux?
Sauf qu'un foetus n'est pas leur corps. C'est un autre corps, pas le leur. Un parasite qui survit grâce et dans leur corps, certes, mais un autre corps qui n'est pas le leur. Quand les pro IVG admetteront enfin cette réalité, alors le débat pourra se faire intelligemment.
Il y a un documentaire où Simone Veil donne exactement le même argument. Dans ce même documentaire, il est précisé que cette loi ne serait jamais passé sans l'appuie des anciens résistants, hommes. Je pense cependant que Simone Veil était quand même sensible aux décisions que peuvent prendre les femmes pour elles-mêmes, suite aux propos qu'elle a tenus, avec respect, sur l'homosexualité connue dans les camps. Mais bon, à présent quand j'entends ses fils ou sa son ex belle-fille, en effet, elle était vraiment de droite.
si seulement quelqu'un pouvait faire le point et remettre a leur place et dans leur contexte tout ce qui est fait par nos chers dirigeants et racontés par leurs chers amis des médias, la France voterait certainement autrement que ce qu'elle a fait en 2017
Giscard d'Estaing que je n'apprécie pas vraiment non plus, a beaucoup œuvré pour l'équipement des lignes téléphoniques. On est passé durant son septennat si je me souviens bien de 2 millions de lignes à 20 millions. On critique les entreprises nationalisées. Mais ce ne sont que des aprioris !
monsieur Onfray Badinter e t Weil ont renié à leurs façons le génocides des arméniens en 1915 je compatis à vos préoccupations!mais 1500 000 arméniens ont été "avortés" vous qui lisez beaucoup et tout badinter à atténué le génocide. merci
SURICATE DÉGOÛTÉE !......par le niveau affligeant des commentaires, par la bêtise, la haine et le fanatisme (dans l'ordre d'apparition) que l'on voit gonfler progressivement (mais entre peu de personnes, 😁 heureusement !), comme dans la vie peut-être.. Évidemment, le sujet... L'intervention d'Onfray méritait mieux...
l'avortement, c'était une époque à 4/5 enfants par femme dans les campagnes... aujourd'hui, avec les préservatifs, la pilule, le porno' à portée d'yeux..., c'est monstrueux de laisser des gamines "disposer de son corps", çàd de tuer un enfant parce..ça la grossit (vergetures), son mec est parti, veut faire des études... Il faut mettre des conditions plus strictes à l'avortement...Geoffrey, neo-communiste wallon
7 років тому
geoffrey d L'avortement n'est pas fait pour toute les "jeunes filles qui ne veulent pas tomber enceinte de peine d'avoir des vergetures" hein. C'est aussi pour les femmes qui ne veulent pas faire passer une mauvaise vie à elle et surtout à leur enfants parce qu'elle n'ont pas eu le temps de faire des études, que le pere s'est barré, qu'elles ont été violées, qu'elle n'ont pas les moyens etc..
si elles ont le temps de faire des enfants, elles ont le temps de faire des études 1-0 ; le père n'a pas à se barrer : on fait des enfants DANS le mariage 2-0 ; pour le viol, il y a des couples hétéro' stériles qui veulent donner de l'amour à un bébé, des alternatives existent donc 3-0 ; je ne suis pas contre l'avortement, je suis contre des conditions légères et donc des motivations futiles permettant l'avortement, je prône le cas par cas 4-0 !!!!!!!!! et je suis neo-communiste !!!!!
@ l'avortement n'a pas été dépénalisé pour ça mais dans les faits il est utilisé pour ça 1-0, On est contre la déforestation et les fontes glaciaires mais 9 millions de fœtus morts aucun soucis 2-0, des alternatives existent comme l'adoption 3-0, Qu'est ce qui justifie qu'on avorte à part qu'un accouchement fasse grossir ? Une grossesse non désirée pourra toujours trouver son bonheur dans une famille qui n'arrive pas à en avoir 4-0, Le coup de grâce aujourd'hui grâce à l'avortement, une demande d'adoption c'est 10 ans d'attente Jeu, Set et Match.. Axel néo-nationaliste Paris
Si on enlève les commentaires avec des fautes d'orthographe, il ne reste plus que des propos positifs et constructifs sur votre intervention M. Onfray. L'essentiel est peut être la.
Merci, j'y songe. Mais je n'ai jamais dit que mon commentaire était positif et constructif. Peut-être que je suis à ranger dans l'autre catégorie. Je vous remercie de votre divine intervention.
Ce que dit Michel Onfray est une banalité que n'importe qui peu comprendre de lui-même. Bien sûr que la loi Veil et une loi Giscard. Dans notre regime, les ministres ne sont que des exécuteurs d'ordres venus du président. Elle a été nommé pour cela, pour défendre cette loi et, surtout, pour la faire voter. D'ailleurs, à l'origine c'est à Méhaignerie que Giscard avait confié cette mission, refusée par Méhaignerie, catholique pratiquant, pour raison de conscience. Simone Veil a bien défendu la loi mais si on lui avait demandé d'être contre cette loi (par exemple présentée par la gauche, alors selon l'habitude de nos politiques, la droite l'aurait contestée), elle aurait défendu avec le même brio son rejet. Simone Veil n'a jamais été une féministe qui a fait évoluer la société française. Simone Veil fait partie des femmes que nous avons toutes admirée pour sa réussite et sa classe. Mais si on se penche sur sa vie, on réalise très vite que cette femme a tout obtenu sans avoir rien demandé. Elle a toujours été à la bonne place au bon moment. C'est son mari qui fréquentait les couloirs de la République. A une époque, le RPR avait besoin de se donner une image moderne, donc non phallocrate, et on lui a demandé d'entrer en politique. Ce qu'elle a fait avec compétence car elle n'était pas de "ceux qui ne sont rien", sic Macron. Elle était magistrate et avait donc une formation solide. La voilà donc ministre de Giscard, à la demande de Chirac. Puis lorsqu'il a fallu nommer le président au parlement européen au suffrage universel où, la France et l'Allemagne sont en compétition, la France a proposé Simone Veil (je ne suis pas certaine que l'idée venait d'elle) en sachant pertinemment que l'Allemagne ne mettrait pas face d'une survivant des camps de la mort un candidat. Elle ne s'est pas représentée une deuxième fois, n'étant pas soutenue par le RPR, (à part les nominations, il y a eu pas mal d'échecs électoraux dans sa vie), elle s'est retiré pour un socialiste pour que la présidence reste à la France. Elle a été nommée à l'Académie Française alors qu'elle n'a aucune oeuvre littéraire, à part un livre "Ma Vie" avec quelques fautes de syntaxe. Puis, cerise sur le gateau, le Panthéon! Là, il y a une ambiguïté. Est-ce la politique Simone Veil qui a été panthéonisée ou bien la rescapée des camps. La rescapée des camps, oui, pourquoi pas mais pourquoi elle et pas un.e autre? La femme politique, non! Elle n'a rien fait d'exceptionnel dans sa vie pour mériter cela. Elle a toujours été dans l'exécution et non dans l'invention ou la création. Sas petits enfants en ont rajouté une touche: papi et mamie n'auraient pas aimé être séparés. Pas de problème, on va les panthéoniser tous les deux! Antoine a toujours vécu dans son ombre. Il a sa revanche.
Vous oubliez un biais fort important dans votre analyse. Le droit à l'avortement ne concernait QUE l'avortement des "sans dents" des gens qui, comme dit macron, "ne sont rien". L''avortement des femmes riches s'est toujours pratiqué sans aucun problème. En fait, cette loi agissait sur un symptôme (l'avortement) et non sur la cause (la pauvreté de ces femmes). Qu'en est-il aujourd'hui ? RIEN n'a changé pour la plèbe en revanche les fœtus sont utilisés par les laboratoires pour la recherche sur les cellules souches et rapportent 2 milliards de dollars aux USA.
Tout cela est bien beau monsieur Onfray ... mais avec ce type de raisonnement on en est venu, faute de pouvoir empêcher les musulmans d'égorger les moutons dans leur baignoire ... à accepter l'égorgement sans étourdissement dans les abattoirs avec un décret spécial en novembre 1996 si ma mémoire est bonne ?.. Lorsque les mêmes musulmans se sont mis à réclamer plus de mosquées pour éviter les prières de rue ... on en a construit des dizaines, ce qui n'empêche en rien les dites pr!ères de continuer à avoir lieu dans les rues ... pas seulement à Paris et bientôt partout !.. Et c'est pour tout la même chose ... on ne peut empêcher les cyclistes de s'arrêter aux feux rouges alors les a autorisé à passer, à condition "qu'ils fassent attention" ... idem quand on n'a pu les empêcher de respecter les sens interdits ... on a laisser remonter les deux roues à contre-sens, ce qui est un danger absolu, surtout pour les automobilistes ne résidant pas à Paris et donc pas censés être informé de ce privilège laissé aux deux roues. Donc pour l'avortement c'est exactement la même chose ... certes on ne peut laisser les femmes face à des situations catastrophiques, mais doit-on pour autant TOUT ACCEPTER au seul motif qu'on est incapable "d'empêcher" ??? Lorsque l'on va au guoguenaud cher monsieur Onfray, logiquement on fait ce que l'on a à faire ... puis on se torche ensuite. Pourquoi trouver normal qu'on se torche avant de chier ?.. car c'est ce que l'on fait pourtant pour tout, et je ne parle même pas de l'éducation des enfants ... doit-on aussi les laisser s'éduquer et se dresser seuls ?.. Je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode pour construire une société respectueuse d'autrui !!!
Sam Koot le rapport entre les musulmans et l'avortement, je ne saisis pas très bien. On ne peut pas empêcher les gens de téléphoner au volant, c'est pour ça qu'on les verbalise. On ne peut pas empêcher les vols, c'est pour ça qu'on a des serrures. Le monde est plein de choses stupides qu'on n'arrive pas à empêcher. T'as été très marqué par les Shadoks côté logique, on dirait.
J'ai une amie qui attend un don d'organe mais la liste d'attente est trop longue. Il n'y a pas assez de donneurs. Ou alors c'est parce que Mme Veil pendant son passage au ministère de la santé a signé un accord en douce avec un autre pays pour lui livrer des organes ? Merci Mme Veil.
Que j'en ai marre que l'on parler de CE sujet !... mais à un point ...!!! pour les élections on en a beaucoup parlé sur CA et surtout entre les deux tours... Le macron défenseur de la "mémoire" est passé à des choses plus intéressantes comme brader à ses tuteurs usuriers le portefeuille d'actions de l'état et d'autres biens du peuple vont y passer.... car c'est bien connu que la France n'a plus d'argent .. alors qu'à d'autres il suffit de l'imprimer pour nous le venndre ! Si cette dame avait été le bienfaiteur pour la France, elle aurait mis en place les structures et les moyens inépuisables pour que les femmes puissent mettre au monde leurs enfants et que l'état les prenne en charge 100% jusqu'à l'âge adulte ... mais il y a d'enfants dont la lignée n'est pas valorisante et dont l'avortement est plus que suffisant
Les commentaires sont édifiants. Les hordes inquisitrices religieuses se lâchent. Hurler à la disparition d'une simili civilisation et d'une culture quand on est soit même totalement inculte et pour les moins pire complètement acculturé à des dogmes sanguinaires eux aussi issues de courants de migrations, est pour le moins paradoxale et pour le pire à mourrir de rire...
Vous devez savoir que Madame Simone Veil a convaincu Jacques Chirac et VGE de procéder aux regroupements familiaux. Inutile de vous expliquer à quel point ce fut une énorme erreur pour l'avenir de notre civilisation et de notre culture. Nous n'avons pas encore fini de subir les conséquences de cette décision.
Alotecio 3 : oui, l’Éternel auto-flagellation des méchants pays occidentaux qui pillent les pauvres pays africains. Les colonies ont tout détruits, c'est pour cela que ces pays sont sous-développés, etc. On connais la chanson... Plus sérieusement, nous sommes à un tournant dans lequel la France et l'Europe risquent l'islamisation. La démographie galopante des populations musulmanes, l'arrivée d’immigrés clandestins, l'arrivées de "migrants" à 80% musulmans vont modifier notre civilisation. Une couleur de peau, ou une origine se dilue avec le temps et les générations. Mais pas une religion, et encore moins la religion musulmane. Déjà des communes ont été radicalement transformées. Dans certaines villes il ne reste plus aucune boucherie traditionnelle française. Le poids électoral des musulmans grandissant, ils voterons pour les partis musulmans. Ces partis porteront des noms destinés à vous rassurer du genre "parti musulmans démocratique". Mais ils seront réellement des partis islamiques. L'islam n'est pas compatible avec la démocratie mais va l'utiliser. Alors qu'il n'y avait aucune mosquée en 1917, il y en a 2500 maintenant en France. Une mosquée n'est pas uniquement un lieu de prière. C'est un lieu de diffusion de la charia. Chaque mosquée importante contient une école coranique. Des associations musulmanes attaquent systématiquement le moindre chroniqueur, journaliste ou écrivain se risquant à critiquer l'islam. L’islamophobie est systématiquement invoquée. Le but est à terme des faire voter une loi contre le dénigrement des religions qui sera en réalité une lois contre le blasphème. Il est peut être déjà trop tard. Il fallait impérativement permettre aux travailleurs immigrés de retourner dans leur pays après avoir gagner suffisamment d'argent et ne pas laisser les familles s'installer en France. Quelques soit les qualités de Mme Simone Veil, elle a fait une énorme erreur.
Par humanisme l'autre ! c'est le conte de fée... Bouygues... Giscard... main-d’œuvre bon marchée permanente .... briser la base communiste... chantage social... menace du chômage... du grand art de salopard ouaih...
Tout a fait Tushratta. J'en ais ras le bol de tous ces naïfs vivant au pays des bisounours. Vge, est responsable de la crise que nous traversons, a cause entre autre de ce regroupement familiale. Cette immense escroquerie soit disant humanitaire.
Michel Onfray est quelqu'un de très intéressent mais incapable de comprendre que "sont" idéologie est responsable en grand partie de notre décadence. Et Quant tous le système fait un hommage a Simone Weil on peut ce demander pourquoi? Tous médecins pratiquant l'avortement ne respecte pas le serment d' Hyppocrate. Quel meilleur moyen de détruire une civilisation que de réduire sa natalité en plus d' une immigration massif avec une forte natalité... Michel Onfray "joue le rôle subversif pour donner une impression d' opposition , contestation alors que sur les sujets capitaux il approuve tous. Destruction de la parole christique et négation de sont existence. Défenseur de l'idéologie des lumières, destruction des valeurs morale traditionnelle.... Et bizarrement sut toute sont oeuvre (qui est conséquente) aucune critique du judaïsme ce qui pour un athée convaincu me laisse perplexe...
Ce que j'aime chez M Onfray c'est sa capacité à restaurer la vérité indépendamment de la personne et de l'histoire de nos manuels.
Merci à vous d'exister
tres belles réflexions( comme souvent ) et très intéressant, merci Mr Michel onfray ;)
Merci de ces mises au point Monsieur Onfray .
C'est toujours très utile , en effet , de remettre l'HISTOIRE en perspective , ce qui permet d'attribuer les mérites de chacun des intervenants avec discernement et justice .
( Giscard d' Estaing est également , avec son ministre Chirac , le " père " du Regroupement Familial " !!!
Comme quoi la vieille formule FN , " les "UMPS " , est une vérité première . )
Merci Michel, vous avez garder une part d'humanité en vous. On peut voir les commentaires monstrueux en dessous, sur une personne qui a subit la shoah et qui s'est battue pour les droit des femmes
Djas Kang et qui d'ailleurs très curieusement a toujours refusé de reconnaître et condamner le génocide arménien.
dommage.
Djas Kang
j'ai pleuré en lisant votre commentaire .....!
Bellinnée Arthémis Ne faisons pas de concurrence victimaire.. de nombreux élus reconnaissent le genocide arménien
Friedrich Le Résistant
Résistant de quoi vous ? . De le dernière heure ?
Je vous remercie Monsieur pour cette éclaircissement sur historique de l'IVG.
Bien à vous.
Marie Ange
Excellent portrait de cette grande dame. Merci Onfray.
Beau discours et homme honnête. Ceci dit, et ce n'est pas vraiment exprimé, il y a un point fondamental entre la gauche et la droite sur ce sujet. Comme, il l'a clairement dit, l'avortement se pratiquait dans des conditions épouvantables et c'est pour éviter cette boucherie que cette loi a été mise en place. Simone Veil était contre l'avortement, et il est faux de dire qu'elle était pour. La grande différence entre la droite et la gauche se situe au niveau de la conscience. Pour l'homme de droite, l'avortement est un acte criminel. Pour l'homme de gauche, il convient que l'homme puisse se libérer. Il n'y a plus de notion de bien et de mal, l'avortement permet à la femme de ne plus subir une contrainte qu'elle ne veut ou ne sent pas d'assumer.
Cette loi, a permis au femmes et aux familles, de construire leur vies et non de la subir. Quelque uns pourraient y voir quelque choses de libéral qui n'est pas forcément toujours a prendre dans un mauvais sens si on le comprend comme des moyens de pouvoir choisir sa vie et d'en avoir les bon moyen, ce qui n'a pas non plus forcément un rapport avec le fait de vouloir le richesse et le pouvoir absolue mais tout simplement d'avoir accès a des liberté qui n’empêche en rien d'avoir en même temps des comportement responsable. L'avortement ce n'est pas une question d'avoir ou de ne pas avoir, c'est une question de choix que l'on peu décidé.
je suis complètement de votre avis. Les choses ont changé pour moi lors du septennat de M Giscard D'Estaing
Précisons quand même que c'est avant tout grâce aux députés de gauche que la loi est passé: près de 180 voix de gauche pour une centaine à droite et au centre, le non recueillant près de 190 voix de la droite et du centre.
Merci Mr Onfray
Le cœur à gauche et la raison à droite et une volonté extrême.
La vérité dite par Michel Onfray fais mal aux idéologies de certaines personnes mais c'est une bonne analyse de Onfray.
Philippe Detroit DE SURICATE ATTENTIVE.
Oui, mais je le trouve, ici, BIZARRE, changé, méconnaissable. Au bord des 😢 larmes, il se fait soudain tout doux et soumis devant ✌ deux
" icônes " un peu surfaites de la RÉPUBLIQUE, nettement marquées par leur particularisme communautaire et sanctifiées, l'une par son calvaire représentatif de victime du nazisme ,les deux ✌ par leur action militante particulière remarquable.
Il donne l'impression - ce n'est pas la première fois - de chercher à rééquilibrer l'ensemble de l'apparence de son personnage 😇 d'intellectuel, fortement engagé dans la période précédente, pour tout à coup le tempérer, comme lors de son retrait, il y a plusieurs mois, des média ( après la publication de son ouvrage très courageux sur Freud et ses interventions multiples sur les problèmes sociétaux du pays). Comme si, après une période de manifestation audacieuse, de pensée 🆓 libre, il voulait donner des gages, notamment en direction de la communauté la ➕ influente, la plus puissante de ce pays.
MALAISE.
Au fait, pourquoi cette phrase, LA VOTRE ci-dessus, si mal fagotée, à l'expression aussi DÉSAGRÉABLEMENT JÉSUITE, avec ses sous-entendus choquants ? Des comptes à régler ?
Faire advenir une liberté de plus qui ne nuise pas à la vie en société, c'est toujours un bienfait. Rectification cependant: ok, initiative de Giscard, merci à Simonne Weil d'avoir "porté" cette loi, ainsi d'ailleurs que Lecanuet. Mais sans les votes de gauche, la loi ne serait pas passée, ... en tous cas pas à ce moment très précis.
d accord mais
NE PAS OUBLIER
de QUELLE FAÇON
A ÉTÉ. TRAITÉE
Madame VEIL pour aller
JUSQU AU BOUT
DE SA MISSION.
RIEN NE LUI A ÉTÉ ÉPARGNÉ
en tant que
FEMME.
FEMME POLITIQUE DE DROITE
AVOCATE . MÈRE . GD MÈRE
JUIVE ANCIENNE. DÉPORTÉE
DANS UN GOUVERNEMENT
ET UNE ASSEMBLÉE
PRESQUE EXCLUSIVEMENT
COMPOSÉE D HOMMES
COMME
ELLE. L A RAPPELE !.....
- cela est ALLÉ Très Très loin -
Mr GISCARD d Estaing
était certes à L Origine du Projet
MAIS C EST Madame VEIL
QUI A PORTÉ ET GAGNÉ
CE RUDE COMBAT
MERCI Madame !....
Bonjour,
ce que vous dites M.Onfray a été clairement dit dans le documentaire passé le soir en sa mémoire le jour de sa mort.
Je lis les commentaires et je ne pensais pas lire autant de conneries 😔les femmes doivent disposer de leur corps .vous avez peur de quoi ? Les religieux?
Sauf qu'un foetus n'est pas leur corps. C'est un autre corps, pas le leur. Un parasite qui survit grâce et dans leur corps, certes, mais un autre corps qui n'est pas le leur.
Quand les pro IVG admetteront enfin cette réalité, alors le débat pourra se faire intelligemment.
@@Djesey pour info, un fœtus n'est pas un corps. Seulement une possibilité de corps.
@@Camusien et donc ?
@@Djesey Et donc tout est précisé.
@@Camusien ça ne change rien à mon argument en fait, ce n'est pas son corps. Le fœtus a un adn différent de celui de la mère.
Il y a un documentaire où Simone Veil donne exactement le même argument.
Dans ce même documentaire, il est précisé que cette loi ne serait jamais passé sans l'appuie des anciens résistants, hommes.
Je pense cependant que Simone Veil était quand même sensible aux décisions que peuvent prendre les femmes pour elles-mêmes, suite aux propos qu'elle a tenus, avec respect, sur l'homosexualité connue dans les camps. Mais bon, à présent quand j'entends ses fils ou sa son ex belle-fille, en effet, elle était vraiment de droite.
Pour info, on ne eut tuer quelqu'un qui n'est pas encore né.
Donc à 8 mois de grossesse, l'avortement n'est pas un meurtre ?
si seulement quelqu'un pouvait faire le point et remettre a leur place et dans leur contexte tout ce qui est fait par nos chers dirigeants et racontés par leurs chers amis des médias, la France voterait certainement autrement que ce qu'elle a fait en 2017
Petit rappel M. "Onfray-vérité": certes la gauche n'a pas fait voter ces lois... mais elle n'a eu le pouvoir qu'en... 1981
environ 8600000 avortements depuis le vote de la loi
wow !!!! vous les avez comptés ????
Giscard d'Estaing que je n'apprécie pas vraiment non plus, a beaucoup œuvré pour l'équipement des lignes téléphoniques. On est passé durant son septennat si je me souviens bien de 2 millions de lignes à 20 millions. On critique les entreprises nationalisées. Mais ce ne sont que des aprioris !
Sachant que récemment la Merkel a fait voter le mariage gay alors qu'elle annonçait partout qu'elle n'y était pas favorable !
monsieur Onfray Badinter e t Weil ont renié à leurs façons le génocides des arméniens en 1915
je compatis à vos préoccupations!mais 1500 000 arméniens ont été "avortés"
vous qui lisez beaucoup et tout badinter à atténué le génocide. merci
Plus eaut c est le Soleil 🤣🤣🤣
Oui l histoire est injuste🤷♂️
Tout comme la choaaaaaaaaa
cetet loi a dépénqlisé l'avortement, et la rendu légal, mais n'en a pas fait une obligation contraceptive!
NON CELA N A PAS ÉTÉ
PRÉVU POUR DEVENIR
UN CONTRACEPTIF
SURICATE DÉGOÛTÉE !......par le niveau affligeant des commentaires, par la bêtise, la haine et le fanatisme (dans l'ordre d'apparition) que l'on voit gonfler progressivement (mais entre peu de personnes, 😁 heureusement !), comme dans la vie peut-être..
Évidemment, le sujet...
L'intervention d'Onfray méritait mieux...
l'avortement, c'était une époque à 4/5 enfants par femme dans les campagnes...
aujourd'hui, avec les préservatifs, la pilule, le porno' à portée d'yeux..., c'est monstrueux de laisser des gamines "disposer de son corps", çàd de tuer un enfant parce..ça la grossit (vergetures), son mec est parti, veut faire des études... Il faut mettre des conditions plus strictes à l'avortement...Geoffrey, neo-communiste wallon
geoffrey d
L'avortement n'est pas fait pour toute les "jeunes filles qui ne veulent pas tomber enceinte de peine d'avoir des vergetures" hein. C'est aussi pour les femmes qui ne veulent pas faire passer une mauvaise vie à elle et surtout à leur enfants parce qu'elle n'ont pas eu le temps de faire des études, que le pere s'est barré, qu'elles ont été violées, qu'elle n'ont pas les moyens etc..
si elles ont le temps de faire des enfants, elles ont le temps de faire des études 1-0 ; le père n'a pas à se barrer : on fait des enfants DANS le mariage 2-0 ; pour le viol, il y a des couples hétéro' stériles qui veulent donner de l'amour à un bébé, des alternatives existent donc 3-0 ; je ne suis pas contre l'avortement, je suis contre des conditions légères et donc des motivations futiles permettant l'avortement, je prône le cas par cas 4-0 !!!!!!!!! et je suis neo-communiste !!!!!
@ l'avortement n'a pas été dépénalisé pour ça mais dans les faits il est utilisé pour ça 1-0,
On est contre la déforestation et les fontes glaciaires mais 9 millions de fœtus morts aucun soucis 2-0,
des alternatives existent comme l'adoption 3-0,
Qu'est ce qui justifie qu'on avorte à part qu'un accouchement fasse grossir ? Une grossesse non désirée pourra toujours trouver son bonheur dans une famille qui n'arrive pas à en avoir 4-0,
Le coup de grâce aujourd'hui grâce à l'avortement, une demande d'adoption c'est 10 ans d'attente
Jeu, Set et Match..
Axel néo-nationaliste Paris
il perd un peu plus onfray ,qui du reste j aime bien.gaffe quand même
Si on enlève les commentaires avec des fautes d'orthographe, il ne reste plus que des propos positifs et constructifs sur votre intervention M. Onfray. L'essentiel est peut être la.
Et dans cette optique, je vous propose de mettre un trait d'union entre "peut" et "être", et un accent grave sur "la", Francis & Bigpower...
Bien dit !
Merci, j'y songe. Mais je n'ai jamais dit que mon commentaire était positif et constructif. Peut-être que je suis à ranger dans l'autre catégorie. Je vous remercie de votre divine intervention.
vous avez fait une faute d' orthographe ! L 'essentiel ...là ! Je me marre !
mdr....relis toi !
Ce que dit Michel Onfray est une banalité que n'importe qui peu comprendre de lui-même. Bien sûr que la loi Veil et une loi Giscard. Dans notre regime, les ministres ne sont que des exécuteurs d'ordres venus du président. Elle a été nommé pour cela, pour défendre cette loi et, surtout, pour la faire voter. D'ailleurs, à l'origine c'est à Méhaignerie que Giscard avait confié cette mission, refusée par Méhaignerie, catholique pratiquant, pour raison de conscience. Simone Veil a bien défendu la loi mais si on lui avait demandé d'être contre cette loi (par exemple présentée par la gauche, alors selon l'habitude de nos politiques, la droite l'aurait contestée), elle aurait défendu avec le même brio son rejet. Simone Veil n'a jamais été une féministe qui a fait évoluer la société française. Simone Veil fait partie des femmes que nous avons toutes admirée pour sa réussite et sa classe. Mais si on se penche sur sa vie, on réalise très vite que cette femme a tout obtenu sans avoir rien demandé. Elle a toujours été à la bonne place au bon moment. C'est son mari qui fréquentait les couloirs de la République. A une époque, le RPR avait besoin de se donner une image moderne, donc non phallocrate, et on lui a demandé d'entrer en politique. Ce qu'elle a fait avec compétence car elle n'était pas de "ceux qui ne sont rien", sic Macron. Elle était magistrate et avait donc une formation solide. La voilà donc ministre de Giscard, à la demande de Chirac. Puis lorsqu'il a fallu nommer le président au parlement européen au suffrage universel où, la France et l'Allemagne sont en compétition, la France a proposé Simone Veil (je ne suis pas certaine que l'idée venait d'elle) en sachant pertinemment que l'Allemagne ne mettrait pas face d'une survivant des camps de la mort un candidat. Elle ne s'est pas représentée une deuxième fois, n'étant pas soutenue par le RPR, (à part les nominations, il y a eu pas mal d'échecs électoraux dans sa vie), elle s'est retiré pour un socialiste pour que la présidence reste à la France. Elle a été nommée à l'Académie Française alors qu'elle n'a aucune oeuvre littéraire, à part un livre "Ma Vie" avec quelques fautes de syntaxe. Puis, cerise sur le gateau, le Panthéon! Là, il y a une ambiguïté. Est-ce la politique Simone Veil qui a été panthéonisée ou bien la rescapée des camps. La rescapée des camps, oui, pourquoi pas mais pourquoi elle et pas un.e autre? La femme politique, non! Elle n'a rien fait d'exceptionnel dans sa vie pour mériter cela. Elle a toujours été dans l'exécution et non dans l'invention ou la création. Sas petits enfants en ont rajouté une touche: papi et mamie n'auraient pas aimé être séparés. Pas de problème, on va les panthéoniser tous les deux! Antoine a toujours vécu dans son ombre. Il a sa revanche.
Cette video apporte du neuf a l info: la nouvelle coiffure de M. Onfray.
Vous oubliez un biais fort important dans votre analyse. Le droit à l'avortement ne concernait QUE l'avortement des "sans dents" des gens qui, comme dit macron, "ne sont rien". L''avortement des femmes riches s'est toujours pratiqué sans aucun problème. En fait, cette loi agissait sur un symptôme (l'avortement) et non sur la cause (la pauvreté de ces femmes). Qu'en est-il aujourd'hui ? RIEN n'a changé pour la plèbe en revanche les fœtus sont utilisés par les laboratoires pour la recherche sur les cellules souches et rapportent 2 milliards de dollars aux USA.
Rien à faire de Simone. Ras le bol des saints républicains
va en Angleterre ; tu verras la Queen ......et tout son décorum hipocryte ad vitam éternam !
Tout cela est bien beau monsieur Onfray ... mais avec ce type de raisonnement on en est venu, faute de pouvoir empêcher les musulmans d'égorger les moutons dans leur baignoire ... à accepter l'égorgement sans étourdissement dans les abattoirs avec un décret spécial en novembre 1996 si ma mémoire est bonne ?..
Lorsque les mêmes musulmans se sont mis à réclamer plus de mosquées pour éviter les prières de rue ... on en a construit des dizaines, ce qui n'empêche en rien les dites pr!ères de continuer à avoir lieu dans les rues ... pas seulement à Paris et bientôt partout !..
Et c'est pour tout la même chose ... on ne peut empêcher les cyclistes de s'arrêter aux feux rouges alors les a autorisé à passer, à condition "qu'ils fassent attention" ... idem quand on n'a pu les empêcher de respecter les sens interdits ... on a laisser remonter les deux roues à contre-sens, ce qui est un danger absolu, surtout pour les automobilistes ne résidant pas à Paris et donc pas censés être informé de ce privilège laissé aux deux roues.
Donc pour l'avortement c'est exactement la même chose ... certes on ne peut laisser les femmes face à des situations catastrophiques, mais doit-on pour autant TOUT ACCEPTER au seul motif qu'on est incapable "d'empêcher" ???
Lorsque l'on va au guoguenaud cher monsieur Onfray, logiquement on fait ce que l'on a à faire ... puis on se torche ensuite.
Pourquoi trouver normal qu'on se torche avant de chier ?.. car c'est ce que l'on fait pourtant pour tout, et je ne parle même pas de l'éducation des enfants ... doit-on aussi les laisser s'éduquer et se dresser seuls ?..
Je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode pour construire une société respectueuse d'autrui !!!
Sam Koot
Vous devriez
regarder ce monsieur de profil,
Et comprendre ce qui réellement l'anime
Sam Koot le rapport entre les musulmans et l'avortement, je ne saisis pas très bien. On ne peut pas empêcher les gens de téléphoner au volant, c'est pour ça qu'on les verbalise. On ne peut pas empêcher les vols, c'est pour ça qu'on a des serrures. Le monde est plein de choses stupides qu'on n'arrive pas à empêcher.
T'as été très marqué par les Shadoks côté logique, on dirait.
J'ai une amie qui attend un don d'organe mais la liste d'attente est trop longue. Il n'y a pas assez de donneurs. Ou alors c'est parce que Mme Veil pendant son passage au ministère de la santé a signé un accord en douce avec un autre pays pour lui livrer des organes ? Merci Mme Veil.
Sombre Précurseur
c'est une honte ce que vous dites sur israël !
Je ne comprends pas le sens de votre propos.
Sombre Précurseur
Je ne comprend pas le sens du tient..
Vive le dialogue de sourds.
Un organe ne tient pas sur une distance France-Israel.
Que j'en ai marre que l'on parler de CE sujet !... mais à un point ...!!!
pour les élections on en a beaucoup parlé sur CA et surtout entre les deux tours... Le macron défenseur de la "mémoire" est passé à des choses plus intéressantes comme brader à ses tuteurs usuriers le portefeuille d'actions de l'état et d'autres biens du peuple vont y passer.... car c'est bien connu que la France n'a plus d'argent .. alors qu'à d'autres il suffit de l'imprimer pour nous le venndre !
Si cette dame avait été le bienfaiteur pour la France, elle aurait mis en place les structures et les moyens inépuisables pour que les femmes puissent mettre au monde leurs enfants et que l'état les prenne en charge 100% jusqu'à l'âge adulte ... mais il y a d'enfants dont la lignée n'est pas valorisante et dont l'avortement est plus que suffisant
Les commentaires sont édifiants. Les hordes inquisitrices religieuses se lâchent. Hurler à la disparition d'une simili civilisation et d'une culture quand on est soit même totalement inculte et pour les moins pire complètement acculturé à des dogmes sanguinaires eux aussi issues de courants de migrations, est pour le moins paradoxale et pour le pire à mourrir de rire...
Giscard n'avait pas besoin d'une injection pour trucider les éléphants !!!
Vous devez savoir que Madame Simone Veil a convaincu Jacques Chirac et VGE de procéder aux regroupements familiaux.
Inutile de vous expliquer à quel point ce fut une énorme erreur pour l'avenir de notre civilisation et de notre culture.
Nous n'avons pas encore fini de subir les conséquences de cette décision.
le regroupement familial , c'est sous Valéry Giscard d'Estain
fanfg : Et Simone Veil ?
Alotecio 3 : oui, l’Éternel auto-flagellation des méchants pays occidentaux qui pillent les pauvres pays africains.
Les colonies ont tout détruits, c'est pour cela que ces pays sont sous-développés, etc.
On connais la chanson...
Plus sérieusement, nous sommes à un tournant dans lequel la France et l'Europe risquent l'islamisation.
La démographie galopante des populations musulmanes, l'arrivée d’immigrés clandestins, l'arrivées de "migrants" à 80% musulmans vont modifier notre civilisation.
Une couleur de peau, ou une origine se dilue avec le temps et les générations. Mais pas une religion, et encore moins la religion musulmane.
Déjà des communes ont été radicalement transformées. Dans certaines villes il ne reste plus aucune boucherie traditionnelle française.
Le poids électoral des musulmans grandissant, ils voterons pour les partis musulmans.
Ces partis porteront des noms destinés à vous rassurer du genre "parti musulmans démocratique".
Mais ils seront réellement des partis islamiques.
L'islam n'est pas compatible avec la démocratie mais va l'utiliser.
Alors qu'il n'y avait aucune mosquée en 1917, il y en a 2500 maintenant en France.
Une mosquée n'est pas uniquement un lieu de prière. C'est un lieu de diffusion de la charia.
Chaque mosquée importante contient une école coranique.
Des associations musulmanes attaquent systématiquement le moindre chroniqueur, journaliste ou écrivain se risquant à critiquer l'islam.
L’islamophobie est systématiquement invoquée.
Le but est à terme des faire voter une loi contre le dénigrement des religions qui sera en réalité une lois contre le blasphème.
Il est peut être déjà trop tard.
Il fallait impérativement permettre aux travailleurs immigrés de retourner dans leur pays après avoir gagner suffisamment d'argent et ne pas laisser les familles s'installer en France.
Quelques soit les qualités de Mme Simone Veil, elle a fait une énorme erreur.
Par humanisme l'autre ! c'est le conte de fée... Bouygues... Giscard... main-d’œuvre bon marchée permanente .... briser la base communiste... chantage social... menace du chômage... du grand art de salopard ouaih...
Tout a fait Tushratta. J'en ais ras le bol de tous ces naïfs vivant au pays des bisounours.
Vge, est responsable de la crise que nous traversons, a cause entre autre de ce regroupement familiale. Cette immense escroquerie soit disant humanitaire.
J'ai cru que c'était un hommage à Simone Weil. J'ai perdu mon temps, Onfray aussi.
Michel Onfray est quelqu'un de très intéressent mais incapable de comprendre que "sont" idéologie est responsable en grand partie de notre décadence. Et Quant tous le système fait un hommage a Simone Weil on peut ce demander pourquoi? Tous médecins pratiquant l'avortement ne respecte pas le serment d' Hyppocrate. Quel meilleur moyen de détruire une civilisation que de réduire sa natalité en plus d' une immigration massif avec une forte natalité... Michel Onfray "joue le rôle subversif pour donner une impression d' opposition , contestation alors que sur les sujets capitaux il approuve tous. Destruction de la parole christique et négation de sont existence. Défenseur de l'idéologie des lumières, destruction des valeurs morale traditionnelle.... Et bizarrement sut toute sont oeuvre (qui est conséquente) aucune critique du judaïsme ce qui pour un athée convaincu me laisse perplexe...
Quel hypocrite !
je croyais qu'elle été déja morte
paix a son ame et toute mes condoléance