Les santiags

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 16

  • @lisafrd5641
    @lisafrd5641 5 років тому +1

    Laissez un poce bleu, abboné vous je rend :) bisou cœur cœur lové

  • @nomnom8112
    @nomnom8112 7 років тому +3

    Le style à l état pure le Boots de cowboy western 😍😘

  • @rickenbacker3752
    @rickenbacker3752 Рік тому +3

    Alors je suis mort de rire !! Ils font des émissions et ils n'ont aucune culture sur leur sujet 🤣 L'origine de cette botte est mexicaine. Ces bottes qui se nomment en fait Santiago (Saint Jacques) et sont nées au Mexique justement à Santiago, une bourgade proche de Monterrey. Les mexicains étant à très forte tendance de racines espagnoles étaient bien entendus des férus de chevaux, d'excellents cavaliers et des dresseurs hors pair.
    Quand ils ont décidé de faire fabriquer cette botte c'était à des fins d'améliorations de conditions de travail générales.
    Pour les mexicains qui travaillaient avec les chevaux c'était très importants car ils avaient le statut d'ouvriers agricoles contrairement aux fameux cowboys américains qui n'avaient souvent aucun statut exceptés les horse breakers et éleveurs.
    Cette botte était ingénieuse. Pour la fabriquer ils se sont inspirés de celles qu'ils portaient déjà à savoir celles des vaqueros espagnols qui étaient déjà très pratiques.
    Ainsi, ils ont apporté des tas d'amélioration comme ce talon qui devait mesurer entre 2,6 et 3 cm de haut maxi et qui était plus ou moins biseauté. Ce système permettait au vaquero de ne jamais s'enliser dans les terrains boueux et permettait également de servir de frein quand les lassos entouraient le talon de la botte, laissant ainsi les mains libres lors du travail avec les chevaux. Pour renforcer ce système une sorte de "cuillère" métallique était intégrée entre la semelle et le talon de la botte permettant de bloquer le pied au talon dans les efforts de travail au lasso avec les chevaux.
    Une autre particularité très importante était la forme en pointe qu'ils ont décidé de créer afin que la botte entre sans peine et rapidement dans les étriers. Cela leur permettait de monter et de descendre très rapidement de leurs montures.
    A l'époque, les bottes utilisées en Amérique du nord étaient rondes, lourdes ou à bouts carrés et ne permettaient pas une telle aisance à cheval, c'était plutôt laborieux. Ces bottes sont en fait arrivées dans le sud ouest des Etats Unis parce que tous ces états concernés appartenaient autrefois au Mexique, comme l'Utah, le Colorado, le Nouveau Mexique, le Texas etc.
    Voilà. Mais pour conclure c'étaient les mexicains qui portaient ces bottes dites Santiago et non pas les ricains. Ils les ont portées bien plus tard....

  • @lisafrd5641
    @lisafrd5641 5 років тому +1

    J’adore cette émission

  • @lisafrd5641
    @lisafrd5641 5 років тому +1

    Enrichissant

  • @jackieauxsantiagsbraisees2832
    @jackieauxsantiagsbraisees2832 9 років тому +1

    C'est surtout des bottes de beauf