C’est dur d’avoir de bon amis avec qui tu échanges une bonne discussion qui t’appelle, t’élève et te renouvelle. Dur de trouver de bons amis qui te font l’effet de la chaleur d’une cheminée et de la bonne odeur du bois qui s’en dégage. Comme pour rappeler la nature c’est à dire la simplicité. Oui c’est dur d’être entouré de bons amis et même de membres de ta famille, sincères et aimants, avec qui tu partages de longues discussions et qui te font aimer ta condition humaine même la plus implacable. Dans les lectures de Chateaubriand, paix sur lui, j’ai trouvé un ami qui me fait l’effet que j’ai décrit.
A --À Manuela : la mère et la terre . ( chateaubriand) ""L'ardeur de mon imagination, ma timidité , la solitude firent qu'au lieu de me jeter au-dehors , je me repliai sur moi-même ; faute d'objet réel , j'invoquai par la puissance de mes vagues désirs un fantôme qui ne me quitta plus . Je ne sais si l'histoire du coeur humain offre un autre exemple de cette nature "" (Mémoires d'outre-tombe Chateaubriand ) ...A suivre ... la séparation entre fils et mère est un choc invisible , il la ressent , les fibres de son coeur vibrent dans son âme encore vierge car rien ne remplace sa mère , là il y a tout , il y a l'amour sans doute et la paix , il y a aussi le rêve et la force ; pourquoi sortir dehors de lui si lui il est chez sa mère dans leur bras dans son coeur et dans sa voix , à quoi sert-il si s'en va loin ? il n'est point loin d'elle et , n'y sera point ; le fantôme est lui et elle , le fantôme est l'autre bout et le point. ...A suivre ... ( 30/06/2016)
« Le reste de la soirée, l’oreille n’était plus frappée que par le bruit mesuré de ses pas, des soupirs de ma mère et du murmure du vent. » (à 15’40’´)
Retrouvez toutes les émissions "Une Vie, une œuvre" ici : ua-cam.com/play/PLagEsBu5pFhGf8L4FlFS1sYW93xRMYdLo.html
cette émission est merveilleuse .je l'ai écoutée 3 fois de suite. J'aime tellement Chateaubriand, je pense souvent à lui.
C’est dur d’avoir de bon amis avec qui tu échanges une bonne discussion qui t’appelle, t’élève et te renouvelle.
Dur de trouver de bons amis qui te font l’effet de la chaleur d’une cheminée et de la bonne odeur du bois qui s’en dégage.
Comme pour rappeler la nature c’est à dire la simplicité.
Oui c’est dur d’être entouré de bons amis et même de membres de ta famille, sincères et aimants, avec qui tu partages de longues discussions et qui te font aimer ta condition humaine même la plus implacable.
Dans les lectures de Chateaubriand, paix sur lui, j’ai trouvé un ami qui me fait l’effet que j’ai décrit.
Merci❤❤❤❤EXCELLENT ♥️👍👌
A --À Manuela : la mère et la terre .
( chateaubriand) ""L'ardeur de mon imagination, ma timidité , la solitude firent qu'au lieu de me jeter au-dehors , je me repliai sur moi-même ; faute d'objet réel , j'invoquai par la puissance de mes vagues désirs un fantôme qui ne me quitta plus . Je ne sais si l'histoire du coeur humain offre un autre exemple de cette nature "" (Mémoires d'outre-tombe Chateaubriand ) ...A suivre ...
la séparation entre fils et mère est un choc invisible , il la ressent , les fibres de son coeur vibrent dans son âme encore vierge car rien ne remplace sa mère , là il y a tout , il y a l'amour sans doute et la paix , il y a aussi le rêve et la force ; pourquoi sortir dehors de lui si lui il est chez sa mère dans leur bras dans son coeur et dans sa voix , à quoi sert-il si s'en va loin ? il n'est point loin d'elle et , n'y sera point ; le fantôme est lui et elle , le fantôme est l'autre bout et le point. ...A suivre ...
( 30/06/2016)
« Le reste de la soirée, l’oreille n’était plus frappée que par le bruit mesuré de ses pas, des soupirs de ma mère et du murmure du vent. »
(à 15’40’´)
Bonjour ,merci pour cette lecture ,pourriez vous me trouver une problématique pour cette ouvrage ? ☺️
44:00
Surtout les voix
Mal raconter, nul pouri..c'est ennuyeux et très soporifique
Pas l'émission mais votre commentaire c'est certain !
@@kimfab1973
Voilà qui est bien envoyé merci.
Cens parlé de l'ortograf ! 😂
Bonjour ,merci pour cette lecture ,pourriez vous me trouver une problématique pour cette ouvrage ? ☺️