Bonjour Aude (je suis abonné depuis longtemps à WTF), et Samuel (j'ai pas mal twitté avec toi pour te soutenir quand tu as as repris QPUC). Vu mon âge, je peux vous tutoyer. Juste une remarque là-dessus : au cours de ma carrière, certains m'ont demandé : "pourquoi vous tutoyez même votre secretaire et pas moi ?", j'ai toujours répondu : dès la minute où vous me tutoierez ! Là, ça tombe sous le sens : vous ne pouvez pas échapper à vous tutoyer (du moins, dans ce type d'exercice).
Article "Nétiquette" sur la Wik : *"En francophonie, on utilise fréquemment le tutoiement sur les forums, ou les chats, sans que cela soit considéré comme grossier ou familier, mais le vouvoiement pour les correspondances plus formelles."* Alors à moins que les échanges de commentaires sur UA-cam soient considérés comme des _correspondances formelles..._ 😁
Vu ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant, on peut considerer que c'est elle qui fait dans la fausse information. Vous avez bien fait de la nommer "collab de l'info", ça lui va comme un gant. Bref, de la bonne vieille propagande d'etat relayeée par tout un tas de medias, de chaines youtube, par la presse, proposée par Google et youtube...logique pour une youtubeuse perfusée par des aides d'etat, par nos impôts. Merci l'objectivite et la credibilite.
"c'est elle qui fait dans la fausse information." Dit la personne qui like la vidéo d'un prof de musculation raciste, qui explique avec sérieux que "Paris est la ville du diable !". Visiblement, vous avez un véritable don pour déceler "l'objectivite et la credibilite" d'une personne...
@@J0Etj Cela peut être rejeté sans preuve, pas nié... mais bref, passons : vous avez raison sur ce point. Aussi, je vous propose un exemple : ua-cam.com/video/9susYbhX490/v-deo.html Dans cette vidéo sur Walter Hallstein, le premier président de la Commission européenne, Aude accuse François Asselineau de mentir, lorsqu'il affirme qu'on peut trouver une carte au nom de Walter Hallstein dans le livre de l'historien Matthias Schönwald, qui est qualifiée sans ambiguïté par l'auteur de "carte d'adhésion au NSDAP" (le parti nazi). En effet, voici ce qu'elle écrit : « Je rappelle que M. Asselineau connaît le livre de mon "débunker" Matthias Schönwald donc il sait très bien qu’il ment lorsqu’il avance dans sa conférence et sur les RS que Walter Hallstein est un nazi (donc, a minima, encarté au parti) » Or, tout le monde peut vérifier qu'Asselineau dit vrai directement dans le livre en question (Walter Hallstein, Ein Wegbereiter Europas, Kohlhammer, 2018, p. 27), avec une note de bas de page : « BA Berlin, Bestand ehem. BDC, NSDAP-Mitgliedkarte. » books.google.fr/books?id=Kvt3DwAAQBAJ&pg=PT34&dq#v La légende sous la carte indique clairement qu'il s'agit de la carte d'adhésion au NSDAP de Walter Hallstein, comme nous pouvons d''ailleurs l'entrevoir dans la vidéo, mais Aude "oublie" évidemment de vous en parler... Mieux que cela : le texte du paragraphe accompagnant cette carte précise une troisième fois, sans aucune ambiguïté, que c'est bien sa carte du parti, voici ce qu'on peut y lire : « Es handelt sich um die NSDAP-Mitgliedskarte mit der Nummer 310 212, die auf den Namen Walter Hallstein ausgestellt ist. Geburtsort, -datum sowie Anschrift lassen eine Verwechslung ausschlißen. Nach diesem Dokument ist Hallstein im Juli 1934 in die Partei eingetreten. Ein Austritt ist auf der Karte nicht vermerkt. » Que je traduis : « Il s’agit de la carte de membre du NSDAP avec le numéro 310 212, qui porte le nom de Walter Hallstein. Lieu de naissance, date et adresse excluent une confusion. Selon ce document, Hallstein aurait rejoint le parti en juillet 1934. Une sortie n’est pas notée sur la carte. » Enfin, si, comme démontré, Aude vous enfume au sujet du contenu d'un ouvrage d'historien, ce qui n'est pas rien, elle vous ment également par omission, car si Matthias Schönwald demeure sa seule et unique source, c'est loin d'être le cas de François Asselineau, qui renvoie à de nombreux autres auteurs. Le livre de Schönwald n'était même pas sorti lorsque Asselineau tenait ses conférences sur Walter Hallstein, qui ont servi de base à cette vidéo... C'est dire !
qui est la car c'est une video a regarder pendant le confinement
Dieu merci! les journalistes ne sont pas les seuls à informer les citoyens..Un livre célèbre et toujours d'actualité:les nouveaux chiens de garde.
Très interessant ! Merci
A quand le fact checking des facts checkeurs?
très intéressant !
Ah bah le fameux Christ cosmique !!
Dommage que vous m'expliquiez pas comment faire. Exemple sur Sarkozy, comme le debunkage a été fait
Bravo !
Merci pour cette sensibilisation condensée et bien pensé qui nous invite a rester sur nos gardes vis à vis dès infos relayées en tous genres.
Deux guignols de l’intox 😅
Bonjour Aude (je suis abonné depuis longtemps à WTF), et Samuel (j'ai pas mal twitté avec toi pour te soutenir quand tu as as repris QPUC). Vu mon âge, je peux vous tutoyer. Juste une remarque là-dessus : au cours de ma carrière, certains m'ont demandé : "pourquoi vous tutoyez même votre secretaire et pas moi ?", j'ai toujours répondu : dès la minute où vous me tutoierez ! Là, ça tombe sous le sens : vous ne pouvez pas échapper à vous tutoyer (du moins, dans ce type d'exercice).
Article "Nétiquette" sur la Wik :
*"En francophonie, on utilise fréquemment le tutoiement sur les forums, ou les chats, sans que cela soit considéré comme grossier ou familier, mais le vouvoiement pour les correspondances plus formelles."*
Alors à moins que les échanges de commentaires sur UA-cam soient considérés comme des _correspondances formelles..._ 😁
Très intéressant et contente de voir Aude.
Voir c'est vite dit je l'aime bien mais qu'est ce qu'elle s'habille mal
Y’a qui ici ?
Moi je suis la
Yo
Yo
Yo
Alors la zone
Vu ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant, on peut considerer que c'est elle qui fait dans la fausse information. Vous avez bien fait de la nommer "collab de l'info", ça lui va comme un gant. Bref, de la bonne vieille propagande d'etat relayeée par tout un tas de medias, de chaines youtube, par la presse, proposée par Google et youtube...logique pour une youtubeuse perfusée par des aides d'etat, par nos impôts. Merci l'objectivite et la credibilite.
Merci de suivre UA-cam, plus on sera nombreux... plus on sera manipulé. Roulez petits bolides. Impayable ;-)
"c'est elle qui fait dans la fausse information."
Dit la personne qui like la vidéo d'un prof de musculation raciste,
qui explique avec sérieux que "Paris est la ville du diable !".
Visiblement, vous avez un véritable don pour déceler "l'objectivite et la credibilite" d'une personne...
@@J0Etj Cet argument ad hominem, doublé d'un déshonneur par association, ne change rien au fait qu'Aude vous enfume...
@@djehoutythot6537
"Aude vous enfume"
- C'est faux.
« Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. »
;)
@@J0Etj Cela peut être rejeté sans preuve, pas nié... mais bref, passons : vous avez raison sur ce point.
Aussi, je vous propose un exemple :
ua-cam.com/video/9susYbhX490/v-deo.html
Dans cette vidéo sur Walter Hallstein, le premier président de la Commission européenne, Aude accuse François Asselineau de mentir, lorsqu'il affirme qu'on peut trouver une carte au nom de Walter Hallstein dans le livre de l'historien Matthias Schönwald, qui est qualifiée sans ambiguïté par l'auteur de "carte d'adhésion au NSDAP" (le parti nazi).
En effet, voici ce qu'elle écrit : « Je rappelle que M. Asselineau connaît le livre de mon "débunker" Matthias Schönwald donc il sait très bien qu’il ment lorsqu’il avance dans sa conférence et sur les RS que Walter Hallstein est un nazi (donc, a minima, encarté au parti) »
Or, tout le monde peut vérifier qu'Asselineau dit vrai directement dans le livre en question (Walter Hallstein, Ein Wegbereiter Europas, Kohlhammer, 2018, p. 27), avec une note de bas de page : « BA Berlin, Bestand ehem. BDC, NSDAP-Mitgliedkarte. »
books.google.fr/books?id=Kvt3DwAAQBAJ&pg=PT34&dq#v
La légende sous la carte indique clairement qu'il s'agit de la carte d'adhésion au NSDAP de Walter Hallstein, comme nous pouvons d''ailleurs l'entrevoir dans la vidéo, mais Aude "oublie" évidemment de vous en parler...
Mieux que cela : le texte du paragraphe accompagnant cette carte précise une troisième fois, sans aucune ambiguïté, que c'est bien sa carte du parti,
voici ce qu'on peut y lire : « Es handelt sich um die NSDAP-Mitgliedskarte mit der Nummer 310 212, die auf den Namen Walter Hallstein ausgestellt ist. Geburtsort, -datum sowie Anschrift lassen eine Verwechslung ausschlißen. Nach diesem Dokument ist Hallstein im Juli 1934 in die Partei eingetreten. Ein Austritt ist auf der Karte nicht vermerkt. »
Que je traduis : « Il s’agit de la carte de membre du NSDAP avec le numéro 310 212, qui porte le nom de Walter Hallstein. Lieu de naissance, date et adresse excluent une confusion. Selon ce document, Hallstein aurait rejoint le parti en juillet 1934. Une sortie n’est pas notée sur la carte. »
Enfin, si, comme démontré, Aude vous enfume au sujet du contenu d'un ouvrage d'historien, ce qui n'est pas rien, elle vous ment également par omission, car si Matthias Schönwald demeure sa seule et unique source, c'est loin d'être le cas de François Asselineau, qui renvoie à de nombreux autres auteurs. Le livre de Schönwald n'était même pas sorti lorsque Asselineau tenait ses conférences sur Walter Hallstein, qui ont servi de base à cette vidéo... C'est dire !
*Aude existe-t-elle pour de vrai ou est-ce un **_deepfake character_** ? 🤔😉*
Bonjour l'algorithme de Google.
J'aurais jamais cru voir ce crossover un jour! 😄
Ratio
Aude ! :0
Wsh la team c cmt