Encore une vraie guerrière ! Comme ses consoeurs, Sevestre, Magali Reghazza, Emma Haziza est remarquable, de clarté, dans son constat terrifiant. Elle appuie là où ça fait mal, elle nous annonce ce qui se prépare SI l'on ne change pas de système, rien que ça. Elle parle aussi de régionalisme et de Territoires pour mettre en place, immédiatement, des solutions adaptées, au mieux, aux conditions locales. Décentraliser et agir. Ces Femmes utilisent leur métier, pour chacune, selon leurs compétences, nous éclairer, c'est remarquable et courageux ! Nous avons besoin de gens de cette qualité, ils nous permettent de voir plus loin. Plus vrai. Plus dur aussi, car l'enjeu, les enjeux, sont colossaux !
Infinie gratitude pour ce message malgré tout porteur d'espoirs. Vous ne "prêchez" plus dans le désert et je et nous le relaierons pour qu'enfin le vivant soit le but de toute société et non l'enrichissement délétère et mortifère. Encore merci du fond du coeur.
L eau est la priorité des priorités car sans eau il n y a pas de vie aérobique et voire pas de vie anaerobique.On l a vu au Sahel. L eau est source de toute vie et de toute chose.Merci a Emma haziza d être la référence mondiale et experte en la matière. Merci. Jalal.
@@SOCRATELEFOU C'est quoi que tu n'as pas compris dans le discours de Madame Emma Haziza ? Tes trois bidules en fin de commentaire vont plus vite à illustrer ton propos que ta "critique" qui aurait été CONstructive et pertinente
les fissures sur les murs sont plus importantes pour les maisons dont les maisons sont entourées de sols imperméabilisés dallés, goudronnés ; les maisons entourées de petits feuillus ont l'avantage d'avoir des réseaux mycorhiziens qui maintiennent une hydrométrie et évitent les gonflements rétractions... Qu'en pensez-vous ?
Une larme d'espoir dans cet océan vidé de sa substance , fera renaître le ruisseau d'ou jaillira à nouveau la vie ; Merci Emma (quel joli prénom à propos)
merci aux nombreux commentaires qui permettent d'élargir un débat nécessaire sur un sujet essentiel lui aussi qui est celui de la transition énergétique ...notre modèle économique et prédateur de pays "riches" nous mène droit dans le mur nous sommes nombreux à l avoir bien compris...
Dommage que le problème ici ne soit pas traiter plus à la source. - 60% de l eau pompée pour l agriculture ( principalement intensive ) qui exporte 85% de la production ! - 25% d eau potable dont la mise en bouteille qui est à 90% exportée ! ( difficile de trouver facilement les chiffres car ici tout est traité en milliards d euros !) Pour sûr on parle ici de milliers de milliards de litres exportés chaque année ! ( et + le plastique des bouteilles ) En clair une poignée d industriels vole l eau du sol francais pour s enrichir en exportant. Il me semble que c'est une bonne base pour etudier le problème. Au lieu de ça c est au citoyen francais de faire des efforts de restriction en regardant cette ressource vitale dilapidé au nom de l économie ?! Par ailleur, une enorme erreur à rectifier et c est assez inadmissible d entendre ça en conférence : Toute centrale thermique à besoin d etre refroidi ( nucleaire, gaz, charbon, pétrole, bois ). Une grosse cheminé de refroidissement ne signifie pas une centrale nucléaire ! De plus, les solutions existent pour ne pas etres nefaste pour l environement. Elles sont juste peu ou pas appliquées avec assez de rigueur.
Quand on pompe l'eau du sol, il faudrait pas par exemple avoir un tuyau qui pompe vers le haut et un tuyau ou l'eau va vers le bas collecter par un système de gouttière ? je vis dans un endroit tropical, ou il pleut beaucoup, mais ya des saisons chaudes.
Priorité à l 'eau potable mais l'eau potable c'est l'eau de boisson c'est à dire 1% de la distribution en France, il n'est pas interdit de mettre de l'eau potable dans les toilettes mais ce n'est pas prioritaire sur l'environnement et donc l'agriculture qui vous nourrit ! Mettez les villes aux normes et on ne manquera plus JAMAIS d'eau ... L'eau est un bien commun qui commence par la pluie et qu'il ne faut jamais jeter en rivière ! pour avoir des nappes phréatiques saines il faut des sols sains et vivants donc jamais secs ! La France va construire des milliers de méga-bassines pour mettre aux normes les méga-villes qui polluent toutes les rivières et pour enfin recycler l'eau, la France va construire des milliers de réserves collinaires (Sivens et Caussade) pour lutter contre les inondations et APRÈS on ne manquera plus JAMAIS d'eau !
Cette conference devrait etre diffusee dans toutes les ecoles,1re et terminale,tant elle est claire,et liant les divers problemes,avec une logique imparable.Bravo,et merci.. ...Quel est le nom de votre start-up?
On peut vivre dans la toundra, dans le desert, en altitude , dans ma foret..... OK maid pas a 10 milliards d humains Mrrci fe ne jamais oublier la densite de population. Merci de votre contribution dr grande qualite.
La vision apocalyptique sur le manque d'eau est, pour l'essentiel, totalement infondée. La réalité est plus heureuse et la vérité empirique à l'opposé des lieux communs. • L'imposture, c'est, d'abord, de ne pas chiffrer la ressource en eau et d'affirmer, sans preuve et sans vergogne, le manque d'eau, les sécheresses à venir, les consommations irresponsables, la nécessité de ne pas gaspiller le " précieux liquide " • L'imposture, c'est de culpabiliser les " consommateurs " pour " économiser " quelques litres d'eau, alors que coulent sous leurs yeux, chaque seconde, des millions de mètres cubes qui vont se perdre en mer. • L'imposture, c'est de laisser croire que l'eau domestique est " consommée " alors qu'elle est recyclée, notamment en France où elle retourne pour l'essentiel au milieu naturel après épuration. • L'imposture, c'est de feindre d'ignorer que les racines des végétaux ne descendent jamais jusqu'à la nappe phréatique. • L'imposture, c'est d'opposer à la construction des barrages, alors qu'ils bloquent des crues ravageuses, valorisent leur énergie et protègent les populations de l'aval. • L'imposture, c'est d'annoncer des guerres de l'eau qui n'auront pas lieu. Si le manque d'eau ne menace pas l'humanité, en revanche, des investissements considérables sont nécessaires pour produire plus et mieux d'eau potable, notamment dans les pays pauvres. Pour en finir avec les histoires d’eau - L’imposture hydrologique : www.amazon.fr/Pour-finir-avec-histoires-deau/dp/2259216102/ref=sr_1_14?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=BP3FV6479XC9&keywords=les+%C3%A9colos+nous+mentent&qid=1668875162&qu=eyJxc2MiOiIwLjc4IiwicXNhIjoiMC4xNSIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=les+%C3%A9colos+nous+mentent%2Caps%2C89&sr=8-14
La coercition pour imposer aux gens des solutions est demandée par un étudiant ...le cauchemar, comme si le problème n'était pas surtout politique car ce qui pourrissent et consomment le plus ce sont les plus riches et c'est ce que cet étudiant semble vouloir, faire partie de cette classe de "privilégiés", en faisant cette école. BEURK, la gerbe!
Et les 4 milliards de m3 dans des tankers pré à partir pour les émirats pour seulement 300 millions d'euros... on aurait pu leur vendre au prix du pétrole ça aurait été quand-même pas très écologique mais au moins le pays aurait vraiment rentrer beaucoup d'argent
L'argent NE REMPLACERA JAMAIS l'eau potable pour les petits villages qui ont été alimentés en "Cristaline" l'été dernier (Et sera sûrement de nouveau le cas cet été...)
@@rousseaurico2827 juste 1 fois pour le remboursement complet de la dette. Ils sont déjà dans les bureaux voir en route, donc tant qu'à y faire... ça nous payerai peut-être quelques solutions de revitalisation des sols
@@benoitdauphin5665 Le vol de l'eau potable en France au profit d'une poignée d'ordures non recyclables et la "revitalisation" des sols sont deux sujets différents. Concernant le premier sujets, peu de personnes savent que depuis plus d'un an on leur demande des efforts (ne pas arroser les balconnières et autres, prendre moins de douches et j'en passe) pendant que des tankers se dirigent vers des pays producteurs de pétrole (opération "eau contre pétrole"). Concernant la "revitalisation" des sols, les déchets alimentaires (30% des "ordures ménagères" en 2023) participent à cette démarche quand on en fait l'effort. Le compostage par les entreprises dédiées (pour les déchets "professionnels" comme les restaurants, restaurants d'entreprises, cantines scolaires, etc.) ou le concours des particuliers, en déposant les déchets alimentaires (épluchures de carottes, pommes de terre, trognons de pommes, fins de repas, etc.) dans les bacs dédiés (Points d'Apport Volontaire ou PAV) mis en place par la commune (Obligation réglementaire appliquée le 1er janvier 2024), ces deux filières participent à l'amélioration des sols grâce au compost. De plus, certains agriculteurs, éclairés, replantent des haies (en créant une biodiversité en plus), ne font plus de labourages en profondeur (bouleversement de l'écosystème des sols), alternent les cultures (pas d'épuisement des sols), sèment des poix, luzerne et autres dont les "déchets" nourrissent le sol sur place, et j'en passe. Allez voir les vidéos de Hervé Covès (Paysan - dans le bon sens du terme -, conférencier et vulgarisateur hors pair), je n'ai qu'une très petite expertise à côté de ce grand Homme. Cordialement
La France va construire des milliers de méga-bassines pour mettre aux normes les méga-villes qui polluent toutes les rivières et pour enfin recycler l'eau, la France va construire des milliers de réserves collinaires (Sivens et Caussade) pour lutter contre les inondations et APRÈS on ne manquera plus JAMAIS d'eau ! Les rejets urbains (pluies et eaux usées) représentent des volumes dépassant très très largement les besoins agricoles (10 fois plus en Nouvelle Aquitaine) mais comme ils sont trop TOXIQUES alors ils sont dilués dans les rivières au lieu d'être recyclés proprement dans les terres, avec les conséquences qu'on connait sur les rivières, la mer et les bassins ostréicoles ! Sans compter les millions de tonnes de matière organique qui disparaissent dans les incinérateurs ou les décharges ! rien ne se perd tout se recycle sauf en France !
J'espère qu'il ne va chier que le covid et qu'il y aura un bon jour pour que je suis en attente de la part des entreprises et de son nom et son 55.97 sur la liste de la part des entreprises qui ont des informations à la fin du monde de la part de la famille et du crédit mutuel et de son nom et son mari et ses sœurs pour les autres jours à venir de son nom est le même pour tous ceux que je ne peux plus faire pour le moment mais j'ai une petite préférence en effet Doppler est insuffisant à justifier l de la banque de la banque populaire et la banque populaire et la banque populaire et la banque populaire et la graisse de porc au lait de coco et de la banque populaire et la France enfin la guerre civile et la dernière ligne de crédit foncier est en cours accéléré à chier ton frère à la banque et tu me dis ça quand je vais le recevoir je vais voir si j'ai une réponse de ma banque et si il faut que tu ne me dise que moi j'ai rien fait pour le faire signer par un autre avocat de ma banque et rt à mon mon vie et ma banque 🏦 à mon compte de mon père qui a été un peu plus cher que les autres mais il faut que tu tu sois pas trop cher pour le compte commun et le nom du compte commun et je n'ai toujours pas reçu de paiement par virement ou virement bancaire à la banque populaire de me rembourser par virement ou par virement bancaire à la banque populaire de la France et du coup pour la fin des mois je suis en train d'organiser une soirée à la fin de l'année scolaire et rt à l'école pour la suite et rt à l'école Merci🤣🤣🤣🤣
Quand on pense a toute l'eau récoltée par les toitures des villes qui engorgent les centrales d'épurations. Est ce que ca ne profiterait pas à quelques gens bien placés ? Quand on voit le cinéma avec l'isolation des logements qui fait que les gens ne peuvent plus se loger. Il faut au minimum des gens comme cette femme à de vrais postes de décisions pour réfléchir correctement aux bonnes mesures à prendre.👏
Le "Grand Remplacement" sera bientôt ("demain", dans six mois ou quelques années au mieux) une vaste blague FACE aux hordes de migrants climatiques qui se mettront en danger - A défaut de crever dans la mer Méditerranée - pour trouver de l'eau potable en Europe ! Des murs ne serviront à RIEN (référence à une ordure des dernières élections présidentielles) !
J'espère que tu vas bien et que tu me manque encore trimestres pour une retraitre pleine mer de la part de la famille et des comptes rendus à nos enfants et rt de la banque de France culture et de son père et son frère qui est encore sur la commune de son nom de jeune femme de ménage de la part de la famille et des services à la personne qui a un qui a fait et qui sont très intéressés pour la suite de la banque de France culture et de la part de la famille et du coup de son père et son mari qui a fait et qui sont venus de nous rejoindre dans la famille LOUVRIER et de son nom et son père à notre époque de vie et nous vous remercions de nous avoir donné de vos questions en temps voulu et nous vous remercions Merci🤣🤣🤣
Pourquoi penser tuyaux avant de penser aux vents asséchants dans les espaces homogènes et pourquoi oublier que les compensations ne permettent pas de protéger les zones humides qui protègent le Grand Cycle de l'eau ?
les étudiants d HEC JE VOUS invite apres votre cycle d étude a investir dans l achat d une ferme sans irrigation bien sur ! allez svp devenez essenciel !!!!
Boudiou, et que dire de nous en Algérie. Djamel Belaid ingénieur agronome et auteur de L'agriculture en Algérie ou comment nourrir 45 millions d'habitants. Éditions Harmattan 2021. Paris.
Je ne partage pas votre avis sur la consommation de viande. La viande provenant d’élevage industriel oui, il est possible de consommer de la viande issu d’autres source.
Jamais nous n'avons pris l'eau pour acquise de quel droit est-elle polluée au robinet ? AIR EAU NOURRITURE NATURELLE : BIEN DE L'HUMANITE ! Le rôle d'un président est la propettion du peuple (et non du capital)
Quand allez vous dire pourquoi les avions qui balafrent le ciel avec leurs trainees blanches, empechent le refroidissement en hiver , et provoquent des petites pluies minimales et inssufisantes? ?????
Encore une vraie guerrière ! Comme ses consoeurs, Sevestre, Magali Reghazza, Emma Haziza est remarquable, de clarté, dans son constat terrifiant.
Elle appuie là où ça fait mal, elle nous annonce ce qui se prépare SI l'on ne change pas de système, rien que ça.
Elle parle aussi de régionalisme et de Territoires pour mettre en place, immédiatement, des solutions adaptées, au mieux, aux conditions locales.
Décentraliser et agir.
Ces Femmes utilisent leur métier, pour chacune, selon leurs compétences, nous éclairer, c'est remarquable et courageux !
Nous avons besoin de gens de cette qualité, ils nous permettent de voir plus loin.
Plus vrai.
Plus dur aussi, car l'enjeu, les enjeux, sont colossaux !
Infinie gratitude pour ce message malgré tout porteur d'espoirs. Vous ne "prêchez" plus dans le désert et je et nous le relaierons pour qu'enfin le vivant soit le but de toute société et non l'enrichissement délétère et mortifère. Encore merci du fond du coeur.
Merci beaucoup pour votre message extrêmement important et magnifiquement porté
De très bonnes explications, simples et limpides comme l'Eau, source de toute vie sur Terre.
A un moment très inquiétant ' ou l'eau 'est devenu un souci mondial ' ce colloque et vraiment ' bienvenu Merci
L eau est la priorité des priorités car sans eau il n y a pas de vie aérobique et voire pas de vie anaerobique.On l a vu au Sahel.
L eau est source de toute vie et de toute chose.Merci a Emma haziza d être la référence mondiale et experte en la matière.
Merci.
Jalal.
A partaget le plus possible !!!!
Passionnant
On se contente de peu 🤣🤣🤣
@@SOCRATELEFOU A part du copier coller, tu fais quoi ?
Magnifiquement clair et pédagogique 🌹😊
On se contente de peu🤣🤣🤣
@@SOCRATELEFOU C'est quoi que tu n'as pas compris dans le discours de Madame Emma Haziza ? Tes trois bidules en fin de commentaire vont plus vite à illustrer ton propos que ta "critique" qui aurait été CONstructive et pertinente
Encore une vidéo exceptionnelle, claire comme de l'eau de roche 😁👍
les fissures sur les murs sont plus importantes pour les maisons dont les maisons sont entourées de sols imperméabilisés dallés, goudronnés ; les maisons entourées de petits feuillus ont l'avantage d'avoir des réseaux mycorhiziens qui maintiennent une hydrométrie et évitent les gonflements rétractions... Qu'en pensez-vous ?
Très bonne analyse de l'importance des réseaux mycorhiziens ! Vous suivez Hervé Covès ?
Une larme d'espoir dans cet océan vidé de sa substance , fera renaître le ruisseau d'ou jaillira à nouveau la vie ; Merci Emma (quel joli prénom à propos)
L’extraction minières consomme elle aussi beaucoup d’eau ,
Et quand est il des mégas bassins ?
Pour l'extraction minière écoutez Aurore Stephant quant aux méga bassines c'est une stupidité
@@anniewandevenne8059 Emma Aziza en parle sur thinkerview ua-cam.com/video/5ysUySSNW3M/v-deo.html
ici aussi ...ua-cam.com/video/di2NRymtjEs/v-deo.html
En Algérie tout le monde applaudit les mega bassines,en plein desert sous une évaporation intense.
merci aux nombreux commentaires qui permettent d'élargir un débat nécessaire sur un sujet essentiel lui aussi qui est celui de la transition énergétique ...notre modèle économique et prédateur de pays "riches" nous mène droit dans le mur nous sommes nombreux à l avoir bien compris...
Dommage que le problème ici ne soit pas traiter plus à la source.
- 60% de l eau pompée pour l agriculture ( principalement intensive ) qui exporte 85% de la production !
- 25% d eau potable dont la mise en bouteille qui est à 90% exportée ! ( difficile de trouver facilement les chiffres car ici tout est traité en milliards d euros !) Pour sûr on parle ici de milliers de milliards de litres exportés chaque année ! ( et + le plastique des bouteilles )
En clair une poignée d industriels vole l eau du sol francais pour s enrichir en exportant. Il me semble que c'est une bonne base pour etudier le problème. Au lieu de ça c est au citoyen francais de faire des efforts de restriction en regardant cette ressource vitale dilapidé au nom de l économie ?!
Par ailleur, une enorme erreur à rectifier et c est assez inadmissible d entendre ça en conférence :
Toute centrale thermique à besoin d etre refroidi ( nucleaire, gaz, charbon, pétrole, bois ). Une grosse cheminé de refroidissement ne signifie pas une centrale nucléaire ! De plus, les solutions existent pour ne pas etres nefaste pour l environement. Elles sont juste peu ou pas appliquées avec assez de rigueur.
(un pouce) Bien résumé !
Quelle est la question à 1:17:00 ?
Quand on pompe l'eau du sol, il faudrait pas par exemple avoir un tuyau qui pompe vers le haut et un tuyau ou l'eau va vers le bas collecter par un système de gouttière ? je vis dans un endroit tropical, ou il pleut beaucoup, mais ya des saisons chaudes.
Merci beaucoup a tous.
La question a 1h17 a été censuré ?
Priorité à l 'eau potable mais l'eau potable c'est l'eau de boisson c'est à dire 1% de la distribution en France, il n'est pas interdit de mettre de l'eau potable dans les toilettes mais ce n'est pas prioritaire sur l'environnement et donc l'agriculture qui vous nourrit !
Mettez les villes aux normes et on ne manquera plus JAMAIS d'eau ... L'eau est un bien commun qui commence par la pluie et qu'il ne faut jamais jeter en rivière ! pour avoir des nappes phréatiques saines il faut des sols sains et vivants donc jamais secs !
La France va construire des milliers de méga-bassines pour mettre aux normes les méga-villes qui polluent toutes les rivières et pour enfin recycler l'eau, la France va construire des milliers de réserves collinaires (Sivens et Caussade) pour lutter contre les inondations et APRÈS on ne manquera plus JAMAIS d'eau !
merci
Cette conference devrait etre diffusee dans toutes les ecoles,1re et terminale,tant elle est claire,et liant les divers problemes,avec une logique imparable.Bravo,et merci.. ...Quel est le nom de votre start-up?
On peut vivre dans la toundra, dans le desert, en altitude , dans ma foret..... OK maid pas a 10 milliards d humains
Mrrci fe ne jamais oublier la densite de population. Merci de votre contribution dr grande qualite.
La vision apocalyptique sur le manque d'eau est, pour l'essentiel, totalement infondée. La réalité est plus heureuse et la vérité empirique à l'opposé des lieux communs.
• L'imposture, c'est, d'abord, de ne pas chiffrer la ressource en eau et d'affirmer, sans preuve et sans vergogne, le manque d'eau, les sécheresses à venir, les consommations irresponsables, la nécessité de ne pas gaspiller le " précieux liquide "
• L'imposture, c'est de culpabiliser les " consommateurs " pour " économiser " quelques litres d'eau, alors que coulent sous leurs yeux, chaque seconde, des millions de mètres cubes qui vont se perdre en mer.
• L'imposture, c'est de laisser croire que l'eau domestique est " consommée " alors qu'elle est recyclée, notamment en France où elle retourne pour l'essentiel au milieu naturel après épuration.
• L'imposture, c'est de feindre d'ignorer que les racines des végétaux ne descendent jamais jusqu'à la nappe phréatique.
• L'imposture, c'est d'opposer à la construction des barrages, alors qu'ils bloquent des crues ravageuses, valorisent leur énergie et protègent les populations de l'aval.
• L'imposture, c'est d'annoncer des guerres de l'eau qui n'auront pas lieu.
Si le manque d'eau ne menace pas l'humanité, en revanche, des investissements considérables sont nécessaires pour produire plus et mieux d'eau potable, notamment dans les pays pauvres.
Pour en finir avec les histoires d’eau - L’imposture hydrologique : www.amazon.fr/Pour-finir-avec-histoires-deau/dp/2259216102/ref=sr_1_14?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=BP3FV6479XC9&keywords=les+%C3%A9colos+nous+mentent&qid=1668875162&qu=eyJxc2MiOiIwLjc4IiwicXNhIjoiMC4xNSIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=les+%C3%A9colos+nous+mentent%2Caps%2C89&sr=8-14
La coercition pour imposer aux gens des solutions est demandée par un étudiant ...le cauchemar, comme si le problème n'était pas surtout politique car ce qui pourrissent et consomment le plus ce sont les plus riches et c'est ce que cet étudiant semble vouloir, faire partie de cette classe de "privilégiés", en faisant cette école. BEURK, la gerbe!
Et les 4 milliards de m3 dans des tankers pré à partir pour les émirats pour seulement 300 millions d'euros... on aurait pu leur vendre au prix du pétrole ça aurait été quand-même pas très écologique mais au moins le pays aurait vraiment rentrer beaucoup d'argent
L'argent NE REMPLACERA JAMAIS l'eau potable pour les petits villages qui ont été alimentés en "Cristaline" l'été dernier (Et sera sûrement de nouveau le cas cet été...)
@@rousseaurico2827 juste 1 fois pour le remboursement complet de la dette. Ils sont déjà dans les bureaux voir en route, donc tant qu'à y faire... ça nous payerai peut-être quelques solutions de revitalisation des sols
@@benoitdauphin5665 Le vol de l'eau potable en France au profit d'une poignée d'ordures non recyclables et la "revitalisation" des sols sont deux sujets différents. Concernant le premier sujets, peu de personnes savent que depuis plus d'un an on leur demande des efforts (ne pas arroser les balconnières et autres, prendre moins de douches et j'en passe) pendant que des tankers se dirigent vers des pays producteurs de pétrole (opération "eau contre pétrole"). Concernant la "revitalisation" des sols, les déchets alimentaires (30% des "ordures ménagères" en 2023) participent à cette démarche quand on en fait l'effort. Le compostage par les entreprises dédiées (pour les déchets "professionnels" comme les restaurants, restaurants d'entreprises, cantines scolaires, etc.) ou le concours des particuliers, en déposant les déchets alimentaires (épluchures de carottes, pommes de terre, trognons de pommes, fins de repas, etc.) dans les bacs dédiés (Points d'Apport Volontaire ou PAV) mis en place par la commune (Obligation réglementaire appliquée le 1er janvier 2024), ces deux filières participent à l'amélioration des sols grâce au compost. De plus, certains agriculteurs, éclairés, replantent des haies (en créant une biodiversité en plus), ne font plus de labourages en profondeur (bouleversement de l'écosystème des sols), alternent les cultures (pas d'épuisement des sols), sèment des poix, luzerne et autres dont les "déchets" nourrissent le sol sur place, et j'en passe. Allez voir les vidéos de Hervé Covès (Paysan - dans le bon sens du terme -, conférencier et vulgarisateur hors pair), je n'ai qu'une très petite expertise à côté de ce grand Homme. Cordialement
J'espère que nos futurs managers ont compris le message et élaboreront leurs futurs business plan à la hauteur des enjeux.
La France va construire des milliers de méga-bassines pour mettre aux normes les méga-villes qui polluent toutes les rivières et pour enfin recycler l'eau, la France va construire des milliers de réserves collinaires (Sivens et Caussade) pour lutter contre les inondations et APRÈS on ne manquera plus JAMAIS d'eau ! Les rejets urbains (pluies et eaux usées) représentent des volumes dépassant très très largement les besoins agricoles (10 fois plus en Nouvelle Aquitaine) mais comme ils sont trop TOXIQUES alors ils sont dilués dans les rivières au lieu d'être recyclés proprement dans les terres, avec les conséquences qu'on connait sur les rivières, la mer et les bassins ostréicoles ! Sans compter les millions de tonnes de matière organique qui disparaissent dans les incinérateurs ou les décharges ! rien ne se perd tout se recycle sauf en France !
J'espère qu'il ne va chier que le covid et qu'il y aura un bon jour pour que je suis en attente de la part des entreprises et de son nom et son 55.97 sur la liste de la part des entreprises qui ont des informations à la fin du monde de la part de la famille et du crédit mutuel et de son nom et son mari et ses sœurs pour les autres jours à venir de son nom est le même pour tous ceux que je ne peux plus faire pour le moment mais j'ai une petite préférence en effet Doppler est insuffisant à justifier l de la banque de la banque populaire et la banque populaire et la banque populaire et la banque populaire et la graisse de porc au lait de coco et de la banque populaire et la France enfin la guerre civile et la dernière ligne de crédit foncier est en cours accéléré à chier ton frère à la banque et tu me dis ça quand je vais le recevoir je vais voir si j'ai une réponse de ma banque et si il faut que tu ne me dise que moi j'ai rien fait pour le faire signer par un autre avocat de ma banque et rt à mon mon vie et ma banque 🏦 à mon compte de mon père qui a été un peu plus cher que les autres mais il faut que tu tu sois pas trop cher pour le compte commun et le nom du compte commun et je n'ai toujours pas reçu de paiement par virement ou virement bancaire à la banque populaire de me rembourser par virement ou par virement bancaire à la banque populaire de la France et du coup pour la fin des mois je suis en train d'organiser une soirée à la fin de l'année scolaire et rt à l'école pour la suite et rt à l'école
Merci🤣🤣🤣🤣
Quand on pense a toute l'eau récoltée par les toitures des villes qui engorgent les centrales d'épurations. Est ce que ca ne profiterait pas à quelques gens bien placés ? Quand on voit le cinéma avec l'isolation des logements qui fait que les gens ne peuvent plus se loger. Il faut au minimum des gens comme cette femme à de vrais postes de décisions pour réfléchir correctement aux bonnes mesures à prendre.👏
Pour 12 millions d’électeurs et d’électrices c’est tout de même le grand remplacement à l’œuvre selon eux, qui est le plus important…
Le "Grand Remplacement" sera bientôt ("demain", dans six mois ou quelques années au mieux) une vaste blague FACE aux hordes de migrants climatiques qui se mettront en danger - A défaut de crever dans la mer Méditerranée - pour trouver de l'eau potable en Europe ! Des murs ne serviront à RIEN (référence à une ordure des dernières élections présidentielles) !
Mon dieu on va tous mourriiir. Vite le gouvernement mondial, a l aide le Giec, ... A mort la démocratie !!!
A plat ventre les mains derrière le dos , la bétise n'a plus lieu d'Etre ....
inspirant de bravitude
La sécheresse, la mort, le vent l'eau, les canards....
J'espère que tu vas bien et que tu me manque encore trimestres pour une retraitre pleine mer de la part de la famille et des comptes rendus à nos enfants et rt de la banque de France culture et de son père et son frère qui est encore sur la commune de son nom de jeune femme de ménage de la part de la famille et des services à la personne qui a un qui a fait et qui sont très intéressés pour la suite de la banque de France culture et de la part de la famille et du coup de son père et son mari qui a fait et qui sont venus de nous rejoindre dans la famille LOUVRIER et de son nom et son père à notre époque de vie et nous vous remercions de nous avoir donné de vos questions en temps voulu et nous vous remercions
Merci🤣🤣🤣
Pourquoi penser tuyaux avant de penser aux vents asséchants dans les espaces homogènes et pourquoi oublier que les compensations ne permettent pas de protéger les zones humides qui protègent le Grand Cycle de l'eau ?
les étudiants d HEC JE VOUS invite apres votre cycle d étude a investir dans l achat d une ferme sans irrigation bien sur ! allez svp devenez essenciel !!!!
Boudiou, et que dire de nous en Algérie. Djamel Belaid ingénieur agronome et auteur de L'agriculture en Algérie ou comment nourrir 45 millions d'habitants. Éditions Harmattan 2021. Paris.
Je ne partage pas votre avis sur la consommation de viande. La viande provenant d’élevage industriel oui, il est possible de consommer de la viande issu d’autres source.
Jamais nous n'avons pris l'eau pour acquise de quel droit est-elle polluée au robinet ? AIR EAU NOURRITURE NATURELLE : BIEN DE L'HUMANITE ! Le rôle d'un président est la propettion du peuple (et non du capital)
Je suis une bouteille de crémant 🤣🤣🤣
Quand allez vous dire pourquoi les avions qui balafrent le ciel avec leurs trainees blanches, empechent le refroidissement en hiver , et provoquent des petites pluies minimales et inssufisantes? ?????
ce genre de theorie de geo ingenirie malfaisante ne repose sur rien de serieux, on a des choses plus concretes et urgentes à traiter
L'eau devient une monnaie d'échange pour faire du fric, bientôt l'air et la boucle est bouclée. On vend déjà les gosses aux déviants.
Coucou 🥵
Je suis un tonneau de vin
Je suis une bouteille d eau