GLADIATOR | Critique & analyse

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 8

  • @MsNaoned
    @MsNaoned 5 місяців тому

    Merci pour cette video, tu pointes les defauts historique mais sans demolir le film comme beaucoups le fonts, il est important de pointer ses points faibles mais de reconnaitre qu'il est tout de meme un chef d'oeuvre. L'histoire, la musique, le jeux d'acteurs, tout est magnifique dans ce film

  • @imainesf
    @imainesf 3 роки тому

    Meilleur épisode du podcast. C'etait un plaisir de t'écouter. Et l'analyse des représentations historiques était concise.

  • @matadore7422
    @matadore7422 22 дні тому

    Je découvre ta chaîne via cette critique ultra interressante 🎉
    Je vais zieuter le reste de ta chaîne 👍🏻
    Me concernant je trouve que le film commence très fort avec une excellente bataille (même si je n'aime pas les ralentis saccadés qui sont ici légion mais bon cela relève de ma sensibilité personnelle et j'arrive à passer outre, j'enlève donc seulement 0,5point pour cela)
    Ensuite l'histoire se déroule sans une once d'ennuis même si quelques points peuvent faire tiquer tel que :
    -l'évasion de Maximus lors de son exécution qui est un peu WTF car son bourreau se tient derrière lui avec l'épée levé (à la verticale pointe vers le bas) mais Maximus se redresse brusquement afin de donner un coup de tête sous le menton de son bourreau :
    - maximus devrait se prendre la pointe de la lame en plein dans le crâne...? Heureusement la dynamique de la scène fait que ça passe crème donc -0,5 aussi pour ça
    J'ai pas trop compris pourquoi en étant chez lui, dans sa propriété (simplement endormi et sous le choc devant la tombe de son fils et de sa femme) il est embarqué comme esclave... -1 point pour ça .
    Le montage dans la première bataille du Colisée est plutôt fouillis donc -0,5 de même que pour la 2 ème, c'est un peu mieux mais quand maximus est à terre avec le lion dur de comprendre...pour ça -0,5 aussi même si c'est sûrement voulu pour faire ressentir le danger, ça ne m'a pas emballé.
    Bref je n'ai pas été conquis par le montage des scènes d'actions, même si le contexte des combats de gladiateurs et les décors les rendent tout de même impressionnantes (il faut dire que je l'ai vu sur un écran de tablette, ça ne m'a peut être pas aider à apprécier certains moments des combats...)
    Malgré mes quelques griefs le film fonctionne encore à merveille en 2024 (décor, costume, rythme, acteurs, scénario simple mais efficace...ect....ect) et j'ai pris un gros plaisir à le revoir donc +1 car je fais ce que je veux, de ce fait je rajoute aussi 0,5 points pour toute la fin avec la musique sublime.
    Ce qui fait 8,5/10

  • @greater-runner
    @greater-runner 9 місяців тому

    Force et honneur !

  • @lemondedeliamtran
    @lemondedeliamtran 7 місяців тому

    Bien

  • @romaricriff6817
    @romaricriff6817 2 роки тому

    Le réalisateur il a fait aussi comme film Christophe colombes en 1992

  • @aurelienwawrzyniak457
    @aurelienwawrzyniak457 Рік тому

    Fais chier passer la majeure partie du temps à parler de la véracité historique

  • @aurelienmaguet8455
    @aurelienmaguet8455 9 місяців тому

    SUPER IDEE le vrai faux