La force de Lucchini c'est l'esprit. Et son amour de la littérature Française transpire de partout, il nous donne envie de nous plonger dans tout ce qui n'est pas IN à notre époque consumériste. Un peu comme toi cher Hussard.
@@carolineprissette8197 Le Hussard résume à partir de 13'20" mon propos, et le pourquoi de son succès, pourquoi les gens l'aiment bien. Essaie de me convaincre du contraire
Excellente idée ce nouveau format. Et qui mieux que Luchini pour l'inaugurer? Hâte de voir la vidéo sur Audiard, qui n'était pas seulement un dialoguiste génial mais aussi un véritable auteur, adepte de Céline
En énumérant et en détaillant à la fin point par point tous les défauts de Luchinni votre conclusion traduit une honnêteté intellectuelle admirable, qualité qui ne vous fera que progresser.
Son premier spectacle sur Le voyage au bout de la nuit alors que j' ai vingt ans et une culture littéraire proche du néant m a fait devenir un lecteur assidu. Donc merci infiniment Fabrice et merci le Hussard de parler de lui ! Au top le Hussard.
Merci Hussard. Cette vidéo (et la musique derrière) m'a vraiment fait du bien. Après une sieste avant d'aller au boulot (je bosse parfois la nuit) ça fait du bien 👍👍👍🙏🙏🙏
J'ai adoré ce nouveau concept, bien joué cher Hussard ! Hâte de voir les prochains épisodes car oui on a de grands artistes français en périphérie de la littérature, des monstres colossaux dans leurs domaines comme Depardieu, Rochefort etc. Leurs parcours peuvent être inspirants, d'autant plus à une époque où la relève n'est pas présente.
Nouveau format validé ! C'est un excellent écho aux charges du Hussard et ça permet à la chaîne de ne pas être que dans la critique (légitime) du monde moderne. Heureusement il y'a qd même des balles perdues pour Usul et notre leader suprême 😊
Tu nous présentes un homme passionné aimant les mots et adorant jouer avec. Je reconnais que de Luchini, j’y ai toujours vu un homme survolté et pourtant tu me présente un homme sensible de la langue française que je ne connaissais pas. Et pour cela merci ! Je vais désormais m’intéresser à sa personne :) PS : Mettre une photo de Jean Rochefort me donne un très grand espoir que tu parleras de ce grand homme qu’il fut ! Excellent nouveau concept 👍🏻
Moi je l'ai découvert dans "Tout ça Pour ça" de Lelouch et j'ai beaucoup apprécié son interprétation dans "Beaumarchais l'insolent". Quoi que son rôle de méchant dans ouais oui "Le Bossu" était vachement bien aussi.
URANUS !!!!!! ce film de la dream team du cinéma Français avec Luchini sublime en bourgeois communiste qui se confit dans des écrits à sa mère, c'est SUBLIME !! Pour moi ce film mériterait un épisode.
Je viens de découvrir ta chaîne avec cette vidéo et je suis vraiment pas déçu ! Le concept a l'air génial, j'attends avec impatience l'épisode sur Ferrat ! 😁
Le nouveau format est super et complète bien tes analyses littéraires. Je suis fan. Hâte de voir de nouveaux grands noms qui défendent et enrichissent notre patrimoine français comme Audiard ou Jean Piat.
Petit détail concernant les Ex-Libris, ne l'apposez pas directement sur les livres. Cela dévalorisera la valeur de votre livre si vous êtes comme moi, amateurs de livres anciens . Jadis, on l'apposait sur un bristol ou un papier buvard que l'on fixait par des coins (vous savez ceux-là même que l'on utilisait dans le temps pour nos albums photos). Voilà, respect et robustesse les Grognards.
Excellente idée de format de vidéo, bravo! Je me permet de suggérer Brassens pour une prochaine production... J'en profite pour vous remercier sincèrement pour votre travail. Je fais partit des personne que vous avez ramené vers la lecture. J'ai toujours aimé lire mais après 10 ans de lavage de cerveau à l'école républicaine maoïste , 2 enfants et un système contre lequel je me débat = plus de livres!!! Et miracle, je vous découvre il y a près de deux ans. Votre travail de défrichage pour nous expliquer les subtilités entre les différents grands auteurs à fait merveille. Depuis j'ai dévoré st Exupéry, Chateaubriand, Flaubert, Roger Nimier, Stendhal, PAYS REEL, Sade (incroyable) et je me mesure actuellement à Balzac (la comédie humaine). Résultat, l'aptère que j'étais à pris son envol (mental). Merci encore et continuez SVP vous nous emmieuté (au Québec on peu dire ça). A la charge les hussard, la victoire est en nous.
Tout d'abord, merci pour ta vidéo, c'était un plaisir. :) J'aime beaucoup Luchini acteur (Cf Art de Yasmina Reza, aux côtés d'Arditi et de Pierre Vaneck, grands comédiens, grand moment. Mais aussi dans Rien sur Robert ou Riens du tout, ou encore dans Beaumarchais l'insolent. Ou Le Colonel Chabert, que tu as cité) ) ou quand il fait le pitre à la télé. En revanche, je l'ai toujours détesté en tant que lecteurs des grands textes. Je le trouve précieux, efféminé et pédant. Maintenant s'il donne un tant soit peu le goût des classiques à des gens qui autrement ne s' en seraient pas approché, tant mieux et bravo à lui. Au passage, j'aimerais te remercier pour ta vidéo sur la Chartreuse de Parme. J'ai pris une GIFLE à la lecture des premières pages ! Je découvre et redécouvre à quel point Stendhal est drôle, épique et flamboyant. Bien que je ne sois pas un fan de l'épopée napoléonienne (je préfère l' Antiquité) , je ne peux qu' être admiratif face à Stendhal. Merci à toi. J'espère que grâce à toi, d'aucuns liront Yourcenar, Albertine Sarrazin et bien d'autres !
Merci pour cette petite pépite. Un petit bémol : j'ai l'impression (c'est inhabituel de la part du hussard) qu'il y beaucoup d'anglicismes au debut de la vídéo.
Bonnnnnnnnn! le hussard, C'est pour te dire tu m'as hussardisé avec tes contenus très enrichissants sur ta chaîne youtube. Bien husssardement, Aurèle (oui mes parents m'ont ultra stylé lol)
@gillescoin2374 ....et un tas d'autres films ! ...(Gemma, Alice, Alceste à bicyclette, Moliere, les femmes du 6 eme, Beaumarchais etc : je les ai tous vus trois ou quatre fois) ...En revanche, pas aimé " ma loute" - mais alors pas du tout !
Excellente idée ce nouveau format! Pour aborder Luchini on conseillerait sûrement le " par cœur " de Benoît Jacquot, disponible en accès libre sur UA-cam. Il y a tous les Luchini de "base": Céline, La fontaine, baudelaire...
Très sympa ce nouveau format, et le " générique " laisse à penser qu'il y a du lourd à suivre 👍. Bon, cest pas tout ça, mais il faut que j'aille commander l'hydre (après le très bon pays réels que je vous recommande)
Gemma Bovary, Alice et le maire, Alceste à bicyclette, Moliere, les femmes du 6 eme étage, Beaumarchais, le Colonel Chabert, le Bossu, l' hermine.... que de films, et que de rôles magnifiques où le talent unique de Luchini éclate en feux d'artifices !
Luchini acteur, à part dans "le Colonel Chabert", je l'adore aussi dans "P.R.O.F.S." où il a déjà son personnage des plateaux, et dans "Jean-Philippe" en improbable fan de Johnny
Moi je peux le dire! J'ai adoré sa prestation dans Perceval (+1 pour Arielle Dombasle avait qu'elle se fasse trépaner) et également dans Ma Loute (entre autre)! (PS: excellent nouveau concept, j'ai vu la tronche de Jean Rochefort, l'occasion de faire une vidéo sur Don Quichotte!)
Julian Assange c'est "Le Joueur d'Echecs" de Stephan Sweig... Incroyable vie... Incroyable courage... C'est un Soljenitsyne aussi comme Snowden... Papillon (Steve McQueen) également. Ou le Comte de Monte Cristo...Voilà un bon sujet qui ouvre vers les littératures...
Salut bg, stylé ton sponsor de début de vidéo. Bosser en collab avec les métiers d'arts cest de la bombe. Pourquoi pas avec des relieurs doreurs, ou des fabricants de papiers marbrés pour des éditions swaggy un jour?
Je suis allé voir Perceval, à la fin des années quatre-vingt. Ce film est très étonnant ; mais il suffit de prendre ce film pour du théâtre et ça passe. Moby Dick a bien été adaptè au théatre
Pour répondre à la première question, le seul rôle de Luchini au cinéma dont je me souviens c'est son rôle de méchant perfide et lâche dans Le Bossu, film de 1997, adaptation d'un roman de 1857, l'un des derniers rôle de badass de Daniel Autel, pas encore croulant. Ah et PROF, il était Grand chez Prof. Ce film de toute façon ça casse tout. Sinon Luchini, en dehors des frasques de talk shows, c'est au théâtre que je le connais, c'est le meilleur diseur de texte de la place, je suis allé voir deux de ses spectacles en live, y en a d'autres sur youtube. Ses récitals de La Fontaine, Baudelaire, et Céline est merveilleux.
J'ai vu des extraits et ça me donne envie de le regarder rien que par curiosité. Après je sais qu'à droite on aime bien chier sur le cinéma d'auteur (malheureusement ?) donc ça ne m'étonne pas que le Hussard ne soit pas fan.
J’ai eu la chance de le voir dans son spectacle « Rien sur Robert » quand j’avais 20 ans et venais d’arriver à Paris. « Assieds-toi sur ma bite et causons ! » cette sortie était inoubliable
J'attends déjà avec impatience les futurs épisodes d'Arc de Triomphe sur Jean Rochefort ou encore Michel Audiard !
Pareille 👍
Et Bertrand Blier
Ah. Rochefort ou Marielle? ("Ou" inclusif, bien sûr)
@@vercruyssesamuele7429 ils sont hélas morts.
@@tomatosbananas1812 Bernard.
"l'hydre jamais ne meurt"... c'est un régal ! Merci.
La force de Lucchini c'est l'esprit. Et son amour de la littérature Française transpire de partout, il nous donne envie de nous plonger dans tout ce qui n'est pas IN à notre époque consumériste. Un peu comme toi cher Hussard.
Quel concentré de connerie.
@@carolineprissette8197 Ah bon? En quoi? Précise un peu au lieu de faire ta chicorée Caroline
@@carolineprissette8197 Le Hussard résume à partir de 13'20" mon propos, et le pourquoi de son succès, pourquoi les gens l'aiment bien. Essaie de me convaincre du contraire
Excellente idée ce nouveau format. Et qui mieux que Luchini pour l'inaugurer? Hâte de voir la vidéo sur Audiard, qui n'était pas seulement un dialoguiste génial mais aussi un véritable auteur, adepte de Céline
J'avais adoré Luchini dans Le Bossu, sa tirade finale (le traitre avide de traitrise) était fantastique !
Sans aucun doute son meilleur rôle !
"Eh, Juda au fond, c'est un artiste..." 🤌
En énumérant et en détaillant à la fin point par point tous les défauts de Luchinni votre conclusion traduit une honnêteté intellectuelle admirable, qualité qui ne vous fera que progresser.
J'attends avec impatience ce format sur Frank Ribéry
Son premier spectacle sur Le voyage au bout de la nuit alors que j' ai vingt ans et une culture littéraire proche du néant m a fait devenir un lecteur assidu. Donc merci infiniment Fabrice et merci le Hussard de parler de lui ! Au top le Hussard.
J'adore les seul en scène de Luchini, ses lectures théâtrales de chefs d'oeuvre de la littérature
Le Hussard qui évoque la possibilité de causer du grand Audiard.
J'ai hâte. Vraiment.
Merci pour ton travail !
Bon dimanche à tous
Merci Hussard.
Cette vidéo (et la musique derrière) m'a vraiment fait du bien.
Après une sieste avant d'aller au boulot (je bosse parfois la nuit) ça fait du bien 👍👍👍🙏🙏🙏
Excellent concept l'Arc de Triomphe.
Luchini pour commencer, j'ai hâte aux suivants.
J'ai adoré ce nouveau concept, bien joué cher Hussard ! Hâte de voir les prochains épisodes car oui on a de grands artistes français en périphérie de la littérature, des monstres colossaux dans leurs domaines comme Depardieu, Rochefort etc. Leurs parcours peuvent être inspirants, d'autant plus à une époque où la relève n'est pas présente.
Concept génial ! Merci encore pour tes vidéos c’est toujours un plaisir
Nouveau format validé ! C'est un excellent écho aux charges du Hussard et ça permet à la chaîne de ne pas être que dans la critique (légitime) du monde moderne. Heureusement il y'a qd même des balles perdues pour Usul et notre leader suprême 😊
Tu nous présentes un homme passionné aimant les mots et adorant jouer avec. Je reconnais que de Luchini, j’y ai toujours vu un homme survolté et pourtant tu me présente un homme sensible de la langue française que je ne connaissais pas. Et pour cela merci ! Je vais désormais m’intéresser à sa personne :)
PS : Mettre une photo de Jean Rochefort me donne un très grand espoir que tu parleras de ce grand homme qu’il fut ! Excellent nouveau concept 👍🏻
"Alceste à bicyclette" est une pépite, je le savoure chaque année avec un immense plaisir.
@agricolkern4483 Un bijou !
La classe l'ex-libris ! Et cool le nouveau format.
37 entrées dans toutes la France, cette information m’a fait mourir de rire 😂😂😂😂
Dinguerie. J'attends tellement celui sur Audiard, ça va être une petite merveille supplémentaire.
9:48 les monologues du Colonel Chabert sont tellement bons !
Le concept est validé
Toujours un plaisir tes vidéos Le Hussard
Moi je l'ai découvert dans "Tout ça Pour ça" de Lelouch et j'ai beaucoup apprécié son interprétation dans "Beaumarchais l'insolent". Quoi que son rôle de méchant dans ouais oui "Le Bossu" était vachement bien aussi.
Merci le Hussard pour ces épisodes !!
Très bonne vidéo sur une personne haute en couleurs !!
URANUS !!!!!! ce film de la dream team du cinéma Français avec Luchini sublime en bourgeois communiste qui se confit dans des écrits à sa mère, c'est SUBLIME !!
Pour moi ce film mériterait un épisode.
Uranus étant aussi un livre de qualité, ça fait du deux en un 😁
Et il y a Depardieu, ça va faire chier le gauchiste puritain
Je viens de découvrir ta chaîne avec cette vidéo et je suis vraiment pas déçu ! Le concept a l'air génial, j'attends avec impatience l'épisode sur Ferrat ! 😁
Excellent ! Merci le hussard pour cette présentation extraordinaire !
Le nouveau format est super et complète bien tes analyses littéraires. Je suis fan.
Hâte de voir de nouveaux grands noms qui défendent et enrichissent notre patrimoine français comme Audiard ou Jean Piat.
Petit détail concernant les Ex-Libris, ne l'apposez pas directement sur les livres. Cela dévalorisera la valeur de votre livre si vous êtes comme moi, amateurs de livres anciens . Jadis, on l'apposait sur un bristol ou un papier buvard que l'on fixait par des coins (vous savez ceux-là même que l'on utilisait dans le temps pour nos albums photos). Voilà, respect et robustesse les Grognards.
Bien vu pour le conseil !
Un format parfait pour parler de George Brassens
J'aime que tu l'aimes ! J'ai deux mois de retard tipeee-problème de CB mais juré : je corrige le tir le mois prochain ! 😘
Cimer chef ! 🙏
Merci de ce nouveau format jeune soldat
Excellente idée de format de vidéo, bravo! Je me permet de suggérer Brassens pour une prochaine production... J'en profite pour vous remercier sincèrement pour votre travail. Je fais partit des personne que vous avez ramené vers la lecture. J'ai toujours aimé lire mais après 10 ans de lavage de cerveau à l'école républicaine maoïste , 2 enfants et un système contre lequel je me débat = plus de livres!!! Et miracle, je vous découvre il y a près de deux ans. Votre travail de défrichage pour nous expliquer les subtilités entre les différents grands auteurs à fait merveille. Depuis j'ai dévoré st Exupéry, Chateaubriand, Flaubert, Roger Nimier, Stendhal, PAYS REEL, Sade (incroyable) et je me mesure actuellement à Balzac (la comédie humaine). Résultat, l'aptère que j'étais à pris son envol (mental). Merci encore et continuez SVP vous nous emmieuté (au Québec on peu dire ça). A la charge les hussard, la victoire est en nous.
Merci beaucoup ! Et bravo pour la lecture, c'est vraiment excellent ! 🙏
Encore un format qui va peser dans le game 😎
Bien joué Feu-Follet! 🫡
Merci pour la transmission de ta passion.
Dans le bossu avec Daniel auteuil, un chef d'œuvre
Tout d'abord, merci pour ta vidéo, c'était un plaisir. :)
J'aime beaucoup Luchini acteur (Cf Art de Yasmina Reza, aux côtés d'Arditi et de Pierre Vaneck, grands comédiens, grand moment. Mais aussi dans Rien sur Robert ou Riens du tout, ou encore dans Beaumarchais l'insolent. Ou Le Colonel Chabert, que tu as cité) ) ou quand il fait le pitre à la télé. En revanche, je l'ai toujours détesté en tant que lecteurs des grands textes. Je le trouve précieux, efféminé et pédant.
Maintenant s'il donne un tant soit peu le goût des classiques à des gens qui autrement ne s' en seraient pas approché, tant mieux et bravo à lui.
Au passage, j'aimerais te remercier pour ta vidéo sur la Chartreuse de Parme. J'ai pris une GIFLE à la lecture des premières pages ! Je découvre et redécouvre à quel point Stendhal est drôle, épique et flamboyant. Bien que je ne sois pas un fan de l'épopée napoléonienne (je préfère l' Antiquité) , je ne peux qu' être admiratif face à Stendhal.
Merci à toi. J'espère que grâce à toi, d'aucuns liront Yourcenar, Albertine Sarrazin et bien d'autres !
Cool, une nouvelle vidéo
J'ai bien aimé ce nouveau format et vivement la suite.
Hâte de l’épisode sur Jean Rochefort. Super concept en tout cas.
Merci 👍
Merci merci merci !
Merci pour cette petite pépite. Un petit bémol : j'ai l'impression (c'est inhabituel de la part du hussard) qu'il y beaucoup d'anglicismes au debut de la vídéo.
Luchini c'est l'un de mes acteurs préférés
J'ai étudié "en attendant godôt".
Très intéressant.
Très bel hommage à ce sacré personnage!
Bonnnnnnnnn! le hussard,
C'est pour te dire tu m'as hussardisé avec tes contenus très enrichissants sur ta chaîne youtube.
Bien husssardement,
Aurèle (oui mes parents m'ont ultra stylé lol)
Ah, Gemma Bovary, oui ! Et même Ma loute et l'excellent Alice et le maire, recommandé pour comprendre la folle logique de la Caste dominante.
@gillescoin2374 ....et un tas d'autres films ! ...(Gemma, Alice, Alceste à bicyclette, Moliere, les femmes du 6 eme, Beaumarchais etc : je les ai tous vus trois ou quatre fois) ...En revanche, pas aimé " ma loute" - mais alors pas du tout !
@@DENEB609 : même l'excellent Pas de scandale, du désormais interdit Benoit Jacquot ? °°
Bonne idée ce nouveau format !
Excellente idée ce nouveau format! Pour aborder Luchini on conseillerait sûrement le " par cœur " de Benoît Jacquot, disponible en accès libre sur UA-cam. Il y a tous les Luchini de "base": Céline, La fontaine, baudelaire...
Lucchini, c'est un énorme rabatteur de la littérature. Le meilleur bonimenteur du PAF pour les grands auteurs. On le remercie d'exister.
Je tiens de source sûre que les Fabrice sont , en général, des génies 😊
Merci Hussard 👍
Super format ! Bis bis !
Luchini en Cyrano vous détrônerait un Depardieu, ce qui n'est pas tâche aisée ! ;)
Apparemment il y a des épisodes sur Jean Ferrat et Michel Audiard en vue !! 😎 Je me régale d'avance.
Très sympa ce nouveau format, et le " générique " laisse à penser qu'il y a du lourd à suivre 👍.
Bon, cest pas tout ça, mais il faut que j'aille commander l'hydre (après le très bon pays réels que je vous recommande)
Fonce chef, tu vas te régaler ! 🙏
Et merci beaucoup ! 🙏
Hâte de voir le prochain
Je valide ! Vivement la suite !
Et pour ce qui est des errements de Fabrice, tant qu'il n'a pas fait une Didier Bourdon alors je lui pardonne.
Gemma Bovary, Alice et le maire, Alceste à bicyclette, Moliere, les femmes du 6 eme étage, Beaumarchais, le Colonel Chabert, le Bossu, l' hermine.... que de films, et que de rôles magnifiques où le talent unique de Luchini éclate en feux d'artifices !
J'adore aussi l'arc de triomphe du hussard
12:33 je suis mort le choix de la photo
merci le hussard
Hâte d’avoir un Arc de Triomphe sur Michel Audiard, le connétable du dialogue cinématographique
Ah le film P.R.O.F.S. une pépite de l'époque 80's
Un traître gourmand de traîtrise ! Découvert gamin comme Gonzague dans le Bossu, quand le méchant eclipse les autres acteurs !
Luchini acteur, à part dans "le Colonel Chabert", je l'adore aussi dans "P.R.O.F.S." où il a déjà son personnage des plateaux, et dans "Jean-Philippe" en improbable fan de Johnny
Ses meilleurs films ! Il est spécialement génial dans "Jean-Philippe".
excellente idée !
Je l'ai apprécié, la première fois, dans "l'Arbre, le Maire et la Médiathèque" d'Eric Rohmer.
Moi je peux le dire! J'ai adoré sa prestation dans Perceval (+1 pour Arielle Dombasle avait qu'elle se fasse trépaner) et également dans Ma Loute (entre autre)!
(PS: excellent nouveau concept, j'ai vu la tronche de Jean Rochefort, l'occasion de faire une vidéo sur Don Quichotte!)
Un futur épisode sur Jean Ferrat ?
Ce serait génial !
Julian Assange c'est "Le Joueur d'Echecs" de Stephan Sweig... Incroyable vie... Incroyable courage...
C'est un Soljenitsyne aussi comme Snowden... Papillon (Steve McQueen) également. Ou le Comte de Monte Cristo...Voilà un bon sujet qui ouvre vers les littératures...
Sur les planches, il y a la création de Art de Yasmina Reza. Un chef-d'œuvre d'écriture et d'interprétation !
Le velo d'alceste est bien sympa avec Wilson Lambert
La vidéo commence à 4:22
Je serais intéressé par une analyse de l'œuvre de Joseph Kessel
Et d'Henry de Montfreid ! Le narco-traficant et marchand d'armes qui a inspiré Kessel.
7:41 "nous avons fait plus de 84 prises, celle-ci fut la meilleure"
Exlibris 👍
Salut bg, stylé ton sponsor de début de vidéo. Bosser en collab avec les métiers d'arts cest de la bombe. Pourquoi pas avec des relieurs doreurs, ou des fabricants de papiers marbrés pour des éditions swaggy un jour?
Il y aurait un épisode à faire sur Labro
A 6'33, la photo, c'est tiré de Pepping Tom, ou je me trompe ?
C'est moi ou à 10.42, il y a une ressemblance physique avec Ferdinand ?
j'ai eu la même réaction !
Je l'ai adoré dans Riens du tout et le Colonel Chabert, ou dans le personnage radin du Coût de la vie.
Je suis allé voir Perceval, à la fin des années quatre-vingt.
Ce film est très étonnant ; mais il suffit de prendre ce film pour du théâtre et ça passe.
Moby Dick a bien été adaptè au théatre
J’ai lu qui nie l’hubris. J’écoutais Luchini.
Isolé ? Que nenni ! Y a mon ami Fabrice.
Pour répondre à la première question, le seul rôle de Luchini au cinéma dont je me souviens c'est son rôle de méchant perfide et lâche dans Le Bossu, film de 1997, adaptation d'un roman de 1857, l'un des derniers rôle de badass de Daniel Autel, pas encore croulant. Ah et PROF, il était Grand chez Prof. Ce film de toute façon ça casse tout.
Sinon Luchini, en dehors des frasques de talk shows, c'est au théâtre que je le connais, c'est le meilleur diseur de texte de la place, je suis allé voir deux de ses spectacles en live, y en a d'autres sur youtube. Ses récitals de La Fontaine, Baudelaire, et Céline est merveilleux.
Les extraits que j'avais vu de Perceval le Gallois sont devenus des blagues avec mes potes
J'ai vu des extraits et ça me donne envie de le regarder rien que par curiosité. Après je sais qu'à droite on aime bien chier sur le cinéma d'auteur (malheureusement ?) donc ça ne m'étonne pas que le Hussard ne soit pas fan.
@@virtuaplayer7234 Je ne sais pas pour le Hussard, mais de mon côté ça me fait juste hurler de rire, sans méchanceté
Si, j’ai découvert Lucchini dans Perceval, à sa sortie. Le film est simplement génial. Et j’ai bien aimé Gemma Bovary, entre autres.
Sans rire, comment on peut regarder cette daube de Perceval ? 😂
Ne jamais oublié : ce n'est pas ce que tu dis qui compte, mais ce que tu fais.
merci
J’ai cru voir une photo de Serge Reggiani! 😍
Pas tellement d’accord, je ne connais pas le Luchini de plateau mais il m’avait impressionné dans Le bossu, jean-Philippe et ses lecture de Céline
Je lui dois d'avoir eu envie de découvrir Celine
Fabrice c'est une poésie à lui tout seul !
Alors la tu régales ! Encore....
Cela dépend des films : dans certains, il est exaspérant, dans d'autres, très bien.
Je l'avais vu lire Céline sur scène :
très bien.
J’ai eu la chance de le voir dans son spectacle « Rien sur Robert » quand j’avais 20 ans et venais d’arriver à Paris.
« Assieds-toi sur ma bite et causons ! » cette sortie était inoubliable