Atypique ou haut potentiel: suis-je fêlé ou zébré ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 лют 2025

КОМЕНТАРІ • 13

  • @mariechristinegromond
    @mariechristinegromond 2 роки тому +2

    Tout est tellement complet ! Merci pour cette vidéo riche en enseignements 😊💖

  • @lareinepeule8100
    @lareinepeule8100 2 роки тому +1

    Magnifique vidéo,
    Je découvre votre chaine, j'adore.
    Zèbre , profil complexe ,

  • @mariabacher2160
    @mariabacher2160 2 роки тому +1

    Merci. Des zones d'ombre éclairées et des inquiétudes atténuées.

  • @Ma-rh7fd
    @Ma-rh7fd 2 роки тому

    Bonjour, par rapport à la partie "Challenges" et notamment au sujet de la régulation cognitive : vous évoquez des besoins nutritionnels différents (à 55:55). Pouvez-vous m'indiquer vos sources quant à cette information ? J'aimerai bien me renseigner sur le sujet.
    Merci beaucoup de partager votre travail 🙏

    • @lesateliersdaudevalerie
      @lesateliersdaudevalerie  2 роки тому

      Bonjour Marion, plusieurs nutritionnistes ont commencé à étudier la question, par exemple autour de l'index glycémique et des apports nutritionnels en lien avec la régulation hormonale (serotonine,etc...) par exemple: www.nana-turopathe.com/hypersensibilite-et-naturopathie/#:~:text=Privil%C3%A9gier%20une%20alimentation%20%C3%A0%20index%20glyc%C3%A9mique%20bas.&text=Ces%20aliments%20plaisirs%20consomm%C3%A9s%20en,notamment%20aux%20%C3%A9tats%20d'hypoglyc%C3%A9mie
      De mon côté je pense que les connaissances autour de la micronutrition et influence de notre microbiote intestinal sur notre cerveau (et vice versa) feront encore nombre d'avancées en terme de connaissances dans le futur !

  • @mariabacher2160
    @mariabacher2160 2 роки тому

    Suis-je HPE ou zèbre fêlé ?