Quand bannir quelqu'un est la seule issue possible
Вставка
- Опубліковано 8 лют 2025
- Votre transformation commence ici.
📌 Prêt(e) à entamer votre révolution intérieure ? Rejoignez-moi en direct pour le prochain webinaire gratuit 👉 bit.ly/revolut...
📌 Accédez à votre guide pratique offert pour vous accompagner pas à pas dans votre transformation : 👉 bit.ly/guide-tcc
Vous êtes-vous déjà senti(e) prisonnier(ère), comme un oiseau qui rêve de s'envoler mais à qui on a coupé les ailes ? Ce sentiment pesant d’avoir en vous un potentiel immense, sans pouvoir le libérer… Je suis ici pour recoudre ces ailes brisées et vous aider à retrouver votre envol, avec toute la force et le pouvoir qui sommeillent en vous.
Bonjour, je m'appelle Randa.
Bienvenue sur ma chaîne. Je vous accompagne dans votre parcours de transformation intérieure, pour guérir de vos blessures émotionnelles et reprendre possession de votre pouvoir personnel.
L’audace d’être soi est une invitation à briser les chaînes invisibles, à embrasser pleinement votre authenticité et à passer d’une posture de victime à celle d’un véritable vainqueur!
Mon propre parcours de résilience m’a appris à affronter mes ombres et à réclamer ma liberté.
Aujourd’hui, je partage avec vous ce que j’ai appris, afin que vous puissiez, vous aussi, vous libérer de vos fardeaux et révéler tout votre potentiel.
#laudacedetresoi
Je trouve vidéo véritablement salutaire!!! Cette injonction perpétuelle à la tolérance et au pardon est tellement destructrice. Savoir dire NON à l'autre c'est se dire OUI à Soi
Exactement.
En appliquant ce principe j’ai banni 1 personne.
Une bouffée d’air frais !
Je suis tout à fait d'accord 😊
Selon moi, le pardon est synonyme de : Se pardonner à soi-même d'avoir été incapable de se mettre soi-même en sécurité et d'avoir subit ces traumatismes.
@@morganmtu4525bien d'accord. Me pardonner mes erreurs fut le plus diificile. C'est pourtant un passage nécessaire et salutaire pour vivre à nouveau.
Bonjour. Je suis totalement d'accord avec vous. Merci d'avoir si bien exprimé ce que bp pensent. Bien à vous ☺️🥰
"Qui s'y frotte s'y pique" et "Sauve qui peut" 🌷🐦 Merci.
Ceux qui veulent rentrer dans votre maison intérieure juste pour prendre, manger, se servir… et qui s’offusquent le jour où on ne laisse plus l’accès 😵💫 protégeons notre cœur et notre espace intérieur
Mes parents ne m'ont jamais acceptée telle que je suis. Ils m'ont toujours dénigrée, rabaissée. J'ai passé des années à essayer de revenir vers eux dans l'espoir d'être aimée et reconnue. A chaque fois je me prenais des claques. Puis j'ai compris a quel point c'était masochiste. A 58 ans, j'ai enfin coupé les ponts , quelle légèreté retrouvée...
Pareil. J’ai enfin compris que je n’ai pas besoin de la validation des autres pour vivre. Je connais ma vrai valeur.
Parents toxiques...
J'ai 56 ans et ai coupé les ponts avec ma mère perverse narcissique et du coup avec ma famille par voie de conséquence, les PN isolant... Mais qu'est ce que je suis bien désormais... :)
Même chose pour moi...c'est un long chemin vers soi car l'entourage, qui n'a souvent pas tous les éléments, est culpabilisant : "on n'a qu'une mère"..
"Il faut pardonner". S'affranchir de parents toxiques est un premier pas vers l'amour de soi
@@chantalroman7235il y a aussi des enfants toxiques, personne n'en parle, comme si c' était forcément, je dirais par nature, les parents qui en sont responsables. Ce n'est pas si simple
Exactement. On n'est PAS obligé(e) d'aimer nos parents, nos frères et sœurs etc... S'ils nous font du mal, il faut les virer. Point barre.
Et oui
J’ai banni ma mère, on ne se parle plus. Il y a eu de l’enfumage. De la manipulation. Une volonté de contrôle total de ma vie. Et il y a eu plus grave. J’ai longtemps porté le poids d’un viol que j’avais subi quand j’étais petit. J’en parlais, parfois, autour de moi, pensant que nous sommes dans une époque où les victimes peuvent s’exprimer, et je voyais que ça dérangeait. Ce ne sont pas des choses qui se racontent. Or, en en parlant à un membre de la famille, je me suis rendu compte que je n’étais pas un cas isolé. Ce même cousin a fait au moins une autre victime. En fait, je me demande s’il n’y a pas des cas cachés. S’il a récidivé, peut-être ne s’est-il pas contenté d’une fois. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi pendant des années, alors qu’ils vivaient sous le même toit, sa sœur ainée refusait de lui adresser la parole. En tout cas, tout a été fait, par certains membres de ma famille, pour cacher cela. Et les mêmes vont vous parler de valeurs morales. Surtout, entendre ma mère dire qu’au moins, mon cousin a respecté ses parents et ne les a jamais déçus, avec l’idée que qui respecte ses parents respecte tout le monde, ça me dégoûte. Hélas, pour ce genre d’actes et de propos, on n’aura jamais d’aide.
Courage, il faut parler même si ça dérange. Et ne pas hésiter à prendre des décisions radicales sur ceux qui nient la réalité et soutiennent les gens malsains.
Courage, vous avez bien raison. Et la honte doit changer de camp en ce qui concerne les viols...
Peut-être pourriez vous parler aux personnes qui, d'après vous, ont sans doute été victimes de ce cousin, et voir ce que vous pouvez entreprendre ensemble en justice. Quant à votre mère, je n'ai pas de mots assez durs pour exprimer ce que je pense de son comportement. Vous éloigner d'elle a été un cadeau que vous vous êtes fait.
Entièrement d'accord. J'en ai dans mon entourage qui soutienne les malsaint....écœurant. & nous les bons, on est de côté, sans soutien....
Vous avez fait le bon choix.
Bonjour , je ne commente pas beaucoup les vidéos , mais je tiens à te remercier Randa , cette expérience-là me parle vraiment, j'ai dû faire le ménage dans mon entourage pour mon bien-être personnel et honnêtement, le fait de bannir une personne en particulier me soulage énormément aujourd'hui, et je suis totalement d'accord avec toi , ça commence à bien faire de se faire gâcher la vie par des personnes nocives qui ne nous respectent pas .
Il faut faire le tri parmi les gens autour de nous de temps à autre comme pour les affaires personnelles.😊
Idem pour moi
Même la Randa,je trouve que tu es bienveillante et que tu prends des pincettes..
Si tes valeurs ne st pas les valeurs de ceux qui regardent tes vidéos..d une ,personne les y oblige,de deux qu ils passent leur chemin..
Pour ma part,j adhérents à 200%
Et je sais que je suis trop tolérante lorsque je suis ds l affect!
Ds mon boulot,aucun problème..mes limites st posées.
Voili,voilà.
Merci infiniment
Merci infiniment
Je suis absolument d'accord avec l'idée qu'il arrive un moment dans la vie où on n'accepte plus ce qu'on tolérait avant. Ça m'est arrivé il y a peu. J'avais peur de me retrouver seule en mettant des limites aux autres, mais c'est le contraire qui est arrivé. Les mauvaises personnes ont cessé de me pourrir la vie, et les bonnes ont commencé à arriver. 😊
👏👏👏👏👏👏👏
généralement vers la quarantaine.
@@subet3 exactement ! 😊
J´ai demande a une belle soeur pourquoi elle voulait des enfants : pour ne pas etre seule plus tard a-t-elle repondu... Un pari...
Vos vidéos m'aident beaucoup. J'ai beaucoup trop accepté par gentillesse. Maintenant j'ai décidé de me RESPECTER et c'est CATÉGORIQUE !
Merci pour cette vidéo. Ma mère est très toxique. J'ai eu un déclic il y a 3 ans. Les réflexions incessantes, les plaintes, les critiques, la négativité, le pack complet. Mais surtout une distance depuis toujours, une personne froide sans empathie qui voit les autres comme des objets en se faisant passer pour la bienfaitrice car mère idéale en apparence : cuisine tous les jours, prend soin en apparence des autres, mais c'est pour mieux déverser son poison insidieusement. Je ne pense pas couper les ponts pour l'instant mais je vais partir faire mes études dans une autre ville. Elle a failli réussir à me faire changer d'avis de rester au domicile familial mais je persiste dans ma volonté d'aller ailleurs car je ne peux plus tolérer un tel traitement car quoi que je fasse sa toxicité revient toujours. J'ai été très tolérante toutes ces années mais j'ai comprit qu'elle ne changera jamais malgré l'espoir que j'avais. Pour continuer à vivre avec elle j'aurai dû déployer énormément d'énergie pour contrer continuellement toutes ses attaques et je ne veux plus être dans ce mode-là. J'ai fait un travail sur moi ces dernières années et j'ai retrouvé une intériorité. J'ai comprit son fonctionnement rigide. J'ai déjà passé un an à vivre seule et j'ai comprit que les mauvaises habitudes, comportements, pensées, tout cela n'allait pas partir du jour au lendemain. C'est pas grave car ça prendra le temps qu'il faudra, tant que je suis sur ce chemin, ce n'est que le début, c'est le plus important. Si j'en suis arrivée cette conclusion c'est vraiment qu'elle avait dépassé mes limites depuis longtemps car je suis vraiment du genre à chercher le bien chez les gens, j'ai du mal à penser qu'on peut être aussi méchant. Je sais que ça vient de sa relation difficile avec sa mère, mais chacun est responsable de soi, malgré ce qu'on a vécu, on est responsables de ce qu'on fait vivre aux autres. On passe aussi par de grands moments de solitude dans cette période mais si on veut s'en sortir on a pas le choix. Je souhaite à tout le monde de vivre la vie qui le rendra heureux. Courage à tous ❤
Bravo ! La seule solution c’est partir. Vous vous protégez aussi de maladies auto immunes vous savez. Mon père m’a pourri la vie . Il m’a fallu plus de 50 ans pour arrêter de lui trouver des circonstances atténuantes. Maintenant basta ! Qu’il se dem……J’ai eu bcp de problèmes de santé à cause de la colère que je gardais en moi. Donc partir c’est un sauvetage à s’offrir.
Courage à vous, je n'ai pas eu la force de tout lire mais je vous souhaite le meilleur 🙏🙏🙏
@@NoraTsukyoEchoes Merci je vous le souhaite aussi 🙌🙏❤🩹
J'apprecie votre courages et les meilleurs restent à venir absolument. Merci
Essayé de prendre tes distances avec elle, affirme toi, mais prends tes distances envers elle
quand des personnes sont jalouses de toi, elles feront tout pour te détruire,elles se nourissent du mal qu'elles te font ,quand tu habites une petite ville celà devient un enfer 🤥 ya tellement de personnes envieuses,merci pour le message
Vaut mieux partir..chercher la bonté loin ailleurs..
@@LION-on4gd si tu peux partir en effet c'est la meilleur solution
C’est incroyable …..l’envie et la jalousie….pour des looserssssset les laches
Pas grave! Ils vont essayé de te salir avec des fausses accusations et sales rumeurs mais bannis-les, ils vont se fatiguer.
Bonjour
Yes,...dans certains cas le bannissement est la solution pour une paix intérieure sinon vous risquez de trépasser...et ils jubilerons
Merci pour l'accompagnement et bon courage.
On ne doit respecter que les gens respectables.
Les autres on les ignore.
Merci beaucoup pour cette vidéo.
Tout à fait d'accord sur ce. C'est ce que je fais
Longtemps j’ai été la personne gentille, qui ne disait rien, et qui était toujours présent, et cela a faillit me détruire.
Alors j’ai appris à me connaître, à définir mes limites, et les façons de les imposer.
Alors, oui ce n’est jamais facile de sortir quelqu’un de sa vie, mais quand il n’y a plus de respect ou que la relation (amicale ou amoureuse) est à sens unique, alors c’est le meilleur choix qu’il nous reste.
@@mariedirand5284 merci pour votre message plus qu''important !👍👍Bon courage🍀🍀
D'accord à 120%. En 3 ans j'ai désigné ma porte à 6 personnes.😂 Seule 1 est revenue sans excuse aucune et et ça a été pire encore. Trop bonne... Depuis j'ai changé et je prône la parole vraie et je travaille l'humour pour tourner les personnes frustrées jalouses et toxiques en dérision et je les vire. Mieux vaut la solitude quand nous sommes alignés nous sommes la meilleure compagnie pour nous.
Aujourd'hui il est nécessaire d'apprendre la vie à certains. Il n' y a des bourreaux que parce qu'il y a des victimes. Les belles personnes existent, il faut les valoriser et en prendre soin comme de petits trésors.
Video très utile et elle tombe à pic dans ma vie....j'ai laissé faire et gardé des relations néfastes par peur de l'abandon...il me valait mieux une amitié boiteuse que la solitude...erreur !!!!entre les envieux, pervers, manipulateurs, destructeurs, mieux vaut les bannir et apprivoiser sa solitude...elle au moins ne trahit pas😢...
En espérant que les bonnes personnes viennent fleurir notre jardin à la place de celles qui y ont semé des ronces....
Je revisionne cette vidéo plusieurs fois...un vrai soutien...👍
Merci ❤
Bannir ou éloigner quelqu'un de notre vie est parfois la seule façon de se préserver.
En y réfléchissant, lorsque la relation est déséquilibrée, je me suis rendu compte que je ne perdais que des miettes, donc pas grand chose. Par contre je gagne en respect, en confiance et en amour de moi-même.
Merci pour toutes vos vidéos, vos réflexions m'aident à grandir et à vivre plus sereinement 🙏
Tu as raison. Ya des relations a sens unique. Où c'est toi qui donne tout et fait tout sans rien recevoir en retour. Donc si tu décide d'éloigner cette personne de toi tu te rends compte que tu n'as rien perdu mais qu'au contraire tu as gagné de l'espace pour toi et pour de bonnes relations. Moi j'ai vécu celà.
Je suis entièrement d'accord avec vous.. Suite à des expériences vécues.. Aujourd'hui je suis devenu radical avec ces sujets.
Car par le fait d'être passif on finit par le payer de sa propre santé physique, et mentale..
Ce que vous avez résumée est une réalité qu'il ne faut jamais négliger au détriment de sa propre perte de soi..
Merci pour le partage de cette vidéo.
Quand on se rend compte que leur malveillance est multiple et intentionnelle, quand subir leur présence est tout simplement intolérable, c’est le moment adéquat de rompre et de leur montrer leur insignifiance en pratiquant l’indifférence.
Bien dit. Ce sont des personnes qui ne vivent que pour détruire les autres.
Oui mais il est difficile de rompre avec une personne qui contrôle toute la famille ce qui implique d'accepter l'idée que tout le monde va vous stigmatiser, certain vous tourner le dos et vos enfants privés aussi de cette famille.
En 2020, j'avais écris sur un post-it: arrêter la cigarette, trop de dépenses et en premier OUT LES GENS TOXIQUES que ça soit famille travail ou partenaire et aujourd'hui bilan très positif engagements tenus 🎉🎉🎉, bcp de travail sur soi et douleurs quand les mauvais souvenirs reviennent et fini tout ça nouvelle vie nouveau continent nouveau pays et fréquentation on devient sélectif et prudent et tant mieux car on scanne rapidement les profils 😂😂😂 sport et vie saine et focus sur soi et vie avec sagesse et sans culpabilité ❤❤❤❤
Je n'ai plus le temps à des gens faux et psychopathes c fini et j'en suis très fière du résultat le voile est tombé, ménage fait et vision claire 😊😉😘
Entièrement daccord avec vous.👌 À mon age senior, plus jamais 💕💕💕
Exactement , pareil...je n ai plus de temps et d energie avec ce genre de personne, la vie est trop preciseuse, j ai mis 40 ans pour m en apercevoir ...
Avoir baigné dans la servitude apprise permet plus facilement d'appréhender ces situations de la vie dans lesquelles il faut prendre sur soi et dire NON, STOP, GAME OVER . On parle de santé mentale..
Merci Randa, vous êtes éclairante ❤🌹 J'adhère complètement à votre façon de voir les choses. J'ai vécu 60 ans dans le sacrificiel. Un mode de fonctionnement terrible. C'est terminé 🙏💫 Belle journée et encore merci.
Je suis tellement d'accord avec toi. J'en suis exactement à la même période de ma vie. Je suis hypersensible, je trouve des excuses, je pardonne, je donne, je n'arrive pas à poser des limites claires. Alors c'est décidé, maintenant je me protège et ma meilleur arme c'est de bannir les gens irrespectueux et toxiques de ma vie. Ça suffit !!! JE n'ai plus d'énergie pour la mauvaise foi, le chantage affectif et les drama ! Merci beaucoup pour cette vidéo qui me déculpabilise un peu plus et me prouve que j'ai raison de me choisir en fermant les portes toxiques.
Ce choix est un luxe. Au travail, essayez de bannir des collègues toxiques, ce sera souvent reproché. Le mal triomphe parfois.
Si pas possible..Les bannir par la pensée...sans rien dire..petit à petit ils vont faner...🥀🥀🥀...surtout pas triompher!
Si quelqu'un est comme ça au travail, ça finit toujours tôt ou tard par se retourner contre lui. Le retour du bâton, je l'ai vu maintes et maintes fois.
Évidemment ce n’est pas toujours possible. Il s’agit donc justement de s’autoriser à le faire à chaque fois que c’est possible !
@@gwilhougabig3220 puissiez dire vrai
Malheureusement au travail c'est bien difficile mais ds sa vie privée on peut exiger plus
J'ai décidé il y a des années de ne plus parler à ma mère, d'une violence et d'une méchanceté incroyable, d'ailleurs personne me croit. Presque tous mes proches et amis m'ont bannie moi et des années après je subis encore un harcèlement de sa part. Je suis dans un autre pays et elle a trouvé mon adresse, le numéro de mes amis. Elle a pourri toutes mes relations et tout le monde la prend pour une femme convenable. Cette vidéo tombe au bon moment merci à vous
Quel cauchemar que cette personne. Le simple fait qu'elle vous trace et vous harcèle alors que vous avez pris clairement de la distance montre à quel point elle ne vous respecte en rien. Je parie qu'elle se fait passer pour une victime !!! Force à vous.
Certains pervers n'arrêtent jamais de vous traquer , même après leur mort.
C'est encore un bon sujet Randa. Merci de l'aborder. J'observe que certaines personnes sont comme bloquées dans l'espace-temps et aimeraient vous garder sous la main pour tourne en rond avec eux donc ils vous empêche d'évoluer et de progresser. Il faut donc se séparer d'eux et les laisser dans leur mission "poisson rouge" et continuer sur sa propre voie.
C’est très vrai ça..
J adore le terme de « Mission poisson rouge » 😅
Tu as entièrement raison, avec certains il n'y a rien à faire, pour se sauver soi, il faut tout couper, pas le choix
Bonjour randa
J’en suis à se stade depuis un an maintenant concernant mon ex conjoint et 4ans avec mes frères et sœurs .. je suis bien mieux mentalement et moralement,une vie saine sans les gens malsains autours ..
il faut savoir dire stop 🛑
Dans la vie il y’a des gens qui vous inspirent et d’autres qui vous aspirent.. (a méditer )
Continue randa ❤
Pareil pour moi avec mon ex depuis un an et demi et avec mon frère pn et soeurs égocentriques !!! Les ignorer .
Bonjour, je partage complètement vôtre avis .
Bannir certaines personnes cest se protéger.
Mais OUI !! C'est exactement ce que j'ai subit, il y a 25 ans j'ai banni fermement ma sœur plus âgée que moi, ma mère et le père de mes enfants, tout ces gens sont malfaisants, tous ça, ça couchait ensemble, j'ai 60 ans maintenant et je me suis enfuie il y a 25 ans avec mes enfants loin de ces dingues. A ce jour, ma sœur et ma mère essaient à période régulière de me revoir. Mais j'ai tellement changé, je n'ai plus la même énergie et elles l'ont compris mais, j'ai appris qu'elles vont essayer autre chose. Mais DIEU est avec moi 😌✝️
Oui c'est bien ce que t'a fait mais a la succession tet oublié de signer
@@VictorMiranda-xr1hv Oui certainement 🤷♀️
Vous êtes une très belle personne. C’est pour ça que vous avez toléré tant.
Oui on en tire des enseignements.
C’est aussi mon vecu.
Salut. Sincèrement, j'ai eu l'impression que cette vidéo parlait de moi 😅😅
Merci beaucoup pour tes conseils.
Ta phrase : ''vous n'êtes pas venus au monde pour tolérer la bêtise des gens.'' Est tellement pertinente. Un grand merci à toi ❤
Non pas choquée, ça me parle vraiment. Testé et approuvé .
Je me retrouve complètement dans ce que vous dites Randa 👍
Bonjour Randa,
Très belle vidéo. Je suis totalement d’accord avec vous ! Et c’est vrai qu’avec l’âge je me suis aussi autorisée à faire ce « ménage » dans ma vie. Et qu’est-ce que la vie est plus légère!
Et comme vous le disiez, le fait d’avoir du respect pour soi, en autorisant plus certaines personnes à mal se comporter est une vraie fierté!
Merci beaucoup pour vos vidéos! Vous écouter, c’est comme avoir une amie qui vous comprend et vous soutient! (Ce qui est compliqué sur ce sujet…).
Passez une très belle journée ☀️
Ta maturité et ta finesse psychologique ne peuvent être comprises par tout le monde 🎉😊
par expérience, l'agresseur qui continue a agresser, va toujours effectivement invoquer "ma susceptibilité", "le passé c'est le passé"...pour avoir le droit de recommencer! Trop facile cette expression "le passé c'est la passé" pour se dédouaner du mal fait, ne jamais le reconnaitre, et de fait il s'autorise a continuer en toute impunité bien sur. Donc oui, parfois couper les ponts est vital pour sa survie mentale. Couper les ponts est vital pour se reconstruire. Moi je l'ai fait avec ma famille il y a 18 mois, et je peux enfin sereinement me reconstruire étant enfin soustraite a toute leur énergie destructrice inconsciemment emmagasinée. Bannir est nécessaire dans certaines situations. Alors oui la personne bannie en souffre surement, mais une victime n'a pas a rester victime parce que ça fait du bien a son agresseur de se servir d'elle comme fusible émotionnel. Merci beaucoup Randa pour cette vidéo sur un sujet très réaliste mais effectivement un peu "controversé" ou "tabou"
Bravo à vous Randa pour la clarté de vos explications ! On devrait nous inculquer depuis le plus jeune âge le respect de nous-même. Je trouve qu'il y a encore beaucoup trop de violence, de rapports de force juste déjà dans les familles. Pourquoi ne pas créer des cours de respect de soi à l'école ? Cela pourrait éviter des années de souffrance à certaines personnes.
Bonsoir à vous,
C'est fait exprès !
🌟
C'est une très bonne idée.
Parce que les sociétés humaines sont généralement construitent sur le principe de rapport de force dominant /soumis
Abuseur/ pardonneur
avec toute sorte de viciosité et de faux semblant bienveillant et de vertue et valorisation au sacrifice envers l autre et pardon abusif...
Être gentil oui mais pas couillon...savoir à qui donner et ds un rapport d équilibre
Je suis absolument d accord.
parce-que l'école est malheureusement faite pour former de futurs salariés, pas des futurs citoyens et individus oeuvrant pour leur propre bien-être et ceux des autres
Bonjour Randa. J'ai passé une bonne partie de ma vie à donner des chances à beaucoup de personnes. J'ai aussi donné bcp de chance à mon mari malgré son infidélité. Et résultats il continuait à me dénigrer jusqu 'à ce fameux jour où il me pousse à une décision de divorcer. J'ai donc fini par le quitter. Et maintenant, il parle de moi en mal partout dans mon entourage. J' ouvre mes yeux actuellement de ce que mon mari est véritablement. J'ai aussi fini par bannir ses potes et ses parents de ma vie. Je n'en ai pas besoin. Je suis en train de me reconstruire. Merci Randa
Vous avez parfaitement raison. C'est très difficile à réaliser car lorsqu'on commence à réaliser ce que vous conseillez et que j'ai commencé à faire.... On se retrouve bien seule, il faut le savoir. Mais mieux vaut être seul que mal accompagné. Merci d'avoir osé dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
j'ai banni une personne de ma vie il y a 7 mois de cela, une personne que je connaissais depuis longtemps dans l'intimité et dans l'amitié. Quelques temps après les débuts de cettte relation, une petite voix me disait régulièrement de faire attention à ma façon d'être avec cette personne, je me sentais souvent " mené par le bout du nez " mais bon, je tolérais, je pardonnais et mon corps me parlait en transpirant, alors que l'on pouvait être dans une pièce non chauffée ou bien, en étant crispé;;; J'en passe et des meilleures !!!
Bref, ce " bannissement " m' a libéré d' une bonne partie du poids de mon sac à dos...Il contribue à m' affirmer avec aisance et respect dans la vie quotidienne.. Merci Randa, je trouve très juste ces propos sur lesquels je viens de tomber. 😉
Merci , je suis passée à l'acte de bannir il y a peu , c 'est dur mais tellement salutaire, la liberté de soi retrouvée, ne plus jamais accepter que l'autre me définisse.
Ah oui ça me parle. Cette personne m'a sali ma maison au propre comme au figuré. Chaussures sales, pipi par terre oui oui.... Salir sans jamais prendre le balai... Puis moralement, me rabaisser, rester silencieux ou absent pendant des heures... Pendant 5 ans. Aujourd'hui c'est fini, je suis dans les cartons de déménagement, c'est moi qui m'enfuit de chez moi, qui lâche mon boulot mais pour retrouver la paix, ma région, ma famille. Ça m'a servi de leçon et votre vidéo m'a conforté dans mes choix. 😊
Merci Randa
Je comprends et j'adhère totalement à ce point de vue. J'ai été amenée à bannir mes frères de ma vie, en les bloquant, en m'éloignant géographiquement et c'est une réalité que débarrassée de leur manipulations, de leur mauvaise foi, de leur condescendance méprisante à mon égard ou à l'égard de mes enfants, j'y ai gagné en sérénité et en énergie pour être pleinement active dans ma vie et dans celle des personnes qui me respectent et m'aiment réellement 😊
C'est comme une renaissance !
Contenu intéressant et riche.
Certaines personnes à priori sincères peuvent se révéler "toxiques" car elles obéissent elles-mêmes à des schémas dont elles semblent incapables de s'affranchir.
Il ne faut pas moins s'en méfier ou s'en éloigner même si cela se fait avec beaucoup de regrets sur ce qui aurait pu être et l'aide qu'on aurait pu leur apporter...
Il y a 15 jours, j'ai pris la décision de rompre une pseudo amitié de plusieurs années. Pourtant j'avais donné une deuxième chance pour que cette personne corrige son comportement toxique mais cela n'a pas été le cas. Aujourd'hui je me sens mieux et j'ai aucun regret. Votre vidéo est juste.
Comme je le dis souvent, on ne choisit ni sa famille, ni ses parents, ni même ses enfants, à peine son conjoint tant c'est lié à notre histoire de vers qui on est attiré, alors si on doit se morfondre en amitié c'est pas la peine !
Comme vous le dites si bien, Randa, le pardon et la réconciliation ne peuvent avoir lieu qu'avec des personnes bienveillantes et qui souhaitent une vraie relation équilibrée. Si pas, on perd son temps et on se détruit à les fréquenter.
Une ou deux fois..pour les rencontres lambdas,on met les limites, , on en revient aux dogmes ,religion comme famille , qui font qu'on ne le fait pas assez vite, parents ou fratrie, bannir reste la seule option face aux adeptes de la domination et de l'emprise, souvent dans le déni ~ 🙏🌿
Vous avez bien raison Randa
Les gens qui vous critique n ont pas encore reçu trop de claque dans leur vie ou ces gens là attendent que leur santé mentale se détériore
Depuis que j ai coupé avec ma famille, les gens toxiques, je me sens trop bien dans ma vie
Pourquoi je ne l ai pas fait plus tôt.
Merci pour tout
Les gens qui nous critiquent...
sont ceux qu'il faut bannir..
Courage à vous !
bonsoir, je suis à fait d'accord avec vous, cela peut prendre bcp de temps, 10 ans +, mais ça devient une évidence à un moment donné. Il y a des personnes dont je ne veux plus jamais croiser la route, parce qu'il y a eu grave manipulation et même terrorisme mental. Comme vous l'expliquez, bien sûr, je regrette et me demande comment j'ai pu accepter cela, mais j'avais besoin de ces expériences pour sortir d'une soumission que je portais en moi depuis longtemps. Je dois toujours rester vigilante car cette fragilité, bien qu'étant aussi ma force qui est un puissant levier d'évolution, peut m'amener à être encore naïve et manipulable. Trouver la sérénité et la stabilité émotionnelle est un travail de chaque jour. Merci pour votre grande aide par vos vidéos. Pascale 38
Bonjour,
Ce thème tombe au bon moment me concernant. Je suis actuellement en train de couper les ponts avec beaucoup de personnes y compris les membres de ma famille. J'ai décidé de faire le grand ménage car actuellement le besoin s'y prête pour que je puisse avancer sereinement. J'estime que j'ai déjà trop donné, je me suis beaucoup trop investie. Là c'est terminé. Ce que vous dites fait tellement écho chez moi. 😢
Moi aussi, pareil. C’est devenu indispensable et definitif. Maintenant, je me sens beaucoup mieux, je respire.
Avec les personnes toxiques nous sommes comme dans une prison dire stop c'est s'en libérer. Nous avons le droit d'avoir des limites et de les faire respecter. Il ne peut pas y avoir de pardon avec des manipulateurs, c'est sans fin donc merci cette vidéo est réconfortante.
Ça m'est déjà arrivé d'en arriver, jusqu'à cette extrémité. Ça m'a coûter de le faire , mais quand on a plus de solutions et que l'autre en face n'a visiblement pas l'intention de changer son attitude. Alors oui le bannissement est une solution envisageable. Même si c'est dur, c'est douloureux surtout quand on a eut ensemble des grands moments de tendresse et d'amour, c'est néanmoins salutaire. Quand ça ne fonctionne plus il faut pas hésiter à tirer l'échelle et partir. Le bien-être de soi ne ce négocie pas.
Je vous découvre et c'est stupéfiant comme c'est clair. J'ai écouté beaucoup de vos vidéos et même si j'ai lu des ouvrages et vu pas mal de videos sur la manipulation, le harcèlement psychologique, les blessures d'enfance, etc...et vous êtes une des meilleures à l'expliquer.
Je vais donc mettre en pratique.
Merci pour cela.🙏
Bannir est plus que nécessaire pour avancer, j'ai banni beaucoup de gens et ça m'a libéré de beaucoup de problèmes.
Bien dit! Je n'accorde mon pardon qu'à ceux qui me le demande ET qui sont de bonne foi.
Vous êtes merveilleusement juste et droite BRAVO c'est être positif et bienveillant comme vous nous le proposez que de dire STOP. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Magnifique, video magnifique,pour moi c’est clair la vie est trop courte et unique pour tolérer dans sa sphère privée les emmerdeurs,les violents,les ragoteurs,les imbéciles, les mechants,les aigris,les rabats-joie,etc.Ouste,du balai 🧹🧹🧹pas besoin d’explications sans fin et chronophages,je préfère être seule,et puis avec 8 milliards de personnes sur la planète,il y a de quoi trouver des relations qui vont nous convenir❤
Vous avez raison. Parfois, il n' y a pas d autres options. Les récidives sont des choix d autant plus que les limites ont été posées préalablement. Pareil, je n' ai plus de patience pour les personnes qui me parasitent. C'est fatiguant à la fin. Excellent choix ! Merci pour votre perspicacité 😊
Le meilleur conseil que j ai appliqué dernierement!!! Bannissez sans gene!! Respectez-vous sans limites!!!
Vous êtes juste. Vous êtes dans le juste.
Ce que vous évoquez me parle et je mesure tout le bien que vous apportez. Vous rendez légitime certaines décisions radicales tout en apportant la clairvoyance et la force pour franchir le cap avec intelligence, sérénité et calme.
Bonne continuation dans vos entreprises 🙏🏻
Merci d'être si généreuse et de vous exposer ainsi. Je suis d'accord avec vous. Zéro pardon, zéro liens; zéro opportunités aux personnes toxiques/malveillantes/manipulatrices/compétitives/envieuses etc OUI à la protection de notre propre espace sacré et vital, Les critiques sur l'auto-protection et la sélectivité viennent toujours des gens qui aimeraient profiter de l'autre. Ce sont des personnes frustrées qui ont perdu leur boussole et ils n'ont pas l'humilité de se chercher/mettre en question. Ils essaient de faire perdre les autres. Stop à la spiritualité perchée du PARDON Et peace and Love avec tout le monde. Oui à des radicals boundaries !
Pour ma part personne piétine mon jardin de fleurs, mon jardin secret , mon monde intérieur. Protéger votre jardin. Merci pour ton travail pour sauvé les braves personnes... également pour la chiasse verbales, c'est forcément la jalousie, c'est les vibration basses qui vous ramène la poisse ... prenez soins de votre jardin de votre monde intérieur, onts part avec ça ! Merci pour ton boulot
excellente vidéo. J'ai l'impression que vous parlez de ma vie😁. J'ai éjecté sans scrupules tous les gens de mauvaise fois (appelés amis), , avec qui effectivement aucune réconciliation n'est possible ! La mauvaise fois est parfois pire que le préjudice lui même ! 😀
La mauvaise foi.....
Courage à vous !
Totalement d'accord ! Je souhaite que beaucoup de personnes donnant de "faux bons conseils" puissent accéder à cette vidéo.
Grand merci, c'était Kaïros le moment de ce que j'avais besoin d'entendre pour finir mon deuil relationnel avec une personne qui avait bien prévu dès le début, de ne pas me faire de place dans sa vie. Magnifiques analyses. Cordialement Geoffrey
Tellement authentique et courageux d’assumer son droit au respect et son discernement. Tellement de personnes coincées dans leurs règles de pseudo loyauté ou d’injonction au pardon. Merci pour vos contenus si éclairants
Tout à fait d'accord avec toi Randa, merci pour ces réflexions. Il y a des personnes avec qui l'accord n'est pas possible, il faut en avoir conscience et poser des limites pour se préserver et se respecter comme tu le dis si bien.
Merci. Encore une trés bonne vidéo qui nous aide á supporter " l'insupportable" ; á nous défendre quand tout nous invite á ne pas le faire parce qu' on est trop gentil. Commençons par l'être avec nous-mêmes aussi
Excellent le parallèle entre son chez soi et son être intérieur. Je confirme vos propos pour les vivres au quotidien avec des personnes sans scrupules qui se donnent des droits abusifs tout en se faisant passer pour des agneaux. Lorsqu'on comprend que l'autre ne vient vers vous que par intérêt ou par mesquinerie, pourquoi lui donner de votre temps? Donnez du temps à ceux qui vous respectent.
J’ai entendu dans une vidéo sur les réseaux sociaux que le jour où l’on franchit la ligne rouge des gens avenants, sympathiques, gentils, l’action de ces derniers de couper les ponts est ressenti par les autres ( ceux qui abusent) telle une violence inouïe … Qu’ils changent est le dernier de nos soucis mais si quelque chose peut les faire changer, ce n’est pas par l’argumentation qu’ils se feront toujours un plaisir de détourner, en noyant le poisson..
C'est vrai que bannir quelqu'un, c'est très dur, cela doit être franchement réfléchi. Dans mon entourage proche, je me suis sentie humiliée, un malaise toujours présent à leur contact, une impression d'injustice, jalousie, de méchanceté gratuite. Je ne les ai pas bannies, mais j'ai pris de grandes distances. Merci pour tes partages, ils me font réfléchir.
Merci pour toutes vos vidéos, vous êtes d'une générosité exemplaire ❤ Les relations seinent sont de plus en plus rares.
Les relations saines...
Les individus sains...
Courage tout peu changer...
Bonsoir et merci de l'aide que vous portez à ceux qui vous suivent .Je vis l'enfer au quotidien avec mon fils (personnalité narcissique m'a t'on assuré) je suis victime au quotidien de TOUS LES comportements que vous avez mentionnés mauvaise foi , irrespect, violences verbales et gestuelles ... Je suis en état de burn-out ,voire de sidération ; mon salut serai de le bannir de ma vie mais c'est mon fils qui de plus malgré "son intelligence superieure " ( batterie de tests psy ) souffre d'immaturité affective et ne saurait prendre soin de lui ;il est lui-même en grande souffrance. Je suis à bout et continuer à subir n'est plus SUPPORTABLE.
de "survivre seul
Merci Randa, cela m'a apaisée de vous écouter. Il y a maintenant 2 mois que m'a été infligée de manière extrêmement violente une blessure de rejet. Je sors à peine de cette douleur cuisante et paralysante de la 1ère phase. J'ai canalisé cette douleur dans la création artistique, j'ai parlé à mes proches de l'événement, j'ai écrit pour y voit plus clair... je commence à retrouver mon équilibre et je sens bien que le temps est nécessaire au recul, à calmer tout mon émotionnel pour prendre en toute conscience la décision de bannir de ma vie ces prétendus amis. La ligne rouge, clairement précisée, a été amplement dépassée. Et c'est vrai, je n'ai aucune obligation de justification.
Votre propos a été très pertinent pour moi. Et votre voix est toujours aussi agréable
Je suis tout à fait d'accord avec la limite stricte, et non négociable pour la tranquillité intérieure.
Super merci pour cette vidéo.
Je connais cette situation et c’est extrêmement compliqué quand il s’agit d’une sœur… mais j’y arrive, chaque jour un peu plus. Merci Randa pour tout ce que vous dites ❤
J'ai dû faire le même choix que vous à un moment de ma vie. Je me suis rendue compte à quel point c'était une relation toxique. Quelle libération !
Même situation pour moi. Une jeune sœur très égoïste, avec laquelle tout était extrêmement compliqué. Continuellement dans la plainte et la victimisation, comme une pauvre petite chose incapable de rendre le moindre petit service et utilisant l'énergie de tout son entourage. C'est très triste et même culpabilisant, mais le seul choix à faire pour rester sereine.
Pour avoir vécu des situations de ce genre je suis tout à fait d'accord avec votre message. À un moment donné il faut dire stop et se protéger soi même. Merci beaucoup pour cette vidéo 🎁🍀🙏🥰
Le corps a ses Limites …… j’ écoute mon corps et ma Tête …….
Exact et le jeu en vaut la * chandelle*
🎯 C'est clair!
Bonjour, vous avez parfaitement raison. D'ailleurs, j'ai moi-même banni une personne de ma famille. Je ne regrette absolument pas d'avoir pris cette décision. Ce que je regrette, c'est de ne l'avoir pas fait avant !!!
Parfois pour notre vie ou survie si on veut il faut couper le lien avec notre famille. C'est très mal vu mais il faut pas regarder des gens ce qu'ils vont dire il faut penser à sa propre vie. Merci pour le partage 👍
Je suis entièrement d'accord avec vous. J'ai tenté d'expliquer à certaines personnes qu'elles étaient responsables de leur vie et que par conséquent certains de leur choix avaient un impact sur leur vie et qu'il était par conséquent inutile de toujours évoquer la malchance, je me suis confronté à un mur car elles étaient incapablent de le reconnaître. Je me sentais vidée en leur présence car elles demandaient sans cesse de l'écoute, de la compassion dans le meilleur des cas, au pire me culpabilisant pour leur propres mauvais comportement, elles retournaient à l'envers les choses. J'ai été patiente, trop sans doute puis j'ai dit STOP ! Tu perds ton temps, elles ne veulent rien comprendre et tu n'es en rien responsable d'eux. Qu'ils apprennent à se gérer eux même si ils en sont capables car il faut pour cela qu'elles soient raisonnables. Rejeter la faute sur les autres et trop facile, les incriminer pour se déculpabiliser est confortable. Nous ne sommes pas des réceptacles de négativité, nous avons nos propres vies à gérer et ceci sans en incommoder les autres. Se relever, faire face et demander de l'aide uniquement dans les cas extrêmes. Je dis souvent qui sème le vent récolte la tempête. Je ne souhaite de mal à personne mais je me protège.
Fait en début d’année (le 31 décembre 2022) avec ma mère et mes frères. Pour des sordides histoires d’argent. Qui révélaient une chose : leur absence de respect, et même d’amour, à mon égard. Une mère en apparence irréprochable, en surface aimante, mais en réalité pathologiquement égocentrique, dépourvue d’empathie véritable. Pour qui je n’ai jamais existé en tant qu’adulte, en tant qu’individu à part entière. Des frères lâches et égoïstes. C’est encore très difficile à vivre pour moi actuellement, mais je sais au fond que c’était le bon choix. Mieux vaut être seul comme un chien, mais conserver sa dignité.
Un bon ménage permet de repartir sur une base neuve. Il faudra être vigilant pour les prochaines rencontres et être extrêmement sélectif. Car le risque est de s’accommoder de gens passables voire nuisibles.
Tout le meilleur pour la suite !
@@elsarm178 Merci !
Je pense que parfois, certaines personnes font partie de la famille et pensent qu’ils ont autorité sur nous, comme une grande sœur etc… merci pour tes vidéos très enrichissantes
Un grand merci Randa !! Je partage les étapes par lesquelles tu es passée, aussi bien que les conclusions que tu en as tiré et la volonté de ne plus perdre ton temps de vie... J'ai coupé les ponts moi aussi et malgré toutes mes précautions, j'ai reçu aujourd'hui des messages qui ont su réveiller cette vieille culpabilité que je croyais éteinte... Ta vidéo m'a aidée à réaffirmer mon choix dans mon propre intérêt. Un immense merci donc !! Ceux qui sont passés par là savent à quel point ton aide peut s'avérer vitale !
Vraiment bravo pour votre potcast , il est vrai que lorsque l on a vécu toute sa vie dans la toxicité , il est compliqué de comprendre ces mécanismes et s en protéger , alors mille Mercis à vous d éveiller les consciences ❤
Bonjour Randa, toujours un grand plaisir a écouté attentivement tés vidéos. Moi depuis 2011, a la découverte du pn, puis de mon haut potentiel, ainsi que mon emathie, et mon hypersensibilité, j'ai remis de l'ordre partout dans mon entourage, comme tu le dis si bien Randa. Et au bout du compte sa fais des vacances., on ce sens vivre et revivre , on prend plaisirs a la vie, on savoure bien les belles choses de la vie.
Merci, bannir quand il n’y a pas d’autre choix pour se protéger physiquement , mentalement emotionnellement et spirituellement.c’est se respecter.
Grâce à vous j'ai ouvert les yeux sur ceux qui m'entouraient. Vous m'avez sauvé! 🥲
Quelle lucidité quelle justesse et quelle sagesse merci infiniment Randa ❤
Je suis tellement d’accord avec vous. J’ai tellement souffert du comportement et des propos de mon frère et mère. Je ne suis qu’amour et bienveillance mais trop c’est trop. C’est tellement triste pour eux mais je me sens tellement libre et épanouie à présent 😊
Je trouve cette vidéo opoortune parce que oui il existe des gens toxiques !!! Et parfois il n'y a pas d'autres solutions que de ne plus les voir. Donc merci pour vos vidéos très pertinentes !
Totalement d'accord. Merci également pour votre retour bienveillant.
Merci, Randa, de m aider a prendre conscience.
J ai longtemps cru que les personnes qui déversent sont fragiles 😢et démunis.
Que c étais a moi de leurs apporter lumière et réconfort.
Mais ils n en veulent pas.
Ils sont juste là pour assombrir mon cœur.
Décision que j'ai prise, pas plus tard que mercredi, et je peux vous dire que cela a été une libération pour moi. Merci encore pour vos vidéos, elles m'ont beaucoup aidé à avancer 🙏🏾🙏🏾
Merci. Ce que vous expliquez ici confirme de nombreuses pensées pas toujours faciles à assumer. Couper est salvateur, oui. Tenir en respect froidement les envieux de passage, ok, mais l’une de mes grandes difficultés est de dépasser la colère et la rumination.
Merci Randa
Je suis hypersensible & empathe
Et vos capsules m'aident beaucoup
Notamment à savoir mettre une barrière
Et me protéger des personnalités toxiques récidivistes
Namastē 🙏
Pas choquée du tout. C est un sujet sensible et vous le traiter très bien.bonne explication. Je l ai fait avec toutes mes familles.... comme orpheline . C était obligé une question de survie
Par expériences personnelles ,je suis entièrement d'accord avec vous !
Merci randa, je me reconnais dans ce que tu dis, les annees passent et je laisse toujours les gens me traiter comme une merde, me parler comme s'ils avaient tous les droits, et me faire culpabiliser, j'ai etais adopté et j'ai vecu avec un frere completement toqué et sa mere que je considère plus comme ma mere disais amen a tous ces mensonges et sa jalousi en vers moi, ils m'ont jamais aimé, j'etais la personne adopté et donc je leur devais sois disant tout, aujourd'hui je les ai bannis je ne veux plus les voir, ce sont des gens completement déranger dans leur tête, je fais le tri aujourd'hui dans mon entourage, merci randa de m'avoir ouvert les yeux.
Bonjour merci, car je vis de moment compliqué depuis 2 ans et grâce à vos conseils , j arrive a comprendre certaines de mes comportement et ainsi que les comportements des autres autours de moi 🙏 vous avez entièrement raison , on ne doit pas accepter certains personnes qui ne nous respectes merci 🙏
Bravo de promouvoir avec efficacité l'hygiène relationnelle si indispensable... Merci pour la bienfaisance émotionnelle de ta chaîne 😊 !