Cyclisme : le syndicat des coureurs porte plainte contre la spectatrice qui a lancé sa casquette....

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 кві 2024
  • L’Union nationale des cyclistes professionnels (UNCP) a décidé de ne pas laisser passer. Le syndicat des coureurs français va déposer une plainte, comme il l’a annoncé ce lundi dans un tweet. Cette décision est une réaction au geste d’une spectatrice lors de Paris-Roubaix. Au passage de Mathieu van der Poel, elle avait lancé une casquette au sol et aurait pu le faire chuter.
    « Demain matin (mardi) 8h30 une plainte sera déposé de la part du CPA et de l’UNCP auprès des services de police, a promis le syndicat. Nous demandons à toutes les personnes, pouvant apporter des éléments à l’identification de cette charmante personne. » Le tout accompagné d’une photo de la spectatrice en question.Si Mathieu van der Poel n’a finalement pas été touché et s’est imposé au Vélodrome de Roubaix, les conséquences auraient pu être dramatiques. Le coureur creusait l’écart en tête de la course, à 42 km de l’arrivée. Il comptait alors 1 minute et 38 secondes d’avance sur ses premiers concurrents. Une chute, alors que le Néerlandais se trouvait sur un secteur pavé, aurait pu le priver d’un fantastique doublé sur l’Enfer du Nord.Dimanche, après la course, le syndicat international des coureurs (CPA), s’était lui aussi exprimé : « La sécurité des coureurs est entre les mains de tous, utilisons-les pour les applaudir, pas pour leur créer des ennuis ! »

КОМЕНТАРІ • 1

  • @paulcharles7467
    @paulcharles7467 3 місяці тому

    rien de plus normal ,les coureurs prennent déjà suffisamment de risques sans que les spectateurs inconscients en rajoute