H.Ô.P.E Où Comment Réparer le Présent…

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 жов 2024
  • Lauréate du projet ADAMI déclencheur audiovisuel du court-métrage «H.Ô.P.E Où Comment Réparer le Présent… », Georgette Kala-Lobé, actuellement développe sa vision cinématographique de sa danse pour réinventer et créer une nouvelle ère, celle de l’espoir.
    À propos du projet :
    « H.Ô.P.E Où comment réparer le présent… » est une fiction chorégraphique qui démocratise la danse par un souffle nouveau et universel. La caméra révèle les pures émotions et sensations du mouvement.
    Rendre la danse accessible à toutes et tous, tel est l’objectif de ce court-métrage dansé de Georgette Kala-Lobé. Une nouvelle danse populaire qui fédère sans discrimination.
    H.Ô.P.E où comment réparer le présent … créé un lien social.
    « Ma danse est un moyen de transformer notre époque » dit Georgette Kala-Lobé, chorégraphe et porteuse du projet.
    Cinq personnes atypiques, trois hommes et deux femmes issus de milieux sociaux et ethniques différents. Leur caractéristique ? Cette habilité qu’ils ont de communiquer avec leur corps. Cette arme secrète qui dissimule d’un côté, les forces du mal, l’arrogance et l’animalité ; et de l’autre, un trésor, celui du coeur, d’un optimisme indéfectible alliant altruisme et bonté. A travers leur chair, une pure énergie de gestes chargés d’émotions va restaurer leur humanité collective et leur permettre de se transformer intérieurement pour créer une solidarité… Trouver une respiration commune.
    Qu’on se le dise !
    « H.Ô.P.E. Où comment réparer le présent » est à l’origine une pièce chorégraphique qui a évolué vers la réalisation d’un court-métrage dansé et qui se déclinera aussi sous forme d’ateliers, d’évènements, de master-class (et bien d’autres formats !). Ce film court propose, non seulement, une vision globale et une intention artistique pérenne, mais également un mouvement de danse contemporaine ! C’est un métissage artistique et humain, un véritable vivier culturel où se mêlent la poésie, la musique, la danse, les arts graphiques…
    H.Ô.P.E. Où comment réparer le présent… est un hymne à la vie :
    H - Humanisme
    Ô - Optimisme
    P - Paix
    E - Emotion
    « Un rêve qu’on rêve seul est seulement un rêve. Un rêve qu’on rêve ensemble est une réalité ».
    #hopelefilm #corpsecrivain #humanmove

КОМЕНТАРІ •