Voir Gundill ailleurs que dans son caisson d’astronaute ou allongé sur son plumard c’est un comble! Tu as réussi à le faire sortir l’ours de connaissance de sa grotte GG mec!
ouf pas de débat sur les blessures du dos rond, merci ! Aurélien tu n'as pas pu parler/échanger bcp, c'est très intéressant ce qu'il dit mais impossible de véritablement échanger car il aura trop souvent le mot de la fin. Et comme disait major mouvement sur la blessure/douleur : La blessure engendre une perte de fonction mais pas la douleur. J'ai trouvé très intéressant ce biais du "j'ai pas de chance", ca se trouve il y avait une usure sans douleur et paf ça pète un jour, mais comme il l'a dit, sans l'examen tu ne sais pas comment c'est la dessous. Je trouve ça toujours plus légitime quand se sont des sportifs passé un certain âge qui parle de ce sujet, surtout avec tout ce que vous avez ressenti ou vue dans vos carrières (je n'ai pas dis vieux hein !) Encore merci pour ce podcast très riche.
Très intéressant ! Toutefois un peu déprimant 😁. En effet, on a l’impression que quoique tu fasses, tu vas droit vers une blessure terrible. Je pense que la plupart des gens ici ne sont pas des powerlifters professionnel mais plutôt des sportifs passionnés qui souhaitent sûrement s’entretenir du mieux possible au quotidien et se challenger parfois. Au delà de cet état de fait, (intéressant au demeurant hein 😊), il serait intéressant de savoir quels sont les facteurs qui pourraient atténuer du mieux possible ces risques dans le temps: j’entendais le collagène, étirements ? Mobilité ? Séance ostheo tous les mois ? Nourriture? Méthode spécifique d’échauffement ? … Évidemment nous sommes programmés pour nous dégrader, n’y a t’il pas des discours moins fatalistes avec de bons principes à retenir selon Michael? 😊 Sûrement dans un épisode 2 😁. Vous êtes au top en tout cas, merci ! Merci à Aurélien pour ce contenu de qualité que je suis assidûment !
Super d'avoir Gundill en présentiel, très intéressant comme d'habitude. Je suis en train de lire la méthode delavier 2 (depuis le temps que je l'avais acheté 😅😅) et c'est vrai que c'est une pépite, je découvre/comprends plein de choses !!
Ça fait un bail que j’attendais un échange entre vous deux. Je kiff ! J’espère qu’il y en aura d’autres, même si MrG est toujours difficile à driver en itw 😅
Gundill est une encyclopédie à lui tout seul, il a un savoir et des compétences que peu de personnes possèdent. Merci pour cette vidéo très intéressante et petit clin d'œil, j'ai été ravi de te rencontrer lors de ta venue à Pau il y a de cela 3 ans si mes souvenirs sont bons 😉
C'est bien d'entendre un mec qui a de la bouteille et t'explique ce qui va arriver quand tu pousses la machine sans conscience, c'est plus sage, que les jeunes influenceurs de muscu qui t'explique comment avoir des résultats sans t'expliquer les possibles conséquences.
Merci beaucoup pour cette vidéo. Après 2 ans de pratique intensive de musculation, je souffre à la jambe depuis un peu plus d'un mois. Cette vidéo me fait beaucoup réfléchir à la façon dont je m'entraîne et aux risques potentiels.
Renforcer nos amplitudes extrêmes de manière très progressive n’est-il pas quelque-chose de mieux plutôt que de chercher à les éviter? Justement dans le but de créer des adaptations tissulaires. Sinon un plaisir d’écouter ce podcast!
Cela renvoie aux étirements que très peu de pratiquants font. Toujours être flexible. Combien de masses musculaires totalement inopérantes en dehors de la musculation car posées sur des corps raides ? La très grandes majorité.
@@canaridissident7309Je parle pas forcément d’étirements mais plutôt de faire subir à tes structures tendineuses et ligamentaires une tension mécanique importante sur de grandes amplitudes de manière progressive toujours dans le but de renforcer ces structures
Genre sur une chest press, être capable d’avoir un étirement important ou encore aller chercher des amplitudes assez importantes sur la pronation et la supination de la cheville pour qu’elle soit forte sur ses amplitudes et réduire le risque de blessures sur celle-ci
Ce que je veux dire par tout ça, c’est juste pour dire qu’il vaut mieux renforcer sur toutes ses amplitudes plutôt que de les éviter parce que le jour où on se retrouve dans ses amplitudes c’est là qu’on se blesse
J'ai l'impression que beaucoup des choses qu'il raconte ici vont dans le sens contraire de ce que tu prêches dans tes autres contenus mais que tu ne peux pas te permettre de donner ton avis de par la nature du format (podcast)
@@aurelienbroussal Dire que les adaptations sont pathologiques ça me semble bizarre non? Vraie question Il me semblait que cest plutot le manque de contrainte et donc les désadaptations qui menent a des pathologies -Le manque de stimulus musculaire n'aide pas a lutter contre la sarcopenie -Le manque de stimulus cardio-vasculaire est dangereux pour la santé cardiaque, la tension etc. -Le manque "d'impact" ne permet pas d'adaptation sur les densités osseuses et donc risque d'ostéoporose en vieillissant
Bonjour@@jasoncabon8361moi j'ai compris que l'adaptation avait comme en toute chose de contre partie, et qu'elle peut mener à un point où cette contrepartie nous handicape peut être pour d'autres fonctions.
SUPER MICHAEL entièrement d'accord avec toi ,surtout sur l'illusion d'un programme tracé comme un code de la route toi au moins t'es dans le vrai et tu défini bien le champion en sursis d'effondrement physique fatal!
Génial. Gundhill c'est le mec qui montre à quel point la culture physique est un vrai savoir, trop peu reconnu et tellement méprisé.....On est loin des youtubeurs ou des coachs salle de sport....
Je suis d'accord c'est toujours un grand plaisir d'échanger avec lui. Maintenant il connait le chemin du studio et en plus c'est pas loin de chez lui j'espère qu'il va revenir !
Interview intéressante, vous partagez beaucoup d'opinions en commun avec vos invités mais je sens qu'avec Gundill c'est différent 😂. Conseilleriez vous son livre sur les pathologies? Merci pour le contenu toujours de qualité!
Pour ce quI est des assurances, c’est simple et tout sauf juste : plus t’es nombreux plus tu as de privilèges. C’est juste un rapport de force, pas de la justice. Sauf qu’il se prend pour un droit.
Après pour la cas des haltérophiles, ils ont une charge d'entraînement plus importante et aussi les produits n'arrangent rien puisqu'ils permettent d'augmenter la charge d'entraînements et cela a aussi des répercutions sur les tendons. Tout médicament a des répercussion sur les tendons et les produits sont aussi des médicaments détournés. A partir du moment où tu entres dans le haut niveau la santé est mise de côté. Tout ça pour dire que ce serait intéressant de faire une étude sur un pratiquants qui a fait de la force mais avec une charge d'entraînement de naturel.
Je dis ça de manière bienveillante pour l'auteur de la chaine et pour les futurs mecs qui parleront avec Gundill : posez lui des questions, relancez le mais ARRÊTER d'essayer de lui apprendre des choses. Vous êtes face au dieu de la muscu, un autiste qui lit des études sur la muscu 6h par jour depuis 25ans, quand tu commences à parler de cures de collagène devant un mec comme Gundill c'est ridicule
Peut-être que si les culturistes adoptaient une alimentation cétogène ils ne devrait pas ce faire remplacer la anche. En effet la consommation de glucides empêche la régénération de tous les tissu et est inflammatoire. Une piste à creuser. Oui il est possible de régénérer les articulations en restreignant drastiquement toute les sources glucidiques !
Bonjour, super entretien ! Ceci dit, est ce que ça vous paraît pertinent de consacrer une séance de musculation uniquement à la coiffe des rotateurs et aux fixateurs de l'epaule , ce dans une optique de surcharge progressive ?
Gundill a pas besoin de se renseigner sur la.methode FRC car c'est une méthode complètement bidon. Gundill connait très bien les délires en pagaille des américains. Par contre les gens qui croient que FRC amène de l'evolution utile a l'entraînement de la.souplesse et mobilité devraient se.renseigner sur les vieilles méthodes qui ont toujours fonctionné et que plus personne ne connait. Que les kiné et pp délaissent pour les conneries américaines. Citons donc des trucs 10 x au dessus du FRC comme les ELDOA, le stretching postural et le stretching global actif. 3 méthodes bien de.chez nous! Et actuellement des méthodes pertinentes qui ne sont pas axées sur la mythridisation comme Pro FTS. Encore une méthode française.
Rien ne me fera penser à l'opposé que ce qui détruit est le lourd et/ou les mauvaises exécutions. Nous ne sommes pas faits pour de tels volumes de charges et d'entraînements. A cela s'ajoute la qualité de l'alimentation. Observer le monde animal. Ils sont moins idiots que nous le sommes. Ils s'économisent.
J'aime bien la chanson Frantic de metallica là-dessus : "My life style determine my death style" Après y a aussi le facteur génétique qui fait qu'on peut tout faire en bien mais finalement on est niqué quand même. Mais on aura limité la casse un peu plus.
Si c'était à refaire après 30 ans de musculation, je gererais mes épaules car je les ai pas mal détruits quand j'étais jeune avec pour conséquence, une incapacité à développer lourd au couché et à l'incliné. 😢
36:45 J'ai pratiqué le karaté pendant 8 ans, je n'ai jamais eu de problèmes cependant, j'ai connu un jeune qui après autant d'années de pratique, avait de très gros problèmes de genoux.😥 C'est une réalité!
@@aurelienbroussal C'était du shotokan. Ce n'est pas celui où on descend le plus bas sur les positions. Simplement, certaines positions les plus répétées, comme par exemple zenkutsu dachi, font des dégâts sur certaines morphologies je pense.
40 minutes qu’on ne voit pas passer encore une fois avec Gundil
il faut qu'on remette ça alors
Oh Jordan je me souviens de toi quand tu te faisais chargé par Antho ! Comment tu vas depuis ?
@@grumbibrounski2631 chargé ?
@@grumbibrounski2631 je vais très bien merci mais je me suis jamais fait chargé mais coaché oui et j’ai toujours été naturel !!
@@marce8143😂
ravi de voir michael gundill sur d'autres chaines, un homme intègre toujours authentique
Je peux l'écouter pendant des heures tellement c'est intéressant on voit pas le temp passer :)
trop content de lire ça
un podcast avec gundill serait formidable ♥
Toujours un plaisir de voir la masse en 4k !
il est là!
Merci de donner la parole à ce monument Français qu'est Gundill ! Une mine d'or ce type ! Le grincheux qui mérite d'être écouté !
Avec plaisir
Ouuuffff la masse s est déplacé en personne !!! Merci Aurélien merci Michael 👍💪💪
Merciiii
Vivement ep 2
C'est clair que ça change!!!! Trop classe.
merci à toi !
@@LydieNJK29 on va prévoir ça
Un ancien, que les petits jeunes de basic frites devraient écouter
Voir Gundill ailleurs que dans son caisson d’astronaute ou allongé sur son plumard c’est un comble! Tu as réussi à le faire sortir l’ours de connaissance de sa grotte GG mec!
oui c'est ma fierté
Bravo il est pas allongé avec sa lumière rouge ahah
Ou est le lit?
Ou est la lumière rouge?
Ou sont les bruits de mastication du velux anabolique?
😂😂
🤣
@@aurelienbroussal oh les gars faut prévenir quand vous le sortez de sa grotte on était pas du tout prêts
fake Gundill
excellent podcast très interessant! j'espere qu'il y aura une partie 2 je n'ai pas vu le temps passer
on va prévoir ça !
Hyper intéressant mais trop court! Merci d avoir invité Gundill et qu il ait accepté.
Pouce bleu et référencement 💪👍💪
Merci infiniment!
Le coach des coachs !! Merci Michael !!
merci pour ton commentaire :)
Super sauf qu iln est pas coach.
Je pense qu il n a jamais entraîné personne.
C est un expert... avec un super niveau !
@@bouchonvincent9332 Gundill a dit lui même qu'il a entrainé plusieurs personnes
un plaisir a ecouter, merci !
merci Pierre
ouf pas de débat sur les blessures du dos rond, merci ! Aurélien tu n'as pas pu parler/échanger bcp, c'est très intéressant ce qu'il dit mais impossible de véritablement échanger car il aura trop souvent le mot de la fin. Et comme disait major mouvement sur la blessure/douleur : La blessure engendre une perte de fonction mais pas la douleur. J'ai trouvé très intéressant ce biais du "j'ai pas de chance", ca se trouve il y avait une usure sans douleur et paf ça pète un jour, mais comme il l'a dit, sans l'examen tu ne sais pas comment c'est la dessous. Je trouve ça toujours plus légitime quand se sont des sportifs passé un certain âge qui parle de ce sujet, surtout avec tout ce que vous avez ressenti ou vue dans vos carrières (je n'ai pas dis vieux hein !) Encore merci pour ce podcast très riche.
Et ouais on sait jamais ce qu’on a sous le capot
Dommage que le format n'est pas plus long... video tres intéressante. On veut une deuxieme partie.
je note
on t'aime gundill
:)
Michael est vraiment le plus pertinent en musculation de très loin et hyper intéressant à écouter merci encore pour le podcast 🤙❤️
🙌
Un plaisir de vous écouter! Merci
😊 merci
Très intéressant ! Toutefois un peu déprimant 😁. En effet, on a l’impression que quoique tu fasses, tu vas droit vers une blessure terrible. Je pense que la plupart des gens ici ne sont pas des powerlifters professionnel mais plutôt des sportifs passionnés qui souhaitent sûrement s’entretenir du mieux possible au quotidien et se challenger parfois.
Au delà de cet état de fait, (intéressant au demeurant hein 😊), il serait intéressant de savoir quels sont les facteurs qui pourraient atténuer du mieux possible ces risques dans le temps: j’entendais le collagène, étirements ? Mobilité ? Séance ostheo tous les mois ? Nourriture? Méthode spécifique d’échauffement ? …
Évidemment nous sommes programmés pour nous dégrader, n’y a t’il pas des discours moins fatalistes avec de bons principes à retenir selon Michael? 😊
Sûrement dans un épisode 2 😁. Vous êtes au top en tout cas, merci !
Merci à Aurélien pour ce contenu de qualité que je suis assidûment !
Ben oui.... l'activité physique c'est top.
Le sport a outrance c'est le traumatisme assuré tôt ou tard...😂
Super d'avoir Gundill en présentiel, très intéressant comme d'habitude. Je suis en train de lire la méthode delavier 2 (depuis le temps que je l'avais acheté 😅😅) et c'est vrai que c'est une pépite, je découvre/comprends plein de choses !!
magnifique :)
Ça fait un bail que j’attendais un échange entre vous deux. Je kiff ! J’espère qu’il y en aura d’autres, même si MrG est toujours difficile à driver en itw 😅
Ecoute il habite à côté du studio je vais bien finir par lui tirer les vers du nez
😂
Moins de 2h30 avec MG c'est beaucoup trop peu, vite un autre ;)
il faut qu'on remette le couvert
Toujours génial de pouvoir écouter gundill 🤗
Superbe vidéo et très instructif, merci beaucoup pour ce beau partage 💘
Avec plaisir 😊
Ecoute il etait plutot mignon la 😅
incroyable le feat hâte d'écouter ça !!
t'as kiffé ? :)
oh que oui ! 👌🏻
ça sent la masterclass cette réunion entre deux sommités
Mdr ça met les mêmes commentaires sur Insta et UA-cam
@@thomasdailliez9222et du coup ?
Ca fait tellement plaisir de voir GUNDILL !! Très bonne vidéo
Merci à toi 😁
Super échange, merci à vous 2
merci!
Super podcast Gundill le maître ❤
merci !
Bon rendez-vous entre vous 2 Gundill tj au top tout le monde ne le comprend pas 👌 bon débat très intéressant 🔥
La classe d avoir Gundill. Super podcast mais trop court 😂
Fantastique ce Gundill ! C'est passé super vite et j'espère le revoir ici en tout cas 💪🏻😎
J'espère aussi
Moi aussi
Cetait très bien, j'aime beaucoup son approche
Les videos avec michael gundill sont toujours intéressantes et de bon sens
Un grand merci !
Merci pour cette pépite avec Michaël 👍
merci à toi ;)
J'ai 67 ans et suis intégralement intact physiquement.
Pas de sports, juste de l'activité physique....nuance.
Non là on est au top. Bravo les deux.
trop sympa, merci
Gundill je peux l'écouter même 5h sa vas passer super vite
il va falloir qu'on remette ça un jour :))
Génial!
Je sais pas si tu connais mais ça serait super que tu invites Clement Marcou!
bien sûr que je connais, je lui demanderai
Merci à tous les 2 j'aime beaucoup, je regarde la suite tout à l'heure
Bonne vidéo à toi
Gundill est une encyclopédie à lui tout seul, il a un savoir et des compétences que peu de personnes possèdent. Merci pour cette vidéo très intéressante et petit clin d'œil, j'ai été ravi de te rencontrer lors de ta venue à Pau il y a de cela 3 ans si mes souvenirs sont bons 😉
Merci à toi 🙂
Super intéressant en plus une sonorité irréprochable (très importante)
Merci
Un grand merci !
Gundill sous format podcast c’est du très haut niveau 👍 . Le format va très bien à son expertise
Merci du compliment
C'est bien d'entendre un mec qui a de la bouteille et t'explique ce qui va arriver quand tu pousses la machine sans conscience, c'est plus sage, que les jeunes influenceurs de muscu qui t'explique comment avoir des résultats sans t'expliquer les possibles conséquences.
Nicolas Ott et toi.... Ce serait Une masterclass et une mine d informations pour nous.
J'attends ce rdv avec impatience.
Allez on note
Le père Gundill, une référence!
Merci beaucoup pour cette vidéo. Après 2 ans de pratique intensive de musculation, je souffre à la jambe depuis un peu plus d'un mois. Cette vidéo me fait beaucoup réfléchir à la façon dont je m'entraîne et aux risques potentiels.
Je suis sur que tu trouveras le chemin
Pfiiiiouuuu du lourd ce podcast merci
merci!
Quel plaisir !
Merci
Avec plaisir
Toujours au top
merci beaucoup
Ça commence fort je sais pas si je te regarde ou la caméra 🎥 😂😂😂 mdr sacré Gundill 🎉🎉🎉
Bonne vidéo !!!
La légende sur les plateaux
Renforcer nos amplitudes extrêmes de manière très progressive n’est-il pas quelque-chose de mieux plutôt que de chercher à les éviter? Justement dans le but de créer des adaptations tissulaires. Sinon un plaisir d’écouter ce podcast!
Cela renvoie aux étirements que très peu de pratiquants font. Toujours être flexible. Combien de masses musculaires totalement inopérantes en dehors de la musculation car posées sur des corps raides ? La très grandes majorité.
@@canaridissident7309Je parle pas forcément d’étirements mais plutôt de faire subir à tes structures tendineuses et ligamentaires une tension mécanique importante sur de grandes amplitudes de manière progressive toujours dans le but de renforcer ces structures
Genre sur une chest press, être capable d’avoir un étirement important ou encore aller chercher des amplitudes assez importantes sur la pronation et la supination de la cheville pour qu’elle soit forte sur ses amplitudes et réduire le risque de blessures sur celle-ci
Ce que je veux dire par tout ça, c’est juste pour dire qu’il vaut mieux renforcer sur toutes ses amplitudes plutôt que de les éviter parce que le jour où on se retrouve dans ses amplitudes c’est là qu’on se blesse
@@dr__ss_ Ce qui renvoie aux étirements que j'évoque. Car on ne soumet pas un corps à davantage d'amplitude sous charges mais à vide.
Alors la... Ya du niveau !🔥👌
C'est clair :) D'habitude aussi j'espère )))
Gundill en dehors de son pieu 😅
Ma plus grande fierté
Et sans lumiere rouge!
@@sheeeed Son écran ne diffuse pas la lumière bleu surtout, j'ai une application qui enlève la lumière bleu, mon écran est jaune du coup 🙃
@@VinsPringuy1991 ah oui technique tout ca...merci🤝
@@sheeeed Non, télécharger f.lux.
J'ai l'impression que beaucoup des choses qu'il raconte ici vont dans le sens contraire de ce que tu prêches dans tes autres contenus mais que tu ne peux pas te permettre de donner ton avis de par la nature du format (podcast)
Ha oui ? A quoi pense tu par exemple ? Je peux réagir ici :)
@@aurelienbroussal
Dire que les adaptations sont pathologiques ça me semble bizarre non?
Vraie question
Il me semblait que cest plutot le manque de contrainte et donc les désadaptations qui menent a des pathologies
-Le manque de stimulus musculaire n'aide pas a lutter contre la sarcopenie
-Le manque de stimulus cardio-vasculaire est dangereux pour la santé cardiaque, la tension etc.
-Le manque "d'impact" ne permet pas d'adaptation sur les densités osseuses et donc risque d'ostéoporose en vieillissant
Dire que la terre est ronde, c'est bizarre non ? Elle me semble bien plate moi quand je regarde l'horizon
@@jasoncabon8361il dit plutôt que les adaptations à l’extrême tendent vers la pathologie
Bonjour@@jasoncabon8361moi j'ai compris que l'adaptation avait comme en toute chose de contre partie, et qu'elle peut mener à un point où cette contrepartie nous handicape peut être pour d'autres fonctions.
SUPER MICHAEL entièrement d'accord avec toi ,surtout sur l'illusion d'un programme tracé comme un code de la route toi au moins t'es dans le vrai et tu défini bien le champion en sursis d'effondrement physique fatal!
yes
A quand le prochain podcast avec gundill 🎉🎉
excellent merci
Le café du commerce dès 3 minutes 45 👏🏻😂sacré GOAT😜
On espère qu'il sera respectueux et poli , pour une fois
Michael gundill, le maître de la Masse
Génial. Gundhill c'est le mec qui montre à quel point la culture physique est un vrai savoir, trop peu reconnu et tellement méprisé.....On est loin des youtubeurs ou des coachs salle de sport....
Je suis d'accord c'est toujours un grand plaisir d'échanger avec lui. Maintenant il connait le chemin du studio et en plus c'est pas loin de chez lui j'espère qu'il va revenir !
Interview intéressante, vous partagez beaucoup d'opinions en commun avec vos invités mais je sens qu'avec Gundill c'est différent 😂. Conseilleriez vous son livre sur les pathologies?
Merci pour le contenu toujours de qualité!
Vivement la prochain épisode
🎉
Merci les gars
merci à toi
Pas encore eu le temps d'écouter mais je sens qu'on va se régaler👌
enjoy :)
Ou est la deuxième partie 🤬😂😂😂
Merci pour le podcast avec Jérôme la masse 💪
bientôt! :)
Merci pour cette vidéo 👌🏻🙂
merci à toi
Pour ce quI est des assurances, c’est simple et tout sauf juste : plus t’es nombreux plus tu as de privilèges. C’est juste un rapport de force, pas de la justice. Sauf qu’il se prend pour un droit.
16:16 "tu en prends combien ?" mdr Attention à la réponse Aurélien ^^' !! En tout cas un régal à écouter et je découvre votre chaine 👍
j'ai eu peur ahah
Après pour la cas des haltérophiles, ils ont une charge d'entraînement plus importante et aussi les produits n'arrangent rien puisqu'ils permettent d'augmenter la charge d'entraînements et cela a aussi des répercutions sur les tendons.
Tout médicament a des répercussion sur les tendons et les produits sont aussi des médicaments détournés.
A partir du moment où tu entres dans le haut niveau la santé est mise de côté.
Tout ça pour dire que ce serait intéressant de faire une étude sur un pratiquants qui a fait de la force mais avec une charge d'entraînement de naturel.
Heureusement y en a plein❤
Salut serait-il possible de mettre les podcasts sur Spotify pour écouter en voiture et autres c’est top merci 😁
ils y sont ! Tape ABD Podcast sur Spotify
@@aurelienbroussal super j’ai trouvé merci j’adore ton travail je vais me régaler en allant au boulot en voiture 😁😁
Gundill c'est la masterclass
Je dis ça de manière bienveillante pour l'auteur de la chaine et pour les futurs mecs qui parleront avec Gundill : posez lui des questions, relancez le mais ARRÊTER d'essayer de lui apprendre des choses. Vous êtes face au dieu de la muscu, un autiste qui lit des études sur la muscu 6h par jour depuis 25ans, quand tu commences à parler de cures de collagène devant un mec comme Gundill c'est ridicule
Nul n'est Dieu sauf Dieu lui-même.
@@canaridissident7309 j'ai dit "de la muscu" donc fais pas l'attardé
@@ZeroZeroSev Ni Dieu créateur de tout ce qui existe ni de la musculation, le dhimmi.
@@canaridissident7309 Ok Abdelkrim.
comme je ne lis pas d'études 6H par jour mais seulement 1H, je ne peux pas discuter avec ?
première fois que Gundill sort de chez lui et met un casque sur la tete 🤣
;)
Je retiendrai que les vrai powerlifter s'entrainent tous avec des cales pour reduire leur amplitude
Impatient de regarder ça
tu me diras si t'as kiffé !
Peut-être que si les culturistes adoptaient une alimentation cétogène ils ne devrait pas ce faire remplacer la anche. En effet la consommation de glucides empêche la régénération de tous les tissu et est inflammatoire. Une piste à creuser. Oui il est possible de régénérer les articulations en restreignant drastiquement toute les sources glucidiques !
Bonjour, super entretien ! Ceci dit, est ce que ça vous paraît pertinent de consacrer une séance de musculation uniquement à la coiffe des rotateurs et aux fixateurs de l'epaule , ce dans une optique de surcharge progressive ?
Non je le programme plus en travail de fond
Super podcast, trop court :-) La partie technique (vidéo, son) est top !
Merci on essaye de bien s’ameliorer y avait besoin
Très intéressant merci, mais beaucoup trop court.
Mince, on recommencera
Merci !!!
🎉
super podcast, merci messieurs
Merci à toi :)
Gundill the God 🫶
🫶
Gundill, je clique et je profite!
yeaah!
Passionnant mais beaucoup, beaucoup trop court. Quand on invite un ponte comme Gundill, il faut prévoir beaucoup plus long !
Il reviendra !
collagene ok mais le quel marin ou pas quel est la meilleurs marque quel est celle qui arnaque ?
Mikael il est excellent ses mon idole en muscu
:)
quel bg ce gundill on s'en rend pas compte à cause de sa caméra de faible qualitax
t'as vu ça un peu
Gundill doit se renseigner sur la méthode FRC, ça lui ferait du bien je pense 😅😅
Gundill a pas besoin de se renseigner sur la.methode FRC car c'est une méthode complètement bidon. Gundill connait très bien les délires en pagaille des américains.
Par contre les gens qui croient que FRC amène de l'evolution utile a l'entraînement de la.souplesse et mobilité devraient se.renseigner sur les vieilles méthodes qui ont toujours fonctionné et que plus personne ne connait. Que les kiné et pp délaissent pour les conneries américaines.
Citons donc des trucs 10 x au dessus du FRC comme les ELDOA, le stretching postural et le stretching global actif. 3 méthodes bien de.chez nous!
Et actuellement des méthodes pertinentes qui ne sont pas axées sur la mythridisation comme Pro FTS. Encore une méthode française.
Gundill, le GOAT !
en chair et en os
Gundill avec un bon son ca change
24:30 c'est surtout que le sportif qu'on voit il a max 40 ans et on les voit rarement à 60.
Rien ne me fera penser à l'opposé que ce qui détruit est le lourd et/ou les mauvaises exécutions. Nous ne sommes pas faits pour de tels volumes de charges et d'entraînements. A cela s'ajoute la qualité de l'alimentation. Observer le monde animal. Ils sont moins idiots que nous le sommes. Ils s'économisent.
"Si tu n'es pas blessé, c'est que tu ne t'entraines pas assez dur" 😁
J'aime bien la chanson Frantic de metallica là-dessus :
"My life style determine my death style"
Après y a aussi le facteur génétique qui fait qu'on peut tout faire en bien mais finalement on est niqué quand même.
Mais on aura limité la casse un peu plus.
Excellent la ref
Notons que pour cette interview Gundill est en position verticale et non horizontale comme à l'habitude. Un truc à se niquer le dos...😅
🎉🎉🎉🎉
Vous avez mis le paquet le casque et tout l'image comme le son 👍ça change des autres podcast...
oui ça y est on a trouvé le bon set-up
Si c'était à refaire après 30 ans de musculation, je gererais mes épaules car je les ai pas mal détruits quand j'étais jeune avec pour conséquence, une incapacité à développer lourd au couché et à l'incliné. 😢
oui malheureusement c'est souvent un témoignage. Je te rejoins
36:45 J'ai pratiqué le karaté pendant 8 ans, je n'ai jamais eu de problèmes cependant, j'ai connu un jeune qui après autant d'années de pratique, avait de très gros problèmes de genoux.😥
C'est une réalité!
Ca peut beaucoup dependre du style aussi. Certains karaté abiment pas mal les hanches
@@aurelienbroussal C'était du shotokan. Ce n'est pas celui où on descend le plus bas sur les positions. Simplement, certaines positions les plus répétées, comme par exemple zenkutsu dachi, font des dégâts sur certaines morphologies je pense.
@@mnnunchakuet puis tres raide avec bcp de blocages. Souvent les pratiquants vieillissent un peu mal
GREGOTT TV a fait deux vidéos récentes où il parle des blessures dans le sport et notamment les sports de combats
J'irai regarder ! J'ai l'impression que c'est un peu trop grand public pour moi mais je ne connais pas