ARRÊTEZ de mettre la fondamentale dans la BASSE ! (Ep.2)
Вставка
- Опубліковано 7 лют 2025
- Comment composer de la musique de film épique pour scène d'action ?
Au programme : Septième mineure dans la basse, mode harmonique, modulation par glissement chrolatique
Si tu veux écouter un autre exemple de cette technique tu peux écouter ma musique "kyrie for darkness" de mon dernier album. Toute la montée avec les chœurs et l'accord à 1:49 utilise cette technique : open.spotify.c...
N'hésites pas à m'offrir un petit café si ça t'a plu ! :D buymeacoffee.c...
Les fichiers audio et midi de mes démos se trouvent sur cette page également !
Fichiers midi : buymeacoffee.c...
Ma MasterClass sur le MASTERING est ici : lestudiodechen...
Mon logiciel d'orchestration préféré : DIVISIMATE : divisimate.com...
Mon dernier album de musique épique est sur Spotify ! open.spotify.c...
Les librairies que j'utilise principalement : • Quels LOGICIELS et LIB...
J'utilise surtout les instruments Abbey Road de Spitfire Audio actuellement en combinaison avec ceux de Cinematic Studio Series.
Super sympa, ça serait bien que tu fasses une vidéo sur le business, comment tu trouves tes plans entre parenthèses sans nous donner tes plans, mais la méthodologie est-ce que tu as commencé à travailler sur des projets concrets grâce à une rencontre est-ce que c’est cette même rencontre qui te fait travailler, comment les compositeurs de musique travail en général est-ce qu’ils ont un agent est-ce qu’il passe en direct etc. etc. bref tout ce qui intéresse du niveau business parce que faire de la musique chez soi c’est bien mais comment on déclenche le fait d’arrêter de faire en sorte que ce soit chez soi et que ce soit enfin pour une entité X ou Y je pense que ça doit et ça devrait intéresser beaucoup de gens.
En tout cas super vidéo comme d’habitude, merci8!!
☕Un petit café pour m'aider à continuer les nuits blanches que je passe à faire ces vidéos :D ! buymeacoffee.com/lestudiodechene ☕
Un petit cappuccino?
@@Huh8ivviihih Avec plaisir ! ☕
Bon, je vais pas répéter que t'es trop fort et incroyablement didactique.
Je vais juste dire que ta joie est communicative et que ton enthousiasme au partage fait du bien.
Salut Adrien! Tu jongles admirablement bien avec les connaissances théoriques! Ton savoir-faire se transmet à ta musique et selon moi, tu ne dois pas hésiter longtemps pour monter ton orchestration. En tout cas, tes couleurs orchestrales atteignent leurs objectifs : communiquer des émotions et ta passion! Merci,Adrien! Vivement la prochaine vidéo!
Merci pour le temps que tu nous consacre 😊😊 et le partage de ta passion 🇷🇪🇷🇪❤️ c'est top !!
Bonjour Adrien😊
Toujours aussi excellent comme vidéo et qui plus est dans la bonne humeur !!!
Un grand MERCI pour ces partages.
Bonne continuation
Merci de détailler de manière ludique c’est tres cool et pédagogique 👍
Ouais!!! Super cool. Jadore ta facon de décortiquer les accords et l'emotion qu'ils produisent. Avec grimaces en bonus... Je m'abonne.
Pas sûr que ça me servira un jour mais très intéressant
C'est vraiment super ! J'adore ! Ca me fait penser au travail de Ann-Kathrin Dern, si vous voyez qui c'est. J'ai hâte de voir vos prochains tutoriels sur les techniques de composition modernes comme celles que vous présentez ici
Oui j'ai beaucoup appris d'elle aussi :)
Formidable comme toujours😊
Yop ! J'adore le mode harmonique ;)
Tu es très généreux
Génial comme d'habitude. Vous êtes en train de devenir une référence !! Au passage: sympa les percussions à la fin. Une vidéo sur le sujet peut-être ?
Bonne idée oui ! :)
Ah bien ! enfin qu’un d’intéressant ! ...merci, je découvre, je m'abonne.
Merci, très intéressant et impressionnant !
Merci infiniment, t'es vidéos sont vraiment super 🙂
T'es trop fort mec, superbe vidéo comme d'ab
Bravo tu explique très bien mille merci pour ce tuto
Merci
Merci beaucoup !
Très intéressant. Je suis tombé par hasard sur ta chaîne et je suis curieux de découvrir tes autres vidéos.
Juste une petite question : quel logiciel utilises-tu ?
Merci pour le partage.
Cubase
ca sonne bien !
😢trop fort pour moi ! Je reprend ta première vidéo et on verra dans quelques années (augmentées)
Mais merci beaucoup pour ce nouveau partage
18:10 la chanson supremacy de muse me vient immédiatement en tête s'il faut donner un exemple
Salut Adrien ! Crois tu qu’un jour nous aurons une vidéo sur le mixage d’un morceau orchestrale ? Merci pour tes vidéos !
Oui! Après pour être honnête ici il n'y a quasiment rien comme mixage... J'utilise ici abbey road orchestral foundation, abbey road percussions et Abbey road symphonic strings et c'est tellement bien mixé de base que si on en enlevait les petits trucs de mixage que j'ai fait en plus on ne verrait quasi pas la différence. Mais je ferai une vidéos sur les principes de mixage en musique orchestrale car certaines librairies en ont besoin surtout quand on veut toutes les faire fonctionner ensemble :)
Cool contenu et cool façon de le présenter. Juste au niveau des altération dire "sol# et sol, la fondamentale et sa septième majeur", pour être tout à fait juste, ce n'est pas sol mais fa double dièse ^^
Merci ! Très juste oui, je m'y perd aussi parfois pour nommer les altérations et je crains que si je dis Fa double dieze mais que dans Cubase il est marqué "G" les gens vont rien comprendre 😅
Le Csus2 n'est-il pas ici un Gsus4/B ? On sent plutôt un G ici plutôt qu'un C j’ai l'impression, avec la résolution Gsus4> G.
Oui on peut l'interpréter de plusieurs manières. Mais venant du Dom dans ma tête en tout cas c'était un sus2 quand je composais ! Mais peu importe sa terminologie exacte s'il y en a une, pour moi c'est la mise en musique qui compte ;)
Le Gsus4 suggere que la tierce n'est pas présente me semble-t-il .
Gadd11/B?
Si car on commence déjà à entendre la dominante. Et d’ailleurs plutôt que de penser le Si à la basse comme une 7e majeure (que diable ficherait-elle la 😅), on peut le penser comme une pédale de dominante renversée (Si étant la tierce de Sol).
Un retard si on parle contrapunctiquement.
L'accord sus2 c'est pas plutôt une sorte d'appogiature du 5eme plutôt qu'un premier degré ?
Oui en effet c'est plus un V sus 4 avec une tierce dans la basse ;)