Anarchiste chrétien : l'esclavage face à la révolution de Jésus

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 22

  • @r3qu13m
    @r3qu13m 6 місяців тому +1

    Quid de Romains 13?

    • @eglisedemaisonmontluconsai1943
      @eglisedemaisonmontluconsai1943  6 місяців тому

      Quid d'actes 4.19 ?

    • @r3qu13m
      @r3qu13m 6 місяців тому +1

      De toute evidence si les autorités donnent un ordre contraire aux commandements de Dieu; Dieu prime. (Exemples dans la Bible: adorer une statue; ne pas prier Dieu...etc...).
      Cependant, toute ecriture est inspirée de Dieu; y compris Romains 13; et ce chapitre semble assez clair sur l'obeissance à donner aux autorités dans les limittes susmentionées. :)

    • @eglisedemaisonmontluconsai1943
      @eglisedemaisonmontluconsai1943  6 місяців тому +3

      En quoi ai-je dit de désobéir s'il vous plaît ??? En quoi ai-je appelé à une résistance à l'autorité ?? Le chrétien n'a pas à résister au juges, ni aux autorités supérieures, car il fait ce qui est bon, donc on ne peut rien lui reprocher, mais même quand il fait ce qui est bon il y a des personnes qui viennent lui dire que c'est mal . Jésus ne nous appelle pas à sortir du monde mais à être dans le monde à part. Nous n'avons pas à voter pour nous choisir un roi, certes à respecter les lois du pays tant qu'elles ne vont pas contre Yeshua sinon les huguenots seraient maudits, hors ils sont un exemple à suivre pour ceux qui avaient choisit la non violence à mon sens car un chrétien ne peut pas revendiquer sa foi et ses idées par la violence. La révolution de Jésus est non violente, il nous a montré comment faire, il nous l'a dit, l'église des premiers temps était anarchiste, elle subvenait à ses propres besoin sans avoir besoin d'autorités. Ils mettaient en commun, s'entraidaient, ils interpellaient leur contemporains par leur solidarité. C'est ça l'anarchisme pour moi, se passer du capitalisme et enseigner aux autres les valeurs que notre Papa Yeshua nous a enseigné afin de sortir de ce marasme, sans violence mais en silence, saper partout et en tout lieu les froides machines à broyer les humains, les animaux et la planète que sont le capitalisme et les gouvernements.

    • @federalisteconstitutionnel
      @federalisteconstitutionnel 6 місяців тому +1

      @@eglisedemaisonmontluconsai1943 si je peux me permettre, vous vous égarez tout 2, car l'autorité en France c'est la constitution (ça n'existait pas à l'époque ... en tout cas comme aujourd'hui) dont fait parti en haut ou au sommet la DDHC (et elle l'est pour tous, simple citoyens, magistrats, Président ect ...) ; En ce qui concerne le pouvoir, le premier pouvoir est celui du citoyen, dont découlent tous les autres ! ...
      C'est quand même "un peu" différent que le fonctionnement du pouvoirs de l'époque ... Et cela, beaucoup et principalement grâce ou à cause du christianisme et/ou du christ !
      Par contre, on rabâche souvent dans le milieu chrétien " Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes " de Actes 5/29 ... mais ici Pierre s'adresse aux autorité *religieuses* ! ... ; Alors quand je vois des dits ministères dits chrétiens ... qui fricotent parfois avec des autorités politiques et/ou étatiques dans l'espoir de se donner une autorité et/ou respectabilité " politique" en fait .... même dans la Républiques française ! ... c'est encore raté pour des gens comme moi citoyen français, et qui savent remettre dans son contexte le fameux : " Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes " de Actes 5/29 !
      En fait défier les autorités en France, c'est d'abord défier la constitution et surtout la DDHC ! ...
      Défier le pouvoir, c'est d'abord défier le pouvoir du digne et/ou humble citoyen ! (ou le remettre en cause)

    • @eglisedemaisonmontluconsai1943
      @eglisedemaisonmontluconsai1943  6 місяців тому

      Encore une fois merci pour ce commentaire s'il vous plaît vous dites vous vous égarez tous les deux, est-ce que vous pouvez m'expliquer dans mes paroles en quoi je m'égare de façon à m'éclairer car je suis toujours prêt à me remettre en question ou à compléter mon point de vue si il prêtait à confusion . Pour l'édification du Corps de Christ merci