Bon vol et bonne maniabilité de l'appareil ;) J'ai volé hier avec un vent de travers de 20kt avec rafale à 30kt et je te cache pas que le contrôleur s'inquiétait pour nous x)
Ptdrrr comment tu t'as fait balayé :D Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu avais l’alerte décrochage à 150 !? Je sais que c'est un petit clapet sur le bord d'attaque mais je ne comprends pas pourquoi les filets d'air décrochent à cette vitesse ?
Avec un tel vent, tu peux prendre une composante qui arrive d'en dessous qui déclenche le détecteur de décrochage. Sur un DR400, c'est une lame en métal sur le bord d'attaque de l'aile qui bip si le vent la pousse vert le haut. Autrement dit, si tu approches de l'incidence de décrochage. Avec un tel vent cisaillant, la lame de métal peut facilement se faire pousser vers le haut sans que cela soit réellement signe de l'approche du décrochage. Si ca bippe, tu jette un œil au badin pour être sur. A 140 ou 150 km/h, peu de chance d'être sur une incidence de décrochage, même en phase d'approche.
@@titub33 D'accord ok c'est un cisaillement par le dessous ok ! Ouaip je connais bien le système je suis en P.P.L sur DR400 aussi mais je suis encore jeune pilote :p (15 hdv) alors je viens ici pour en apprendre toujours plus :) Mais j'avoue que je n'avais pas capté le délire mais c'est clair maintenant' Merci de ta réponse construite Titub ! Je penserais à regarder le badin si cela m'arrive ^^
C'est quand tu vois à quel point j'en chie pour garder la GoPro stable (et ton badin qui part en couilles) qu'on voit que ça souffle xD Quand tu veux la prochaine comme ça !
l atterrissage avec un fort vent est tres formateur, surtout si on n a pas l habitude.Mieux vaut apprendre a atterrir avec du vent des le depart ( en debut de formation, c est le cas des aerodromes cotiers)
J’adore t’es vidéo c’est toi qui ma donner l’envie d’être pilote jusqu’à qu’on me dise que je peux pas
Pourquoi tu peux pas ?
OSMAN A cause d’une maladie
Désolé de l'entendre...
@@Shinseimanga Je suis désolé pour toi j'espère que tu trouvera un métier dans lequel tu sera autant épanouie 😊😉
Merci à toi osman
Vidéo propre et toujours sympa a regarder
Merci !
Bon vol et bonne maniabilité de l'appareil ;)
J'ai volé hier avec un vent de travers de 20kt avec rafale à 30kt et je te cache pas que le contrôleur s'inquiétait pour nous x)
Merci, si t'étais avec instructeur ça devait être sympa
Génial c’est à Laloubère où je passe mes cours de pilotage ! 😁
Yes ;)
Pas Facile ! Bravo capitan
Haha bien joué ! 😉
Merci !
Ptdrrr comment tu t'as fait balayé :D
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu avais l’alerte décrochage à 150 !? Je sais que c'est un petit clapet sur le bord d'attaque mais je ne comprends pas pourquoi les filets d'air décrochent à cette vitesse ?
A cause d'un cisaillement de vent
Avec un tel vent, tu peux prendre une composante qui arrive d'en dessous qui déclenche le détecteur de décrochage. Sur un DR400, c'est une lame en métal sur le bord d'attaque de l'aile qui bip si le vent la pousse vert le haut. Autrement dit, si tu approches de l'incidence de décrochage. Avec un tel vent cisaillant, la lame de métal peut facilement se faire pousser vers le haut sans que cela soit réellement signe de l'approche du décrochage.
Si ca bippe, tu jette un œil au badin pour être sur. A 140 ou 150 km/h, peu de chance d'être sur une incidence de décrochage, même en phase d'approche.
@@titub33 D'accord ok c'est un cisaillement par le dessous ok !
Ouaip je connais bien le système je suis en P.P.L sur DR400 aussi mais je suis encore jeune pilote :p (15 hdv) alors je viens ici pour en apprendre toujours plus :) Mais j'avoue que je n'avais pas capté le délire mais c'est clair maintenant'
Merci de ta réponse construite Titub ! Je penserais à regarder le badin si cela m'arrive ^^
C'est quand tu vois à quel point j'en chie pour garder la GoPro stable (et ton badin qui part en couilles) qu'on voit que ça souffle xD
Quand tu veux la prochaine comme ça !
Propre! je sais pas si c'est la bille qui me fait rire où les passagers qui applaudissent ?
C’est avec des vols comme ça que tu comprends que tu déplaces bien dans des masses d’air
Mon dernier vol 😂 31kts de vents mon estomac l'a senti passer 😅 superbe video
Ahah, mon instructeur m’a fait voler avec 32kts, tdp… j’ai mouillé mon t-shirt à force de fight le vent 🤣
Trop bien ! C'était quand ?
Merci ! Le 12.03
@@HWingsAviationok. Tu a volé hier au dessus de l'aéroport de Tarbes ? Car en passant en voiture j'ai cru voir un dr400 faire un touch and go.
Nope
Okay :)
Waw!
C’était quand ? Parce que hier je me suis tapé 45 noeuds à des moments
12.03
que penses tu de ton casque ANR ?
Excellent, je ne peux que le recommander
peut on bien entendre les signaux d alertes quand la reduction du bruit est activee?@@HWingsAviation
Oui
C'est un 120cv?
Nn 180cv
l atterrissage avec un fort vent est tres formateur, surtout si on n a pas l habitude.Mieux vaut apprendre a atterrir avec du vent des le depart ( en debut de formation, c est le cas des aerodromes cotiers)
Vous êtes fou de chercher les ennuis ! Mieux vaut voler quand il fait beau et calme !
Au contraire, mieux vaut s'entraîner à gérer son avion en conditions délicates mais contrôlées
First
Second