Pour un rappel quotidien du saint du jour: cliquez sur le lien de la Chaine UnJourUnSaint. www.youtube.com/@UnJourUnSaint Saint du Jour: Saint Jean Apôtre ua-cam.com/video/27cqgvPbjJM/v-deo.htmlsi=kBF48ZRcp5pxgg3L
Merci la façon que vous apporté la vie de cet apôtre bien-aimé est tout a fait sublime. Le choix de vos mots empreints du respect touchent l esprit et le coeur .Merci❤
Merci Arnaud pour ces révélations . Vous êtes le médiateur entre le ciel et nous. Nous avons tant à apprendre pour devenir doux et humble de cœur comme Jésus et Marie. En communion de prières Merci
Gloire A dieu, merci Seigneur Jésus Miséricorde Divine volonté Soit faites sur nous tous et au monde Entier Merci mon Dieu pour ce chapelet de la Divine miséricorde clarté, accorde à ma famille la paix la foi et l'espérance; amen
Merci Seigneur de me donner aujourd'hui l'occasion de trouver quelqu'un qui comprend la vie de Saint Jean comme ca. Ca donne beaucoup de vie en profondeur. MERCI.
ha, si tous pouvaient lire maria valtorta...c est tellement formidable. Jesus devient vraiment notre ami. Je puis dire aussi que c est par les ecrits de vassula que j ai ete converti avant d avoir lu maria valtorta.
Exactement, par contre le récit de la mort de notre maman Marie fait par Maria Voltorta est différent de celui d'Arnaud. Marie est morte en présence de Jean et les anges sont venus la chercher 3 jours après en ouvrant le toit de leur maison. Lorsque Jean s'en est aperçu elle était déjà entrain d'entrer au ciel. Il a pu voir comment Jésus était venu l'accueillir.
Merci pour vos riches enseignements. Je note cependant une incohérence entre la mort de Marie, pour Maria Valtorta elle est morte auprès de Jean, à Gethsemani, aucune indication sur son passage en Turquie.. Dans votre récit, elle se serait éteinte à Ephese, entourée des apôtres... J'ai visité à Jérusalem le tombeau de Marie, est ce l'endroit où, pour certains catholiques, elle se serait éteinte ? Trouverai je une réponse à ces interrogations ? Je précise que je suis en ", apprentissage" sur le retour vers la quête de Dieu..
La Vérité est détenue par la tradition de l'Église Catholique dans les ouvrages preconciliaires. Demandez conseil à un prêtre de la FSSPX ou chez les Moines et les moniales amis pour vous rendre compte de l'esprit de sacrifice (consenti biensûr) nécessaire et Rédempteur. Ils sauront vous conseiller bien au-delà de vos espérances sur à peu près tous les sujets et de manière fulgurante ! Je vous mets au défit de les contredire Laportelatine.org
Pierre a trahi mais il était là lui, le seul qui a osé suivre Jésus et rester tout près. Où étaient donc tous les autres? Pierre avait aussi essayé de se battre contre ceux qui voulaient se saisir de Jésus. Comme il aimait le seigneur! Moi je l'aime énormément.
Puis, immédiatement viennent les premières rencontres de Jésus avec ceux qui deviendront ses disciples, Jean et André, Simon-Pierre et Philippe, sans oublier Nathanäel qui ne comprend pas comment le Messie pourrait venir de Nazareth ce village perdu de Galilée. Alors arrive l’invitation aux noces de Cana où Jésus accomplira son premier signe annonçant mystérieusement la signification même de sa mission : célébrer ses noces avec l’humanité.
Bonjour ! Très bon résumé de la vie de St-Jean comme d'habitude et je vois que vous avez lu pas mal de livres dit "apocryphes" (évangile de Thomas, valtorta, etc...) tout comme moi, j'ai commencé à lire le livre d’Hénoch mais je me suis arrêté car une appellation me choquait un peu, à savoir "Le Seigneur des esprits" appellation dite pour dénommer Dieu, et pourtant j'ai retrouvé la même partie qui parle des anges déchus dans le chapitre de Jude qui lui est "officiel". Et Valtorta, ce qui m'a dérangé un peu c'est qu'on appelle Dieu Jéhovah. Comment être sûr de la véracité des apocryphes ?
dakarois mukunda Lors d'une apparition de la Vierge Marie à Medjugorje , les voyants ont demandés à la Vierge si l'évangile de Maria Valtorta était vrai. La Vierge a répondu que c'était vrai: "Q - Y a t-il d'autres livres sur ce sujet, dont Notre-Dame vous a parlé ? R - Oui. "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta, en dix volumes - Notre-Dame dit que "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" est la vérité." Et le Padre Pio en recommandait la lecture. Aussi le Pape de l'époque Pie xii approuvait l'écrit. C'est la dureté de coeur de certains papes et d'autres membres du clergé qui l'ont mise à l'index.
Stéphane du 974 La Vierge à Medjugorje : "Q - Y a t-il d'autres livres sur ce sujet, dont Notre-Dame vous a parlé ? R - Oui. "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta, en dix volumes - Notre-Dame dit que "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" est la vérité. On appelait Dieu Jéhovah pour ne pas prononcer le tetragramme YHWH. Les juifs appellent encore Dieu Jéhovah en français.
Bonjour Mr Dumouch, à ce qu'il parait selon une tradition, Saint-Jean et la Vierge Marie après la mort de Jésus serait allés à Ephèse pendant 3 ans 1/2. Auriez-vous des infos sur ce temps passé là-bas car cela justifierait aussi que la femme de l'Apocalypse 12,1 à 5 est bien Marie (pour ceux qui n'y croit pas) car en Apocalypse 12,6 cette fuite au désert surgit après çà --> "Et subitement l’enfant a été enlevé vers Dieu, jusqu’auprès de son trône." et que sa fuite dura 1260 jours, car 1260 / 365 jours = 3 ans et demi. Et qu'en Apocalypse 12,14 il y a "Mais on a donné à la femme les deux ailes du grand aigle pour qu’elle vole jusqu’à son endroit au désert. Là elle sera nourrie loin du serpent durant une période, deux périodes et une demi-période." Là encore 1 période + 2 périodes + 1/2 période = 3 ans 1/2 et dans la tradition on appelle St-Jean l'aigle car c'est à lui qu'à été donné la révélation de Jésus (Apocalypse). Merci ! Je sais que dans la bible il y a aussi le peuple juif qui est allé 1260 jours au désert après leur esclavage, ce serait là aussi une préfiguration de Saint-Jean et de la Vierge Marie qui fuient à Éphèse.
On n'a pas d'informations précises sur les dates. Mais regardez : La mort de la Vierge Marie (+45 ap JC) (44 mn) ua-cam.com/video/6U4P_ZCm2ec/v-deo.html Est-elle morte ou s’est-elle simplement endormie avant d’être emportée corps et âme au Ciel par Jésus ?
Jean est le préféré car il était le plus pur dans son amour de Jésus mais aussi le plus à l'écoute. Il a été d'ailleurs le seul qui fut présent à la croix.
Brahim Kacem Sadoun. Bonjour. Je pense que vous faites allusion à Jean le Baptiste qui est effectivement un prophète (connu également dans la religion musulmane). Mais l'auteur de la vidéo nous parle d'un autre Jean qui est l'un des douze apôtres de Jésus Christ et à qui on attribue le quatrième évangile.
Bonjour, je ne sais pas exactement si Jean est considéré comme un prophète chez les chrétiens, mais tout ce que je peux dire, c' est St Jean l' Evangéliste à ABSOLUMENT TOUT d' un prophète, l' Apocalypse est un livre prophétique sur le devenir du monde et de l' humanité sur le très long terme, très difficile à déchiffrer, à interpréter...
Pas d'accord quand vous dites que Marie a pris un coup de vieux à la croix... certes elle a dû être profondément affectée, touchée... Mais elle avait le souvenir de la orophetie du vieux Simon au temple, lors de la présentation de Jésus. Rien ne fait dire qu'elle a pris un coup de voix, c'est une interprétation très subjective, projective...
Je le jure qu'aucun de ces textes n'est réellement explicite sur la divinité de Jésus M. Dumouch, sans parler des "lettres et épîtres", paroles d'humains, introduites sournoisement dans une Bible qui est censée être le Livre de Dieu et uniquement Dieu, et non celui de Paul, Pierre, Matthieu, Marc, Luc et Jean, les humains !!?? En plus, paradoxalement parlant, même les apôtres eux-même n'étaient pas trinitaires ! Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. À moins que Jean se contredise !!?? L'apôtre Pierre enseignait également la différence entre Dieu et Jésus, comme en témoigne son enseignement apporté par Clément de Rome, à moins qu'il ne se contredise lui-aussi : Homélie XVI , 15/2 à 16/3 [ L'apôtre Pierre dit ] « Et Pierre répondit « Notre seigneur (Jésus) n'a pas proclamé l’existence des dieux en dehors du Créateur de toutes choses, et ne s'est pas non plus appelé lui-même Dieu, mais il a déclaré bienheureux à juste titre celui qui l'a dit fils de Dieu … ( 16/3 ) Et Pierre dit : « Pourquoi ne comprends-tu pas que l'un, qui se trouve engendré par lui-même ou encore inengendré, et l'autre qui est engendré ne saurait être de la même substance que le Géniteur ? » Reconnaissances III , 3/8 [ L'apôtre Pierre dit ] « Par ailleurs , le terme « non engendré » ne nous donne pas à comprendre ce qu'il est, mais seulement qu'il n'a pas été fait. Quant à ceux qu'ont appelé le non engendré « autopator et autogenetos » , c'est à dire « père de soi-même » et « fils de soi-même » , ils ont cherché à blasphémer , obéissant à des troubles motifs » Le Nouveau Testament confirme également la vision de Pierre en dissociant Dieu de Jésus : Actes des apôtres 3/13 « Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres à glorifié son serviteur Jésus … » 1 Corinthiens 11/3 « Je veux cependant que vous sachiez que tout homme a pour chef le Christ , le chef de la femme est l'homme , et le chef du Christ est Dieu »
Quant aux écritures ambiguës tournant autour du dogme de la Trinité telles que : Jean 10/30 ( Jésus dit ) « Moi et le père nous sommes un » Pour les trinitaires cette parole implique la fusion (incarnation) entre Dieu et Jésus, à savoir que ces deux êtres ne seraient qu'un seul et même esprit issu de la même essence. Cependant, d'autres passages bibliques démontrent que l'interprétation trinitaire est fausse, et que l'unité dont faisait référence Jésus lorsqu'il dit « Moi et Dieu nous sommes un » implique « Un dans l'alliance », et non « dans l'essence » , comme en témoigne cette autre parole de Jésus : Jean 17/22 « Et moi, la gloire que tu m'as donné je leur ai donné, pour qu'ils soient un comme nous sommes un » Un autre passage qui témoigne de l'aspect figuré des propos tenus par Jésus concernant l'unité entre 2 personnes : Matthieu 19/5 et 6 ( et Marc 10/8, Genèse 2/24, Ephésiens 5/31, 1 Corinthiens 6/16 ) Et il dit : « À cause de ceci l'homme abandonnera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne seront qu'une seule chair. De sorte qu'ils ne soient plus deux, mais une seul chair. Donc ce que Dieu unit que l'humain ne le sépare pas. Autre passage ambiguë tournant autour du dogme de la Trinité Jean 14/11 « Croyez que moi je suis dans le père et que le père est en moi » Cette parole de Jésus est similaire à l'exemple observé précédemment, à savoir qu'elle fut émise au sens figuré, comme le démontre le passage suivant : 1 Jean 2/5 « Celui qui garde sa parole a vraiment l'amour de Dieu accompli en lui. En ceci nous reconnaissons que nous sommes en lui » Croyez-vous M. Dumouch qu'une personne gardant la parole de Jésus ne devienne Jésus dans son essence ?! Mais elle devient certes Jésus dans sa manière d'être, d’où l'aspect figuré de cette parole. Par conséquent lorsque Jésus dit « je suis dans le père » et « nous sommes en lui » cela implique qu'il attribue les mêmes caractéristiques pour lui et ses apôtres, et de ce fait, si cette parole est émise en son sens propre cela témoignerait que quiconque croit en Jésus hérite de l'essence divine et de tout ce que cela implique. Dans le cas contraire, si cette parole est émise au sens figuré,
ceci implique que cette parole ne désigne pas Jésus et Dieu comme une seul et même entité. Au sein des évangiles les paroles au sens figuré sont nombreuses, tels que : « Lui , il vous baptisera du Saint Esprit et de feu » ( Matthieu 3/11 ) Jean 17/21 « Afin que tous soit un, comme toi père tu est en moi et moi en toi, pour qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croient que tu m'as envoyé … ( 17/23 ) Moi en eux et toi en moi afin qu'ils soient parfait dans l'unité … » En conclusion, si la parole de Jésus « Je suis dans le Père … » implique qu'il soit Dieu dans son essence, la seconde parole « … nous sommes en lui » implique également que celui qui suit la parole de Jésus est Dieu dans son essence. Alors de ce principe, M.Dumouch, Paul aussi est un dieu; Corinthiens 11/10 (Paul dit) « Par la vérité de Christ qui est en moi … »
Désolé M. Dumouch, ce n'est pas Mohamed qui a eu le premier l'idée de la fraude et la falsification de la Bible, mais c'est l’apôtre Pierre justement en dénonçant les SCRIBES INFIDÈLES À LA PLUME MENSONGÈRE dont ils ne se séparaient jamais? et non les disciples de jésus ! Les textes ci-dessous proviennent malheureusement de livres "exclus" des canons de la Bible M. Dumouch. Si vous voulez, nous discuterons de leur véritable degré de légitimité et pourquoi ils ont été intentionnellement exclus ! Homélies / Épître de Pierre à Jacques 1/1 à 2/7 « Pierre à Jacques …. Mon frère, connaissant le zèle ardent qui t'anime pour les intérêts communs à nous tous, je te demande avec insistance de ne communiquer les livres de mes prédications que je t'envoi à personne de la gentilité, ni de notre race sans épreuve probatoire … ( 2/2 ) car s'il n'en est pas ainsi, notre doctrine de vérité se morcellera en une multitude d'opinions. Cela je ne le dis pas en tant que prophète, mais parce que je vois les prémices du mal lui-même … » Engagement solennel 5/1 « Quand Jacques eut achevé son discours, les presbytes devinrent blême de peur, aussi, voyant leur frayeur extrême, il ajouta « Écoutez moi, frères et compagnons dans le service de Dieu. Si nous procurons les livres à tous sans distinction et qu'ils soient dénaturés par des hommes sans scrupules ou interprétés de façon tendancieuse, comme vous avez entendus dire que certains l'ont déjà fait, il ne restera plus à ceux qui recherchent réellement la vérité qu'à errer perpétuellement » Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : ) « Ainsi donc, comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit, il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur, ce n'est qu'ensuite, après la destruction du lieu saint, que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir » Le trompeur mentionné par l'apôtre Pierre se nomme « Paul » M. Dumouch : 2 Corinthiens 12/16 [ Paul dit ] « Soit, je n'ai pas été à votre charge mais me trouvant FOURBE je vous ai eu par TROMPERIE» Le faux évangile apporté par Paul le trompeur est celui qu'il annonça lui-même : Homelie II [ l'apotre Pierre dit ] « ( 15/5 ) ... il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur, ce n'est qu'ensuite après la destruction du lieu saint, que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir » Galates 2/7 [ Paul dit ] « Mais au contraire, ayant vu qu'il m'a été confié évangile de l'incirconcision, comme à Pierre celui ( l'évangile ) de la circoncision » Paul le trompeur mentionne également le vrai évangile avec lequel il est en concurrence en son époque : Galates 1/6 et 7 « Je m'étonne qu'aussi rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile, qui n'est rien d'autre que quelques-uns qui vous trouble en voulant déformer l'évangile du Christ » Hélas, la plume mensongère des scribes a fait des ravages et sur l'ancien testament et sur le nouveau M. Dumouch ! Jérémie: 8.7 Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel. 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. 8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils? 8.10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie. Souhaitez-moi un bon appétit M. Dumouch, c'est l'heure de l'Adhan chez nous à toute !
Pourriez-vous me dire M. Dumouch c'est quoi, au fait, cette histoire d'exclusion de certains Livres de Dieu qui n'était, en vérité, qu'une autre manière d'agir des scribes malintentionnés à vocation DISSIMULATRICE que le Coran a également dénoncée ! Coran 2/146 « Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent! » Coran 6/91 Demande-leur : «Qui donc a révélé l’Écriture que Moïse a apportée comme lumière et direction pour les hommes? - Ce Livre que vous écrivez sur des feuillets, pour n’en montrer qu’une partie, tout en cachant tout le reste... Expliquez-nous M. Dumouch s'il vous plait, comment peut-on admettre qu'un livre EXCLU du canon catholique on le trouve CITÉ et ACCEPTÉ dans un AUTRE Livre CANONIQUE ??? Pourquoi, selon vous M. Dumouch, autant de livres ont-ils été exclus des Canons Bibliques ? Qui décide de rendre un livre Canonique ou Apocryphe ? Sur quelle base se réfère t-on pour rendre un livre Canonique ou Apocryphe ? Pourquoi certains Livres on été exclus ensuite inclus de nouveau des siècles plus tard ?
Voici quelques exemples d’Écritures rendues "apocryphes" à TORD M. Dumouch : Jude 1/14 et 15 « À aussi prophétisé pour eux Hénoch le septième après Adam disant «Voici vient le Seigneur avec sa dizaine de milliers saintes pour réaliser le jugement contre tous … » Dans Jude, livre CANONIQUE et ACCEPTÉ par les pères de l'église, on cite et on accepte Hénoch qui est un livre EXCLU et REJETÉ par les pères de l'église ??? Corinthiens 5/9 « Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques » Dans Corinthiens, lettre CANONIQUE et ACCEPTÉ par les pères de l'église, on cite et on accepte Correspondance de Paul avec les Corinthiens qui est EXCLUE et REJETÉE par les pères de l'église ??? Colossiens 4/16 « Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu'elle soit aussi lue dans l'Église des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée » Dans Colossiens lettre CANONIQUE et ACCEPTÉE par les pères de l'église, on cite et on accepte Épîtres aux Laodiccéens qui est EXCLUE et REJETÉE par les pères de l'église ??? Expliquez-nous cette mascarade si je puis me permettre M. Dumouch !
Bjr Arnaud je voulait te demander qsues chose qui c est vrai n à rien avoir avec cet video . Je voulait te demander qye pense tu du soufisme en islam car j ai regzderv des video ét lut un peu des choses desus ét j ai l impression que c est très proche de l enseignement de jesus qui propulse l homme â la spiritualité
Pour tous ceux qui ont lu les écrits de Maria Valtorta (font le bienheureux Gabriele Allegra en fit la promotion, lui qui traduisit la Bible en chinois ) connaissent bien cet apôtre du Cœur.
Lol aucun apotre na ecrit un evangile ramassi de mesonge. Pauvre toi le premiere evangile a ete ecrit 65 ans apres la mort du christ deplus il était illustré sans compter il parle hebreux et que le premiere evangile est ecrit en grec
Cela s' explique, après la mort de Jésus, les apôtres s' étaient dispersés dans tout le bassin méditerranéen, la première Eglise du Christ se faisait par tradition orale - et non écrite -, c' est un peu plus tard que les tous premiers chrétiens ont décidés de mettre les paroles du Christ par écrit - d' où les Evangiles, il y en avait autours de 30, 40 versions dont les 4 canonique St Jean, St Luc, St Marc, St Mathieu - et les Evangiles Apocryphes ou gnostiques - considérés comme faux par les canons de l' Eglise, dont l' Evangile de St Thomas, Ste Marie Madeleine et même celui de Juda...etc...-, quand à l' Evangile de St Jean, ayant résidé longtemps près d' Ephèse et sur l' île de Patmos - anciennement la Grèce, la Turquie actuelle -, il aurait très bien pu apprendre le grec ancien et le composer, l' écrire, le rédiger en grec ancien, soit lui même ou l' un de ses disciples pourquoi pas durant sa vie ou après sa mort, car il serait mort vers 104 après Jésus Christ sous le règne de l' empereur Trajan, c' était le plus jeune des disciples du Christ à ce que l' on dit, il serait né 10 ans après le Christ...
Pour un rappel quotidien du saint du jour:
cliquez sur le lien de la Chaine UnJourUnSaint. www.youtube.com/@UnJourUnSaint
Saint du Jour:
Saint Jean Apôtre
ua-cam.com/video/27cqgvPbjJM/v-deo.htmlsi=kBF48ZRcp5pxgg3L
Merci la façon que vous apporté la vie de cet apôtre bien-aimé est tout a fait sublime. Le choix de vos mots empreints du respect touchent l esprit et le coeur .Merci❤
Merci Arnaud pour ces révélations . Vous êtes le médiateur entre le ciel et nous. Nous avons tant à apprendre pour devenir doux et humble de cœur comme Jésus et Marie.
En communion de prières
Merci
Prions , nous jeune adolescent pour pouvoir imiter le comportement de notre Seigneur Jésus
Très beau il explique merveilleusement bien,bravo ,merci😘🐦🌈
Gloire A dieu, merci Seigneur Jésus
Miséricorde Divine volonté Soit faites sur nous tous et au monde Entier
Merci mon Dieu pour ce chapelet de la Divine miséricorde clarté, accorde à ma famille la paix la foi et l'espérance; amen
Ce récit est tellement beau !! Merci Arnaud.
Merci Seigneur de me donner aujourd'hui l'occasion de trouver quelqu'un qui comprend la vie de Saint Jean comme ca. Ca donne beaucoup de vie en profondeur. MERCI.
Grâce à Marie!Grâce à Jésus Christ ! Grâce à St.Jean l'Évangéliste ! Amen!Merci ms Arnaud🙏🌈🌈🌈
Votre passion pour les ecrits transmet la foi! ❤
Un beau roman qui a toujours du succès !!!
Je suis tellement lie' a' Saint-Jean. Je l' aime enormemente. ❤️💐❤️💐❤️💐
Merci mille fois.❤️
J'ai été à Ephèse voir la maison de Marie dont vous parlez dans votre vidéo. C'était magique !!!
Quel chance.
@Arnaud
Même si vous êtes extraordinaire j'ai même pas le temps de regarder toutes vos vidéos tellement vous êtes prolifique
Amen merci beaucoup Arnaud
Merci! Tres bon!❤
Merci un régale !
Passionnante votre explication de l'apocalypse.... partulierement l absinthe... très éclairant.
St Jean priez pour nous 🦅🔥♥️
salut frère Arnaud,Merci
Merci beaucoup...
Merci....
Merci 🌱☀🌱
ha, si tous pouvaient lire maria valtorta...c est tellement formidable. Jesus devient vraiment notre ami. Je puis dire aussi que c est par les ecrits de vassula que j ai ete converti avant d avoir lu maria valtorta.
Oui, l'œuvre de Maria Valtorta est magnifique, je la recommande à tout le monde.
Eh beh Je vais la lire
@@gobin528 Moi, j'ai des doutes. Les Evangiles suffisent à notre foi.
Exactement, par contre le récit de la mort de notre maman Marie fait par Maria Voltorta est différent de celui d'Arnaud. Marie est morte en présence de Jean et les anges sont venus la chercher 3 jours après en ouvrant le toit de leur maison. Lorsque Jean s'en est aperçu elle était déjà entrain d'entrer au ciel. Il a pu voir comment Jésus était venu l'accueillir.
Merci ! j'ai trouvé le moyen de tous les enregistrer sur des clés USB... Je me régale !
Comment avez vous fait ?
Tu télécharges les videos avec des apps
Bonjour Monsieur Dumouch ! A la 22:02 , vous dites "a savoir ce qui avait pris la Vierge Marie chez lui". Comment prendre la Vierge Marie chez nous ?
Merci pour cette vidéo Arnaud, juste une question, je croyais que la vierge Marie n'était pas morte, qu'elle était montée directement au ciel
❤❤❤❤❤
Merci pour vos riches enseignements. Je note cependant une incohérence entre la mort de Marie, pour Maria Valtorta elle est morte auprès de Jean, à Gethsemani, aucune indication sur son passage en Turquie.. Dans votre récit, elle se serait éteinte à Ephese, entourée des apôtres...
J'ai visité à Jérusalem le tombeau de Marie, est ce l'endroit où, pour certains catholiques, elle se serait éteinte ?
Trouverai je une réponse à ces interrogations ?
Je précise que je suis en ", apprentissage" sur le retour vers la quête de Dieu..
La Vérité est détenue par la tradition de l'Église Catholique dans les ouvrages preconciliaires. Demandez conseil à un prêtre de la FSSPX ou chez les Moines et les moniales amis pour vous rendre compte de l'esprit de sacrifice (consenti biensûr) nécessaire et Rédempteur. Ils sauront vous conseiller bien au-delà de vos espérances sur à peu près tous les sujets et de manière fulgurante !
Je vous mets au défit de les contredire
Laportelatine.org
Pierre a trahi mais il était là lui, le seul qui a osé suivre Jésus et rester tout près. Où étaient donc tous les autres? Pierre avait aussi essayé de se battre contre ceux qui voulaient se saisir de Jésus. Comme il aimait le seigneur! Moi je l'aime énormément.
Non, à la croix, seul gens et les femmes étaient là. Pierre s'était caché.
Certains exégètes affirme que le Jean de l’Apocalypse n’est pas l’apotre.
Pourquoi ils disent ça ?
De qui est le portrait magnifique du jeune Jean ?
Je ne sais pas. Je l'ai trouvé sur Internet :D
Bonjour à vous, je me pose exactement la même question que vous, de qui donc est ce portrait de St Jean - jeune - avec son aigle Tétramorphe ???
@@vivelavie5926 Je ne sais pas d'où vient cette image...
Puis, immédiatement viennent les premières rencontres de Jésus avec ceux qui deviendront ses disciples, Jean et André, Simon-Pierre et Philippe, sans oublier Nathanäel qui ne comprend pas comment le Messie pourrait venir de Nazareth ce village perdu de Galilée.
Alors arrive l’invitation aux noces de Cana où Jésus accomplira son premier signe annonçant mystérieusement la signification même de sa mission : célébrer ses noces avec l’humanité.
Vous ne parlez pas du martyr de St Jean, évoqué par certaines traditions... dont il serait sorti indemne miraculeusement.
Plongé à Rome dans un chaudron d' huile bouillante, il en serait sorti indemne...
❤
Bonjour ! Très bon résumé de la vie de St-Jean comme d'habitude et je vois que vous avez lu pas mal de livres dit "apocryphes" (évangile de Thomas, valtorta, etc...) tout comme moi, j'ai commencé à lire le livre d’Hénoch mais je me suis arrêté car une appellation me choquait un peu, à savoir "Le Seigneur des esprits" appellation dite pour dénommer Dieu, et pourtant j'ai retrouvé la même partie qui parle des anges déchus dans le chapitre de Jude qui lui est "officiel". Et Valtorta, ce qui m'a dérangé un peu c'est qu'on appelle Dieu Jéhovah. Comment être sûr de la véracité des apocryphes ?
Vs avez tt les tomes de Valtorta??? J'en cherche
dakarois mukunda Lors d'une apparition de la Vierge Marie à Medjugorje , les voyants ont demandés à la Vierge si l'évangile de Maria Valtorta était vrai. La Vierge a répondu que c'était vrai: "Q - Y a t-il d'autres livres sur ce sujet, dont Notre-Dame vous a parlé ?
R - Oui. "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta, en dix volumes - Notre-Dame dit que "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" est la vérité." Et le Padre Pio en recommandait la lecture. Aussi le Pape de l'époque Pie xii approuvait l'écrit. C'est la dureté de coeur de certains papes et d'autres membres du clergé qui l'ont mise à l'index.
dakarois mukunda www.Maria-Valtorta.org
Stéphane du 974 La Vierge à Medjugorje : "Q - Y a t-il d'autres livres sur ce sujet, dont Notre-Dame vous a parlé ?
R - Oui. "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta, en dix volumes - Notre-Dame dit que "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" est la vérité. On appelait Dieu Jéhovah pour ne pas prononcer le tetragramme YHWH. Les juifs appellent encore Dieu Jéhovah en français.
ohhh je savais pas çà ! je vais continuer à le lire alors, merci pour l'info (que je prends au passage) Bédard Sébastien ! très bonne journée à tous !
Bonjour Mr Dumouch, à ce qu'il parait selon une tradition, Saint-Jean et la Vierge Marie après la mort de Jésus serait allés à Ephèse pendant 3 ans 1/2. Auriez-vous des infos sur ce temps passé là-bas car cela justifierait aussi que la femme de l'Apocalypse 12,1 à 5 est bien Marie (pour ceux qui n'y croit pas) car en Apocalypse 12,6 cette fuite au désert surgit après çà --> "Et subitement l’enfant a été enlevé vers Dieu, jusqu’auprès de son trône." et que sa fuite dura 1260 jours, car 1260 / 365 jours = 3 ans et demi. Et qu'en Apocalypse 12,14 il y a "Mais on a donné à la femme les deux ailes du grand aigle pour qu’elle vole jusqu’à son endroit au désert. Là elle sera nourrie loin du serpent durant une période, deux périodes et une demi-période." Là encore 1 période + 2 périodes + 1/2 période = 3 ans 1/2 et dans la tradition on appelle St-Jean l'aigle car c'est à lui qu'à été donné la révélation de Jésus (Apocalypse). Merci ! Je sais que dans la bible il y a aussi le peuple juif qui est allé 1260 jours au désert après leur esclavage, ce serait là aussi une préfiguration de Saint-Jean et de la Vierge Marie qui fuient à Éphèse.
On n'a pas d'informations précises sur les dates. Mais regardez :
La mort de la Vierge Marie (+45 ap JC) (44 mn) ua-cam.com/video/6U4P_ZCm2ec/v-deo.html
Est-elle morte ou s’est-elle simplement endormie avant d’être emportée corps et âme au Ciel par Jésus ?
@@a.dumouch Merci pour votre réponse rapide. J'ai entendu cela ici --> ua-cam.com/video/H4iIr6HMOq8/v-deo.html de 14 min 09 à 14 min 33.
Pourquoi la bible dit que Jésus préférait jean Jésus ne faisait pas de préférence il ne serait pas fils de dieu s,il fait des différences
Jean est le préféré car il était le plus pur dans son amour de Jésus mais aussi le plus à l'écoute. Il a été d'ailleurs le seul qui fut présent à la croix.
Chez les chrétiens jean n'est pas un prophète ?
Brahim Kacem Sadoun. Bonjour. Je pense que vous faites allusion à Jean le Baptiste qui est effectivement un prophète (connu également dans la religion musulmane). Mais l'auteur de la vidéo nous parle d'un autre Jean qui est l'un des douze apôtres de Jésus Christ et à qui on attribue le quatrième évangile.
Bonjour, je ne sais pas exactement si Jean est considéré comme un prophète chez les chrétiens, mais tout ce que je peux dire, c' est St Jean l' Evangéliste à ABSOLUMENT TOUT d' un prophète, l' Apocalypse est un livre prophétique sur le devenir du monde et de l' humanité sur le très long terme, très difficile à déchiffrer, à interpréter...
Pas d'accord quand vous dites que Marie a pris un coup de vieux à la croix... certes elle a dû être profondément affectée, touchée...
Mais elle avait le souvenir de la orophetie du vieux Simon au temple, lors de la présentation de Jésus. Rien ne fait dire qu'elle a pris un coup de voix, c'est une interprétation très subjective, projective...
le zele est un ange de la religion egalement il fouette au sens litteral les idoles
Amen
Dites-nous seulement, M. Dumouch où Jésus révèle ou se proclame être Dieu !
Je le jure qu'aucun de ces textes n'est réellement explicite
sur la divinité de Jésus M. Dumouch, sans parler des "lettres et épîtres",
paroles d'humains, introduites sournoisement dans une Bible
qui est censée être le Livre de Dieu et uniquement Dieu, et non
celui de Paul, Pierre, Matthieu, Marc, Luc et Jean, les humains !!??
En plus, paradoxalement parlant, même les apôtres
eux-même n'étaient pas trinitaires !
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi,
le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
À moins que Jean se contredise !!??
L'apôtre Pierre enseignait également la différence entre Dieu et Jésus,
comme en témoigne son enseignement apporté par Clément de Rome,
à moins qu'il ne se contredise lui-aussi :
Homélie XVI , 15/2 à 16/3 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Et Pierre répondit « Notre seigneur (Jésus) n'a pas proclamé
l’existence des dieux en dehors du Créateur
de toutes choses,
et ne s'est pas non plus appelé lui-même Dieu, mais il a déclaré
bienheureux à juste
titre celui qui l'a dit fils de Dieu … ( 16/3 )
Et Pierre dit : « Pourquoi ne comprends-tu pas que l'un,
qui se trouve
engendré par lui-même ou encore inengendré, et l'autre qui est engendré
ne saurait être de la même substance que le Géniteur ? »
Reconnaissances III , 3/8 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Par ailleurs , le terme « non engendré » ne nous donne pas à comprendre
ce qu'il est, mais seulement
qu'il n'a pas été fait. Quant à ceux qu'ont appelé
le non engendré « autopator et autogenetos » ,
c'est à dire « père de soi-même » et « fils de soi-même » , ils ont cherché à blasphémer ,
obéissant à des troubles motifs »
Le Nouveau Testament confirme également la vision
de Pierre en dissociant Dieu de Jésus :
Actes des apôtres 3/13
« Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres
à glorifié son serviteur Jésus … »
1 Corinthiens 11/3
« Je veux cependant que vous sachiez que tout homme a pour chef le Christ ,
le chef de la femme est l'homme , et le chef du Christ est Dieu »
Quant aux écritures ambiguës tournant autour
du dogme de la Trinité
telles que :
Jean 10/30 ( Jésus dit )
« Moi et le père nous sommes un »
Pour les trinitaires cette parole implique la fusion (incarnation) entre Dieu
et Jésus, à savoir que ces deux
êtres ne seraient qu'un seul et même esprit issu
de la même essence.
Cependant, d'autres passages bibliques
démontrent que l'interprétation trinitaire
est fausse, et que l'unité dont faisait référence Jésus lorsqu'il dit
« Moi et Dieu nous sommes un » implique « Un dans l'alliance », et non
« dans l'essence » , comme en
témoigne cette autre parole de Jésus :
Jean 17/22
« Et moi, la gloire que tu m'as donné je leur ai donné,
pour qu'ils soient un comme nous sommes un »
Un autre passage qui témoigne de l'aspect figuré des propos
tenus par Jésus concernant l'unité entre 2 personnes :
Matthieu 19/5 et 6 ( et Marc 10/8, Genèse 2/24, Ephésiens 5/31, 1 Corinthiens 6/16 )
Et il dit : « À cause de ceci l'homme abandonnera son père
et sa mère et s'attachera à sa femme,
et les deux ne seront
qu'une seule chair. De sorte qu'ils ne soient plus deux, mais
une seul chair.
Donc ce que Dieu unit que l'humain ne le sépare pas.
Autre passage ambiguë tournant autour du dogme de la Trinité
Jean 14/11
« Croyez que moi je suis dans le père et que le père est en moi »
Cette parole de Jésus est similaire à l'exemple observé précédemment,
à savoir qu'elle fut émise au sens figuré,
comme le démontre le passage suivant :
1 Jean 2/5
« Celui qui garde sa parole a vraiment l'amour de Dieu accompli en lui.
En ceci nous reconnaissons que nous sommes en lui »
Croyez-vous M. Dumouch qu'une personne gardant la parole de Jésus
ne devienne Jésus dans son essence ?! Mais elle devient certes Jésus
dans sa
manière d'être, d’où l'aspect figuré de cette parole.
Par conséquent lorsque Jésus dit « je suis dans le père »
et
« nous sommes en lui » cela implique qu'il attribue les mêmes
caractéristiques pour lui et ses apôtres, et de ce
fait, si cette parole
est émise en son sens propre cela témoignerait que quiconque croit
en Jésus hérite de
l'essence divine et de tout ce que cela implique.
Dans le cas contraire, si cette parole est émise au sens figuré,
ceci implique que cette parole ne désigne pas Jésus et Dieu
comme une seul et même entité.
Au sein des
évangiles les paroles au sens figuré sont nombreuses, tels que :
« Lui , il vous baptisera du Saint Esprit et de feu
» ( Matthieu 3/11 )
Jean 17/21
« Afin que tous soit un, comme toi père tu est en moi et moi en toi,
pour qu'eux aussi soient en nous, afin que le
monde croient que tu m'as envoyé … ( 17/23 )
Moi en eux et toi en moi afin qu'ils soient parfait dans l'unité … »
En conclusion, si la parole de Jésus « Je suis dans le Père … »
implique qu'il soit Dieu dans son essence, la
seconde parole
« … nous sommes en lui » implique également que celui qui suit
la parole de Jésus est Dieu dans son essence.
Alors de ce principe, M.Dumouch, Paul aussi est un dieu;
Corinthiens 11/10 (Paul dit)
« Par la vérité de Christ qui est en moi … »
Désolé M. Dumouch, ce n'est pas Mohamed qui a eu le premier
l'idée de la fraude et la falsification de la Bible, mais c'est l’apôtre Pierre
justement en dénonçant les SCRIBES INFIDÈLES À LA PLUME MENSONGÈRE
dont ils ne se séparaient jamais? et non les disciples de jésus !
Les textes ci-dessous proviennent malheureusement de livres
"exclus" des canons de la Bible M. Dumouch. Si vous voulez,
nous discuterons de leur véritable degré de légitimité et pourquoi
ils ont été intentionnellement exclus !
Homélies / Épître de Pierre à Jacques 1/1 à 2/7
« Pierre à Jacques …. Mon frère, connaissant le zèle ardent qui t'anime
pour les intérêts communs à nous tous,
je te demande avec insistance
de ne communiquer les livres de mes prédications que je t'envoi à personne
de
la gentilité, ni de notre race sans épreuve probatoire … ( 2/2 )
car s'il n'en est pas ainsi, notre doctrine de vérité se morcellera
en une multitude d'opinions.
Cela je ne le dis pas en tant que prophète,
mais parce que je vois
les prémices du mal lui-même … »
Engagement solennel 5/1
« Quand Jacques eut achevé son discours, les presbytes devinrent
blême de peur, aussi, voyant leur frayeur
extrême, il ajouta « Écoutez moi,
frères et compagnons dans le service de Dieu.
Si nous procurons les livres
à tous sans distinction et qu'ils soient dénaturés
par des hommes sans scrupules ou interprétés de façon
tendancieuse,
comme vous avez entendus dire que certains l'ont déjà fait, il ne restera plus
à ceux
qui recherchent réellement la vérité qu'à errer perpétuellement »
Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc, comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit, il faut que
vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur, ce n'est qu'ensuite,
après la destruction du lieu saint, que le véritable évangile
doit être transmis
en secret pour redresser les hérésies à venir »
Le trompeur mentionné par l'apôtre Pierre se nomme « Paul » M. Dumouch :
2 Corinthiens 12/16 [ Paul dit ]
« Soit, je n'ai pas été à votre charge mais me trouvant FOURBE
je vous ai eu par TROMPERIE»
Le faux évangile apporté par Paul le trompeur est celui qu'il annonça lui-même :
Homelie II [ l'apotre Pierre dit ]
« ( 15/5 ) ... il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur, ce n'est qu'ensuite après la destruction du lieu saint,
que
le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Galates 2/7 [ Paul dit ]
« Mais au contraire, ayant vu qu'il m'a été confié évangile de l'incirconcision,
comme à Pierre celui ( l'évangile ) de la circoncision »
Paul le trompeur mentionne également le vrai évangile avec lequel
il est en concurrence en son époque :
Galates 1/6 et 7
« Je m'étonne qu'aussi rapidement vous vous détourniez de celui
qui vous a appelés par la grâce de Christ,
pour passer à un autre Évangile,
qui n'est rien d'autre que quelques-uns qui vous trouble en voulant
déformer l'évangile du Christ »
Hélas, la plume mensongère des scribes a fait des ravages
et sur l'ancien testament et sur le nouveau M. Dumouch !
Jérémie:
8.7
Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle,
l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée;
Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel.
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel
est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère
des scribes.
8.9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici,
ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?
8.10
C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs
à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand,
Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur,
Tous usent de tromperie.
Souhaitez-moi un bon appétit M. Dumouch, c'est l'heure de l'Adhan chez nous à toute !
Pourriez-vous me dire M. Dumouch c'est quoi, au fait, cette histoire
d'exclusion de certains Livres de Dieu qui n'était, en vérité, qu'une autre
manière d'agir des scribes malintentionnés à vocation DISSIMULATRICE
que le Coran a également dénoncée !
Coran 2/146
« Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme
ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache
la vérité, alors qu'ils la savent! »
Coran 6/91
Demande-leur : «Qui donc a révélé l’Écriture que Moïse a apportée
comme lumière et direction pour les hommes? - Ce Livre que vous
écrivez sur des feuillets, pour n’en montrer qu’une partie, tout en cachant
tout le reste...
Expliquez-nous M. Dumouch s'il vous plait, comment peut-on admettre
qu'un livre EXCLU du canon catholique on le trouve CITÉ et ACCEPTÉ
dans un AUTRE Livre CANONIQUE ???
Pourquoi, selon vous M. Dumouch, autant de livres ont-ils été exclus des Canons Bibliques ?
Qui décide de rendre un livre Canonique ou Apocryphe ?
Sur quelle base se réfère t-on pour rendre un livre Canonique ou Apocryphe ?
Pourquoi certains Livres on été exclus ensuite inclus de nouveau des siècles plus tard ?
Voici quelques exemples d’Écritures rendues "apocryphes" à TORD M. Dumouch :
Jude 1/14 et 15
« À aussi prophétisé pour eux Hénoch le septième après Adam disant «Voici vient le Seigneur avec
sa dizaine de milliers saintes pour réaliser le jugement contre tous … »
Dans Jude, livre CANONIQUE et ACCEPTÉ par les pères de l'église, on cite
et on accepte Hénoch qui est un livre EXCLU et REJETÉ par les pères de l'église ???
Corinthiens 5/9
« Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques »
Dans Corinthiens, lettre CANONIQUE et ACCEPTÉ par les pères de l'église, on cite
et on accepte Correspondance
de Paul avec les Corinthiens qui est EXCLUE et REJETÉE
par les pères de l'église ???
Colossiens 4/16
« Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu'elle
soit aussi lue dans l'Église des Laodicéens,
et que vous lisiez à votre
tour celle qui vous arrivera de Laodicée »
Dans Colossiens lettre CANONIQUE et ACCEPTÉE par les pères de l'église, on cite
et on accepte Épîtres aux Laodiccéens qui est EXCLUE et REJETÉE
par les pères de l'église ???
Expliquez-nous cette mascarade si je puis me permettre M. Dumouch !
Bjr Arnaud je voulait te demander qsues chose qui c est vrai n à rien avoir avec cet video . Je voulait te demander qye pense tu du soufisme en islam car j ai regzderv des video ét lut un peu des choses desus ét j ai l impression que c est très proche de l enseignement de jesus qui propulse l homme â la spiritualité
Demandez aux prêtres de la tradition catholique qui ne tronquent ni ne dénigrent l'infaillibilité de la Révélation !
Laportelatine.org
Bien à vous !
marie est venue donner l'église de l'amour, l'église de jean.
N'étais ce pas Marie Madeleine l'apôtre préféré ?
Pour tous ceux qui ont lu les écrits de Maria Valtorta (font le bienheureux Gabriele Allegra en fit la promotion, lui qui traduisit la Bible en chinois ) connaissent bien cet apôtre du Cœur.
St jean = Enoch
Lol aucun apotre na ecrit un evangile ramassi de mesonge. Pauvre toi le premiere evangile a ete ecrit 65 ans apres la mort du christ deplus il était illustré sans compter il parle hebreux et que le premiere evangile est ecrit en grec
Ce genre de théorie exégétique que vous tenez est sans fondement. A la différence des témoignages contemporains
Cela s' explique, après la mort de Jésus, les apôtres s' étaient dispersés dans tout le bassin méditerranéen, la première Eglise du Christ se faisait par tradition orale - et non écrite -, c' est un peu plus tard que les tous premiers chrétiens ont décidés de mettre les paroles du Christ par écrit - d' où les Evangiles, il y en avait autours de 30, 40 versions dont les 4 canonique St Jean, St Luc, St Marc, St Mathieu - et les Evangiles Apocryphes ou gnostiques - considérés comme faux par les canons de l' Eglise, dont l' Evangile de St Thomas, Ste Marie Madeleine et même celui de Juda...etc...-, quand à l' Evangile de St Jean, ayant résidé longtemps près d' Ephèse et sur l' île de Patmos - anciennement la Grèce, la Turquie actuelle -, il aurait très bien pu apprendre le grec ancien et le composer, l' écrire, le rédiger en grec ancien, soit lui même ou l' un de ses disciples pourquoi pas durant sa vie ou après sa mort, car il serait mort vers 104 après Jésus Christ sous le règne de l' empereur Trajan, c' était le plus jeune des disciples du Christ à ce que l' on dit, il serait né 10 ans après le Christ...
Merci beaucoup
Merci beaucoup.