Rougail sounouk (SNOEK) gros piments.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 жов 2024
  • Rougail sounouk gros piments. Rougail sounouk, une recette facile comme d’habitude à faire le snoek , sounouk, poisson sounouk, était autrefois consommé, en rougail, en friture, grillé au feu de bois.
    Aujourd’hui les gens ont quelques peu délaissés cette recette. Le rougail de sounouk se consomme avec du riz blanc, ou un zembrocal, seul ou accompagné de grains verts ou secs, ou avec un bon fricassé de brèdes.
    Une recette pas chère: je vais utiliser, de l’huile de friture, des oignons, du piment, du sel, des tomates, des piments achards qui ne sont pas forts, vous n’êtes pas obligé de les mettre, vous pouvez ajouter des fleurs d’oignons (la tige sans les graines), prévoir une marmite qui n’attache pas , sinon gare à la consommation d’huile.
    Procéder comme dans la vidéo, n’oubliez pas de dessaler le sounouk la veille pour le lendemain, sinon si vous n’avez pas le temps faire bouillir en deux fois, rincer, émietter et c’est parti. Chaque personne, du moins ceux qui ont l’habitude de cuisiner ont leurs façons de faire, et que serait la vie si toutes les recettes étaient standardisées, comme dans la production industrielle ? Un plat n’aura jamais le même goût d’un cuisinier à un autre, sinon où serait le charme?
    Editeur vidéo Georges Soubou

КОМЕНТАРІ • 4