Pourquoi les « dépendants affectifs» courent après les « évitants » … et souffrent autant

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 5

  • @marylouc.289
    @marylouc.289 13 годин тому +1

    Tellement juste à chaque fois et même en chemin quand cela a été traité, vos mots viennent encore éclairer une autre facette ❤ MERCI , vraiment ❤

  • @julienloretz4447
    @julienloretz4447 18 годин тому +1

    Bonjour Sarah. Cette vidéo date d'il y a 17h et je ne sais pas si notre conversation téléphonique vous a inspirée mais ce sujet résonne en moi comme si cela m'était destiné 😉. Merci.

  • @hadjkakou4007
    @hadjkakou4007 День тому +2

    Situation complexe et difficile à gérer .Un dépendant et un évitant.Deux grandes souffrances. Deux détresses. Ces cas sont-ils nombreux ? Quels sont les conséquences sur les protagonistes lors d’une telle rencontre ? Arrêter de magnifier l’évitant, est ce possible pour un dépendant affectif ? Cesser de « se draper » dans la victimisation, rehausser l’estime de soi , éviter la récidive nécessitent vraiment un accompagnement professionnel comme le votre. Merci pour vos enseignements, nous en découvrons à chaque fois un de plus sur les relations humaines ( exemple: triangle de Karpman ).

    • @sarahjanedehail3910
      @sarahjanedehail3910  День тому +1

      Merci :)
      Je n’ai aucune idée, si les cas sont nombreux. En revanche, les conséquences sont douloureuses des 2 côtés = une relation dans laquelle on blâme beaucoup l’autre et dans laquelle on a la sensation de ne pas être aimé(e) pour qui l’on est… car l’objectif de notre inconscient est de nous pousser à nous réparer pour être libre.
      Comme disait Carl Gustav Jung, temps que nous ne rendons pas l’inconscient conscient, alors nous le subissons et nous l’appelons Destin...

    • @hadjkakou4007
      @hadjkakou4007 День тому

      @
      Rendre conscient l’inconscient, là réside la difficulté. C’est toujours un plaisir de vous suivre sur UA-cam . Mille mercis.