Élections législatives 2024 : débat de la 1ʳᵉ circonscription du Bas-Rhin (Strasbourg Centre Ouest)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 жов 2024
  • Retrouvez nos JT : www.france.tv/...
    France 3 Alsace, en partenariat avec France Bleu, fait vivre le débat démocratique et donne la parole aux candidats. Quels sont les enjeux ? Quelles propositions des candidats pour y répondre ? Quels programmes, quels bilans pour les candidats sortants ? Quelle vision pour l'avenir en Alsace et pour la France ? Autant de questions qui seront posées au cours de cette soirée, pour permettre aux citoyens de faire des choix éclairés devant les urnes. (Re)vivez ce 1ᵉʳ débat du mercredi 26/06 autour de la 1ʳᵉ circonscription du Bas-Rhin (Strasbourg centre). Alexandra Bucur, journaliste à France 3 Alsace, et Antoine Balandra, journaliste à France Bleu Alsace, animent le débat avec les candidats : Sandra Regol (Nouveau front populaire - Europe Ecologie les Verts), Irène Weiss (Les Républicains), Etienne Loos (Renaissance), Serge Oehler (divers gauche).

КОМЕНТАРІ • 15

  • @Tigar67
    @Tigar67 3 місяці тому +1

    Les candidats RN sont juste des pions, ils évitent les débats pour ne pas montrer leur incompétence.

  • @fjag6961
    @fjag6961 3 місяці тому

    Je cite : les téléspectateurs ont le droit d'avoir un débat entre leurs futurs potentiels représentantes & représentants. Et donc, au nom de quoi excluez-vous l'essentiel des candidats : il y a une différence du simple au quadruple avec nombre d'invités !

  • @MohamedTs-xz4bo
    @MohamedTs-xz4bo 3 місяці тому

    Seppois le bas

  • @Dkmw597
    @Dkmw597 3 місяці тому

    Rigoler, sourire en débat politique c'est du mépris. C'est du non respect envers ses électeurs qui subissent toutes vos décisions politiques et qui s'abstiennent de plus en plus d'aller voter à cause de votre mépris et de votre manque de transparence durant les débats. On sait qu'avec un salaire de député on n'a pas de soucis de pouvoir d'achat certe mais son rôle en temps que député c'est de garder un minimum de préservance et de neutralité et un minimum de respect envers ses électeurs qui peinent à subvenir à leurs besoins du quotidien qui eux ne rigolent pas n'est-ce pas mesdames Regol et Weiss. Merci.

  • @flynil9597
    @flynil9597 3 місяці тому

    Bravo Etienne!! 😊🇫🇷

    • @jiiiiiiiib
      @jiiiiiiiib 3 місяці тому +2

      Effectivement bravo pour les lieux communs, la langue de bois et les éléments de langage ! Bravo...

    • @cricri2A
      @cricri2A 3 місяці тому +1

      @@arnaud3946 je connais Sandra Regol. Elle est au-dessus de ces nains politiques, en effet.

    • @flynil9597
      @flynil9597 3 місяці тому +1

      @@arnaud3946Sandra Regol est tellement « au-dessus » qu’on ne la voit jamais à Strasbourg... Quand à Etienne, il a grandi et fait toute sa scolarité dans la circonscription. Pour ma part, j’ai vécu toute ma vie dans la 1ere circonscription et je lui fait totalement confiance pour être proche des habitants et pour porter les valeurs humanistes de Strasbourg à l’Assemblée! 🇫🇷🇪🇺🔥

    • @flynil9597
      @flynil9597 3 місяці тому

      @@cricri2AJe connais Étienne, et il est respectueux, lui.

    • @flynil9597
      @flynil9597 3 місяці тому

      @@jiiiiiiiibJe vois surtout chez Étienne de l’authenticité. Et je ne suis pas le seul, vu tous ses soutiens!😉🇫🇷🇪🇺🔥