Très chouette vidéo! Un grand merci pour ces explications ! Pas toujours facile de s'y retrouver avec toutes ces stats... Perso je trouve ça très vite indigeste! 😅 En tout cas tu explique très bien, de façon bien sympa, et TRÈS clair! Poce blo 👍
Super vidéo, cependant, attention : le bonus de charge d'une unité ne dépend ni de sa masse ni de celle de l'adversaire. Il s'applique dès que l'unité effectue une charge (source : wiki). La masse d'une unité, en revanche, ainsi que sa vitesse de charge (différente de la vitesse normale), affecte les dégâts de collision lors d'une charge. De plus, il existe d'autres statistiques, plus ou moins importantes mais cachées, comme l'intervalle d'attaque ou encore les attaques de zone ("splash attack" en anglais), même si moins courantes pour ces dernières.
Attention, je n'ai pas dis que le bonus de charge dépend de la masse, j'ai dit que la stat était liée à la masse car lors d'une collision en charge, elle va rentrer en ligne de compte. Ce sont deux données bien distinctes, mais qui fonctionnent ensembles. Un peu comme l'énergie et la puissance en physique.
Bonjour, En suivant la vidéo, j'ai pris quelques notes, car je n'arrive pas tout retenir. Ça me donne l'impression de suivre un cours. Pour si quelqu'un est intéressé, je le met ci-dessous (quitte à avoir fait le job, autant que ça serve à quelqu'un si ça vous intéresse). PV Moyenne : 69 Haut : > 80 Bas < 65 Armure Légère : 10-60 (-20% des dégâts) Moyenne : 70-100 (-33%) Lourde : 100-150 (-50% ou plus) Ultra lourde : > 150 (-80/85%) Commandement Moyen : 65 Haut : > 75 Bas : < 65 Vitesse Moyenne infanterie : 30-35 Infanterie lente : < 30 Infanterie rapide : > 35 Attaque Bas : < 30 Moyenne : 30-40 Bonne : > 40 Défense Moyenne : 34 Très faible : < 30 Bas : < 34 Haut : > 40 Top : > 45 De flan : -25% D'arrière : -75% Puissance des armes Moyenne : 25-28 Bonus de charge Dégressifs jusqu'à 15 secondes Inutile : < 15 Peut valoir le coup : > 15 Correct : > 20 Faire des contre-charge si masse > adversaire (pour annuler le bonus de charge adverse) Important Armure Commandement Puissance des armes
Pour la valeur d'ataque en mélée, je pensais que quand une unité a peu de modèle il fallais visée plus haut (genre un seigneur surtout comme il est tout seul je me disait qu'il fallait qu'il soit genre à 60-70... 50 minimum) Y'as quand même des truc bizarre, j'ai commencer une campagne avec le roi des tombe en lustrie ( j'arrive jamais a retenir leurs nom :D) En fin de bataille j'ai 3 infantrie (ceux avec une épée à chaque main) et 1 cav monstreuse sur serpent (perce armure) et ils ont mis 3 plombe à tuer un général ork lambda (qui à moins de 50 d'armur il me semble) alors que je balançais un sort qui boostait la puissance des arme et le percage soit sur les cav serpent soit sur l'unité inf avec le plus de modèle restant... Faut vraiment que CA fasse quelque chose, les unité on trop de mal à toucher des unité en fuite (et il manque beaucoup d'icone antilarge ou autre sur certaine carte d'unité, et les trébuchet bénie n'indique plus qu'il ne fotn pas de tir amis) Je ne comprend pas que les cartes d'unité ne soit pas toute "propre" après autant de patch.
Dans le genre de cas que tu décris, il faut retirer tes chevaliers des nécropoles et les faire charger en boucle. Essaie, tu verras tout de suite le résultat.
@@AWMedvain Certe, mais je continue de penser que mettre 3 plombe pour tomber un chef orque en fuite avec 1 chevalier de nécropole (régulièrement buffer par incantation des lame maudite) et 3 guerrier de neckara (dont 1 regulièrement buffer aussi) c'est pas normal, même pour l'aspect non histrique d'un total war warhammer... (je veut dire... c'était des guerrier squelette quoi... c'était 4 unité de DPS dont une perce armur) cairement 40-80 d'armur ça resiste trop... sans parler des problème de touche sur les unité en fuite... D'ailleur perso je trouve que 40 60 d'armor c'est pas très léger... je dirais même que 40-80 c'est des armur moyenne vu comment sans perce armur c'est galère de tomber une unité à 45 d'armur parfois.
@@GruduAlmighty Le truc c'est que tu peux entièrement encercler 1 lord avec 1 unité, donc en ajouter + ne permet pas de mettre + de coups, vu que tu peux pas mettre + de modèles à la fois au cac. Par contre, ça crée de l'obstruction entre tes unités. Donc en gros, si tu mets 2 unités de guerriers de Nehekara sur le lord, bah ils le tueront légèrement moins vite que si t'en mettais qu'1. Plus t'ajoutes d'unités, plus ce sera lent. Le seul truc pour lequel ça peut être rentable, c'est le maintenir sur place pendant qu'un monstre/héros tape dessus, si t'as pas d'entité unique pour cogner dur, alors ça sert à rien de mettre plusieurs units.
Top merci pour cette vidéo. Pouvoir classer les statistiques c’est très utile. Savez vous s’il est possible de trouver les statistiques des unités sous un format exploitable ? Excel par exemple ou même juste classés sur un site ? Merci.
Niveau degas, les chantelame peuvent aller au meme niveau que les sorus, niveau tanking on repassera, car a meme de faire monter a plus de 50% de résistance physique, bah, il y a l’attaque magique, qui est bien plus rependue que le second jeu
Merci pour ta vidéo, j'ai encore appris des choses. Question : Que se passe-t-il au niveau de la charge lorsque deux unités ont exactement la même masse ?
Celle qui a la vitesse prendra le bonus, et si la vitesse est égale, c'est la pente qui compte. Enfin, si la pente, la vitesse et la masse sont semblables, alors c'est l'armure qui viendra les départager.
@@AWMedvain Merci pour ta réponse. Je vais être chiant mais, quand tu parles de vitesse, c'est leurs vitesses actuelles qui comptent ou la valeur de la stat ? Je pense que c'est la vitesse actuelle mais c'est juste pour être sûr ^^
@@r.manrique5094 la vitesse actuelle bien sûr, une unité qui vient de se mettre en mouvement n'a pas le même impact qu'une unité qui a déclenché sont animation de charge et qui coure comme une dératée
Salut, il y a des unités qui peuvent avoir un commandement tellement élever ( par exemple les nains 110 de commandement) que mise à part la déroute elle ne fuit pas même sans le trait indémoralisable Il y a une limite pour le commandement d'une unité ? Et sinon, à partir de quel niveau de commandement l'unité ne peut pas fuir sans mettre l'armé en déroute ? Merci pour tout
Pas de limite au commandement, mais en général, une unité qui prend le malus "armée détruite" (-80) fini par partir, sauf si sa valeur en point est plus élevée que celle des unités adverses restantes (voir cette vidéo ua-cam.com/video/okZiOl0ax9U/v-deo.html )
Hello, comment peut on savoir quel est le "cap" (lié à l'animation) de vitesse de telle ou telle unité (pour savoir à partir de quellequantité l'ajout devient useless? Très bonne vidéo! :3
Oui je connais mon assurance (la m4f) me l’a expliqué il y a fort longtemps 😂
Deuis que ça a été racheté par la Chaos Corp c'est plus ce que c'etait. 😂
Très bonne vidéo. Quand il faut de la technique je viens chez toi...
J'avoue c'est agréable d'avoir une chaîne qui explique en détail stat par stat
+1 @@-Malekith-
Vidéo vraiment au top une fois plus!Clair net et précise RAS du Medvain pur jus!
Très chouette vidéo!
Un grand merci pour ces explications ! Pas toujours facile de s'y retrouver avec toutes ces stats... Perso je trouve ça très vite indigeste! 😅
En tout cas tu explique très bien, de façon bien sympa, et TRÈS clair!
Poce blo 👍
Super vidéo ca nous donne de bons points de repère sur ses compo. Merci Medvain !
Merci pour ta vidéo 🎉
Merci pour cette vidéo très instructive ! Malgré quelques milliers d'heures de jeu, j'ai quand même appris des trucs 😅
merci pour ton travail, il est important
Magnifique vidéo !
Un bon petit récapitulatif qui fait jamais de mal et trop de bien si t’arrive à peine sur le jeu 💪
super intéressant! merci.
Nickel comme d'hab
Très utile merci beaucoup !!
Super vidéo, cependant, attention : le bonus de charge d'une unité ne dépend ni de sa masse ni de celle de l'adversaire. Il s'applique dès que l'unité effectue une charge (source : wiki).
La masse d'une unité, en revanche, ainsi que sa vitesse de charge (différente de la vitesse normale), affecte les dégâts de collision lors d'une charge.
De plus, il existe d'autres statistiques, plus ou moins importantes mais cachées, comme l'intervalle d'attaque ou encore les attaques de zone ("splash attack" en anglais), même si moins courantes pour ces dernières.
Attention, je n'ai pas dis que le bonus de charge dépend de la masse, j'ai dit que la stat était liée à la masse car lors d'une collision en charge, elle va rentrer en ligne de compte. Ce sont deux données bien distinctes, mais qui fonctionnent ensembles. Un peu comme l'énergie et la puissance en physique.
@@AWMedvain Mes excuses, j'avais mal compris.
super taff bravo
Bonjour,
En suivant la vidéo, j'ai pris quelques notes, car je n'arrive pas tout retenir. Ça me donne l'impression de suivre un cours. Pour si quelqu'un est intéressé, je le met ci-dessous (quitte à avoir fait le job, autant que ça serve à quelqu'un si ça vous intéresse).
PV
Moyenne : 69
Haut : > 80
Bas < 65
Armure
Légère : 10-60 (-20% des dégâts)
Moyenne : 70-100 (-33%)
Lourde : 100-150 (-50% ou plus)
Ultra lourde : > 150 (-80/85%)
Commandement
Moyen : 65
Haut : > 75
Bas : < 65
Vitesse
Moyenne infanterie : 30-35
Infanterie lente : < 30
Infanterie rapide : > 35
Attaque
Bas : < 30
Moyenne : 30-40
Bonne : > 40
Défense
Moyenne : 34
Très faible : < 30
Bas : < 34
Haut : > 40
Top : > 45
De flan : -25%
D'arrière : -75%
Puissance des armes
Moyenne : 25-28
Bonus de charge
Dégressifs jusqu'à 15 secondes
Inutile : < 15
Peut valoir le coup : > 15
Correct : > 20
Faire des contre-charge si masse > adversaire (pour annuler le bonus de charge adverse)
Important
Armure
Commandement
Puissance des armes
Merci, maintenant je sais pourquoi mes gobelins se font exploser par des minotaures !
top!
super comme vidéo continu . QUESTION : si deux infanterie ce charge et font exactement la même masse es que la charge s'annule pour tout le monde ?
La plus rapide prendra le bonus, ou celle avec le plus d'armure si la vitesse est la même
Merci, on n’entend pas la conclusion. Ça finit de manière abrupte ;)
Nouveau logiciel de montage, je me suis un peu mélangé les pinceaux ^^
Pour la valeur d'ataque en mélée, je pensais que quand une unité a peu de modèle il fallais visée plus haut (genre un seigneur surtout comme il est tout seul je me disait qu'il fallait qu'il soit genre à 60-70... 50 minimum)
Y'as quand même des truc bizarre, j'ai commencer une campagne avec le roi des tombe en lustrie ( j'arrive jamais a retenir leurs nom :D)
En fin de bataille j'ai 3 infantrie (ceux avec une épée à chaque main) et 1 cav monstreuse sur serpent (perce armure) et ils ont mis 3 plombe à tuer un général ork lambda (qui à moins de 50 d'armur il me semble) alors que je balançais un sort qui boostait la puissance des arme et le percage soit sur les cav serpent soit sur l'unité inf avec le plus de modèle restant...
Faut vraiment que CA fasse quelque chose, les unité on trop de mal à toucher des unité en fuite (et il manque beaucoup d'icone antilarge ou autre sur certaine carte d'unité, et les trébuchet bénie n'indique plus qu'il ne fotn pas de tir amis)
Je ne comprend pas que les cartes d'unité ne soit pas toute "propre" après autant de patch.
Dans le genre de cas que tu décris, il faut retirer tes chevaliers des nécropoles et les faire charger en boucle. Essaie, tu verras tout de suite le résultat.
@@AWMedvain Certe, mais je continue de penser que mettre 3 plombe pour tomber un chef orque en fuite avec 1 chevalier de nécropole (régulièrement buffer par incantation des lame maudite) et 3 guerrier de neckara (dont 1 regulièrement buffer aussi) c'est pas normal, même pour l'aspect non histrique d'un total war warhammer... (je veut dire... c'était des guerrier squelette quoi... c'était 4 unité de DPS dont une perce armur) cairement 40-80 d'armur ça resiste trop... sans parler des problème de touche sur les unité en fuite...
D'ailleur perso je trouve que 40 60 d'armor c'est pas très léger... je dirais même que 40-80 c'est des armur moyenne vu comment sans perce armur c'est galère de tomber une unité à 45 d'armur parfois.
@@GruduAlmighty Le truc c'est que tu peux entièrement encercler 1 lord avec 1 unité, donc en ajouter + ne permet pas de mettre + de coups, vu que tu peux pas mettre + de modèles à la fois au cac. Par contre, ça crée de l'obstruction entre tes unités. Donc en gros, si tu mets 2 unités de guerriers de Nehekara sur le lord, bah ils le tueront légèrement moins vite que si t'en mettais qu'1. Plus t'ajoutes d'unités, plus ce sera lent. Le seul truc pour lequel ça peut être rentable, c'est le maintenir sur place pendant qu'un monstre/héros tape dessus, si t'as pas d'entité unique pour cogner dur, alors ça sert à rien de mettre plusieurs units.
Oui je connaissais les stats, par contre j'avoue que pour le bonus de charge annulé par la masse de l'unité ennemi je ne savais pas.
Annulé en cas de contrecharge, si l'unité avec la plus grosse masse ne bouge pas, il marche très bien.
@@AWMedvain oui, oui j'ai bien compris. Excuse moi de ne pas avoir précisé ceci dans mon message 😁😁
1 fois j avais des corsaires à 70 d attaque mais 30 de puissance des armes non pa (contre des hommes lézards 😢)
ça, l'attaque sans la PA...
Top merci pour cette vidéo. Pouvoir classer les statistiques c’est très utile. Savez vous s’il est possible de trouver les statistiques des unités sous un format exploitable ? Excel par exemple ou même juste classés sur un site ?
Merci.
tu trouveras ton bonheur sur twwstats.com/
🎉
Niveau degas, les chantelame peuvent aller au meme niveau que les sorus, niveau tanking on repassera, car a meme de faire monter a plus de 50% de résistance physique, bah, il y a l’attaque magique, qui est bien plus rependue que le second jeu
totalement.
Merci pour ta vidéo, j'ai encore appris des choses. Question : Que se passe-t-il au niveau de la charge lorsque deux unités ont exactement la même masse ?
Celle qui a la vitesse prendra le bonus, et si la vitesse est égale, c'est la pente qui compte. Enfin, si la pente, la vitesse et la masse sont semblables, alors c'est l'armure qui viendra les départager.
@@AWMedvain Merci pour ta réponse. Je vais être chiant mais, quand tu parles de vitesse, c'est leurs vitesses actuelles qui comptent ou la valeur de la stat ? Je pense que c'est la vitesse actuelle mais c'est juste pour être sûr ^^
@@r.manrique5094 la vitesse actuelle bien sûr, une unité qui vient de se mettre en mouvement n'a pas le même impact qu'une unité qui a déclenché sont animation de charge et qui coure comme une dératée
Salut, il y a des unités qui peuvent avoir un commandement tellement élever ( par exemple les nains 110 de commandement) que mise à part la déroute elle ne fuit pas même sans le trait indémoralisable
Il y a une limite pour le commandement d'une unité ? Et sinon, à partir de quel niveau de commandement l'unité ne peut pas fuir sans mettre l'armé en déroute ?
Merci pour tout
Pas de limite au commandement, mais en général, une unité qui prend le malus "armée détruite" (-80) fini par partir, sauf si sa valeur en point est plus élevée que celle des unités adverses restantes (voir cette vidéo ua-cam.com/video/okZiOl0ax9U/v-deo.html )
bah et la portée et le pissance des tir =)
J'en parlerai dans une autre vidéo
Réf
X
Hello, comment peut on savoir quel est le "cap" (lié à l'animation) de vitesse de telle ou telle unité (pour savoir à partir de quellequantité l'ajout devient useless?
Très bonne vidéo! :3
C'est simple, on ne peut pas... Cela n'est précisé nul part.