Bonsoir voila je fais garder ma fille actuellement notre contrat va passé en périscolaire le mercredi l'assmat va faire 11h de garde et pendant les conges 50h 00 dont je sais que elle ne peut pas faire ca comment dois ton calculer l'assmat prend 6 semaines de congé car on ne veut pas se tromper merci de votre aide
Bonjour, la CCN dit que l'assmat ne peut pas travailler plus de 48 heures par semaine, apprécié sur une période de 4 mois ; par conséquent vous êtes dans les clous puisque l'accueil de 50 heures hebdo ne concerne que quelques périodes courtes et par ailleurs, étalées dans l'année. Pour calculer la mensualisation, vous devez calculer en deux temps : - (11 h x nombre de semaines concernées) x salaire horaire / 12 mois - (50 h x nombre de semaines concernées) x salaire horaire / 12 mois L'addition des deux résultats vous donnera le salaire mensuel de l'assistante maternelle.
@@assmat-pratique merci pour l'info doc je vais faire 36 semaine a 11h et 10 semaines a 50h je comprends rien par rapport sur période de 4 mois sachant que ce contrat de cette enfant était déjà chez moi et la on passe périscolaire
@@marineburin317 C'est pourtant simple : si je vous demande combien d'heures vous allez confier votre enfant sur une période donnée (en l'occurrence, pour chaque période de 4 mois), il est facile de le calculer et de ramener ce nombre à une moyenne d'heures par semaine. Dans votre cas, le nombre d'heures habituel est très bas, par conséquent vous ne risquez pas de dépasser cette moyenne d'heures de 48 par semaine. Juste pour l'exemple, une assmat qui accueillerait un enfant 45 heures par semaine, 52 semaines par an, cela fait une moyenne d'environ 44h par mois... (45hx52/12/4,5)
Bonjour aidez-moi svp, je n'ai pas encore le numéro identifiant de Pajemploi, je suis en attente, si je déclare les heures de l''ass mat de ma fille en retard à cause de l'attente du numéro Pajemploi, que risque t'elle? Et moi je risque quoi ? Elle me met grave la pression.
Votre assistante maternelle ne risque rien si vous la déclarez un mois en retard (vous lui payez ce que vous lui devez, et elle peut, si besoin, établir ses propres bulletins de salaire qu’elle vous fera signer) ; néanmoins je vous conseille de voir auprès de Pajemploi si vous constatez que vous tardez trop à recevoir votre identifiant. Pour vous, tant que vous n’aurez pas fait la déclaration de salaire sur le site, vous ne pourrez pas percevoir l’aide de la CAF.
Bonjour Merci pour vos vidéos. Il y a quelque chose qui cloche on dirait. Je vais avoir un contrat de Mars à Aout de 53h par semaine, pendant 22 semaines, à 3,50eu Selon les calculs je devrais toucher 332eu net par mois. Ça me semble extrêmement peu pour des journées de 10h de garde
L'employeur devrait me payer cette mensualisation de 332eu de Mars jusqu'à Août ou bien de Mars 2022 à mars 2023 alors que je ne garderais plus son enfant depuis plusieurs mois..? Je suis perdue
@@yussbj4936 Bonjour, l'erreur vient du fait que vous avez calculé le salaire en fonction du nombre de semaines d'accueil, que vous avez divisé par 12 comme si le contrat ne présenterait pas davantage d'heures d'accueil s'il venait à se poursuivre au-delà du mois de mars. A partir de ces calculs, le parent se retrouverait à devoir vous régler un très gros montant de régularisation en fin de contrat (puisque vous partiriez du fait que vous accueillez l'enfant 22 semaines sur 52, tandis qu'à priori vous vous apprêtez à l'accueillir 22 semaines sur 22) Vous pouvez faire un CDD si vous êtes dans la situation de remplacer une collègue, autrement vous devez partir sur un CDI. Dans le premier cas (CDD), si aucune période d'absence de l'enfant n'est prévue entre mars et août, alors votre salaire sera de 45h x 22 semaines x 3,5 euros / 5,06 mois = 684,78 euros, auquel vous ajouterez le salaire correspondant aux heures majorées (de la 46è à la 53e heure hebdo, même calcul, avec une majoration de 10% minimum obligatoire) Dans le second cas, si vous faites un CDI, ce qui reste le cas le plus courant (et le plus pratique aussi, si le contrat, finalement, devait se poursuivre au-delà de la période initialement prévue), alors vous calculez : 45h x 52 semaines x 3,5 euros / 12 mois = 682,50 euros, et vous ajoutez, là encore, la partie qui correspond aux heures majorées.
Bonjour, avec la nouvelle CCN, les termes de "année complète" ou "année incomplète" ont disparu, et on parle maintenant d'accueil mensualisé sur 52 semaines, ou sur 46 semaines ou moins. Le principe de la mensualisation (et de son calcul) reste quant à lui inchangé.
Bonjour je suis une maman d'un garçon qui a 2 ans et il est chez une assistante maternelle je voulais changer mon contrat à partir du mois de décembre pour ajouter 4 heures alors elle me dis que même pour novembre ça change elle m'a compté plus d'heures je voudrai contacter quelqu'un pour m'aider comment je fais. Merci.
Bonjour, la convention collective prévoit que toute modification du contrat de travail doit faire l'objet d'un avenant écrit. Comme vous êtes à l'initiative du changement d'heures, il vous revient d'en faire la demande à votre assistante maternelle, qui est libre de l'accepter ou non (si non : le contrat se poursuit tel que précédemment) Si vous vous entendez, alors la date de prise en compte des nouveaux horaires doit figurer dans cet avenant. Par définition, l'avenant ne peut pas être appliqué avant d'avoir été, a minima, signé par les deux parties... (il ne s'agit là que de bon sens) Par conséquent, si l'avenant prévoit que votre salariée travaille 4 heures de plus par semaine à compter du 1er décembre, alors il n'y a, évidemment, pas à les compter sur novembre. Après, peut-être que votre assistante maternelle a réellement, effectivement, effectué des heures non prévues au contrat sur novembre? Dans ce cas ces heures seraient bien à régler, en heures complémentaires (ou supplémentaires si l'accueil dépasse les 45h hebdo)
Bonjour, avant tout merci pour la vidéo, J'aurais une question s'il vous plaît, Je vais faire garder ma fille de 4 ans tout les mercredis et les vacances scolaires +tout le mois de juillet, quelle sera le calcul ? Merci beaucoup 😊
Bonjour, dans votre situation, la mensualisation se calcule en deux temps : vous devez calculer, sur une année entière, le nombre d'heures correspondant à l'accueil de tous les mercredis, puis le nombre d'heures correspondant à l'accueil durant les vacances scolaires. Ensuite, multiplier chacun d'eux par le salaire horaire, puis diviser par 12. Enfin, additionner les deux résultats, pour obtenir la mensualisation. En effet, je n'ai pas présenté le calcul sur plusieurs rythmes, dans cette vidéo. Vous pouvez le retrouver dans ma vidéo "Comprendre toutes les formules pour tout calculer", à partir de 0"45.
Ma fille est gardé 30h par l''ass mat par semaine, d'après vos calculs je lui dois combien Pour 4 semaines?? 3,50 est son taux et 3.11 taux d'entretien. Merci Et la caf m'aidera avec combien ? Je strsses
Pour 4 semaines seulement? Est-ce qu’il s’agit d’un CDD? Hormis pour un contrat occasionnel ou CDD en cas de remplacement de l’assmat, autrement le salaire est obligatoirement mensualisé. Pour calculer le salaire, il faut connaître le nombre de semaines d’accueil prévu dans l’année, ainsi que les jours travaillés par semaine.
@@stephaniekamonyi2125 OK. Donc le salaire mensualisé est de 3,5 x 30 x 52 / 12 = 455 euros, auxquels vous ajouterez chaque mois les frais d'entretien (3,11 x nombre de jours ou l'enfant est accueilli) Si l'assistante maternelle accueille habituellement votre enfant les vendredis, il y a lieu de retenir, pour ce premier mois d'accueil, le vendredi 1er octobre, ainsi que les heures qui n'ont éventuellement pas été effectuées du fait de l'adaptation (calcul de la cour de cassation, voir ma vidéo sur la retenue sur salaire)
Habituellement le salaire est versé en fin de mois, toutefois il y a lieu de vous reporter à l'information qui a été notée à ce sujet dans le contrat de travail. Pour le cas où les parents et l'assmat ont adhéré à Pajemploi+, le salaire tombe normalement au plus tard 4 jours après la déclaration sur Pajemploi, qui elle-même doit être effectuée avant le 5 de chaque mois.
@@assmat-pratique merci beaucoup vous êtes formidable, encore une question pour l'indemnité d'entretien est inclus dans le salaire net ou qui est 444 euro ou bien l'employeur il va la rajouter ? Merci pour votre temps.
@@benyaminamustapha5469 Non, les indemnités (d'entretien, de repas éventuellement) sont à ajouter au salaire, elles ne sont pas incluses. Elles s'ajoutent au réel, en fonction de l'accueil de l'enfant, on ne peut pas les mensualiser.
@@assmat-pratique les parents employeurs ont proposé un contrat en année incomplète cad 36 semaines de garde et 40 heure par semaine, et je vais commencer le 2 mai pour une durée de deux mois (mai et juin) *, dans ce cas là j'ai le droit au congé payé ? Et est ce que je serais payé pour le moi de juillet ou août ? Par ce que les parent ont beaucoup de congés et une dernière question l' employeur me verse les 444 que vous m'avez calculé ou bien il ya d'autre chose, excuse moi pour mes questions un peu bizarre. Merci beaucoup
@@benyaminamustapha5469 Votre salaire est calculé sur 36 semaines, ce qui signifie qu'il n'intègre pas vos congés payés donc oui, vous serez payée durant les mois de juillet et août, de votre mensualisation complète (444 euros) Vous pouvez vous faire payer vos congés de différentes façons (au fur et à mesure de la prise, etc.), mais personnellement je trouve que le paiement en une seule fois au mois de juin est la plus simple, et par ailleurs la plus indiquée pour vous compte tenu du début du contrat en mai. Dans votre situation, vous devrez calculer combien de CP vous avez acquis au 31 mai (normalement si vous n'avez pas d'interruption particulière au mois de mai, vous aurez acquis 2,5 jours ouvrables, avec peut-être des jours à ajouter si vous avez des enfants à charge de moins de 15 ans) ; ces 2,5 jours s'ajouteront, fin juin 2022, aux 444 euros... Ensuite, ce sera reparti pour 444 euros chaque mois jusqu'en mai 2023 (avec, toujours, en plus, les indemnités d'entretien, frais de repas, indemnités kilométriques s'il y a lieu, au réel des jours de présence de l'enfant) Fin mai 2023, vous devriez avoir acquis 30 jours ouvrables, soit un mois complet (1 année complète travaillée = 5 semaines de congés payés acquis), qui viendra s'ajouter à votre salaire de juin 2023 (votre salaire s'en trouvera ainsi - environ - doublé)
Merci à vous pour cette vidéo
Bonsoir voila je fais garder ma fille actuellement notre contrat va passé en périscolaire le mercredi l'assmat va faire 11h de garde et pendant les conges 50h 00 dont je sais que elle ne peut pas faire ca comment dois ton calculer l'assmat prend 6 semaines de congé car on ne veut pas se tromper merci de votre aide
Bonjour, la CCN dit que l'assmat ne peut pas travailler plus de 48 heures par semaine, apprécié sur une période de 4 mois ; par conséquent vous êtes dans les clous puisque l'accueil de 50 heures hebdo ne concerne que quelques périodes courtes et par ailleurs, étalées dans l'année. Pour calculer la mensualisation, vous devez calculer en deux temps :
- (11 h x nombre de semaines concernées) x salaire horaire / 12 mois
- (50 h x nombre de semaines concernées) x salaire horaire / 12 mois
L'addition des deux résultats vous donnera le salaire mensuel de l'assistante maternelle.
@@assmat-pratique merci pour l'info doc je vais faire 36 semaine a 11h et 10 semaines a 50h je comprends rien par rapport sur période de 4 mois sachant que ce contrat de cette enfant était déjà chez moi et la on passe périscolaire
@@marineburin317 C'est pourtant simple : si je vous demande combien d'heures vous allez confier votre enfant sur une période donnée (en l'occurrence, pour chaque période de 4 mois), il est facile de le calculer et de ramener ce nombre à une moyenne d'heures par semaine. Dans votre cas, le nombre d'heures habituel est très bas, par conséquent vous ne risquez pas de dépasser cette moyenne d'heures de 48 par semaine.
Juste pour l'exemple, une assmat qui accueillerait un enfant 45 heures par semaine, 52 semaines par an, cela fait une moyenne d'environ 44h par mois... (45hx52/12/4,5)
Bonjour, pour l'indemnité d'entretien elle est rajouté au salaire c. a. d, quant je calculé la mensualité je rajoute l'indemnite !?!!
Exactement, et pour chaque jour où l'enfant est confié à son assistante maternelle.
Bonjour aidez-moi svp, je n'ai pas encore le numéro identifiant de Pajemploi, je suis en attente, si je déclare les heures de l''ass mat de ma fille en retard à cause de l'attente du numéro Pajemploi, que risque t'elle? Et moi je risque quoi ? Elle me met grave la pression.
Votre assistante maternelle ne risque rien si vous la déclarez un mois en retard (vous lui payez ce que vous lui devez, et elle peut, si besoin, établir ses propres bulletins de salaire qu’elle vous fera signer) ; néanmoins je vous conseille de voir auprès de Pajemploi si vous constatez que vous tardez trop à recevoir votre identifiant. Pour vous, tant que vous n’aurez pas fait la déclaration de salaire sur le site, vous ne pourrez pas percevoir l’aide de la CAF.
Bonjour
Merci pour vos vidéos.
Il y a quelque chose qui cloche on dirait.
Je vais avoir un contrat de Mars à Aout de 53h par semaine, pendant 22 semaines, à 3,50eu
Selon les calculs je devrais toucher 332eu net par mois.
Ça me semble extrêmement peu pour des journées de 10h de garde
L'employeur devrait me payer cette mensualisation de 332eu de Mars jusqu'à Août ou bien de Mars 2022 à mars 2023 alors que je ne garderais plus son enfant depuis plusieurs mois..?
Je suis perdue
@@yussbj4936 Bonjour, l'erreur vient du fait que vous avez calculé le salaire en fonction du nombre de semaines d'accueil, que vous avez divisé par 12 comme si le contrat ne présenterait pas davantage d'heures d'accueil s'il venait à se poursuivre au-delà du mois de mars. A partir de ces calculs, le parent se retrouverait à devoir vous régler un très gros montant de régularisation en fin de contrat (puisque vous partiriez du fait que vous accueillez l'enfant 22 semaines sur 52, tandis qu'à priori vous vous apprêtez à l'accueillir 22 semaines sur 22)
Vous pouvez faire un CDD si vous êtes dans la situation de remplacer une collègue, autrement vous devez partir sur un CDI.
Dans le premier cas (CDD), si aucune période d'absence de l'enfant n'est prévue entre mars et août, alors votre salaire sera de 45h x 22 semaines x 3,5 euros / 5,06 mois = 684,78 euros, auquel vous ajouterez le salaire correspondant aux heures majorées (de la 46è à la 53e heure hebdo, même calcul, avec une majoration de 10% minimum obligatoire)
Dans le second cas, si vous faites un CDI, ce qui reste le cas le plus courant (et le plus pratique aussi, si le contrat, finalement, devait se poursuivre au-delà de la période initialement prévue), alors vous calculez : 45h x 52 semaines x 3,5 euros / 12 mois = 682,50 euros, et vous ajoutez, là encore, la partie qui correspond aux heures majorées.
@@assmat-pratiquebonjour vous pouvez me calculer svp les horaires de ma fille
8h par jour 40h par semaine 4€par l’heure 4€ par mois
Bonjour la mensualisation est t’elle toujours d’actualités ? Il me semble que cela a changée au premier janvier .?
Bonjour, avec la nouvelle CCN, les termes de "année complète" ou "année incomplète" ont disparu, et on parle maintenant d'accueil mensualisé sur 52 semaines, ou sur 46 semaines ou moins. Le principe de la mensualisation (et de son calcul) reste quant à lui inchangé.
Bonjour je suis une maman d'un garçon qui a 2 ans et il est chez une assistante maternelle je voulais changer mon contrat à partir du mois de décembre pour ajouter 4 heures alors elle me dis que même pour novembre ça change elle m'a compté plus d'heures je voudrai contacter quelqu'un pour m'aider comment je fais.
Merci.
Bonjour, la convention collective prévoit que toute modification du contrat de travail doit faire l'objet d'un avenant écrit. Comme vous êtes à l'initiative du changement d'heures, il vous revient d'en faire la demande à votre assistante maternelle, qui est libre de l'accepter ou non (si non : le contrat se poursuit tel que précédemment)
Si vous vous entendez, alors la date de prise en compte des nouveaux horaires doit figurer dans cet avenant. Par définition, l'avenant ne peut pas être appliqué avant d'avoir été, a minima, signé par les deux parties... (il ne s'agit là que de bon sens) Par conséquent, si l'avenant prévoit que votre salariée travaille 4 heures de plus par semaine à compter du 1er décembre, alors il n'y a, évidemment, pas à les compter sur novembre.
Après, peut-être que votre assistante maternelle a réellement, effectivement, effectué des heures non prévues au contrat sur novembre? Dans ce cas ces heures seraient bien à régler, en heures complémentaires (ou supplémentaires si l'accueil dépasse les 45h hebdo)
👍😊👍
Merci 😁
Bonjour, avant tout merci pour la vidéo,
J'aurais une question s'il vous plaît,
Je vais faire garder ma fille de 4 ans tout les mercredis et les vacances scolaires +tout le mois de juillet, quelle sera le calcul ?
Merci beaucoup 😊
Bonjour, dans votre situation, la mensualisation se calcule en deux temps : vous devez calculer, sur une année entière, le nombre d'heures correspondant à l'accueil de tous les mercredis, puis le nombre d'heures correspondant à l'accueil durant les vacances scolaires. Ensuite, multiplier chacun d'eux par le salaire horaire, puis diviser par 12. Enfin, additionner les deux résultats, pour obtenir la mensualisation.
En effet, je n'ai pas présenté le calcul sur plusieurs rythmes, dans cette vidéo. Vous pouvez le retrouver dans ma vidéo "Comprendre toutes les formules pour tout calculer", à partir de 0"45.
Ma fille est gardé 30h par l''ass mat par semaine, d'après vos calculs je lui dois combien Pour 4 semaines?? 3,50 est son taux et 3.11 taux d'entretien. Merci
Et la caf m'aidera avec combien ? Je strsses
Pour 4 semaines seulement? Est-ce qu’il s’agit d’un CDD? Hormis pour un contrat occasionnel ou CDD en cas de remplacement de l’assmat, autrement le salaire est obligatoirement mensualisé. Pour calculer le salaire, il faut connaître le nombre de semaines d’accueil prévu dans l’année, ainsi que les jours travaillés par semaine.
Contrat d'un an donc 52 semaines, c'est le 1er mois donc je suis un peu perdue.merci
@@stephaniekamonyi2125 OK. Donc le salaire mensualisé est de 3,5 x 30 x 52 / 12 = 455 euros, auxquels vous ajouterez chaque mois les frais d'entretien (3,11 x nombre de jours ou l'enfant est accueilli) Si l'assistante maternelle accueille habituellement votre enfant les vendredis, il y a lieu de retenir, pour ce premier mois d'accueil, le vendredi 1er octobre, ainsi que les heures qui n'ont éventuellement pas été effectuées du fait de l'adaptation (calcul de la cour de cassation, voir ma vidéo sur la retenue sur salaire)
Je veux garder mon fils 45h par semaine et 52semaine dans l’année aide moi combien je dois payer
Bonsoir, le calcul est très simple : 45h x tarif horaire x 52 semaines / 12 mois
Bonjour , savez vous quand le salaire est versé ?
Habituellement le salaire est versé en fin de mois, toutefois il y a lieu de vous reporter à l'information qui a été notée à ce sujet dans le contrat de travail. Pour le cas où les parents et l'assmat ont adhéré à Pajemploi+, le salaire tombe normalement au plus tard 4 jours après la déclaration sur Pajemploi, qui elle-même doit être effectuée avant le 5 de chaque mois.
Je vais garder un bébé 40heures par semaine et 36 semaines dans l'année, le prix de l'heure est 3,70€. Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance
Le salaire mensualisé est tout simplement de 3,70 x 40 heures x 36 semaines / 12 mois = 444 euros, hors congés payés.
@@assmat-pratique merci beaucoup vous êtes formidable, encore une question pour l'indemnité d'entretien est inclus dans le salaire net ou qui est 444 euro ou bien l'employeur il va la rajouter ? Merci pour votre temps.
@@benyaminamustapha5469 Non, les indemnités (d'entretien, de repas éventuellement) sont à ajouter au salaire, elles ne sont pas incluses. Elles s'ajoutent au réel, en fonction de l'accueil de l'enfant, on ne peut pas les mensualiser.
@@assmat-pratique les parents employeurs ont proposé un contrat en année incomplète cad 36 semaines de garde et 40 heure par semaine, et je vais commencer le 2 mai pour une durée de deux mois (mai et juin) *, dans ce cas là j'ai le droit au congé payé ? Et est ce que je serais payé pour le moi de juillet ou août ? Par ce que les parent ont beaucoup de congés et une dernière question l' employeur me verse les 444 que vous m'avez calculé ou bien il ya d'autre chose, excuse moi pour mes questions un peu bizarre. Merci beaucoup
@@benyaminamustapha5469 Votre salaire est calculé sur 36 semaines, ce qui signifie qu'il n'intègre pas vos congés payés donc oui, vous serez payée durant les mois de juillet et août, de votre mensualisation complète (444 euros)
Vous pouvez vous faire payer vos congés de différentes façons (au fur et à mesure de la prise, etc.), mais personnellement je trouve que le paiement en une seule fois au mois de juin est la plus simple, et par ailleurs la plus indiquée pour vous compte tenu du début du contrat en mai. Dans votre situation, vous devrez calculer combien de CP vous avez acquis au 31 mai (normalement si vous n'avez pas d'interruption particulière au mois de mai, vous aurez acquis 2,5 jours ouvrables, avec peut-être des jours à ajouter si vous avez des enfants à charge de moins de 15 ans) ; ces 2,5 jours s'ajouteront, fin juin 2022, aux 444 euros... Ensuite, ce sera reparti pour 444 euros chaque mois jusqu'en mai 2023 (avec, toujours, en plus, les indemnités d'entretien, frais de repas, indemnités kilométriques s'il y a lieu, au réel des jours de présence de l'enfant) Fin mai 2023, vous devriez avoir acquis 30 jours ouvrables, soit un mois complet (1 année complète travaillée = 5 semaines de congés payés acquis), qui viendra s'ajouter à votre salaire de juin 2023 (votre salaire s'en trouvera ainsi - environ - doublé)
Merci à vous pour cette vidéo