Je vis entre Europe centrale et Émirats, et je peux vous dire que Macron donne une image catastrophique de la France, perdant toute crédibilité à tous les niveaux. Je ne sais pas ce que les médias Français racontent au peuple mais vu de l'étranger c'est une catastrophe.
Vu de la France aussi. La société française est déjà fracturée et fragilisée par une crise économique et sociale, il nous manquait plus que ce président va-t-en guerre et succube de l'OTAN comme aucun président ne l'a jamais été. C'est avant tout une guerre idéologique qui se joue en France...
9 місяців тому
En effet, à part que ces dirigeants tantaculaires ne sont pas français dans l'âme mais des sbires de la mafia financière américaine motivés par le profit, les privilèges et l'accumulation de biens au détriment du bien-être et de l'avenir des peuples européens. Leur objectif = tout démanteler et ensuite tout posséder et tout controler. Cela ressemble très fort à du totalitarisme. Ils ne représentent donc pas le peuple français mais eux-même et sont en réalité "illégitimes".
Les nuls, ou corrompus, se sont surtout les médias qui n'arrivent pas à voir avant le 22 février, comme pour le 7 octobre. A force de crier à l'ogre russe tout le monde finit par le répéter en boucle. Il est trop rare d'entendre que Poutine allait aider ses ressortissants humilités, ou pire, après de nombreuses mises en garde. L'information est pourtant facile à trouver. Sans parler du rôle de Victoria Nullans (us) en 2014.... De ça on ne peut pas débattre, ou caricaturellement.
L Europe n a pas bougée quand les ukrainiens dont les milices azov tuaient et martyrisaient les russes du Donbass qui demandaient sans cesse l aide de la Russie
Bon, on disserte sur les conséquences, c'est bien joli mais ce serait quand même bien de se rappeller de qui n'a pas respecté les accords de Minsk 2 .....
... entre autre. Les USA manœuvre depuis des décennies pour affaiblir la Russie. Elle se fait rouler dans la farine, prévient depuis des lustres qu'il y aurait des conséquences, et quand ça arrivent tout le monde s'étonne.
Les accords de Minsk c'étais pour enfumer Poutine. A deux reprise en plus. Quel benêt quand même. Pour pendant ce temps préparer l'armée Ukrainienne. Pour lui faire malicieusement une belle surprise. Avec du gros calibre.
@@arnoldcollini2696 On a effectivement essayé d'enfumer Poutine pour essayer d'aider un pays souverain à garder sa souveraineté sans se faire écrabouiller ni asservir, en évitant la guerre à court terme. et en espérant éviter la guerre à long terme, et là on a échoué. T'es dans le métro, t'as un mec qui agresse une fille. Solution 1, tu lui casses la gueule, bon, la c'est pas possible, solution 2 d'essaye de le baratiner pour couvrir la retraite de la fille, c'est l'approche Hollande et Merkel, solution 3, tu regardes le mec violer la fille, après éventuellement tu le félicites et tu craches sur la fille en disant qu'elle avait une jupe trop courte, au moins t'as la conscience tranquille t'as enfumé personne, c'est l'approche des Poutinistes.
@@laboulaie comme la Yougoslavie ou Tchetchennie dans les années 90 et en ce moment en Arménie... Depuis 1945, l'Europe n'est plus le gendarme du monde pas même en Europe... En 1956, durant la crise de Suez, britanniques et français ont été sévèrement ramenés à la niche par les USA et l'URSS !
Alors pourquoi est-ce que l’Europe cherche le soutien des autres pays ? Si elle n’est censée s’occuper que de ce qui se passe chez elle - et pourquoi pas, après tout - alors pourquoi demande-t-elle aux autres pays/régions d’agir autrement? Comme le ministre des affaires étrangères indien l’a si bien dit : quand l’Europe a un problème, elle considère que le monde doit s’impliquer, mais quand c’est les autres, elle considère qu’ils n’ont qu’à se débrouiller. Cette logique est maintenant périmée - il est temps de le comprendre…….
🤨 Vous êtes sûr de ce que vous affirmez ? Pourquoi on cite notre nom à l'ONU pour le Congo? Et le nom de l'entreprise TOTAL suivi encore du nôtre pour le Yemen (et là on ne parle même pas des ventes d'armes à l'Arabie Saoudite), ...
je suis Belge travaillant dans de grandes affaires en France depuis très longtemps, pays que j'adore. Malheureusement avec l'equipe au pouvoir actuelle je suis réellement catastrophé de la voir aller droit dans le mur. SVP mes amis Français ressaisissez vous par tout les moyens sinon il sera bientôt trop tard et vous serez un nouveau liban. Pauvre France
Des intérêts américains et européens sont en jeu ! Alors...
9 місяців тому
ce n'est pas de "nous" qu'il s'agit mais de "ces dirigeants" a qui nous leur avont laissé le pouvoir politique alors qu'il devrait être entre les mains du peuple tous les jours. La politique déléguée à des "représentants" est une supercherie créée par eux-même pour faire ce qu'ils veulent pour leurs intérets, pas pour celui du peuple.
La guerre prendra fin quand l' Ukraine n'aura plus de troupes à envoyer au front, les pertes étant déjà importantes et les potentiels futurs conscrits fuyant le pays, c'est aussi simple que ça, l'OTAN ne pouvant pas envoyer de troupes sans risquer une guerre nucléaire. Les russes et les américains rigolent bien, les russes ayant gagné tout en améliorant leur autonomie dans plusieurs domaines et les américains ayant sévèrement affaibli l'Europe, pris la place des russes pour la fourniture de gaz et mis par terre l'industrie allemande, la seule qui restait en Europe. Les dindons sont les européens et les ukrainiens devenus chair à canon pour rien que des tas de morts et la probable disparition ou la diminution très sévère en surface et richesse de leur pays.
Heureusement que c'est Macron qui décide et pas toi. La au moins c'est irrémédiable. On a déclaré la guerre a la Russie. Sans limites et sans lignes rouge. Une vraie guerre au moins. Et qui va durer.
@@arnoldcollini2696 heureusement que Macron, bien qu'un imbécile sur de nombreux sujets, sait comment rester au pouvoir. Déclarer la guerre, ce qui n'ait pas fait, sinon nous le saurions tous, c'est s'assurer de manifs monstres face auxquelles il devrait démissionner et finirait au mieux à l' HP. Il a beau être en principe le chef des armées, les généraux ne sont pas pour autant ses loufiats. Les militaires et la majorité du peuple ça ferait beaucoup de monde et il n'a pas le pouvoir pour aller contre.
Donc, tu invites Poutine et sa clique, ce sont eux les va-t-en guerre puisque ce sont eux qui ont décidé de faire cette guerre et ont envahi et attaqué l'Ukraine. Il n'y a pas à tergiverser la-dessus, c'est très clair. J'espère que vous n'êtes pas assez bête pour tomber dans la propagande mensongère de la Russie.
Armer l'Ukraine seulement si celle-ci revient à la table de négociations de paix. Sauver ce qu'il est encore possible de sauver et arrêter cette escalade...
Absolument d'accord avec toi ! C'est d'ailleurs l'analyse du général Vincent Desportes. Si on veut éviter le feu nucléaire la négociation est la seule solution.
@@Armaguedon65 Non le problème c'est qu'il n'y a rien à négocier. Il y avait encore un vague espoir d'une solution négociée raisonnable avant l'annexion, mais depuis l'annexion ça a complètement perdu son sens. Poutine ne peut plus renoncer aux oblasts annexés, il a volontairement coupé toute possibilité de négociation.
La guerre prendra fin quand l' Ukraine n'aura plus de troupes à envoyer au front, les pertes étant déjà importantes et les potentiels futurs conscrits fuyant le pays, c'est aussi simple que ça, l'OTAN ne pouvant pas envoyer de troupes sans risquer une guerre nucléaire. Les russes et les américains rigolent bien, les russes ayant gagné tout en améliorant son autonomie dans plusieurs domaines et les américains ayant sévèrement affaibli l'Europe, pris la place des russes pour la fourniture de gaz et mis par terre l'industrie allemande, la seule qui restait en Europe. Les dindons sont les européens et les ukrainiens devenus chair à canon pour rien que des tas de morts et la probable disparition ou la diminution très sévère en surface et richesse de leur pays.
Beaucoup de précautions oratoires avant d’oser faire une toute petite remarque sur la responsabilité des usa dans ce conflit. Quand le courage abandonne les plus intelligents, le triomphe des menteurs est assuré
On est tous tombés dans une énorme piège . Ce sont les USA qui ont tout fomenté, et cela depuis des années . Ils ont trouvé de parfaits idiots utiles : l'UE et l'Ukraine, pour affaiblir la Russie , continent qu'ils convoitent depuis la chute de l'URSS .Un sénateur américain, dont je ne me rappelle plus le nom, avait dit :" Il est tout à fait anormal que seule la Russie profite des immenses richesses que recèle ce territoire ...." Tout est dit. Poutine est un frein pour eux, ils veulent absolument l'éliminer pour pouvoir débarquer et piller . Les occidentaux ne fournissent pas d'armes à l'Ukraine pour l'aider (ils s'en foutent royalement....) ,ils envoient des armes et du fric pour faire perdurer la guerre en espérant ainsi affaiblir suffisamment les Russes en estimant qu'ils finiront par se débarrasser de Poutine. Et aussi en espérant le pousser à la faute (attaque nucléaire ) . Encore une fois, les USA tireront leur épingle du jeu : ce sont d'abord les imbéciles d'Ukrainiens qui se seront faits dégommer, et ensuite ce seront les idiots utiles européens qui paieront la note et surtout les pots cassés.Pendant ce temps, L'Oncle Sam compte les points et contrôle le jeu .....
"Mettre les Américains devant leurs responsabilités", on voit que le premier Avril approche. Ce ne serait pas la première fois que les Américains se retirent en laissant "leurs alliés" (comprendre supplétifs) dans la mouise la plus épaisse. D'ailleurs dear Henry Kissinger qui connaissait bien sont sujet a dit : « Être un ennemi des États-Unis est dangereux, mais être un ami est fatal » . Et qui va le faire? Macron qui n'en finit plus de rendre la France ridicule ? Ursula Tombola ? La plupart des chefs d'état européens qui accourent ventre à terre au premier coup de sifflet des Américains ? Ah c'est beau de causer dans le poste yaka, fokon etc.
@@tagadabrothersband Ah mais moi contrairement à la dame qui cause dans le poste je ne stratège rien. Je me demande juste comment on va y arriver. A mettre les Américains devant leurs responsabilités. Si vous avez une idée d'ailleurs, vous qui semblez si avisé, ce serait gentil de nous en faire part.
ils préparent tous les cerveaux a la guerre !!! et je doute que cette même mariane soit là pour vous aider ou vous sauver !!! vu ce qu'elle a dit par le passé je doute fort de son intégrités à cette dame ;) elle a plus d'une fois nier et défendu l'indéfendable ;)
Chère Natacha, lisez et écoutez : Jacques Baud, Jacques Hogard, Eric Denécé, Caroline Galactéros, François Martin, Régis de Castelnau et Hervé Carresse, Slobodan Despot, Michel Collon, Dominique Delawarde... Vous aurez une meilleure compréhension de la situation et de son histoire et adapterez je pense vos qualificatifs pour décrire la réalité de ce conflit.
@@ninagaut Oui bien sûr. Je ne l'ai pas cité dans ma liste (très incomplète) car comme il le reconnait lui-même, XM, vivant en Russie depuis près de 25 ans, n'est pas neutre. Ce qui ne l'empêche pas de faire des analyses objectives et honnêtes. Et pour "Natacha" je pense que cela aurait été trop.
@@tagadabrothersband A laquelle on peut ajouter André Coustou, Douglas Mc Gregor, Scott Ritter, Seymour Hersh, Karine Bechet-Golovko, Pierre Conesa, Pierre De Gaulle, Sylvain Ferreira, Laurent Henninger, Edouard Husson, Alain Juillet, Pierre Lorrain, Nicolas Mirkovic, Eric Verhaege... L'important pour s'informer est d'écouter et de lire des gens divers mais eux-mêmes compétents et honnêtes.
Les députés dans leur majorité, viennent de se coucher comme les caniches couards qu'ils sont, et le RN d'afficher clairement qu'il n'en ont pas plus dans le slip que les vendus de LR, (qui ont au moins le courage d'être clairs...). Tout ce beau monde, sensé avoir des convictions et les défendre ardemment, ont avalisé la stratégie du désastre orchestrée par notre président de théâtre adoubé par de puissants lobbies après un casting rapide organisé par quelque obédience maçonnique pour servir leurs intérêts. Le vote est symbolique : la monarchie absolue rétablie récemment en France par le roi Macron, dit « Emmanuel-le-Téméraire », ne consultant les supposés représentants des gueux que nous sommes, seulement après avoir déjà engagé la France en signant des contrats en catimini. Normal ! Ce n'est qu'un détail. La preuve : avant ou après, l'assemblée acquiesce toujours, souvent même en applaudissant. Ne doutons pas que les sénateurs suivront dans la foulée. La stratégie du désastre, en gros : encourager et aider l'Ukraine à finir en champs de ruines, s'arroger le droit de sacrifier sans états d'âme des dizaines de milliers de jeunes russes et ukrainiens supplémentaires pour accélérer le chantier de démolition en cours, et au passage générer des contrats juteux de fourniture d'armes avec ceux qui en ont encore, jusqu'à la destruction totale de l'Ukraine. Tout ce gâchis initié par la France, aux frais du contribuable européen auquel on n'a pas demandé son avis, (pourquoi faire ?...). Ensuite, quand tout sera bien démoli, on demandera, (en oubliant encore de les consulter...), aux mêmes contribuables, de financer l'évacuation des gravats et la reconstruction des bâtiments : des chantiers colossaux au profit de qui ? Sans doute possible : des mêmes lobbies cités plus avant. A moins que l'effondrement socio-économique de l'Europe, (accéléré par le coût engendré pour avoir tourné le dos aux ressources énergétiques de la Russie...), ne contrarie leur plan, ou les oblige à en changer. A moins encore, qu'il ne se produise un big-bang qui ne détruise la planète entière...
@@AlainDuguéLes Ukrainiens ne sont pas tous fans de Zelinsky, loin de là. Et il y a de grandes chances que tout ce gâchis ne les serve pas au final. Mais certains y trouveront toujours leur compte en profits, dans les deux camps. Je ne dis pas que Poutine à tout juste, juste que les autres non plus. Nous vivons dans un monde de dupes, aussi ne soyons pas trop naïfs...
@@lemediadesvillages2473 Dans la vie il y a des choix à faire,pour ma part j'estime vivre et avoir travaillé ,construit une liberté d'expression malgré la possession des médias par certains .Je doute fort que la méthode de Poutine soit acceptée en France
Voilà une analyse qui prétend à un certain recul, une certaine objectivité, mais dans laquelle on retrouve tous les éléments de langage des media mainstream servant à diaboliser la Russie. Natacha, ayez le courage de vos opinions et dites-les clairement si vraiment vous avez envie de les partager.
On à vraiment l impression qu il lui faut donner des gages pour éviter un boycott immédiat. Ca donne une idée de l état de la liberté de parole en occident...
Les USA ont declenché plus de 50 conflits depuis la seconde guerre mondiale et aujourd'hui ont installé, de l'aveu même des medias américains, plus d'une dizaine de bases à la frontière russe, parjuré leur parole donnée à Gorbatchev lors de la réunification de l'Allemagne, encerclant ainsi la Russie, mais pour N.Polony, c'est la Russie qui est dangereuse parce que son économie n'est pas touchée..., mais on est où là ???, quel est ce délire général...
On a crée l'OTAN exprès pour détruire la Russie. C'est son but. Maintenant qu'elle a encerclée la Russie. Il ne faut pas déconner. Tu ne va quand même pas lui reprocher de mener à bien sa mission.
Tout à fait d'accord...les amerloques avaient jurés qu'ils ne récupéreraient pas les anciens pays du pacte de Varsovie dans l'OTAN et maintenant ils veulent l'Ukraine dans l'OTAN
Otre commentaire est purement malhonnête. Une redite de la propagande russe. Non les USA n'ont pas déclenché plus de 50 guerres,. et la Russie en a fomenté beaucoup sous le manteau comme elle sait si bien le faire. C'est meconnaitre l'Histoire.
Maintenant que la Russie est bien encerclé. On va finir le boulot de 1991. C'était logique. Comment les Russe ne l'ont pas vu venir ? Quand je pense que les Russes ont cru notre promesse de ne pas agrandir l'OTAN. Quels benêts quand même ! Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Nous on n'a jamais cru un seul mot de tout ce qu'on pu dire les russes. C'est comme les accords de Minsk. Poutine y a cru deux fois. Ce qui lui arrive maintenant c'est l'impôt sur la naïveté. A payer cash sans facilités de paiement.
Sous son ère analytique tout à fait appreciable du reste, votre discours dans cette vidéo est au moins aussi belliqueux que les propos de Macron sur l'engagement en Ukraine...
Natacha, je vous aime bien , mais là, vous êtes "partie en cacahuète" N'est-ce pas déplorable de n'avoir pas une seule fois entendu le mot, diplomatie, négociation, paix. J'espère que vous avez des enfants, parents qui pourront être envoyés en Ukraine. La Russie a t-elle agressé l'Ukraine ou s'est-elle basée sur un article de l'ONU. Je vous laisse vérifier... C'est facile de faire abstraction du pourquoi on en ait arrivé là. Croyez-vous que la Russie "destabilise" plus l'Europe que les Ricains. Si vous croyez cela, alors vous n'avez encore rien compris. Continuez encore dans l'émotion, le récit et surtout à écouter les médias mainstream de M... et de nombreux français mourront pour rien. Si le réel reprend sa place, peut-être alors, pourrons nous sauver ce qui le peut encore. Mais il est clair que la Russie fera payer durant fort longtemps à la france les erreurs de l'oligarchie... Sorry, j'ai synthétisé au max....
Bien vu. La guerre prendra fin quand l' Ukraine n'aura plus de troupes à envoyer au front, les pertes étant déjà importantes et les potentiels futurs conscrits fuyant le pays, c'est aussi simple que ça, l'OTAN ne pouvant pas envoyer de troupes sans risquer une guerre nucléaire. Les russes et les américains rigolent bien, les russes ayant gagné tout en améliorant leur autonomie dans plusieurs domaines et les américains ayant sévèrement affaibli l'Europe, pris la place des russes pour la fourniture de gaz et mis par terre l'industrie allemande, la seule qui restait en Europe. Les dindons sont les européens et les ukrainiens devenus chair à canon pour rien que des tas de morts et la probable disparition ou la diminution très sévère en surface et richesse de leur pays.
9 місяців тому+14
C'est bien beau une politique Européenne souveraine mais quand il y a trop de sbires de la caste financière impériale américaine aux postes de dirigeants en Europe => c'est au peuple de décider collectivement de ne plus déléguer son avenir à des representants ou partis "dont la corruption est leur moteur" mais à leur bon sens intuitif souverain et construire une CONSTITUTION où il aurait un vrai pouvoir de décision de qui/quoi construire/garder et qui/quoi déstituer/démanteler à tout instant. La constitution en l'état => le peuple n'a strictement aucun pouvoir politique réel, ni de droit à la parole libre.
Pour cela il va falloir faire du Poutine. Attraper une partie du Merdef et lui tordre le bras jusqu'à ce que son pif touche le sol. Liquider l'autre partie et administrer les entreprises qui ont une utilité réelle.
"Ca ne doit pas arriver" (une défaite ukrainienne). Pourquoi donc? Et si ça arrivait toutefois? N. Polony instille une posture moralisante dans un discours au final peu cohérent.
« Ce qui ne signifie pas que .. » mais si justement Natacha, quand vous avez des russophones qui sont bombardés dans le Donbass pendant 8 ans, c’est une agression. Alors cessez de parler « d’invasion russe ». La Russie est revenue sur son ancien territoire ( pendant 2 siècles) pour faire la paix. Et nous français n’avons pas notre mot à dire, n’en déplaise aux va-t-en-guerre de plateaux.
Si c'est comme les acteurs de crises des gilets jaunes qui auront fait tourner en rond les gilets jaune pour les envoyés au mur, je doute que dans le futur vous disiez toujours ça ;)
La stratège de lycée technique nous explique qu’il ne faut pas assimiler les comportements actuels de beaucoup de responsables politiques aux partisans lâches de Munich. Elle a raison, ils sont maintenant plus proches de Montoire que de la capitale de la Bavière.
Quel étalage de stupidités, Natacha reprend tous les éléments du langage macroniste : "invasion par Vladimir Poutine de son voisin", "impérialisme russe", "position raisonnable : armer l'Ukraine", "agression de l'Ukraine par Vladimir Poutine", "envahir l'Ukraine par Vladimir Poutine", "Vladimir Poutine de plus en plus dangereux"... Je rappellerai simplement à Natacha Polony que l'homme qui l'obsède (un certain Vladimir Poutine) est de fait le tsar de toutes les Russies, ce qui englobe évidemment Moscou (la Grande Russie) mais aussi Minsk (Russie Blanche), Kiev (Petite Russie) et Odessa (Nouvelle Russie). En fait, le président Poutine agit dans son pré-carré pour défendre son peuple contre les manigances occidentales : coup d'état de Maïdan, acquisition des terres agricoles ukrainiennes, instauration d'un régime russophobe à Kiev puis massacre des populations russophones du Donbass. La Russie se défend et même se défend bien puisqu'elle a une économie en croissance et qu'elle a épuisé le potentiel militaire occidental. Encore une fois, les autorités françaises ont choisi le mauvais camp et cela risque de nous coûter extrêmement cher avec notre locataire de l’Élysée de plus en plus va-t-en-guerre
L'art de dire tout et son contraire en 6 mn..; Quelle hypocrite..; Un vrai profil qui a sa place dans les "médias de grands chemins" et qui ne recule devant aucune contradiction pour garder sa place..; Une fausse valeur, dépassée, démago au premier degré...
Arrêtez de parler d’ « impérialisme russe »! La Russie a toujours dit qu’elle demandait que l’Ukraine n’intègre pas l’Otan et accord une forme d’autonomie au Donbass. L’impérialisme américain, lui bien réel, a préféré une Ukraine à feu et à sang plutôt que neutre et fédérale comme la Suisse ou l’Autriche.
C'est comme si l'Ukraine étais déjà dans l'OTAN. Puisque l'OTAN est en Ukraine depuis si longtemps. Et certainement pas neutre. Placée comme elle l'est aux frontières de la Russie. On va la farcir de missiles nucléaires. Pour faire vivre un cauchemar permanent aux Russes.
Le Ukraine à déjà tombé, elle es tenue par le Ocident a coup de milliards,mas ça suffit plu, maintenant on doit choisir négocier ou combattre pour quoi faire avec quelles moyens ? Au risque de coller avec le Ukraine et pas sûre de vaincre. Cet preferable une mauvaise négociation que une défaite sur le champ de bataille.
Le travail des états unis et terminé le problème c'était pas la Russie mais la compétition de l'Europe un plan parfait 😂😂😂 plus de Dollars moins d'euros
Mieux vaut ne pas trop compter sur les USA pour trouver une solution à la guerre en Ukraine. Ils en ont assez fait ! On constate aujourd'hui que la situation est bloquée, la Russie n'avance plus mais s'est retranchée sur ses positions, l'Ukraine tient mais n'arrive pas à percer. On peine à voir une solution militaire. La meilleure chose que nous pourrions faire en faveur des ukrainiens (et même des russes) serait de favoriser l'ouverture de négociations.
pour l'occident, un monde en paix est un monde où il est en sécurité et où il intervient à sa guise chez les autres pour imposer sa volonté en faisant des milliers de morts. dites aux otaniens de discuter de la sécurité pour tous et ils botteront en touches. comment peut on vouloir être en sécurité tout en menaçant constamment celle des autres? non, la paix est une affaire globale et il faut la rechercher pour tous. vouloir encercler l'autre avec ses systèmes de défense est une attitude agressive et non une manière de garantir sa sécurité. il est illusoire de penser que la paix en Europe peut se faire au détriment de la Russie. donc la meilleur manière d’arrêter la guerre en ukraine est de discuter
La Russie est tellement "impérialiste" qu'elle possède de vastes territoires dans le monde : La Guadeloupov, La Martinikski, La Guyanovski, La Réunionov, Saint-Pierrski et Miquelonov, Mayottov, Saint-Barthélémiski, Polynésiski frantsouski, Nouvellov Calédoniski etc... Je crois savoir que le goulag c'était à Cayennovski.
Vivement que le nouveau president americain soit au pouvoir pour arrete les degats .l'europe n'a jamais respecté les voeux de monsieur Poutine depuis le départ il a interdit ukraine de rentŕé dans l'europe notre president est trop jeune le ministre est trop jeune a 2 ils vont detruire ce que les vieux ont construit Proverbe d'un pauvre malheureux un jeune va vite mais ne sait pas qu'il y a un danger au bout par contre les vieux vont longtement mais loin car ils connaissent le chemin de la libertée
Oui c'est bien ce qu'il faudrait faire, mais la vente d'armes rapporte tellement d'argent, qu'elle est devenue la nouvelle économie, alors si certains poussent à la paix, d'autres plus puissants poussent à la guerre !!! En ce qui concerne la France, si les Ukrainiens pouvaient repousser les russes grâce à des armes françaises, évidemment ça ferait une bonne pub pour pouvoir en vendre aux pays qui désirent s'armer. C'est sans doute aussi pour cela (entre autres) que Macron a dit qu'on ne pouvait pas laisser Poutine gagner !!! (lol). Rappelez vous : les américains avaient mis la panique dans le golf avec la guerre en Irak pour essayer d'arranger leurs affaires et depuis c'est toujours plus ou moins la pagaille. Ils ont fait de même avec l'Ukraine et maintenant que la pagaille s' installe en Europe ils s'en lavent les mains et comptent sur l'UE pour s'en dépatouiller !!! Si pour essayer de faire perdre Poutine, l'UE doit indirectement déclencher la 3 ième guerre mondiale, pas certain qu'au final notre économie européenne soit reboosté, pas certain non plus que les milliardaires issus de la vente d'armes s'en sortent indemnes, et encore moins certain que la gouvernance européenne actuelle voir l'UE n'explose pas en plein vol !!!! Au final il n'y a rien à gagner de part et d'autre avec une 3 ième guerre mondiale, alors faut pas s'entêter bêtement et savoir aussi voir midi à sa porte !!!
Nous allons droit dans le mur et malheureusement l'inertie est bien trop forte ! Nous allons payer les 4 dernières décennies de laxisme, de faiblesse et de bêtise...
Marre de ces commentaires : " on ne veut pas la guerre MAIS " en même temps " il faut armer en masse l'Ukraine , inciter les USA à poursuivre leur soutien , Poutine est dangereux , il veut envahir l'Europe etc..." . Autant de stupidités qui justement POUSSENT vers la guerre , au grand bonheur des USA et des gouvernants qui EUX n'iront jamais au front et diront ensuite après que nos enfants et populations auront bien dérouillé " ce n'est pas de notre faute , c'est celle du méchant " . Les fêlés sont au volant et ne savent pas conduire.
Oui, mais on nous a fait croire et on a fait croire aux Ukrainiens, que les Russes étaient nuls et que Zélinski, allait gagner! Maintenant c'est trop tard.
Comme disait la chanson de Sardou c'est bien ce qui se passe en effet ! Qui sont les responsables de l'action militaire en Ukraine? Je n'appelle pas cela une invasion !!
On est ridicule dans le monde, là, Natacha Polony: il faut proposer un Format Chirac au Format Normandie : un gros gueuleton, des traités de paix (Ukraine et Gaza), des contrats, à Monaco et/ou Marrakech... Trump avait compris ça (notamment avec la Corée du Nord): "pourquoi faire des guerres quand on peut faire des contrats directement?..." Le Doux Commerce...
François asselinau président de la République.un homme politique cohérent et aux idées claires.un homme politique qui aime la France et son peuple.un homme politique qui a la capacité d endosser le costume de la fonction présidentielle, tant sur le plan international que national.le reste c'est des laquais.
Retour au Maccarthysme version Française. Il était grand temps que Marianne revienne à la raison et au bon sens et à l'histoire ( un peu light sur le developpé ici ) .
Attendez vous pensez que les européens devraient faire quelque chose mais ils n'ont rien a dire concernant l'invasion de Chypre par la Turquie, c'est pourtant un membre de l'UE. Quelle legitimité alors de prétendre défendre un pays extérieur lorsqu'ils ne sont pas même en capacité de s'exprimer face a une aggression intérieure ?
Le problème pour l'Europe de faire "face à Poutine" c'est qu'elle se retrouve avec les etats unis dans le dos... nos très chers alliés qui nous ont déjà couté un bras.
Quel est l'intérêt d'armer l'Ukraine Mme Polony? Prolonger la guerre encore 1 an, 2 ans, 3 ans ? Il faut dire combien d'année vous semblent "raisonnables" à vous qui avez souvent des positions justes. Cette guerre est une guerre impérialiste dans laquelle des milliers de pauvres gens meurent pour des idées sottes. Le soutien à un camp comme à un autre est une grave erreur, et il nous importe à nous, Français, de dénoncer les fauteurs de guerre dans notre propre camp.
4:31 Il manque l'incontournable "absolu/absolument" dans cet argument d'autorité. Je ne comprend toujours pas pourquoi "ça ne doit pas arriver". Quelqu'un peut m'expliquer le raisonnement sous-jacent ? Je n'y vois que le néant. Au mieux du préchi-précha.
que se soit bigard trump rodriguez ou d'autres !!! suffit qu'ils vous disent 3 vérités et vous voyez les gens comme des notres et dans votre camps lol ^^ ils peuvent bien vous rouler autant de fois qu'ils veulent vous retomber chaque fois les 2 pieds dedans !!!
Même si je suis totalement contre.... Ça a le mérite d'être honnête, d 'envoyé des militaires. (Qui peut former les soldats Ukrainien avec nos armes Françaises?)
Je suis globalement d'accord avec vous, cependant l'Europe ne peut pas baser sa politique envers la Russie par, simplement, "remettre les Americains en face de leurs responsabilités ", cela dépend des Américains, et pas des Européens. Il faut un plan B.
La guerre prendra fin quand l' Ukraine n'aura plus de troupes à envoyer au front, les pertes étant déjà importantes et les potentiels futurs conscrits fuyant le pays, c'est aussi simple que ça, l'OTAN ne pouvant pas envoyer de troupes sans risquer une guerre nucléaire. Les russes et les américains rigolent bien, les russes ayant gagné tout en améliorant leur autonomie dans plusieurs domaines et les américains ayant sévèrement affaibli l'Europe, pris la place des russes pour la fourniture de gaz et mis par terre l'industrie allemande, la seule qui restait en Europe. Les dindons sont les européens et les ukrainiens devenus chair à canon pour rien que des tas de morts et la probable disparition ou la diminution très sévère en surface et richesse de leur pays.
Nous gesticulons mais l’Europe n’a rien pour faire peur a la Russie … un peu d’argent à donner à l’Ukraine pour soutenir un conflit de longue durée (qui nous mettra par terre) au pire… il faut aider l’Ukraine mais la contraindre à négocier - abandonner le Donbass et la Crimée … et en attendant réarmer pour ne pas être pris en défaut la prochaine fois et faire en sorte qu’il n’y ait pas de prochaine fois.
Rien compris aux références à Munich 1936. L'alternative n'était pas et n'est toujours pas la guerre ou la paix mais de résister à Hitler (aujourd'hui Poutine) pour justement éviter la guerre. Et l'exemple de Munich montre que ce n'est pas en se couchant devant un dictateur que l'on évite la guerre.
Cela fait du bien d'avoir un peu de pertinence dans la vacuité hystérique de la course au buzz. Je ne suis pas toujours d'accord avec vous mais je vous écoute régulierement car c'est fouillé et argumenté. Alors même quand je suis d'avis contraire, j'apprécie et je m'enrichie d'autres points de vue. Une oasis dans l'aridité intellectuelle et réthorique généralisée. Continuez. Vraiment.
Enfin une mise en perspective concrète il était temps tant les invectives et les raisonnements de cour de recréation dominent . Bien sûr qu'il faut tout analyser à partir de 1991 et les evolutions qui s'en suivirent avec une main mise sur l'Europe par les Usa. Ceux qui souhaitent un processus de paix ne le nient nullement . Pas sûre neanmoins au vu des débats et du niveau primaire des intervenants et politiques que cela soit possible . Trop d'atlantistes règnent sur la politique et les medias et ils ne vont pas demander des comptes à la main qui les nourrit Glucksmann en est un bon exemple . Mais merci d'essayer d'élever le débat
d'accord avec vous ...les américains délèguent leur responsabilité à l'Europe et en particulier à la France ...car ils sont en période électorale et leur président ne veut pas apparaître comme un va t-en guerre qui serait capable d'accoucher d'un autre Vietnam ...et notre président accueille ces nouvelles responsabilités avec enthousiasme car cela le met à la tête de l'Europe ce qui fait gonfler son égo...
Propos contradictoires: Soit il s'agit d'une guerre "impérialiste" russe, soit il s'agit d'une guerre US par procuration, auquel cas la Russie est véritablement menacée et a le droit de se protéger. On ne peut pas à la fois maintenir qu'il s'agit d'une guerre d'agression contre l'Ukraine, et affirmer que les américains y ont une responsabilité qu'ils doivent continuer d'assumer. Pour ce qui est de l'armement européen, je n'ai qu'une seule question: avec quelle énergie, depuis que l'ami et allié américain a explosé Nordstream?
Quand on voit que les USA ont certainement été partie prenante pour saboter Nord Stream. Quand on voit qu'avec leur dollar ils punissent les entreprises européennes autant qu'ils veulent. Quand on voit qu'ils espionnent à tout va leurs alliés (affaire Crypto AG + espionnage des dirigeant européens par la NSA).
Ce que vous dites equivaut à faire la guerre jusqu'au dernier ukrainien...et l'Ukraine dans l otan... de quelle paix parlez vous et quid de la sécurité européenne dans ce contexte
Je vis entre Europe centrale et Émirats, et je peux vous dire que Macron donne une image catastrophique de la France, perdant toute crédibilité à tous les niveaux. Je ne sais pas ce que les médias Français racontent au peuple mais vu de l'étranger c'est une catastrophe.
Vu de la France aussi. La société française est déjà fracturée et fragilisée par une crise économique et sociale, il nous manquait plus que ce président va-t-en guerre et succube de l'OTAN comme aucun président ne l'a jamais été. C'est avant tout une guerre idéologique qui se joue en France...
En effet, à part que ces dirigeants tantaculaires ne sont pas français dans l'âme mais des sbires de la mafia financière américaine motivés par le profit, les privilèges et l'accumulation de biens au détriment du bien-être et de l'avenir des peuples européens. Leur objectif = tout démanteler et ensuite tout posséder et tout controler. Cela ressemble très fort à du totalitarisme. Ils ne représentent donc pas le peuple français mais eux-même et sont en réalité "illégitimes".
C mal barré !
C'est une catastrophe. une véritable catastrophe. Il faut absolument lui retirer tout pouvoir, cet homme est dérangé.
@@lucienvergez1565 des veaux qui suivent le troupeau
Ce sont des comparaisons hystériques et non historique…on a jamais vu autant de nuls dans une assemblée…
Si on enleve les irresponsables a chemises noires et rouges, y en beaucoup moins des inutiles, ducou...
Les nuls, ou corrompus, se sont surtout les médias qui n'arrivent pas à voir avant le 22 février, comme pour le 7 octobre. A force de crier à l'ogre russe tout le monde finit par le répéter en boucle. Il est trop rare d'entendre que Poutine allait aider ses ressortissants humilités, ou pire, après de nombreuses mises en garde. L'information est pourtant facile à trouver. Sans parler du rôle de Victoria Nullans (us) en 2014.... De ça on ne peut pas débattre, ou caricaturellement.
Je ne savais pas que Saddam Hussein était en guerre contre l'occident, c'est une curieuse comparaison aussi.
L Europe n a pas bougée quand les ukrainiens dont les milices azov tuaient et martyrisaient les russes du Donbass qui demandaient sans cesse l aide de la Russie
Avez vous vu ce député qui fait une ode à staline, en prétendant que poutine est bien pire ... Oui, leur boussole historique est complétement pété !
Bon, on disserte sur les conséquences, c'est bien joli mais ce serait quand même bien de se rappeller de qui n'a pas respecté les accords de Minsk 2 .....
... entre autre. Les USA manœuvre depuis des décennies pour affaiblir la Russie. Elle se fait rouler dans la farine, prévient depuis des lustres qu'il y aurait des conséquences, et quand ça arrivent tout le monde s'étonne.
Qui rousse n'est pas russe : NaPo !
Changez de disque, les trolls de Moscou.
Les accords de Minsk c'étais pour enfumer Poutine. A deux reprise en plus. Quel benêt quand même. Pour pendant ce temps préparer l'armée Ukrainienne. Pour lui faire malicieusement une belle surprise. Avec du gros calibre.
@@arnoldcollini2696 On a effectivement essayé d'enfumer Poutine pour essayer d'aider un pays souverain à garder sa souveraineté sans se faire écrabouiller ni asservir, en évitant la guerre à court terme. et en espérant éviter la guerre à long terme, et là on a échoué.
T'es dans le métro, t'as un mec qui agresse une fille. Solution 1, tu lui casses la gueule, bon, la c'est pas possible, solution 2 d'essaye de le baratiner pour couvrir la retraite de la fille, c'est l'approche Hollande et Merkel, solution 3, tu regardes le mec violer la fille, après éventuellement tu le félicites et tu craches sur la fille en disant qu'elle avait une jupe trop courte, au moins t'as la conscience tranquille t'as enfumé personne, c'est l'approche des Poutinistes.
L'Europe ne joue aucun role en Palestine, au Yemen, en RDC, Soudan, à Taïwan, etc... Pourquoi l'Europe jouerai un rôle en Ukraine ?
Peut-être justement par ce que c'est en Europe ????
@@laboulaie comme la Yougoslavie ou Tchetchennie dans les années 90 et en ce moment en Arménie...
Depuis 1945, l'Europe n'est plus le gendarme du monde pas même en Europe... En 1956, durant la crise de Suez, britanniques et français ont été sévèrement ramenés à la niche par les USA et l'URSS !
Alors pourquoi est-ce que l’Europe cherche le soutien des autres pays ? Si elle n’est censée s’occuper que de ce qui se passe chez elle - et pourquoi pas, après tout - alors pourquoi demande-t-elle aux autres pays/régions d’agir autrement? Comme le ministre des affaires étrangères indien l’a si bien dit : quand l’Europe a un problème, elle considère que le monde doit s’impliquer, mais quand c’est les autres, elle considère qu’ils n’ont qu’à se débrouiller. Cette logique est maintenant périmée - il est temps de le comprendre…….
@@dahbir6410 oh quel grand homme le premier ministre indien...🤣🤣🤣🤣
🤨 Vous êtes sûr de ce que vous affirmez ? Pourquoi on cite notre nom à l'ONU pour le Congo? Et le nom de l'entreprise TOTAL suivi encore du nôtre pour le Yemen (et là on ne parle même pas des ventes d'armes à l'Arabie Saoudite), ...
je suis Belge travaillant dans de grandes affaires en France depuis très longtemps, pays que j'adore. Malheureusement avec l'equipe au pouvoir actuelle je suis réellement catastrophé de la voir aller droit dans le mur. SVP mes amis Français ressaisissez vous par tout les moyens sinon il sera bientôt trop tard et vous serez un nouveau liban. Pauvre France
Ah ! presque d'accord avec vous.
Presque ! car la Belgie, c'est déjà la Palestine avec le Liban, non ?
Les mots nouveau Liban , j’ai entendu cela en 1983 en Australie…. On y va ….
Un nouveau Liban, tu peux le dire, tu vis ça en Belgique, le Liban
Et vous les belges, qu'est-ce vous faites pour l'Ukraine.?
Ah.... vous êtes au balcon et vous regardez... comme beaucoup.
Nous n'aurions jamais dû nous immiscer dans cette guerre !
Nous aurions dû rester en retrait et en paix avec tout le monde !
Des intérêts américains et européens sont en jeu ! Alors...
ce n'est pas de "nous" qu'il s'agit mais de "ces dirigeants" a qui nous leur avont laissé le pouvoir politique alors qu'il devrait être entre les mains du peuple tous les jours. La politique déléguée à des "représentants" est une supercherie créée par eux-même pour faire ce qu'ils veulent pour leurs intérets, pas pour celui du peuple.
La guerre prendra fin quand l' Ukraine n'aura plus de troupes à envoyer au front, les pertes étant déjà importantes et les potentiels futurs conscrits fuyant le pays, c'est aussi simple que ça, l'OTAN ne pouvant pas envoyer de troupes sans risquer une guerre nucléaire. Les russes et les américains rigolent bien, les russes ayant gagné tout en améliorant leur autonomie dans plusieurs domaines et les américains ayant sévèrement affaibli l'Europe, pris la place des russes pour la fourniture de gaz et mis par terre l'industrie allemande, la seule qui restait en Europe. Les dindons sont les européens et les ukrainiens devenus chair à canon pour rien que des tas de morts et la probable disparition ou la diminution très sévère en surface et richesse de leur pays.
Heureusement que c'est Macron qui décide et pas toi. La au moins c'est irrémédiable. On a déclaré la guerre a la Russie. Sans limites et sans lignes rouge. Une vraie guerre au moins. Et qui va durer.
@@arnoldcollini2696 heureusement que Macron, bien qu'un imbécile sur de nombreux sujets, sait comment rester au pouvoir. Déclarer la guerre, ce qui n'ait pas fait, sinon nous le saurions tous, c'est s'assurer de manifs monstres face auxquelles il devrait démissionner et finirait au mieux à l' HP. Il a beau être en principe le chef des armées, les généraux ne sont pas pour autant ses loufiats. Les militaires et la majorité du peuple ça ferait beaucoup de monde et il n'a pas le pouvoir pour aller contre.
Pas d'accord... La meilleure option c'est la paix
Facile a dire, comment tu fais entre deux pays, attends avec impatience tes explications.
@@CP9191 Il suffit de faire respecter les accords de Minsk. Poutine est d'accord pour entamer un tel processus pas plus tard qu'hier
J'invite les va-t-en guerre d'aller eux et leurs familles d'aller au front
Belle parole !
Perso, je n'en serai pas ... même derrière les enfants de Manu, et de Manu soi-même. Quant aux enfants du p'tit Gaby ...
Donc, tu invites Poutine et sa clique, ce sont eux les va-t-en guerre puisque ce sont eux qui ont décidé de faire cette guerre et ont envahi et attaqué l'Ukraine. Il n'y a pas à tergiverser la-dessus, c'est très clair. J'espère que vous n'êtes pas assez bête pour tomber dans la propagande mensongère de la Russie.
Courageux defaitiste😂
Je vois bien AOC, Belloubet, Berge, Pannier, Braun et toute la clique avec Aya comme general marcher au pas de l oie.
Armer l'Ukraine seulement si celle-ci revient à la table de négociations de paix. Sauver ce qu'il est encore possible de sauver et arrêter cette escalade...
Absolument d'accord avec toi ! C'est d'ailleurs l'analyse du général Vincent Desportes. Si on veut éviter le feu nucléaire la négociation est la seule solution.
Le Pape a appelé à des négociations, la réponse de Zelensky "jamais !". Voilà, voilà et nous avons signé un accord de coopération militaire avec lui.
le problème c est de mettre Zenlensky et Poutine à la même table et c est pas gagné 😮
@@Armaguedon65 Non le problème c'est qu'il n'y a rien à négocier. Il y avait encore un vague espoir d'une solution négociée raisonnable avant l'annexion, mais depuis l'annexion ça a complètement perdu son sens. Poutine ne peut plus renoncer aux oblasts annexés, il a volontairement coupé toute possibilité de négociation.
La guerre prendra fin quand l' Ukraine n'aura plus de troupes à envoyer au front, les pertes étant déjà importantes et les potentiels futurs conscrits fuyant le pays, c'est aussi simple que ça, l'OTAN ne pouvant pas envoyer de troupes sans risquer une guerre nucléaire. Les russes et les américains rigolent bien, les russes ayant gagné tout en améliorant son autonomie dans plusieurs domaines et les américains ayant sévèrement affaibli l'Europe, pris la place des russes pour la fourniture de gaz et mis par terre l'industrie allemande, la seule qui restait en Europe. Les dindons sont les européens et les ukrainiens devenus chair à canon pour rien que des tas de morts et la probable disparition ou la diminution très sévère en surface et richesse de leur pays.
Ça me rappelle les médecins de plateaux et les médecins qui voulait soigner .
La même chose avec les politiques pour ou contre Poutine.
Pourquoi vouloir la guerre
Ce n’est pas poutine qui cherche ça …
Je vous plaint avec des dirigeants comme ça….
surtout avec la quasi-certitude de se faire écraser
C est cela oui😂😂😂😂.
Va vivre en russie
@@toto241100 ah bon...mais je croyais que la Russie n arrivait même pas à envahir le sud de l ukraine depuis 2014??
Sûr qu'il veut pas la guerre, il n'arrêtait pas de nous le répéter deux jours avant d'envahir l'Ukraine !! Tssss.....
C'est qui vos dirigeants à vous, qu'on se détende un peu ?
Beaucoup de précautions oratoires avant d’oser faire une toute petite remarque sur la responsabilité des usa dans ce conflit. Quand le courage abandonne les plus intelligents, le triomphe des menteurs est assuré
Elle est pas nette Natacha, un peu le cul entre deux chaises.... une bipolaire 😢
Bien dit
On est tous tombés dans une énorme piège . Ce sont les USA qui ont tout fomenté, et cela depuis des années . Ils ont trouvé de parfaits idiots utiles : l'UE et l'Ukraine, pour affaiblir la Russie , continent qu'ils convoitent depuis la chute de l'URSS .Un sénateur américain, dont je ne me rappelle plus le nom, avait dit :" Il est tout à fait anormal que seule la Russie profite des immenses richesses que recèle ce territoire ...." Tout est dit. Poutine est un frein pour eux, ils veulent absolument l'éliminer pour pouvoir débarquer et piller . Les occidentaux ne fournissent pas d'armes à l'Ukraine pour l'aider (ils s'en foutent royalement....) ,ils envoient des armes et du fric pour faire perdurer la guerre en espérant ainsi affaiblir suffisamment les Russes en estimant qu'ils finiront par se débarrasser de Poutine. Et aussi en espérant le pousser à la faute (attaque nucléaire ) . Encore une fois, les USA tireront leur épingle du jeu : ce sont d'abord les imbéciles d'Ukrainiens qui se seront faits dégommer, et ensuite ce seront les idiots utiles européens qui paieront la note et surtout les pots cassés.Pendant ce temps, L'Oncle Sam compte les points et contrôle le jeu .....
Et la seconde guerre mondiale c'était la faute des juifs, aussi.
L'amant est moins responsable que l'épouse qui accepte
"Mettre les Américains devant leurs responsabilités", on voit que le premier Avril approche. Ce ne serait pas la première fois que les Américains se retirent en laissant "leurs alliés" (comprendre supplétifs) dans la mouise la plus épaisse. D'ailleurs dear Henry Kissinger qui connaissait bien sont sujet a dit : « Être un ennemi des États-Unis est dangereux, mais être un ami est fatal » . Et qui va le faire? Macron qui n'en finit plus de rendre la France ridicule ? Ursula Tombola ? La plupart des chefs d'état européens qui accourent ventre à terre au premier coup de sifflet des Américains ? Ah c'est beau de causer dans le poste yaka, fokon etc.
Vous en faites un beau de yaka fokon, comme tous les grands stratèges et diplomates Made In UA-cam 😌
@@tagadabrothersband Ah mais moi contrairement à la dame qui cause dans le poste je ne stratège rien. Je me demande juste comment on va y arriver. A mettre les Américains devant leurs responsabilités. Si vous avez une idée d'ailleurs, vous qui semblez si avisé, ce serait gentil de nous en faire part.
Pas un mot sur la paix possible! Perte de caractère remarquable chez Marianne!
Très triste !
ils préparent tous les cerveaux a la guerre !!! et je doute que cette même mariane soit là pour vous aider ou vous sauver !!! vu ce qu'elle a dit par le passé je doute fort de son intégrités à cette dame ;) elle a plus d'une fois nier et défendu l'indéfendable ;)
La paix pourquoi faire ? Ce serait stupide de faire la paix alors qu'on peux faire la guerre et casser du Russe.
Bien vu .
En plus elle parle d'armer l'Ukraine .
Que des hypocrites
Jajaja.
La Russophobie a atteint son paroxysme @@arnoldcollini2696
Bien vu.
En plus elle parle d'armer l'Ukraine.
Que des hypocrites mesquines lâche
Chère Natacha, lisez et écoutez : Jacques Baud, Jacques Hogard, Eric Denécé, Caroline Galactéros, François Martin, Régis de Castelnau et Hervé Carresse, Slobodan Despot, Michel Collon, Dominique Delawarde... Vous aurez une meilleure compréhension de la situation et de son histoire et adapterez je pense vos qualificatifs pour décrire la réalité de ce conflit.
Et Xavier Moreau 😊
Belle brochette de champions ! 😂
@@Nathan-pb3xv : tagadabrothersband est sous perfusion LCU.
@@ninagaut Oui bien sûr. Je ne l'ai pas cité dans ma liste (très incomplète) car comme il le reconnait lui-même, XM, vivant en Russie depuis près de 25 ans, n'est pas neutre. Ce qui ne l'empêche pas de faire des analyses objectives et honnêtes. Et pour "Natacha" je pense que cela aurait été trop.
@@tagadabrothersband A laquelle on peut ajouter André Coustou, Douglas Mc Gregor, Scott Ritter, Seymour Hersh, Karine Bechet-Golovko, Pierre Conesa, Pierre De Gaulle, Sylvain Ferreira, Laurent Henninger, Edouard Husson, Alain Juillet, Pierre Lorrain, Nicolas Mirkovic, Eric Verhaege... L'important pour s'informer est d'écouter et de lire des gens divers mais eux-mêmes compétents et honnêtes.
Les députés dans leur majorité, viennent de se coucher comme les caniches couards qu'ils sont, et le RN d'afficher clairement qu'il n'en ont pas plus dans le slip que les vendus de LR, (qui ont au moins le courage d'être clairs...). Tout ce beau monde, sensé avoir des convictions et les défendre ardemment, ont avalisé la stratégie du désastre orchestrée par notre président de théâtre adoubé par de puissants lobbies après un casting rapide organisé par quelque obédience maçonnique pour servir leurs intérêts. Le vote est symbolique : la monarchie absolue rétablie récemment en France par le roi Macron, dit « Emmanuel-le-Téméraire », ne consultant les supposés représentants des gueux que nous sommes, seulement après avoir déjà engagé la France en signant des contrats en catimini. Normal ! Ce n'est qu'un détail. La preuve : avant ou après, l'assemblée acquiesce toujours, souvent même en applaudissant. Ne doutons pas que les sénateurs suivront dans la foulée. La stratégie du désastre, en gros : encourager et aider l'Ukraine à finir en champs de ruines, s'arroger le droit de sacrifier sans états d'âme des dizaines de milliers de jeunes russes et ukrainiens supplémentaires pour accélérer le chantier de démolition en cours, et au passage générer des contrats juteux de fourniture d'armes avec ceux qui en ont encore, jusqu'à la destruction totale de l'Ukraine. Tout ce gâchis initié par la France, aux frais du contribuable européen auquel on n'a pas demandé son avis, (pourquoi faire ?...). Ensuite, quand tout sera bien démoli, on demandera, (en oubliant encore de les consulter...), aux mêmes contribuables, de financer l'évacuation des gravats et la reconstruction des bâtiments : des chantiers colossaux au profit de qui ? Sans doute possible : des mêmes lobbies cités plus avant. A moins que l'effondrement socio-économique de l'Europe, (accéléré par le coût engendré pour avoir tourné le dos aux ressources énergétiques de la Russie...), ne contrarie leur plan, ou les oblige à en changer. A moins encore, qu'il ne se produise un big-bang qui ne détruise la planète entière...
Commentaire plein de bon sens!
Bien resumer
Va dire ça aux Ukrainiens
@@AlainDuguéLes Ukrainiens ne sont pas tous fans de Zelinsky, loin de là. Et il y a de grandes chances que tout ce gâchis ne les serve pas au final. Mais certains y trouveront toujours leur compte en profits, dans les deux camps. Je ne dis pas que Poutine à tout juste, juste que les autres non plus. Nous vivons dans un monde de dupes, aussi ne soyons pas trop naïfs...
@@lemediadesvillages2473
Dans la vie il y a des choix à faire,pour ma part j'estime vivre et avoir travaillé ,construit une liberté d'expression malgré la possession des médias par certains .Je doute fort que la méthode de Poutine soit acceptée en France
Voilà une analyse qui prétend à un certain recul, une certaine objectivité, mais dans laquelle on retrouve tous les éléments de langage des media mainstream servant à diaboliser la Russie. Natacha, ayez le courage de vos opinions et dites-les clairement si vraiment vous avez envie de les partager.
Moi je te le dit droit dans les yeux. On va faire crever encore plus de soldats Russes. Sans limites ni lignes rouges. Tu as capté ?
On à vraiment l impression qu il lui faut donner des gages pour éviter un boycott immédiat. Ca donne une idée de l état de la liberté de parole en occident...
@@solongagosoclear9191 A mon avis c'est qu'elle s'en bat carrément les couilles de ce que tu pense.
Les USA ont declenché plus de 50 conflits depuis la seconde guerre mondiale et aujourd'hui ont installé, de l'aveu même des medias américains, plus d'une dizaine de bases à la frontière russe, parjuré leur parole donnée à Gorbatchev lors de la réunification de l'Allemagne, encerclant ainsi la Russie, mais pour N.Polony, c'est la Russie qui est dangereuse parce que son économie n'est pas touchée..., mais on est où là ???, quel est ce délire général...
oui 245 ans de guerre sur 248 ans d'existence !!! voila c'est quoi les états unis !!!
On a crée l'OTAN exprès pour détruire la Russie. C'est son but. Maintenant qu'elle a encerclée la Russie. Il ne faut pas déconner. Tu ne va quand même pas lui reprocher de mener à bien sa mission.
Tout à fait d'accord...les amerloques avaient jurés qu'ils ne récupéreraient pas les anciens pays du pacte de Varsovie dans l'OTAN et maintenant ils veulent l'Ukraine dans l'OTAN
Otre commentaire est purement malhonnête. Une redite de la propagande russe. Non les USA n'ont pas déclenché plus de 50 guerres,. et la Russie en a fomenté beaucoup sous le manteau comme elle sait si bien le faire. C'est meconnaitre l'Histoire.
Maintenant que la Russie est bien encerclé. On va finir le boulot de 1991. C'était logique. Comment les Russe ne l'ont pas vu venir ? Quand je pense que les Russes ont cru notre promesse de ne pas agrandir l'OTAN. Quels benêts quand même ! Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Nous on n'a jamais cru un seul mot de tout ce qu'on pu dire les russes. C'est comme les accords de Minsk. Poutine y a cru deux fois. Ce qui lui arrive maintenant c'est l'impôt sur la naïveté. A payer cash sans facilités de paiement.
Sous son ère analytique tout à fait appreciable du reste, votre discours dans cette vidéo est au moins aussi belliqueux que les propos de Macron sur l'engagement en Ukraine...
Natacha, je vous aime bien , mais là, vous êtes "partie en cacahuète"
N'est-ce pas déplorable de n'avoir pas une seule fois entendu le mot, diplomatie, négociation, paix. J'espère que vous avez des enfants, parents qui pourront être envoyés en Ukraine.
La Russie a t-elle agressé l'Ukraine ou s'est-elle basée sur un article de l'ONU. Je vous laisse vérifier...
C'est facile de faire abstraction du pourquoi on en ait arrivé là.
Croyez-vous que la Russie "destabilise" plus l'Europe que les Ricains. Si vous croyez cela, alors vous n'avez encore rien compris.
Continuez encore dans l'émotion, le récit et surtout à écouter les médias mainstream de M... et de nombreux français mourront pour rien.
Si le réel reprend sa place, peut-être alors, pourrons nous sauver ce qui le peut encore.
Mais il est clair que la Russie fera payer durant fort longtemps à la france les erreurs de l'oligarchie...
Sorry, j'ai synthétisé au max....
J'ai fait la même remarque, pas un mot pour la paix
Je suis d'accord avec vous.
😢 ah moi je ne l'aime plus, malgré ses jolies coupes de cheveux.....mais elle à côté de la plaque
Je m intéressé au conflit depuis de très 'nombreuses années...c est parfaitement résumé 👍
Bien vu. La guerre prendra fin quand l' Ukraine n'aura plus de troupes à envoyer au front, les pertes étant déjà importantes et les potentiels futurs conscrits fuyant le pays, c'est aussi simple que ça, l'OTAN ne pouvant pas envoyer de troupes sans risquer une guerre nucléaire. Les russes et les américains rigolent bien, les russes ayant gagné tout en améliorant leur autonomie dans plusieurs domaines et les américains ayant sévèrement affaibli l'Europe, pris la place des russes pour la fourniture de gaz et mis par terre l'industrie allemande, la seule qui restait en Europe. Les dindons sont les européens et les ukrainiens devenus chair à canon pour rien que des tas de morts et la probable disparition ou la diminution très sévère en surface et richesse de leur pays.
C'est bien beau une politique Européenne souveraine mais quand il y a trop de sbires de la caste financière impériale américaine aux postes de dirigeants en Europe
=> c'est au peuple de décider collectivement de ne plus déléguer son avenir à des representants ou partis "dont la corruption est leur moteur" mais à leur bon sens intuitif souverain et construire une CONSTITUTION où il aurait un vrai pouvoir de décision de qui/quoi construire/garder et qui/quoi déstituer/démanteler à tout instant.
La constitution en l'état => le peuple n'a strictement aucun pouvoir politique réel, ni de droit à la parole libre.
Pour cela il va falloir faire du Poutine. Attraper une partie du Merdef et lui tordre le bras jusqu'à ce que son pif touche le sol. Liquider l'autre partie et administrer les entreprises qui ont une utilité réelle.
"Ca ne doit pas arriver" (une défaite ukrainienne). Pourquoi donc? Et si ça arrivait toutefois? N. Polony instille une posture moralisante dans un discours au final peu cohérent.
Un tête à tête entre ces deux chefs d'état s'impose. En Chine ou chez Poutine.
Ni en Chine, ni en Russie, surtout pas.
« Ce qui ne signifie pas que .. » mais si justement Natacha, quand vous avez des russophones qui sont bombardés dans le Donbass pendant 8 ans, c’est une agression. Alors cessez de parler « d’invasion russe ». La Russie est revenue sur son ancien territoire ( pendant 2 siècles) pour faire la paix. Et nous français n’avons pas notre mot à dire, n’en déplaise aux va-t-en-guerre de plateaux.
J'aime vos analyses pleines de sagesses très chère MARIANNE ❤
Qui rousse n'est pas russe : NaPo !
Marianne est un canard et il ne produit pas d'analyse.
Madame Polony , je vous admire toujours sauf ici; Pourriez vous inviter Mr Jacques Baud. Merci et au plaisir de vos prochaines videos
Si c'est comme les acteurs de crises des gilets jaunes qui auront fait tourner en rond les gilets jaune pour les envoyés au mur, je doute que dans le futur vous disiez toujours ça ;)
Inviter Jacque Baud. Ce trouduc ? Pendant que tu y es. Pourquoi pas tant qu'à faire cette vermine de Xavier Moreau. Ca ne va pas la tète ?
La stratège de lycée technique nous explique qu’il ne faut pas assimiler les comportements actuels de beaucoup de responsables politiques aux partisans lâches de Munich. Elle a raison, ils sont maintenant plus proches de Montoire que de la capitale de la Bavière.
Quel étalage de stupidités, Natacha reprend tous les éléments du langage macroniste : "invasion par Vladimir Poutine de son voisin", "impérialisme russe", "position raisonnable : armer l'Ukraine", "agression de l'Ukraine par Vladimir Poutine", "envahir l'Ukraine par Vladimir Poutine", "Vladimir Poutine de plus en plus dangereux"...
Je rappellerai simplement à Natacha Polony que l'homme qui l'obsède (un certain Vladimir Poutine) est de fait le tsar de toutes les Russies, ce qui englobe évidemment Moscou (la Grande Russie) mais aussi Minsk (Russie Blanche), Kiev (Petite Russie) et Odessa (Nouvelle Russie).
En fait, le président Poutine agit dans son pré-carré pour défendre son peuple contre les manigances occidentales : coup d'état de Maïdan, acquisition des terres agricoles ukrainiennes, instauration d'un régime russophobe à Kiev puis massacre des populations russophones du Donbass. La Russie se défend et même se défend bien puisqu'elle a une économie en croissance et qu'elle a épuisé le potentiel militaire occidental. Encore une fois, les autorités françaises ont choisi le mauvais camp et cela risque de nous coûter extrêmement cher avec notre locataire de l’Élysée de plus en plus va-t-en-guerre
Bravo jeune mère, tes idées prouve l adage qui dit : l orgueil précède la chute
C'est toujours un plaisir de vous retrouver à travers vos publications de qualité merci Mme Natasha Polony
Bah ! la NaPo a un plateau-repas à défendre en arguant d'un truc improbable qui la souille et l'éclabousse : mais-oui-mais-non !
L'art de dire tout et son contraire en 6 mn..; Quelle hypocrite..; Un vrai profil qui a sa place dans les "médias de grands chemins" et qui ne recule devant aucune contradiction pour garder sa place..; Une fausse valeur, dépassée, démago au premier degré...
Arrêtez de parler d’ « impérialisme russe »! La Russie a toujours dit qu’elle demandait que l’Ukraine n’intègre pas l’Otan et accord une forme d’autonomie au Donbass. L’impérialisme américain, lui bien réel, a préféré une Ukraine à feu et à sang plutôt que neutre et fédérale comme la Suisse ou l’Autriche.
C'est comme si l'Ukraine étais déjà dans l'OTAN. Puisque l'OTAN est en Ukraine depuis si longtemps. Et certainement pas neutre.
Placée comme elle l'est aux frontières de la Russie. On va la farcir de missiles nucléaires. Pour faire vivre un cauchemar permanent aux Russes.
L'Ukraine n'appartient pas à la Russie. C'est donc de l'impérialisme.
😢😮😅.Natacha ça devient n'importe quoi ce discours pro usa.
Le Ukraine à déjà tombé, elle es tenue par le Ocident a coup de milliards,mas ça suffit plu, maintenant on doit choisir négocier ou combattre pour quoi faire avec quelles moyens ? Au risque de coller avec le Ukraine et pas sûre de vaincre. Cet preferable une mauvaise négociation que une défaite sur le champ de bataille.
Les USA sont allés faire la guerre en Irak, avec des millions de morts, quelle a été la position de l'Europe face à BUSH ?
Nordstream, 2014 Maïdan, Mink1 et 2 ... Serait temps en effet de cherchez les vrais coupables !
Le travail des états unis et terminé le problème c'était pas la Russie mais la compétition de l'Europe un plan parfait 😂😂😂 plus de Dollars moins d'euros
Soutient total à Poutine .
Quelle position pour la France et l’Europe ? A quatre pattes en dessous de la table ???
Mieux vaut ne pas trop compter sur les USA pour trouver une solution à la guerre en Ukraine. Ils en ont assez fait ! On constate aujourd'hui que la situation est bloquée, la Russie n'avance plus mais s'est retranchée sur ses positions, l'Ukraine tient mais n'arrive pas à percer. On peine à voir une solution militaire. La meilleure chose que nous pourrions faire en faveur des ukrainiens (et même des russes) serait de favoriser l'ouverture de négociations.
pour l'occident, un monde en paix est un monde où il est en sécurité et où il intervient à sa guise chez les autres pour imposer sa volonté en faisant des milliers de morts. dites aux otaniens de discuter de la sécurité pour tous et ils botteront en touches. comment peut on vouloir être en sécurité tout en menaçant constamment celle des autres? non, la paix est une affaire globale et il faut la rechercher pour tous.
vouloir encercler l'autre avec ses systèmes de défense est une attitude agressive et non une manière de garantir sa sécurité. il est illusoire de penser que la paix en Europe peut se faire au détriment de la Russie. donc la meilleur manière d’arrêter la guerre en ukraine est de discuter
Bien dit!
La Russie est tellement "impérialiste" qu'elle possède de vastes territoires dans le monde : La Guadeloupov, La Martinikski, La Guyanovski, La Réunionov, Saint-Pierrski et Miquelonov, Mayottov, Saint-Barthélémiski, Polynésiski frantsouski, Nouvellov Calédoniski etc...
Je crois savoir que le goulag c'était à Cayennovski.
Excellent!
😅😅
La Russie n'a jamais pu envahir que ses voisins, c'est ça quand on a une flotte de m*rde 🤗
😂😂😂
🐏
Armer l'Ukraine, c'est prendre parti. La position de la France doit être de faire survenir la paix en étant acteur d'une négociation juste.
sérieusement... jusque quand les USA vont traîner l'Europe dans les guerres où ils sont les seuls à avoir intérêt ?
excellent reportage avec des infos très importantes !! Bravo
L urgence c est d arrêter cette guerre d un côté et d arrêter Bibi de l autre côté
Vivement que le nouveau president americain soit au pouvoir pour arrete les degats .l'europe n'a jamais respecté les voeux de monsieur Poutine depuis le départ il a interdit ukraine de rentŕé dans l'europe notre president est trop jeune le ministre est trop jeune a 2 ils vont detruire ce que les vieux ont construit Proverbe d'un pauvre malheureux un jeune va vite mais ne sait pas qu'il y a un danger au bout par contre les vieux vont longtement mais loin car ils connaissent le chemin de la libertée
La paix ce n'est pas armé l'Ukraine
Quid de ce que vient de lancer Fabien Roussel concernant le fait que Macron aurait refusé une demande de cessez-le-feu de Vladimir Poutine ?
Il est consternant de voir cette folie .il fait prendre l histoire dans son entièreté
" Dans la main intellectuelle du prétendu ennemi " : ça c'est chiadé ! Comme c'est beau ! Comme c'est intelligent ! Je le retiens.
Hi ! c'est du NaPo, en français dans le texte ...
Hypallage ou Hypocrisie ?
Oui c'est bien ce qu'il faudrait faire, mais la vente d'armes rapporte tellement d'argent, qu'elle est devenue la nouvelle économie, alors si certains poussent à la paix, d'autres plus puissants poussent à la guerre !!! En ce qui concerne la France, si les Ukrainiens pouvaient repousser les russes grâce à des armes françaises, évidemment ça ferait une bonne pub pour pouvoir en vendre aux pays qui désirent s'armer. C'est sans doute aussi pour cela (entre autres) que Macron a dit qu'on ne pouvait pas laisser Poutine gagner !!! (lol).
Rappelez vous : les américains avaient mis la panique dans le golf avec la guerre en Irak pour essayer d'arranger leurs affaires et depuis c'est toujours plus ou moins la pagaille. Ils ont fait de même avec l'Ukraine et maintenant que la pagaille s' installe en Europe ils s'en lavent les mains et comptent sur l'UE pour s'en dépatouiller !!! Si pour essayer de faire perdre Poutine, l'UE doit indirectement déclencher la 3 ième guerre mondiale, pas certain qu'au final notre économie européenne soit reboosté, pas certain non plus que les milliardaires issus de la vente d'armes s'en sortent indemnes, et encore moins certain que la gouvernance européenne actuelle voir l'UE n'explose pas en plein vol !!!! Au final il n'y a rien à gagner de part et d'autre avec une 3 ième guerre mondiale, alors faut pas s'entêter bêtement et savoir aussi voir midi à sa porte !!!
pathétique France...
chaque décennie me confirme graduellement que j'ai bien fait de me barrer...
Surtout ne reviens pas, maintenant qu'on est débarrassé de toi. Les mythos à deux balles, comme toi, c'est bon débarras.
Nous allons droit dans le mur et malheureusement l'inertie est bien trop forte ! Nous allons payer les 4 dernières décennies de laxisme, de faiblesse et de bêtise...
Marre de ces commentaires : " on ne veut pas la guerre MAIS " en même temps " il faut armer en masse l'Ukraine , inciter les USA à poursuivre leur soutien , Poutine est dangereux , il veut envahir l'Europe etc..." . Autant de stupidités qui justement POUSSENT vers la guerre , au grand bonheur des USA et des gouvernants qui EUX n'iront jamais au front et diront ensuite après que nos enfants et populations auront bien dérouillé " ce n'est pas de notre faute , c'est celle du méchant " . Les fêlés sont au volant et ne savent pas conduire.
Oui, mais on nous a fait croire et on a fait croire aux Ukrainiens, que les Russes étaient nuls et que Zélinski, allait gagner! Maintenant c'est trop tard.
Pourquoi évitez vous de faire une véritable analyse de la genèse de ce conflit ????
Comme disait la chanson de Sardou c'est bien ce qui se passe en effet ! Qui sont les responsables de l'action militaire en Ukraine? Je n'appelle pas cela une invasion !!
Étrange analyse...
Pas très claire ..Natacha n'a toujours pas compris !!
Ben ! la NaPo revient nous expliquer la nature existentielle de ... sa nature migratoire : sauver sa plume ou sa peau ?
Quelle belle oiselle !
Elle n'est pas là pour, seulement pour le pognon.
Les Americains ne lâcheront pas le morceau. Ils ont des investissements en Ukraine et veillent la limite que Poutine ne doit pas dépasser.
La position elle est simple : tu es russe ? tu es ukrainien ? Non! Alors passe ton chemin !
Ils connaissent même pas leur Histoire , à quelles écoles sont ils allés
Vous gagnez le cœur des français qui vous écoutent. Merci Madame !
Faut quitter la France avant que les bonbons ns empoisonnent. On est sur la mauvaise branche. Qd on veut la paix ou dit paix et pas guerre.
On est ridicule dans le monde, là, Natacha Polony: il faut proposer un Format Chirac au Format Normandie : un gros gueuleton, des traités de paix (Ukraine et Gaza), des contrats, à Monaco et/ou Marrakech...
Trump avait compris ça (notamment avec la Corée du Nord): "pourquoi faire des guerres quand on peut faire des contrats directement?..." Le Doux Commerce...
Vraiment.au moins elle, elle réfléchit pour parler.. aujourd'hui,la plupart des français qui s'expriment sur les plateaux télé sont nuls.
Exactement vous avez raison
François asselinau président de la République.un homme politique cohérent et aux idées claires.un homme politique qui aime la France et son peuple.un homme politique qui a la capacité d endosser le costume de la fonction présidentielle, tant sur le plan international que national.le reste c'est des laquais.
Promis, il sera élu président quand la majorité absolue sera passée à 0,5 %. Il peut le faire !
Olala c’est vraiment pas clair du tout cette sortie de Natacha.
Comme depuis le début sur ce sujet.
Retour au Maccarthysme version Française. Il était grand temps que Marianne revienne à la raison et au bon sens et à l'histoire ( un peu light sur le developpé ici ) .
Mouais...pas tres convaincante Natacha...je l'ai connue meilleure
Attendez vous pensez que les européens devraient faire quelque chose mais ils n'ont rien a dire concernant l'invasion de Chypre par la Turquie, c'est pourtant un membre de l'UE. Quelle legitimité alors de prétendre défendre un pays extérieur lorsqu'ils ne sont pas même en capacité de s'exprimer face a une aggression intérieure ?
Chypre est passée aux oubliettes.
C'est devenu un fait établi.
Bravo madame Polony, excellente analyse.
Hi ! NaPo ne vient que vous expliquer sa migration plumatoire : sauver sa plume ou sa peau ?
Le problème pour l'Europe de faire "face à Poutine" c'est qu'elle se retrouve avec les etats unis dans le dos... nos très chers alliés qui nous ont déjà couté un bras.
Quel est l'intérêt d'armer l'Ukraine Mme Polony? Prolonger la guerre encore 1 an, 2 ans, 3 ans ? Il faut dire combien d'année vous semblent "raisonnables" à vous qui avez souvent des positions justes. Cette guerre est une guerre impérialiste dans laquelle des milliers de pauvres gens meurent pour des idées sottes. Le soutien à un camp comme à un autre est une grave erreur, et il nous importe à nous, Français, de dénoncer les fauteurs de guerre dans notre propre camp.
HYSTERIE C EST VRAIMENT LE MOT FORZA QUE DIEU PROTEGE LA GRANDE ET SAINTE RUSSIE ET SON PRESIDENT
6537. Dieu va avoir beaucoup de travail avec les va-t-en-guerre?
4:31 Il manque l'incontournable "absolu/absolument" dans cet argument d'autorité.
Je ne comprend toujours pas pourquoi "ça ne doit pas arriver". Quelqu'un peut m'expliquer le raisonnement sous-jacent ? Je n'y vois que le néant. Au mieux du préchi-précha.
C'est simple à comprendre pourtant. On a décidé que ca n'arrivera pas. Tu as d'autres questions stupides à poser ?
Ca ne doit pas arriver = Nous sommes de mauvais perdants, et nous nous battrons jusqu'au dernier ukrainien
Elle dit tout et son contraire ,
Difficile à suivre, cet éditorial de Natacha.
Merci Natacha
Ouai on verra plus tard lol, beaucoup disaient bravo macron merci macron et aujourd'hui ils déchantent ^^
que se soit bigard trump rodriguez ou d'autres !!! suffit qu'ils vous disent 3 vérités et vous voyez les gens comme des notres et dans votre camps lol ^^ ils peuvent bien vous rouler autant de fois qu'ils veulent vous retomber chaque fois les 2 pieds dedans !!!
Même si je suis totalement contre....
Ça a le mérite d'être honnête, d 'envoyé des militaires. (Qui peut former les soldats Ukrainien avec nos armes Françaises?)
NaPo n'envisage ici - après tard - que de sauver sa plume et sa peau. Juste comme un volatile migrateur ?
Elle le faisait déjà durant la crise sanitaire.
Je suis globalement d'accord avec vous, cependant l'Europe ne peut pas baser sa politique envers la Russie par, simplement, "remettre les Americains en face de leurs responsabilités ", cela dépend des Américains, et pas des Européens. Il faut un plan B.
La guerre prendra fin quand l' Ukraine n'aura plus de troupes à envoyer au front, les pertes étant déjà importantes et les potentiels futurs conscrits fuyant le pays, c'est aussi simple que ça, l'OTAN ne pouvant pas envoyer de troupes sans risquer une guerre nucléaire. Les russes et les américains rigolent bien, les russes ayant gagné tout en améliorant leur autonomie dans plusieurs domaines et les américains ayant sévèrement affaibli l'Europe, pris la place des russes pour la fourniture de gaz et mis par terre l'industrie allemande, la seule qui restait en Europe. Les dindons sont les européens et les ukrainiens devenus chair à canon pour rien que des tas de morts et la probable disparition ou la diminution très sévère en surface et richesse de leur pays.
Madame la Russie est le dernier Eldorado mis à part les pôles.
Cherchez a qui cela pourrait profiter !?.
Les s*l*pes du kremlin ont du soucis a ce faire tu peu me croire!😛
Poutine est un homme de grande classe il faut l'avouer
Tout en mesure et sans parti pris, bravo.
VLADIMIR VLADIMIROVICH POUTINE ...... 👍🇷🇺😉
Votre position c’est ambiguë madame!
Nous gesticulons mais l’Europe n’a rien pour faire peur a la Russie … un peu d’argent à donner à l’Ukraine pour soutenir un conflit de longue durée (qui nous mettra par terre) au pire… il faut aider l’Ukraine mais la contraindre à négocier - abandonner le Donbass et la Crimée … et en attendant réarmer pour ne pas être pris en défaut la prochaine fois et faire en sorte qu’il n’y ait pas de prochaine fois.
Macron oublie que celui qui creuse une fausse finit tôt ou tard par s'y allonger. vive la Grande Russie
Merci pour l'analyse , présidente de la République française et européenne,bisou❤
Rien compris aux références à Munich 1936. L'alternative n'était pas et n'est toujours pas la guerre ou la paix mais de résister à Hitler (aujourd'hui Poutine) pour justement éviter la guerre. Et l'exemple de Munich montre que ce n'est pas en se couchant devant un dictateur que l'on évite la guerre.
Marianne, propriétaire ; Daniel Křetínský
Tchèque otanien
Cela fait du bien d'avoir un peu de pertinence dans la vacuité hystérique de la course au buzz.
Je ne suis pas toujours d'accord avec vous mais je vous écoute régulierement car c'est fouillé et argumenté. Alors même quand je suis d'avis contraire, j'apprécie et je m'enrichie d'autres points de vue.
Une oasis dans l'aridité intellectuelle et réthorique généralisée. Continuez. Vraiment.
Enfin une mise en perspective concrète il était temps tant les invectives et les raisonnements de cour de recréation dominent . Bien sûr qu'il faut tout analyser à partir de 1991 et les evolutions qui s'en suivirent avec une main mise sur l'Europe par les Usa. Ceux qui souhaitent un processus de paix ne le nient nullement . Pas sûre neanmoins au vu des débats et du niveau primaire des intervenants et politiques que cela soit possible . Trop d'atlantistes règnent sur la politique et les medias et ils ne vont pas demander des comptes à la main qui les nourrit Glucksmann en est un bon exemple . Mais merci d'essayer d'élever le débat
à MARIANNE : Continuez à parler VRAI ! Merci !
... combien de temps ???
❤ Voilà une analyse lucide et claire qui devrait faire réfléchir certains esprits nébuleux qui n'ont rien vu du jeu hypocrite des US.
d'accord avec vous ...les américains délèguent leur responsabilité à l'Europe et en particulier à la France ...car ils sont en période électorale et leur président ne veut pas apparaître comme un va t-en guerre qui serait capable d'accoucher d'un autre Vietnam ...et notre président accueille ces nouvelles responsabilités avec enthousiasme car cela le met à la tête de l'Europe ce qui fait gonfler son égo...
Propos contradictoires: Soit il s'agit d'une guerre "impérialiste" russe, soit il s'agit d'une guerre US par procuration, auquel cas la Russie est véritablement menacée et a le droit de se protéger. On ne peut pas à la fois maintenir qu'il s'agit d'une guerre d'agression contre l'Ukraine, et affirmer que les américains y ont une responsabilité qu'ils doivent continuer d'assumer. Pour ce qui est de l'armement européen, je n'ai qu'une seule question: avec quelle énergie, depuis que l'ami et allié américain a explosé Nordstream?
La position que dictera Washington . Quand au gouvernement français ,il atteint les sommets du ridicule.
Forcer les États Unis a prendre leur responsabilité dans un conflit dont ils sont largement responsable…euh, d’accord. Petite question: comment?
Quand on voit que les USA ont certainement été partie prenante pour saboter Nord Stream. Quand on voit qu'avec leur dollar ils punissent les entreprises européennes autant qu'ils veulent. Quand on voit qu'ils espionnent à tout va leurs alliés (affaire Crypto AG + espionnage des dirigeant européens par la NSA).
Ce que vous dites equivaut à faire la guerre jusqu'au dernier ukrainien...et l'Ukraine dans l otan... de quelle paix parlez vous et quid de la sécurité européenne dans ce contexte