Le film STAR WARS que tu ne verras jamais ! (parce que Disney l'a interdit)
Вставка
- Опубліковано 4 лют 2025
- Dès les années 80s, bien avant Disney, bien avant J.J Abrams, et bien avant la multitude de séries dérivées Star Wars à la qualité...discutables, la saga de Georges Lucas était pensé comme une succession de...trois trilogies. Et les choses étaient bien différentes pour Luke Skywalker, Han Solo et Kylo Ren. Retour sur les films Star Wars de Georges Lucas que tu ne verras jamais !
Retrouve moi sur Insta pour du contenu exclusif : / intercut_off
Tu peux soutenir la chaîne via Tipee, n'importe quel petit don aide énormément : fr.tipeee.com/... !
Et n'oublie pas de t'abonner pour ne rien rater des prochaines vidéos !
Hello tout le monde ! Petit retour de ce format qui m'est cher, sur ces grands films annulés, oubliés...un format où on imagine ensemble ce qu'aurait pu être une autre réalité alternative du cinéma !
Comme dit en intro, tu peux me retrouver sur Insta pour du contenu exclusif : instagram.com/intercut_off/
Et si tu veux et peux soutenir la chaîne via Tipee, n'importe quel petit don aide énormément, c'est ce qui me permet de faire du contenu aussi regulièrement à temps plein : fr.tipeee.com/intercut !
Noublie pas de t'abonner pour ne rien rater des prochaines vidéos, on sort deux vidéos par semaine, la prochaine arrive dimanche !
Coeur sur vous !
"Au vu des délais de productions, nous pouvons espérer voir le 9ème film pendant le printemps 2001". 😅
Il était très chaud tonton Lucas
@@Intercut Quand le 5 est sorti mais après vu tout le travail que sa demande, il a revu sa façon de faire.
J'ai fini ta vidéo est je suis 100% d'accord sur ta conclusion et quand on connait le résultat de Disney on ne peut que regretter la vision de Lucas.
Le vrai soucis dans cette histoire c'est l'orgueil incroyable de Disney de balayer d'un revers de la main tout l'univers "Legend" et le travail de tant d'artistes pour finalement le pomper et ramener des éléments qui en sont issu. Remarquez que Marvel Comics fait un travail extrêmement qualitatif sur la licence mais que là aussi Disney ne tient absolument pas compte du travail effectué au point qu'ils ne sont plus cohérent avec leurs propres comics... Ni fait ni à faire la gestion de cette licence.
L'argent
Lucas aussi allait decanonisé le legends, ça aurait été mieux, pas sans défauts mais mieux c'est sûr
Bah l'idée en soi de decanoniser le legend je vois pas le mal en soi. J'ai beau etre devenu fan avec le legend, au bout d'un moment y avait plus moyen de faire des histoires ambitieuses sans marcher sur des œufs. C'est pas une mauvaise chose c'est pas comme si le legend était pas réédité.
Cela dit le problème c'est que si j'aimais bien le canon, surtout avec Aphra, le nouveau Thrawn de Zahn ou les comics Dark Vador que je trouve d'ailleurs 100x plus intéressants que ses comics legends dans son cas, bah le canon a ce problème de vouloir systématiquement colmater rapidement toutes la place offerte par ce nouvel UE. À force ils vont se retrouver encore plus vite dans l'impasse que le legends
@miniclic9944 George Lucas aussi n'avait aucune considération pour le legend et il a lui même dit que pour lui Luke ne s'était jamais marié et qu'il n'avait jamais eu d'enfant après le .
Le legend c'est tout le contenu comics romans et jeux vidéos sortis entre 1977 la date de sortie du tout premier star Wars et 2012 le rachat par Disney donc tu as eu des milliers d'histoire venant de plusieurs auteurs différents qui se contredisaient très souvent par exemple Assaj ventress a 3 morts différentes dans le legend et donc il aurait été compliqué de créer de nouveaux films sans contredire un roman sorti il y a 15 ans.
@@hassanelmehadir5274 Pour la parution du coffret anniversaire du cycle de Thrawn dessiné par Vatine et Blanchard il y a l'interview où Lucas reconnait que l'Héritier de l'Empire est bien l'épisode VII et qu'il était dégouté de ne pas avoir créer le personnage de Mara Jade. Si vous suivez le cycle de Thrawn, enchainez avec l'Empire des Ténèbres pour passer à La Nouvelle République puis à Legacy tout ce tient et vous seriez triste de voir à côté de quoi on est passé.
le 7-8-9 de timothy Zahn en livre voila ce qu'aurait du être la suite !!!!
"La croisade Noire du Jedi Fou"
Decouvrir Thrawn et Mara Jade... oui cela m'aurait plu !
oui, mais il aurait fallu que ces romans soient arrivés juste après le retour du Jedi pour pouvoir être filmés à la suite, car l'histoire se situe juste quelques temps après ce film. Même avec des ajustement en rapport avec l'age des persos principaux, ça aurait été dur à réaliser.
wow une trilogie Star Wars 7-8-9 philosophique avec des moines non manichéen mais c'est dingue ce que j'aurais VOULU VOIR çA!!! avec le classique R2D2 pour rythmer tout ça via la comédie typique de ce duo mais pourquoi on a eu cette m$#🤬💢 à la place!!!! 😭😭😭 Monde cruel!! Je réclame la *damnatio memorae* et qu'on refasse une vraie bonne histoire SVP
Le fils de Han et Leia qui passe du côté obscur ça avait déjà été fait dans l'univers étendu avec Jacen Solo
En sortant du VII, j'avais envie de pleurer
En sortant du VIII, j'avais envie de me bourrer la gueule
En sortant du IX, j'avais envie d'hurler ma haine envers Disney
La postlogie est une catastrophe. A tel point que je ne peux plus regarder les films 1->6 avec autant de plaisir qu'avant. Cela m'a dégouté de l'univers.
Le 8 on s'est bien marré quand même, d'accord c'était pas l'objectif qu'on soit hilare mais c'est à ça qu'on reconnait les vrais nanards.
Et encore j'ai pas du tout compris l'engouement autour du VII à sa sortie ! Quand je lisais des avis, etc, j'avais l'impression qu'il n'y avait que moi qui avait un soucis avec ce film. Heureusement, quelques mois plus tard les gens ont commencer à voir clair.
@@miniclic9944 Avec la marionnette Yoda toute cabossée, ressorti du grenier et qui puer bien la merde 😂
@@dragonworld2862 et encore au cinéma avec les exploitant qui baissent la luminosité à balle pour économiser l'ampoule c'est déjà dégueulasse mais faites l'expérience sur une TV 4K avec son rétro éclairage et là vous vous direz que vous avez basculé dans le muppet show
Disney m'a aussi profondément gâché mon plaisir avec cette franchise. A part Rogue One et quelques détails positifs dans certains comics et séries, Disney n'est jamais parvenu à faire quelque chose de bien de cette licence et à rendre justifiable la destruction de l'UE Legends. Moi Star Wars c'est tout ce qui s'est fait avant 2015, je prends du plaisir à lire les livres antérieurs à cette époque, et je considère tout ce qui est post-Disney comme de la fanfiction pas légitime.
Merci pour cette vidéo de qualité,tu mérites beaucoup plus d'abonnés prends soin de toi bon courage à toi.
J'adore ton contenu et ta façon de faire tes vidéos, force à ta chaine !
Merci 🥺
@@Intercut je fais des vidéos face cam aussi, pas aussi bonne que les tiennes, et ça fait plaisir de revenir à la base de UA-cam, quelqu’un qui parle d’un sujet et qui permet de prolonger le plaisir que l’on a eu avec une œuvre, merci 🙏
Je suis en total désaccord avec ta finale, disney est loin d'avoir donné au fans ce quils désiraient, d'où la scission dans le fandom. Les fans attendaient Luke, Han et Leia. Au lieu, ils nous ont donné Jake, Harold et Layla. Rien n'a ete satisfaisant pour une bonne partie des fans (au moins la moitié)
Timothy Zahn avait fait un travail remarquable dans ses romans et Disney l'avait évoqué au tout début du projet comme base possible, c'est malheureux mais finalement star wars est allé au bout de son concept mercantile et marketing, tant pis pour les fans de la première heure, il y en a eu d'autres (logique comptable)
On peut remercier le ciel que KOTOR 1 & 2 et SWTOR ne soient jamais sortis des studios Disney, s'il reste au moins quelque chose de bien de la franchise sur les deux décennies passées ce sont bien ces trois jeux là. Mais vous allez me dire "ce n'est pas du cinoche" !
Bioware > Disney.
12:57 "et c'est pour ça que ce jeu m'a marqué" :)
c'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie 😭
Star Wars 7 8 9 avait été écrit par Timothy Zann : "La croisade noire du jedi fou" (pas certain du titre) et elle était fabuleuse.
Validée par Lucas dans le lore SW.
On y voit Thrawn en perso principal et c'est bien moins fade que ce qu'on en a fait chez Di$ney.
Disney a réussi à tuer la poule aux œufs d'or
Je pense que Lucas aurait dû finir son œuvre quitte a produire et avoir des réalisateurs de talent cela aurait sans doute éviter les errances de la postlogie.
J'savais pas qu'il y avait une suite au 6, du moins je pensais que c'était juste des comédies sur Star wars.
11:55 Ç'est ce qui arrive quand on choisit des gens sans talents et qu'on les associent à une boite qui a de fortes tendances Wokes! De tous les projets auxquels Abrams a participés dans sa carrière, je n'ai aimé que Fringe et Almost Human. Le mec a détruit deux de mes franchises préférées :Star Trek et Star wars.
Bien-sûr, ce n'est que mon avis personnel!
Je me souviens très bien qu'au début des années 80, il était effectivement question de 9 films, à raison d'un tous les 3 ans.
Star Wars 7 -8 -9 de Disney n’existe pas.
Exactement.
Merci, on comprends mieux la nullité des 3 derniers épisodes
Hélas, il n’y a pas que le SW VII à regretter !! Le VIII et le IX sont aussi de la grosse 💩💩💩
C'est hilarant.
En gros t'expliques que George Lucas aurait été encore plus mal accueilli que la postlogie Disney...
En même temps, il a quand même vendu cette licence. Alors qu'il était déjà vieux et il etait pété devtune. Donc, je comprends pas pourquoi il a fait ça.
Je trouve le titre un peu trompeur, c'est dommage.
Mais la vidéo est très intéressante, notamment à propos du changement de cap de Lucas sur le fait que ça raconte finalement, dans sa vision, l'histoire de Dark Vador. A rapprocher de l'excellente et passionnante vidéo du Ciné-Club de Monsieur Bobine sur quand est-ce que Dark Vador est devenu Anakin Skywalker.
En effet cette vidéo raconte par la lecture des différents scripts l'évolution de la vision de Lucas su ce personnage. Je la recommande chaudement à ceux qui ne connaîtraient pas encore cette fabuleuse chaîne sur le cinéma.
ccl : fallait pas vendre
Dans les années 90, 3 énormes bouquins on été écrit par Timothy Zahn, sous la supervision de Lucas, pour « créer » la trilogie qui devait faire suite au épisodes 4, 5, 6.
Bon, l’écriture valait se qu’elle valait mais ça permettait d’avoir des réponses à des questions qu’on pouvait se poser entre fans. D’ailleurs, il y était mentionné le combat sur Mustafar entre Obi-Wan et Anakin que l’on devait voir dans l’Episode III.
Ce que Lucas voulais pour cette univers et que Walt Disney a craché deçu... c'est tout les romans qui ont été canon par Lucasfilm donc par Lucas ... Stars Wars n'existe plus seulement de la science fiction qui suce le cash et raconte n'importe quoi qui a rien a voir avec l'univers star Wars
Alors, pour nuancer un peu, autant il est certain que Disney n'est intéressé que par ses bénéfices et que les idées originales de Lucas avaient l'air chouette, autant on parle quand même d'un Georges Lucas qui a créé les Ewoks et Jar-Jar Binks et expliqué la Force par la présence des Midi-Chloriens dans le sang... et a fini par vendre sa compagnie à Disney sans (à ce qu'il me semble) y avoir été forcé.
"on parle quand même d'un Georges Lucas qui a créé // Jar-Jar Binks et expliqué la Force par la présence des Midi-Chloriens dans le sang" - C'est pas ce qu'il a fait de mieux.
@@jige1225 Jar-Jar Binks est un excellent personnage de comic-relief et de sidekick du monde de Star Wars qui aide les héros durant leurs aventures et les midi-chloriens n'expliquent pas la Force.
Vidéo super merci
si seulement george lucas avait fait les 7 8 9
Ça aurait été incroyable.
C'est marrant mais je m'étais déjà fait la remarque lors de la vidéo sur l'eposode 1, c'est bien sur Lucas et SW que je vois le plus notre différence de génération.
Tu as un regard bien plus bienveillant sur les prequelles et beaucoup plus de respect pour le demiurge Lucas que les gens de ma génération (je suis née en 1980) qui ont grandi avec la trilogie originale et qui ont tendance à penser que Lucas s'est bien planté lors de la prelogie à vouloir faire d'un succès collectif une œuvre individuelle.
La prélogie Star Wars de George Lucas est un chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse, magnifique, passionnante, importante et extrêmement riche qui a énormément apporté à l'histoire, à l'univers, aux personnages, au lore et à la mythologie de Star Wars, ce sont les meilleurs, les plus grands films, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars; une période charnière fondamentale et passionnante; la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars.
L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader; un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait; la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle; le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin...
La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique. Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle; l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti, et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, tout comme Avatar.
La prélogie est la plus grande des trilogies, la plus ambitieuse, la mieux réalisée et la plus importante dans la construction du monde de Star Wars car George Lucas a pu construire son univers comme il le voulait.
Sans la prélogie, l'univers de Star Wars ne serait pas aussi intéressant, aussi passionnant, aussi étendu et aussi développé qu'il ne l'est.
Star Wars 1,2,3 sont les meilleurs, les plus grands films de l'univers de Star Wars, c'est une œuvre merveilleuse et légendaire, importante dans la construction du monde de Star Wars, c'est ce que Star Wars a fait de mieux à tous points de vue.
Tous les films Star Wars du I au VI sont des purs chef-d'œuvres, cultes, magnifiques, extrêmement riches, passionnants et intemporels, ils sont inégalés, c'est le must de la SF, ce sont les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs personnages, les meilleurs acteurs, meilleurs castings, les meilleures scènes, le meilleur univers, les meilleurs histoires, la plus grande richesse, la plus grande expansion et la plus grande créativité de cet univers, les planètes, les environnements, les créatures, les peuples, les world building, la révolution du cinéma, la technologie, les avancées des effets spéciaux, le numérique, l'évolution du montage informatique, 2 grandes trilogies mythiques, magiques, exceptionnelles et intemporelles qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, une seule grande et même histoire, l'histoire d'Anakin Skywalker, son évolution, son basculement vers le côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption en se sacrifiant pour sauver son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, la montée et la chute d'une dictature, la transformation d'une démocratie en une dictature, un seul grand et même univers, gigantesque, étendu, passionnant, magnifique, extrêmement riche, aux possibilités infinies, l'univers magnifique, d'une richesse et d'une créativité sans aucune limites, l'univers palpitant, inégalé et intemporel de George Lucas.
Star Wars I II III IV V VI c'est la même chose, le même univers, la vision de George Lucas, des grands films magnifiques de science-fiction, le même univers, le même monde de Star Wars, c'est la continuité logique, les deux forment un tout uni et indissociable du monde de Star Wars, deux facettes de la galaxie Star Wars. Les deux trilogies sont des chef-d'œuvres du monde de Star Wars qui ont énormément apporté à la construction de l'univers et du background de Star Wars tel qu'on le connaît. Des œuvres cultes, passionnantes, merveilleuses et légendaires de la science-fiction. Le chef-d'oeuvre de George Lucas.
Les six premiers films du monde de Star Wars de George Lucas sont les véritables chef-d'œuvres qui ont construits la légende du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse, magnifique et intemporelle, un monument de science-fiction, un ensemble indissociable en six magnifiques parties qui ont construits la légende du monde de Star Wars, six films extraordinaires ont façonné la mythologie, construit les personnages emblématiques de la galaxie Star Wars, les meilleurs personnages, les plus emblématiques, ouvert le monde, le world-building, l'expansion et l'ouverture sur le monde, le bestiaire, et développé l'univers étendu de la saga, la vision de son créateur, et Star Wars I à VI resteront à jamais inégalés.
C''est cocasse que George Lucas a été aspiré par un réalisateur japonais. Alors que lui-même, par la suite,il a été inspiré de nombreuses œuvres japonaises, comme des mangas par exemple.
Désolé, mais j'ai pas compris le titre de la vidéo.
"Trembler"???
J'ai peut-être raté un passage, mais je vois pas à quel moment.
Je suis perplexe par l’idée que Disney a donné aux fans ceux qu’ils voulaient avoir. Selon moi, c’est l’inverse. Je suis fan de Star Wars depuis petite (comme beaucoup)et après avoir vu le VII, j’ai vite compris que Disney avait massacré une des meilleurs sagas de mon enfance. L’appât du gain malheureusement. Je n’ai même pas vu les 2 suivants, j’ai lâché l’affaire avec la saga. Quel gâchis.
Ils sont marrants Disney, ils avaient le créateur de la série (avec les succès qu'on lui connait) qui voulait les orienter pour faire quelque chose de bien et ils ont juste trouvé le moyen de l'envoyer chier comme une grosse merde, pour le résultat que l'on connait.
Comme tu l'as dis à la fin, quoi que l'on pense de Lucas, il indéniablement un auteur, ce que ne sont pas les commerciaux de Disney. Ça fait toute la différence à l'arrivée.
Je pense malheureusement que Lucas a vendu son bébé à cause des fans toxiques qui l'ont détruit durant la prélogie. Quel dommage.
Et au fond peu importe, les 6 premiers films se suffisent, le reste n'existe pas, sauf quand la surprise est bonne avec Rogue One.
c'est bizarre mais le 789, je les ai vu une fois ils ont disparu de mon paysage cinématographique… Alors que le cinq est pour moi la plus grande réussite de Georges Luka
Les six premiers films du monde de Star Wars de George Lucas sont les véritables chef-d'œuvres qui ont construits la légende du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse, magnifique et intemporelle, un monument de science-fiction, un ensemble indissociable en six magnifiques parties qui ont construits la légende du monde de Star Wars, six films extraordinaires ont façonné la mythologie, construit les personnages emblématiques de la galaxie Star Wars, les meilleurs personnages, les plus emblématiques, ouvert le monde, le world-building, l'expansion et l'ouverture sur le monde, le bestiaire, et développé l'univers étendu de la saga, la vision de son créateur, et Star Wars I à VI resteront à jamais inégalés.
là je vais, probablement, parler à travers mon chapeau, avec un brin de mauvaise foi, mais si tu tiens tant à ton oeuvre... tu ne la vends pas! le premier coupable dans la chute de Star Wars, c'est Lucas!
😮
Il y a d’autres star wars après l’épisode 6? Ah bon
Rogue one c'est tout
Les six premiers films du monde de Star Wars de George Lucas sont les véritables chef-d'œuvres qui ont construits la légende du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse, magnifique et intemporelle, un monument de science-fiction, un ensemble indissociable en six magnifiques parties qui ont construits la légende du monde de Star Wars, six films extraordinaires ont façonné la mythologie, construit les personnages emblématiques de la galaxie Star Wars, les meilleurs personnages, les plus emblématiques, ouvert le monde, le world-building, l'expansion et l'ouverture sur le monde, le bestiaire, et développé l'univers étendu de la saga, la vision de son créateur, et Star Wars I à VI resteront à jamais inégalés.
@@olivierfu7778
Il se passe entre le 3 et le 4, pas après le 6.
@ oui, nous sommes d’accord. Mention spéciale pour rogue one et andor quand même, et mando mais c’est plus un petit bonbon ça ne va pas vraiment plus loin
@@H_n_red oui les series citées ne sont pas mal du tout mais ca reste des series annexes qui ne rajoute rien a l'histoire generale. Mais c'est deja un effort fait sur le scénario.
Quel gigantesque gâchis.
ouai j'avais su ça les 3 trilogies très tôt i
La question que je me poserai toujours.. pourquoi Lucas a vendu les droits à Disney..? était-ce que que pour l’argent..?
Oui
@@youhou2000youhou non
Le 7ème épisode était bof, le 8ème complètement pété... et je n'ai pas regardé le 9ème !
Comme je l'ai lu sur un autre commentaire, la post-logie a gâché cet univers (qui n'était pas exempt de défauts mais avait au moins une cohérence).
Le 7ème complètement pété, le 8ème complètement pété, et le 9ème complètement pété
@@jige1225 😄
C'est ce qu'on appelle de la constance
Les six premiers films du monde de Star Wars de George Lucas sont les véritables chef-d'œuvres qui ont construits la légende du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse, magnifique et intemporelle, un monument de science-fiction, un ensemble indissociable en six magnifiques parties qui ont construits la légende du monde de Star Wars, six films extraordinaires ont façonné la mythologie, construit les personnages emblématiques de la galaxie Star Wars, les meilleurs personnages, les plus emblématiques, ouvert le monde, le world-building, l'expansion et l'ouverture sur le monde, le bestiaire, et développé l'univers étendu de la saga, la vision de son créateur, et Star Wars I à VI resteront à jamais inégalés.
j'ai fait une fixette sur la casquette ondulée toute la vidéo haha
Oui pardon je m'en suis rendu compte au montage haha
Franchement lorsque l'on voit les épisodes 1, 2 et 3 réalisés par Lucas lui-même, je pense vraiment qu'on n'a pas perdu grand chose si c'était lui qui aurait réalisé les épisodes 7,8 et 9.
Les films réalisés par Lucas lui meme valent 100 fois les 7,8,9. Fin de transmission.
@@seirap pour moi, il n'y a que le 1,2 et 3 qui sont correctes et encore à l'époque mais tout le reste ne vole pas haut voir nul
pour les 1,2 et 3 et naze pour les 7,8 et 9
@@aissaelmounadi7367 totalement d’accord !
La prélogie Star Wars de George Lucas est un chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse, magnifique, passionnante, importante et extrêmement riche qui a énormément apporté à l'histoire, à l'univers, aux personnages, au lore et à la mythologie de Star Wars, ce sont les meilleurs, les plus grands films, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars; une période charnière fondamentale et passionnante; la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars.
L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader; un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait; la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle; le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin...
La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique. Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle; l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti, et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, tout comme Avatar.
La prélogie est la plus grande des trilogies, la plus ambitieuse, la mieux réalisée et la plus importante dans la construction du monde de Star Wars car George Lucas a pu construire son univers comme il le voulait.
Sans la prélogie, l'univers de Star Wars ne serait pas aussi intéressant, aussi passionnant, aussi étendu et aussi développé qu'il ne l'est.
Star Wars 1,2,3 sont les meilleurs, les plus grands films de l'univers de Star Wars, c'est une œuvre merveilleuse et légendaire, importante dans la construction du monde de Star Wars, c'est ce que Star Wars a fait de mieux à tous points de vue.
Tous les films Star Wars du I au VI sont des purs chef-d'œuvres, cultes, magnifiques, extrêmement riches, passionnants et intemporels, ils sont inégalés, c'est le must de la SF, ce sont les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs personnages, les meilleurs acteurs, meilleurs castings, les meilleures scènes, le meilleur univers, les meilleurs histoires, la plus grande richesse, la plus grande expansion et la plus grande créativité de cet univers, les planètes, les environnements, les créatures, les peuples, les world building, la révolution du cinéma, la technologie, les avancées des effets spéciaux, le numérique, l'évolution du montage informatique, 2 grandes trilogies mythiques, magiques, exceptionnelles et intemporelles qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, une seule grande et même histoire, l'histoire d'Anakin Skywalker, son évolution, son basculement vers le côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption en se sacrifiant pour sauver son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, la montée et la chute d'une dictature, la transformation d'une démocratie en une dictature, un seul grand et même univers, gigantesque, étendu, passionnant, magnifique, extrêmement riche, aux possibilités infinies, l'univers magnifique, d'une richesse et d'une créativité sans aucune limites, l'univers palpitant, inégalé et intemporel de George Lucas.
Star Wars I II III IV V VI c'est la même chose, le même univers, la vision de George Lucas, des grands films magnifiques de science-fiction, le même univers, le même monde de Star Wars, c'est la continuité logique, les deux forment un tout uni et indissociable du monde de Star Wars, deux facettes de la galaxie Star Wars. Les deux trilogies sont des chef-d'œuvres du monde de Star Wars qui ont énormément apporté à la construction de l'univers et du background de Star Wars tel qu'on le connaît. Des œuvres cultes, passionnantes, merveilleuses et légendaires de la science-fiction. Le chef-d'oeuvre de George Lucas.
mais j'aurais aimé que Rey ou Ciara sois la fille de Luke et Mara Jade aka la version revisité de ce perso et serait de la fille de Palpatine.
Tant qu’à donner les pleins pouvoirs à JJ Abrahams, ils auraient vraiment dû TOUT lui donner; qu’il fasse sa trilogie avec son scénar et sa patte.
Le VII a été critiqué mais c'est surtout le 8 qui a été un arrêt cardiaque pour cette saga. le "rattrapage" du 9 s’est avéré catastrophique au final. Comment une multinationale a pu laisser faire un truc pareil.. c’est aberrant
j'ai le meme discours mais avec rian johnson. lui a une patte JJ abrams n'a pas de patte artistique. c'est une personne qui sait remacher des code qu'il arrive à piger. mais c'est pas un créateur, contraiement à rian johnson qui a la démarche complètement inverse. lui justement se sert de code qu'il connait pour mieux les décontruire et en dire autre chose. 'erreur par contre c'est d'avoir fait appel à deux vision contraire dans a façon de faire un film sur la meme saga.
@@colinberne-redon1893 c’est exactement ça ! cette erreur est juste anormale venant d’une des corpos qui pèse le plus dans le monde. je citais JJ Abrams parce qu’ils l’ont choisi lui en premier, mais c'était tout aussi valable pour un autre réalisateur qui aurait eu une vision globale et entière d’une trilogie. après Ryan Johnson m’a traumatisé avec ses phases d’humour à la marvel pendant des scènes de guerre et la mise en scène deLeia qui vole dans l’espace.. j’en ai encore des sueurs froides. 😅
@@MiaoW36 bah franchement c'est celui qui as le ton le plus sérieux... je sais pas pourquoi vous avez fait tune fixette sur l'humour marvel du film. de l'humour gratuit dans la saga il y a s dans tout les films. enfin je sais pas ça me choque 10 fois moins qu'un jarjar dans, que es ewoks ou que cette merde de réparateur de robot dans le 9. quelle vannes en particulier ?
et leia qui va ans l'espace, bon l'effet était pas terminé, mais symboliquement c'est vraiment beau. c'est sur cette scène qu'on nous revele a force ppuissant qui sommeilais en elle. c'est un temps suspendu, ou son aura et icone plane sur toute la scène. alors c'est peut etre pas eniterement reussi, mais c'est aussi ça prendre des risque. voir ce quu l'on avais aps vu avant, proposé du neuf sur des personnage qu'on pensait connaitre. et je reste persuadé que si rian johnson l'avait fait dans le premier film, ça n'aurait pas autant fait parler.
@@colinberne-redon1893 ça aurait fait parlé, mais comme pour l'épisode 1: à sa sortie, c'est décrié, et puis ça aurait débouché sur une trilogie entière appréciée au final, car vision d'ensemble.
La symbolique de la Force de Leia n'est pas problématique, au contraire, je trouve aussi ça très important. La mise en scène est horrible et ridiculise la symbolique justement. Et ridiculiser, c'est ce qu'il entreprend de faire dans ce film: à force de vouloir briser tous les codes possibles, il flingue toute âme de Star Wars déjà insufflée. Et d'une manière vraiment pas bonne.
L'humour il faut qu'il soit bien placé. Tu peux pas vouloir du drama dans une scène en enchaînant avec un gros plan sur un fer à repasser faisant croire que c'est un vaisseau façon parodie. Et ensuite, embrayer avec le passage hyper espace trop bien fait, perso c'était trop tard pour moi, je n'étais plus dedans alors que la scène est grandiose.
Le traitement de Chewbacca est immonde dans ce film seigneur.. J'en aurais des pavés à écrire.
@@MiaoW36
Mais il ne brise pas tous les codes... As-tu des exemples plus précis ? En quoi le film ne respecte-t-il pas "l'âme de Star Wars" ?
Pour le fer à repasser, oui, c'est le seul plan du film que, pour le coup, je n'ai pas compris. Mais on est plus dans un humour à la Rian Johnson que dans un humour à la Marvel. Ça devient assez clair quand tu vois ses deux films Benoit Blanc.
Personnellement, je veux bien que tu écrives des pavés^^, mais tu ne vas quand même pas me parler de la scène où Chewbacca décide de ne plus manger un porg ?
En fait, je trouve que beaucoup des critiques du 8 se concentrent sur 3 ou 4 moments, parfois à raison, mais ensuite résument tout le film à "il a gâché Star Wars". Surtout quand tu vois ce que le 9 fait par la suite.
En réalité, le film est vraiment très cohérent dans la logique de Rian Johnson, et tu l'apprécies encore plus quand tu le regardes sous cet angle. Après, pour moi, Rian Johnson avait un "2-en-1" à gérer. Désolé, mais J.J. Abrams n'a pas fait le travail à mes yeux, dans le sens où il ne développe aucun personnage ni enjeu. Le 7, pour moi, est aussi profond qu'une vitrine de magasin.
Donc, Johnson devait tout créer. Il a fait d'une héroïne un vrai personnage avec des enjeux complexes, un vrai méchant avec ses propres dilemmes, et pour moi, sur ces deux points, il s'en est plutôt bien sorti, même si c'est incomplet. Tout ne pouvait pas se faire en un seul film.
Et pour Leia, peux-tu me dire ce qui est mauvais dans la mise en scène, à part la qualité des effets spéciaux, que je reconnais ne sont pas terminés ?
en plus on oublie un peu que c'est rian johnson qui est le premier a avoir utiliser un effet de mise en scène réutiiser après dans tout les films qui suivront, à savoir l'arrivé des vaisseau en hyper espace arrivant comme si il se téléportait, me rappelant pas mal la açon dnt il fim le voyage dans le temps dans Looper.
surtout quant on voit ce qu'a fait disney, on ne peut que regretter
IV, V, VI... What else ?
Les six premiers films du monde de Star Wars de George Lucas sont les véritables chef-d'œuvres qui ont construits la légende du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse, magnifique et intemporelle, un monument de science-fiction, un ensemble indissociable en six magnifiques parties qui ont construits la légende du monde de Star Wars, six films extraordinaires ont façonné la mythologie, construit les personnages emblématiques de la galaxie Star Wars, les meilleurs personnages, les plus emblématiques, ouvert le monde, le world-building, l'expansion et l'ouverture sur le monde, le bestiaire, et développé l'univers étendu de la saga, la vision de son créateur, et Star Wars I à VI resteront à jamais inégalés.
Je pense qu'il regrette amèrement d'avoir vendu sa licence à cette boîte de merde.
Je ne le pense pas. Lucas n'est pas un imbécile. Il est dans le milieu depuis 30 ans et il sait ce que valent les paroles des managers des studios. Il savait parfaitement que Disney allait faire ce qu'il voulait une fois qu'il aurait signé et cela ne l'a pas empeché de signer. Il avait juste compris une chose. Il n'avait pas l'envergure pour développer son univers et assurer sa postérité après lui.
Absolument pas. Le contrat de vente incluait aussi des parts de Disney, il est depuis leur plus gros actionnaire individuel. Que les critiques soient bonnes ou pas, il investit toujours et profite bien des revenus de sa création en retour, en plus de tout ce que produit Disney. Donc finalement ne vous sentez pas trop désolés pour lui.
@@Chapmike si on regarde le cours de bourse de Disney depuis la vente de Lucasfilm, Lucas perdu du fric. Sur les 4 milliards, entre 1 et 2 étaient en action Disney. Les dividendes sont pitoyables, et la valeur de l'action a stagné sur 12 ans, donc vu l'inflation c'est une grosse perte sèche. Lucas a pris ses 2 ou 3 milliards, mais à part ça il l'a eu dans le fion, en plus de voir son oeuvre majeure crash and burn. 2-3 milliards ça paraît énorme, mais je te garanti que lucasfilm aurait pu en tirer beaucoup plus en 12 ans, juste avec les revenus de l'univers étendu, jouets, livres, merchandising, série pourquoi pas...
@@elysck "Creating magic is not for amateurs. When I sold Lucasfilm just over a decade ago, I was delighted to become a Disney shareholder because of my long-time admiration for its iconic brand and Bob Iger’s leadership. When Bob recently returned to the company during a difficult time, I was relieved. No one knows Disney better. I remain a significant shareholder because I have full faith and confidence in the power of Disney and Bob’s track record of driving long-term value. I have voted all of my shares for Disney’s 12 directors and urge other shareholders to do the same."
Déclaration de George Lucas, cette année. Que ça vous plaise ou pas, il considère que la direction dans laquelle va Disney actuellement est la bonne. Si vous êtes pas d'accord avec lui, c'est peut-être qu'il est plus que temps d'arrêter de l'idolâtrer, et d'admettre que Star Wars ne serait finalement peut-être pas mieux s'il l'avait gardé.🤷♂
Moi j'ai préféré Ghostbuster frozen empire parce même si il y a des défauts aux moin c'est cohérent
Disney et le côter obscure 😢
@Oli647-k7r 🙂↕️
La prélogie made by disney (avec un "d" minuscule) est une catastrophe absolue témoignant de sa totale non vision à long terme et de la gué-guerre entre les 2 réalisateurs dans 3 films !! Je suis sûr et certain que jamais je ne pardonnerai à disney d'avoir autant piétiné une des œuvres les plus sacrées de l'histoire du cinéma...
*postlogie Disney
Sinon je suis d'accord. Il n'y a que six films de l'univers de Star Wars.
Oui le 7 cest le 4 par Disney quoi
Moi aussi...
Moi les deux concepts ne me dérange pas.
On peut trouver une cohérence à la postlogie disney par le biais des divinités de Mortis introduite non pas par Disney mais bien par la volonté de G Lucas.
Je ne conteste pas le manque de respect de Disney mais on peut se dire aussi que ce que fait disney est légendes aussi😅😅😅😅 pour lui renvoyer son hold up dans les dents 😂😂😂
Sinon pour expliquer mon point de vue comment ramener l'équilibre à la force dans la postlogie et la cohérence avec les événements du retour du jedi j'ai trouver une faille qui peut l'expliquer mais il faut une vidéo sinon le message risque d'être long 😅
Donc si vous aimez lire suivez moi dans mon second message pour y trouver la seule voie pouvant expliquer le retour du mal après le retour du jedi ..
Attention je ne réhabilite pas la forme ..le wokisme imposé et les guerres entre JJ Abrams et Johnson. Non ce n'est pas cela mon but .
Je parle juste de donner une explication cohérente au retour de Palpatine et pourquoi c'est possible à cause que Lucas n'avait pas bien verrouiller son scénario de fin du retour du jedi 😅
Depuis que disney a racheté lucasfilm le seul truc vraiment cool sur star wars qu ils ont fait c est the mandalorian
Mandalorian c'était bien avant la saison 3. Andor c'est la meilleure chose faite par Disney.
Et Rogue One, il pue le pâté? 😊
On entend une ambulance à un moment ... ce qui ne vaut pas les moustiques dans les vidéos d'Antoine Goya, hein, voilà, faut l'savoir !
"Bonnnnnjourrrrr" 🥸
😂😂😂
8:24 comics = BD
😆
Hello ! Encore une vidéo très intéressante, merci beaucoup !
Je ne trouve pas que le 7 soit si pété que ça. En réalité, je le trouve hyper pété depuis que les 8 et 9 sont sortis et ont fait n'imp.
Par contre, un point que je m'attendais à ce que tu mentionnes c'est la tendance de Lucas à mettre de la thune à l'écran là où les décors Disney, y compris dans le 7 sont hyper pauvres (un désert, une forêt, une étendue glacée ... super...).
Felucia, Mygeeto, Cato Nemoidia, Saleucami et Utapau quoi ! C'est de vraies merveilles visuelles, même si on vois plus Utapau que les autres, c'est top !
Je pense que tu voulais dire intéressante et non inintéressante ?
@@Staklihen Oula là la boulette. Le facepalm de l'enfer. Je corrige immédiatement. Toutes mes excuses.
@@julienfresique2371 Je trouvais ça bizarre de remercier quelqu'un pour une vidéo en la trouvant inintéressante.
@@Staklihen oui clairement 😅 merci à toi de me l'avoir fait remarquer
Référencement
Je me suis refait toute la saga ces temps, du 1 au 9 en passant par Rogue One et la prédiction de Lucas sur la vision de la Prélogie faite il y a vingt ans est exacte. Au cinéma, j'ai trouvé l'ensemble moyen à mauvais ( le premier film est une véritable purge et cela n'a pas changé...) mais à le revoir 20 ans après, la prélogie est visionnaire et terriblement exacte. N'oublions pas que l' Empire est pour Lucas une allégorie des USA et il est incroyable que le message émis il y a 20 ans se révèle exact. La prélogie n'est pas exempte de défaut loin de là mais le travail du temps a complètement changé ma vision première des films. Je trouve maintenant Liam Neeson creux et sans grand intéret et Ewan McGregor n'apporte pas vraiment de choses par rapport à Alec Guiness. Si Jake Lloyd est lui toujours un gamin insupportable, ce n'est pas entièrement de sa faute, c'est juste que le casting a été mal fait et un Anakin de 10 ans aurait été bien plus crédible qu'incarné ( mal ) par un gosse américain joufflu. Et j'ai bien plus apprécié et compris le travail D' Hayden Cristiensen. En le regardant plus attentivement j'ai perçu sur BlueRay tout le jeu de son regard ou il avait juste besoin d'une seconde et d'un mouvement de pupille pour nous montrer l'émergence de Vador. Les acteurs capables de faire cela ne sont pas légions.
Pour la Postlogie, le contexte est différent. Le VII est un hommage et un bonbon pour les fans. Un bonbon plaisir coupable mais agréable quand même. JJ Abrams a juste mis en images ce que tout le monde voulait et nous a montré que même mort, l'influence de Vador est toujours présente avec son petit fils Ben Solo, torturé et déchiré par les deux cotés de la Force. Adam Driver est formidable. On en oublie même qu'il a un visage plus fait pour incarner un assistant comptable puceau de trente ans mais sa présence scénique balaye tout sur son passage. Le VIII est sans doute mon préféré. Ryan Johnson apporte une vision fraiche et bienvenue avec sa démolition d'une saga qui était en train de devenir sa propre parodie et sa volonté de casser les jouets voulus par les fans hardcore. Il a eu le mérite d'oser aborder des thèmes importants complètement délaissés ( X wings et TIE sortant des mêmes chaines de productions, c'est un moment fort ) mais avec un film de 2 h 20, on savait que c'était impossible de tout aborder. Le IX est quand même acceptable, de peu. Le retour de Palpatine était la solution de facilité à éviter mais Abrams a tout de même réussi à le justifier même si prendre une autre direction aurait été souhaitable, comme de voir Rey basculer vers le coté obscur, mais cela imposait un 4è film pour bien gérer le personnage et il était clair que cela n'était pas possible.
Assez d'accord avec ton premier paragraphe... Pour le reste, non. Le seul intérêt de cette postlogie est d'ordre esthétique, selon moi. Les trois films sont beaux...Mais le VIII ne cherche qu'à faire rire ou SURPRENDRE tout le temps et à tout prix, dans la salle de ciné c'était fatigant et j'avais honte pour le film. Quant au IX...sans commentaire autre que : je ne me suis pas déplacé cette fois (le seul Star Wars pas vu au cinéma, merci bien)...c'est le film lui-même qui est venu à moi un an plus tard, je n'ai plus fait le moindre effort pour mon univers fictif favori.
La prélogie Star Wars de George Lucas est un chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse, magnifique, passionnante, importante et extrêmement riche qui a énormément apporté à l'histoire, à l'univers, aux personnages, au lore et à la mythologie de Star Wars, ce sont les meilleurs, les plus grands films, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars; une période charnière fondamentale et passionnante; la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars.
L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader; un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait; la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle; le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin...
La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique. Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle; l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti, et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, tout comme Avatar.
La prélogie est la plus grande des trilogies, la plus ambitieuse, la mieux réalisée et la plus importante dans la construction du monde de Star Wars car George Lucas a pu construire son univers comme il le voulait.
Sans la prélogie, l'univers de Star Wars ne serait pas aussi intéressant, aussi passionnant, aussi étendu et aussi développé qu'il ne l'est.
Star Wars 1,2,3 sont les meilleurs, les plus grands films de l'univers de Star Wars, c'est une œuvre merveilleuse et légendaire, importante dans la construction du monde de Star Wars, c'est ce que Star Wars a fait de mieux à tous points de vue.
Tous les films Star Wars du I au VI sont des purs chef-d'œuvres, cultes, magnifiques, extrêmement riches, passionnants et intemporels, ils sont inégalés, c'est le must de la SF, ce sont les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs personnages, les meilleurs acteurs, meilleurs castings, les meilleures scènes, le meilleur univers, les meilleurs histoires, la plus grande richesse, la plus grande expansion et la plus grande créativité de cet univers, les planètes, les environnements, les créatures, les peuples, les world building, la révolution du cinéma, la technologie, les avancées des effets spéciaux, le numérique, l'évolution du montage informatique, 2 grandes trilogies mythiques, magiques, exceptionnelles et intemporelles qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, une seule grande et même histoire, l'histoire d'Anakin Skywalker, son évolution, son basculement vers le côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption en se sacrifiant pour sauver son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, la montée et la chute d'une dictature, la transformation d'une démocratie en une dictature, un seul grand et même univers, gigantesque, étendu, passionnant, magnifique, extrêmement riche, aux possibilités infinies, l'univers magnifique, d'une richesse et d'une créativité sans aucune limites, l'univers palpitant, inégalé et intemporel de George Lucas.
Star Wars I II III IV V VI c'est la même chose, le même univers, la vision de George Lucas, des grands films magnifiques de science-fiction, le même univers, le même monde de Star Wars, c'est la continuité logique, les deux forment un tout uni et indissociable du monde de Star Wars, deux facettes de la galaxie Star Wars. Les deux trilogies sont des chef-d'œuvres du monde de Star Wars qui ont énormément apporté à la construction de l'univers et du background de Star Wars tel qu'on le connaît. Des œuvres cultes, passionnantes, merveilleuses et légendaires de la science-fiction. Le chef-d'oeuvre de George Lucas.
Je regrette les SW 1, 2, 3, 7, 8 et 9...
Les six premiers films du monde de Star Wars de George Lucas sont les véritables chef-d'œuvres qui ont construits la légende du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse, magnifique et intemporelle, un monument de science-fiction, un ensemble indissociable en six magnifiques parties qui ont construits la légende du monde de Star Wars, six films extraordinaires ont façonné la mythologie, construit les personnages emblématiques de la galaxie Star Wars, les meilleurs personnages, les plus emblématiques, ouvert le monde, le world-building, l'expansion et l'ouverture sur le monde, le bestiaire, et développé l'univers étendu de la saga, la vision de son créateur, et Star Wars I à VI resteront à jamais inégalés.
Star Wars 7,8,9 n'existent pas.
dune c'est david lynch, pas ridley scott...scott c'est alien!!!!!
Mais écoutez ce que je dis, je parle du projet avorté de Dune réalisé par Ridley Scott, projet qui a bien existé et était même bien avancé !
Disney ne nous a même pas donné ce qu'on voulait. La prélogie était déjà bien naze (la crédulité d'Anakin n'est pas crédible, et Padmé qui craque pour lui, encore moins), la trilogie de Disney est immonde. Autant j'ai vu et revu, et acheté les IV,V,VI, autant je n'ai aucune envie de revoir ni les précédents, ni les suivants...
La prélogie Star Wars de George Lucas est un chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse, magnifique, passionnante, importante et extrêmement riche qui a énormément apporté à l'histoire, à l'univers, aux personnages, au lore et à la mythologie de Star Wars, ce sont les meilleurs, les plus grands films, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars; une période charnière fondamentale et passionnante; la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars.
L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader; un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait; la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle; le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin...
La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique. Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle; l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti, et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, tout comme Avatar.
La prélogie est la plus grande des trilogies, la plus ambitieuse, la mieux réalisée et la plus importante dans la construction du monde de Star Wars car George Lucas a pu construire son univers comme il le voulait.
Sans la prélogie, l'univers de Star Wars ne serait pas aussi intéressant, aussi passionnant, aussi étendu et aussi développé qu'il ne l'est.
Star Wars 1,2,3 sont les meilleurs, les plus grands films de l'univers de Star Wars, c'est une œuvre merveilleuse et légendaire, importante dans la construction du monde de Star Wars, c'est ce que Star Wars a fait de mieux à tous points de vue.
Tous les films Star Wars du I au VI sont des purs chef-d'œuvres, cultes, magnifiques, extrêmement riches, passionnants et intemporels, ils sont inégalés, c'est le must de la SF, ce sont les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs personnages, les meilleurs acteurs, meilleurs castings, les meilleures scènes, le meilleur univers, les meilleurs histoires, la plus grande richesse, la plus grande expansion et la plus grande créativité de cet univers, les planètes, les environnements, les créatures, les peuples, les world building, la révolution du cinéma, la technologie, les avancées des effets spéciaux, le numérique, l'évolution du montage informatique, 2 grandes trilogies mythiques, magiques, exceptionnelles et intemporelles qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, une seule grande et même histoire, l'histoire d'Anakin Skywalker, son évolution, son basculement vers le côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption en se sacrifiant pour sauver son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, la montée et la chute d'une dictature, la transformation d'une démocratie en une dictature, un seul grand et même univers, gigantesque, étendu, passionnant, magnifique, extrêmement riche, aux possibilités infinies, l'univers magnifique, d'une richesse et d'une créativité sans aucune limites, l'univers palpitant, inégalé et intemporel de George Lucas.
Star Wars I II III IV V VI c'est la même chose, le même univers, la vision de George Lucas, des grands films magnifiques de science-fiction, le même univers, le même monde de Star Wars, c'est la continuité logique, les deux forment un tout uni et indissociable du monde de Star Wars, deux facettes de la galaxie Star Wars. Les deux trilogies sont des chef-d'œuvres du monde de Star Wars qui ont énormément apporté à la construction de l'univers et du background de Star Wars tel qu'on le connaît. Des œuvres cultes, passionnantes, merveilleuses et légendaires de la science-fiction. Le chef-d'oeuvre de George Lucas.
Les six premiers films du monde de Star Wars de George Lucas sont les véritables chef-d'œuvres qui ont construits la légende du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse, magnifique et intemporelle, un monument de science-fiction, un ensemble indissociable en six magnifiques parties qui ont construits la légende du monde de Star Wars, six films extraordinaires ont façonné la mythologie, construit les personnages emblématiques de la galaxie Star Wars, les meilleurs personnages, les plus emblématiques, ouvert le monde, le world-building, l'expansion et l'ouverture sur le monde, le bestiaire, et développé l'univers étendu de la saga, la vision de son créateur, et Star Wars I à VI resteront à jamais inégalés.
@@QUEENSTARWARS 1,2,3 : 🤮
@@kjttyid
Star Wars 1,2,3,4,5,6 de George Lucas sont incroyables.
En même temps ça aurait été bien que Disney interdise toutes les suites de Star Wars...
Hahaha si seulement !
@@Intercut Usée jusqu'à la corde cette histoire...
@@vinsmfkSa aurait pu être très bien si Disney aurait fait les choses sérieusement.
De toute façon il y aurait eu autant de critiques. L’épisode VII de Georges Lucas aurait été critiqué comme étant un plagiat du préquel alors que celui de Disney est considéré comme un plagiat de la saga originale!!!!! Et je suis pratiquement sûre que ce sont les mêmes qui auraient émis des critiques inverses. Le monde est ainsi fait. Vivi Mando et le nouvel ordre Jedi de Rey Skylwalker
😂😂😂
What Rey ?
Un aparté
Ah ouais je vois. Donc Mickey l'a bien bz
Après le désastre de la prélogie qui avait envie de voir une nouvelle trilogie par George Lucas 😅 surtout que celle-ci devait explorer le monde micro chloriens... Finalement le rachat de Disney pour l'épisode 7 du moins c'était vraiment pas un mal !
La prélogie Star Wars de George Lucas est un chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse, magnifique, passionnante, importante et extrêmement riche qui a énormément apporté à l'histoire, à l'univers, aux personnages, au lore et à la mythologie de Star Wars, ce sont les meilleurs, les plus grands films, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars; une période charnière fondamentale et passionnante; la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars.
L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader; un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait; la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle; le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin...
La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique. Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle; l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti, et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, tout comme Avatar.
La prélogie est la plus grande des trilogies, la plus ambitieuse, la mieux réalisée et la plus importante dans la construction du monde de Star Wars car George Lucas a pu construire son univers comme il le voulait.
Sans la prélogie, l'univers de Star Wars ne serait pas aussi intéressant, aussi passionnant, aussi étendu et aussi développé qu'il ne l'est.
Star Wars 1,2,3 sont les meilleurs, les plus grands films de l'univers de Star Wars, c'est une œuvre merveilleuse et légendaire, importante dans la construction du monde de Star Wars, c'est ce que Star Wars a fait de mieux à tous points de vue.
Tous les films Star Wars du I au VI sont des purs chef-d'œuvres, cultes, magnifiques, extrêmement riches, passionnants et intemporels, ils sont inégalés, c'est le must de la SF, ce sont les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs personnages, les meilleurs acteurs, meilleurs castings, les meilleures scènes, le meilleur univers, les meilleurs histoires, la plus grande richesse, la plus grande expansion et la plus grande créativité de cet univers, les planètes, les environnements, les créatures, les peuples, les world building, la révolution du cinéma, la technologie, les avancées des effets spéciaux, le numérique, l'évolution du montage informatique, 2 grandes trilogies mythiques, magiques, exceptionnelles et intemporelles qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, une seule grande et même histoire, l'histoire d'Anakin Skywalker, son évolution, son basculement vers le côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption en se sacrifiant pour sauver son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, la montée et la chute d'une dictature, la transformation d'une démocratie en une dictature, un seul grand et même univers, gigantesque, étendu, passionnant, magnifique, extrêmement riche, aux possibilités infinies, l'univers magnifique, d'une richesse et d'une créativité sans aucune limites, l'univers palpitant, inégalé et intemporel de George Lucas.
Star Wars I II III IV V VI c'est la même chose, le même univers, la vision de George Lucas, des grands films magnifiques de science-fiction, le même univers, le même monde de Star Wars, c'est la continuité logique, les deux forment un tout uni et indissociable du monde de Star Wars, deux facettes de la galaxie Star Wars. Les deux trilogies sont des chef-d'œuvres du monde de Star Wars qui ont énormément apporté à la construction de l'univers et du background de Star Wars tel qu'on le connaît. Des œuvres cultes, passionnantes, merveilleuses et légendaires de la science-fiction. Le chef-d'oeuvre de George Lucas.
Les six premiers films du monde de Star Wars de George Lucas sont les véritables chef-d'œuvres qui ont construits la légende du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse, magnifique et intemporelle, un monument de science-fiction, un ensemble indissociable en six magnifiques parties qui ont construits la légende du monde de Star Wars, six films extraordinaires ont façonné la mythologie, construit les personnages emblématiques de la galaxie Star Wars, les meilleurs personnages, les plus emblématiques, ouvert le monde, le world-building, l'expansion et l'ouverture sur le monde, le bestiaire, et développé l'univers étendu de la saga, la vision de son créateur, et Star Wars I à VI resteront à jamais inégalés.
@@QUEENSTARWARS Totalement d'accord. Les 6 films originaux sont incroyables.
Il faudrait que George Lucas rachète Star Wars.
Moi aussi je peux prendre un extrait d'un documentaire et faire dire ce que je veux à Georges (bon en fait non j'ai pas les compétences techniques).
J'ai adoré la dernière trilogie.
Ok.
bah en regardant cette vidéo ça ne fait que confirmer qqchose pour moi. désolé pour les rageux de Star wars 8, mais on étais bien plus proche de la vision de Lucas que du précédent et du suivant. donc voila j'aimerais vraiment un jour arreter d'entendre que rian johnson à gacher star wars.
Il est vrai que le 8 est le "moins raté" des 3 derniers épisodes. Ça reste quand même une belle bouse, notamment à cause de la propagande pro woke qui en déborde : la générale féministe sans cohérence, qui vole le rôle d'Ackbar, un des personnages emblématiques de la TO. Entre autres bien sûr
@@labuse718 ohlala on en est encore là avec votre sois disant propagande... Va falloir revoir le sens des mots. le sous texte féminisme oui on peut le trouver si on chercher mais dire que ça plombe le film c'est être de sacré mauvaise foi. Quoi d'autre de woke ?
Entre Abrams et Johnson, et entre 7, 8 et 9, y'en n'a pas un pour racheter l'autre.
JJ Abrams, Rian Johnson et Kathleen Kennedy ont gâché Star Wars.
Moi j'ai toujours du mal avec le sabre laser de Kayloren et de Rey qui à des pouvoirs overkill qu'aucun autres Jedi n'a réussi à maîtriser sans s'entraîner pendant des années 😅. C'est la magie de Disney 🤣.
(Oui car le sabre est en lasers dans tout les sens donc logiquement impossible à manier sans ce tranché une partie du corps 😅 , tout cela poir dire que c'est une croix "Antichrist" donc forcément bouhhh il est méchant ! 😂).
Bon assez parler je commence à regarder la vidéo : 🍿🍿🍿
J'ai un petit rêve et il l'avait déjà fait sur l'EP3/4/5 , ce serait de rectifier les défauts visuels de l'EP1/2/3 qui logiquement est quasiment entièrement numérique il peut donc le remasterisé sans problème, rectifier les CGI qui piquer les yeux et même si besoin ajouter des séquences qui pourrait ajouter une plus valu (surtout pour nous donner envie de les voir). Sauf que depuis qu'il à pris ça retraite cela n'arrivera peut-être plus jamais 😭😭😭. Et vue l'echec de la postlogie (même si visuellement c'est niquel) ce serait pas déconnant de remettre au goût du jour la prélogie). 😉
PS: Attention je sais que ma requête n'est pas kiffé par tout les fan (quand il a fait des re-shoot et cie quand il a relancé la première trilo dans les années 90 beaucoup de gens n'avaient pas kiffé , c'était une grosse prise de risque mais G.Lucas était un perfectionniste et donc moi j'avais compris ce qu'il voulait faire , grâce aux technologies plus avancés des années 90 ils pouvaient enfin ajouter des chose qu'ils ne pouvaient pas faire à l'époque des années fin 70/début 80) , est-ce qu'il s'y ait mal pris ? Sans doute . Doit-il le faire refaire par d'autres réal (qui feront suivre les directives de Lucas) sans doute aussi ! Mais bon en attendant je me laisse rêver à un belle mise à jours de la trilogie fin 90/début 2000 . (Je pense même qu'il aurait pu s'inpirer par exemple du 5 ieme élément ou encore de Matrix par exemple , des films qui ont su maîtrisé les nouvelles technologies de l'époque et ont donc bien mieux vieillit que la saga de Star Wars de manière générale). Même si bon même Disney n'ont ps reussi à nous convaincre avec la postlogie surtout l'EP 8 et 9 . (Car le 7 est de mokn point de vue une copie indirect de l'EP 5 en bien plus moderne visuellement , donc pas un bide mais un volet inutile car sans suite en réalité...).
La prélogie Star Wars de George Lucas est un chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse, magnifique, passionnante, importante et extrêmement riche qui a énormément apporté à l'histoire, à l'univers, aux personnages, au lore et à la mythologie de Star Wars, ce sont les meilleurs, les plus grands films, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars; une période charnière fondamentale et passionnante; la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars.
L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader; un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait; la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle; le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin...
La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique. Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle; l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti, et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, tout comme Avatar.
La prélogie est la plus grande des trilogies, la plus ambitieuse, la mieux réalisée et la plus importante dans la construction du monde de Star Wars car George Lucas a pu construire son univers comme il le voulait.
Sans la prélogie, l'univers de Star Wars ne serait pas aussi intéressant, aussi passionnant, aussi étendu et aussi développé qu'il ne l'est.
Star Wars 1,2,3 sont les meilleurs, les plus grands films de l'univers de Star Wars, c'est une œuvre merveilleuse et légendaire, importante dans la construction du monde de Star Wars, c'est ce que Star Wars a fait de mieux à tous points de vue.
Tous les films Star Wars du I au VI sont des purs chef-d'œuvres, cultes, magnifiques, extrêmement riches, passionnants et intemporels, ils sont inégalés, c'est le must de la SF, ce sont les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs personnages, les meilleurs acteurs, meilleurs castings, les meilleures scènes, le meilleur univers, les meilleurs histoires, la plus grande richesse, la plus grande expansion et la plus grande créativité de cet univers, les planètes, les environnements, les créatures, les peuples, les world building, la révolution du cinéma, la technologie, les avancées des effets spéciaux, le numérique, l'évolution du montage informatique, 2 grandes trilogies mythiques, magiques, exceptionnelles et intemporelles qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, une seule grande et même histoire, l'histoire d'Anakin Skywalker, son évolution, son basculement vers le côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption en se sacrifiant pour sauver son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, la montée et la chute d'une dictature, la transformation d'une démocratie en une dictature, un seul grand et même univers, gigantesque, étendu, passionnant, magnifique, extrêmement riche, aux possibilités infinies, l'univers magnifique, d'une richesse et d'une créativité sans aucune limites, l'univers palpitant, inégalé et intemporel de George Lucas.
Star Wars I II III IV V VI c'est la même chose, le même univers, la vision de George Lucas, des grands films magnifiques de science-fiction, le même univers, le même monde de Star Wars, c'est la continuité logique, les deux forment un tout uni et indissociable du monde de Star Wars, deux facettes de la galaxie Star Wars. Les deux trilogies sont des chef-d'œuvres du monde de Star Wars qui ont énormément apporté à la construction de l'univers et du background de Star Wars tel qu'on le connaît. Des œuvres cultes, passionnantes, merveilleuses et légendaires de la science-fiction. Le chef-d'oeuvre de George Lucas.
Les six premiers films du monde de Star Wars de George Lucas sont les véritables chef-d'œuvres qui ont construits la légende du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse, magnifique et intemporelle, un monument de science-fiction, un ensemble indissociable en six magnifiques parties qui ont construits la légende du monde de Star Wars, six films extraordinaires ont façonné la mythologie, construit les personnages emblématiques de la galaxie Star Wars, les meilleurs personnages, les plus emblématiques, ouvert le monde, le world-building, l'expansion et l'ouverture sur le monde, le bestiaire, et développé l'univers étendu de la saga, la vision de son créateur, et Star Wars I à VI resteront à jamais inégalés.
tant qu il y a pas une histoire homo pour faire plaisir au LGBT+Z ils ne valide pas, oui Z car s est de l amour aussi avec les toutous 🐶
et le film que tous les vrai fan attende ai la jeunesse de yoda
C'est dommage d'avoir changé d'avis pour se centrer sur Dark Vador et rater autant son passage du coté obscur.
Le tout pour une romance digne d'un roman arlequin
Le basculement d'Anakin vers le côté obscur de la Force est magnifique, sombre, dramatique et parfaitement réussi.
@@eleonorepb4565 Non absolument pas. Une magnifique histoire d'amour tragique dans la lignée des œuvres de Shakespeare (Roméo et Juliette), l'amour interdit destiné à mal se terminer.
Ça c'est pas produit à cause de Disney mais à cause des Fans. ils ont massacré la Prelogie ce qui fait que Lucas a abandonné l'idée de faire les 3 derniers films et même vendre Star wars à Disney.
Disney a été obligé de prendre une Direction qui plait au plus Grand nombre là où Lucas voulait raconter une Histoire avant d'où le faite qu'il a Sorti la Prelogie après la Trilogie original car ce serait la plus difficile à vendre selon lui
Ça n'a même pas plu au + grand nombre
La prélogie Star Wars de George Lucas est un chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse, magnifique, passionnante, importante et extrêmement riche qui a énormément apporté à l'histoire, à l'univers, aux personnages, au lore et à la mythologie de Star Wars, ce sont les meilleurs, les plus grands films, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars; une période charnière fondamentale et passionnante; la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars.
L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader; un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait; la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle; le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin...
La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique. Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle; l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti, et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, tout comme Avatar.
La prélogie est la plus grande des trilogies, la plus ambitieuse, la mieux réalisée et la plus importante dans la construction du monde de Star Wars car George Lucas a pu construire son univers comme il le voulait.
Sans la prélogie, l'univers de Star Wars ne serait pas aussi intéressant, aussi passionnant, aussi étendu et aussi développé qu'il ne l'est.
Star Wars 1,2,3 sont les meilleurs, les plus grands films de l'univers de Star Wars, c'est une œuvre merveilleuse et légendaire, importante dans la construction du monde de Star Wars, c'est ce que Star Wars a fait de mieux à tous points de vue.
Tous les films Star Wars du I au VI sont des purs chef-d'œuvres, cultes, magnifiques, extrêmement riches, passionnants et intemporels, ils sont inégalés, c'est le must de la SF, ce sont les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs personnages, les meilleurs acteurs, meilleurs castings, les meilleures scènes, le meilleur univers, les meilleurs histoires, la plus grande richesse, la plus grande expansion et la plus grande créativité de cet univers, les planètes, les environnements, les créatures, les peuples, les world building, la révolution du cinéma, la technologie, les avancées des effets spéciaux, le numérique, l'évolution du montage informatique, 2 grandes trilogies mythiques, magiques, exceptionnelles et intemporelles qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, une seule grande et même histoire, l'histoire d'Anakin Skywalker, son évolution, son basculement vers le côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption en se sacrifiant pour sauver son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, la montée et la chute d'une dictature, la transformation d'une démocratie en une dictature, un seul grand et même univers, gigantesque, étendu, passionnant, magnifique, extrêmement riche, aux possibilités infinies, l'univers magnifique, d'une richesse et d'une créativité sans aucune limites, l'univers palpitant, inégalé et intemporel de George Lucas.
Star Wars I II III IV V VI c'est la même chose, le même univers, la vision de George Lucas, des grands films magnifiques de science-fiction, le même univers, le même monde de Star Wars, c'est la continuité logique, les deux forment un tout uni et indissociable du monde de Star Wars, deux facettes de la galaxie Star Wars. Les deux trilogies sont des chef-d'œuvres du monde de Star Wars qui ont énormément apporté à la construction de l'univers et du background de Star Wars tel qu'on le connaît. Des œuvres cultes, passionnantes, merveilleuses et légendaires de la science-fiction. Le chef-d'oeuvre de George Lucas.
Les six premiers films du monde de Star Wars de George Lucas sont les véritables chef-d'œuvres qui ont construits la légende du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse, magnifique et intemporelle, un monument de science-fiction, un ensemble indissociable en six magnifiques parties qui ont construits la légende du monde de Star Wars, six films extraordinaires ont façonné la mythologie, construit les personnages emblématiques de la galaxie Star Wars, les meilleurs personnages, les plus emblématiques, ouvert le monde, le world-building, l'expansion et l'ouverture sur le monde, le bestiaire, et développé l'univers étendu de la saga, la vision de son créateur, et Star Wars I à VI resteront à jamais inégalés.
@@fabiend1771 les gens prennent les gens pour des cons.
Heureusement que j'ai vue de mes propres yeux la réalité.
La Prelogie ne sera jamais Réévaluer.
Le Box office veux rien.
Bla bla bla .
Je rappelle que le Box office de Star Wars 7 : 2 milliard. Star Wars 8 1.4 milliard. Star Wars 9 1 milliard.
Et le Pire, c'est vue que beaucoup regardent leurs nombrils pensant être source de vérité... Ils ont pas remarqué la génération qui défendent à petit échelle comme c'était le cas pour la Prelogie, la Postlogie.
Mais bon, heureusement qu'il y a des gens qui sont pas de mauvaise foi et qui dit qu'à Chacun sa Trilogie parlant des nouvelles générations
oui on le sais tous ( les vrai fan ) que disney a foutu a la poubelle les vrai scenario 7,8,9 car pas asser familliale .
De toutes façons aujourd'hui, dès que Disney touche à quelque chose, c'est pour le massacrer, que ce soit à coup de mauvais choix scénaristique où pour le faire crouler sous un casting wokiste.
"Aujourd'hui" 😂 ceux qui ont vraiment vu des films Disney savent qu’ils ont toujours massacré tout ce qu’il ont touché (la petite sirène de Disney n’a pas attendu d’avoir une noire en actrice principale pour être de la merde)
Je pense acheter Star Wars 8 et Rogue One en blu-ray, et vous?
Fan de nanar SW8 reste l'un de mes meilleurs souvenirs dans une salle : j'ai jamais entendu autant de gens rire même devant une comédie (spéciale dédicace à la scène ou Kylogramme se fait engueuler par Snorky).
@@miniclic9944 nanar.... mais qu'est qu'on peut pas entendre... j'ai bcp de mal à croire à ton anecdote. vu deux fois en salle, pas un seul rire. faut pas oubier que SW8 à encore ses déenseur, loins d'etre minoritaire. rian johnon est lle eul de cette postologie a avoir essayeer de piger la vision de lucas au dela du fan service.
Effectivement dans la salle où j'étais ça a gueulé ai scandale... le 8 avait du potentiel mais il partait déjà mal à cause du 7 et de son "yes man" la suite une gueguerre de reals et d'incohérences entre 3 films...
le 9 ai le meilleur des 3 dernier , tous le monde le dit . oups desoler de casser ton delir
😂😂😂
Je vous considérerais comme quelqu'un qui a beaucoup de jugement si ce n'est votre incompréhensible association avec Anal Génocide.
Ben ? Je n'ai pas parlé avec AG depuis des mois voir des années haha. Je ne regarde que ses vidéos sur le ciné, mais dfacon j'ai pas a me justifier, il m'a aidé y a quelques années quand on était 100 sur cette chaîne et je lui dois beaucoup pour ça.
@@Intercut Au moins vous n'avez pas débuté votre association avec lui après qu'il vous ai descendu sur sa chaîne comme Regelegorilla
@@Intercutheu j'ai manqué un épisode ?