Spéciale JO

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 чер 2024
  • La suite 👉👉👉 bit.ly/specialeJO
    Plus d'émissions 👉👉👉 www.france.tv/france-5/en-soc...
    Jeux olympiques : comment allumer la flamme ? avec
    📌 Pierre-Louis BASSE, écrivain, romancier, ancien journaliste, coauteur avec Ernest Pignon-Ernest de « La Ruée vers l’or »,
    📌 Nathalie IANNETTA, directrice des sports de Radio France
    📌 Pascal BLANCHARD, historien, chercheur associé au Centre d’histoire internationale et d’études politiques de la mondialisation (CRHIM-UNIL), auteur de « Olympisme, une histoire du monde »,
    📌 Madeleine MALONGA, Judokate professionnelle, sélectionnée pour les Jeux Olympiques Paris 2024, championne olympique en équipe mixte (2020), vice-championne olympique (2020), championne du monde de judo (2019).
    Reportage : Réfugiés, le rêve olympique de Pierre Caillé.
    Document : Aya Nakamura, flamme puissante de Julie Patin.

КОМЕНТАРІ • 9

  • @BouchraMOUILEH-ns9qb
    @BouchraMOUILEH-ns9qb Місяць тому +2

    Bravo monsieur vous me remplissez de bonheur à proposd 'ayanacamoura car je l adore❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤🎉❤❤❤❤

  • @charlevinskyjoassaint3850
    @charlevinskyjoassaint3850 Місяць тому +1

    En tout cas moi je soutient Aya nakamura totalement et pour toujours. ❤❤❤❤

  • @adelgarius
    @adelgarius Місяць тому

    Si l'on a pas le choix on a tout de meme le droit de préférer musicalement, noir jaune ou blanc quelqu'un de moins klinkan de plus vrai en toute simplicité et sans être traité d'infame par quelques excites televisés

    • @charlevinskyjoassaint3850
      @charlevinskyjoassaint3850 Місяць тому

      Personne n'a dit que vous n'avez pas le droit d'aimer une musique,le probleme c'est le deversement de haine la qu'il parlent.

    • @adelgarius
      @adelgarius Місяць тому

      ​@@charlevinskyjoassaint3850 Certainement ....Cependant d'autre comme moi pencheraient plutôt pour moins de paillettes et dans ce débat surexcité cette nuance n'a pas de place.

    • @olivierd.5098
      @olivierd.5098 Місяць тому +1

      @@adelgariusJe soutiens Aya Nakamura mais trouve que vous avez parfaitement raison, on a tout à fait le droit de préférer un autre choix et ce pour différentes raisons. Le soucis vient des arguments et de la posture plus que douteuse de certains détracteurs qui ont fini par polariser le débat et donner lieu à ce type de réactions excitées comme vous le citez. C’est triste qu’on en soit arrivé là…

    • @adelgarius
      @adelgarius Місяць тому

      @@olivierd.5098 Daccord ...

  • @maxineaulio
    @maxineaulio Місяць тому

    Merci pour cette émission.
    Mais prenez la question Nakamura de façon artistique et pas politiquement politicienne !!!
    Artistiquement, svp ne comparez pas Norman et Nakamura !!!
    Il y a un monde (artisanat, travail, talent, technique,…) entre ces deux.
    Vous ne faites que suivre le débat dicté par l’extrême-droite et ses sbires… vous en êtes les pions.
    Oubliez-les et créez votre débat. Est-ce que musicalement et artistiquement, c’est assez élevé et beau et techniquement impressionnant,… comparé à d’autres artistes et chanteurs sérieusement plus solides. Par exemple.
    Le succès des bacs n’est pas égal au talent artistique, on le sait. (Par exemple les tubes de l’été… ultra populaires, puis littéralement oubliés… quand des vrais artistes créent des tubes qui traversent l’histoire, alors qu’ils n’avaient pas de succès au début…)
    Ou est-ce qu’en effet il y a une vague d’intérêt pour le zouk et la pop intégrant des influences de musique Afro-américaines et africaines, etc.
    Quel est le style, comment on l’analyse,… il existe des vidéos sur UA-cam de musiciens analysant techniquement la qualité des chansons de Nakamura, par exemple.
    Et vous coincez tous sur le choix à défendre coûte que coûte (même si éventuellement c’est pas terrible musicalement) parce qu’il y a extrême-droite en face qui n’aime pas (pas à cause de raisons musicales et artistiques à l’évidence).
    Bref. Pensez un peu par vous-mêmes, au lieu de suivre ce qui est dicté par les intolérants - qui dictent quasiment chaque nouveau débat désormais ! C’est l’extrême-droite qui dit “maintenant, vous allez débattre de ça”. Et vous marchez.
    :-/