S18E16 - Spécial «Indiana Jones et le Cercle ancien»

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 16

  • @djcosmos5813
    @djcosmos5813 5 днів тому +1

    Passionnant cette rétrospective d'Indiana Jones par Patrick ! Quelle passion quelle énergie on a l'impression de revivre cette époque
    Je me rappelle avoir découvert le vieux cd gravé d'Indiana Jones and the fate of Atlantis a l'époque et avoir joué comme un fou sur le vieil ordinateur du grenier alors que la Wii était dans tous les foyers ...
    De très bons jeux qui ont eu l'intelligence d'adapter le film sans le copier !
    Merci pour cet épisode !

  • @timotheecaron852
    @timotheecaron852 День тому

    J'étais ultra hype par ce Indi, par ce choix de la 1ere personne comme un vieux jeu d'aventure PC, par le choix du studio, le fait d'assumer le kitsch montrait qu'ils avaient compris les enjeux d'une adaptation, les retours à la sortie m'ont confirmé qu'en plus il avaient transformé l'essai et l'avaient bien fait mais la vous me le vendez tellement !!
    Entre l'aspect Arkane immersive sims, les moments indy, l'exploration, et l'effet waouh des destinations je suis comme un gosse avant noel. Ça faisait longtemps

  • @Felinis44
    @Felinis44 6 днів тому +3

    J'étais perplexe sur l'existence d'un épisode spécial sur le jeu, mais vous l'avez sacrément bien vendu.
    Je vais me renseigner sur le niveau d'accessibilité du jeu (au sens handicap du terme)

  • @MwM33984
    @MwM33984 6 днів тому +2

    La scène de la boule fait la transition avec le futur et sa relation perdu avec Marion.
    Il fuit la boule comme il fuit ses problèmes, et a la première personne ça marche très bien, au détriment d'une création de dopamine, c'est intéressant comme choix de mise en scène.

  • @AZAMA___
    @AZAMA___ 6 днів тому +1

    Merci pour le reupload !

  • @TBGFR
    @TBGFR 6 днів тому

    Beaucoup aimé la courageuse position frontale de Marius dés le début, +1D20 en Détermination pour toi l'ami ! Quand à la boule vous n'avez rien compris : c'est le fantôme de cet éternel device qui malgré les décennies continuera d'être fabriqué rien que pour on se rappelle de Marble Madness : le trackball !!!!!
    Vous en aurez la preuve dans le prochain Rick Dangerous, croyez moi !
    Au passage : j'ai intérieurement beaucoup rigolé, en plus d'être régalé, dans cet Indiana Jones en observant le paradoxe de voir le jeu tel qu'on le rêvait dans les 90's et le Tomb Raider authentique qu'il aurait tout simplement dû être depuis tout ce temps. Certes on est large en dessous niveau action mais quand on y pense on réalise les dégats que peuvent faire les idiotes batailles de droits et comment la licence Indy' a raté le coche pendant des décennies.
    L'immersion reste une réussite très chouette même si on observe fréquemment que ce n'est pas double couture pour la finition du jeu (ce qui vu son budget est étonnant) et que le gameplay offre pas mal de paradoxes (PNJ avec cône de vision vintage, safe zones imparables même avec la moitié de la map aux fesses, objets + ou - calés avec précision, etc).

  • @mrplume2651
    @mrplume2651 6 днів тому

    Là ça marche Nickel, merci

  • @migueldias8546
    @migueldias8546 6 днів тому

    Une fois de plus, je suis d'accord avec Patrick Hellio pour Juror #2. Et son "echec" est exactement lie au fait que c'est un flim qui fait "reflechir". Ma femme et moi avons une vision differente de ce que suggere la fin... Mais c'est tres bien, justement!

  • @silverbueno2427
    @silverbueno2427 5 днів тому

    Pas vraiment d'accord sur la critique sur la mise en scène de la boule au début. La scène d'intro globalement (et celle de la boule) fonctionne super bien, car elle nous donne un autre point de vue diablement immersif, et sert également d'intro, donc c'est logique qu'il n'y ai pas de difficultés..
    La question de la mise en scène ne se pose pas en vue subjective, et le passage de la boule dure à peine 3 secondes. Du coup joli CSC sur le "on a déjà parlé plus longtemps que la séquence ne dure".
    J'ai refait l'intro deux fois pour passer en anglais. Il y a un truc très important dans ces 2-3 secondes c'est les voix et les effets qui nous sortent progressivement du rêve et montre qu'on est justement pas sur un climax mais sur une transition.
    Autrement belle émission avec de beaux échanges.

  • @julienbourgain1606
    @julienbourgain1606 5 днів тому

    Vous me l'avez vendu ça y est ! Bon faut arrêter de dire que le 4 n'existe pas il a énormément de qualité, contrairement au 5

    • @aurelo54
      @aurelo54 5 днів тому +1

      Un des problèmes avec le 4 (que j'ai pas énormément apprécié perso) c'est que c'est (pour beaucoup de spectateurs) le tout premier Indiana Jones qu'ils ont découvert une fois adulte. La première trilogie datant un peu et ayant donc bercé plutôt les enfances ou adolescences du public. Ce quatrième on lui reproche donc beaucoup de choses qu'on retrouve dans la première trilogie, mais trilogie qui était jugée avec une indulgence d'enfant.

    • @julienbourgain1606
      @julienbourgain1606 5 днів тому +1

      @aurelo54 je comprends tout à fait, j'ai adoré à l'époque déjà car je ne m'attendais à le voir de la même manière. Et franchement en terme de réalisation, musique, ambiance de l'époque, quand on connaît les goûts de Lucas et Spielberg, il a bien ça place.

  • @aurelo54
    @aurelo54 5 днів тому

    Au début on se dit : "Un épisode de 2 heures et 40 minutes uniquement sur Indiana Jones ? Mais comment c'est possible" puis après plus de 5 minutes de débat où Marius suranalyse la toute première scène du jeu (qui n'est qu'un rêve) en mode les cahiers du cinéma, on comprend... ^^"

  • @HACAVIE
    @HACAVIE 2 дні тому

    C'est quoi cette introduction trop négative pour rien ? J'ai failli arrêter l'écoute ... J'ai adoré l'intro du jeu.

    • @HACAVIE
      @HACAVIE 2 дні тому

      Je développe , on sait tous que la scène de la course poursuite est untra vu et revu mais ici on joue Indy et la vue subjective ajoute une immersion encore jamais visité. L'introduction est une immense réussite. C'est vraiment dommage de commencer l'émission directement la dessus ...

  • @etiennemineur8677
    @etiennemineur8677 3 дні тому

    Je ne suis qu’à la fin de la partie se situant au Vatican, mais je suis déjà ultradéçu par rapport à votre enthousiasme. C’est poussif, Indiana se déplace maladroitement (alors que nous avons une version jeune d’Indiana) par rapport à des jeux comme Star Wars Jedi : Fallen Order de Respawn Entertainment, ce jeu est totalement dépassé dans sa gestion des mouvements. Esthétiquement il est totalement générique (je suis sur Xbox) avec sa tentative (désespérée) de photoréalisme (les visages font super peur et sont totalement figés) et les phases d’infiltrations sont ennuyeuses (je repars jouer à Hitman).