C'est assez fascinant de constater que l'équipe de C Ce Soir considère que ce soit une bonne idée d'inviter Anne Lauvergeon sur ce sujet. Elle qui est responsable de la pire catastrophe industrielle française de ces 50 dernières années. Sans compter ses multiples malversations et détournements pour convenances personnelles.
Le pire étant de ne pas prononcer le mot nucléaire durant toute l'émission. Malheureusement cette équipe est pathétique, c'est bien pour cela qu'elle est renouvelée à chaque saison. Elle diffuse "insidieusement la propagande du capital en feignant le débat contradictoire. Le ratio entre néolibéraux et humains demeure pratiquement toujours le même 1/5. Une fois que l'on connait la loi de Brandolini alors on attend rien de cette émission.
🤣🤣🤣🤣 C’est incroyable que vous ne compreniez pas. Après il faut effectivement travailler ensemble, donc sûrement s’énerver pour faire comprendre ce qui se passe…..
Les caisses de la France sont "vides" des exonérations de contributions accordées au riches ! Le débat du budget et l'Etat à lieu en cours en ce moment à l'Assemblée nationale. Merci d'écouter les interventions de M Coquerel pour comprendre la situation. C'est simple et clair et on comprend bien pourquoi on en est là auourd'hui !!
et de regarder attentivement ce que vote le RN pour pouvoir argumenter auprès de leur électorat populaire ....à minima , plutôt que de les traiter d'abrutis.
Émission au sujet et invités intéressants ! Ils ont su débattre en s’écoutant et en tombant d’accord souvent de ce fait. Agréable débat ce soir. Bravo à tous !
Ces politiciens qui parlent fort depuis 30.ans ans et plus... Plus on se convaincre plus on est dans la mouise. Si la France est dans la merde aujourd'hui... C'est pas la faute du voisin ou au pas de chance...
Nos voisins ne nous veulent pas vraiment du bien , ce sont nos concurrents ,surtout dans le cadre des traités européens mais je vous rejoint sur le fait qu'ils ne sont pas les principaux responsable, si on est tant dans la mouise c'est peut être bien parce qu'on a pas mis ces politiciens là au pouvoir mais uniquement ceux pour qui il serait soit disant raisonnable et responsable de voter.
Les politiques ordo libérales portées par la commission européenne dont le seul but est la maîtrise de l'inflation et l'austérité budgétaire sont mortifères pour toute économie. Alors qu'il faut investir et dépenser massivement pour préparer la transition écologique créatrice d'énormement d'emplois, en faisant de la dette comme le font les USA (Inflation Réduction Act) dont les indicateurs macro économiques sont excellents, les Européens sont limités car ils doivent constamment rester sous les 3% de déficit et une dette à 60% du PIB...ces limites décidées arbitrairement n'ont absolument aucun sens et empêchent les États de financer des services publics de qualité et d'investir dans la transition écologique. La montée des populistes et de l'extrême droite partout en Europe est le résultat direct de ces politiques ordo (néo) libérales.
"en faisant de la dette comme les USA" au secours ! La transition écologique se fera--t-elle avec des panneaux solaires chinois ? Auquel cas ton endettement massif va accroître le déficit de la balance commerciale et nous appauvrir un peu plus vite. Tu as oublié 1981-1983 ??
@chrisrobert5252 Quel est la priorité ? Avoir des panneaux solaires fonctionnels et qui permettent de réduire massivement les émissions de Gaz à effets de serres parce que nos vies en dépendent ? Ou être heureux de dire qu'on a des panneaux solaires français qui fonctionnent ? La Chine a une avance CONSIDÉRABLE sur les technologies du renouvelables. La France et l'UE sont totalement à la traîne. Acheter des panneaux solaires chinois ne détruira aucun emplois en France (vu qu'ils n'existent tout simplement pas). Pourquoi s'entêter à vouloir faire absolument du " Made un France" alors qu'il faut accélérer sur la transition écologique et que le temps nous manque ???
@@chrisrobert5252 Pouvez vous nous rappeler ce qui c'est passé en 1981 /1983 que je rigole un peu. Car , perso, je pense que vous parlez plutot des lois du gouvernement précédent qui a limité les pouvoir de financement de l'état en l'obligeant a s'endetter auprès de marchés. La Dette est un moyen de fonctionnement qui est a la base du capitalisme. De plus vous faite de la rhéto, il parle d'investissement et la dette dans ce cas, c'est très bien alors que vous vous parlez de dépense de consommation. C'est pas très hon^te et enlève du sérieux.
@@AK-gu4jq Je suis d'accord avec vous sur l'orthodoxie budgétaire européenne qui limite les politiques de relance (qui possèdent néanmoins le risque de profiter aux autres pays dans le cadre d'une économie ouverte, donc il faut bien les cadrer) mais certainement pas sur l'exemple des panneaux solaires. L'écologie est certes le défi de ce siècle, mais ne doit jamais se faire au détriment des populations, en l'occurrence du taux d'emploi. Si vous êtes si attaché à la transition écologique, vous n'êtes pas sans savoir qu'elle ne peut se faire sans embarquer les populations. Et même si les emplois liés aux panneaux solaires existent peu (et non "tout simplement pas" comme vous le dites), produire des panneaux français sera un pas en avant pour l'emploi en France. Que vous le vouliez ou non, le taux d'emploi et la balance commerciale sont primordiaux (cf carré magique de Kaldor) dans la bonne santé d'une économie. On ne peut pas se permettre de prendre le problème par un seul bout : une économie prospère peut mobiliser les ressources nécessaires pour financer la transition écologique que vous appelez de vos voeux.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Aujourd'hui, on l'oublie mais le point de départ de l'union européenne est la PAIX ! Et c'est un IMMENSE succès ! 80 ans sans conflit dans cette région, c'est UNIQUE dans l'histoire !!! Cela ne veut pas dire qu'en 2024, tout roule. Mais c'est la faute de nos gouvernants nationaux ! On a fait un élargissement à 27 avant de faire une intégration en profondeur à 6 ou 12. En partie à cause du Royaume-Uni qui n'a jamais voulu de cette intégration et voyait l'Europe uniquement comme un immense marché. Rien d'autre. Autre errement: en 2009, on crée le rôle de président du conseil européen et un rôle aux affaires étrangères. Est-ce que pour autant nos présidents et premiers ministres ont abandonné la présidence tournante et délégué du pouvoir à ces nouveaux rôles ? Absolument pas. Résultat, en 2024, on a toujours des États nations qui pensent à leurs intérêts propres d'abord et plus rien ne fonctionne.
@@JudgeFredd Presque ;-) Au delà de la politique économique, il y a aussi la politique étrangère (parler d'une seule voix d'où le rôle cité plus haut), la politique de défense, la politique environnementale et j'en passe !
N'hésitez pas à augmenter la durée de l'émission lorsque le débat est intéressant comme ici. Et pourquoi ne pas diffuser ce programme à la télévision en plus de UA-cam ? Par exemple une fois par semaine.
Nuance sur les éoliennes dans la Somme : il est vrai que les fabricants européens d’éoliennes (turbiniers) subissent une concurrence féroce de la part de la Chine et des USA mais il est faux de dire que les parcs éoliens dans la Somme ne génèrent aucun emploi local. Il suffit de faire une recherche rapide pour trouver plusieurs offres d’emploi de techniciens maintenance publiées dans la Somme. Et cela ne concerne que l’entretien des éoliennes. Le développement, la construction et l’exploitation des parcs éoliens ont également des retombées locales sur l’emploi.
Refaire des projets européens avec moins de pays comme au début ? Mais ce ne serait pas l'Europe des nations voulue par le général de Gaulle et d'autres d'ailleurs ???
Intéressant de voir que bien que les orientations politiques des invités du plateau soient divers, les constats et propositions semblent faire consensus. Alors que font ceux qui ont les clés des décisions ? C’est incroyable l’inertie du pouvoir.
La Picardie...le bonhomme Ruffin est géocentré. Comme si la désindustrialisation, en fait la recherche du taux de profit maximal dans un monde dérégulé, n'avait pas été dénoncée par la gauche...de gauche.
et dans le meme temps, on enleve la primaute des maths dans l'education francaise.. si on veut etre a la pointe de l'industrie, il nous faut des ingenieurs, pas des taxes douanieres.. et qui dit taxes, dit moins de competitivite, dit prix plus chers.. faisons les choses dans le bon ordre.
- Les impôts et les taxes sont au plus haut niveau - Les prélèvements obligatoires sont au plus haut niveau - L’énergie coûte extrêmement cher - L’inflation est au max - Le pouvoir d’achat est au plus bas Et puis on s’étonne que les entreprises suppriment des postes, et des politiques qui surfent sur ça viennent pleurnicher sur les plateaux télé pour demander de sauver des emplois !! Le total paradoxe
La catastrophe en cours n'a rien à voir avec les prélèvements obligatoires (quoique je suis d'accord qu'il y a à redire sur la fiscalité puisque ce sont de plus en plus les classes moyennes qui payent, et l'usage de l'argent public puisqu'il y a du gâchis et du détournement), mais avec l'euro, la mondialisation et les politiques néolibérales
Même quand elle font un fric de dingue elles ferment. Regardez Sanofi par exemple. C'est étrange, mais dans les liste comme la vôtre on ne voit jamais "les actionnaires qui se gavent et veulent toujours plus"...
@ quand on sortira de cette guerre employeur vs employé et régler le vrai problème, à savoir le poids de l’état qui pèse lourdement sur la productivité ?? C’est l’état qui fauche tout ce qui bourgeonne ! Ce qui pousse quelques entreprises à frauder…pour ces dernières, elles préfèrent s’installer ailleurs où l’investissement paye, parce que l’état est devenu tellement obèse qu’elles cherchent par tous les moyens de s’échapper à cette pression ! N’importe quel investisseur a le droit de gagner de l’argent beaucoup d’argent et de partager après, mais le système est tellement confiscatoire que les gens cherchent des solutions de contournement ! La vraie question est : est-ce moral et éthique que l’état impose le travail à ce point ? Qu’est ce qu’il fait avec tout cet argent ? Remplir les caisses mais pourquoi ?? Le disque rayé de « c’est pour l’école et l’hôpital » ne tient plus la route… Les mêmes entreprises quittent la France pour s’installer ailleurs, ça fonctionne ailleurs mais pas en France, que ce soit pour les employés que pour les employeurs, posez vous la vraie question…les entreprises pourries y en a partout, mais tout dépend de l’environnement où elles bossent !
@@mouradbensbika7492 Vous avez tout faux...Les entrepreneurs d'aujourd'hui veulent s'enrichir vite et non créer dans la durée... Et la cause actuelle est le coût de l'énergie!
@@mouradbensbika7492 votre vision de l'état est fausse. Vous avez une vision libértarienne et nous ne serons pas d'accord. Les pays où il n'y a pas d'état n'ont pas d'infrastructures et pas de stabilité et ne se développent pas (la liste est longue..). Croire qu'il n'y a pas d'état dans les pays performants est faux. La Chine nous écrase car son état est hyper dirigiste et fort. Le problème en France est que nous avons des nuls à la tête, des gens qui cherchent les élections mais qui n'ont pas de plan. Un autre problème est la redistribution de la valeur. Croire que l'on réussi seul est une foutaise sociologique. Si Bernard Arnault vend ses produits inutiles une fortune, c'est qu'il profite de l'image historique du luxe en France. Sans ça il ne serait pas milliardaire. Il doit donc contribuer. J'ai personnellement vendu les parts de ma boîte récemment et je n'ai aucun problème pour en donner 30% à l'état. Grâce à notre état j'ai eu une bourse, une cité universitaire et je suis devenu ingénieur. Grâce à l'état j'ai eu l'école pour mes enfants, la santé, etc. Un juste retour des choses. En définitive il faut un état fort mais avec des contrôles forts, pas une bande de profiteurs incompétents (Macron, Lemaire, Attal, etc.). Il faut aussi se souvenir que le libéralisme débridé est instable, et a donné les années 30, avec ce qui a suivi..
superbe vidéo ! Je viens du Canada et je dois dire que Brooklyn est une grande source d'inspiration pour moi. J'ai commencé à investir dans les cryptomonnaies comme lui, en tant qu'investisseur craintif qui ne voulait pas perdre d'argent. Je suis vraiment heureux de dire que je suis désormais très rentable et que j'achète ma première maison avec des crypto-monnaies. Je suis très reconnaissant pour toutes les connaissances et informations que Brooklyn m'a fournies au cours des derniers mois. J'ai commencé en janvier 2024 avec seulement 10 000$ et aujourd'hui mon portefeuille vaut 458 000$.....
Y a t'il un pays plus à gauche que nous ? La Corée du nord ? Dans un monde de concurrence et d'excellence nous parlons d'égalitarisme, de droit à la paresse, de retraite à 60 ans. Ruffin à raison, si on n'accepte de se mettre à niveau alors il faut nous protéger. Ca va faire mal quand nos vêtements, produits High tech ... font flamber, mais a t on le choix.
"Qui pourrait penser il y a deux ans qu'il y aurait un rétablissement des tarifs douaniers par un républicain"... humm c'est ce qu'a fait trump entre 2016 et 2020 et Le Mr est rester a la tête du mvt républicain depuis. Donc il y avait un risque présent depuis 2020. C'était pas trés compliqué.
Oui, le constat de cette Dame a 8 ans de retard 😮 Les européistes sont naïfs et imprudents, regardons maintenant ce que le Mercosur va causer sur nos producteurs...
Un petit rafraîchissement de mémoire pour tous les gauchos anti-libéraux : "Oui, la part de l'emploi industriel dans l'emploi total est en train de baisser. Oui, la France est en train de se désindustrialiser. Mais non, ce n'est pas grave. En fait, c'est tant mieux !" Julia Cagé, 2011, Vive la désindustrialisation. Aujourd'hui économiste du Nouveau Front Populaire. Marrant, non ?
En train de se désindustrialiser ? Cela fait plus de quarante ans que ça a commencé. Je ne sais pas si on peut aller plus bas même si l’Industrie n’est pas une fin en soi.
Moi même j'achète souvent des choses produites en Asie, et cela depuis 25 ans... Peut-être faut il dire aux gens qu'ils devront payer 25% ou 50% plus cher leurs courses, vêtements, produits électroniques... (pour ceux qui peuvent) pour réindustrialiser la France. François Ruffin, Montebourg et d'autres pourraient porter ce programme.
L'Idée est différentes. Première vérité, on est déficitaire au niveau de la balance commerciale. En partant de ce présupposé, il est facile d'engager un affrontement économique. En faisant en sorte que leur produit sois plus chère. Et nous consommateur on se retransforme en intéret de travailleurs. C'est a dire que l'on vise notre pouvoir d'achat sur l'augmentation des salaires et non des prix. Cela permet de dégager des fond pour rendre plus compétitive notre économie en réduisant le les dépense liè au fort chomage et autre dépense publique. Hayek doit laisser la place a Keynes.
Vous n’achetez rien en Allemagne ni en Hollande ? Par habitant ils exportent bien plus en France que les chinois. Votre véhicule a beaucoup de chance de venir d’Allemagne ou d’un pays de l’Est, voire d’Espagne.
C'est assez fascinant de constater que l'équipe de C Ce Soir considère que ce soit une bonne idée d'inviter Anne Lauvergeon sur ce sujet. Elle qui est responsable de la pire catastrophe industrielle française de ces 50 dernières années. Sans compter ses multiples malversations et détournements pour convenances personnelles.
Le pire étant de ne pas prononcer le mot nucléaire durant toute l'émission. Malheureusement cette équipe est pathétique, c'est bien pour cela qu'elle est renouvelée à chaque saison. Elle diffuse "insidieusement la propagande du capital en feignant le débat contradictoire. Le ratio entre néolibéraux et humains demeure pratiquement toujours le même 1/5. Une fois que l'on connait la loi de Brandolini alors on attend rien de cette émission.
🤣🤣🤣🤣 C’est incroyable que vous ne compreniez pas. Après il faut effectivement travailler ensemble, donc sûrement s’énerver pour faire comprendre ce qui se passe…..
@@olivierdigne8989 Gni ?
Lauvergon sur un plateau sur un plateau TV alors qu'elle devrait être en prison... Uramin, où sont passés les 3 milliards ?
Les caisses de la France sont "vides" des exonérations de contributions accordées au riches !
Le débat du budget et l'Etat à lieu en cours en ce moment à l'Assemblée nationale. Merci d'écouter les interventions de M Coquerel pour comprendre la situation. C'est simple et clair et on comprend bien pourquoi on en est là auourd'hui !!
et de regarder attentivement ce que vote le RN pour pouvoir argumenter auprès de leur électorat populaire ....à minima , plutôt que de les traiter d'abrutis.
Atomic Lauvergeon!! Elle est plus locace ici que pour expliquer Uramine...
Merci François ❤
Émission au sujet et invités intéressants ! Ils ont su débattre en s’écoutant et en tombant d’accord souvent de ce fait. Agréable débat ce soir. Bravo à tous !
Ces politiciens qui parlent fort depuis 30.ans ans et plus... Plus on se convaincre plus on est dans la mouise.
Si la France est dans la merde aujourd'hui... C'est pas la faute du voisin ou au pas de chance...
Nos voisins ne nous veulent pas vraiment du bien , ce sont nos concurrents ,surtout dans le cadre des traités européens mais je vous rejoint sur le fait qu'ils ne sont pas les principaux responsable, si on est tant dans la mouise c'est peut être bien parce qu'on a pas mis ces politiciens là au pouvoir mais uniquement ceux pour qui il serait soit disant raisonnable et responsable de voter.
Les politiques ordo libérales portées par la commission européenne dont le seul but est la maîtrise de l'inflation et l'austérité budgétaire sont mortifères pour toute économie. Alors qu'il faut investir et dépenser massivement pour préparer la transition écologique créatrice d'énormement d'emplois, en faisant de la dette comme le font les USA (Inflation Réduction Act) dont les indicateurs macro économiques sont excellents, les Européens sont limités car ils doivent constamment rester sous les 3% de déficit et une dette à 60% du PIB...ces limites décidées arbitrairement n'ont absolument aucun sens et empêchent les États de financer des services publics de qualité et d'investir dans la transition écologique. La montée des populistes et de l'extrême droite partout en Europe est le résultat direct de ces politiques ordo (néo) libérales.
"en faisant de la dette comme les USA" au secours !
La transition écologique se fera--t-elle avec des panneaux solaires chinois ? Auquel cas ton endettement massif va accroître le déficit de la balance commerciale et nous appauvrir un peu plus vite. Tu as oublié 1981-1983 ??
@chrisrobert5252 Quel est la priorité ? Avoir des panneaux solaires fonctionnels et qui permettent de réduire massivement les émissions de Gaz à effets de serres parce que nos vies en dépendent ? Ou être heureux de dire qu'on a des panneaux solaires français qui fonctionnent ? La Chine a une avance CONSIDÉRABLE sur les technologies du renouvelables. La France et l'UE sont totalement à la traîne. Acheter des panneaux solaires chinois ne détruira aucun emplois en France (vu qu'ils n'existent tout simplement pas). Pourquoi s'entêter à vouloir faire absolument du " Made un France" alors qu'il faut accélérer sur la transition écologique et que le temps nous manque ???
@@chrisrobert5252
Pouvez vous nous rappeler ce qui c'est passé en 1981 /1983 que je rigole un peu.
Car , perso, je pense que vous parlez plutot des lois du gouvernement précédent qui a limité les pouvoir de financement de l'état en l'obligeant a s'endetter auprès de marchés.
La Dette est un moyen de fonctionnement qui est a la base du capitalisme.
De plus vous faite de la rhéto, il parle d'investissement et la dette dans ce cas, c'est très bien alors que vous vous parlez de dépense de consommation. C'est pas très hon^te et enlève du sérieux.
@@AK-gu4jq Je suis d'accord avec vous sur l'orthodoxie budgétaire européenne qui limite les politiques de relance (qui possèdent néanmoins le risque de profiter aux autres pays dans le cadre d'une économie ouverte, donc il faut bien les cadrer) mais certainement pas sur l'exemple des panneaux solaires. L'écologie est certes le défi de ce siècle, mais ne doit jamais se faire au détriment des populations, en l'occurrence du taux d'emploi. Si vous êtes si attaché à la transition écologique, vous n'êtes pas sans savoir qu'elle ne peut se faire sans embarquer les populations. Et même si les emplois liés aux panneaux solaires existent peu (et non "tout simplement pas" comme vous le dites), produire des panneaux français sera un pas en avant pour l'emploi en France. Que vous le vouliez ou non, le taux d'emploi et la balance commerciale sont primordiaux (cf carré magique de Kaldor) dans la bonne santé d'une économie. On ne peut pas se permettre de prendre le problème par un seul bout : une économie prospère peut mobiliser les ressources nécessaires pour financer la transition écologique que vous appelez de vos voeux.
@@Touchdown72 quand vous dites économie prospère est ce que vous la songer forcément en croissance?
L 'Europe est un échec - quand on prendrons nous conscience et agirons pour ne pas sombrer ?
Je ne suis pas vraiment d'accord. Aujourd'hui, on l'oublie mais le point de départ de l'union européenne est la PAIX ! Et c'est un IMMENSE succès ! 80 ans sans conflit dans cette région, c'est UNIQUE dans l'histoire !!! Cela ne veut pas dire qu'en 2024, tout roule. Mais c'est la faute de nos gouvernants nationaux ! On a fait un élargissement à 27 avant de faire une intégration en profondeur à 6 ou 12. En partie à cause du Royaume-Uni qui n'a jamais voulu de cette intégration et voyait l'Europe uniquement comme un immense marché. Rien d'autre. Autre errement: en 2009, on crée le rôle de président du conseil européen et un rôle aux affaires étrangères. Est-ce que pour autant nos présidents et premiers ministres ont abandonné la présidence tournante et délégué du pouvoir à ces nouveaux rôles ? Absolument pas. Résultat, en 2024, on a toujours des États nations qui pensent à leurs intérêts propres d'abord et plus rien ne fonctionne.
@@Greg_de_Toulouse Je parle d'un échec économique - nous sommes donc d'accord.
@@JudgeFredd Presque ;-) Au delà de la politique économique, il y a aussi la politique étrangère (parler d'une seule voix d'où le rôle cité plus haut), la politique de défense, la politique environnementale et j'en passe !
@@Greg_de_Toulouse Bref un échec complet sur toute la ligne ;-)
N'hésitez pas à augmenter la durée de l'émission lorsque le débat est intéressant comme ici. Et pourquoi ne pas diffuser ce programme à la télévision en plus de UA-cam ? Par exemple une fois par semaine.
L'émission est diffusé du lundi au jeudi à 22h30 sur France 5
Nuance sur les éoliennes dans la Somme : il est vrai que les fabricants européens d’éoliennes (turbiniers) subissent une concurrence féroce de la part de la Chine et des USA mais il est faux de dire que les parcs éoliens dans la Somme ne génèrent aucun emploi local. Il suffit de faire une recherche rapide pour trouver plusieurs offres d’emploi de techniciens maintenance publiées dans la Somme. Et cela ne concerne que l’entretien des éoliennes. Le développement, la construction et l’exploitation des parcs éoliens ont également des retombées locales sur l’emploi.
oui mais avec une plus value qui ne reste pas sur le territoire.
Refaire des projets européens avec moins de pays comme au début ? Mais ce ne serait pas l'Europe des nations voulue par le général de Gaulle et d'autres d'ailleurs ???
Il faut réconcilier la France du fluch et la France du brunch.
Pourquoi inviter lauvergeon?
Pour lui refaire une virginité mediatique
C est bien Lauvergeon qui a plante Areva? Que fait elle sur le plateau?
Toujours là "Atomic Anne"? Ni en prison et encore moins dans la honte...
Intéressant de voir que bien que les orientations politiques des invités du plateau soient divers, les constats et propositions semblent faire consensus. Alors que font ceux qui ont les clés des décisions ? C’est incroyable l’inertie du pouvoir.
La Picardie...le bonhomme Ruffin est géocentré. Comme si la désindustrialisation, en fait la recherche du taux de profit maximal dans un monde dérégulé, n'avait pas été dénoncée par la gauche...de gauche.
La caution rosâtre du macronisme qui explique que ce qui coûte cher ce sont les salaires. Et pas un mot sur les dividendes ? 😳
et dans le meme temps, on enleve la primaute des maths dans l'education francaise.. si on veut etre a la pointe de l'industrie, il nous faut des ingenieurs, pas des taxes douanieres.. et qui dit taxes, dit moins de competitivite, dit prix plus chers.. faisons les choses dans le bon ordre.
- Les impôts et les taxes sont au plus haut niveau
- Les prélèvements obligatoires sont au plus haut niveau
- L’énergie coûte extrêmement cher
- L’inflation est au max
- Le pouvoir d’achat est au plus bas
Et puis on s’étonne que les entreprises suppriment des postes, et des politiques qui surfent sur ça viennent pleurnicher sur les plateaux télé pour demander de sauver des emplois !! Le total paradoxe
La catastrophe en cours n'a rien à voir avec les prélèvements obligatoires (quoique je suis d'accord qu'il y a à redire sur la fiscalité puisque ce sont de plus en plus les classes moyennes qui payent, et l'usage de l'argent public puisqu'il y a du gâchis et du détournement), mais avec l'euro, la mondialisation et les politiques néolibérales
Même quand elle font un fric de dingue elles ferment. Regardez Sanofi par exemple. C'est étrange, mais dans les liste comme la vôtre on ne voit jamais "les actionnaires qui se gavent et veulent toujours plus"...
@ quand on sortira de cette guerre employeur vs employé et régler le vrai problème, à savoir le poids de l’état qui pèse lourdement sur la productivité ?? C’est l’état qui fauche tout ce qui bourgeonne ! Ce qui pousse quelques entreprises à frauder…pour ces dernières, elles préfèrent s’installer ailleurs où l’investissement paye, parce que l’état est devenu tellement obèse qu’elles cherchent par tous les moyens de s’échapper à cette pression ! N’importe quel investisseur a le droit de gagner de l’argent beaucoup d’argent et de partager après, mais le système est tellement confiscatoire que les gens cherchent des solutions de contournement !
La vraie question est : est-ce moral et éthique que l’état impose le travail à ce point ? Qu’est ce qu’il fait avec tout cet argent ? Remplir les caisses mais pourquoi ?? Le disque rayé de « c’est pour l’école et l’hôpital » ne tient plus la route…
Les mêmes entreprises quittent la France pour s’installer ailleurs, ça fonctionne ailleurs mais pas en France, que ce soit pour les employés que pour les employeurs, posez vous la vraie question…les entreprises pourries y en a partout, mais tout dépend de l’environnement où elles bossent !
@@mouradbensbika7492
Vous avez tout faux...Les entrepreneurs d'aujourd'hui veulent s'enrichir vite et non créer dans la durée... Et la cause actuelle est le coût de l'énergie!
@@mouradbensbika7492 votre vision de l'état est fausse. Vous avez une vision libértarienne et nous ne serons pas d'accord. Les pays où il n'y a pas d'état n'ont pas d'infrastructures et pas de stabilité et ne se développent pas (la liste est longue..). Croire qu'il n'y a pas d'état dans les pays performants est faux. La Chine nous écrase car son état est hyper dirigiste et fort. Le problème en France est que nous avons des nuls à la tête, des gens qui cherchent les élections mais qui n'ont pas de plan. Un autre problème est la redistribution de la valeur. Croire que l'on réussi seul est une foutaise sociologique. Si Bernard Arnault vend ses produits inutiles une fortune, c'est qu'il profite de l'image historique du luxe en France. Sans ça il ne serait pas milliardaire. Il doit donc contribuer.
J'ai personnellement vendu les parts de ma boîte récemment et je n'ai aucun problème pour en donner 30% à l'état. Grâce à notre état j'ai eu une bourse, une cité universitaire et je suis devenu ingénieur. Grâce à l'état j'ai eu l'école pour mes enfants, la santé, etc. Un juste retour des choses. En définitive il faut un état fort mais avec des contrôles forts, pas une bande de profiteurs incompétents (Macron, Lemaire, Attal, etc.). Il faut aussi se souvenir que le libéralisme débridé est instable, et a donné les années 30, avec ce qui a suivi..
superbe vidéo ! Je viens du Canada et je dois dire que Brooklyn est une grande source d'inspiration pour moi. J'ai commencé à investir dans les cryptomonnaies comme lui, en tant qu'investisseur craintif qui ne voulait pas perdre d'argent. Je suis vraiment heureux de dire que je suis désormais très rentable et que j'achète ma première maison avec des crypto-monnaies. Je suis très reconnaissant pour toutes les connaissances et informations que Brooklyn m'a fournies au cours des derniers mois. J'ai commencé en janvier 2024 avec seulement 10 000$ et aujourd'hui mon portefeuille vaut 458 000$.....
Comment dois-je m'y prendre, je suis encore un débutant dans le trading d'investissement et comment puis-je faire des bénéfices ?🙏🙏🙏
Il ... est actif sur telegram...
il est sur les télégrammes
@EthanDtrade ✊
Merci pour l'info... Je le contacterai dès que possible. Je veux aussi acquérir de bonnes connaissances et arrêter de perdre.💛
Y a t'il un pays plus à gauche que nous ? La Corée du nord ?
Dans un monde de concurrence et d'excellence nous parlons d'égalitarisme, de droit à la paresse, de retraite à 60 ans. Ruffin à raison, si on n'accepte de se mettre à niveau alors il faut nous protéger.
Ca va faire mal quand nos vêtements, produits High tech ... font flamber, mais a t on le choix.
Lol.
La France à gauche ? Est ce une blague ??
@@Pixie313 Bon donne un pays (libre) plus à gauche que la France, juste pour voir.
Merci François.
Lauvergeon : qui aurait pu penser…. Effectivement, pas elle !!!
"Qui pourrait penser il y a deux ans qu'il y aurait un rétablissement des tarifs douaniers par un républicain"... humm c'est ce qu'a fait trump entre 2016 et 2020 et Le Mr est rester a la tête du mvt républicain depuis. Donc il y avait un risque présent depuis 2020. C'était pas trés compliqué.
Oui, le constat de cette Dame a 8 ans de retard 😮 Les européistes sont naïfs et imprudents, regardons maintenant ce que le Mercosur va causer sur nos producteurs...
Merci la gogauche d'avoir écrasé l'industrie française du coup on a les chômeurs 😂😂
Elle n'est pas en taule la lauvergeon ?
C'est marrant de voir le frère d'Hollande acquiescer quand ruffin parle.
Vu que Philippe Hollande, frère de François Hollande, est décédé en 2017 vous devez vous tromper de personne.
@Ccesoir dire que c'était une blague.. de mauvais goût du coup. Mais je ne savais pas pour le frère d'Hollande.
Un petit rafraîchissement de mémoire pour tous les gauchos anti-libéraux :
"Oui, la part de l'emploi industriel dans l'emploi total est en train de baisser. Oui, la France est en train de se désindustrialiser. Mais non, ce n'est pas grave. En fait, c'est tant mieux !" Julia Cagé, 2011, Vive la désindustrialisation.
Aujourd'hui économiste du Nouveau Front Populaire. Marrant, non ?
L'honnêteté aurait voulu que vous exposiez ici les raisons qu'elle donne à cette affirmation.
En train de se désindustrialiser ? Cela fait plus de quarante ans que ça a commencé. Je ne sais pas si on peut aller plus bas même si l’Industrie n’est pas une fin en soi.
La bourgeoisie concentre les richesses
Marine Le Pen, enfant du carbone ?
François ❤ fout melenchon dehors🙏🙏🙏
Mais toi tu trahis aussi cf juin juillet 2024
Moi même j'achète souvent des choses produites en Asie, et cela depuis 25 ans... Peut-être faut il dire aux gens qu'ils devront payer 25% ou 50% plus cher leurs courses, vêtements, produits électroniques... (pour ceux qui peuvent) pour réindustrialiser la France. François Ruffin, Montebourg et d'autres pourraient porter ce programme.
L'Idée est différentes.
Première vérité, on est déficitaire au niveau de la balance commerciale.
En partant de ce présupposé, il est facile d'engager un affrontement économique.
En faisant en sorte que leur produit sois plus chère. Et nous consommateur on se retransforme en intéret de travailleurs.
C'est a dire que l'on vise notre pouvoir d'achat sur l'augmentation des salaires et non des prix.
Cela permet de dégager des fond pour rendre plus compétitive notre économie en réduisant le les dépense liè au fort chomage et autre dépense publique.
Hayek doit laisser la place a Keynes.
Vous n’achetez rien en Allemagne ni en Hollande ? Par habitant ils exportent bien plus en France que les chinois. Votre véhicule a beaucoup de chance de venir d’Allemagne ou d’un pays de l’Est, voire d’Espagne.
@@louchdesign7132 C'est une Peugeot 206. Les vêtements et l'électronique / informatique viennent d'Asie pour ce que j'ai pu en voir.
Vive Trump
Vous vous n'êtes pas français on dirait 😅