[PODCAST] Récit d'une victoire sans appel
Вставка
- Опубліковано 23 лис 2024
- Mercredi 6 novembre, l’ancien président Donald Trump a été nettement réélu à la tête des Etats-Unis face à la candidate démocrate Kamala Harris. Tous les sondages annonçaient pourtant une élection très serrée.
Cet épisode de Code source est raconté par Charles de Saint Sauveur, chef du service international du Parisien et Mathieu Gallard, directeur d’études à l'institut de sondage Ipsos, auteur du livre “Les Etats-Unis au bord de la guerre civile ? ” paru début octobre, aux éditions de l’Aube.
Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Production : Clémentine Spiler et Clara Grouzis - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network
Archives : Fox9, The Telegraph, ABC News, NBC et FranceInfo
#donaldtrump #presidentamerica
J'aime bien votre podcast. Mais essayé d' être plus neutre.
Croire en une hypothétique neutralité en ces gens, c'est croire au père au Noël jusqu'à 70 ans.
C’est normal c une IA qui parle
Un age d'or dont la France a grand besoin !!!
MAGA ❤❤❤ Restons pragmas mais heureux
Make America Great Again !!!! 🎉
C'est juste ,mais tôt ou tard la justice va le rattrapé ,dans les jours avenir pour ses fautes personnelles .
Depuis quand la justice rattrape les hommes politiques ?
Ah! Il y a aussi cela...Dans le succès surprenant de Donald Trump, il y a un élément important dont on ne parle pas du tout : Celui du contrôle des votes lors des élections afin d'éviter les fraudes. J'ai le sentiment que le fait que Trump a mis l'accent sur des possibilités de fraude et que son équipe a tout fait pour permettre les contrôles des lieux physiques et des différentes possibilités des votes (par anticipation, par correspondance, par le système électronique, par mail...). Je crois que cela à jouer pour un meilleur résultat et surpris certainement les adversaires...
Exactement ❤
😊
Avec moins de voix qu'en 2020
Le pourcentage pour Trump est beaucoup plus grand, pas un seul comté a fait mieux qu’en 2020!!
@Djivfv Parce que moins de participation. 13 millions de votants en moins par rapport à 2020
@@colonelfares3857 oui pendant la pandémie, il y avait plus de personnes sans activité. Et le vote à distance était une révolution, donc il y avait de l’excitation par rapport à ça.