Pour certains patrons/employés, le bureau est leur "place to be". Dès qu'ils en sortent, ils redeviennent des personnes normales, et c'est précisément ce qui les dérange. 😊
Mdr pauvre goImon et le fait que le télétravail baisse la productivité de 30 pour-cent ça c'est pas un soucis. Le jour où vous arreterez de vivre comme des ogres dans votre appart parce que le simple trajet jusqu'au bureau c'est trop d'effort pour vos corps faibles le monde s'en sortira mieux.
La soif du pouvoir, le sentiment d'avoir le controle sur les employés ou de les dominer en présentiel dans une pièce, ça n'a pas de prix pour certains managers. Le monde de l'entreprise est vicieux. Il ne s'agit pas seulement de performance ou atteindre des objectifs, pour certains c'est le seul l'environnement dans lequel ils se sentent exister socialement, le seul environnement où ils se sentent importants.
C'est juste qu'en télétravail la productivité baisse, la créativité baisse. Cela est dû a l'émulation autour de nous, c'est humain quand tu peux prendre 15 minutes pour aller a l'épicerie chercher un paquet de chips puis 5 minutes pour le manger et faut passer le balai avec l'inattention que cela procure tu as perdu 25 minutes, presque une Demi heure. Le fait d'être en groupe direct permet des échanges beaucoup plus simples et de créer une émulsion car tu pourras développer via les émotions, les relations directes, l'échange avec une tierce personne qui passe par là. Ma compagne est en télétravail, elle estime à 20% la productivité en moins par rapport au bureau, moins de créativité et surtout des dossiers bâclés pourquoi ? Car les personnes les font au dernier moment et donc la qualité baisse, pas pour rien que la productivité recule dans le tertiaire pour la première fois depuis des décennies. Le télétravail c'est juste un petit confort je conçois, mais c'est surtout une marche vers l'isolement, où l'on sort moins en moins de son salon, ont communiquent moins, ont veux évité la frustration, l'effort, ou tu manges ton Uber eat est aussi ton lieu de travail ou ta seule sociabilité c'est les like insta et bouclé avec les mêmes personnes dans le dernier bar hype. Et si l'ambiance de bureau ne te plaît pas change de travail ! Je recrute dans l'agricole ! Par contre le télétravail c'est impossible ont ne peut pas encore soudé a distance 😂
deux jours de présentiels suffisent, en télétravail je bois mon thé et des cafés pendant les réunions en visio, aussi assommantes qu'inutiles. Pas de temps perdu dans les transports, à la cantine,...Je viens voir mes collègues pour la convivialité. si j'ai besoin de les joindre :téléphone , visio, mail.........Je travaille avec des personnes partout en France sans aucun souci. Ubisoft impose le retour parce qu'ils veulent se débarrasser des salariés.
@@quelquunquelquun4293 bah voilà et c'est pas ta covid qui va changer les choses et si les employés était aussi productifs chez eux, les employeurs seraient les premiers à proposer le télétravail. Si le temps de trajet te fait quitter ton travail sans avoir autre chose pour la suit t'es pas malain et personne ne peut changer ça et si t'as pu trouver du télétravail, c'est tant mieux
@@quelquunquelquun4293 comme un goImon tu penses qu'une boîte fait du présentiel... pour que les gens partent. T'es au courant que si une entreprise à trop d'employés elle peut en virer et n'est pas obligée de passer par ta pseudo technique pour qu'ils partent.
Le teletravail est surement la meilleure chose qu’il y a eu dans le monde du travail depuis 20 ans… économie de temps, d’argent, équilibre vie pro et perso qui épanoui les salariés… je vois pas en quoi se taper des embouteillages, des bus, metro et RER bondés va redynamiser la productivité, et en + c’est ecolo !
Moi je vois.. par ce que chez toi justement tu va être diciper par si ou sa, 2 minutes a t’occuper de ton gamin, 2 minutes a couler un café, et que le temps c’est de l’argent. La ou en entreprise ton patron va te mettre la pression pour que tu carbure justement. Ils suffit que 500 salariés perdent 5 minutes au wc pour que ton patron perdent des million d’euro. Tes plus productif quand ta le patron constamment derrière ton dos a te dire allez plus vite, plus vite, une epee de damoclesse sur la tête. Tu tombre en depression, pas grave.. on te remplace dans la demi heure. On te prend, on te rince, on te jette, suivant.
D'accord sur tout sauf écologie. Chaque employé chez lui (statistiquement la moitié sont celibataire et vivent seul) à se chauffer et s'éclairer, pollue plus que partager en commun le chauffage et électricité des bureaux
@@wolfwhite7606 C’est n’importe quoi… deja tes gamins sont pas à la maison en principe en semaine… Ensuite, 2 minutes à te couler un café !!! Au bureau c’est pareil en pire puisque tu discutes avec les autres. Ensuite, au bureau des collègues peuvent venir te parler pour rien, tu vas faire plus de pauses et etc… Je peux te trouver tout autant de trucs bidons pour perdre du temps en tt comme au bureau. Bref, un salarié ne foutant rien en tt, fout rien au bureau aussi, patron sur le dos ou pas. Ceux voulant aller au bureau y vont, ceux voulant Tt le font, ceux qui atteignent leurs objectifs fixés on leur fou la paix, les autres et les reprend.
@@xoledas8909la moyenne de perte de productivité en télétravail est des 20%. Avec la qualité qui baisse pourquoi ? Ma compagne qui est en télétravail benchmark a trouvé l'explication : le travail est fait au dernier moment, beaucoup trop de stimulie non professionnel, aucun échange lors des phases de travail. Le fait de ne pas discuter avec ses collègues fait qu'on a pas de temps en temps se point de vue extérieur ou d'échange futile peut-être mais nécessaire. C'est un pur désastre, quand je dois aller chez Amazone (le constructeur agricole par l'autre) et que je dois attendre que la personne dois revenir au bureau car c'est trop complexe d'échanger de montrer les projets que le mardi prochain... Bon... C'est sympathique mais je n'es malheureusement pas que cela a faire. Pas pour rien que la productivité chute depuis quelque temps dans le tertiaire se répercutant sur le primaire et secondaire.
@@xoledas8909 explication ma compagne est en benchmark sur le télétravail pour la haute fonction publique (ministère ect ) et c'est une tenaille : ont ne recrute pas si tu ne proposes pas de télétravail mais tu sais qu'il y aura une dégradation de la qualité a cause du télétravail. C'est le serpent qui se mord la queue et c'est inextricable. C'est une problématique répandue dans les hautes administrations européennes et les entreprises privées.
Je suis en hybride et ça me convient. Par contre, clairement je pourrais pas revenir en 100% bureau... La productivité (et pas de mon fait) chuterait énormément tellement on perd du temps au bureau.
Le télétravail est la meilleure chose qui soit de mon point de vue… Il offre la meilleure gestion vie pro et personnelle… Il faudrait simplement laisser les salariés choisir ce qu’il préfère tant que ceux ci restent productifs et atteignent leurs objectifs. Si certains vivent mal l’isolement, alors ils vont au bureau, si d’autres le vivent très bien, alors ne pas les contraindre à venir. La fameuse créativité est un critère non mesurable et c’est la raison pour laquelle c’est le principal ou seul argument évoqué.
"tant que ceux-ci restent productifs" . Là est le problème , pour les salariés d'Ubisoft en tout cas . L'entreprise est obligée de sous-traiter tellement leurs employés n'en bra*** pas une . Des jeux avec des budgets de 400 à 750 millions d'euros quand des studios concurrents font "bien mieux" avec moins de 100 millions .
@@Camberabero738 On parle bien des employeurs qui avaient généreusement laissés leurs employés au télétravail et qui ont juste gagnés des pertes de performances ?
@@Camberabero738 Pour les deux. le télétravail met en valeurs ceux qui n'auraient de toute façons rien foutu au bureau. On demande pas à l'entreprise d'imposer le TT on lui demande de laisser le choix à l'employé. Et surtout de lui faire confiance au résultat. Si ça passe tu le laisse faire ce qu'il veut si ça casse tu le vire. Perso j'en peux plus des open space où je suis 10x moins productifs, tout le temps interrompu. Ma productivité a doublé depuis que je fais du TT, je prend moins de congés car moins fatigué. Et ça m'énerve d'entendre mon manager me dire "Tes résultats sont bons, on sait que tu es productif mais si on te laisse en TT les autres vont se poser des questions".
Et, en même temps, on doit urgemment réduire nos émissions de co2.pour lutter contre le réchauffement climatique .... C'est complètement contradictoire...... A qui profite le retour en présentiel ?? Sûrement pas aux employés....
Le télétravail a du mettre en exergue l'inutilité de certains postes (spoiler : les managers) donc il faut le supprimer. Dans mon entreprise on a vu une réduction des petits arrêts maladies (gastro migraine...) et une hausse de la prod mais ils veulent quand même le supprimer... Car selon eux l'entreprise ne paraît pas assez vivante quand les locaux sont vides, alors qu'on a aucune clientèle sauf quand des partenaires nous visitent... Bref on va devoir revenir sur site juste parce que une fois tous les trois mois on a une visite...
Par ce que ces employeurs se disent qu'en payant leur employés 1300 € par mois pour un taf honteux, ils ont tout ce qu'il faut pour être heureux. Faudrait pas qu'en plus ils puissent avoir un minimum de flexibilité.
@@garryiglesias4074 je suis chef d'entreprise, un salaire est une charge, comme des matières premières qu'il faut prendre en compte dans le prix final, si tu vend pour 1€, tu as 0,50 de matière première transformation charge diverse ect puis 0,48 de salaire du vendeur tu ne peux peut pas faire monté le salaire car tu perds de l'argent. Car ta marge de 2% sera bouffée. Donc ton salaire est corrélé au prix de vente finale et les différentes strate de la fabrication du prix final du produit. Cela marche comme celà dans la plupart des entreprises pour la plupart des postes. Bien évidemment il y a des exceptions qui sont justement des exceptions.
Pas sur, tu rapporte 100 000€ s’il y a trop de CV capable de faire le taff, un dans le lot acceptera de le faire pour un smic! Les patrons s’en priveront pas.
C'est à nous salariés de la tech, d'imposer aussi nos conditions 💪🏻. Je suis 10 fois plus productif chez moi. Chez moi, je remplace mes pauses café par des pauses tractions, je reste focus, alors quau boulot, nous sommes placés comme des poules, dans des open space, à chaque fois, j'ai un de mes collègues qui balance un sujet, et c'est parti pour un débat. Quand je suis au boulot, je me rends compte que j'ai absolument rien fait !! De ma journée. Vivement la prochaine crise 😅, on va rigoler.
C'est clair mais va expliquer ca a des "managers" qui ne jugent que par la "culture d'entreprise" culture qui s résume vite à débiner les collègues pret de la machine à café et faire des réunions inutiles à n'en plus finir ou en sortant rien n'a avancé ahahaa, ils s'imaginent tjs que les "collaborateurs" c'est une grande famille ou tout le monde s'aime alors que la majorité ne peut même pas s'encadrer quelle mascarade :p
Le télétravail est mieux pour éviter de surcharger les routes est faire des économies de transport mais dans des entreprises ou bureau est usine coexiste cela donne trop davantage au bureau.
Ils n'ont pas tord. En tant que manager, je me retrouve avec une équipe jamais au complet si ce n'est 2 jours par semaine. Cela complique ment grandement l'organisation et la communication. Sans compter le collègue "il n'est pas joignable il est en télétravaille". OK et du coup on le dépanne comment ? Bah moi je clôture son ticket ras le bol.
Dans ce cas c'est de votre faute , il va falloir savoir gérer les équipes à distances, et avoir un peu de autorité même en remote. On est dans une.transformation du management , sans confiance mutuelle et responsabilité délégué les managers d'hier se verront échouer, l'IA Change la donne également et boulverse les règles du jeu .
Même combat dans beaucoup de boîtes qui vendaient des postes full remote ou très souples. Quand on creuse y’a souvent des bureaux neufs à remplir, histoire de rentabiliser l’immo de bureau (c’est d’ailleurs le cas chez Ubisoft avec le nouveau siège à saint mandé qu’il fallait remplir).
Une boîte cherche à vendre de bons produits pour se faire de l'argent, pas pour remplir des bureaux. Si Ubisoft change de fusil d'épaule, c'est qu'ils ont de bonnes raisons. Pourquoi c'est si dur pour certains de reconnaître que le télétravail et ses handicaps n'est pas aussi productif que le travail en présentiel.
Les employeurs sont souvent (*) des prédateurs malhonnêtes, prêts a toutes les magouilles, et bien sur, ils projettent leur mentalité et leur "valeurs" a tous leurs employés. Tout en les traitant de branleurs... Ironie, ou "dissonance cognitive", ils payent plus les parasites qui ont les même valeurs de magouilles et de frics qu'eux, que les honnêtes qui bossent pour la passion de l'art... Comme tout "puissant", les employeurs sont même pas capable de comprendre la logique de base, ils sont idéologues et nient les sciences sociales. (*) Je précise 'souvent', car c'est une tendance, bien sur, j'ai vu des patrons relativement "cools" et honnêtes, autant que le "système" leur permet.
Jamais parler de sa vie familiale et de ses problèmes personnels quand on négocie avec un patron : il s'en fiche complètement. Il faut toujours mettre en avant les avantages pour l'entreprise : à la maison je ne compte pas les heures sup alors qu'au bureau le bus commence et s'arrête à telle heure, à la maison je peux prendre une demi heure de pause repas au lieu d'une heure, je suis plus productif car j'ai moins d'interruptions, etc. etc.
En jouant bien du pipeau et tout la main sur le coeur le drapeau de l'entreprise qui flotte au fond, le patron qui verse sa larmiche, c'est tellement beau la langue de bois en entreprise ahaha
Si ton travail peut être réalisé 100% en télétravail alors pourquoi pas le délocaliser en Inde et employer quelqu’un d’aussi qualifié à salaire beaucoup moindre… de plus, on sous estime l’importance d’apprendre au contact de personne qualifiée. Je pense que 3 jours par semaine au bureau est un bon compromis.
Alors, je pense que tu ne connais pas vraiment Ubisoft, puisque les studios sont déjà très largement "délocalisés" dans des pays à bas coût, notamment pour les studios de soutien. Skull and Bones a par exemple été réalisé majoritairement par Ubisoft Singapour (je te laisse juger du résultat, ce n'est pas le débat). Ubisoft est un exemple, mais c'est généralisable à beaucoup d'autres grandes entreprises. D'ailleurs on peut facilement retrouver la question. Pourquoi, dans un industrie déjà largement délocalisée où ma majeure partie des interactions ce fond par message ou en visio même au sein d'une équipe, obligée des employées à venir dans des bureaux où il n'auront pas plus d'interaction physique que chez eux ?
Parce que s'ils le pouvaient ils nous enlèveraient aussi les pauses pipi, le code du travail et qu'ils nous feraient bosser gratuit à la mine H24 7 jour sur 7 peut-être ? Faut arrêter de croire que les entreprises sont novatrices par choix...
Je suis pour le TT. Maintenant quand le gars fout rien en TT il foutra rien en présentiel. Maintenant le Vendredi c'est juste n'importe quoi...aujourd'hui jeudi 31/10(veille du 1er novembre) Réunion 8h30 - 8 personnes présentiel demandé. Seul couillon a y être (3h de transport)...et çà arrive régulièrement les lundis et Vendredi. Perso j'interdirais le TT ces 2 jours là.
@@CS-gg4qu un pc pèse combien ? 2kg grand maximum ? Vous êtes sérieux ? La problématique c'est la perte de productivité (créativité comprise) et d' échanges.
J'ai une societe avec plusieurs employes. Mon observation est simple. Certains employes sont parfaitement autonomes et productifs avec le travail a distance. D'autres ne le sont pas du tout et essayent de profiter de la situation. C'est triste et irritant de devoir faire la "chasse aux "fraudeurs". Le retour au bureau est avant tout la reaction a la perte de productivite de la part des employes qui pretendent etre efficaces mais en realite profitent du systeme pour faire semblant de travailler.
J'étais en télétravail forcé à 100% depuis le covid... J'en avais marre, je ne voyais personne, sortais pas de chez moi. Surtout, je n'ai pas de place pour en faire un bureau, c'était sur une table de camping. Puis après, retour sur site, chez le client à 500 km, tous les 15j (cohésion 😂😂), c'était surtout pour se retrouver et se faire une bouffe ou activité ensemble !
La grève ça marche en France, c’est simple pour Ubisoft, ils vont embaucher à l’étranger pour compenser. Le coté négatif du télétravail c’est que tu peux être facilement remplacé par des employés dans d’autres pays.
A priori il n'y a pas plus de risques que de voir son service externalisé lorsqu'on est en présentiel. En général les entreprises qui annoncent des retours au bureau brutaux veulent provoquer des départs volontaires pour pas avoir a faire un vrai plan social.
@ ça dépend de la taille de l’équipe. Il faut penser aussi que d’autres salaires peuvent être moins chers. Tout dépend des connaissances professionnelles nécessaires. Mais en général, si c’est en télétravail, il est très facile de bouger une équipe. Pas la même chose pour une usine de voiture par exemple.
@@quelkuncar les personnes en télétravail sont lié au personnel qui ont obligations d'être en présentiel et externaliser compliquerait les relations et la qualité donc c'est pour cela que les boîtes gardent le télétravail dans un certain secteur géographique.
Mon mari est en 100% télétravail, et c'est un avantage pour nous car plus de trajet, confort de vie, mais clairement il travaille beaucoup plus, ne fais pas de pause, commence plus tot, fini plus tard, ne compte pas ses heures, car pour lui la confiance de ses employeurs doit être justifié. C'est du gagnant gagnant
Non si le télétravail augmente la productivité en temps que chef d'entreprise je fermerais mes bureaux et tout le monde en télétravail cela ferait des économies de dingue ! Sauf que c'est pas le cas.
Vous pouvez nous donner vos sources pour affirmer cela avec autant d'assurance? Ce sont des études universitaires? Statistiques? Ou les réflexions faites par dédé lors de l'happy hour cointrau/picon à la guibole clinquante, le tabac du coin?
@@paul-francoisleca6112 pArce que au bureau tout le monde est assidu peut être ?! Il y a aussi un bon nombre de fainéants au bureau… Bref il y en a partout
@@scritche-20% de productivité, qualité en baisse du travail effectué France travail répercutions du télétravail dans la haute fonction publique par ma compagne en benchmark sur justement le télétravail en Europe et en France. Les tire au flanc bosse encore moins répercutant la charge de travail sur les personnes qui travaillent sérieusement tandis que la moyenne délivre le travail au dernier moment diminuant la qualité du travail effectué.
«Je suis dans la tech et voila.» Et voila quoi ? T'as la science infuse ? T'es une référence ? T'es "dans la tech" et tu sais pas que "la tech" ca ne veut RIEN DIRE ??? Permet moi d'en douter que tu sois "dans la tech"...
Plan social déguisé🙄 Peugeot était un exemple en télétravail : 1 jour par semaine au bureau seulement avec uniquement des interactions sociales/reunions ce jour là et où on évite de rester collé à son PC. Voilà quelque chose d'intelligent qui mérite d'être souligné ( ça court pas les rues ce genre d'idées malheureusement 🙄 ).
Le télétravail tue les TPE avec des faillites en hausse , ils restent des invisibles des dommages collatéraux sans aucune importance et dans l’indifférence 😢
La culture du télétravail c’est imposée partout en Europe et dans le monde anglo saxon. Si des entreprises françaises décident de revenir dessus, elles vont perdre l’accès à de nombreux talents.
On parle beaucoup du télétravail mais on ne parle jamais de la compensation pour les post ou le télé travail est impossible et c'est une question que je me pose . Dans la même entreprise quand tu a des administratifes qui se mette en télé travail parce que leurs enfant sont malade ou autre raison mais que les postes de cette entreprise ou le télétravail est impossible sont obligé de rester sur site est ce que des choses sont mis en place ?
Les patrons veulent revoir leurs secrétaires et autres assistantes de direction, pour pouvoir se rinçer l'oeil sur leurs popotins ça motive une fois rentrer à la maison le soir pour se vider dans la pachiderme.
Alors, on nous a imposé le TT et aujourd'hui, pour x raisons, il faudrait qu'on retourne bien gentiment au bureau ?? Ho, il faudrait savoir ce que vous voulez !! On est pas vos choses OK !! Maintenant, vous ferez avec ce qu'on veut aussi...
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait penser en ce moment est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique mondiale actuelle. C'est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions comme l'or, l'argent et les devises numériques. Merci à Will Wouter pour le coaching...
Tout ce que vous avez dit est la vérité, je suis intéressé par le trading mais c'est difficile à comprendre et je continue à perdre de l'argent, cela donne beaucoup plus de positivité et d'honnêteté.
J'ai trouvé un avis client similaire sur UA-cam et j'ai décidé de l'essayer... J'attends mon 3ème choix dans 4 semaines, c'est vraiment incroyable, je n'arrive pas à y croire, au moins maintenant je peux acheter la maison de mes rêves...
Je dirai ceci : économisez, investissez et soyez économe. Peu importe quand vous commencez, mais ce que vous accomplissez à la fin compte ! J'investis depuis longtemps et je peux dire sans hésitation que c'est la meilleure décision que j'ai jamais prise.
S'ils avaient des chiffre ou des preuves à claquer au nez de leus employés, ils le feraient. Mais bizarrement, la décision n'est jamais objectivée, on se demande bien pourquoi...
@@scritche-20% de productivité Ma compagne travaille sur cela en benchmark. Si les entreprises (étant patron) auraient de vraies bénéfices ne t'inquiètes pas sa serait généralisé a l'excès. Des bureaux en moins, moins de paperasse a géré en interne ect. C'est juste que la productivité chute j'ai expliqué le pourquoi du comment sous d'autres commentaires.
surtt que question mateiel si on est chez nous on bosse avec notre maos quasiment et aussi notre wifi et notre facture EDF, donc voila dun coté lentreprise na pas a gerer tt ca et surveiller les employés au tf , securité etc etc logistique
Faut arreter avec "ce fut la douche froide" ils leur demande 3 jours sur 5 Je comprend que les employes rallent et ne soient pas content .... mais ils ne leur ont pas demandes de revenir tout les jours non plus. lol 😂🤣 Surout qu'il faut preciser qu'avant ca, les employes avaient 0 jours de teletravail. Courage aux employes. J'espere qu'ils arriveront a negocier ... mais dans le cas contraire, je presiste a dire que ce n'est pas la mort 3 jours sur 5!
Affligeant tous les commentaires de prolos qui n'ont jamais créé de boîte. Vous vivez dans quel délire ? Les entreprises sont rationnelles par essence. Avec le télétravail il y a des coûts de structure en moins (les locaux principalement), sur le papier c'est à l'avantage des patrons Or La productivité a baissé depuis les doses massives de télétravail imposées par le COVID puis fait place à la génération du 'bien être au télétravail' (le premier truc que demande un stagiaire maintenant c'est quand est ce qu'il pourra faire du TT, le reste il en est incapable de toute façon car il n'a rien appris en études supérieures, encore moins à travailler en équipe, pourtant ils se destinent tous à être manager en sortie d'études la blague 😅) Le constat est simple : en moyenne les gens bossent moins bien en étant isolés des autres. Au Japon, pays de l'extrême certe, certaines études montrent des plongées à -30% de performance dans le cas du télétravail. La fête est finie, elle aurait dû l'être depuis longtemps.
Pour tous ceux qui ne peuvent pas télétravailler -dont je fais partie-, il aurait fallu une compensation : nous supportons les trajets, les petits chefs, le fait de ne pas profiter de nos enfants. Cette disparité de traitement me choque, les salariés privilégiés d'un côté, et ceux qui n'ont qu'à se taire et endurer de l'autre.
Est-ce qu’en priver les gens qui peuvent en profiter va vous rendre le travail moins pénible, les trajets moins pénibles, vous rendre du temps avec vos enfants ? Non a priori. Les salariés « privilégiés » comme vous dites travaillent tout autant, il faut banaliser le télétravail, et pas forcer tout le monde à souffrir par jalousie.
C'est avec ton employeur qu'il faut voir ça, si au sein de ta boite certains peuvent télétravailler et d'autres non alors tu peux utiliser cet avantage que tu n'as pas vis à vis des autres salariés, certaines boites le font. Si par contre là ou tu bosses quasiment personne ne fait de télétravail alors c'est équitable pour tout le monde ? Si tu parles par contre de disparité de traitement entre différentes sociétés comme j'ai déjà pu voir, où des gens sont contre le télétravail juste parce qu'ils ont pas cet avantage, je ne comprends pas cette mentalité. Par exemple, Je n'ai jamais eu de voiture de société, et pourtant des amis avec le même poste que moi en ont, à aucun moment j'ai vu ça comme une injustice ? ça fait partie des avantages que certains ont et d'autres pas ? "le fait de ne pas profiter de nos enfants" => je vois pas trop le rapport avec le télétravail là par contre, idem pour les "petits chefs" j'ai un chef même en télétravail, si ton chef te déplait à ce point c'est pas une compensation que tu devrais avoir mais plutôt commencer à chercher ailleurs
Ah mais nous les télétravailleurs on a toujours dit qu'on voulait rendre les tickets resto et les primes de déplacement pour doubler celles de ceux qui ne peuvent pas télétravailler. Difficile à faire dans un pays d'attardés mentaux, que ce soit côté gouvernement ou MEDEF
Pourquoi ils veulent restreindre le télétravail ? C'est simple ils vont vu que le projets avance moins vite depuis que les salariés passe plus de temps devant la télé que le travail lol. Télétravail c'est en moyenne 4h de travail par jour le reste de la journée c'est des activités perso ( sieste, nettoyage de la maison, cuisine, sport, Netflix...)
4h de travail en moyenne par jour ? c'est une stat sortie de nulle part ou il y a une vraie source derrière ? Soit t'as pas de télétravail et du coup c'est juste de la jalousie, soit tu fais partie de ces gens qui ne foutent rien en télétravail et qui sont utilisés par les boites pour justifier un retour en arrière.
Merci de ne pas généraliser votre mentalité pourrie, beaucoup effectuent leur travail honnêtement, et remplissent les objectifs de leur contrat, ce qui apparaît clairement ne pas être dans vos valeurs. Parasite.
Pour certains patrons/employés, le bureau est leur "place to be". Dès qu'ils en sortent, ils redeviennent des personnes normales, et c'est précisément ce qui les dérange. 😊
Mdr pauvre goImon et le fait que le télétravail baisse la productivité de 30 pour-cent ça c'est pas un soucis.
Le jour où vous arreterez de vivre comme des ogres dans votre appart parce que le simple trajet jusqu'au bureau c'est trop d'effort pour vos corps faibles le monde s'en sortira mieux.
@@ilyesmokrani3307 tous ces discours "on est une famille", "piscine a boule", "baby foot", afterwork teambuilding....un cauchemar 😂
@ynnkh2116 mdr
@@ynnkh2116 t'as la haine parce que tu peux plus te la couler douce ?
@@ynnkh2116 je cherche un boulot en ce moment et franchement, quand une RH me balance ces "avantages", je pète un câble 😅
La soif du pouvoir, le sentiment d'avoir le controle sur les employés ou de les dominer en présentiel dans une pièce, ça n'a pas de prix pour certains managers.
Le monde de l'entreprise est vicieux. Il ne s'agit pas seulement de performance ou atteindre des objectifs, pour certains c'est le seul l'environnement dans lequel ils se sentent exister socialement, le seul environnement où ils se sentent importants.
C’est de vous ? Mais peu importe c’est très bien vu et bien dit .
Donc quand on devait rester chez nous c'était pour nous contrôler et maintenant Le présentiel c'est pour contrôler 😂😂😂😂
Théorie de goImon
C'est juste qu'en télétravail la productivité baisse, la créativité baisse.
Cela est dû a l'émulation autour de nous, c'est humain quand tu peux prendre 15 minutes pour aller a l'épicerie chercher un paquet de chips puis 5 minutes pour le manger et faut passer le balai avec l'inattention que cela procure tu as perdu 25 minutes, presque une Demi heure.
Le fait d'être en groupe direct permet des échanges beaucoup plus simples et de créer une émulsion car tu pourras développer via les émotions, les relations directes, l'échange avec une tierce personne qui passe par là.
Ma compagne est en télétravail, elle estime à 20% la productivité en moins par rapport au bureau, moins de créativité et surtout des dossiers bâclés pourquoi ? Car les personnes les font au dernier moment et donc la qualité baisse, pas pour rien que la productivité recule dans le tertiaire pour la première fois depuis des décennies.
Le télétravail c'est juste un petit confort je conçois, mais c'est surtout une marche vers l'isolement, où l'on sort moins en moins de son salon, ont communiquent moins, ont veux évité la frustration, l'effort, ou tu manges ton Uber eat est aussi ton lieu de travail ou ta seule sociabilité c'est les like insta et bouclé avec les mêmes personnes dans le dernier bar hype.
Et si l'ambiance de bureau ne te plaît pas change de travail ! Je recrute dans l'agricole ! Par contre le télétravail c'est impossible ont ne peut pas encore soudé a distance 😂
@@astro9533on a des tas d’études qui prouvent le contraire de votre premier paragraphe ceci dit
deux jours de présentiels suffisent, en télétravail je bois mon thé et des cafés pendant les réunions en visio, aussi assommantes qu'inutiles.
Pas de temps perdu dans les transports, à la cantine,...Je viens voir mes collègues pour la convivialité.
si j'ai besoin de les joindre :téléphone , visio, mail.........Je travaille avec des personnes partout en France sans aucun souci.
Ubisoft impose le retour parce qu'ils veulent se débarrasser des salariés.
Sous homme incapable de se déplacer.
Vraiment des sous hommes.
@@TheOldarra c'est évident, avant le COVID la stratégie c'était on déménage pour pousser à la démission.
@@TheOldarra tu as tout compris. Avant le développement du télétravail, l'entreprise déménage pour pousser à la démission.
1 jour par semaine de réunions et/ou interactions sociales, c'est largement suffisant
Si une direction veut réduire les coûts. Elle peut interdire le télétravail. Ca augmente les démissions et réduit donc les couts de personnel.
Tu disais pas ça avant la covid goImon
@Pol-Entube avant le covid, on déménage. Un certain nombre de salariés démissionnent du fait des temps de trajet.
@@quelquunquelquun4293 bah voilà et c'est pas ta covid qui va changer les choses et si les employés était aussi productifs chez eux, les employeurs seraient les premiers à proposer le télétravail.
Si le temps de trajet te fait quitter ton travail sans avoir autre chose pour la suit t'es pas malain et personne ne peut changer ça et si t'as pu trouver du télétravail, c'est tant mieux
@@quelquunquelquun4293 comme un goImon tu penses qu'une boîte fait du présentiel... pour que les gens partent. T'es au courant que si une entreprise à trop d'employés elle peut en virer et n'est pas obligée de passer par ta pseudo technique pour qu'ils partent.
@@Pol-Entube ça coûte beaucoup plus cher cf Amazon
Le teletravail est surement la meilleure chose qu’il y a eu dans le monde du travail depuis 20 ans… économie de temps, d’argent, équilibre vie pro et perso qui épanoui les salariés… je vois pas en quoi se taper des embouteillages, des bus, metro et RER bondés va redynamiser la productivité, et en + c’est ecolo !
Moi je vois.. par ce que chez toi justement tu va être diciper par si ou sa, 2 minutes a t’occuper de ton gamin, 2 minutes a couler un café, et que le temps c’est de l’argent.
La ou en entreprise ton patron va te mettre la pression pour que tu carbure justement.
Ils suffit que 500 salariés perdent 5 minutes au wc pour que ton patron perdent des million d’euro.
Tes plus productif quand ta le patron constamment derrière ton dos a te dire allez plus vite, plus vite, une epee de damoclesse sur la tête.
Tu tombre en depression, pas grave.. on te remplace dans la demi heure.
On te prend, on te rince, on te jette, suivant.
D'accord sur tout sauf écologie. Chaque employé chez lui (statistiquement la moitié sont celibataire et vivent seul) à se chauffer et s'éclairer, pollue plus que partager en commun le chauffage et électricité des bureaux
@@wolfwhite7606 C’est n’importe quoi… deja tes gamins sont pas à la maison en principe en semaine… Ensuite, 2 minutes à te couler un café !!! Au bureau c’est pareil en pire puisque tu discutes avec les autres. Ensuite, au bureau des collègues peuvent venir te parler pour rien, tu vas faire plus de pauses et etc… Je peux te trouver tout autant de trucs bidons pour perdre du temps en tt comme au bureau. Bref, un salarié ne foutant rien en tt, fout rien au bureau aussi, patron sur le dos ou pas. Ceux voulant aller au bureau y vont, ceux voulant Tt le font, ceux qui atteignent leurs objectifs fixés on leur fou la paix, les autres et les reprend.
@@xoledas8909la moyenne de perte de productivité en télétravail est des 20%.
Avec la qualité qui baisse pourquoi ? Ma compagne qui est en télétravail benchmark a trouvé l'explication : le travail est fait au dernier moment, beaucoup trop de stimulie non professionnel, aucun échange lors des phases de travail. Le fait de ne pas discuter avec ses collègues fait qu'on a pas de temps en temps se point de vue extérieur ou d'échange futile peut-être mais nécessaire.
C'est un pur désastre, quand je dois aller chez Amazone (le constructeur agricole par l'autre) et que je dois attendre que la personne dois revenir au bureau car c'est trop complexe d'échanger de montrer les projets que le mardi prochain... Bon... C'est sympathique mais je n'es malheureusement pas que cela a faire.
Pas pour rien que la productivité chute depuis quelque temps dans le tertiaire se répercutant sur le primaire et secondaire.
@@xoledas8909 explication ma compagne est en benchmark sur le télétravail pour la haute fonction publique (ministère ect ) et c'est une tenaille : ont ne recrute pas si tu ne proposes pas de télétravail mais tu sais qu'il y aura une dégradation de la qualité a cause du télétravail. C'est le serpent qui se mord la queue et c'est inextricable. C'est une problématique répandue dans les hautes administrations européennes et les entreprises privées.
Je suis en hybride et ça me convient.
Par contre, clairement je pourrais pas revenir en 100% bureau... La productivité (et pas de mon fait) chuterait énormément tellement on perd du temps au bureau.
Le télétravail est la meilleure chose qui soit de mon point de vue… Il offre la meilleure gestion vie pro et personnelle… Il faudrait simplement laisser les salariés choisir ce qu’il préfère tant que ceux ci restent productifs et atteignent leurs objectifs. Si certains vivent mal l’isolement, alors ils vont au bureau, si d’autres le vivent très bien, alors ne pas les contraindre à venir. La fameuse créativité est un critère non mesurable et c’est la raison pour laquelle c’est le principal ou seul argument évoqué.
"tant que ceux-ci restent productifs" . Là est le problème , pour les salariés d'Ubisoft en tout cas . L'entreprise est obligée de sous-traiter tellement leurs employés n'en bra*** pas une . Des jeux avec des budgets de 400 à 750 millions d'euros quand des studios concurrents font "bien mieux" avec moins de 100 millions .
Meilleure option pour qui ? Les employés ou l'entreprise ? C'est fou l'incapacité de certains employés de se mettre à la place de l'employeur !
@@Camberabero738 On parle bien des employeurs qui avaient généreusement laissés leurs employés au télétravail et qui ont juste gagnés des pertes de performances ?
@@Camberabero738 Pour les deux. le télétravail met en valeurs ceux qui n'auraient de toute façons rien foutu au bureau. On demande pas à l'entreprise d'imposer le TT on lui demande de laisser le choix à l'employé. Et surtout de lui faire confiance au résultat. Si ça passe tu le laisse faire ce qu'il veut si ça casse tu le vire. Perso j'en peux plus des open space où je suis 10x moins productifs, tout le temps interrompu. Ma productivité a doublé depuis que je fais du TT, je prend moins de congés car moins fatigué. Et ça m'énerve d'entendre mon manager me dire "Tes résultats sont bons, on sait que tu es productif mais si on te laisse en TT les autres vont se poser des questions".
@@danythedog7908 Mais ça, les salariés ne veulent pas l'entendre.
Et, en même temps, on doit urgemment réduire nos émissions de co2.pour lutter contre le réchauffement climatique .... C'est complètement contradictoire...... A qui profite le retour en présentiel ?? Sûrement pas aux employés....
Et gnagna... le discours ecolo je m´en contrefiche
Le télétravail a du mettre en exergue l'inutilité de certains postes (spoiler : les managers) donc il faut le supprimer. Dans mon entreprise on a vu une réduction des petits arrêts maladies (gastro migraine...) et une hausse de la prod mais ils veulent quand même le supprimer... Car selon eux l'entreprise ne paraît pas assez vivante quand les locaux sont vides, alors qu'on a aucune clientèle sauf quand des partenaires nous visitent... Bref on va devoir revenir sur site juste parce que une fois tous les trois mois on a une visite...
Par ce que ces employeurs se disent qu'en payant leur employés 1300 € par mois pour un taf honteux, ils ont tout ce qu'il faut pour être heureux. Faudrait pas qu'en plus ils puissent avoir un minimum de flexibilité.
Tu es payé par rapport a se que tu rapportes.
@@astro9533 Source ?
@@garryiglesias4074 je suis chef d'entreprise, un salaire est une charge, comme des matières premières qu'il faut prendre en compte dans le prix final, si tu vend pour 1€, tu as 0,50 de matière première transformation charge diverse ect puis 0,48 de salaire du vendeur tu ne peux peut pas faire monté le salaire car tu perds de l'argent. Car ta marge de 2% sera bouffée. Donc ton salaire est corrélé au prix de vente finale et les différentes strate de la fabrication du prix final du produit.
Cela marche comme celà dans la plupart des entreprises pour la plupart des postes. Bien évidemment il y a des exceptions qui sont justement des exceptions.
Pas sur, tu rapporte 100 000€ s’il y a trop de CV capable de faire le taff, un dans le lot acceptera de le faire pour un smic! Les patrons s’en priveront pas.
C'est à nous salariés de la tech, d'imposer aussi nos conditions 💪🏻.
Je suis 10 fois plus productif chez moi.
Chez moi, je remplace mes pauses café par des pauses tractions, je reste focus, alors quau boulot, nous sommes placés comme des poules, dans des open space, à chaque fois, j'ai un de mes collègues qui balance un sujet, et c'est parti pour un débat.
Quand je suis au boulot, je me rends compte que j'ai absolument rien fait !! De ma journée.
Vivement la prochaine crise 😅, on va rigoler.
C'est clair mais va expliquer ca a des "managers" qui ne jugent que par la "culture d'entreprise" culture qui s résume vite à débiner les collègues pret de la machine à café et faire des réunions inutiles à n'en plus finir ou en sortant rien n'a avancé ahahaa, ils s'imaginent tjs que les "collaborateurs" c'est une grande famille ou tout le monde s'aime alors que la majorité ne peut même pas s'encadrer quelle mascarade :p
Le télétravail est mieux pour éviter de surcharger les routes est faire des économies de transport mais dans des entreprises ou bureau est usine coexiste cela donne trop davantage au bureau.
J'adore vos podcasts. Merci pour votre travail de qualité !
Une théorie: La vague de démissions étant finie, ils veulent la relancer pour que ca leur coute moins cher d'alléger la masse salariale
Ils n'ont pas tord. En tant que manager, je me retrouve avec une équipe jamais au complet si ce n'est 2 jours par semaine. Cela complique ment grandement l'organisation et la communication. Sans compter le collègue "il n'est pas joignable il est en télétravaille". OK et du coup on le dépanne comment ? Bah moi je clôture son ticket ras le bol.
Dans ce cas c'est de votre faute , il va falloir savoir gérer les équipes à distances, et avoir un peu de autorité même en remote.
On est dans une.transformation du management , sans confiance mutuelle et responsabilité délégué les managers d'hier se verront échouer, l'IA Change la donne également et boulverse les règles du jeu .
J’aimerais bien comprendre qui sont les personnes qui sont contre le TT….
Même combat dans beaucoup de boîtes qui vendaient des postes full remote ou très souples. Quand on creuse y’a souvent des bureaux neufs à remplir, histoire de rentabiliser l’immo de bureau (c’est d’ailleurs le cas chez Ubisoft avec le nouveau siège à saint mandé qu’il fallait remplir).
Une boîte cherche à vendre de bons produits pour se faire de l'argent, pas pour remplir des bureaux. Si Ubisoft change de fusil d'épaule, c'est qu'ils ont de bonnes raisons. Pourquoi c'est si dur pour certains de reconnaître que le télétravail et ses handicaps n'est pas aussi productif que le travail en présentiel.
Mais pourquoi acheter des locaux flambants neufs en 2024 ? S'ils avaient acheté en 2019 j'aurais compris...
La confiance n’empêche pas le contrôle. Mais les employeurs n’ont pas confiance de base
Les employeurs ont confiance dans les résultats, le cash-flow.
Les employeurs sont souvent (*) des prédateurs malhonnêtes, prêts a toutes les magouilles, et bien sur, ils projettent leur mentalité et leur "valeurs" a tous leurs employés. Tout en les traitant de branleurs...
Ironie, ou "dissonance cognitive", ils payent plus les parasites qui ont les même valeurs de magouilles et de frics qu'eux, que les honnêtes qui bossent pour la passion de l'art... Comme tout "puissant", les employeurs sont même pas capable de comprendre la logique de base, ils sont idéologues et nient les sciences sociales.
(*) Je précise 'souvent', car c'est une tendance, bien sur, j'ai vu des patrons relativement "cools" et honnêtes, autant que le "système" leur permet.
Jamais parler de sa vie familiale et de ses problèmes personnels quand on négocie avec un patron : il s'en fiche complètement. Il faut toujours mettre en avant les avantages pour l'entreprise : à la maison je ne compte pas les heures sup alors qu'au bureau le bus commence et s'arrête à telle heure, à la maison je peux prendre une demi heure de pause repas au lieu d'une heure, je suis plus productif car j'ai moins d'interruptions, etc. etc.
En jouant bien du pipeau et tout la main sur le coeur le drapeau de l'entreprise qui flotte au fond, le patron qui verse sa larmiche, c'est tellement beau la langue de bois en entreprise ahaha
Si ton travail peut être réalisé 100% en télétravail alors pourquoi pas le délocaliser en Inde et employer quelqu’un d’aussi qualifié à salaire beaucoup moindre… de plus, on sous estime l’importance d’apprendre au contact de personne qualifiée. Je pense que 3 jours par semaine au bureau est un bon compromis.
Alors, je pense que tu ne connais pas vraiment Ubisoft, puisque les studios sont déjà très largement "délocalisés" dans des pays à bas coût, notamment pour les studios de soutien. Skull and Bones a par exemple été réalisé majoritairement par Ubisoft Singapour (je te laisse juger du résultat, ce n'est pas le débat). Ubisoft est un exemple, mais c'est généralisable à beaucoup d'autres grandes entreprises.
D'ailleurs on peut facilement retrouver la question. Pourquoi, dans un industrie déjà largement délocalisée où ma majeure partie des interactions ce fond par message ou en visio même au sein d'une équipe, obligée des employées à venir dans des bureaux où il n'auront pas plus d'interaction physique que chez eux ?
Parce que s'ils le pouvaient ils nous enlèveraient aussi les pauses pipi, le code du travail et qu'ils nous feraient bosser gratuit à la mine H24 7 jour sur 7 peut-être ? Faut arrêter de croire que les entreprises sont novatrices par choix...
Les innovations ne sont pas forcément bénéfiques.
3j au bureau c'est un choc pour certains salariés ? J'ai envie de m'arrêter là mais vazy Un effort Kader
Tu fais quoi comme boulot ?
Si un emploi est 100% télétravaillable, il est aussi hautement délocalisable ou soutraitable.
Je suis pour le TT. Maintenant quand le gars fout rien en TT il foutra rien en présentiel. Maintenant le Vendredi c'est juste n'importe quoi...aujourd'hui jeudi 31/10(veille du 1er novembre) Réunion 8h30 - 8 personnes présentiel demandé. Seul couillon a y être (3h de transport)...et çà arrive régulièrement les lundis et Vendredi. Perso j'interdirais le TT ces 2 jours là.
L'intérêt c'est de moins se trimballer le pc entre chez soi et le boulot notamment si on doit bosser sur un weekend
Ça évite de se trimballer l'ordinateur
@@CS-gg4qu un pc pèse combien ? 2kg grand maximum ? Vous êtes sérieux ?
La problématique c'est la perte de productivité (créativité comprise) et d' échanges.
@@astro9533 votre pc peut se casser, se perdre ou être volé...
Il faut réfléchir
@@CS-gg4qu c'est le seul argument ? Pas la perte de productivité ?
J'ai une societe avec plusieurs employes. Mon observation est simple. Certains employes sont parfaitement autonomes et productifs avec le travail a distance. D'autres ne le sont pas du tout et essayent de profiter de la situation. C'est triste et irritant de devoir faire la "chasse aux "fraudeurs". Le retour au bureau est avant tout la reaction a la perte de productivite de la part des employes qui pretendent etre efficaces mais en realite profitent du systeme pour faire semblant de travailler.
Patron ici. Je pense pareil
Agriculteur patron, femme qui s'occupe du benchmark sur le télétravail qui fait exactement le même constat.
Comment pouvez-vous être sûr qu’ils seront plus productifs en présentiel ?
@@namiss16 car ont a du retour depuis la généralisation du télétravail
C’est vrai mais tabou
J'étais en télétravail forcé à 100% depuis le covid... J'en avais marre, je ne voyais personne, sortais pas de chez moi. Surtout, je n'ai pas de place pour en faire un bureau, c'était sur une table de camping. Puis après, retour sur site, chez le client à 500 km, tous les 15j (cohésion 😂😂), c'était surtout pour se retrouver et se faire une bouffe ou activité ensemble !
Toute de manière l'IA va remplacer tout ça 😂
Merci!
Les trajets representent une forte contrainte
La grève ça marche en France, c’est simple pour Ubisoft, ils vont embaucher à l’étranger pour compenser. Le coté négatif du télétravail c’est que tu peux être facilement remplacé par des employés dans d’autres pays.
A priori il n'y a pas plus de risques que de voir son service externalisé lorsqu'on est en présentiel.
En général les entreprises qui annoncent des retours au bureau brutaux veulent provoquer des départs volontaires pour pas avoir a faire un vrai plan social.
@ ça dépend de la taille de l’équipe. Il faut penser aussi que d’autres salaires peuvent être moins chers. Tout dépend des connaissances professionnelles nécessaires. Mais en général, si c’est en télétravail, il est très facile de bouger une équipe. Pas la même chose pour une usine de voiture par exemple.
@@quelkuncar les personnes en télétravail sont lié au personnel qui ont obligations d'être en présentiel et externaliser compliquerait les relations et la qualité donc c'est pour cela que les boîtes gardent le télétravail dans un certain secteur géographique.
Pour la santé mentale aussi c'est bien pouvoir séparer la vie laboral de la vie personnelle et le télé travail c'est la où aller au bureaux est mieux.
Mon mari est en 100% télétravail, et c'est un avantage pour nous car plus de trajet, confort de vie, mais clairement il travaille beaucoup plus, ne fais pas de pause, commence plus tot, fini plus tard, ne compte pas ses heures, car pour lui la confiance de ses employeurs doit être justifié. C'est du gagnant gagnant
Vous avez craqué sur les coupures pub là, j'en suis à 14mn et c'est la 3e
Propos de prolo !
Par jalousie. Ils supportent pas qu'on soit autant productifs depuis chez nous !
Non si le télétravail augmente la productivité en temps que chef d'entreprise je fermerais mes bureaux et tout le monde en télétravail cela ferait des économies de dingue ! Sauf que c'est pas le cas.
@astro9533 avez vous écouté la fin du podcast ?
Certains foutent pas grand chose en teletravail cest une réalité. Alors les télétravail posés le vendredi nen parlont meme pas...
Vous pouvez nous donner vos sources pour affirmer cela avec autant d'assurance? Ce sont des études universitaires? Statistiques? Ou les réflexions faites par dédé lors de l'happy hour cointrau/picon à la guibole clinquante, le tabac du coin?
C'est pour éviter de retrimballer l'ordi. Comme ça, on ne le fait que deux fois, le jeudi soir et le lundi matin.
@@paul-francoisleca6112 pArce que au bureau tout le monde est assidu peut être ?! Il y a aussi un bon nombre de fainéants au bureau… Bref il y en a partout
@@scritche-20% de productivité, qualité en baisse du travail effectué
France travail répercutions du télétravail dans la haute fonction publique par ma compagne en benchmark sur justement le télétravail en Europe et en France.
Les tire au flanc bosse encore moins répercutant la charge de travail sur les personnes qui travaillent sérieusement tandis que la moyenne délivre le travail au dernier moment diminuant la qualité du travail effectué.
@@JM-fu9qicela pèse 2kg😂 vous êtes sérieux ?
Il faut payer à la tâche/ faire des appels d'offres et chacun gère.
Fallait pas rever le teletravail cela n'allait pas durer. Je suis dans la tech et voila.
«Je suis dans la tech et voila.» Et voila quoi ? T'as la science infuse ? T'es une référence ? T'es "dans la tech" et tu sais pas que "la tech" ca ne veut RIEN DIRE ??? Permet moi d'en douter que tu sois "dans la tech"...
Plan social déguisé🙄 Peugeot était un exemple en télétravail : 1 jour par semaine au bureau seulement avec uniquement des interactions sociales/reunions ce jour là et où on évite de rester collé à son PC. Voilà quelque chose d'intelligent qui mérite d'être souligné ( ça court pas les rues ce genre d'idées malheureusement 🙄 ).
Parce que l'économie parallèle générée par un salarié force les lobbys comme celui de la restauration ou des transports, à imposer leur volonté !
Le télétravail tue les TPE avec des faillites en hausse , ils restent des invisibles des dommages collatéraux sans aucune importance et dans l’indifférence 😢
La culture du télétravail c’est imposée partout en Europe et dans le monde anglo saxon.
Si des entreprises françaises décident de revenir dessus, elles vont perdre l’accès à de nombreux talents.
On parle beaucoup du télétravail mais on ne parle jamais de la compensation pour les post ou le télé travail est impossible et c'est une question que je me pose . Dans la même entreprise quand tu a des administratifes qui se mette en télé travail parce que leurs enfant sont malade ou autre raison mais que les postes de cette entreprise ou le télétravail est impossible sont obligé de rester sur site est ce que des choses sont mis en place ?
Le télétravail permet aux expérimentés de faire du gate-keeping et d'éviter de former des juniors.
La raison est très simple les êtres humains sont en moyenne moins productifs en télétravail.
Les patrons veulent revoir leurs secrétaires et autres assistantes de direction, pour pouvoir se rinçer l'oeil sur leurs popotins
ça motive une fois rentrer à la maison le soir pour se vider dans la pachiderme.
C'était vraiment nécessaire de parler en termes dégradants ?
@@constancemarie24 c'est la réalité
Je suis pour le 100% télétravail, après je vais au bureau qu'un jour par semaine donc ça va je suis très bien quel confort.
Alors, on nous a imposé le TT et aujourd'hui, pour x raisons, il faudrait qu'on retourne bien gentiment au bureau ?? Ho, il faudrait savoir ce que vous voulez !! On est pas vos choses OK !! Maintenant, vous ferez avec ce qu'on veut aussi...
Une vidéo de 2 mn c’était bien et aussi efficace
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait penser en ce moment est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique mondiale actuelle. C'est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions comme l'or, l'argent et les devises numériques. Merci à Will Wouter pour le coaching...
Il ...est actif sur Telegram...
@Woutertrade compte bleu vérifié...
Tout ce que vous avez dit est la vérité, je suis intéressé par le trading mais c'est difficile à comprendre et je continue à perdre de l'argent, cela donne beaucoup plus de positivité et d'honnêteté.
J'ai trouvé un avis client similaire sur UA-cam et j'ai décidé de l'essayer... J'attends mon 3ème choix dans 4 semaines, c'est vraiment incroyable, je n'arrive pas à y croire, au moins maintenant je peux acheter la maison de mes rêves...
Je dirai ceci : économisez, investissez et soyez économe. Peu importe quand vous commencez, mais ce que vous accomplissez à la fin compte ! J'investis depuis longtemps et je peux dire sans hésitation que c'est la meilleure décision que j'ai jamais prise.
perte d'argent pour l'état transport en moins tva sur la restauration ect vue que les personnes sortent moins ils consomment moins
C’est normal y plus de résultat satisfaisant, si il réussissait leur objectif il y aurait pas de problème.
Vous parlez de quelque chose dont vous ne maitrisez rien
S'ils avaient des chiffre ou des preuves à claquer au nez de leus employés, ils le feraient. Mais bizarrement, la décision n'est jamais objectivée, on se demande bien pourquoi...
@@scritche-20% de productivité
Ma compagne travaille sur cela en benchmark.
Si les entreprises (étant patron) auraient de vraies bénéfices ne t'inquiètes pas sa serait généralisé a l'excès. Des bureaux en moins, moins de paperasse a géré en interne ect.
C'est juste que la productivité chute j'ai expliqué le pourquoi du comment sous d'autres commentaires.
On aime bien ce tiré une balle dans le pied.. on avance à reculons ... quel progrès
surtt que question mateiel si on est chez nous on bosse avec notre maos quasiment et aussi notre wifi et notre facture EDF, donc voila dun coté lentreprise na pas a gerer tt ca et surveiller les employés au tf , securité etc etc logistique
on bosse sur le pc de l'entreprise, pas sur son perso :)
Pas pour tout le monde @@laurielefevre6839
Parce qu'ils ont perdus leur power trip des bureaux 😂
Cette vidéo n'apporte pas de réponse concrète à la question. Il n'y a pas d'analyse ou d'étude de fond faite dans cet échange.
C’est pour payer l’emprunt sur les murs 😅
Faut arreter avec "ce fut la douche froide" ils leur demande 3 jours sur 5
Je comprend que les employes rallent et ne soient pas content .... mais ils ne leur ont pas demandes de revenir tout les jours non plus. lol 😂🤣
Surout qu'il faut preciser qu'avant ca, les employes avaient 0 jours de teletravail.
Courage aux employes. J'espere qu'ils arriveront a negocier ... mais dans le cas contraire, je presiste a dire que ce n'est pas la mort 3 jours sur 5!
Pour ceux qui croient etre aussi productifs a la maison c'est qu'ils doivent pas faire grand chose au boulot. Sûrement des fonctionnaires 😂
Affligeant tous les commentaires de prolos qui n'ont jamais créé de boîte.
Vous vivez dans quel délire ? Les entreprises sont rationnelles par essence.
Avec le télétravail il y a des coûts de structure en moins (les locaux principalement), sur le papier c'est à l'avantage des patrons
Or
La productivité a baissé depuis les doses massives de télétravail imposées par le COVID puis fait place à la génération du 'bien être au télétravail' (le premier truc que demande un stagiaire maintenant c'est quand est ce qu'il pourra faire du TT, le reste il en est incapable de toute façon car il n'a rien appris en études supérieures, encore moins à travailler en équipe, pourtant ils se destinent tous à être manager en sortie d'études la blague 😅)
Le constat est simple : en moyenne les gens bossent moins bien en étant isolés des autres.
Au Japon, pays de l'extrême certe, certaines études montrent des plongées à -30% de performance dans le cas du télétravail.
La fête est finie, elle aurait dû l'être depuis longtemps.
Fallait pas nous l'imposer ducon...
Pour tous ceux qui ne peuvent pas télétravailler -dont je fais partie-, il aurait fallu une compensation : nous supportons les trajets, les petits chefs, le fait de ne pas profiter de nos enfants. Cette disparité de traitement me choque, les salariés privilégiés d'un côté, et ceux qui n'ont qu'à se taire et endurer de l'autre.
exact
C'est a chacun de négocier son salaire en fonction des conditions de travail...
Est-ce qu’en priver les gens qui peuvent en profiter va vous rendre le travail moins pénible, les trajets moins pénibles, vous rendre du temps avec vos enfants ? Non a priori. Les salariés « privilégiés » comme vous dites travaillent tout autant, il faut banaliser le télétravail, et pas forcer tout le monde à souffrir par jalousie.
C'est avec ton employeur qu'il faut voir ça, si au sein de ta boite certains peuvent télétravailler et d'autres non alors tu peux utiliser cet avantage que tu n'as pas vis à vis des autres salariés, certaines boites le font.
Si par contre là ou tu bosses quasiment personne ne fait de télétravail alors c'est équitable pour tout le monde ?
Si tu parles par contre de disparité de traitement entre différentes sociétés comme j'ai déjà pu voir, où des gens sont contre le télétravail juste parce qu'ils ont pas cet avantage, je ne comprends pas cette mentalité.
Par exemple, Je n'ai jamais eu de voiture de société, et pourtant des amis avec le même poste que moi en ont, à aucun moment j'ai vu ça comme une injustice ? ça fait partie des avantages que certains ont et d'autres pas ?
"le fait de ne pas profiter de nos enfants" => je vois pas trop le rapport avec le télétravail là par contre,
idem pour les "petits chefs" j'ai un chef même en télétravail, si ton chef te déplait à ce point c'est pas une compensation que tu devrais avoir mais plutôt commencer à chercher ailleurs
Ah mais nous les télétravailleurs on a toujours dit qu'on voulait rendre les tickets resto et les primes de déplacement pour doubler celles de ceux qui ne peuvent pas télétravailler.
Difficile à faire dans un pays d'attardés mentaux, que ce soit côté gouvernement ou MEDEF
Cheh
Vous voulez nous enlever le télétravail ? Pas de souci on pointera au chômage :)
Une vraie mentalité d'assisté.e. Tu as bien de la chance de vivre dans un pays où la glandouille est indemnisée.
@@Camberabero738dans ce cas qu’on laisse le teletravail
Télé glandouille ou France glandouille même combat
On va t'enlever le chômage.
On va t'enlever le chômage. Ou te le durcir.
Allez fini de glander, on se remet au boulot, il est temps.
Il est temps d'aller manger votre foin truc machin.
Pourquoi ils veulent restreindre le télétravail ? C'est simple ils vont vu que le projets avance moins vite depuis que les salariés passe plus de temps devant la télé que le travail lol. Télétravail c'est en moyenne 4h de travail par jour le reste de la journée c'est des activités perso ( sieste, nettoyage de la maison, cuisine, sport, Netflix...)
Le travail au boulot, c'est 2h de trajet, 1h de pause café, 1h de Facebook aux toilettes.
La productivité est similaire.
4h de travail en moyenne par jour ? c'est une stat sortie de nulle part ou il y a une vraie source derrière ?
Soit t'as pas de télétravail et du coup c'est juste de la jalousie, soit tu fais partie de ces gens qui ne foutent rien en télétravail et qui sont utilisés par les boites pour justifier un retour en arrière.
@@Alesso44 parle pour toi… et les gens qui ne font rien en télétravail sont aussi souvent ceux qui foutent rien au bureau
Merci de ne pas généraliser votre mentalité pourrie, beaucoup effectuent leur travail honnêtement, et remplissent les objectifs de leur contrat, ce qui apparaît clairement ne pas être dans vos valeurs.
Parasite.
Tu as oublié promener son chien, cas véridique!
Ubisoft ou l'exemple de la mort d'une entreprise à la française : trop généreuse et woke
le middle management inutile est encore plus visiblement inutile en teletravail