Comment retrouver sa motivation en plein burnout ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 лип 2024
  • Comment retrouver sa motivation en plein burnout ?
    Je réponds ici à la question de Philippe.
    ❤❤❤
    - Participez gratuitement à mon prochain Cercle de Guérison (chaque mardi) : ivanskybyk.com
    - Recevez 10 soins énergétiques en téléchargeant gratuitement l'application mobile 333 GO. Tapez "333 GO" sur les stores ou cliquez ici : 333go.com
    ❤❤❤

КОМЕНТАРІ • 24

  • @cristinabirisu8206
    @cristinabirisu8206 Рік тому +1

    Je suis une femme et j'aime prendre le temps en tout. Le problème est que dans certaines métiers c'est que l'on demande la vitesse. Faire vite et bien je ne sait pas .Alors voilà pour moi ,je me sent en décalage avec ces temps que nous vivons, avec cette société actuelle. Je demande avec motivation que cette société de vite et bien change ce rythme des robots et prend un rythme humain.
    Merci,Ivan 🥰🥰✨✨😇😇

  • @laurent4009
    @laurent4009 Рік тому +2

    Alors cher Ivan, moi qui adore les images concrètes, je suis aux Anges !... Ta réponse à ma question (avec ton plateau, forces centrifuges, vtesse de rotation...) est super éclairante pour moi (qui ai suivi une formation scientifique en plus, tu l'avais peut-être pressenti... 😉😂). Ce que tu expliques, c'est ce que je "ressentais" "vaguement", mais me l'entendre dire est vraiment boostant !... J'adore tes vidéos, qui m'émeuvent très souvent tant tu dégages qqch d'authentique, de sincère et de lumineux. Mille mercis Ivan.... 🥰🥰🥰

  • @juliesaelen8379
    @juliesaelen8379 Рік тому +2

    Merci, Ivan 🙏, pour ces vidéos qui tombent toujours au bon moment dans ma vie !

  • @yannaudouart8353
    @yannaudouart8353 Рік тому +1

    Je te remercie Ivan👍

  • @Lulueelove
    @Lulueelove Рік тому +4

    Ce sont des œuvres de Viviane derrière toi ? 🤔 Excellent si c'est cela. Et merci pour tes partages. 🙏

    • @IvanSkybyk
      @IvanSkybyk  Рік тому +2

      Oui elles sont bien de Viviane ! 🙂
      Merci !!

  • @aurelie-hypnose
    @aurelie-hypnose Рік тому +1

    La méditation est primordial oui. Ce qui est dommage c'est que beuacoups de gens ne médite pas et pense que c'est une perte de temps. Je trouve que ta reponse Ivan est la meilleur reponse. Gratitude Ivan.

    • @mia14974
      @mia14974 Рік тому

      Moi c’est surtout que j’arrive pas à méditer techniquement ; tout de suite, des choses futiles envahissent mon esprit comme la liste des courses etc

    • @aurelie-hypnose
      @aurelie-hypnose Рік тому +1

      @@mia14974 c'est ça mediter..laisser les pensées venir sans y répondre. Je t invite à continuer

  • @ohayonnicole2214
    @ohayonnicole2214 Рік тому +1

    C est très vrai

  • @lizabrooks85
    @lizabrooks85 Рік тому +2

    bonsoir yvan
    si cela peut servir, je me recentre en meditant le soir sous ma douche en me concentrant sur moi et les parties de mon corps
    namaste

  • @benjaminbon7621
    @benjaminbon7621 Рік тому +1

    Bonjour Ivan , c'est très intéressant !
    Question : est ce que croire en Dieu , nous aide t il a nous re- centrer ? Car après tout , ne dois t on pas rechercher l'harmonie ?
    Ps : L'indicatif de présentation est magnifique : ne change rien ! 🙏

  • @Tmm5996
    @Tmm5996 Рік тому +13

    Je trouve ca un peu leger comme réponse, donc mediter tous les matins avant d’entamer sa journée avec les galeres de transports en commun, son taff quon aime pas et qu’on est deja a la limite du burn out, on rentre on est mort de fatigue, on a juste le temps de faire quelques taches dans la maison, cuisiner, de manger et c’est deja l’heure d’aller se reposer devant un film ou autre pour recommencer, moi personnellement dans cet etat la, la meditation c’est juste un moment ou mon mental va encore plus cogiter sur les galeres, plutot que de me redonner la motivation.
    Franchement le burn out c’est un etat super difficile émotionnellement a dépasser dans lequel il ne suffit pas de méditer, il faut reprendre gout a la vie deja car le burnout s’accompagne souvent d’une bonne dépression 😢

    • @magalichevalier1009
      @magalichevalier1009 Рік тому +4

      Si vous pouvez, trouvez une activité qui mette le corps et ka respiration en mouvement comme le yoga vinyasa qui permet de déverrouiller le corps, avec la respiration qui permet de libérer la charge mentale, de se détendre et de renforcer le corps également. Cette pratique est bénéfique a tous les niveaux. Ou sinon pratiquer une autre activité du moment qu'elle vous plaise et qu'elle vous fasse du bien. Courage !

    • @Lulueelove
      @Lulueelove Рік тому +2

      Comme il vous l'a été suggéré, il n y a pas que la méditation, c'est en effet difficile au départ d'en faire lorsque l'on a un mental bien agité. Il s'agit alors de le détendre avant, de le distraire un peu, ça peut être une lecture, un film inspirant, du sport, détendre le corps avec de la gym, streching, yoga, la respiration profonde (une chose que l'on a tous et que l'on peut faire a tout moment. Cest d'ailleurs l'une des clés principales pour s'apaiser). Et une fois que tout cela est détendu, on peut plus facilement médier et on oubie pas l'objectif 1er qui est d'aller voir cette sacrée souffrance en nous. Tout dépend aussi de la définition que vous avez de méditer et ce que cela est pour vous. Il y a aussi différents types de méditations, amenant à différents états de consciences et différentes prises de conscience. Tout dépend donc de ce que vous recherchez. De base la méditation est faite pour observer et non analyser. Observer les pensées sans les juger, observer ce que vous êtes sans filtres, sans concepts, ni jugements. Encore une fois, cela est difficile avec un mental "agité", alors, on va respirer un bon coup, ou bien se dépenser avant pour certain. Chacun sa méthode, on peut même méditer en regardant un film, en faisant du sport, en faisant la cuisine, la vaisselle, le ménage, en marchant, etc. Et tout cela en pratiquant la pleine conscience. A vous de choisir ce qui vous plait le plus. Vous pouvez également écouter des méditations audio, guider selon ce que vous recherchez (gout du calme, detente, connection à votre ame, plenitude, vastitude, observation du temps justement, observation de ce qui fluctue et ne fluctue pas, etc, etc...) Le principal c'est de le faire avec joie, envie et non en se forçant ou en se contraignant à faire quelque chose. Et surtout, personne ne vous oblige, vous n'avez aucune obligation à faire tout cela. Courage et bonne exploration à vous 🙏🌈

    • @clairegrisadi7664
      @clairegrisadi7664 Рік тому

      Personnellement, j'ai supprimé la télé. Il faut avoir conscience que c'est une drogue qui nous abrutit, nous fait perdre notre essence et nos propres jugements. Je ne la supporte plus ailleurs non plus. Du coup, j'écoute des sujets intéressants sur UA-cam, tout en faisant le ménage par exemple. Je peux méditer, quelques minutes par jour suffisent pour se recentrer. Et surtout, alors que nous courons après le temps, avec notre voiture, les transports etc, je prends le temps d'aller marcher quelques minutes par jour. 10 min quand je suis débordée, 20 min ou 30 minutes minimum quand j'ai le temps. En faisant ça, on se respecte, on n'est plus esclave du temps. Et le reste des tâches se fait bcp moins dans la "course".
      Le burnout, c'est notre âme qui dit "stop, c'est trop, fais "pause" et écoute ce que j'ai à te dire!"

    • @patriciaseux8445
      @patriciaseux8445 Рік тому

      Personnellement pour moi, c'est la broderie et le tricot qui me permettent de détourner toute précipitation et de me concentrer sur mon bel ouvrage. Tellement gratifiant que je vous le conseille même à vous messieurs. Allez tous à vos aiguilles!

  • @katiasulzbach7350
    @katiasulzbach7350 Рік тому

    🙏🏽🙏🏽♥️♥️

  • @virginieb.3192
    @virginieb.3192 Рік тому +2

    Bonjour Ivan et merci pour ta vidéo qui m'a aidée en partie.
    En effet j'ai été infirmière en maison de retraite qui a un but lucratif. Ok je suis perfectionniste mais comment faire quand on est pas assez de soignants et qu'on n'a pas le temps de faire tous les soins..du coup qu'elle est la solution selon toi pour éviter d'être dans l'absence de soin ,donc pour éviter d'être maltraitant? (Pour ma part j'ai du quitter ce travail car j'ai eu des insomnies et douleurs musculaires au trapèze)

    • @IvanSkybyk
      @IvanSkybyk  Рік тому +2

      Bonjour Virginie, les 5 étapes de ma playlist pour revenir dans la présence (enracinement, ancrage, connexion etc.). Quelques minutes par jour suffisent, et ça transforme !

  • @agnesd3421
    @agnesd3421 Рік тому +1

    Désolée, je ne vois pas comment méditer permet de retrouver la motivation ! Quel lien entre le temps et la motivation ? Le monde d'aujourd'hui ne me donne même plus l'envie d'avoir envie, comme disait Johnny !

  • @Scott-nh4gn
    @Scott-nh4gn Рік тому

    ❤️
    chezkathymineraux

  • @martinerousseau5483
    @martinerousseau5483 Рік тому

    Pourquoi parlez vous si fort !?