L'amour et le surdoué
Вставка
- Опубліковано 10 лют 2025
- Raymonde Hazan est psychanalyste, spécialiste du couple et des personnes à haut potentiel et également écrivain.
-
Infos, contact et rendez-vous sur: raymondehazan.fr
Retrouvez les livres de Raymonde Hazan sur Fnac : bit.ly/FnacRay
Retrouvez des vidéos exclusives de Raymonde Hazan disponible en VOD sur
vimeo.com/raym...
Retrouvez-moi aussi sur:
Facebook: / raymonde.hazan
Twitter: / raymondehazan
Soundcloud: / raymondehazan
Linkedin: / raymonde-hazan-09971a48 raymondehazan....
Bonjour Raymonde. Merci pour cette vidéo (et toutes les autres :-) )
Je suis d'accord avec vous sur le fait que le surdoué vit des plaisirs "orgasmoïques" au quotidien et que les vrais orgasmes semblent du coup fades. Mais vous auriez dû aller plus loin : si le surdoué recherche l'amour, c'est moins pour le sexe que pour la tendresse, qui lui apporte bien plus de plaisir. Car, justement, les câlins, la tendresse, la douceur, données à celui/celle qu'on aime et qu'il/elle nous donne sont une source magnifique de cet orgasme du "quotidien". Se serrer dans les bras, c'est déjà s'envoler vers le plafond. Et la relation sexuelle, c'est l'apothéose des câlins : le toucher total de deux corps, peau contre peau ; le seul fait de se tenir dans les bras, dans la chaleur de la peau de l'être aimé, c'est la source d'une jouissance immense. Finalement, bien plus grande, intense et belle qu'un vulgaire orgasme, qui est juste le bouquet final après un long feu d'artifice magnifique. (qui se prolonge après, d'ailleurs !)
Complètement d'accord avec votre témoignage.
Elle est bien là, la difficulté des " haut-perchés malgré eux " : éprouver tant de plaisir et d'émerveillement au quotidien - à la vue de spectacles extraordinaires dans la ville ou à la campagne - leur fait trouver fadasses les ébats dans le périmètre restreint d'un lit.
Excellente analyse, Raymonde ! Merci.
je vous aime beaucoup! La profondeur de ce que vous dites me fait frisonner.MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin quelqu'un qui ose dire ce qu'on pense tout bas!!! MERCI!!! ;-)
Merci madame Hazan.... Le Seul Amour qui m'aimait pour mes défauts, était un zèbre.... Il est parti de l'autre côté avec la moitié de mon coeur et de mon âme, il y a deux ans et demi, noyé dans une rivière où nous avons failli avoir un cercueil à deux places. La sexualité ne nous attirait pas, nos joies étaient comblées par nos émerveillements à la Nature... Quelle joie de croiser un lapin, une marmotte....des oiseaux..... Si vous saviez les joies que nous connaissions grâce à la montagne, les films crétins (scary moovies, y a t-il.... dans l'avion ?)..... Je suis veuf dans mon coeur, hypersensible depuis ma naissance et sous le joug d'un pn depuis 49 ans.... Je n'en peux plus de tenir autant de faux-selfs pour survivre..... J'ai hâte d'accomplir ma vie. Merci pour vos enseignements et partages. Infinie gratitude, Soleil et joie sur vous.
Encore merveilleux ,je vous écoutes,je vous écoutais et vous écouterai encore et encore.Oui oui c,est du Francis Cabrel je l,avoue.Mais c,est tellement beau !Merci d,etre la!
ce qui me soucie c'est que vous parlez uniquement de sexualité et pas d'amour. Mais si on veut parler de sexualité en amour, c'est possible de vivre des trucs de fou, quand le partenaire est dans un niveau de profondeur car sensibilité extrême, de partager une richesse énorme, car on est plus réceptif à l'autre, et on est apte à plus de subtilités peut être ? qui toucheront la justesse de ce qu'on ressent mutuellement. Surtout quand le lien entre les deux individus est très fort et sont très proches et se comprennent très bien! C'est possible en tous cas, et c'est mais merveilleux! (sinon vous êtes rigolote, j'ai beaucoup rit!)
Je me retrouve complètement ! C'est amusant, car dans mon registre de vocabulaire, j'utilise souvent le mot "orgasmique" pour parler des choses simples de la vie qui me procurent beaucoup de bonheur !
Bonjour Raymonde, merci pour cet éclairage !
Effectivement, je passe ma vie à être émerveillé, Heureusement, je suis fasciné par la fluidité des mouvement de ma compagne dans la vie courante, je sais c'est étrange, donc je suis interpelé par cette fluidité et je peux alors lui parler de ma fascination pour sa façon de bouger ! Elle ne sait pas forcément que le vol des oiseaux, les jolies voitures et toutes choses qui parlent à mes émotions ont un effet équivalent !
Je ne dirais pas que l'amour est quelque chose de banale, parce que rien dans la vie est banale, mais je suis en accord de dire que tout ce qui nous entour est autant beau et orgasmique à découvrir.
Merci beaucoup pour cette approche peu commune et très parlante ! Ce que vous exprimez m'a aidée à relativiser ou en tout cas mieux comprendre cette éternelle insatisfaction liée au fantasme de l'Amour...!
C'est toujours très émouvant de vous écouter parler. J'adore vos petites vidéos, j'apprend beaucoup choses grâce à elles.
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites, c'est tellement réconfortant !
j'adhère moyennement à votre propos... si votre partenaire est à l'écoute et que votre vie à deux est nourrie de part et d'autres de moments forts, vrais, émouvants, l'intensité émotionnelle de deux corps qui font l'amour dans ce contexte est quand même bien belle....
sariputraa Idem.j'adhère pas tout a fait et je suis un peu HPE..mais je trouve que certains propos sont limites sur la recherche de jouissance sexuelle limitée car on jouit tout le temps..je ne sais pas sur quoi cette dame se base pour dire ca..et en plus un HP ou surdoué est il tout le temps heureux,émerveillé?Pas sûr! Il peut être très inquiet.
C est tout à fait ça pour moi, merci de me l avoir fait si bien comprendre
bonjour, une chose m'a énormément choqué dans votre vidéo. lorsque vous dîtes "vous chercherez la tendresse si vous n'avez pas eu de mère présente" ou "vous chercherez à être sécurisé si votre père était absent" je trouve ça extrêmement réducteur et stéréotypé. De plus je suis également surdoué, et je ne suis pas du tout pudique sur ce que je ressent au contraire, j'aime beaucoup en parler à l'inverse je suis réellement hypersensible... Sinon je trouve vos vidéos intéressantes et complètes, bonne continuation.
merci pour ce partage qui m'ouvre une nouvelle compréhension de la vie quotidienne !!
Je viens d'écouter plusieurs de vos vidéos à la file... Cela m'a fait un bien fou. Cette vidéo ci a réveillé mon humour: merci.
C'est vrai. Tout d'un coup, un détail vous émerveille ou vous happe émotionnellement, dans tous les domaines.
Parallèlement, votre capacité à vivre le quotidien, à supporter la routine, est un effort de chaque instant...
Merci pour vos vidéos. Je me permets cependant une petite critique. Je trouve que vous généralisez beaucoup trop à partir de votre cas personnel et ce dans toutes vos vidéos. Enfin je me trompe peut être mais c'est ce que je ressens fortement. Je suis surdoué et le sexe me permet de me liberer de certaines frustrations et c'est un moment d'une grande intensité pour moi. Je ne pense pas être le seul et je ne suis pas sûr que la majorité des surdoués soient d'accord avec votre discours concernant ce sujet....On est avant tous des êtres uniques avec notre caractère, nos intérêts. Je suis d'accord pour parler de grandes lignes mais vous vous généralisez sur des choses très spécifiques et complexes...c'est comme dire, les surdoués n'éprouvent pas de plaisir à manger un bon plat car ils vivent d'autres plaisirs.....pour éprouver du plaisir sexuellement, il faut se laisser aller et être en confiance, ce qui n'est pas chose facile pour les surdoués. Je pense que le problème se situe la et non pas dans le fait qu'ils vivent des orgasmes au quotidien....c'est un moyen de vous rassurer sûrement et de rassurer vos auditeurs et vos patients de leur eventuelle insatisfaction sexuelle mais je ne suis pas sûr que votre discours tienne la route....ce n'est que mon avis et pour moi le sexe est un plaisir bien différent que de me retrouver au sommet d'une montagne...le plaisir pour chacune de ces situations est différent et peut être très intense dans les 2 cas et d'une manière différente...j'ajouterai que l'intensité d'un orgasme sexuel dépend du partenaire, de l'amour qu'il y a entre les deux, de la façon de faire l'amour...De plus certaines de vos critiques manquent d'argumentation. Vous remettez en question les pratiques psychanalytiques dans une autre vidéo d'une façon très simpliste. Vous dites que les surdoués attendent des réponses des psychanalystes mais les non surdoués aussi ! ..les surdoués sont d'ailleurs plus à mêmes de trouver les réponses que les non surdoués...bref je trouve que votre critique à ce sujet manque d'arguments solides....Bonne continuation !
Je suis tout à fait d'accord (pour une fois :D)
kaouther benouirane Bien dit!d'accord aussi sur le plaisir différent et intense qu'on ressent au sommet d'une montagne ou avec une partenaire..Ce n'est pas du même ordre. Ne pas éprouver de plaisir de manger quand on est Hp ou surdoué me parait farfelu aussi..ca tient pas trop la route en effet.Pourquoi parler d'orgasmes d'ailleurs dans tous les domaines?un hp ou surdoué vit il que des situations orgasmiques,exaltantes,paroxystiques? J'en doute! Certains surdoués sont aussi en dépression,incompris ...Tout dépend du milieu ou il vit. Il faut pas généraliser et pas penser non plus que l'orgasme sexuel est secondaire..Vidéo un peu décevante pour ma part aussi.
+Bob78940 d'accord aussi
Bien dit kutna! Beaucoup trop d'impressions la dedans et de souvenirs personnels la dedans donc d'affect et pas assez de recul.Merci du mot "impressions "c'est tout a fait ca.
en total accord .!! merci pour cette vidéo, on ne peut pas plus juste...!
OUIIIIIIIII Madame Hazan,je vous ENTEND....vous étes extra vraiment....!!!
Merci pour votre vidéo. Vous avez mis des mots sur mes ressentis. Ce pour lequel je suis aux yeux des autres comme une sorte de "monstre".
Je vous adore!!!!!!!! Merci Merci Merci! A moins qu'il y ai un vrai partage intellectuel et émotionnel, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un vrai intérêt à faire l'amour! Vous avez très bien résumé l'affaire! lol
Si vous êtes Hp, et que vous vous retrouvez dans le fait de ne trouver aucun intérêt au sexe, c' est que soit : vous avez eu un rapport à la chose difficile dans l' enfance, des tabous dans la famille ou encore une histoire de goût. Mais certainement pas parce que vous êtes Hp.
Drôle de raccourcis que vous faites, vous avez du oublier de lire le début de la phrase! ^^ Excuses moi mais je parlais de "faire l"amour" et pas de sexe!
ROLL Virginie Il est vrai que lorsqu'on dit "faire l' amour", on ne parle pas de sexe, non......
"Tiens, j' ai fait l' amour hier soir! ( = "je me suis fait un plat de spaghettis!").
ROLL Virginie Et finalement, votre dernière réponse me fait encore plus peur... Mais bref. Ce sont vos affaires.
Normalement avec un nom comme le mien, c'est plutôt moi qui devrait être un TROLL ^^ Je déplore que vous ne trouviez que 3 malheureuses hypothèses à mon commentaire alors que vous ne savez rien de moi! Nous ne fonctionnons pas de la même façon voilà tout. Je ne vois pas ce qui vous fait peur! Bonne journée à vous!
Bonjour!
pas de soucis pour aimer, S'il y a en plus la réciproque c'est génial. La seule chose qui fera toujours mal et sera difficile, (je pense ne pas être le seul), c'est cette concurrence des relations sociales. Çà ne donne vraiment pas envie de sortir de chez soi. Ça me rappelle la phrase d'un feuilleton des années 60, "je ne suis pas un N°".
Gilles
Très rude, dans ce contexte l'apprentissage de la dissimulation de ces émotions ! et puis votre naturel est ... soulageant ! Merci pour ces vidéos !
Bonne route !
Ouah ! vous m'avez comprise sans me connaitre.Je n'arrive pas à bien vivre ces états, le surdoué "bien dans sa peau" comment fait il? Assumer d'être hypersensible c'est être jugée..
Désolé,en vous remercient pour vos vidéos qui mon beaucoup éclairer.Affectueusement benjamin.
Bonjour je viens d'apprendre que je surdoué j'ai 39 ans et deux enfants avec ma femme. Après près de 10 ans de vie de couple et deux enfants je m'interroge beaucoup sur le besoin d'érotisme chez le surdoué pour que justement la sexualité soit suffisamment transcendante pour etre interessante car finalement soit ça vaut le coup soit ca ne vaut pas le coup. Sauriez-vous nous éclairez sur cette question? Le surdoué sans cesse à la recherche de sensations nouvelles cela peut créer un gouffre entre les besoins de l'un et la vitesse à laquelle le non-surdoué peut aller... Comment concilier les 2 pour maintenir une cohésion dans cette famille avec 2 enfants merveilleux (et qui commencent déjà à montrer des signes potentiels de surdoués eux-mêmes et qui du coup perçoivent TOUT!)
Bonjour Raymonde et merci pour cette vidéo. J'ai découvert il y a quelques mois que j'étais surdouée mais en fait ça ne change pas grand chose à ma vie de le savoir. Du moins, j'en ai l'impression. Mais votre vidéo m'a donné envie de vous poser cette question. Avec mon amoureux nous avons souvent des disputes car je suis quelqu'un de très indépendant : je vois l'amour comme un des traits importants de ma vie (sport, musique, amis, travail, ...) sans hiérarchie particulière car tout me semble primordial à mon épanouissement. J'ai parfois du mal à expliquer cela : auriez-vous une lecture à me conseiller afin de trouver les justes mots ?
regarder la vie avec ses yeux d'enfant... jubiler devant le bois flotté et se demander ce qu'on va en faire... l'eté, suivre l'évolution de mes fleurs... a noel, etre completement ebahie par la déco... rester des heures devant des paysages apaisant... ou encore mieux! une cheminée a foyer ouvert.... s'en foutre de la mode et suivre ses idées... vouloir tout dire en meme temps.... MAIS FAIRE DESCENDRE LE MASQUE, C COMPLIQUE.... On est pas sur la planete bisounours comme je l'entends tout le temps... On sait regarder la vie telle qu'elle est, tout simplement....
mais ce que vous dites peut s appliquer a tout le monde !
Wouhaaaaaaa ! Ça fait tellement de bien d’ouvrir les volets ! lacan ne dira pas le contraires 😃😄
tellement vrai !!
C'est étrange car je vis avec un surdoué et je ne ressens pas que sa sexualité est banale. Au contraire, sa sexualité est intense et très essentielle pour lui.
Lui me dit qu'un orgasme le transcende et l'anesthésie. D'ailleurs après un câlin, il est totalement vidé. Il me dit à chaque câlin qu'il prend "sa dose" que ça le calme et l'apaise. Il est donc très demandeur.
Un truc incroyable que je n'ai connu qu'avec lui, c'est qu'il a toujours les yeux rouges "sang" dans nos câlins. Il me fixe intensément comme si il ne croyait pas ce qu'il est en train de vivre. Il est comme possédé, drogué puis quelques instants après, ses yeux redeviennent normaux.
Comme l'a dit un intervenant précédent, je pense que vous généralisez à partir de votre propre cas.
Que le surdoué soit un pudique, c'est lié à sa nature émotionnelle.
Il est un contemplatif, au point d'exiger de lui-même de pouvoir contempler ses propres œuvres (perfectionniste).
Mais je ne pense pas que tous les surdoués soient en extase face à n'importe quel végétal ou animal, ni envers l'homme en général.
Même s'il a pu s'extasier face à des choses qu'il a trouvé fantastiques, je ne pense non plus pas que ce soit au point de remplacer le besoin sexuel.
En tout cas, chez les hommes.
Et si c'est le cas chez toutes les femmes surdouées, qu'on démontre que c'est le cas chez les hommes surdoués.
Ma conviction est que le surdoué est par nature un romantique, en quête d'amour passionnel.
Et qui peut bien sur totalement cacher ce qu'il est, s'il est de ceux qui estiment que ce monde n'est pas fait pour eux..
Et ce qu'il ressent du sexe, cela dépend de la nature de sa relation et de l'autre, au point qu'il préfere être seul, plutôt qu'avec une personne qu'il estime pas faite pour lui, et au point que c'est lui qui rompt le plus souvent, pour plutôt être seul.
Je n'imagine par exemple pas un surdoué aller aux prostituées, en raison de sa pudeur, et de son amour propre, qui est aussi le résultat de sa nature émotionnelle.
Même s'il est déshinibé par l'ivresse de l'alcool, par exemple, je ne pense pas que cela le fera pour autant aller aux prostituées.
Autre chanson d'un zèbre qui confirme ce propos que j'ai tenu : "au point qu'il préfere être seul, plutôt qu'avec une personne qu'il estime pas faite pour lui, et au point que c'est lui qui rompt le plus souvent, pour plutôt être seul": ua-cam.com/video/Wg73t5VsRA0/v-deo.html Il évoque également sa nature romantique, que j'ai également dis être une des caractéristiques du zèbre.Et quand il dit qu'il n'a jamais aimé que lui-même, et décrit cela comme étant de l’égoïsme, mère des générosités, il a à mon sens trouvé plus subtil de parler de cette façon de l'amour propre qui l'habite.
Car comme je l'ai dis la nature émotionnelle du zèbre induit aussi le plus haut niveau d'amour propre.
Et si ce ne sont pas les HPE, forcément d'un HPI induit par leur nature HPE; qui sont des romantiques en quête d'amour passionnel, de quelle nature faut-il être, pour l'être plus qu'eux ou à leur place.?
Et prétendre que le sexe est comme compensé par leur nature contemplative, j'ai du mal à en être convaincu.Je pense que le HPE peut dans un premier temps, dans son jeune age, avoir du mal à se faire à l'idée que l'amour a aussi lieu avec ce qui est en dessous de la ceinture, préférant l'imaginer d'ordre platonique.
Mais il évolue avec l'age et si chez lui tout est ressenti de façon intense, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même lorsqu'il fait l'amour avec son amour : ua-cam.com/video/YtC4C-fXK60/v-deo.html
je suis d'accord avec le fait que la sexualité n'est pas essentielle dans l'amour, je préfère de loin un amour platonique plutot qu'avoir une sexualité dans laquelle on ne s'épanouit pas
L'amour n'est pas non plus essentiel dans la sexualité. Un registre sexuel peut aussi être intéressant sans être obliger d'inclure un sentiment d'amour.Une relation d'amour platonique, est-ce une relation complète ? Ne contient-elle pas sa part de frustration ou d'incomplétude.Question de point de vue. Question de rencontre.
Oui !!!
tellement vrai ! c est comme si vous parlè de moi :)
en admettant que la personne soit tres " orgasmatique" comme vous dites , s emerveillant de tout , ayant des sensations tres fortes etc , alors on pourrait en deduire aussi que ses frustrations s'expriment aussi sur le même mode et alors là , c est la possible dépression qui se fait jour .
Dépression à la mesure ou à la démesure de ses enthousiasmes .
Un être sensuel comme vous le décrivez ne peut pas rester insensible à la sexualité , ni à sa frustration . ?
Que dites vous des ressentis difficiles du toucher, de la peau, de ne pas supporter les embrassades , trop de toucher nuit à la personne hp, et n aimer la sexualité que si elle est ludique ?
quelle difference faites vos entre hp et asperger à ce niveau?
La recherche de jouissance comprend le sexe ... L'amour c'est autre chose.
J'aime beaucoup votre façon de parler ... ;-) ...drôle... vraie...simple...crue... car c'est bien ça! le sexe devient banal au quotidien! Il n'y a plus de wow! Je pensais être anormale mais en vous écoutant, je me dis! ben oui, c'est juste ça. Là aussi, Mme Hazan dit encore vrai.
ok global, sauf que si les deux partenaires sont HP, alors c'est enfin quelque chose d'important !
Bonjour Je trouve aussi que vous généralisez a partir de votre fonctionnement personnel. Pourquoi mettre les SD dans des cases ainsi ou commment dépasser ses difficultés émotionnelles ?... Zèbre ou mule en amour ?...
C est le chemin de séduction , et les préliminaires qui sont le plus important pour un être sensible . L acte c est quoi au juste ?
En fait souvent on s'ennuie au lit . Mais je trouve que votre approche de la sexualité n'est pas assez sensuelle . On peut s émerveiller de caresser , et d être caresser a condition que ce soit bien fait
. Il y a plein de choses tactiles à ressentir intensément hors pénétration. pourquoi pensez vous vous que le surdoué n'est pas en mesure de ressentir cette "être incarné " ?
beaucoup de mal à faire comprendre à mon conjoint que je m'en fout complètement de l'orgasme , que je préfère un geste d'amour de sa part que des préliminaires à la con appris dans les films
+Moriyya Hehe, moi aussi je suis en total décalage avec les meurs actuelles qui veulent que l'orgasme soit l'aboutissement du sexe. Perso, me retrouver avec une femme dans de la tendresse me suffit largement mais laplupart des femmes se sentent comme obliger de jouer, exiger la pénétration, tenir à nous faire jouir et à avoir un orgasme etc... Alors que le" sexe" en réalité n'a pas de règles ni de définition claire; c'est comme une danse, c'est une question de partage et ça se vit à deux et quelque soit les pas l'important c'est de profiter. PS: J'aime comment la Raymonde déclare de la façon la plus subtile que le surdoué est en réalité asexuel/sapiosexuel ou demisexuel et que le sexe se vit surtout dans la tête... et c'est pas faux, le cerveau est l'organe numéro 1 du sexe après tout.
Bonjour, j'ai fais une vidéo sur le sujet du surdoué à l'école, pouvez me dire ce que vous en pensez?
Merci d'avance,
Bonne continuation
Mais il y a des gens " normaux " qui n aiment pas parler de ÇA .
et des surdoués qui aiment beaucoup en parler et le faire !!
Vous entrez dans le domaine le plus crucial de la psychanalyse qui est la sexualité . Et la psyché ,
L imago et la psyché ne peuvent être dissociés de la sexualité épanouie ou non pour tous les individus , et pas seulement les surdoués !?
Je ne partage pas votre avis et il en va de même pour certains de vos autres propos connexes dans ce cast. Mais poursuivez votre travail; vous découvrirez encore bien d'autres choses par sérendipité. En revanche je pense qu'effectivement atypiques ou non, certains individus finissent par trouver, à force "d'habitudes", l'amour physique un peu fade. C'est là tout l'art qui consiste a "ré-inventer" la galipette et sa cohorte d'émotions... pouvoir offrir et savoir recevoir... tant pis pour les abstinents.
on dit "orgasmique", pas "orgasmatique"
Moi aussi je rigole. Belle générosité que la vôtre Madame Hazan. Intéressant sujet. Vous me rappelez une défausse de recruteur "Vous avez beaucoup trop d'enfance en vous !"
J'Adhère totalement.
Je reste votre Premier fan, Admirateur plutôt, malgré tout ...
à bientôt ;)
Elle ne parle pas de l'amour mais de la sexualité, en réalité.
Les Aspergers encore plus, émerveillées du monde, mais je ne réduirait pas cela à un état "organisme", c'est l'inverse : état "mystique". En revanche, notre hypersensorialité si le partenaire sait y faire, ne nous laisse pas indifférents…mais difficile de vivre cela sans sentiments et c'est cela qui donnera un sens. Sinon c'est froideur totale.
Sinon pour moi c'est beaucoup plus réjouissant et là je dirai quasiment orgasmique, pour reprendre le terme, de faire une activité purement intellectuelle. D'ailleurs si je tombe amoureuse c'est l'intelligence de l'autre que je verrai comme attirante. Aussi parce que ça fera un point en commun. A côté de ça, il y a tout ce qui est émerveillement dont j'ai parlé plus haut.
et ben qu'elle tristesse!!! mes condoléances!!
***** Lol, chacun son truc, j'assume en tout cas ce que je suis! Moi je m'éclate ainsi :-))) C'est loin d'être triste pour moi.
Sublime. Bisous
un grand respé au sudoué ki on pu trouver leur passe dans se monde on en é pas tous la unison nous pour avencet 64 et la clé
PAR CONTRE PUISQUE VOUS PARLEZ ICI DE SEXUALITE CONTRAIREMENT A CE QUE VOUS DITES DEJA QUE TOUT ME TRANCENDANCE DANS LA VIE ET LA SEXUALITE AUSSI ............................ EN FAIT PARTIE ME CONCERNANT C EST UN MOMENT OU MON CERVEAU RESPIRE UN PEU DE TOUTES CES QUESTIONS QUE JE ME POSE LA JOURNEE J AIMERAIS SOUVENT LE METTRE EN PAUSE ET C EST JUSTEMENT A CE MOMENT LA QU IL PEUT SOUFFLER UN PEU MERCI POUR VOTRE VIDEO
Ouais! J'ai vu des renards et des biches.. quelle beauté!
Par contre.. moi je pense que Maman cherche la sécurité et que Papa est la douceur mais pas toujours la sécurité. Les hommes sont capable de plus de douceur que les femmes...?
mdrrr elle m'fait trop rire
hazan mes resper je suis sur la bonne voi?
Comme c'est rassurant de vous entendre parler comme cela de la sexualité des surdoués,je n'aurais pas su décrire aussi bien que vous l'avez fait mes propres sentiments vis à vis de ma sexualité.A croire que tous cela est normal ou presque;(le sexe, y'a que ca de vrais dans la vie) certainement pas pour moi.
Un autre regard sur la bipolarité goo.gl/4Pt73J
Il est une fois O
Passage
Voyage(s)
etc.
NEMOPODE
Il est une fois O
Passage
Voyage(s)
etc.
NEMOPODE
goo.gl/nQPjha
Ah! bah alors je suis surdouée !!!
:)