IMMOBILIER 2024 : ce qu’il va se passer !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 січ 2024
  • ▬▬▬▬ 👇💥 RESSOURCES OFFERTES 💥👇 ▬▬▬▬
    🎓 1h de formation gratuite : agirinvestir.com/formation-of... 🎓
    📚 Les 12 villes où investir dans l'immobilier : agirinvestir.com/guide-les-12... 📚
    👀 Le guide pratique de la location meublée : agirinvestir.com/guide-locati... 👀
    🖥 Ton calculateur de CASH-FLOW : agirinvestir.com/calculateur-... 🖥
    ▬▬▬▬▬▬▬ 🚀 IMMO ACADEMY 🚀 ▬▬▬▬▬▬▬
    🔥 Le programme d’accompagnement francophone le plus complet sur l’immobilier : www.agirinvestir.fr/immoacademy 🏡
    ⚠️ Ma société, RÉMI ROCHE FORMATIONS, est un centre de formation professionnel agréé par l’État. Elle est certifiée QUALIOPI et mes programmes peuvent être financés par ton Compte Personnel de Formation (CPF) sous certaines conditions. Pour plus d’informations, merci de consulter mon site internet ici : www.agirinvestir.fr/
    💪 Tu pourras passer à l’action rapidement, avec les bonnes méthodes et en toute sécurité. Tu ne seras jamais seul : tu bénéficieras de l’accompagnement de tous les coachs du programme, d’un groupe privé d’entraide ainsi que de séances de coaching commun en visio chaque mois.
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSEAUX ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    ➡️ Instagram : / remiroche_agirinvestir
    ➡️ TikTok : / remiroche_agirinvestir
    ➡️ Facebook : / remirocheagirinvestir
    ➡️ UA-cam : / @remiroche
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    Quelles grandes tendances se dessinent pour l’immobilier en 2024, après une année 2023 marquée par un ralentissement des ventes de logements anciens, une baisse des prix et une augmentation des taux de crédits immobiliers ? Logement neuf ou ancien, accession à la propriété ou investissement locatif, que faire ?
    2021 et 2022 ont été 2 années exceptionnelles sur le plan immobilier avec plus d'1,1 million de transactions et des prix globalement en forte hausse sur l’ensemble du territoire. Plusieurs facteurs expliquent ce niveau de marché et de prix :
    La volonté d’un grand nombre de français de changer d’habitation et souvent de région à la suite du Covid
    A contrario, l'année 2023 a été marquée, sous l'effet de la forte hausse des taux d'intérêt, par une baisse de l'ordre de 30% du marché qui est passé sous les 900 000 transactions et par un recul des prix plus ou moins marqué selon les villes.
    Après cette année 2023 compliquée, à quoi faut-il s'attendre pour 2024 ?
    Une hausse des taux d’intérêt immobiliers qui a fortement pénalisé le marché immobilier en 2023.
    Globalement on constate un fort recul du nombre de transactions immobilières depuis l’été 2022 avec les 1ers effets de la hausse des taux démarrée en mars, recul du marché qui s'est encore accentué depuis le début de l’année 2023. La baisse de marché à laquelle nous assistons est considérable.
    Les 2 principales explications à la poussée du marché immobilier et des prix en 2021 et 2022 étaient les conséquences de la crise sanitaire et le niveau particulièrement bas des taux d’intérêt.
    Concernant la crise du Covid, elle est désormais loin derrière nous et ses conséquences sur le marché immobilier sont désormais quasi nulles.
    Quelle tendance pour le marché et les prix de l’immobilier pour 2024 ?
    La plupart des analystes sont unanimes sur le fait que la baisse des prix de l'immobilier devrait s'accentuer en 2024 et ceci même si tous voient également une stabilisation des taux d’intérêt après 2 années de hausse.
    La baisse anticipé pour 2024 est de 4% sur l'ensemble du territoire et de 6% en région parisienne.
    Concernant le marché, tout dépendra de l'évolution des prix. Si les prix baissent, pour se remettre en phase avec la baisse de pouvoir d'achat des acquéreurs, on peut avoir une stabilisation ou une légère hausse du marché. Si en revanche les prix restent à leur niveau actuel et que les taux d’intérêt immobilier ne baissent pas, alors le marché immobilier poursuivra sa baisse.
    Quelles perspectives pour les taux d’intérêt immobiliers en 2024 ?
    Pour la première fois depuis début 2022, au mois d'octobre 2023 certaines banques n’ont pas bougé leur barème des taux de crédits immobiliers et certaine l’ont même revu à la baisse.
    Par ailleurs, depuis la rentrée, certains gros réseaux bancaires comme Société Générale ou BNP Paribas se repositionnent sur le crédit immobilier.
    Autant de bonnes nouvelles qui sont bonnes à prendre mais qui sont loin d'indiquer un retour à la situation d'il y a 2 ans.
    Nos partenaires courtiers anticipent pour 2024, une légère hausse des taux d'intérêt immobiliers en début d'année; taux d'intérêt qui pourraient commencer à fléchir en milieu d'année, pour se stabiliser autours de 4% fin 2024.
    Lien de la vidéo : • IMMOBILIER 2024 : ce q...
    #immobilier2024 #immobilier #immobilierlocatif

КОМЕНТАРІ • 12

  • @anaismoudat4966
    @anaismoudat4966 5 місяців тому +1

    Des vidéos toujours aussi quali 🔥 🔥

  • @bertrandaugustin211
    @bertrandaugustin211 5 місяців тому

    Super vidéo Rémi

    • @remiroche
      @remiroche  5 місяців тому

      Merci Bretrand 🙏

  • @fredriccanobas9850
    @fredriccanobas9850 5 місяців тому +1

    La difficulté aujourd'hui est de trouver comme l'exemple dans cette vidéo, un logement à 100ke loué 800/mois hors LCD et sur un secteur bien défini et en tenant compte de la mensualité avec les taux actuels

    • @remiroche
      @remiroche  5 місяців тому

      Bonjour, merci pour ton retour sur ma vidéo ""IMMOBILIER 2024 : ce qu’il va se passer !"". Je suis d'accord que ce n'est pas le premier bien venu. Il faut prendre ça comme exemple et ensuite c'est à toi d'essayer de rendre rentable les biens que tu vois. Sur ma chaine j'ai montré énorméments de membres arriver à faire des appartements très rentables : ua-cam.com/video/y4l7yCFtXJY/v-deo.html
      Concernant la LCD c'est quand même une façon de rendre plus rentable un appartement (il faut qu'il soit au moins autofinancé en location classique)
      Tu peux aussi utiliser la niche des micro logements pour aller chercher plus de rentabilité (LCD ou non)

    • @fredriccanobas9850
      @fredriccanobas9850 5 місяців тому +1

      @@remiroche bonjour, la lcd c'est pas mon truc . Rendre des biens rentables je pense que je sais faire en ayant comme expérience 22 appartement s achetés entre 2010 et 2022 certains sont vendus et le reste loués en loc meublé longue durée. Jusqu'à mi 2022 je trouvais des biens rentables mais là non seulement ils sont plus chers et en plus avec les taux faut investir plus d'apport .

    • @remiroche
      @remiroche  4 місяці тому

      Il faut donc changer ta méthode car il y a toujours des biens rentables sur le marché 👍

  • @arnaudcasalis4072
    @arnaudcasalis4072 5 місяців тому

    Pensez vous un instant que, quand vous
    êtes propriétaire et que votre revenu immobilier net après charges financières, travaux, agences immobilières, augmentation de la taxe foncière, procès pour impayés et blocage des loyers, puis impôt sur le revenu, est de l'ordre de 0 a 2 %, un IFI progressif sur ce bien immobilier contribue au développement de la filière ?

    • @remiroche
      @remiroche  5 місяців тому

      Bonjour, non je ne pense pas ! Il vaut mieux être en dessous du barème pour être tranquille. Merci pour le commentaire sur ma vidéo "IMMOBILIER 2024 : ce qu’il va se passer !"

  • @kevalan2629
    @kevalan2629 5 місяців тому

    Salut Rémi
    Dans ta formation tu nous accompagne à chercher un bien rentable où nous devons chercher tout seul à l’aide de tes vidéos inclu dans ta formation ?
    Merci et bonne journée à toi

    • @remiroche
      @remiroche  5 місяців тому

      Bonjour, on t'explqiue avec mon équipe comment faire pour chercher un bien rentable avec des vidéos et des documents. Tu peux nous partager tes recherches via le groupe privé, par message ou par email. On peut également en parler lors des sesssions de coaching commun qui ont lieu 2 fois par mois.
      Nous proposons aussi de l'accompagnement individuel selon les besoins de nos élèves. Je t'invite à déposer ta candidature juste ici pour en savoir plus : www.agirinvestir.fr/immoacademy/