La vie et la triste fin de Pierre Fresnay

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2024
  • La vie et la triste fin de Pierre Fresnay
    Grand acteur au théâtre et à l'écran, Pierre Fresnay est né Pierre Jules Louis Laudenbach le 4 avril 1897 à Paris, France. Sous l'influence de son oncle Claude Garry, un acteur populaire à l'époque, il décide très tôt d'une carrière d'acteur, contre la volonté de ses Parents qui avaient espéré qu'il pourrait poursuivre une carrière universitaire. Son premier travail d'acteur fut un petit rôle dans la production théâtrale d'Aigrette de Réjane en 1911, pour laquelle il adopta le nom de scène Pierre Vernet, qu'il changea en Pierre Fresnay sept ans plus tard.
    En 1915, à 19 ans, il entre à la Comédie française pour suivre une formation d'acteur, la même année où il fait ses débuts au cinéma dans la pièce patriotique France d'abord. En 1917, il s'engage dans l'armée française, juste après avoir épousé l'actrice Rachel Berendt.
    Après la guerre, Fresnay est officiellement admis à la Comédie française, même s'il se lasse bientôt de ce qu'il considère comme une routine ennuyeuse et des compromis inacceptables. Cela a conduit à sa démission très publique en 1926, qui l'a conduit au tribunal en 1928 et a failli lui faire interdire de se produire sur scène à Paris.
    L'année suivante, il divorce de sa seconde épouse, Berthe Bovy, qu'il a épousée en 1923. La troisième union de Fresnay, avec la comédienne Yvonne Printemps, sera plus réussie. Après leur mariage en 1934, les deux sont apparus ensemble fréquemment au cinéma et sur scène
    Tout au long des années 1920, Fresnay a poursuivi une carrière réussie en tant qu'acteur de théâtre, apparaissant dans d'innombrables productions théâtrales populaires, notamment Marius de Marcel Pagnol, qui a duré plus de 500 représentations. Il apparaît également dans de nombreux films, mais le cinéma l'attire beaucoup moins.
    En fait, tout au long de sa carrière, il a maintenu qu'il était un acteur de théâtre d'abord et un acteur de cinéma ensuite. Il remporte ensuite des éloges pour ses apparitions dans Fanny, La Dame aux camélias et César, et Alfred Hitchcock lui confie un rôle dans L'Homme qui en savait trop.
    Avec La Grande Illusion, Fresnay s'impose comme l'un des acteurs de cinéma français les plus importants de son époque, aux côtés d'autres grands comme Jean Gabin et Raimu Avec la collaboration d'un scénariste inconnu, Henri-Georges Clouzot, Fresnay réalise son unique film Le Duel, un effort médiocre qui fut vite oublié avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.
    La France étant sous occupation nazie, Fresnay accepte de travailler pour la société cinématographique franco-allemande Continental, qui est étroitement contrôlée par les Allemands. Malgré les déclarations de Fresnay selon lesquelles il a fait cela pour aider à sauver l'industrie cinématographique française en période de crise, cette décision a nui à sa popularité auprès du public.
    Après la guerre, il a été détenu en prison pendant six semaines pour collaboration présumée avec les nazis, bien qu'il soit libéré faute de preuves Tout en travaillant pour Continental, Fresnay est apparu dans un certain nombre de productions de haute qualité, y compris un certain nombre de films écrits ou réalisé par son ami proche Clozout.
    Il s'agit notamment du thriller comique Le Dernier des Six, où Fresnay a joué le rôle de l'inspecteur Wens, un rôle que l'acteur a repris pour les débuts de réalisateur de Clouzot dans L'Assassin habite au 21. Fresnay a joué plus tard dans le film le plus controversé de Clouzot, Le Corbeau, qui a créé de tels un tollé que son réalisateur a été temporairement interdit de faire des films.
    --------------------------------------------------------
    Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
    Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
    Abonnez-vous à Nikstok1 pour ne rater aucune vidéo : bit.ly/3mtO77g
    Merci!
    --------------------------------------------------------
    Nos listes comprennent :
    Biographies des célébrants :
    bit.ly/38dmnvA
    La vie de célébrité :
    bit.ly/3zhwMlN
    La vie et la triste fin célébrité :
    bit.ly/3gsRdEI

КОМЕНТАРІ • 14

  • @roseelysabeth8850
    @roseelysabeth8850 Рік тому +3

    Bravo mr Pierre Fresnay
    J'essaie à travers "des vieux de la vieille" de vous rendre hommage !
    Avec Noël Noël et Gabin vous êtes notre ADN
    MERCI je vous aime

  • @guydecourcelles3243
    @guydecourcelles3243 2 роки тому +8

    Je suis un peu surpris par le titre 'triste fin ' de Pierre Fresnay, il a eu une belle carrière et mourir d'une crise cardiaque, c'est la plus belle mort pour celui qui part

  • @xaviergonzalez8664
    @xaviergonzalez8664 2 роки тому +2

    Merci pour cette vidéo j ai pas mal appris sur sa vie...

  • @ericlacan2913
    @ericlacan2913 Рік тому +1

    Au théâtre, il n'y a pas ''d'acteurs'' mais des ''comédiens'. Merci.

  • @marcdelente2456
    @marcdelente2456 2 роки тому +4

    Il était l inspecteur de police dans l assassin habite au 21 le capitaine de boeldieu dans la grande illusion l homme au clefs d or et les vieux de la vieilles et des t'a d autres films immense artiste inégalé.

  • @tailortippi2655
    @tailortippi2655 Рік тому +1

    toujours le même titre racoleur 😅 ça me donne une idée
    qui fera un jour "la vie et la triste fin de Nikstok1" sur youtube 😄😁?🤣😂
    faudrait peut être songer à un autre titre, non ?

  • @stefmathaxl
    @stefmathaxl 11 місяців тому

    Triste fin ? Encore du grand n'importe quoi, par peu nous importe qui !

  • @eziukasLT
    @eziukasLT Рік тому

    "Dieu a besoin des hommes", film inspiré du livre de Henri Quéffelec "un recteur de l'île de Sein"...

  • @jmj4879
    @jmj4879 Рік тому

    Un grand a reur.,

  • @vfrfoxtrott6430
    @vfrfoxtrott6430 2 роки тому

    🎬

  • @acloy
    @acloy 2 роки тому +2

    Triste fin? Pourquoi? Les gens du Midi ont le sens de l'exagération pffffff

  • @christophelecoz3071
    @christophelecoz3071 10 місяців тому

    Le titre est, komdabitud, simplement putassier. Et c'est peu de l’écrire

  • @noradjama4077
    @noradjama4077 2 роки тому +1

    Non seulement tu parles d'une triste fin ??? , tu bailles , tu te plantes pour lire, et, en plus, tu te permets de nommer toutes ces admirables Personnes qui ont été de grands Acteurs par leurs ( Noms !!!...)
    Respecte au moins la politesse FRANCAISE,
    Nom+ Prénom de la personne ...ok ....MR NIKSTOK .TRISTEFIN

  • @elisabethbaron9690
    @elisabethbaron9690 2 роки тому

    A Paris, en France!!!!!!!!! Tu parles d'un narrateur!!!!!