Effectivement, j'ai tout de suite pensé aux contes de la crypte et en particulier à un épisode dans lequel un homme très riche échangeait des parties de son corps avec celles d'un jeune homme contre sa fortune. Jusqu'à redevenir jeune mais sans argent. Et la réalisation fait penser à Requiem for a Dream. Enfin un film qui sort de l'ordinaire.
J'ai pensé aussi à la problématique de la chirurgie esthétique, qui pour les raisons largement soulevés dans le film, va pousser certaines femmes à aller trop loin, voire devenir méconnaissables
Récompensée pour quoi ? Parce qu'elle ose jouer dans un film un peu trash ? C'est avoir du talent ça ? Allons, soyons sérieux. Demi Moore n'a jamais eu aucun talent d'acting. Elle n'a jamais eu que son physique et sa carrière n'est qu'une longue série de rôle "faire-valoir" basés uniquement sur son physique. Vieille, elle n'est plus "bonne" à rien sinon à ce genre de production soi-disant "underground" pour bobos en mal de petites sensations.
L'idée de départ est excellente, et Demi Moore est parfaite... Cependant le film tombe dans le ridicule le plus complet sur le dernier tiers.... Dommage.
Pareil, je me suis cru sur Nanarland à la fin ! N'allez pas plus bas si vous voulez pas de spoil. Même si le corps est monstrueux, comment il peut contenir 500 litres de sang ? Et quelle pression artérielle est capable d'envoyer du sang à 20 mètres de distance ? Et je passe le visage qui rampe tout seul comme une limace... La fin est dégueux, juste pour être dégueux on se croirait dans une vulgaire série B à deux balles où placer un max d'effets spéciaux est l'unique objectif. Le contraste avec le reste du film fait que pour moi la fin gâche tout !
@@TomBonbadilum 21000 litres d'hémoglobine ont été déversés pour ce grand "Finale" grotesque , pas 500 ! 😂 Le film quitte le "réalisme" (en vrai il l'a jamais vraiment été, on est plus dans le registre de la satire grimaçante et viscérale) car c'est l'enregistrement du Jubilé du Nouvel An et que Fargeat a switché en mode "show-biz" / "America's got talent" ! :D le ridicule de la situation était recherché car c'est la résultante (/ le produit final) qui est donnée à voir aux spectateurs dans cette industrie du showbusiness.
Les gros plans sur les recettes c’est énorme!! Ça m’a fait penser à requiem for a dream avec la vieille sous extas devant son jeu télévisé avec ces gros plans sur ces dents qui grincent 😱
Quelle claque ! J'ai plusieurs fois fermé les yeux et pourtant je suis plutôt "solide" ! Quel plaisir de retrouver Demi dans un vrai film de dingue ! J'avais presque envie que cela s'arrête à la fin 😂 Le dernier quart sans spoil' est complètement dingue et m'a rappelé pas mal de réf' dont La Mouche à l'époque !
Bein... T'es peut être pas si solide ? J'ai jamais été dérangé une seule fois, alors que j'ai pas spécialement l'habitude de ce genre de films. Peut être que je résiste mieux parce que je suis dans le para médical ? Mais je ne suis pas sûr de résister mieux que la moyenne
@@franckpoupi Quand on a vu la plupart des Cronenberg et des Lynch je pense qu'on n'est pas vraiment dégoûté par le film. Au final ce que j'ai trouvé le plus dégoûtant c'est la séquence où l'appartement est jonché de bouffe... D'ailleurs la fin de Revenge pour ceux qui l'ont vu est aussi assez dégoûtante et fait également penser à la scène de duel entre les deux grues (Ketchup a dû être ravi xD ).
J’ai définitivement déconnecté quand j’ai vu un nichon sortir de l’œil (ou l’oreille va comprendre) du monstre et s’éclater par terre. C’était très compliqué comme moment de partage collectif dans la salle.
C’était hilarant. Clin d’oeil très drôle à la phrase des hommes du casting: « dommage qu’elle n’ait pas les nibards à la place du pif » ces gros c*******
j'ai pas tenu En revanche il aborde un sujet très très borderline autant que convoité.... .La quête de l'éternité et une seconde lecture : un trafic bien glauque auquel l'élite participe activement. 🧐
J'ai adoré ce film ! J'avais déjà adoré le premier film de Coralie Fargeat, "Revenge", qui était déjà extraordinaire dans le lot des "rape and revenge". Pour moi l'un des meilleurs films de l'année, au moins top 3 ! Avec deux actrices talentueuses et hyper impliquées dans leurs rôles, un vrai régal !! Merci à Coralie d'avoir donné ce rôle à Demi, ça lui allait comme un gant par rapport à sa vraie vie, quel choix très pertinent ! Du bonheur !
Excellent film ! Le grand retour de Demi Moore avec un film fait pour elle ! et Margareth (je sais plus son nom mais c'est la fille de Andy Macdowell) est magnifique, elle était excellente dans Maid. Et oui tu as raison de dire qu'en france il y a un talent du ouf !!!
3 дні тому
ah oui quand mm, Andy, c'est pas n'importe qui et la fille est aussi belle que la mère !
Demi vient de faire son dernier film je pense. Une vidéo d’elle vient d’être diffusée par l’avocat contre Diddy où on la voit clairement prendre un jeune garçon de 8 ou 9 ans et de l’embrasser à pleine bouche pendant plusieurs secondes. J’ai été choquée, mais encore une star qui apprécie très fortement les enfants. Un vrai scandale sur elle aux USA Tommy.
@@mathilde1212 je pense que tu devrait t 'intéresser à l'acteur Ashton kutcher avec qui a eu des liens très étroit avec puff daddy.demie moore à été sa femme pendant un certains temps ou elle a raconter pas mal de chose sidérante sur son compagnon.tu pourra voir que le tout hollywood à un côté très sombre ,entre meurtre sordide et pédophilie. Je pense que tu trouvera à force de creuser le sujet.en ce moment beaucoups de chose sont entrain de monter à la surface.bonne continuation.
@@matthieuvanhove4925 C'est vrai que la fin c'est un peut too much mais j'ai trouvé que ça avait un sens. Je te donne quand même raison, le trop est l'ennemi du bon en effet.
Demi Moore et Margaret sont toutes les deux exceptionnelles ...Ce film est choquant ...les images sont surréalistes...on ne voit pas les 2h20 passer...ça démarre direct ...on ne perd pas de temps avec des scènes inutiles...mais la fin reste à désirer...elle n'avait pas besoin de prendre encore la substance à la fin...la qualité sonore est incroyable...tu ressens tout !!! Ce film est passionnant
J'ai pas tout aimé la dernière partie du film, la première heure est pourtant excellente mais cette direction dans le scénario me laisse sur ma faim. J'attendais autre chose.
Très bon film avec une Demi Moore dans un de ses meilleurs rôles. Je trouve que c'est une actrice qui n'a pas eu la carrière qu'elle méritait .... Pour moi un des meilleurs films de l'année . J'espère que le film sortira en 4K avec pleins de bonus.
Mais retrouver son corps de vingt ans c'est pas seulement retrouver sa beauté, c'est surtout retourner dans le passé avec la maturité d'une personne de 50 ans, si jeunesse savais si vieillesse pouvait.
ahahaha Demi court aprés les operations de beauté botox c'est son obession comme chez les folles stars Pauvre Demi qui n'a pas de chance dans sa vie !!! seul son film GHOST
Entièrement d'accord avec toi ! On sort du film, une vraie claque ! J'avais eu la chance de parler à la réalisatrice Coralie Fargeat lors de l'avant première de son précédent film, Revenge, et j'avais beaucoup apprécié sa culture cinématographique horrifique lors de cet échange. En voyant The Substance, c'est clair qu'on pense inévitablement à Cronenberg, Gordon, Yuzna (Society entre autres), sans compter les nombreuses références qui parsèment le film. Demi Moore est excellente, peut-être même son meilleur rôle. Tellement au dessus de toutes les bouses horrifiques qui sortent à la chaine en salle.
C'est une blague? Le film est une caricature féministe. Gnegnegne à 50 ans quand on est une femme on n'est plus rien. C'est sûr que quand on décide de faire pute (actrice et pute c'est pareil) on n'est plus rien à 50 ans, faut assumer. Fallait faire des études ou faire des enfants, c'est tout. Quoi pardon? Les conséquences de mes choix? La réalité, les règles de la vie telle qu'elle est et pas telle que je voudrais qu'elle soit? C'est ce "féminisme" complètement narcissique et solipsiste qui nous est tartiné pendant 2h20 interminables, vous avez vu un autre film vous? Sans parler des personnages masculins machistes et caricaturaux, ça apparemment on a le droit. Cette merde est omega-woke, vous avez fumé vous.
Ce film m'évoque de loin une version féminine du portrait de Dorian Gray. Demi Moore est impressionnante dans son rôle. La fin est, hélas, digne d'un film de série B. Le scénario offrait suffisamment de matière pour envisager une autre conclusion.
Le body horror, n'a jamais été base sur du jump scare. C'est souvent adulte, malaisant, psychologique et parfois un peu trash et graphique Cronemberg est l'un des meilleurs représentants du genre
Les 2/3 très solide, autant visuellement que scénaristiquement. Le dernier 1/3 longuet, qui a du mal à se conclure et à trouver sa fin. Par contre, que Terrifier 3 soit - de 18 ans ok, mais ce film NE DOIT absolument pas être - de 12 ans. De la nudité constante sur les 50% du film, de la violence et du "gore" sur la fin (non pas que ça me dérange loin de là), mais ça doit être - de 16 ans. Tu ne met pas un collégien devant ce film ça peut être perturbant
je ne pourrais pas le voir une deuxième fois car ca va très loin..mais ce film est magistral, et le sound design top, le juste en boutiste de la fin ma donné la chair de poule et bonne rigolade du delire d’aller aussi loin.(ca m’a fait penser à des films comme tetsuo)..j’ai bien aimé le fait de franchir des palliers sans compromis, je ne suis pas adepte du gore, pas mon truc mais le concept est maîtrisé complètement.
Ah bah je me sens pas toute seule alors ! J'ai aussi trouvé cela très drôle de finir sur du n'importe quoi, d'ailleurs je pense que cette séquence est FAITE pour rire et ne pas être prise au sérieux, c'est totalement volontaire. Certains voudraient d'ailleurs des explications médicales sur comment elle arrive à survivre après son "accouchement" ect...bah qu'ils aillent regarder Erasehead et qu'ils viennent demander des explications aussi xD
Idem pour moi j ai trouvé la fin jubilatoire, si drôle, elle permet de baisser toute la pression du malaise ressenti pendant une bonne partie du film. De crispée sur mon siège, je suis partie en éclats de rire mais j étais seule 🥲 et on est bien d'accord ce film ne doit en rien être rationalisé par quelconque explication plausible, faut arrêter de vouloir du concret...
Mouais... Pas sûr que Cronenberg apprécie... Ni Kubrick s'il était toujours de ce monde... Ni Norbert Keil ("Replace"), ni Frankenheimer ("Seconds"), ni Brian Yuzna ("Society"), ni quelques autres encore...
Il est peut-être nécessaire de voir plusieurs fois ce film pour en saisir la portée, la grandeur et le message philosophique.Pour cela il suffit juste de présenter sa carte bleue autant de fois à l'entrée des salles de cinéma,oublier cela, aller s'asseoir et surtout se laisser porter.
Beaucoup parlent de la fin comme étant grand guignolesque : je ne pense pas trop m'avancer pour affirmer que c'est largement assumé, et oui c'est un hommage à Cronenberg & Co, mais aussi à pleins d'autres, je pense aussi aux films horrifiques gores et comiques japonais comme Tokyo Gore Police, certains ont même évoqué Tetsuo I / II - et donc par extension Akira, oui parce que le personnage s'appelle Tetsuo et qu'il y a des trucs bizarres avec les corps - et je suis complètement d'accord, c'est dans la culture nippone de toute façon ce mélangeage de corps. Ce sang qui gicle ça me fait penser à Kill Bill, il est connu que Tarantino s'inspirait des films japonais pour cet effet sanguinolent.
@@vallonsourn7911 Pas besoin de "trouver que" c'était totalement volontairement de la part de la réalisatrice, ça crève les yeux ^^ Alors que la fin de pas mal de films d'horreur sont grand guignol et ce n'est pas tout à fait volontaire (je pense entre autre à Conjuring 1, la fin est tout bonnement ridicule et grand guignol alors que ce n'est pas voulu, c'est un film qui se veut "sérieux").
À partir du moment où la forme sert le message de la réalisatrice (en continuant d'enfoncer le clou pour finalement défoncer le mur) ça fait de ce film un grand film pour moi. J'ai adoré et en même temps je suis sortie dès la fin du film, j'en pouvais plus... Une expérience à vivre !
Il me semble que RAY LIOTTA devait jouer le rôle de Dennis Quaid, puis malheureusement il est décédé :/ Merci beaucoup #DirtyTommy très bien de mettre ce blockbuster 🇨🇵 en avant ;D
Le sujet a déjà été abordé dans Cocoon de Ron Howard. Un rajeunissement artificiel avec une contrepartie inévitable Les films ne sont pas les mêmes mais l’espoir d’un rajeunissement inespéré oui, pour l’un un vieillard atteint d’un cancer qui se voit en rémission grâce au rajeunissement, de l’autre une femme grillée professionnellement que sont rajeunissement va sauver.
Je te comprends. 40 ans... Moi, j'en ai 56 ans et je vis dans un sarcophage. C'est ce que me disent les regards des autres. A cet âge, interdiction de regarder une belle femme, interdit de bouffer un bon steak, interdit de BQQ, interdit, interdit.
Bah tu t en bas les couilles du regard des autres ... tu vis pour les autres toi?!?!? Ils te remplissent ton frigo a la fin du mois "les autres"? Ton sarco est dans ta tete mec... moi si je veux regarder une nana et manger un tartare je le fais... remets tes cojones en place et arrete de te sentir "interdit" de tout et de vivre pour "les autres" serieux pffff
Je l'ai vu effectivement un OVNI... Moins fan du dernier tiers du film mais le reste ressemble vraiment à un petit chef-d'œuvre. Dans la mise en scène j'ai vraiment cru à un lien de parenté avec Stanley Kubrick ! C'est bourré de références mais jamais d'imitation factice. Réalisatrice française franchement j'ai encore du mal à le croire 👏🏻👏🏻 Effectivement c'est un film féministe mais loin d'être lourdingue, anti-patriarcal certainement, mets surtout ce film sonne comme un avertissement pour la jeune génération. Messieurs et surtout mesdemoiselles... Demi Moore vous aura prévenue !!!!
Heuuuu... qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le concept que: une femme en vieillissant perd son pouvoir, son statu et son intérêt aux yeux de toute la société alors que les hommes eux, en gagnent? Parce que, l'apparence n'est pas un facteur de pouvoir pour les hommes ou en tous cas, très peu alors que pour les femmes si! Très déçue de vos propos sur cette question. La preuve: le personnage masculin qui dirige l'émission est laid et assez vieux, les actionnaires qui font des sous sur cette émission (donc, en exploitant le corps des femmes) sont tous vieux et laids et pourtant, ils dirigent ces femmes et en récoltent les bénéfices, mêmes vieux. Alors que les femmes sont mises au rancart à devoir passer leur temps à cuisiner pour ne pas s'ennuyer. Elle n'accepte pas d'être mise au rancart et c'est bien naturel. Car cette mise au rancart est basée sur quelque chose d'absurde et d'éphémère qu'est la beauté reliée à la fertilité de la femme.
Euh ce que vous dites ne concernent que les femmes tel que le perso du film dont le métier est basé sur leur apparence soit très peu de femmes. Les propos de Tommy sont totalement vrais
@@TheI1aX oufff... ouvrez les yeux un peu tout autour de vous... Il s'agit du point de vue même basé sur le vécu de la réalisatrice scénariste, qui ressent cela elle même de son aveu, et qui parle de ce que la société lui à démontré de par l'absence des femmes sur la scène médiatique en général, que les femmes y sont de son point de vue absentes après ''50'' ans... Mais qu'on n'y retrouve que des hommes. (ce qui démontre déjà un déséquilibre qui favorise les hommes) Mais soyons honnêtes, il ne s'agit pas là que d'une situation relative à la scène médiatique exclusivement, ne concernant que les femmes sur le dessus du panier, soit très peu d'individus: il faut être d'une mauvaise foi profonde pour affirmer que le déclin de l'apparence physique impacte les hommes de façon équivalente aux femmes socialement. Il s'agit de beaucoup plus que d'une simple amplification des complexes intériorisés et irrationnels et ce n'est en aucun cas ce que le film démontre, tel que mentionné par Tommy.
Déjà prendre demi moore pour incarner les ravages des années à la cinquantaine c est pas vraiment crédible Ensuite le dernier tiers du film est presque gênant de ridicule La bande son poussée à fond n y change rien Franchement decevant
Un très bon scénario en effet, mais pas une seule image, pas un seul plan, qui ne soient pas stéréotypés, repris de Cronenberg ou de Lynch. La fin est plutôt artificielle, permet de ne pas conclure de façon cohérente. Un film de petit(e) malin(e) en somme, qui sera globalement encensé. On reste bien loin de Videodrome ;-)
@@2000metamorphe 👍👍👍. C'est exactement ça. (Perso je pense même qu'il n'est pas impossible que l'ia est été utilisé tellement, les stéréotypes sont présents....)
Bon film (d'horreur) c'est aussi un conte moral comme Faust avec Michel Simon La Beauté du Diable - dans le genre répugnant, SAW est pire - ou en réel, notre rôle en 2020 - dois-je préciser? rôle qui ressemble un peu au chantage des prisonniers de SAW
C’est surtout question de différence de traitement entre les femmes de la quarantaine et les hommes de la quarantaine, le producteur a aucun problème à etre un gros porc et vivre sa vie alors qu’elle se fait tej comme une merde. Pourquoi vouloir effacer le côté féministe du film ?
Alors ce film m'a énervé à un point. Et encore plus lorsque je vois que tout le monde l'encense. Pourtant le sujet est très intéressant. Une femme de 50 ans dont la carrière est dûe à sa beauté. L'introduction avec l'étoile est géniale. On comprend qu'elle était actrice et maintenant coach sportif à la tv. Mais on en saura pas plus, famille ? Ami(e)s ? Rien. La scène avec son boss, Denis, quand elle apprend qu'elle va être remplacée nous montre le gars comme un porc. Évidemment il mange des crevettes avec les doigts c'est jamais sexy. Elle ne mange pas. Son boss fait du business point. Elle pourrait créer sa chaîne, continuer d'une manière ou d'une autre, mais non ce qu'elle veut c'est bosser pour lui. Passons sur le fait qu'elle se procure la substance sans poser aucune question ni savoir de quoi il retourne. Injection et voilà qu'un clone lui sort du dos. Du dos ! Elle git ensuite béante, ouverte de la nuque au rachis. Mais pas de colonne vertébrale. Dans son corps il n'y a rien. Recousue par le clone avec de la cordelette. Infection ? Bah non. Substance on t'a dit. Donc elle a un clone mais ça lui donne quoi à elle ? D'ailleurs c'est même pas un clone c'est une autre personne. Elle vit une semaine et son clone une autre semaine. Donc moitié moins de temps et toujours avec ce corps qui ne la satisfait plus. Si encore elle avait pû passer dans ce nouveau corps. Si encore l'écriture nous permettait de comprendre le but de tout ça, éventuellement avec l'original de l'infirmier, mais non plus. Je comprends ce que la réalisatrice a voulu faire mais c'est raté pour moi. Les références sont innombrables et me font penser au bon élève qui a tout mis dans sa copie. Je ne m'attendais à rien (je l'ai vu vierge de toute information) mais je suis tout de même déçue
@@ThePyrrhus8 en même temps on comprend dès le début qu'elle va parler des scènes du film donc si vous avez été spoilé c'est que vous l'avez bien voulu. Il suffisait d'arrêter de lire.
ta oublié la porte coulissante de la salle de bain faite en 10s pour la salle cachée... mais c'est comme le reste de ton speech : on s'en branle. Fait pas chier avec tes questions foireuses et apprécie les films de genre (français) quand yen a des bons.
C'est un trè bon film français et c'est ce qu'il faut saluer ! Par contre je ne le qualifie pas de chef d'oeuvre, plutôt comme un bel hommage à Cronenberg ;)
1) Tant que des spectateurs paient leur place pour voir des actrices(/acteurs) de 50+ ans, absolument d'accord pour ne pas les envoyer aux oubliettes. Les producteurs ne devraient pas faire trop de selection preemptive 2) Je rappelle quand meme que dans beaucoup de metiers, on est mis a la porte beaucoup plus facilement passes 50 ans, ce n'est pas juste un probleme de femmes mais de notre societe (nos cretins de representants sont toujours a voir les problemes par le petit bout de la lorgnette) Bonne review, je vais voir ca.
Bonjour Tommy, nous sommes allés voir The Substance hier au cinéma grâce à toi ( il m'a fallu les 6 premières minutes de ta vidéo pour avoir envie d'aller le regarder). Mais, si on a adoré le film et qu'on le recommande, nous n'avons pas du tout eu les mêmes sensations que toi. Au contraire, on n'a jamais autant rigoler devant 1 film "d'horreur" surtout dans la seconde partie de film où ça part totalement en vrille. La première chose que j'ai dit à mon compagnon : "The Substance qui rate dans sa catégorie : mauvais film d'horreur, excellent film comique !"
Je croyais que TITANE avait poussé les limites de l'événementiel au cinéma jusqu'à ce que je vois LA SUBSTANCE. Wow wow wow! Ce long-métrage est un grand moment cinématographique. J'aime quand on ose et dans ce cas, c'est pas raté!
Alors que je viens de finir le doc sur John Williams, ta notif pop. C'était une merveille !! ❤ Pure masterclass pour un génie de la musique. Dès les premières notes il nous accroche immédiatement. Rien qu'a voir la bande-annonce de The substance j'aime beaucoup cette façon de filmer. A voir, merci.
J'ai trop aimé le film, la fin est dégueulasse et triste...mais le editing trop parfait, les angles et les couleurs trop forts en détail, magnifique!! 💛💛💛💛
Mise en scène superbe, actrices excellentes mais film qui n'est pas pour tout le monde!! Ce film te malmène, t'essort mais qu'est ce que cela fait du bien de voir un film français de ce type.
Bonjour. Juste, un renseignement : Est ce que les avant premières sont propres aux grandes villes? Parce qu'habitant dans une ville de province, le film n'a pas été présenté plusieurs jours à l'avance avant sa date officielle. Donc l'avez vous vu en avant première où peut être avez vous iptv, ce en quoi vous ne me répondrez pas... 😉
Pour un film français c'est pas mal dans le cinéma de genre. Mais entre Scanners, Faux-semblants, la mouche, de David Cronenberg mais pas du tout du même niveau et un peu de Carrie au bal du diable. Demi Moore prouve que c'est une bonne actrice avec très peu de dialogues . Et parfois The Shining dans certains décors. Un film à voir mais pas inoubliable
D'accord avec toi à 200% Tommy sur ton analyse de ce film ! Notamment en ce qui concerne la dénonciation du "jeunisme" comme tu l'a souligné et je rajouterai la pression extrême et permanente sur les femmes (principalement) qu'impose l'industrie du "maquillage" et de "la beauté du corps" à travers les millions de pubs, comme étant LA réalité incontournable !
Tommy tu m'avais recommandé ce film avec des formulations très fortes de ta part, le trailer était accrocheur, bref tout aller pour le mieux^^. Voilà j'ai vu le film en question, nous parlons bien de "Juré n2" ! Ce qui n'a rien a voir avec "The Substance" mais je voulais que tu vois ce commentaire, c'est pourquoi j'interviens hors-sujet ! "Juré n2" est un bon film, mais franchement Tommy as-tu déja vu le film "12 hommes en colère" avec entre-autre Henry Fonda ?!? Je suppose que oui au vu de ta culture ciné, "Juré n2" est un remake absolu de "Douze hommes en colères" !!! La difference est que contrairement au personnage d'Henry Fonda, Nicholas Hoult n'a pas vraiment la même position ! Il y a des scènes et des dialogues qui sont carrément copié-collé du film d'origine !, je ne vais pas les énumérées ici cela serait trop long. Toi qui a un oeil averti sur les détails des films, comment as-tu ne pas voir toutes les références à ce film magistral qu'est "12 Hommes en colère"?!? "Juré n2" est un bon film, mais c'est surtout un film totalement inspiré et c'est peu de le dire, de "12 hommes en colère" !!! Merci pour tes videos, bonne continuation :)
Je n'ai rien contre Demi Moore mais ça n'a jamais été une actrice exceptionnelle. On retient surtout d'elle l'immense succès de Ghost qui l'a fait connaître. Et puis elle incarne quand même une femme de 50 ans alors qu'elle a elle-même 61 ans et est refaite de partout 🙃 Le film est loin d'être mauvais mais est surcoté pour moi. Cronenberg , Lynch etc. dont les inspirations sautent aux yeux sont déjà passés par là.
Très bon film. C'est une bonne chose que le film aille aussi loin. C'est rare les films qui exploitent à fond leur concept. Même si on peut trouver ça too much, on est pas déçu à ce niveau la. Le film est très spécial, rien n'est épargné ou hors champ. Le film est contradictoire sublime mais pas subtil en même temps.
ils pouvaient pas mieux choisir comme actrice que demi moore, la meuf complètement botoxée et qui refuse de vieillir. La meuf est totalement dans son élément.
Dirty Tommy, Margaret Qualley tu l'as connais sans la connaitre. Grâce à une pub y a quelques années pour Kenzo (une dance endiablé 😉) tu l'as forcément vu à l'époque, la pub tournait énormément à la télé. De plus vu l'actrice qui a un petit rôle dans Once Upon a Time in Hollywood; la hippie auto stoppeuse
Pour ma part, je l'avais découvert dans The Nice Guys de Shane Black avec Russel Crowe et Ryan Gosling. Ce qui m'avait frappé à l'époque, c'était sa ressemblance avec Isabelle Adjani quand celle-ci était plus jeune.
@@carlitos7791 Maintenant que tu les dis, c'est vrai Margaret Quallley a un côté Isabelle Adjani. C'est frappant quand on voit des images d'Adjani fin des années 70, début 80; comme sur Possession (1981) et que l'on regarde des photos portraits de Qualley sur ses réseaux sociaux. 👍 Bien vu 😉
Pour moi aussi la dernière partie était un petit peu too much mais globalement je me suis régalée et je dirais que c'est un film marquant voire dérangeant (dans le bon sens). Visuellement, une merveille ✨👌
Bonjour, merci pour vos vidéos. Je vous adore et c’est un vrai plaisir de suivre vos vidéos. Je me demandais si vous nous feriez la joie de faire une vidéo sur le cinéma hongkongais ou coréen. Peut-être l’avez déjà fait ? Dans une de vos vidéos vous demandiez de vous partager une série qu’on a aimé. Pour ma part, j’aime les films coréen que je trouve juste incroyable ainsi que leur série. Je recommande comme série The devil Judge. Je vous remercie pour votre travail.
On y retrouve la thématique du culte de la beauté mais le traitement est différent et il se veut plus choquant. Personnellement j'ai préféré The Neon Demon mais si vous aimez ce genre de sujet il devrait vous plaire.
Je suis d’accord avec toi pour le prix du scénario, j’aurais plutôt décerné celui de la mise en scène, j’ai été bluffée, on a pas l’habitude de ce genre de plans, de cadrages, de montages. Ce serait pas la même moquette que dans l’hôtel Overlook dans Shinning le grand couloir du studio où bossent les 2 héroïnes? J’ai pensé au film La mouche aussi. C’est clair que la réalisatrice aurait du s’arrêter au moment où Sue devient le monstre final et se présente au public et stop, toute cette effusion de sang fait tourner le film au ridicule, j’en ai rigolé. Mais excellent film que je ne suis pas prête d’oublier.
J’ai adoré ce film, c’est un véritable chef d’œuvre. Demi Moore est parfaite pour ce rôle. Et Margaret Qualley est très bien également. Après c’est un film féminin mais pas féministe. Enfin c’est dur d’expliquer. Et je pense que certaines personnes ne seraient pas prêtes à comprendre le concept. Suffit de voir les gens qui n’ont pas aimé la fin … ce qui est légitime hein mais la fin est logique et est dans la continuité du film.
Le pitch était intéressant, mais plusieurs éléments m'ont fait décrocher, espérant enfin que la dualité des deux femmes serait véritablement mise en avant. Malheureusement, tout est trop long et rempli d'incohérences. (Spoilers) : Qui sont ceux qui proposent la "substance", dans quel but, et à quel prix ? Elisabeth comprend rapidement qu'elle ne veut pas se passer de son alter ego, mais elle ne vit pas ce que cet alter vit, elle ne ressent rien de ce qu'il expérimente. Alors, quel est l'intérêt de rester nue sur le carrelage de la salle de bain pendant une semaine ? Ensuite, il y a trop de scènes de poses lascives qui n'apportent rien à l'intrigue. Aucune origine story d'Elisabeth.. d'où vient t'elle ? pourquoi n'a t'elle pas de mari, conjoint(e), enfant ? j'aurais aimé un background plus dense afin de mieux ressentir sa frustration une fois mise à la trappe. Ca ne m'a fait ni chaud ni froid. (Spoilers) Côté horreur, on ne comprend pas non plus le véritable enjeu du combat entre les deux femmes, sachant que la survie de l'une dépend de celle de l'autre. Les références à Kubrick pour Shining, The Thing, Saw (la salle de bain), et un monstre tout droit sorti des jeux Resident Evil sont bien trop évidentes. Quant à la scène finale, elle n'est autre qu'une reprise de Carrie. En ce qui concerne le jeu d'acteurs, Demi Moore s'en sort bien, surtout dans la seconde partie, même si elle ne m'a pas vraiment touchée ni inspiré d'empathie. Dennis Quaid cabotine, et la jeune Margaret Qualley n'exprime pas grand-chose. Les personnages secondaires, comme le voisin, ne servent à rien. En résumé, c'est un rendez-vous manqué, qui n'explore pas suffisamment la psyché des personnages pour en faire quelque chose de réellement terrifiant.
J'aurais adoré explorer même 5 minutes, le date entre Demi et son ancien ami, voir comment cela se serrait passer, vite terminé ? meilleure acceptation via le regard d'un homme ? etc...
Exactement ce que je pense du film. Tellement de choses à dire que la liste serait trop longue. Mais dès le début la naissance du clone est débile. Comment un corps pourrait sortir du dos ? Une fois ouvert on ne voit rien, pas de colonne vertébrale rien. On recoud ça avec de la cordelette ta gueule c'est magique. Non vraiment chaque scène m'a fait hurler
Quand on aime des réalisateurs tels que Cronenberg ou Lynch, la forme est séduisante mais c'est difficile d'accrocher quand on ne ressent rien pour le/le personnage.
beaucoup aimé pour ma part. De bonnes thématiques. je ne comprend pas trop les critiques car c'est avant tout un film de body horror. Il est tres référencé mais j'ai trouvé que la real s'etait bien approprié tout ça. La bascule dans le grotesque est parfaitement assumée.... La bande son déchire. Humour feroce. Oui c'est une fable ce film, faut le voir comme ça. perso j'ai passé un bon moment et ça fait bien plaisir.
Salut. Idem pour moi pour le film Requiem for a dream, que j'ai trouvé beaucoup trop violent et gratuit (la scène du chien qui se fait brûler vif, ça m'a dégoûté). Bref, est-ce que tu peux me dire si le film The substance est visionnable pour une personne sensible? Parce que quand j'ai vu que c'était le retour de Demi Moore au cinéma, je me suis dit "go" mais comme il est étiqueté / classé dans les films d'horreur, je me suis dit qu'on allait pas le supporter au cinéma, en particulier si on y va en famille...
Merci Dirty Tommy pour cette reco' du coup j'y suis allée. C'est un chef d'œuvre. Lisez '' lorsque j'étais une œuvre d'art'' de Eric Emmanuel Schmitt de 2002 vous trouverez de nombreuses similitudes. Si vous avez aimé le film vous aimerez ce livre. Je vous le recommande vivement.
j'ai fortement pensé au portrait de Dorian Gray avec le portrait et l'idée de la matrice qui se dégrade caché au regard de tous. un grand rôle pour Demi Moore.
Adoré le film. Vu des références à Requiem for a Dream, à Full Metal Alchemist Brotherhood et à Carrie au bal du diable Ce qu'il y a d'interessant aussi, c'est le côté uberisation : elle se fait livrer quelque chose dont au fond elle n'a pas besoin par colis
Et la séquence de fin, qui comme tu le dit, manque de "subtilité", mais c'eet l'apologie d'un monde qui n'a plus aucune subtilité. C'était l'extrême opposé du debut avec sa fin.
RDV CE SOIR 21 SUR KICK (venez vous abonner) : kick.com/dirtytommyoff
Pour moi la véritable héroïne de ce film, c'est la femme de ménage...
Bien vu ^^
😂
🤣🤣🤣🤣
Grave 😂😂😂😅
C'est sûr qu'elle a beaucoup de boulot !
Effectivement, j'ai tout de suite pensé aux contes de la crypte et en particulier à un épisode dans lequel un homme très riche échangeait des parties de son corps avec celles d'un jeune homme contre sa fortune.
Jusqu'à redevenir jeune mais sans argent.
Et la réalisation fait penser à Requiem for a Dream.
Enfin un film qui sort de l'ordinaire.
Il me semble que l'épisode des contes de la crypte est celui annoncé par schwarzenegger non ?
Il est même réalisé par lui oui ! Il s'appelle "l'échange"
J'avais adoré cet épisode et j'adore les contes de la crypte. C'est vraiment à revoir cette série
J’ai pensé exactement a la même chose en voyant le film 😂😂😂
@@audreylbe5751 merci pour la ref ! ça va pas me rajeunir ça !
J'ai pensé aussi à la problématique de la chirurgie esthétique, qui pour les raisons largement soulevés dans le film, va pousser certaines femmes à aller trop loin, voire devenir méconnaissables
Bah bien sûr que c'est une métaphore de la chirurgie...
Demi Moore 😍❤️ j’espère qu’elle sera récompensé!! Non on est pas fini après 50 ans💪👍
Demi la pédo
elle est quand même archi refaite Demi Moore faut du pognon pour être comme ça à son age
Récompensée pour quoi ? Parce qu'elle ose jouer dans un film un peu trash ? C'est avoir du talent ça ? Allons, soyons sérieux.
Demi Moore n'a jamais eu aucun talent d'acting. Elle n'a jamais eu que son physique et sa carrière n'est qu'une longue série de rôle "faire-valoir" basés uniquement sur son physique.
Vieille, elle n'est plus "bonne" à rien sinon à ce genre de production soi-disant "underground" pour bobos en mal de petites sensations.
@@quinqua_burne donc elle joue mal là ?
@@quinqua_burne Oui, c'est un nanar ce film.
L'idée de départ est excellente, et Demi Moore est parfaite... Cependant le film tombe dans le ridicule le plus complet sur le dernier tiers.... Dommage.
je suis d'accord. La fin a tout ruiné
Même sentiment pour ma part.
Pourquoi ?
Pareil, je me suis cru sur Nanarland à la fin !
N'allez pas plus bas si vous voulez pas de spoil.
Même si le corps est monstrueux, comment il peut contenir 500 litres de sang ?
Et quelle pression artérielle est capable d'envoyer du sang à 20 mètres de distance ?
Et je passe le visage qui rampe tout seul comme une limace...
La fin est dégueux, juste pour être dégueux on se croirait dans une vulgaire série B à deux balles où placer un max d'effets spéciaux est l'unique objectif.
Le contraste avec le reste du film fait que pour moi la fin gâche tout !
@@TomBonbadilum 21000 litres d'hémoglobine ont été déversés pour ce grand "Finale" grotesque , pas 500 ! 😂
Le film quitte le "réalisme" (en vrai il l'a jamais vraiment été, on est plus dans le registre de la satire grimaçante et viscérale) car c'est l'enregistrement du Jubilé du Nouvel An et que Fargeat a switché en mode "show-biz" / "America's got talent" ! :D le ridicule de la situation était recherché car c'est la résultante (/ le produit final) qui est donnée à voir aux spectateurs dans cette industrie du showbusiness.
Demi Moore c'était vraiment le casting idéal vu sa passion pour les soins/chirurgies esthétiques ! 😅
Le film m'a aussi fait penser au Portrait de Dorian Gray.
Oui tout à fait !
Une dinguerie !! Cette fin hallucinante ! La beauté de Margaret Qualley
Les gros plans sur les recettes c’est énorme!! Ça m’a fait penser à requiem for a dream avec la vieille sous extas devant son jeu télévisé avec ces gros plans sur ces dents qui grincent 😱
@@locsbcn Ah oui tiens ! Pas con !!
Quelle claque ! J'ai plusieurs fois fermé les yeux et pourtant je suis plutôt "solide" ! Quel plaisir de retrouver Demi dans un vrai film de dingue ! J'avais presque envie que cela s'arrête à la fin 😂 Le dernier quart sans spoil' est complètement dingue et m'a rappelé pas mal de réf' dont La Mouche à l'époque !
Bein... T'es peut être pas si solide ?
J'ai jamais été dérangé une seule fois, alors que j'ai pas spécialement l'habitude de ce genre de films. Peut être que je résiste mieux parce que je suis dans le para médical ? Mais je ne suis pas sûr de résister mieux que la moyenne
La Mouche The Thing Carrie et même Shining
@@franckpoupi Quand on a vu la plupart des Cronenberg et des Lynch je pense qu'on n'est pas vraiment dégoûté par le film. Au final ce que j'ai trouvé le plus dégoûtant c'est la séquence où l'appartement est jonché de bouffe... D'ailleurs la fin de Revenge pour ceux qui l'ont vu est aussi assez dégoûtante et fait également penser à la scène de duel entre les deux grues (Ketchup a dû être ravi xD ).
@ oui c’est vrai !
J’ai définitivement déconnecté quand j’ai vu un nichon sortir de l’œil (ou l’oreille va comprendre) du monstre et s’éclater par terre. C’était très compliqué comme moment de partage collectif dans la salle.
perso c'est le son ultra fort pendant cette scene qui m'a fait vriller c'etait sur a supporter mais incroyable a vivre
Merci pour le spoiler! 👍
Beaucoup de rires dans la salle 😂
C’était hilarant. Clin d’oeil très drôle à la phrase des hommes du casting: « dommage qu’elle n’ait pas les nibards à la place du pif » ces gros c*******
Sois cool ne spoile pas !! Tu devrais supprimer ton message
j'ai pas tenu
En revanche il aborde un sujet très très borderline autant que convoité....
.La quête de l'éternité et une seconde lecture : un trafic bien glauque auquel l'élite participe activement.
🧐
Je n'ai pas encore vu le film mais quand j'en ai entendu parler ça m'a tout de suite fait penser à l'adrenochrome 😢🤮🤮 .
@@flo79florent37 ou simplement le botox
@Oceanhi2222 je ne pense pas
La mort vous va si bien..superbe
Pas vu le film mais rien que le titre et le sujet m’a fait tout de suite tiquer 🤔
J'ai adoré ce film ! J'avais déjà adoré le premier film de Coralie Fargeat, "Revenge", qui était déjà extraordinaire dans le lot des "rape and revenge". Pour moi l'un des meilleurs films de l'année, au moins top 3 ! Avec deux actrices talentueuses et hyper impliquées dans leurs rôles, un vrai régal !! Merci à Coralie d'avoir donné ce rôle à Demi, ça lui allait comme un gant par rapport à sa vraie vie, quel choix très pertinent ! Du bonheur !
Excellent film ! Le grand retour de Demi Moore avec un film fait pour elle ! et Margareth (je sais plus son nom mais c'est la fille de Andy Macdowell) est magnifique, elle était excellente dans Maid. Et oui tu as raison de dire qu'en france il y a un talent du ouf !!!
ah oui quand mm, Andy, c'est pas n'importe qui et la fille est aussi belle que la mère !
Demi vient de faire son dernier film je pense. Une vidéo d’elle vient d’être diffusée par l’avocat contre Diddy où on la voit clairement prendre un jeune garçon de 8 ou 9 ans et de l’embrasser à pleine bouche pendant plusieurs secondes. J’ai été choquée, mais encore une star qui apprécie très fortement les enfants. Un vrai scandale sur elle aux USA Tommy.
Cette vidéo ,cela fait un moment qu elle est sortie.il est évident qu il se passera rien .Le tout hollywood est corompu.
La vidéo est connue depuis des années, elle en avait 19 le gars en avait 15. Personne n’en parle, même pas aux us. Vous aimez bien le drama vous non?
A mort les pets d'eau fils
un lien svp
@@mathilde1212 je pense que tu devrait t 'intéresser à l'acteur Ashton kutcher avec qui a eu des liens très étroit avec puff daddy.demie moore à été sa femme pendant un certains temps ou elle a raconter pas mal de chose sidérante sur son compagnon.tu pourra voir que le tout hollywood à un côté très sombre ,entre meurtre sordide et pédophilie. Je pense que tu trouvera à force de creuser le sujet.en ce moment beaucoups de chose sont entrain de monter à la surface.bonne continuation.
Chef d oeuvre = NON Bon film = OUI Fin du film = n'importe quoi...
Chef d'oeuvre oui. Ton avis c'est le tiens. Il n'est pas universel
Bien d accord fin grotesque....film exceptionnel non mais c est français alors on en remet une couche
Bien d'accord. Le trop c'est l'ennemi du bon. La fin c'est trop ! Claqué au sol comme ont dit.
C'est exactement ça.
@@matthieuvanhove4925 C'est vrai que la fin c'est un peut too much mais j'ai trouvé que ça avait un sens. Je te donne quand même raison, le trop est l'ennemi du bon en effet.
On a la salle de bain du film derrière Tommy , le film a été tourné chez lui 🤣
Demi Moore et Margaret sont toutes les deux exceptionnelles ...Ce film est choquant ...les images sont surréalistes...on ne voit pas les 2h20 passer...ça démarre direct ...on ne perd pas de temps avec des scènes inutiles...mais la fin reste à désirer...elle n'avait pas besoin de prendre encore la substance à la fin...la qualité sonore est incroyable...tu ressens tout !!! Ce film est passionnant
Elle prend encore la substance à la fin? Oh mon dieu c'est affreux!!!!
J'ai pas tout aimé la dernière partie du film, la première heure est pourtant excellente mais cette direction dans le scénario me laisse sur ma faim.
J'attendais autre chose.
Idem je pensais que c'était que moi qui a vraiment adoré les 3 quarts du film puis dernière partie j'ai trouvé que c'est du n'importe quoi
Très bon film avec une Demi Moore dans un de ses meilleurs rôles. Je trouve que c'est une actrice qui n'a pas eu la carrière qu'elle méritait .... Pour moi un des meilleurs films de l'année . J'espère que le film sortira en 4K avec pleins de bonus.
Mais retrouver son corps de vingt ans c'est pas seulement retrouver sa beauté, c'est surtout retourner dans le passé avec la maturité d'une personne de 50 ans, si jeunesse savais si vieillesse pouvait.
N'importe quoi.
N'IMPORTE QUOI.
Avez vous déjà songé à faire vœu de silence?😮
Ça ne pourrait vous faire que du bien😊
@@marie-francoiselambot5750Le commentaire étant un écrit, même un vœu de silence ne saurait vous en préserver 😂
🤨
ahahaha Demi court aprés les operations de beauté botox c'est son obession comme chez les folles stars Pauvre Demi qui n'a pas de chance dans sa vie !!! seul son film GHOST
ça c'est "Peggy Sue s'est mariée" de Coppola... le film de Fargeat est une toute autre chose... ;-)
Entièrement d'accord avec toi ! On sort du film, une vraie claque ! J'avais eu la chance de parler à la réalisatrice Coralie Fargeat lors de l'avant première de son précédent film, Revenge, et j'avais beaucoup apprécié sa culture cinématographique horrifique lors de cet échange. En voyant The Substance, c'est clair qu'on pense inévitablement à Cronenberg, Gordon, Yuzna (Society entre autres), sans compter les nombreuses références qui parsèment le film. Demi Moore est excellente, peut-être même son meilleur rôle. Tellement au dessus de toutes les bouses horrifiques qui sortent à la chaine en salle.
Ce film nous ramène dans les années 80, un pur délire/délice loin de la wokerinclusomachin+.
Exact le meilleur film. De l'année et la vrai palme d'or de Cannes ! Malheureusement ils n'ont pas eu les couilles de lui donner.
C'est une blague? Le film est une caricature féministe.
Gnegnegne à 50 ans quand on est une femme on n'est plus rien. C'est sûr que quand on décide de faire pute (actrice et pute c'est pareil) on n'est plus rien à 50 ans, faut assumer. Fallait faire des études ou faire des enfants, c'est tout. Quoi pardon? Les conséquences de mes choix? La réalité, les règles de la vie telle qu'elle est et pas telle que je voudrais qu'elle soit? C'est ce "féminisme" complètement narcissique et solipsiste qui nous est tartiné pendant 2h20 interminables, vous avez vu un autre film vous?
Sans parler des personnages masculins machistes et caricaturaux, ça apparemment on a le droit.
Cette merde est omega-woke, vous avez fumé vous.
Ce film m'évoque de loin une version féminine du portrait de Dorian Gray. Demi Moore est impressionnante dans son rôle. La fin est, hélas, digne d'un film de série B. Le scénario offrait suffisamment de matière pour envisager une autre conclusion.
OMG Tommy! MERCI! (Ton truc , passé 40 ans!!) Trop vrai! Un mec bientôt 46! Bonne journée a toi..!! (On se sent totalement jeune passé 40)
..Er ce film est fait pour Madonna! :):)
Le body horror, n'a jamais été base sur du jump scare. C'est souvent adulte, malaisant, psychologique et parfois un peu trash et graphique
Cronemberg est l'un des meilleurs représentants du genre
Les 2/3 très solide, autant visuellement que scénaristiquement. Le dernier 1/3 longuet, qui a du mal à se conclure et à trouver sa fin. Par contre, que Terrifier 3 soit - de 18 ans ok, mais ce film NE DOIT absolument pas être - de 12 ans. De la nudité constante sur les 50% du film, de la violence et du "gore" sur la fin (non pas que ça me dérange loin de là), mais ça doit être - de 16 ans. Tu ne met pas un collégien devant ce film ça peut être perturbant
Ce film est juste incroyable.
La performance des acteurs est géniale.
Et le message du scénario reflète bien notre société.
Bref un must
Superbe analyse! J’ai également pensé à Requiem for a Dream 👏🏻
je ne pourrais pas le voir une deuxième fois car ca va très loin..mais ce film est magistral, et le sound design top, le juste en boutiste de la fin ma donné la chair de poule et bonne rigolade du delire d’aller aussi loin.(ca m’a fait penser à des films comme tetsuo)..j’ai bien aimé le fait de franchir des palliers sans compromis,
je ne suis pas adepte du gore, pas mon truc mais le concept est maîtrisé complètement.
Je sors du ciné. J'ai adoré et j'ai bien rigolé sur la fin 😂
Ah bah je me sens pas toute seule alors ! J'ai aussi trouvé cela très drôle de finir sur du n'importe quoi, d'ailleurs je pense que cette séquence est FAITE pour rire et ne pas être prise au sérieux, c'est totalement volontaire. Certains voudraient d'ailleurs des explications médicales sur comment elle arrive à survivre après son "accouchement" ect...bah qu'ils aillent regarder Erasehead et qu'ils viennent demander des explications aussi xD
J'ai fait que rire 😅😅😅😂😂😂 aussi
Idem pour moi j ai trouvé la fin jubilatoire, si drôle, elle permet de baisser toute la pression du malaise ressenti pendant une bonne partie du film. De crispée sur mon siège, je suis partie en éclats de rire mais j étais seule 🥲 et on est bien d'accord ce film ne doit en rien être rationalisé par quelconque explication plausible, faut arrêter de vouloir du concret...
Cronenberg a du apprécié...
J'ai adoré ce film même si par moment faut s'acrocher.
Mouais... Pas sûr que Cronenberg apprécie... Ni Kubrick s'il était toujours de ce monde... Ni Norbert Keil ("Replace"), ni Frankenheimer ("Seconds"), ni Brian Yuzna ("Society"), ni quelques autres encore...
Il est peut-être nécessaire de voir plusieurs fois ce film pour en saisir la portée, la grandeur et le message philosophique.Pour cela il suffit juste de présenter sa carte bleue autant de fois à l'entrée des salles de cinéma,oublier cela, aller s'asseoir et surtout se laisser porter.
Ce film peut s'apparenter comme un remake du portrait de Dorian Gray au féminin.
Beaucoup parlent de la fin comme étant grand guignolesque : je ne pense pas trop m'avancer pour affirmer que c'est largement assumé, et oui c'est un hommage à Cronenberg & Co, mais aussi à pleins d'autres, je pense aussi aux films horrifiques gores et comiques japonais comme Tokyo Gore Police, certains ont même évoqué Tetsuo I / II - et donc par extension Akira, oui parce que le personnage s'appelle Tetsuo et qu'il y a des trucs bizarres avec les corps - et je suis complètement d'accord, c'est dans la culture nippone de toute façon ce mélangeage de corps.
Ce sang qui gicle ça me fait penser à Kill Bill, il est connu que Tarantino s'inspirait des films japonais pour cet effet sanguinolent.
perso , je ne m'embarasse pas de circonvolutions : j'ai trouvé ça granguinolesque , voire grotesque
la fin de brain dead aussi.
@@banghutot J'imagine que ceux qui ont aimé Braindead (comme moi) ont aimé au moins la fin de The Substance. Les deux sont au final très comiques !
@@vallonsourn7911 Pas besoin de "trouver que" c'était totalement volontairement de la part de la réalisatrice, ça crève les yeux ^^
Alors que la fin de pas mal de films d'horreur sont grand guignol et ce n'est pas tout à fait volontaire (je pense entre autre à Conjuring 1, la fin est tout bonnement ridicule et grand guignol alors que ce n'est pas voulu, c'est un film qui se veut "sérieux").
@@hezemoth adoré aussi brain dead. Pour moi le final est grotesque et comique. Ça participe à la fable.
À partir du moment où la forme sert le message de la réalisatrice (en continuant d'enfoncer le clou pour finalement défoncer le mur) ça fait de ce film un grand film pour moi.
J'ai adoré et en même temps je suis sortie dès la fin du film, j'en pouvais plus...
Une expérience à vivre !
Il me semble que RAY LIOTTA devait jouer le rôle de Dennis Quaid, puis malheureusement il est décédé :/
Merci beaucoup #DirtyTommy très bien de mettre ce blockbuster 🇨🇵 en avant ;D
Le sujet a déjà été abordé dans Cocoon de Ron Howard. Un rajeunissement artificiel avec une contrepartie inévitable Les films ne sont pas les mêmes mais l’espoir d’un rajeunissement inespéré oui, pour l’un un vieillard atteint d’un cancer qui se voit en rémission grâce au rajeunissement, de l’autre une femme grillée professionnellement que sont rajeunissement va sauver.
Le film a été tourné entièrement à côté de Paris (notamment Epinay sur Seine) et quelques extérieurs sur la Côte d'Azur.
Ah bon ? 😮 Il n'a pas été tourné aux USA, à Los Angeles ?
@@doubleodouble0494 Non, pas un seul plan. Tous les techniciens sont d'ailleurs français.
Non mais sérieux, je me suis décidé à le visionner et c'est vrai qu'il est flippant ce film !
le maquillage ils ont fait très fort
Je te comprends. 40 ans...
Moi, j'en ai 56 ans et je vis dans un sarcophage. C'est ce que me disent les regards des autres. A cet âge, interdiction de regarder une belle femme, interdit de bouffer un bon steak, interdit de BQQ, interdit, interdit.
Bah tu t en bas les couilles du regard des autres ... tu vis pour les autres toi?!?!? Ils te remplissent ton frigo a la fin du mois "les autres"? Ton sarco est dans ta tete mec... moi si je veux regarder une nana et manger un tartare je le fais... remets tes cojones en place et arrete de te sentir "interdit" de tout et de vivre pour "les autres" serieux pffff
Alors ne te gêne pas pour faire tout ça, on a qu'une vie! 😉
La société futuriste de Demolition Man en somme.
Je l'ai vu effectivement un OVNI... Moins fan du dernier tiers du film mais le reste ressemble vraiment à un petit chef-d'œuvre. Dans la mise en scène j'ai vraiment cru à un lien de parenté avec Stanley Kubrick ! C'est bourré de références mais jamais d'imitation factice. Réalisatrice française franchement j'ai encore du mal à le croire 👏🏻👏🏻
Effectivement c'est un film féministe mais loin d'être lourdingue, anti-patriarcal certainement, mets surtout ce film sonne comme un avertissement pour la jeune génération. Messieurs et surtout mesdemoiselles... Demi Moore vous aura prévenue !!!!
Heuuuu... qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le concept que: une femme en vieillissant perd son pouvoir, son statu et son intérêt aux yeux de toute la société alors que les hommes eux, en gagnent? Parce que, l'apparence n'est pas un facteur de pouvoir pour les hommes ou en tous cas, très peu alors que pour les femmes si! Très déçue de vos propos sur cette question. La preuve: le personnage masculin qui dirige l'émission est laid et assez vieux, les actionnaires qui font des sous sur cette émission (donc, en exploitant le corps des femmes) sont tous vieux et laids et pourtant, ils dirigent ces femmes et en récoltent les bénéfices, mêmes vieux. Alors que les femmes sont mises au rancart à devoir passer leur temps à cuisiner pour ne pas s'ennuyer. Elle n'accepte pas d'être mise au rancart et c'est bien naturel. Car cette mise au rancart est basée sur quelque chose d'absurde et d'éphémère qu'est la beauté reliée à la fertilité de la femme.
Euh ce que vous dites ne concernent que les femmes tel que le perso du film dont le métier est basé sur leur apparence soit très peu de femmes.
Les propos de Tommy sont totalement vrais
@@TheI1aX oufff... ouvrez les yeux un peu tout autour de vous... Il s'agit du point de vue même basé sur le vécu de la réalisatrice scénariste, qui ressent cela elle même de son aveu, et qui parle de ce que la société lui à démontré de par l'absence des femmes sur la scène médiatique en général, que les femmes y sont de son point de vue absentes après ''50'' ans... Mais qu'on n'y retrouve que des hommes. (ce qui démontre déjà un déséquilibre qui favorise les hommes) Mais soyons honnêtes, il ne s'agit pas là que d'une situation relative à la scène médiatique exclusivement, ne concernant que les femmes sur le dessus du panier, soit très peu d'individus: il faut être d'une mauvaise foi profonde pour affirmer que le déclin de l'apparence physique impacte les hommes de façon équivalente aux femmes socialement. Il s'agit de beaucoup plus que d'une simple amplification des complexes intériorisés et irrationnels et ce n'est en aucun cas ce que le film démontre, tel que mentionné par Tommy.
@@julie10-j5i c'est pas le constat que j'ai, on doit pas vivre dans le même monde 🤣
@@TheI1aX Eh bien monsieur, quand on a des constats, on les démontre.
Déjà prendre demi moore pour incarner les ravages des années à la cinquantaine c est pas vraiment crédible
Ensuite le dernier tiers du film est presque gênant de ridicule
La bande son poussée à fond n y change rien
Franchement decevant
Chef d’œuvre.
Envie de le revoir encore et encore. Donc, chef d’œuvre.
Le revoir, première partie oui , deuxième partie non c'est cauchemardesque 😅
C est un vrai film impactant.On n’en sort pas indemne. Rien que pour ça, il doit finir sur l’étagère à côté des grands.
Un très bon scénario en effet, mais pas une seule image, pas un seul plan, qui ne soient pas stéréotypés, repris de Cronenberg ou de Lynch. La fin est plutôt artificielle, permet de ne pas conclure de façon cohérente. Un film de petit(e) malin(e) en somme, qui sera globalement encensé. On reste bien loin de Videodrome ;-)
@@2000metamorphe 👍👍👍. C'est exactement ça. (Perso je pense même qu'il n'est pas impossible que l'ia est été utilisé tellement, les stéréotypes sont présents....)
@@dommartin2621c’est sous-estimé l’ia de dire ça, je pense que l’homme est plus sujet à écrire des stéréotypes personnellement
Merci pour ce bon boulot !
Ce film m'a retourné le cerveau,le scénario excellent et gore a souhait une tuerie
Bon film (d'horreur) c'est aussi un conte moral comme Faust avec Michel Simon La Beauté du Diable - dans le genre répugnant, SAW est pire - ou en réel, notre rôle en 2020 - dois-je préciser? rôle qui ressemble un peu au chantage des prisonniers de SAW
Très bon ! J’ai passé un super moment ! Tu l’as bien dit ! Ça m’a aussi fait pensé à un épisode géant des comtes de la crypte ! Tu es trop fort 👍
C’est surtout question de différence de traitement entre les femmes de la quarantaine et les hommes de la quarantaine, le producteur a aucun problème à etre un gros porc et vivre sa vie alors qu’elle se fait tej comme une merde. Pourquoi vouloir effacer le côté féministe du film ?
Alors ce film m'a énervé à un point. Et encore plus lorsque je vois que tout le monde l'encense.
Pourtant le sujet est très intéressant. Une femme de 50 ans dont la carrière est dûe à sa beauté. L'introduction avec l'étoile est géniale. On comprend qu'elle était actrice et maintenant coach sportif à la tv.
Mais on en saura pas plus, famille ? Ami(e)s ? Rien.
La scène avec son boss, Denis, quand elle apprend qu'elle va être remplacée nous montre le gars comme un porc. Évidemment il mange des crevettes avec les doigts c'est jamais sexy. Elle ne mange pas. Son boss fait du business point. Elle pourrait créer sa chaîne, continuer d'une manière ou d'une autre, mais non ce qu'elle veut c'est bosser pour lui.
Passons sur le fait qu'elle se procure la substance sans poser aucune question ni savoir de quoi il retourne.
Injection et voilà qu'un clone lui sort du dos. Du dos !
Elle git ensuite béante, ouverte de la nuque au rachis. Mais pas de colonne vertébrale. Dans son corps il n'y a rien. Recousue par le clone avec de la cordelette. Infection ? Bah non. Substance on t'a dit.
Donc elle a un clone mais ça lui donne quoi à elle ? D'ailleurs c'est même pas un clone c'est une autre personne.
Elle vit une semaine et son clone une autre semaine. Donc moitié moins de temps et toujours avec ce corps qui ne la satisfait plus.
Si encore elle avait pû passer dans ce nouveau corps. Si encore l'écriture nous permettait de comprendre le but de tout ça, éventuellement avec l'original de l'infirmier, mais non plus.
Je comprends ce que la réalisatrice a voulu faire mais c'est raté pour moi. Les références sont innombrables et me font penser au bon élève qui a tout mis dans sa copie.
Je ne m'attendais à rien (je l'ai vu vierge de toute information) mais je suis tout de même déçue
Je me doute que ce n'était pas le but mais vous m'avez donné envie de le voir 😅😅
@@ThePyrrhus8 en même temps on comprend dès le début qu'elle va parler des scènes du film donc si vous avez été spoilé c'est que vous l'avez bien voulu. Il suffisait d'arrêter de lire.
Assez d'accord dans l'ensemble 😊
ta oublié la porte coulissante de la salle de bain faite en 10s pour la salle cachée... mais c'est comme le reste de ton speech : on s'en branle. Fait pas chier avec tes questions foireuses et apprécie les films de genre (français) quand yen a des bons.
Vous êtes obligé de spoilé le film ?
Vous n’avez que ça à faire ?
C'est un trè bon film français et c'est ce qu'il faut saluer ! Par contre je ne le qualifie pas de chef d'oeuvre, plutôt comme un bel hommage à Cronenberg ;)
La scène du poulet qui sort très cronenberg en effet
1) Tant que des spectateurs paient leur place pour voir des actrices(/acteurs) de 50+ ans, absolument d'accord pour ne pas les envoyer aux oubliettes. Les producteurs ne devraient pas faire trop de selection preemptive
2) Je rappelle quand meme que dans beaucoup de metiers, on est mis a la porte beaucoup plus facilement passes 50 ans, ce n'est pas juste un probleme de femmes mais de notre societe (nos cretins de representants sont toujours a voir les problemes par le petit bout de la lorgnette)
Bonne review, je vais voir ca.
A partir du moment où un film touche notre attention, c'est que son objectif est atteint. The substance l'a littéralement bousculé. Bravo !
Bonjour Tommy, nous sommes allés voir The Substance hier au cinéma grâce à toi ( il m'a fallu les 6 premières minutes de ta vidéo pour avoir envie d'aller le regarder).
Mais, si on a adoré le film et qu'on le recommande, nous n'avons pas du tout eu les mêmes sensations que toi.
Au contraire, on n'a jamais autant rigoler devant 1 film "d'horreur" surtout dans la seconde partie de film où ça part totalement en vrille.
La première chose que j'ai dit à mon compagnon : "The Substance qui rate dans sa catégorie : mauvais film d'horreur, excellent film comique !"
Quel travail d analyse !👏
Tu as raison au niveau des gens qui ne peuvent pas s'empêcher de publier des photos qui nous montrent beaucoup trop. Je suis dégouté
Je croyais que TITANE avait poussé les limites de l'événementiel au cinéma jusqu'à ce que je vois LA SUBSTANCE. Wow wow wow! Ce long-métrage est un grand moment cinématographique. J'aime quand on ose et dans ce cas, c'est pas raté!
Alors que je viens de finir le doc sur John Williams, ta notif pop.
C'était une merveille !! ❤ Pure masterclass pour un génie de la musique. Dès les premières notes il nous accroche immédiatement.
Rien qu'a voir la bande-annonce de The substance j'aime beaucoup cette façon de filmer. A voir, merci.
Demi Moore tourne au moins un film par an ;) , mais en premier rôle c'est plus rare
Très impatiente de voir ce film, j'y vais cette semaine ; merci pour la critique !
Alors bon courage évite de manger avant
J'ai trop aimé le film, la fin est dégueulasse et triste...mais le editing trop parfait, les angles et les couleurs trop forts en détail, magnifique!! 💛💛💛💛
Mise en scène superbe, actrices excellentes mais film qui n'est pas pour tout le monde!! Ce film te malmène, t'essort mais qu'est ce que cela fait du bien de voir un film français de ce type.
Les critiques positives de l'affiche du film sont absolument exactes. Un des films de l'année.
Bonjour.
Juste, un renseignement :
Est ce que les avant premières sont propres aux grandes villes? Parce qu'habitant dans une ville de province, le film n'a pas été présenté plusieurs jours à l'avance avant sa date officielle.
Donc l'avez vous vu en avant première où peut être avez vous iptv, ce en quoi vous ne me répondrez pas... 😉
En général ce se passe surtout dans les grandes villes oui
@@daraen8001
Ah ok, tant mieux pour vous. Merci pour votre réponse
Pour un film français c'est pas mal dans le cinéma de genre. Mais entre Scanners, Faux-semblants, la mouche, de David Cronenberg mais pas du tout du même niveau et un peu de Carrie au bal du diable. Demi Moore prouve que c'est une bonne actrice avec très peu de dialogues . Et parfois The Shining dans certains décors. Un film à voir mais pas inoubliable
D'accord avec toi à 200% Tommy sur ton analyse de ce film ! Notamment en ce qui concerne la dénonciation du "jeunisme" comme tu l'a souligné et je rajouterai la pression extrême et permanente sur les femmes (principalement) qu'impose l'industrie du "maquillage" et de "la beauté du corps" à travers les millions de pubs, comme étant LA réalité incontournable !
C'est pour ça que le film est énorme !
Il raconte quand même autre chose que cette bouse de Anora
Tommy tu m'avais recommandé ce film avec des formulations très fortes de ta part, le trailer était accrocheur, bref tout aller pour le mieux^^. Voilà j'ai vu le film en question, nous parlons bien de "Juré n2" ! Ce qui n'a rien a voir avec "The Substance" mais je voulais que tu vois ce commentaire, c'est pourquoi j'interviens hors-sujet ! "Juré n2" est un bon film, mais franchement Tommy as-tu déja vu le film "12 hommes en colère" avec entre-autre Henry Fonda ?!? Je suppose que oui au vu de ta culture ciné, "Juré n2" est un remake absolu de "Douze hommes en colères" !!! La difference est que contrairement au personnage d'Henry Fonda, Nicholas Hoult n'a pas vraiment la même position ! Il y a des scènes et des dialogues qui sont carrément copié-collé du film d'origine !, je ne vais pas les énumérées ici cela serait trop long. Toi qui a un oeil averti sur les détails des films, comment as-tu ne pas voir toutes les références à ce film magistral qu'est "12 Hommes en colère"?!? "Juré n2" est un bon film, mais c'est surtout un film totalement inspiré et c'est peu de le dire, de "12 hommes en colère" !!! Merci pour tes videos, bonne continuation :)
Je n'ai rien contre Demi Moore mais ça n'a jamais été une actrice exceptionnelle. On retient surtout d'elle l'immense succès de Ghost qui l'a fait connaître. Et puis elle incarne quand même une femme de 50 ans alors qu'elle a elle-même 61 ans et est refaite de partout 🙃
Le film est loin d'être mauvais mais est surcoté pour moi. Cronenberg , Lynch etc. dont les inspirations sautent aux yeux sont déjà passés par là.
tout a fait ils auraient dû prendre une actrice non refaite c abuse quand meme
Je n'ai jamais trouvé les films avec Demi Moore intéressants. On l'a clairement choisie pour son physique. Et maintenant, cette chirurgie ratée 😮.
Très bon film. C'est une bonne chose que le film aille aussi loin. C'est rare les films qui exploitent à fond leur concept. Même si on peut trouver ça too much, on est pas déçu à ce niveau la. Le film est très spécial, rien n'est épargné ou hors champ. Le film est contradictoire sublime mais pas subtil en même temps.
0:31 déjà quand j'entends festival de Cannes, et film français j'ai tendance à partir en courent...
ils pouvaient pas mieux choisir comme actrice que demi moore, la meuf complètement botoxée et qui refuse de vieillir. La meuf est totalement dans son élément.
Clairement le meilleur film de l’année, que ce soit pour le jeu d’acteur le scénario les décors. Tout est incroyable
La réalisation tu oublis la réalisation. Vraiment top
Merci pour la découverte, même si j'ai trouvé la fin un peu too much, le film est vraiment masterclass.
salut! et merci pour les avertissements
Je vais le voir demain 16h très hâte d'avoir les tripes retournés et je regarderai ta critique après
La fin m’a fait penser au film Carrie 😂
Dirty Tommy, Margaret Qualley tu l'as connais sans la connaitre. Grâce à une pub y a quelques années pour Kenzo (une dance endiablé 😉) tu l'as forcément vu à l'époque, la pub tournait énormément à la télé. De plus vu l'actrice qui a un petit rôle dans Once Upon a Time in Hollywood; la hippie auto stoppeuse
C’est aussi la fille de l’actrice et ancien mannequin andy macdowell
@@tony.m9569 Je te remercie, parce que ça je ne le savais pas. 👍
Pour ma part, je l'avais découvert dans The Nice Guys de Shane Black avec Russel Crowe et Ryan Gosling. Ce qui m'avait frappé à l'époque, c'était sa ressemblance avec Isabelle Adjani quand celle-ci était plus jeune.
@@carlitos7791 Maintenant que tu les dis, c'est vrai Margaret Quallley a un côté Isabelle Adjani. C'est frappant quand on voit des images d'Adjani fin des années 70, début 80; comme sur Possession (1981) et que l'on regarde des photos portraits de Qualley sur ses réseaux sociaux. 👍 Bien vu 😉
Demi Moore est incroyable. Pareil pour Margaret Qualley.
Film de genre français : bah, y avait quand même "le règne animal" quand même !!! Terriblement émouvant (pour moi !) et effets spéciaux de ouf
Pour moi aussi la dernière partie était un petit peu too much mais globalement je me suis régalée et je dirais que c'est un film marquant voire dérangeant (dans le bon sens). Visuellement, une merveille ✨👌
Bonjour, merci pour vos vidéos. Je vous adore et c’est un vrai plaisir de suivre vos vidéos. Je me demandais si vous nous feriez la joie de faire une vidéo sur le cinéma hongkongais ou coréen. Peut-être l’avez déjà fait ? Dans une de vos vidéos vous demandiez de vous partager une série qu’on a aimé. Pour ma part, j’aime les films coréen que je trouve juste incroyable ainsi que leur série. Je recommande comme série The devil Judge.
Je vous remercie pour votre travail.
Les Mad mission..etrangement peu connus ici je trouve.
Des films classes
En fait c'est juste un film qui marche grâce aux acteurs américains. Mets des français et ça devient un navet
Pas sûr. Sophie Marceau pourrait incarner Sparle
Vous saoulez à rabaisser le cinéma français gratuitement en permanence sérieux
@@Unequinquaencolère : Faut arrêter l'bédo toi .
@@H_n_redc'est clair, bcp de films français remarquables, ces dernières années
@@redtiger2441 jamais, je veux pas couler ton petit commerce 😁
Très bon film, excellent casting (mention à Quaid), réal ambitieuse, BO au top, SFX impecs...
Est ce que se film est dans le même genre que " the neon demon " ? Merci pour les retours
On y retrouve la thématique du culte de la beauté mais le traitement est différent et il se veut plus choquant. Personnellement j'ai préféré The Neon Demon mais si vous aimez ce genre de sujet il devrait vous plaire.
@_anabelle_ super merci 😉
Je suis d’accord avec toi pour le prix du scénario, j’aurais plutôt décerné celui de la mise en scène, j’ai été bluffée, on a pas l’habitude de ce genre de plans, de cadrages, de montages. Ce serait pas la même moquette que dans l’hôtel Overlook dans Shinning le grand couloir du studio où bossent les 2 héroïnes? J’ai pensé au film La mouche aussi. C’est clair que la réalisatrice aurait du s’arrêter au moment où Sue devient le monstre final et se présente au public et stop, toute cette effusion de sang fait tourner le film au ridicule, j’en ai rigolé. Mais excellent film que je ne suis pas prête d’oublier.
J’ai adoré ce film, c’est un véritable chef d’œuvre. Demi Moore est parfaite pour ce rôle. Et Margaret Qualley est très bien également.
Après c’est un film féminin mais pas féministe. Enfin c’est dur d’expliquer. Et je pense que certaines personnes ne seraient pas prêtes à comprendre le concept. Suffit de voir les gens qui n’ont pas aimé la fin … ce qui est légitime hein mais la fin est logique et est dans la continuité du film.
Le pitch était intéressant, mais plusieurs éléments m'ont fait décrocher, espérant enfin que la dualité des deux femmes serait véritablement mise en avant. Malheureusement, tout est trop long et rempli d'incohérences. (Spoilers) : Qui sont ceux qui proposent la "substance", dans quel but, et à quel prix ? Elisabeth comprend rapidement qu'elle ne veut pas se passer de son alter ego, mais elle ne vit pas ce que cet alter vit, elle ne ressent rien de ce qu'il expérimente. Alors, quel est l'intérêt de rester nue sur le carrelage de la salle de bain pendant une semaine ? Ensuite, il y a trop de scènes de poses lascives qui n'apportent rien à l'intrigue.
Aucune origine story d'Elisabeth.. d'où vient t'elle ? pourquoi n'a t'elle pas de mari, conjoint(e), enfant ? j'aurais aimé un background plus dense afin de mieux ressentir sa frustration une fois mise à la trappe. Ca ne m'a fait ni chaud ni froid.
(Spoilers) Côté horreur, on ne comprend pas non plus le véritable enjeu du combat entre les deux femmes, sachant que la survie de l'une dépend de celle de l'autre. Les références à Kubrick pour Shining, The Thing, Saw (la salle de bain), et un monstre tout droit sorti des jeux Resident Evil sont bien trop évidentes. Quant à la scène finale, elle n'est autre qu'une reprise de Carrie.
En ce qui concerne le jeu d'acteurs, Demi Moore s'en sort bien, surtout dans la seconde partie, même si elle ne m'a pas vraiment touchée ni inspiré d'empathie. Dennis Quaid cabotine, et la jeune Margaret Qualley n'exprime pas grand-chose. Les personnages secondaires, comme le voisin, ne servent à rien. En résumé, c'est un rendez-vous manqué, qui n'explore pas suffisamment la psyché des personnages pour en faire quelque chose de réellement terrifiant.
J'aurais adoré explorer même 5 minutes, le date entre Demi et son ancien ami, voir comment cela se serrait passer, vite terminé ? meilleure acceptation via le regard d'un homme ? etc...
@@brendanmarchal il y avait plus de place sur la pellicule..; tout a été pris pour les 359 plans de fessiers 😁
Exactement ce que je pense du film. Tellement de choses à dire que la liste serait trop longue. Mais dès le début la naissance du clone est débile. Comment un corps pourrait sortir du dos ? Une fois ouvert on ne voit rien, pas de colonne vertébrale rien. On recoud ça avec de la cordelette ta gueule c'est magique. Non vraiment chaque scène m'a fait hurler
@@michaeltemim c'est exactement ça 😆
Quand on aime des réalisateurs tels que Cronenberg ou Lynch, la forme est séduisante mais c'est difficile d'accrocher quand on ne ressent rien pour le/le personnage.
beaucoup aimé pour ma part. De bonnes thématiques.
je ne comprend pas trop les critiques car c'est avant tout un film de body horror. Il est tres référencé mais j'ai trouvé que la real s'etait bien approprié tout ça.
La bascule dans le grotesque est parfaitement assumée....
La bande son déchire.
Humour feroce.
Oui c'est une fable ce film, faut le voir comme ça.
perso j'ai passé un bon moment et ça fait bien plaisir.
Salut.
Idem pour moi pour le film Requiem for a dream, que j'ai trouvé beaucoup trop violent et gratuit (la scène du chien qui se fait brûler vif, ça m'a dégoûté).
Bref, est-ce que tu peux me dire si le film The substance est visionnable pour une personne sensible?
Parce que quand j'ai vu que c'était le retour de Demi Moore au cinéma, je me suis dit "go"
mais comme il est étiqueté / classé dans les films d'horreur, je me suis dit qu'on allait pas le supporter au cinéma, en particulier si on y va en famille...
Bonjour. J'ai vu RFAD une bonne dizaine de fois et je ne vois pas la scène du chien.
@@nathalieroy9820 Mais dans quel film ai-je vu cette scène alors? L'effet papillon??
Merci Dirty Tommy pour cette reco' du coup j'y suis allée. C'est un chef d'œuvre. Lisez '' lorsque j'étais une œuvre d'art'' de Eric Emmanuel Schmitt de 2002 vous trouverez de nombreuses similitudes. Si vous avez aimé le film vous aimerez ce livre. Je vous le recommande vivement.
Tu lui donnes quelle note tommy ?
j'ai fortement pensé au portrait de Dorian Gray avec le portrait et l'idée de la matrice qui se dégrade caché au regard de tous. un grand rôle pour Demi Moore.
Adoré le film. Vu des références à Requiem for a Dream, à Full Metal Alchemist Brotherhood et à Carrie au bal du diable
Ce qu'il y a d'interessant aussi, c'est le côté uberisation : elle se fait livrer quelque chose dont au fond elle n'a pas besoin par colis
Le niveau de gore de ce film est elevé ou pas ? Parce que j'ai mes limites....
Oui c’est bien gore :/
Très élevé!
Et la séquence de fin, qui comme tu le dit, manque de "subtilité", mais c'eet l'apologie d'un monde qui n'a plus aucune subtilité.
C'était l'extrême opposé du debut avec sa fin.