3 façons de trouver une thématique rentable pour un blog ou une chaine
Вставка
- Опубліковано 14 гру 2024
- Le lendemain de la publication de cette vidéo, j'enverrai un email qui vous explique comment exister dans la concurrence de l'océan rouge.
Pour recevoir cet email, inscrivez vous à ma newsletter le jour de la publication de cette vidéo : traficmania.com/
Dans cette vidéo, je vous explique trois façons d'identifier une thématique rentable pour votre business en ligne.
Traficmania une valeur sûre, je ne me lasse jamais des bons conseils d'André et de ses formations.
Merci André !
Martine
*encore merci*
*belle journée* 😁
Bonjour André, merci pour toutes tes explications....... j'ai un projet dans la Magnétisme et la Radiesthésie, avec le pendule, voir des Oracles......Je me dis, pourquoi pas ;-)
Merci André pour tes explications. J'ai 2 thématiques : l'immobilier et l'éducation canine. Les 2 thématiques sont très concurrentielles. Est-ce que c'est préférable avoir un blog avec une seule thématique ou avoir deux blogs avec ces deux thématiques ?
Merci pour ces précieuses précisions. Je me pose quand même de sérieuses questions (et ça me pose problème) quant à Amazon : à l'heure où la conscience environnementale n'est plus une option, où les conditions de travail sont très préoccupantes dans cette entreprise, où la sur-production de contenu sur cette plate-forme encourage d'autant l'utilisation d'internet et le stockage des données (qui ne fait que faire carburer un peu plus les Data Center), pourquoi ne pas penser à un fonctionnement peut-être moins rentable mais plus éthique et écologique ? Rentrer de l'argent, oui, bien évidemment, nous avons tous des besoins primaires et des factures à honorer. Mais dans cette jungle capitaliste qu'est Amazon, il me semble nos valeurs, à certains d'entre nous, sont vraiment mises à mal. Pourquoi s'obstiner à cautionner cette entreprise ? C'est une question, à laquelle je n'ai pas de réponse satisfaisante, totalement perdue et tiraillée dans ce fameux océan rouge, qui vire au noir, quand même...
André selon moi nous explique qu'il a utilisé Amazon afin de vérifier s'il existait des ouvrages traitant du sujet qui l'intéressait.
Il a constaté qu'il y avait peu de livres qui abordent les sujets en question et de ce fait a trouvé bon de faire des recherches approfondies de son côté afin de proposer de partager ses connaissances sur son blog de tir sportif puisque le sujet était peu traité et pouvait intéresser.
Lorsqu'il parle d'océan rouge ou bleu c'est une image qui représente sous le qualificatif "rouge" les sujets déjà traités pour lesquels il existe de multiples infos, il dit que même si un grand nombre d'informations, de documents circulent sur un sujet précis il ne faut pas se décourager si on souhaite proposer ce sujet.
L'image de l'océan bleu signifie qu'il n'existe que très peu ou pas d'ouvrages du sujet qu'on souhaite aborder.
Il n'est selon moi pas du tout question de cautionner cette entreprise ou pas, il est question de vérifier combien de livres sont proposés dans ces sujets que l'on souhaite aborder et proposer à notre audience d'où le bleu et rouge pour illustrer.
Belle continuation à vous !
Une cliente et lectrice de traficmania
Salutations.
Je ne connais pas la position d'André sur la question d'Amazone. Mais personnellement, je ne l'ai pas entendu défendre ou cautionner cette entreprise. Il conseille simplement d'utiliser la plateforme comme un laboratoire.
Il expérimente et retire des données qui permettent de flairer les tendances. Tendances qui serviront à déterminer son positionnement.
Mais pour en revenir à Amazone et au capitalisme, la source de ce que vous semblez dénoncer se trouve au niveau des consommateurs.
Les entreprises, elles, se contentent de fournir ce que la population demande.
C'est comme l'exploitation des livreurs Uber eat, Delivroo et consorts. Si le citoyen lambda ne faisait pas de caprices pour se faire livrer avant même d'avoir commandé ( je caricature à peine), les collaborateurs sur deux roues ne seraient pas autant sous pression.
C'est le Marché qui dicte les lois. Et le Marché ce n'est pas Nike, Amazone, ou Coca-Cola. Eux ils répondent à ce Marché. Le Marché c'est nous.
Je finirai par cette citation d'Abraham Lincoln - ou pas (?) : " N'oublions pas que quand on pointe autrui d'un doigt accusateur, trois doigts sont dirigés vers nous''.
🤣🤣