# 31- L'enfance n'est pas une maladie avec Dre. Céline Lamy

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 жов 2024
  • J'ai l'honneur de partager ce 31e épisode avec l'inspirante et fonceuse Dre. Céline Lamy. Pédospychiatre, autrice, chroniqueuse, mère et défendresse de l'enfance, Céline vient discuter avec moi de l'enfance d'aujourd'hui en tentant de réajuster la vision que nous avons de cette dernière. Les enfants nous parlent par tous leurs "symptômes" de cette société rapide et oppressante qui ne leur convient pas.
    Témoin de ces souffrances dans son bureau, elle nous partage ici qu'il est grand temps de ralentir et de nous reconnecter au monde du vivant.
    Écoutons nos enfants et devenons des permaculteurs de l'enfance.
    racine de l'enfance
    surdiagnostique
    médicalisation
    une société qui tourne trop vite
    moins de pression et plus de jeu
    moins d'horaire et plus de connexion
    permaculture de l'enfance
    Cet épisode est selon moi un bijou et les propos du Dre Lamy sont précieux. Je souhaite de tout coeur qu'il soit entendu par le plus grand nombre afin qu'ensemble nous puissions prendre soin de nos enfants.
    Bonne écoute à tous!

КОМЕНТАРІ • 1

  • @tourdumondelitteraire
    @tourdumondelitteraire 25 днів тому

    Tellement intéressant! Merci pour cette belle discussion qui résonne beaucoup avec moi en ce moment! J'essaie fort d'aller un peu à contre-courant, mais ce n'est pas facile! J'ai pris la décision consciente de retourner travailler seulement 3 jours par semaine pour passer plus de temps avec mon enfant et ne pas courir tout le temps. C'est vraiment la meilleure décision que j'ai prise!! J'essaie aussi de l'apporter en nature le plus possible et on essaie d'atteindre le défi de passer 1000 heures dehors cette année! Mais ça me fait peur pour quand il ira à l'école, le rythme auquel il devra se conformer et rentrer dans le moule. J'ai un petit garçon tellement actif, je ne sais pas comment il tiendra en place toute la journée. Mais bon, on croisera le pont une fois rendus à la rivière comme on dit!