Pour moi je ne crois pas à son repenti il n'a pensé qu'à lui en se donnant la mort il a échappé à la justice des hommes ne pouvant pas supporter de se retrouver en prison sachant qunen étant ex policier et tueur d'enfants sa vie aurait été difficile au contact des autres prisonniers . Il a choisi la mort plutôt que d'affronter le regard de ses victimes survivantes et des familles meurtries . Un lâche tout simplement qui me dégoûte 😨
Personnellement la scène de son collègue en 97 qui le voit débarquer dans tous ses états (alors que cest une personne censée avoir un enorme aplomb pendant ses crimes), et qui coincide pile au moment dont il dit lui même avoir arrêté ses méfaits, je suppose qu’il effectivement du, un matin avant d’aller travailler (une fois de plus) tenter d’agresser quelqu’un et surtout que ça a du mal tourner pour lui, il a du manquer de se faire attraper (et toutson monde s’ecrouler, pcq il savait bien qu’à la première arrestation pour agression sexuelle il se serait fait prélever, et là il finissait sa vie en prison). Et c’est justement là, passant à deux doigts de la fin qu’il a pris conscience qu’il n’était pas si invincible / tout puissant, et a décidé de tout arreter et il a effectivement déménagé, mais pas que pour s’éloigner de ses pulsions, surtout aussi par sécurité (avec tout ce qu’il a fait, et la gravité. quelqu’un aurait pu le reconnaitre un jour dans le secteur, allez savoir)
Au contraire, je pense que c'est la ou une des première fois qu'il va exprimer en public, dans la sphère professionnelle, son débordement/craquage. Au lieu d'aller agresser/tuer à l'insu de tous.
Il demeure pas mal de zones d'ombre. D'abord, sa femme au courant de rien et qui n'a jamais découvert ses "fétiches". J'ai du mal à y croire. Concernant le nombre de victimes, on ne le saura jamais. Ce qui me surprend, est qu'il ait conservé tous les outils de ses meurtres alors qu'il n'ignore pas les progrès de la sciences, donc une arrestation potentielle. Cela tendrait à confirmer la thèse de la continuation. Encore un point qui restera immergé. Salutations.
Votre récit est passionnant et votre expertise incroyablement riche, Madame Tourancheau. Merci pour les familles, qui n'auront pas de procès mais dont vous aurez éclairé l'affaire et l'avenir.
A 44 minutes, vous oubliez de nommer Marcel Barbeau qui tua entre 1969 et 1976 et qui pourrait être considéré comme le premier tueur en série à l ' américaine. Je suis en train de lire l ' excellent livre sur la traque de Guu Georges qui précède ce livre.
Avant Marcel barbeault,il y eut joseph VACHER,qui était un tueur en série de bergères,et,de jeunes bergers, itinérant,à pied.Il a inspiré,à Bertrand Tavernier "le juge et l'assassin", avec l'excellent Michel Galabru dans le rôle de VACHER.Je vous le conseille,très bon film.
Patricia Tourangeau aurait pu nous dire si françois Vérove avait été aussi responsable de la brigade des mineurs dans une ville du sud de la france comme l'ont dit certain journaux lors de la découverte de sa culpabilité .
françois vérove dans chaque affaire montré sa carte tricolore de policier ses menottes son armes il y a le portrait robot et sa voiture ses collégue le voyait arrivé et partir avec cette volvo blanche le 36 na rien fait pour l arreté il etait de la maison
Flagrant délit de dénis, d'incompétences, voir de connivences... Tout l'attirail, les traits, la carrure, le look, le langage...d'un flic mais non! Ils ont son véhicule, son physique... mais attendent d'avoir jusqu'au prénom pour percuter?! Et encore c'est un seul homme qui fait bouger les choses. Difficile de trouver des excuses à cette boufonnerie générale!
les psychopathes donnent tres bien le change, la plupart aussi fou que ça puisse paraitre, son de bon voisins de bons maris au dela de tout soupçon, et oui ils sont des bons père et de bons maris, c'est pour ça qu ils sont extremement dangereux, ils te ressemblent, ils ressemblent a tout le monde mais c'est des malades a double face, pile je suis le mari le citoyen parfait, face je suis un tueur diabolique, c'est au dela de toute compréhension pour une personne normale, mais ces gens existent malheureusement. on imagine souvent le serial killers comme un monstre visible, non ils sont dangereux car justement ils paraissent invisibles, regarde la, un flic, pere de famille, homme respecté, qui travaille a la mairie comme conseillé du maire et oui je comprend que sa femme n ai rien vu... ça fait peur... maintenant imagine la vie d un certain emanuel et d une certaine brigitte qui va tomber de haut quand elle decouvrira la realité sordide.... en plus d un homme qui emmenera le monde vers une 3 eme guerre mondiale, pourtant tu a s voté pour lui en disant il est "jeune beau et dynamique"...et bien cette illusion dont tu te berces est la meme mon ami.
Ô My! Inimaginable! Vous êtes une femme extrêmement intéressante, et non seulement brillante mais avec un grand cœur! Et comment on peut avoir assez de force pour faire ce travail! Bravo Madame! Il en faut des femmes comme vous! Et que pensez-vous de la femme du grêlé? Trop d’enfants martyrs! Ces crimes d’enfants me bouleversent trop! Des faux policiers ça parle un peu non! Comment tout cela a été possible comme une lettre à la poste? Et les gendarmes non pas été assez assez curieux! Pas de moyens et à qui la faute? Est-ce était toujours dans le même quartier? Quasiment pas croyable!! Dossiers d’instructions qui par les juges se ferment sans intérêt! Je vois pas comment ils dorment la nuit!
Patricia Tourancheau parle aussi d'Andréa. Mais ce qu'elle oublie de dire, qu'Andréa est aussi fille au pair (comme d'ailleurs Irmgard Muller l'était) est violée, ceinturée et attachée avec des ceintures nouées de la même façon qu'avait été Irmgard Muller. Elle porte plainte. MAIS Le Chef de Groupe, dont le nom n'a pas été communiqué, prend sa déposition. IL ESTIME qu'il n'y a pas de rapport entre l'affaire Irmgard Muller-Politi et cette affaire Andréa, classe l'affaire et les preuves collectées avec les ADN sont détruites. C'est pas beau, ça !!!
C'est pas un livre d'investigation C'est une fiche Wikipedia C'est pas non plus un journaliste C'est un auditeur Sinon les nombreux portraits robots !!!
Il n'y a qu'une chose - mais de taille - que Mme Tourancheau, dont le livre est excellent par ailleurs, ne dit pas : F.V. aurait été violé par son père dans son enfance. Or les victimes de violences sexuelles, en raison de la dissociation traumatique engendrée par les agressions et les viols subis, ont plus de chance de développer des troubles de la personnalité, comme ici visiblement F.V. un trouble de la personnalité narcissique, contenu dans la sphère familiale (la plupart du temps, cf les déclarations de ses belles soeurs), et qui trouve son exutoire ailleurs, dans les viols et meurtres d'inconnues (sauf I. Müller, seule victime que F. V. connaissait auparavant, et qui a payé le fait de l'avoir rejeté).
mouais. je préfère cultiver ma passion pour chopin, pialat, les beatles, le velvet underground, proust. je préfère ma vie à celle des gens qui se passionnent pour des histoires sordides
@@karlheinz4265 C'est aussi ce que j'ai entendu exactement sur certaines vidéos documentaires. Par contre, dans la vidéo de Michel Mary, il dit que sa femme a appelé la police car son mari ayant disparu, elle ne savait pas où il pouvait être, et que les policiers, après l'avoir recherché, l'ont trouvé dans une maison qu'il venait de louer (spécialement, je crois) pour se suicider. On dirait que sa femme ne savait pas exactement ce que faisait ni ce que disait son mari. Etait-elle et avait-elle été une femme si proche de son mari que ça ? Enquêter sur le comportement de cette femme serait peut-être bien utile pour la compréhension de la vie de Vérove ! Etait-il manipulateur ou bien n'avait-il pas besoin de mentir à sa femme ? Elle y était peut-être soumise ?
Après cette vidéo je pense à deux choses qui peuvent p-être expliquer le comportement de cet homme. 1- Cet homme ( le grêlé) devait bcp souffrir intérieurement. Faire souffrir autrui le soulageait en rétablissant un certain équilibre que sa souffrance interne avait rompu. Les tortionnaires nazis (ou autres) agissaient souvent sous l'empire d'une telle force. 2- Tous les hommes à un degré qui peut être très divers sont habités par une pulsion morale, une faculté d'avoir de la compassion (Mitleid) pour autrui qui les conduit à considérer les souffrances d'autrui comme si elles étaient les siennes propres. (Cf : "Le Fondement de la Morale" in "Les Deux Problèmes Fondamentaux de l'Ethique" de Schopenhauer, ouvrage qu'a attaqué par la suite Nietzsche dans "La Généalogie de la Morale" où [pour parler comme aujourd'hui] il "déconstruit" la morale.) PS (qui n'a rien à voir avec le grêlé). Si vous me permettez de broder en cette occasion sur la connerie ( pas celle des assassins, mais celle des philosophes, psychologues, sociologues etc. dits "déconstructeurs" que notre Université complètement sinistrée fabrique à la pelle et qui conduit tout droit à l'idéologie woke) je dirai que tous les philosophes de la "french theory" sont de pâles imitateurs de Nietzsche (philosophe chéri d'Hitler et des Nazis puis réhabilité en France et estampillé de gauche par Georges Bataille puis Michel Onfray ) pour ne pas parler de notre Macron national qui veut déconstruire l'histoire de France !
@hesiode7560 Il parle de ses souffrances dans sa lettre laissée près de son corps. En plus, le psychiâtre Zagury en parle aussi quand il évoque son clivage.
Pour moi je ne crois pas à son repenti il n'a pensé qu'à lui en se donnant la mort il a échappé à la justice des hommes ne pouvant pas supporter de se retrouver en prison sachant qunen étant ex policier et tueur d'enfants sa vie aurait été difficile au contact des autres prisonniers . Il a choisi la mort plutôt que d'affronter le regard de ses victimes survivantes et des familles meurtries . Un lâche tout simplement qui me dégoûte 😨
La justice Divine il ne peut y échapper
Exact si de plus il y a complicité de 💦🤡cette maison!!!💦
Personnellement la scène de son collègue en 97 qui le voit débarquer dans tous ses états (alors que cest une personne censée avoir un enorme aplomb pendant ses crimes), et qui coincide pile au moment dont il dit lui même avoir arrêté ses méfaits, je suppose qu’il effectivement du, un matin avant d’aller travailler (une fois de plus) tenter d’agresser quelqu’un et surtout que ça a du mal tourner pour lui, il a du manquer de se faire attraper (et toutson monde s’ecrouler, pcq il savait bien qu’à la première arrestation pour agression sexuelle il se serait fait prélever, et là il finissait sa vie en prison). Et c’est justement là, passant à deux doigts de la fin qu’il a pris conscience qu’il n’était pas si invincible / tout puissant, et a décidé de tout arreter et il a effectivement déménagé, mais pas que pour s’éloigner de ses pulsions, surtout aussi par sécurité (avec tout ce qu’il a fait, et la gravité. quelqu’un aurait pu le reconnaitre un jour dans le secteur, allez savoir)
Au contraire, je pense que c'est la ou une des première fois qu'il va exprimer en public, dans la sphère professionnelle, son débordement/craquage. Au lieu d'aller agresser/tuer à l'insu de tous.
En espérant que les bénéfices du livre reviendrons au famille des victimes
Il demeure pas mal de zones d'ombre. D'abord, sa femme au courant de rien et qui n'a jamais découvert ses "fétiches". J'ai du mal à y croire. Concernant le nombre de victimes, on ne le saura jamais. Ce qui me surprend, est qu'il ait conservé tous les outils de ses meurtres alors qu'il n'ignore pas les progrès de la sciences, donc une arrestation potentielle. Cela tendrait à confirmer la thèse de la continuation. Encore un point qui restera immergé.
Salutations.
Votre récit est passionnant et votre expertise incroyablement riche, Madame Tourancheau.
Merci pour les familles, qui n'auront pas de procès mais dont vous aurez éclairé l'affaire et l'avenir.
A 44 minutes, vous oubliez de nommer Marcel Barbeau qui tua entre 1969 et 1976 et qui pourrait être considéré comme le premier tueur en série à l ' américaine. Je suis en train de lire l ' excellent livre sur la traque de Guu Georges qui précède ce livre.
Avant Marcel barbeault,il y eut joseph VACHER,qui était un tueur en série de bergères,et,de jeunes bergers, itinérant,à pied.Il a inspiré,à Bertrand Tavernier "le juge et l'assassin", avec l'excellent Michel Galabru dans le rôle de VACHER.Je vous le conseille,très bon film.
Il y en a eu certainement plus.
Le Tueur de la Pleine lune. Francis Leroy.
Patricia Tourangeau aurait pu nous dire si françois Vérove avait été aussi responsable de la brigade des mineurs dans une ville du sud de la france comme l'ont dit certain journaux lors de la découverte de sa culpabilité .
Comment ça il était pas juste motard ?
françois vérove dans chaque affaire montré sa carte tricolore de policier ses menottes son armes il y a le portrait robot et sa voiture ses collégue le voyait arrivé et partir avec cette volvo blanche le 36 na rien fait pour l arreté il etait de la maison
Oui..et encore pendant tout ce temps jusqu aujourd'hui!!!28-01-2024.
Mais comment on peut vivre 36ans avec un dingo sans s'apercevoir qu'il est malade.
regarde ton mari tu vas comprendre pourquoi! ;)
Évidemment c'est impossible
@@Christine-hk5pmfaut être dingo soi-même
Mme Touranchaud vous connaissez vos sujets sur le bout des ongles , c'est vraiment un grand plaisir de vous écouter .
Je viens de finir le bouquin de mme tourancheau que j'ai dévoré en deux jours...... Quelle affaire !!!!!
A lire ...
Excellente Patricia Tourancheau. Merci pour toutes ces explications et informations. Une enquêtrice hors pair.
Flagrant délit de dénis, d'incompétences, voir de connivences...
Tout l'attirail, les traits, la carrure, le look, le langage...d'un flic mais non! Ils ont son véhicule, son physique... mais attendent d'avoir jusqu'au prénom pour percuter?! Et encore c'est un seul homme qui fait bouger les choses.
Difficile de trouver des excuses à cette boufonnerie générale!
cette boufonnerie s appelle la justice monsieur!!!^
@@leewest666 bin elle est belle la justice!
@@karlheinz4265 on se demande si elle existe surtout, encore plus a notre epoque
Mais enfin comment peut-on dire que c'était un bon père après tout çà ???
Plutôt il faisait semblant d'être...
La police des polices doit savoir..!!
les psychopathes donnent tres bien le change, la plupart aussi fou que ça puisse paraitre, son de bon voisins de bons maris au dela de tout soupçon, et oui ils sont des bons père et de bons maris, c'est pour ça qu ils sont extremement dangereux, ils te ressemblent, ils ressemblent a tout le monde mais c'est des malades a double face, pile je suis le mari le citoyen parfait, face je suis un tueur diabolique, c'est au dela de toute compréhension pour une personne normale, mais ces gens existent malheureusement. on imagine souvent le serial killers comme un monstre visible, non ils sont dangereux car justement ils paraissent invisibles, regarde la, un flic, pere de famille, homme respecté, qui travaille a la mairie comme conseillé du maire et oui je comprend que sa femme n ai rien vu... ça fait peur... maintenant imagine la vie d un certain emanuel et d une certaine brigitte qui va tomber de haut quand elle decouvrira la realité sordide.... en plus d un homme qui emmenera le monde vers une 3 eme guerre mondiale, pourtant tu a s voté pour lui en disant il est "jeune beau et dynamique"...et bien cette illusion dont tu te berces est la meme mon ami.
Alaereth: il se défoulait bien fort avant de rentrer à la maison...😢😢😢😢😢
Oui..c est vrai toujours assez délicat ce sujet!
Impossible de ne pas sentir quelqu'un qui fume meme en cachette moi je la crois pas sa femme elle as du fermer les yeux plutôt !!
Ô My! Inimaginable! Vous êtes une femme extrêmement intéressante, et non seulement brillante mais avec un grand cœur! Et comment on peut avoir assez de force pour faire ce travail! Bravo Madame! Il en faut des femmes comme vous! Et que pensez-vous de la femme du grêlé? Trop d’enfants martyrs! Ces crimes d’enfants me bouleversent trop!
Des faux policiers ça parle un peu non! Comment tout cela a été possible comme une lettre à la poste? Et les gendarmes non pas été assez assez curieux!
Pas de moyens et à qui la faute? Est-ce était toujours dans le même quartier? Quasiment pas croyable!!
Dossiers d’instructions qui par les juges se ferment sans intérêt! Je vois pas comment ils dorment la nuit!
A voir peut être avec Laura Bohan..!qui sait??!
Patricia Tourancheau parle aussi d'Andréa. Mais ce qu'elle oublie de dire, qu'Andréa est aussi fille au pair (comme d'ailleurs Irmgard Muller l'était) est violée, ceinturée et attachée avec des ceintures nouées de la même façon qu'avait été Irmgard Muller. Elle porte plainte.
MAIS Le Chef de Groupe, dont le nom n'a pas été communiqué, prend sa déposition. IL ESTIME qu'il n'y a pas de rapport entre l'affaire Irmgard Muller-Politi et cette affaire Andréa, classe l'affaire et les preuves collectées avec les ADN sont détruites.
C'est pas beau, ça !!!
C'est pas un livre d'investigation
C'est une fiche Wikipedia
C'est pas non plus un journaliste
C'est un auditeur
Sinon les nombreux portraits robots !!!
l'animalité humaine rayonnant sa splendeur immarcescible.
Il n'y a qu'une chose - mais de taille - que Mme Tourancheau, dont le livre est excellent par ailleurs, ne dit pas : F.V. aurait été violé par son père dans son enfance. Or les victimes de violences sexuelles, en raison de la dissociation traumatique engendrée par les agressions et les viols subis, ont plus de chance de développer des troubles de la personnalité, comme ici visiblement F.V. un trouble de la personnalité narcissique, contenu dans la sphère familiale (la plupart du temps, cf les déclarations de ses belles soeurs), et qui trouve son exutoire ailleurs, dans les viols et meurtres d'inconnues (sauf I. Müller, seule victime que F. V. connaissait auparavant, et qui a payé le fait de l'avoir rejeté).
@@AureliaPeyricalvos sources ? Sur les viols durant son enfance?
mouais. je préfère cultiver ma passion pour chopin, pialat, les beatles, le velvet underground, proust. je préfère ma vie à celle des gens qui se passionnent pour des histoires sordides
et comment...ils ont retrouver le studio ou il s'etait sucide???
Il avait dit à sa femme qu'il allait accueillir des clients rbnb dans son 2ieme apparte.
@@karlheinz4265Merci!!!
Mais en fait, elle avait d'abord déclaré sa disparition. Pour lui laisser le temps de se suicider certainement
@@karlheinz4265 C'est aussi ce que j'ai entendu exactement sur certaines vidéos documentaires.
Par contre, dans la vidéo de Michel Mary, il dit que sa femme a appelé la police car son mari ayant disparu, elle ne savait pas où il pouvait être, et que les policiers, après l'avoir recherché, l'ont trouvé dans une maison qu'il venait de louer (spécialement, je crois) pour se suicider.
On dirait que sa femme ne savait pas exactement ce que faisait ni ce que disait son mari.
Etait-elle et avait-elle été une femme si proche de son mari que ça ?
Enquêter sur le comportement de cette femme serait peut-être bien utile pour la compréhension de la vie de Vérove !
Etait-il manipulateur ou bien n'avait-il pas besoin de mentir à sa femme ? Elle y était peut-être soumise ?
@@selena-73v donc, complice...
L'amour est aveugle...
Après cette vidéo je pense à deux choses qui peuvent p-être expliquer le comportement de cet homme.
1- Cet homme ( le grêlé) devait bcp souffrir intérieurement. Faire souffrir autrui le soulageait en rétablissant un certain équilibre que sa souffrance interne avait rompu. Les tortionnaires nazis (ou autres) agissaient souvent sous l'empire d'une telle force.
2- Tous les hommes à un degré qui peut être très divers sont habités par une pulsion morale, une faculté d'avoir de la compassion (Mitleid) pour autrui qui les conduit à considérer les souffrances d'autrui comme si elles étaient les siennes propres. (Cf : "Le Fondement de la Morale" in "Les Deux Problèmes Fondamentaux de l'Ethique" de Schopenhauer, ouvrage qu'a attaqué par la suite Nietzsche dans "La Généalogie de la Morale" où [pour parler comme aujourd'hui] il "déconstruit" la morale.)
PS (qui n'a rien à voir avec le grêlé).
Si vous me permettez de broder en cette occasion sur la connerie ( pas celle des assassins, mais celle des philosophes, psychologues, sociologues etc. dits "déconstructeurs" que notre Université complètement sinistrée fabrique à la pelle et qui conduit tout droit à l'idéologie woke) je dirai que tous les philosophes de la "french theory" sont de pâles imitateurs de Nietzsche (philosophe chéri d'Hitler et des Nazis puis réhabilité en France et estampillé de gauche par Georges Bataille puis Michel Onfray ) pour ne pas parler de notre Macron national qui veut déconstruire l'histoire de France !
Merci beaucoup pour cette analyse digne d’un comptoir de Bar-PMU…
Pardon souffrir de quoi donc , perversion oui !!je rêve maintenant il as souffert pour faire ça !!!
@hesio: ça c'est son pb.....moi c'est aux petites victimes à qui je pense....
@hesiode7560 Il parle de ses souffrances dans sa lettre laissée près de son corps.
En plus, le psychiâtre Zagury en parle aussi quand il évoque son clivage.
Ila peut être été aidé par un prêtre pour exorciser ses démons.
Ça a pas trop marché....
Pourquoi mêle le Général Franco à ce fait divers la touche gauchiste
Parcque c'est lui ce chien que tapelle gêne mon cul
C'est de la culture