L'heure du Crime : Pierre Chanal, les ultimes confidences

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 тра 2024
  • Impossible de trouver une photo sur laquelle l'adjudant-chef Pierre Chanal affiche un visage heureux. Il était l'homme qui ne souriait pas, ne parlait pas, n'écrivait pas mais dont on va dire qu'il violait et tuait. A la fin des années 80, sa silhouette va ainsi apparaitre derrière les disparitions et les meurtres de huit jeunes gens. Des appelés du contingent effectuant leur service militaire, dans la Marne, et d'un auto-stoppeur irlandais qui voyageait dans le coin. L'adjudant-chef , un sous-officier tout aussi silencieux que discipliné, cet homme qui n'avait pour seule famille que l'armée, va être présenté comme l'étrangleur de Mourmelon, le camp où il s'occupait des recrues.
    Retrouvez tous les jours en podcast le décryptage d'un faits divers, d'un crime ou d'une énigme judiciaire par Jean-Alphonse Richard, entouré de spécialistes, et de témoins d'affaires criminelles.
    Regardez L'heure du Crime avec Jean-Alphonse Richard du 13 mai 2024

КОМЕНТАРІ • 4

  • @user-zh2ux5my9r
    @user-zh2ux5my9r 20 днів тому +6

    Même des années après cette affaire me fait frissonner d'horreur. Merci à Jean-Alphonse Richard de nous l'avoir racontée. Pensées aux victimes et aux familles.

    • @christinemunier6530
      @christinemunier6530 19 днів тому +2

      L’armée à eu un comportement inadmissible. Elle la grande muette à été la grande sourde. Déshonneur éternel pour les grades de cette époque.

  • @katouchka.D
    @katouchka.D 18 днів тому

    Pourquoi... Des Affaires traitees XXX fois ?
    C'est dingue !
    En France, visiblement plus de

    • @hattorihanzo6041
      @hattorihanzo6041 16 днів тому +1

      C'est normal si on ne comprend rien à ce que vous écrivez?