Un exposé très clair, bien référencé, de grande qualité, qui permet de comprendre des positions dogmatiques de l’Église contre lesquelles beaucoup s'opposent sans en connaître la profondeur. Salutaire, merci !
Merci pour ces mises au point , un exposé clair , et sans fioritures, à une époque où tout est dit , et son contraire , parfois parla bouche même du clergé .Merci , merci , merci, de nous éclairer sur la tradition de l' Eglise , corps mystique du Christ , et nous affermir dans la foi éternelle
Un petit rectificatif : les femmes sont couvertes lors des messes traditionnelles et nous sommes bien en 2024. Comme quoi ce n'est pas parce que le monde change que les pratiques doivent nécessairement changer. Il me semble que dans l'église orthodoxe, les femmes se couvent aussi les cheveux. Quant à l'islam...
Ma femme est orthodoxe et ne se voile pas lors de la messe même si elle n'a rien contre cette pratique. Ça me semble être une question personnelle, il ne me semble pas que les Patriarches aient dit être contre le fait que les femmes n'ait pas la tête couverte lors de la liturgie.
Même au cours des Messes non-traditionnelles, certaines femmes choisissent de mettre un voile de messe. Ce n'est pas une pratique obligatoire et elle ne l'a jamais été. Dans de nombreux pays africains par exemple, les femmes intervenant au choeur (lectrices en l'occurence) se couvrent la tête. Mais même ici ce n'est pas une obligation car pendant les messes du pape à Rome, les lectrices ne sont pas voilées. La pertinence d'une pratique est parfois relative à l'époque. AU temps de Saint Paul, ceci avait un sens. A notre époque beaucoup moins.
ça dépend des patriarcats, dans le mien c'est voile pour hommes et femmes. Perso, je me voile, parce que ça me permet de me concentrer et m'isoler, mais c'est au choix.
Il ne dit jamais que les femmes sont au service des consacrés. Mais votre question est judicieuse et merite qu'on s'y arrete afin de définir la place de chacun et de chacune en dehors de toute hiérarchie. Il y a un gros travail à faire sur ce sujet
Bonjour. si Paul dit : la femme qui prie et prophètise la tête non voilée... Cela dit bien qu'elle prend la parole. Prophétiser dans le contexte c'était d'exorter édifier et consoler. Mais fallait pas qu'elle le fasse dans le désordre en prenant de l'autorité sur son mari. À l'époque déjà il y avait des servantes dans le temple il y avait aussi les diaconesses et il y avait aussi les prophètesses. Des femmes ont été les premières évangélistes. Il faut dire aussi que la culture de l'époque la femme recevait moins d'enseignement religieux et était plus occupée à tenir sa maison comme la femme vertueuse de proverbe 31. Mais au verset 26...PHÉ. Elle ouvre la bouche avec sagesse, et les bonnes paroles sont sur sa langue. Que ça soit un homme qui présente le pain et le vin je suis d'accord car c'est le moment du sacrifice et la prêtrise était justement le travail des lévites. Mais n'oublions pas que Paul dit qu'il n'y a plus ni Juifs ni grecs ni homme ni femme...
Très belle conférence ! Un point cependant à nuancer peut-être : au ciel les ex-époux ne sont pas dépouillés de l'amour qui les a unis dans leur vie terrestre et qui leur a permis de cheminer ensemble vers le Christ. Même si leur relation particulière est effacée puisqu'ils sont en Christ comme tous les bienheureux, le souvenir de leur relation particulière ne sera pas effacé. Je l'espère.
J'ai des doutes sur la capacité de mon évêque à feconder son Église de sa semence spirituellle. Il ne m'a pas donné l'impression d'une vigueur suffisante.
Officiellement 330 000 abus sexuels plus tous ceux qui n'ont pas osé témoigner. Idem pour l'Allemagne qui voit le revenu des prêtres diminuer de 11% pour des raisons de redistribution fiscale. On est très loin des questions de continence...
De même que le roi d'Israël, préfiguration du Christ-messie avait un premier ministre (Isaïe 22), l'Eglise, nouvel Israël, a un premier ministre du Christ qui est le roi. Ce premier ministre c'est le pape, vicaire du Christ te garant de l'unité. L'office sans qui il serait impossible de garantir la pérennité de l'EGlise dans le temps. Le Christ est le chef, le Pape est son vicaire.
petite info au passage : le monde n'a pas été cré en 6 jours ! ( MDR ) l'humanité n'a pas 6000 ans les serpents.....ça cause pas........( et tant d'autres inepties ) et l'homme est un animal qui a évolué ( nous en avons de nombreuses preuves ) et le déluge de noé n'a jamais existé......c'est un copié collé du déluge d'atrahasis ( des dieux anunaki ).....écrit des milliers d'années avant....en écriture cunéiforme et oui ! ................ça fait des centaines de milliers d'années que les hommes s'inventent des dieux......on a l'habitude mais quand ça devient des religions dictatoriales...............là, c'est dangereux
C'est dommage de pas plus explorer et développer le point de vue adverse ça aurai rendu le contenu plus intéressant; un peu moins déséquilibré. Vous avez donné quelques arguments opposés mais en les sabordant de toute force sans les laisser exister. A mon sens il faut plus les faire vivre, sans crainte, sans quoi on risque de glisser plus vers l'endoctrinement que l'enseignement. Un "stawman" en somme : pas très thomiste. Un exemple parmi d'autres: c'est étonnant de ne vous avoir pas vous avoir entendu développer l'équilibre profond qu'apporte la vie familiale (affectivement en particulier), qui peut cruellement manquer au célibataire et mettre dans de graves difficulté ceux confrontés aux exigences du sacerdoce. On aurait aimé qu'en face de l'exploration de la belle symbolique dans la révélation, il y ai un peu plus d'examen de la réalité (par la science qui s'y consacre), afin d'être sur d'éviter tout errement esthétique. Ca a pu être le cas a travers le temps et on a vu comme la théologie du corps a apporté une correction et une avancée majeur en développant la théologie tout en harmonisant davantage cette dernière à la réalité. C'est un commentaire YT, donc bref, nécessairement incisif, il est pourtant fait en toute bienveillance. Pax PS conclure en disant que le point de vue adverse c'est catégoriquement une attaque du démon, ça vous a peut être échappé, mais c'est stupéfiant.
Rome a parlé, nous connaissons désormais la règle de notre foi que le successeur de Pierre nous a donnée. Il devient donc inutile et vain de gloser éternellement sur une ordination qui n'arrivera jamais.
@@PanagiaDespina c'est par les discussions interminables avec le monde et les questions qu'il pose légitimement que surgissent les réponses de plus en plus profondes qu'inspire l'Esprit à son Epouse. Ca vaut la peine.
Vous évoquez "l'équilibre profond qu'apporte la vie familiale" et ce serait très beau si c'était toujours vrai, mais hélas, les données sur l'inceste sont là pour démontrer que c'est loin d'être le cas. La théologie du corps, à ce sujet, flotte quelque peu en apesanteur : je ne pense pas que beaucoup d'époux, même catholiques, même très bien formés et même aussi donnés que possible l'un à l'autre, aient l'impression de vivre en famille un avant-goût de la communion trinitaire. Il y a un petit côté "publicité mensongère", si j'ose dire, d'autant que le sentiment amoureux et le désir physique font déjà bien assez idéaliser la vie à deux sans avoir à en rajouter. Il vaut mieux être réaliste le plus tôt possible : la frustration fait tout autant partie de la vie de couple que de celle du célibataire et nous avons sans doute tous à apprendre à composer avec, chacun dans notre état de vie. A titre personnel, bien plus que les longues explications théoriques puisées chez saint Jean-Paul II, cela m'a beaucoup aidé, dans les diverses étapes de la préparation au mariage dont mon épouse et moi avons bénéficié, qu'un prêtre nous invite avec une certaine fermeté à nous imaginer tous les deux âgés et ensemble et à nous interroger sur ce que nous inspirait cette perspective. Là, c'est l'épreuve du feu : vous aimerez-vous encore vieux et ridés ? Et la lecture du livre l'Amour et l'Occident, de Denis de Rougemont. Quel admirable légitimation du mariage indissoluble ! Et quel merveilleux antidote contre les mirages de l'amour-passion ! Je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus mis en avant aujourd'hui.
La chute de l’Eglise n’est pas dûe au fait que le prêtre n’était pas marié. On ne peut accuser le prêtre, nous sommes tous coupable.combien d’hommes battent leur femme, même les tuent. Ce ne sont pas les prêtres. On demande beaucoup au prêtre. Leur rôle est grand, nous en avons besoin. Il faut les respecter et, les encourager dans leur rôle. Éviter de les tenter, ils sont humains. L’ Amour que nous devons chercher c’est le même amour pure que le femme partage avec son bébé. Ce pourquoi Jésus disait : “Laissez venir á moi les petits enfants” Si vraiment le prêtre est attiré vers une femme, je crois que c’est l’union de la pureté de leur âme qui les attire et non le côté charnel. L’amour fou qui attire les amoureux ne dure pas longtemps, seul l’amour pur des âmes garde les couples ensemble comme ils ont promis à Dieu par l’entremise du prêtre le jour de leur mariage !…” juste qu’à la mort” Si le mariage ne dure pas, c’est que le fond de la vérité n’était pas présent.Pas surpris que l’Eglse accepte le divorce car, elle ne reconnait que la profondeur de la vérité : “l’Omniprécense de Dieu et son Amour, on ne peut rien lui cacher….prions….prions…prions… pour les vrais changements.❤
Les apôtres certains étaient mariés avant...ils ont laissé femme, enfants, et ont suivi Jésus Christ. Femme prêtre ??? Sa va être trop le bordel !!!😂😂😂😂😂
Cette indifférenciation femme homme n est pas sans consequences aujourd'hui. Avortements peut-être Lgtbq etc des hommes trans dans les sports feminins l'indifférenciation mène à l interchangeable. L homogénéisation et la pasteurisation sont juste des techniques industrielles... finalement on va manager l eglise comme toutes boîtes de travail ?
@@corinebrac6596J'ÉCRIS EN GRAS POUR QUE LES GENS NE TROUVENT PAS L'ARGUMENT DE N'AVOIR PAS VU ! JE RÉPÈTE QUE LE PRÊTRE DOIT CHOISIR ENTRE SA LIBIDO ET LA GLOIRE DE DIEU QU'IL PRÉTEND VOULOIR SERVIR ! 🇨🇮😎😎😎
@@corinebrac6596 JE PERSISTE ET JE SIGNE. QUAND ON PARLE DE MAÎTRISER SA LIBIDO, CELA COMPORTE TOUT ÇA ! ÊTRE MARIÉ N'EMPÊCHE PAS LES DÉPRAVATIONS SEXUELLES TELLE QUE LA PÉDOPHILIE , L'HOMOSEXUALITÉ ET AUTRES LGBTQ... 🇨🇮😎😎😎
Ordinations des femmes et mariages des pretres decidemment on aura tout vu. A quand le mariage pour tous entre les membres du clergé. Autant y aller a fond quand a faire des sacrileges et a insulter le Bon Dieu. Ca m ecoeure....
Bonjour c.est là l.erreur de l.homme de suivre JESUS est un cas particulier il est pur de corp ame et esprit On devait suivre les apotres si JESUS a choisit le célibat parcequ.il y a Un grand secret de ça merci hls noumea n c ❤❤❤❤❤
La femme doit être soumise à Dieu comme l'était la Très Sainte Vierge Marie. Personne n'est l'égal de Dieu. Dieu a transmis son sacerdoce à ses disciples et non à des femmes, ce qui serai du Protestantisme !!
@@bossertpatricia6839oui les femmes enseignent. La prêtrise ne se résume pas à l'enseignement. Ca ce sont les pasteurs du protestantisme ou les imams de l'islam.
Et dans votre univers... les femmes resteront à votre service! Y compris les religieuses... qui sont des personnes consacrées ELLES aussi. Les hommes déjà mariés pouvant célébrer, restent mariés avec leurs femmes... alors où est votre problème ?
Pour en revenir à votre remarque au sujet des femmes, il semble que vous n'ayez pas vu la vidéo en entier car tout est dit et très bien expliqué. Les femmes (religieuses) ne sont pas au services des prêtres ou je ne sais quoi, elle sont au service de Dieu, point. Elles ont un rôle primordial dans l'Eglise et leur place n'est pas en tant que prêtre, sinon Jésus l'aurait fait savoir quand il envoyait ses apôtres dans le monde. Ce n'est ni moi ni l'Eglise qui impose cela mais c'est la volonté de Dieu lui même. Paix à vous surtout.
UN PRÊTRE MARIÉ PERDRA AUTOMATIQUEMENT CE "PETIT QUELQUE CHOSE" QUI FAIT DE LUI UN HOMME À PART ! DE GRÂCE NE DÉTRUISEZ PAS NOTRE BELLE ÉGLISE CATHOLIQUE ! 🇨🇮🙄🙄
Il devient tout rouge quand il parle du célibat 😅 puis dans 1 Tim 4:3 dit qu'ils interdiront le mariage 🧐. Soyons honnêtes. La majorité des prêtres pêchent contre cette promesse de celibat. Et en passant il faut dire que l'apôtre Pierre n'a jamais quitté sa femme.
Un exposé très clair, bien référencé, de grande qualité, qui permet de comprendre des positions dogmatiques de l’Église contre lesquelles beaucoup s'opposent sans en connaître la profondeur. Salutaire, merci !
Merci pour ces mises au point , un exposé clair , et sans fioritures, à une époque où tout est dit , et son contraire , parfois parla bouche même du clergé .Merci , merci , merci, de nous éclairer sur la tradition de l' Eglise , corps mystique du Christ , et nous affermir dans la foi éternelle
Avec plaisir !
L Église qui s adapte au monde se perd et les ministres qui servent ce modernisme perdent les âmes
Un petit rectificatif : les femmes sont couvertes lors des messes traditionnelles et nous sommes bien en 2024. Comme quoi ce n'est pas parce que le monde change que les pratiques doivent nécessairement changer. Il me semble que dans l'église orthodoxe, les femmes se couvent aussi les cheveux. Quant à l'islam...
Ma femme est orthodoxe et ne se voile pas lors de la messe même si elle n'a rien contre cette pratique. Ça me semble être une question personnelle, il ne me semble pas que les Patriarches aient dit être contre le fait que les femmes n'ait pas la tête couverte lors de la liturgie.
Même au cours des Messes non-traditionnelles, certaines femmes choisissent de mettre un voile de messe. Ce n'est pas une pratique obligatoire et elle ne l'a jamais été. Dans de nombreux pays africains par exemple, les femmes intervenant au choeur (lectrices en l'occurence) se couvrent la tête. Mais même ici ce n'est pas une obligation car pendant les messes du pape à Rome, les lectrices ne sont pas voilées.
La pertinence d'une pratique est parfois relative à l'époque. AU temps de Saint Paul, ceci avait un sens. A notre époque beaucoup moins.
DIEU ne change pas
ça dépend des patriarcats, dans le mien c'est voile pour hommes et femmes. Perso, je me voile, parce que ça me permet de me concentrer et m'isoler, mais c'est au choix.
Hyper claire et intéressant je suis très fan !
Très bien expliqué, comme a chaque fois.
Merci pour ce très bon exposé
TRÈS BON EXPOSÉ ?
POUR MOI, C'ÉTAIT UNE VRAI ET PÉNIBLE CACOPHONIE ?
IL VA FALLOIR QUE JE RÉAPPRENNE LE FRANÇAIS !
🇨🇮😎😎😎
Il ne dit jamais que les femmes sont au service des consacrés. Mais votre question est judicieuse et merite qu'on s'y arrete afin de définir la place de chacun et de chacune en dehors de toute hiérarchie. Il y a un gros travail à faire sur ce sujet
Bonjour.
si Paul dit : la femme qui prie et prophètise la tête non voilée... Cela dit bien qu'elle prend la parole. Prophétiser dans le contexte c'était d'exorter édifier et consoler. Mais fallait pas qu'elle le fasse dans le désordre en prenant de l'autorité sur son mari. À l'époque déjà il y avait des servantes dans le temple il y avait aussi les diaconesses et il y avait aussi les prophètesses. Des femmes ont été les premières évangélistes. Il faut dire aussi que la culture de l'époque la femme recevait moins d'enseignement religieux et était plus occupée à tenir sa maison comme la femme vertueuse de proverbe 31. Mais au verset 26...PHÉ. Elle ouvre la bouche avec sagesse, et les bonnes paroles sont sur sa langue. Que ça soit un homme qui présente le pain et le vin je suis d'accord car c'est le moment du sacrifice et la prêtrise était justement le travail des lévites. Mais n'oublions pas que Paul dit qu'il n'y a plus ni Juifs ni grecs ni homme ni femme...
J'aime beaucoup l'idee de contenance, elle permet de transmettre l'essentiel, la tendresse.
Lena il s'agit plutôt de la continance😂
@@magdalenapiquet7362 droit à l erreur, au temps pour moi Madame 😁
C'est même la continence
Le mettez vous en pratique ?
Très belle conférence ! Un point cependant à nuancer peut-être : au ciel les ex-époux ne sont pas dépouillés de l'amour qui les a unis dans leur vie terrestre et qui leur a permis de cheminer ensemble vers le Christ. Même si leur relation particulière est effacée puisqu'ils sont en Christ comme tous les bienheureux, le souvenir de leur relation particulière ne sera pas effacé. Je l'espère.
Et ça vous arrive de penser par vous-même mon frère ??
Jésus à choisit 12 apôtres des hommes personne à le droit de changer la bible
Je suis d accord avec vous
L'amour est la première victime de toutes ces fadaises, on ne sauvera rien en se racontant des petites histoires, que faites vous de la lumière?
Merci.
J'ai des doutes sur la capacité de mon évêque à feconder son Église de sa semence spirituellle. Il ne m'a pas donné l'impression d'une vigueur suffisante.
Officiellement 330 000 abus sexuels plus tous ceux qui n'ont pas osé témoigner. Idem pour l'Allemagne qui voit le revenu des prêtres diminuer de 11% pour des raisons de redistribution fiscale. On est très loin des questions de continence...
Qui est le chef de l'Eglise, c'est la pape ou Jésus Christ.
Comment un homme peut il usurper la place qui ne revient qu'au Fils de Dieu?😢
Il serait peut-être temps que vous ouvriez la Bible,car la réponse y est !!!
C'est Jésus-Christ qui est le chef de l'église catholique
Il a bâti son église sur l'apôtre Pierre et lui a demandé de paître son troupeau
De même que le roi d'Israël, préfiguration du Christ-messie avait un premier ministre (Isaïe 22), l'Eglise, nouvel Israël, a un premier ministre du Christ qui est le roi. Ce premier ministre c'est le pape, vicaire du Christ te garant de l'unité. L'office sans qui il serait impossible de garantir la pérennité de l'EGlise dans le temps.
Le Christ est le chef, le Pape est son vicaire.
petite info au passage :
le monde n'a pas été cré en 6 jours ! ( MDR )
l'humanité n'a pas 6000 ans
les serpents.....ça cause pas........( et tant d'autres inepties )
et l'homme est un animal qui a évolué ( nous en avons de nombreuses preuves )
et le déluge de noé n'a jamais existé......c'est un copié collé du déluge d'atrahasis ( des dieux anunaki ).....écrit des milliers d'années avant....en écriture cunéiforme
et oui ! ................ça fait des centaines de milliers d'années que les hommes s'inventent des dieux......on a l'habitude
mais quand ça devient des religions dictatoriales...............là, c'est dangereux
C'est dommage de pas plus explorer et développer le point de vue adverse ça aurai rendu le contenu plus intéressant; un peu moins déséquilibré. Vous avez donné quelques arguments opposés mais en les sabordant de toute force sans les laisser exister. A mon sens il faut plus les faire vivre, sans crainte, sans quoi on risque de glisser plus vers l'endoctrinement que l'enseignement. Un "stawman" en somme : pas très thomiste.
Un exemple parmi d'autres: c'est étonnant de ne vous avoir pas vous avoir entendu développer l'équilibre profond qu'apporte la vie familiale (affectivement en particulier), qui peut cruellement manquer au célibataire et mettre dans de graves difficulté ceux confrontés aux exigences du sacerdoce. On aurait aimé qu'en face de l'exploration de la belle symbolique dans la révélation, il y ai un peu plus d'examen de la réalité (par la science qui s'y consacre), afin d'être sur d'éviter tout errement esthétique. Ca a pu être le cas a travers le temps et on a vu comme la théologie du corps a apporté une correction et une avancée majeur en développant la théologie tout en harmonisant davantage cette dernière à la réalité.
C'est un commentaire YT, donc bref, nécessairement incisif, il est pourtant fait en toute bienveillance. Pax
PS conclure en disant que le point de vue adverse c'est catégoriquement une attaque du démon, ça vous a peut être échappé, mais c'est stupéfiant.
Rome a parlé, nous connaissons désormais la règle de notre foi que le successeur de Pierre nous a donnée. Il devient donc inutile et vain de gloser éternellement sur une ordination qui n'arrivera jamais.
@@PanagiaDespina c'est par les discussions interminables avec le monde et les questions qu'il pose légitimement que surgissent les réponses de plus en plus profondes qu'inspire l'Esprit à son Epouse. Ca vaut la peine.
Vous évoquez "l'équilibre profond qu'apporte la vie familiale" et ce serait très beau si c'était toujours vrai, mais hélas, les données sur l'inceste sont là pour démontrer que c'est loin d'être le cas.
La théologie du corps, à ce sujet, flotte quelque peu en apesanteur : je ne pense pas que beaucoup d'époux, même catholiques, même très bien formés et même aussi donnés que possible l'un à l'autre, aient l'impression de vivre en famille un avant-goût de la communion trinitaire. Il y a un petit côté "publicité mensongère", si j'ose dire, d'autant que le sentiment amoureux et le désir physique font déjà bien assez idéaliser la vie à deux sans avoir à en rajouter. Il vaut mieux être réaliste le plus tôt possible : la frustration fait tout autant partie de la vie de couple que de celle du célibataire et nous avons sans doute tous à apprendre à composer avec, chacun dans notre état de vie.
A titre personnel, bien plus que les longues explications théoriques puisées chez saint Jean-Paul II, cela m'a beaucoup aidé, dans les diverses étapes de la préparation au mariage dont mon épouse et moi avons bénéficié, qu'un prêtre nous invite avec une certaine fermeté à nous imaginer tous les deux âgés et ensemble et à nous interroger sur ce que nous inspirait cette perspective. Là, c'est l'épreuve du feu : vous aimerez-vous encore vieux et ridés ?
Et la lecture du livre l'Amour et l'Occident, de Denis de Rougemont. Quel admirable légitimation du mariage indissoluble ! Et quel merveilleux antidote contre les mirages de l'amour-passion ! Je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus mis en avant aujourd'hui.
La chute de l’Eglise n’est pas dûe au fait que le prêtre n’était pas marié. On ne peut accuser le prêtre, nous sommes tous coupable.combien d’hommes battent leur femme, même les tuent. Ce ne sont pas les prêtres. On demande beaucoup au prêtre. Leur rôle est grand, nous en avons besoin. Il faut les respecter et, les encourager dans leur rôle. Éviter de les tenter, ils sont humains. L’ Amour que nous devons chercher c’est le même amour pure que le femme partage avec son bébé. Ce pourquoi Jésus disait : “Laissez venir á moi les petits enfants” Si vraiment le prêtre est attiré vers une femme, je crois que c’est l’union de la pureté de leur âme qui les attire et non le côté charnel. L’amour fou qui attire les amoureux ne dure pas longtemps, seul l’amour pur des âmes garde les couples ensemble comme ils ont promis à Dieu par l’entremise du prêtre le jour de leur mariage !…” juste qu’à la mort” Si le mariage ne dure pas, c’est que le fond de la vérité n’était pas présent.Pas surpris que l’Eglse accepte le divorce car, elle ne reconnait que la profondeur de la vérité : “l’Omniprécense de Dieu et son Amour, on ne peut rien lui cacher….prions….prions…prions… pour les vrais changements.❤
Les apôtres certains étaient mariés avant...ils ont laissé femme, enfants, et ont suivi Jésus Christ. Femme prêtre ??? Sa va être trop le bordel !!!😂😂😂😂😂
Un Prêtre DOIT tester chaste voyons 😢.
Qu'est ce que c'est que ces hérésies encore mon pauvre Jésus !
Ave Maria.
Cette indifférenciation femme homme n est pas sans consequences aujourd'hui. Avortements peut-être Lgtbq etc des hommes trans dans les sports feminins l'indifférenciation mène à l interchangeable.
L homogénéisation et la pasteurisation sont juste des techniques industrielles... finalement on va manager l eglise comme toutes boîtes de travail ?
Où est mon message?
QUE CELUI QUI NE PEUT PAS SUPPORTER LE CÉLIBAT, NE SE FASSE PAS PRÊTRE !
C'EST AUSSI SIMPLE QUE ÇA !
🇨🇮😎😎😎
en quoi ça te dérange ???
et c'est pas parce que tu écris en majuscule que tu es plus crédible !
regarde la vidéo au lieu de gueuler des âneries, et répare ton clavier, boomer.
@@corinebrac6596J'ÉCRIS EN GRAS POUR QUE LES GENS NE TROUVENT PAS L'ARGUMENT DE N'AVOIR PAS VU !
JE RÉPÈTE QUE LE PRÊTRE DOIT CHOISIR ENTRE SA LIBIDO ET LA GLOIRE DE DIEU QU'IL PRÉTEND VOULOIR SERVIR !
🇨🇮😎😎😎
@@hilaireachi9999
L'UN N'EMPECHE PAS L'AUTRE !
et il y aurait moins d'abus sexuels dans les églises !!!
le chiffre est monstrueusement énorme
@@corinebrac6596
JE PERSISTE ET JE SIGNE.
QUAND ON PARLE DE MAÎTRISER SA LIBIDO, CELA COMPORTE TOUT ÇA !
ÊTRE MARIÉ N'EMPÊCHE PAS LES DÉPRAVATIONS SEXUELLES TELLE QUE LA PÉDOPHILIE , L'HOMOSEXUALITÉ ET AUTRES LGBTQ...
🇨🇮😎😎😎
Ordinations des femmes et mariages des pretres decidemment on aura tout vu. A quand le mariage pour tous entre les membres du clergé. Autant y aller a fond quand a faire des sacrileges et a insulter le Bon Dieu. Ca m ecoeure....
Bonjour c.est là l.erreur de l.homme de suivre JESUS est un cas particulier il est pur de corp ame et esprit
On devait suivre les apotres si JESUS a choisit le célibat parcequ.il y a
Un grand secret de ça merci hls noumea n c
❤❤❤❤❤
Exiiste-il plus moderne que vous???
Les papes ont condamné le modernisme...
Que vous reste il de catholique sans âme ??
la Belle-mère de Pierre ?
Dû au remariage de son père...
Mais la femme peut enseigner...
La femme doit être soumise à Dieu comme l'était la Très Sainte Vierge Marie.
Personne n'est l'égal de Dieu.
Dieu a transmis son sacerdoce à ses disciples et non à des femmes, ce qui serai du Protestantisme !!
@@piaducoeurdejesus mais c'est une hypocrisie car les femmes enseignent les enfants au catéchisme depuis des années et des années
@@bossertpatricia6839oui les femmes enseignent. La prêtrise ne se résume pas à l'enseignement. Ca ce sont les pasteurs du protestantisme ou les imams de l'islam.
@@piaducoeurdejesusl'homme aussi doit être soumis à Dieu.
@@bossertpatricia6839
C'est une grave erreur issue du concile Vatican II.
Il n'y a que les prêtres pour enseigner.
Quelle pudeur 😂 tu oses de dire tout et tu as la crainte de dire il a castré lui-même !?
SI VOUS VOULEZ DÉTRUIRE L'ÉGLISE À TOUT PRIX , NE BLASPHÈMEZ PAS EN CITANT LE NOM DE JÉSUS .DE GRÂCE !
🇨🇮😎😎
Et dans votre univers... les femmes resteront à votre service! Y compris les religieuses... qui sont des personnes consacrées ELLES aussi.
Les hommes déjà mariés pouvant célébrer, restent mariés avec leurs femmes... alors où est votre problème ?
Leur problème c'est qu'ils obéissent à la parole divinement révélée et non pas à brigittebetz d'internet ou aux feministes 2.0....
Pour en revenir à votre remarque au sujet des femmes, il semble que vous n'ayez pas vu la vidéo en entier car tout est dit et très bien expliqué. Les femmes (religieuses) ne sont pas au services des prêtres ou je ne sais quoi, elle sont au service de Dieu, point. Elles ont un rôle primordial dans l'Eglise et leur place n'est pas en tant que prêtre, sinon Jésus l'aurait fait savoir quand il envoyait ses apôtres dans le monde. Ce n'est ni moi ni l'Eglise qui impose cela mais c'est la volonté de Dieu lui même.
Paix à vous surtout.
Tous les religieux y compris les prêtres sont au service de Dieu !
C'est tout à fait vrai @@BriB-fy3ws
Un roi est sacré avec un rite, un prêtre aussi.
Que l'évêque soit mari d'une seule femme
Ceci ne signifie pas qu'il est obligé d'en avoir forcément une.
@@hervedavidh4117 ni qu'il est obligé de ne pas en avoir pour servir
Plus maintenant....
@@hervedavidh4117 cela signifie qu'il n'est pas obligé de ne pas en avoir
@@optimisteprime8261 depuis quand
UN PRÊTRE MARIÉ PERDRA AUTOMATIQUEMENT CE "PETIT QUELQUE CHOSE" QUI FAIT DE LUI UN HOMME À PART !
DE GRÂCE NE DÉTRUISEZ PAS NOTRE BELLE ÉGLISE CATHOLIQUE !
🇨🇮🙄🙄
Même pas en rêve cousin.....
Il devient tout rouge quand il parle du célibat 😅 puis dans 1 Tim 4:3 dit qu'ils interdiront le mariage 🧐. Soyons honnêtes. La majorité des prêtres pêchent contre cette promesse de celibat. Et en passant il faut dire que l'apôtre Pierre n'a jamais quitté sa femme.