Service 🏓 en double face à des gauchers 🤔

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 4

  • @alexisboquino4067
    @alexisboquino4067 14 днів тому +1

    Très bonne vidéo. En double, je sers exclusivement court en servant soit coupé, soit mou et sur gaucher, j'évite de chercher trop le petit côté. Je cherche le plus possible à servir le plus prêt de la ligne au milieu et ça marche très bien.

    • @cyrillehurstel
      @cyrillehurstel  14 днів тому +1

      C'est sûr que si tu sers long et sortant, c'est du pain béni pour un gaucher. Nous sommes déjà en pivot dès la réception 😉.

  • @auptibonheur
    @auptibonheur 14 днів тому +4

    Grrrrr..., en double, par principe on ne sert jamais long ! L'engagement se faisant de droite à gauche, si tu sers long sur un gaucher tu lui permets d'attaquer en top ou en frappe coup droit en retour, et tu mets instantanément ton partenaire en difficulté !
    Je ne comprends pas pourquoi tu ne te mets pas en position d'attaque coup droit en retour, alors que tu pourrais vu la longueur des services des frangins.
    Idem pour ton partenaire droitier qui, lui, a le choix entre démarrer en revers flippé ou topé et coup droit sur des services bien trop longs !
    Tu dis qu'il a un très bon revers, mais il n'en profite pas !
    Tes histoires de 1, 2, 3 ne servent à rien : ton partenaire ne comprend pas ce que tu veux faire et tu n'y arrives pas ! De toute manière tu sers trop long et vous prenez des pains en retour ! C'est pourtant simple à voir ! Sers simple, court coupé. A la limite un marteau court ou long sur la ligne ou le T.
    Autre principe en double : une fois avoir joué la balle, on recule pour laisser la table libre pour son partenaire, puis on revient pour jouer à son tour.
    C'est un balai avant-arrière incessant avec, parfois, des déplacements latéraux plus marqués. Vous avez la chance d'avoir une paire droitier-gaucher, très pratique pour justement limiter vos déplacements et être toujours en position d'attaque coup droit : vous ne savez pas en profiter ; vous ne voyez pas l'atout incroyable dont vous bénéficiez !
    Vous démarrez le deuxième set en servant complètement à l'envers : ton partenaire sert en coup droit au lieu de prendre son revers pour te laisser la table complètement libre. A la limite il aurait pu servir en coup droit, mais en étant à ta gauche, poussant ainsi le receveur à jouer sur ton coup droit, te permettant de pouvoir attaquer. Et toi, gaucher, tu fais la même erreur en servant en revers ! Grrrrr...
    D'accord avec toi : vous faites n'importe quoi !
    Dernier point de la manche : enfin tu démarres en attaque coup droit sur le service toujours aussi long !
    Troisième set : ouiiiiiiiiii, un petit top lifté comme Florian t'a appris. Ca paye ! Et une deuxième attaque sur service long !
    Bon, tu rates deux coups droits derrière, mais c'est ce qu'il fallait faire.
    Tu te trompes encore, quand tu dis que ton service slicé sortant est bon sur un gaucher et aurait été nul sur un droitier. C'est tout l'inverse. L' adversaire fait la faute en retour car il est mal positionné et pas assez attentif et réactif.
    13-12 : voilà un bel enchaînement, conclu par une belle frappe.
    Quatrième manche : tu comprends enfin qu'il ne faut pas servir long !!!! Alleluia ! Et tu réalises qu'en servant en coup droit, tu gênes ton partenaire !
    Re Alleluia !
    Décidément, la lumière arrive... : "on aurait du attaquer les premiers". Autre grand principe du double !
    Bon, je confirme : vous ne savez pas jouer en double, vous faites n'importe quoi, mais vous avez une grande marge de progression car sur la fin vous avez entrevu deux trois choses à corriger (meilleur placement au service, meilleur choix, meilleur démarrage en attaque, meilleure poussette d'attente pour ne pas donner des points gratuits trop vite). C'est comme en simple, vous allez apprendre à être patients afin de poser votre jeu, de construire vos points sans en donner à l'adversaire...

    • @cyrillehurstel
      @cyrillehurstel  11 днів тому

      Merci pour cette longue analyse qui va nous être très utile 😁. On peut difficilement jouer plus mal que ça, on va conserver le bon côté des choses 🤣.