QUIBERON | 🏊‍♂️ 🚴‍♂️ 🏃‍♂️TRIATHLON 2017 GPFFTRI D1 Hommes - TV QUIBERON 24/7

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 лис 2024
  • Quiberon terre de triathlons. Quiberon aime le sport. Quiberon terre d'athletes. Pour la première fois de sa carrière, Dorian Coninx (Poissy Triathlon) a été sacré champion de France de Triathlon ce samedi à Quiberon. Le Pisciacais n’avait jamais endossé de maillot bleu blanc rouge même chez les jeunes.
    Il a dominé facilement à pied le Montpelliérain Pierre Le Corre et le Pisciacais Aurélien Raphaël. Entre ces deux derniers garçons, s’était intercalé au scratch le Norvégien Kristian Blummenfelt qui porte les couleurs de Sartrouville. Tous ces garçons faisaient partie de l’échappée qui s’était déclenchée à l’issue de la natation dominée par Raoul Shaw (Liévin) et Dorian Coninx. Un peu plus loin, on retrouvait Vincent Luis, de retour après un mois d’absence.
    Parmi les 15 fuyards figuraient tous les favoris, excepté Léo Bergère et Ryan Sissons (St Jean de Monts) et Jacob Birtwhistle (Valence Triathlon)). Malgré tous leurs efforts, les poursuivants ne pourront jamais revenir sur les leaders et leur retard s’amplifiera au fil des tours.
    A pied, la course s’est vite circonscrite à un duel entre Dorian Coninx et Kristian Blummenfelt (Ec Sartrouville). En chasse derrière eux, Pierre Le Corre (Montpellier Triathlon) semblait être en mesure de venir combler son retard, mais en vain.
    Le suspense dura jusqu’au bout pour la victoire. Le dernier mot est revenu à Dorian Coninx, plus habile au sprint que Kristian Blummenfelt. Le Pisciacais s’emparait par la même occasion de deux titres nationaux (Elite et U23). Le podium scratch était complété par Pierre Le Corre qui devient vice-champion de France devant Aurélien Raphaël. A noter la présence de quatre autres Français dans le Top 10 : le Pisciacais Aurélien Raphël (3e Français), le Sartrouvillois Raphaël Montoya (4e Français et 3e U23), Anthony Pujades (5e Français) et Vincent Luis (6e Français).
    Par équipes, le tiercé gagnant est composé de Poissy, Sartrouville et Liévin. Poissy s’envole au classement général. L’équipe des Yvelines compte désormais 6 pts d’avance sur Sartrouville et 7 sur Saint-Jean-de-Monts.
    www.quiberon.tv Reportage Digivision /FFTRI -TV Quiberon 24/7 - 2 Septembre 2017
    TV Quiberon | Facebook
    / quiberon.tv
    TV Quiberon | Instagram
    / tv_quiberon
    TV Quiberon | Twitter
    / tv_quiberon
    Bretagne Télé, la web TV de la Bretagne
    www.bretagne-te...
    La web TV de la Presqu'ile de Quiberon en HD et 4K
    by©TV Quiberon 24/7 ® #GPFFTRI #triathlon #Quiberon
  • Спорт

КОМЕНТАРІ •