Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

10 Technique Boulle Préparation du paquet

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 кві 2021
  • La technique Boulle, ou sciage en superposition, en marqueterie. Préparation du paquet à découper.

КОМЕНТАРІ • 8

  • @parglissamyrnaj9032
    @parglissamyrnaj9032 2 роки тому +1

    très utile, la technique des points, merci beaucoup!

  • @GIjo213
    @GIjo213 8 місяців тому

    J'aime bien votre presse !

  • @leresilient1592
    @leresilient1592 7 місяців тому

    Bonsoir, je suis entrain de visionner vos vidéo qui sont vraiment excellentes pour un débutant comme moi. J' espère malgré votre nombre d' abonné que vous relancerez une série de vidéo pour approfondir le sujet. Vous méritez plus de vues, plus d' abonnés mais malheureusement ce travail d' artisanat où l'on doit allier minutie, patience, temps n' est plus au goût du jour. tous mes encouragements.

    • @j.p.porcher-marqueterie
      @j.p.porcher-marqueterie  7 місяців тому

      Merci ! Comme je l'expliquais dans les commentaires de la vidéo d'introduction, je suis les commentaires et je tâche de répondre le plus rapidement possible aux questions. Je consacre un peu de temps à d'autres activités dans le domaine de la marqueterie, mais ne renonce pas à me remettre un jour aux vidéos... D'ailleurs , je ne m'attendais pas à avoir des abonnés en nombre aussi important... C'est un sujet un peu confidentiel malgré tout.
      La technique Boulle "à la fenêtre" est intéressante et offre de nombreuses perspectives, n'est-ce pas ?
      Bonnes réalisations à vous

  • @bourgeoisaxelle7943
    @bourgeoisaxelle7943 Рік тому

    Bonjour, pouvez vous me dire quel bois vous utiliser comme contre placage pour faire votre paquet ? Merci !

    • @j.p.porcher-marqueterie
      @j.p.porcher-marqueterie  Рік тому +3

      Bonjour,
      J'utilise de la contre plaque surtout pour les paquets servant au découpage "élément par élément". J'emploie alors des placages de 15/10èmes de mm environ débités à façon dans une scierie voisine. Vous pouvez aussi trouver de la contre plaque sur le site www.gauthey.fr/ (taper "contre plaque" en deux mots dans leur moteur de recherche).
      Mais on peut aussi faire feu de tout bois ;-) et utiliser du carton un peu épais (genre 2 mm, les calendriers cartonnés conviennent très bien) ou du MDF de 3 mm d'épaisseur pour constituer le dos du paquet par exemple. L'essentiel est d'avoir un paquet suffisamment rigide. Enfin, dans la méthode Boulle (méthode "à la fenêtre"), dès qu'on atteint 5 ou 6 couches dans le paquet, celui devient assez rigide pour travailler seulement avec du carton de l'épaisseur des placages s'il n'a pas une trop grande surface...