🎥 Trouver l'homme de sa vie en 90 jours antoinepeytavin.com/love-life ✏ Est-ce un pervers narcissique ? Faites le test antoinepeytavin.com/pn ✏ Votre couple va durer ? Faites le test antoinepeytavin.com/couple 📞 Appelez-moi : antoinepeytavin.com/appel
Désolé Antoine, j'ai pas envie de me battre contre une chimère. Aujourd'hui qd je regarde tes vidéos ' je récupère mon ex " lol pour Moi je récupère ce que je suis, j'en ai marre de faire des projections qui n'aboutissent à rien, #une vidéo sur l'introjection elle m'a fait réagir.
Finalement je dirais que le plus dur pour arriver à trouver l'amour dans notre monde où nos besoins pour vivre au quotidien n'ont plus de limites, c'est d'arriver à redevenir simple et capable de s'amuser avec trois fois rien comme un enfant. Car en grandissant on finit par devenir compliqué et très sélectif, et froid, et jamais content. Redevenir simple et content avec 3 fois rien, voilà le secret du bonheur et de l'amour. Et de la sérénité.
salut ! tous que t'as dit dans cette vidéos je l'ai compris il y pas si longtemps en tous cas sa me fait plaisir qu'il est des gens comme toi sur terre 🙂
Tout ce que tu dis est vrai .Je vis au Canada depuis 15 ans .Je suis allé à l'est ,à l'ouest et c'est pareil qu'en France .On vit tous dans une solitude non désiré et bien à cause des changements de comportement et des utilisations de téléphone,la vie est devenue misérable à travers toute ou presque la planète. Il n'existe plus de lien social.Tout est destructuré par l'usage du téléphone. Personnellement j'utilise mon phone le moins possible et tente de sortir sans ,pour me laisser une ouverture de rencotre classique. C'est un échec car c'est très difficile de rencontrer des gens réfractaires et réactionnaire au pratiques actuelles.a la retraite très prochainement, je me dirige en Amérique latine dans certaine zone où le mal moderne n'a pas encore gangrené la société. J'en suis attristé que l'on soit en tant que modèle social,allé aussi bas!
Les gens sont devenus complètement tarés, l'alcool, les drogues, le narcissisme, le besoin de paraître, le besoin de controle, la superficialité, les jugements, l'ego m. L'être humain à perdu le sens de respect, de l'écoute, de la communication. Ça pourrait être tellement simple. Merci cher monsieur.
Oui je suis d'accord, ça pourrait être tellement simple, j'ai eu 18 ans en 1995 et c'était beaucoup plus facile avant, on rencontrait quelqu'un sans prise de tête, on voyait si ça marchait et souvent on restait ensemble très longtemps, on est trop dans le psy, dans l'analyse des comportements, il n'y a plus rien de naturel et de spontané dans les relations et c'est pour ça qu'il y a autant de gens seuls.
@@Eternalflame777 hello au contraire, certains devraient consulter, du coup, on ne serait pas trop dans le psy mais pas assez pour ces personnes susdites.
Coucou Antoine et coucou à tous, je fête mes 45 ans aujourd'hui 🎉. Et j'ai le plaisir de vous annoncer que j' ai rencontré un homme, plus jeune pourtant, et avec qui on est en train de construire une vie de couple, basée sur l'ecoute, l'honnêteté, l'amour et la joie d'être ensemble. Les téléphones on les laisse régulièrement de côté. On profite de la vie, simple et locale. Je suis tellement heureuse. C'est mon merveilleux cadeau d'anniversaire ❤
En effet une époque très difficile. Personnellement je suis à l'automne de ma vie et j'ai eu beaucoup de chance de vivre dans une époque sans téléphone sans internet sans réseaux sociaux. Il y avait de la joie, de l'espoir. Aujourd'hui tout cela a disparu. Je souhaite de tout coeur qu'il y ait un grand revirement de situation. Une prise de conscience collective pour un grand changement. Je suis triste de lire tous ces commentaires de personnes qui sont dans la solitude. Ah oui triste époque. 😢
Triste commentaire.... Au moins tu as profité de l'hiver,du printemps,et de l'été.... Bon automne monotone... (Ça me rappelle Verlaine :" Les sanglots longs de l'automne, Blessent mon cœur d'une langueur monotone....etc..
Recréons ces années en supprimant les réseaux sociaux et en vivant comme à l'époque. Souvenez-vous comment c'était, sans portable, sans internet. Beaucoup de gens en rêvent mais peu sont prêt à le faire.
J ai 62 ans et je vous écoute!, vous êtes jeune et pourtant vous avez tout compris! Notre jeunesse était bien plus simple plus belle sans les réseaux sociaux, nous partagions tellement de choses simples, sans argent mais tellement riches en émotions, amour, plaisir! Il y aurait tant de choses à dire, j aimerais que la jeunesse puisse avoir connu même seulement un échantillon de la vie d avant, ils lacheraieent leur smartphone et regarderait la vie autrement comme j ai eu la chance de connaître! 43 de mariage et on s aime toujours autant. Un conseil pour vieillir ensemble, se contenter de ce que l on a! Personne n est parfait mais l amour ça se cultive avec son conjoint..c est oui comme vous dite retrouver du naturel!! C est simple et ca peut être contagieux pour revenir à un tissu social et beaucoup plus d amour comme vous le dites si bien! Bravo Monsieur, vous êtes une belle personne 🙂🙂🙂👌👌👌
Ah oui c'est carrément ça... 😌 Ma solitude me pèse parfois, mais je préfère être seule que de sortir avec n'importe qui et d'avoir encore le cœur brisé. A la place, je joue de la musique avec mes potes et retourne dans l'adolescence que je vis beaucoup mieux maintenant 😂😂
Merci Antoine de mettre en plein jour toutes ces problématiques de ce monde tellement criantes de vérité ! Le monde va mal avec cet outil du modernisme utilisé à mauvais escient. Le mal être s'accentue derrière chaque personne concernée telles que les célibataires (célibat non choisi) ou encore couples dysfonctionnels. La plupart des gens ne sont plus que dans le paraitre les faux sourires et les faux semblants jusque dans les fausses relations. Merci pour tous vos contenus.
Mon grand-père m'expliquait qu'en réalité, tout ceci avait déja commencé avec l'arrivée de la télévision dans les foyers.... Que c'est a ce moment la que les gens ont commencé a rester chez eux. Il me disait qu'a Paris ou dans les villages, après le boulot, les gens sortaient dehors et discutaient entre eux. Ils n'avaient pas le choix car c'était ça ou lire un livre.... Les options étaient limitées et l'arrivée de la TV a tout chamboulé. Ma mère m'expliquait qu'elle s'ennuyait quand elle repense a lorsqu'elle était jeune, il n'y avait pas de téléphone portable, 1 télévision avec 3 chaines, elle était obligée d'aller a la bibliothèque du village ou d'aller sonner chez ses amies. Je suis d'accord avec ce qui a été dis dans la vidéo, il est évident que le "smartphone" (et non pas le "téléphone" on s'est compris) créer une véritable barrière. Je suis un homme célibataire, dès que je vois une fille qui me plait a qui j'aurais envie d'aller parler, elle est inévitablement sur son smartphone , ou a minima avec le casque/écouteurs.
Ma mère m’a dit la même chose : l’arrivée de la télé dans les villages a changé les rapports sociaux : fini les hommes qui se retrouvaient du café , les femmes qui se recevaient … quelle tristesse
E vis a cote d'un village. Y a la tv. Mais les gens sortent. C'est la mentalité qui fait que. Le martellement de conneries et de desossement de notre modèle de société a été effectué avec précision.
C'est vrai que dans la rue tout le monde est avec des écouteurs, dans sa bulle. Tout le monde se méfie de tout le monde, signe d'un totalitarisme en cours (Ariane Bilheran). Moi j'arrive encore à avoir le contact facile. Mais c'est vrai que les gens sont fermés en tout cas en France.
@@la-glorieuse-eglise @la-glorieuse-eglise en france, un regard et vous finissez au comico pour tentative de viol. Ca vous botte toujours le contact facile ? 😂
Je me rappelle d'un temps où, durant un long voyage en train, la plupart des passagers se regroupaient peu à peu, au fil des heures, en petits groupes. Certains restaient debout, d'autres étaient assis à discuter passionnément, pendant des heures sans se lasser, de tout ce qui faisait leur vie et de ce qui concernait le monde. À la fin du voyage, on commençait à s'émouvoir à l'idée des au revoir imminents en échangeant les adresses et les numéros de téléphone, les larmes aux yeux. C'était un souvenir d'enfance inoubliable avec mes parents, très probablement à l'été 1979.
Ça existe encore, à chaque fois que je pars skier en train avec mes amis le trajet est émaillée de chouettes rencontres, voir carrément de grands moments : finir au wagon bar en compagnie de 20 autres personnes dans une ambiance de feu, c est arrivé quelques fois. A force on s est même fait des amis du train qu on revoit chaque année. Bref il ne tient qu à chacun de socialiser.
Ça existe encore, surtout au wagon bar. J'en veux pour preuve mes trajets de vacances au ski en Thalys, on a déjà fini à 20 inconnus assez éméché à fraternités dans une top ambiance.
Bien résumé. Je suis célibataire depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais été aussi seul de ma vie. J'ai jeté l'éponge, ce n'est plus la peine. Il faut se faire à l'idée que la solitude sera présente jusqu'à la mort. Je déteste ce siècle.
Je vis la même chose, seul Jésus me parle et me dit "je suis le chemin, la vérité et la vie", ca permet de trouver la paix et cela me donne la force d'aller vers les autres dans la rue. bon courage, il y a 7 milliards de personnes à rencontrer !
Idem mais ça ne me pose pas vraiment de souci. Dernière relation il y a 11 ans... Le temps passe vite mais même si demain une femme me correspondant venait sonner à ma porte, pas sur que j'irais ouvrir 😂
@@birddhy5577 Pourquoi quoi ? Ne pas ouvrir la porte ? 🤣 Si c'est ça la question, simplement par ce que la situation ne me pèse pas. A 35 voir 40 ans ça m'a pesé et j'ai été plus d'une fois déçu. Non par ce que les relations ne se passaient pas bien mais au final elles se sont toutes terminée pour des raisons idiotes. Aujourd'hui j'ai 51 ans et franchement, j'ai apris à apprécier mon célibat, je le vis bien voir très bien du coup, à quoi bon chercher une relation qui apportera forcément son lot de contraintes (oui je sais pas que, aussi du bonheur) et qui quasi à coup sur prendra fin au bout de x semaines, mois, années. Il faudrait vraiment une perle rare pour me convaincre d'essayer encore une fois mais comme de nos jours on se sépare pour un oui ou un non je serais vraiment réticent. Si on pouvait voir l'avenir et que je puisse savoir d'avance que cette fois ça serait pour une longue période, ou mieux, jusqu'a la fin je ne dirais pas non mais est-ce que ça existe encore de nos jours ? Ma première relation a duré 6 ans... Celles qui ont suivi n'ont pas dépassé les deux ans avec à chaque fois une spération en bons termes mais peu importe, si c'est pour revivre une relation se terminant après quelques mois ou un an ou deux, je n'en voit pas l'intérêt d'autant que comme je l'ai dit, je ne souffre pas le moins du monde de mon célibat.
J’ai 57 ans , célibataire depuis 2018 , j’ai tout essayé pour pouvoir rencontrer une femme , RIEN , vraiment rien à part des fakes et les arnaques sur les sites de rencontres … ! Lorsque j’étais jeune , comme vous dite , c’était moins compliqué de rencontrer son partenaire , mais au jour d’aujourd’hui c’est très compliqué. Mon fils qui a 28 ans galère aussi comme moi ! On vie vraiment dans un monde de merde …. Merci pour cette vidéo qui conclut bien ce que mon fils et moi pensons avant de l’avoir vu .👍
Tout comme vous vous, j ai 52 ans, et ont me fais sentir que je suis plus à la page, et pourtant, je veillis très bien, mais cette société est vraiment superficiel, je souhaite de tts cœur, que vous trouviez l amour, le bonheur ils y'a encore des femmes avec de vraies valeurs ☺️🙏
Ne perdez pas espoir il ya encore des femmes qui connaissent la valeur d’un homme le respect l’amour la vérité communication… ton fils de 28ans peut avoir aussi une belle fille éduqué. L’amour le respect la vérité c’est les choses les plus importantes que les hommes cherchent. Même la bible dit: un homme qui a trouvé une femme il a trouvé le bonheur. Excuse moi de le français n’es pas ma langue
J'emménage samedi, le but dans ma nouvelle maison, est de mettre une boîte spéciale téléphone a l'entrée, et vivre sans🤷🏻♀️ souhaitez moi bonne chance😅🍀
2023 à 53 ans je n'ai rien compris. Après 5 ans de séparation avec le père de mon fils, j'ai rencontré un homme dont j'étais très amoureuse et lui aussi je pensais et avais approfondi une amitié avec une copine que j'appréciais beaucoup. Quelques mois, ils m'ont jetée comme une M avec tout les techniques de maintenant terribles : ghosting, suppression sur réseau...et je ne parle pas du reste. . Je suis quelqu'un d'honorable, je n'ai rien compris. J'imagine ma mère vivre cela. Je me dis qu'il n'y a plus de limite à tout à rien. C'est dangereux pour la santé mentale. Ça m'a cassé, détruit. A mon âge, vivre des choses comme cela. Et il paraîtrait que c'est comme cela d'après une jeune et jolie collègue. On est sali jeté détruit comme un objet périmé, dont on n'a plus besoin. C'est une époque terrible.
Bonjour.Ma fille de 23 ans me disait que tous les garçons de son âge trompaient leur copine😩Triste.Cela dit,je pense que les filles ne sont pas en reste et n ont parfois aucun scrupule à aller vers un garçon qui n est pourtant pas célibataire.
Tristement vrai... Je suis née en 1976, et je suis enfermée dans ma solitude. TOUTES les rencontres que j'ai faites sur internet, ce sont des PN ou des personnes qui ont un problème psychologique et qui te prennent et te jettent quand ils n'ont plus besoin de toi ! En plus de ça, j'ai été diagnostiquée autiste Asperger à haut potentiel, ce qui rend ma vie encore plus compliquée... 😔
Internet c’est la matrice ni plus ni moins… Monde mercantile, hyper connecté et souvent trop déshumanisé, comme expliqué dans la vidéo les gens dans les salles de gym se disent à peine bonjour… Le nez sur le smartphone il en va de même dans la rue 😮 Si vous avez des enfants donnez-leur le meilleur, cela fera des êtres humain libres et heureux capables de s’éémanciper et d’évoluer à travers les âges…
@@normangarriock1214la plus part des femmes d'aujourd'hui préfèrent les hommes riches et joueurs vendeurs des rêves et à la fin quand elles sont font jeté par ces hommes là elle mettent tout les hommes dans le même sac c'est pas normal
Je suis de 75 , idem pour les femmes et surtout pas sur les sites de rencontres , aucunes ne tient la route , bcp ne cherche que la belle gueule et le pognon , peux être un jour ?
@@helenefaraus chère Helene, cela fait 3 ans que je suis separé et que je "kiff ma life" comme disent les jeunes. Je n'arrive pas à voir et comprendre l'utilité d'etre en couple, du moins le peu qu'il y a d'utilité cela ne vaut pas la paix qu'on vit en solo
C est vrai .. mais j ai connu mon copain a la salle de sport , il ne m a pa direct dragué ...Je débutais et il me reprenait sur un mouvement ... Pendant presque 3 mois , il me ramenait chez moi en voiture a chaque fois qu ont se croisait . Ont s est rapproché petit a petit ... Voila presque 3 ans que nous sommes ensemble ... Lorsqu il passe du temps avec moi , il pose toujours son telephone qu il met en silencieux dans un coin ...et je trouve ça super 👍🏽
@@patriciaferrini-xt1ry c'est le respect que doit aussi une femme à sont cheri car il faut le dire les femmes avec le tel collé dans la poche de la fesse du jean c'est tout le temps et le tel collé à la main c'est encore pire et c'est vraiment vraiment plus chez les femmes que chez les hommes
Ton histoire est une vrai rencontres comme à l'ancienne. Un homme et une femme qui échange et qui se rendent compte qu'ils ont une affinités. C'est ce qui manque aujourd'hui
Oui même constat...c est une triste réalité....j ai 47 ans et franchement après 20 ans de relation de couple...j ai franchement les boules....j ai fait tout ce que vous avez citer....j ai décidé de lâcher prise...et d accepter mon célibat....la société est devenu tellement triste.. individualiste....oui c est la société qui a un problème....oui le virtuel tue les rencontres....reel ... complètement d accord....❤
Ben non, c'est juste que tu as passé l'âge de faire des rencontres. Si t'avais 20 ans, tu trouverais quelqu'un en moins d'un mois. C'est pas un problème de réseaux sociaux. A 47 ans, une femme, c'est terminé. Plus de fécondité, plus de sex appeal. J'ai 46 ans, il ne me viendrait pas à l'idée de perdre mon temps avec une femme de 47 ans. Il fallait rester avec ton mec. Lui t'a aimée, il a profité de ton corps, c'est lui qui avait la responsabilité de s'occuper de tes vieux jours. Si tu l'as largué, c'est ton problème.
@@gregdenys7162 vous vous prenez pour qui derrière votre clavier.... vous avez 46 ans ? ....les hommes veulent juste que coucher avec moi ...oui même a mon âge et des hommes jeunes.... plus jeune que vous.....je suis exigeante et je n ai pas envie de tomber sur des frustrées comme vous...c est quoi votre problème sur les réseaux sociaux ?..... votre propos est déplacée.....une femme de 20 ans ?....les jeunes femmes ne veulent pas de blaireau de votre espèce
@@gregdenys7162 Oui, là tu racontes n'importe quoi sur l'âge ...🤣(tu as 17 ans ou quoi, pour parler ainsi ???), je peux te garantir que les femmes même à 50 ans rencontre et auront toujours plus d'option que toi ou moi ou la plupart des types !
@@williamkakousky8229 La moitié des hommes n'en ont strictement rien à foutre des femmes de plus de 45 ans. Moi si m'offres Sharon Stone à 50 ans, je la chasse à coups de pieds.
Il n y a pas de bonnes personnes...Tout le monde est capable du pire.Il faut se rencontrer avant de rencontrer quelqu'un...Il faut rependre l amour partout autour de soi❤Aimer ses voisins,sa caissière,ses collègues,tous ceux qui croisent ta route,aimez les tous,les bons,les mauvais.Le sentiment d amour doit emaner de votre être en tout instant.
Le problème est multifactoriel : besoin de se sentir libre, omniprésence du smartphone, temps passé au travail, mauvaises rencontres qui refroidissent les âmes et les cœurs... Et passé 50 ans je crois qu'on a plus trop envie de revivre en couple. On veut prendre soin de soi entouré des siens (enfants, famille, amis)
@chronoschronos5255 l'humain est un être irrationnel et c'est la cause de bien des problématiques. On a beau en débattre on voit bien que ça ne resoud rien. La technologie du smartphone au lieu de rapprocher les hommes et les femmes les a séparés et conduit vers une solitude et une insatisfaction accrues. Cette vidéo veut nous amener à réfléchir mais y parviendra t elle...
@chronoschronos5255 chacun tire ses conclusions de ses expériences et de son ressenti. Il n'y a pas de vérité absolue. Finalement votre conclusion et la mienne se rejoignent. Quant à la misogynie c'est devenu un anathème. Cest un argument qui se suffit à lui-même et clôt toute velléité de discussion constructive... Bon dimanche.
J'ai rencontré l'amour de ma vie, par hasard, à 48 ans après 3 relations relativement durables (de 5 à 10 ans). Six mois plus tard, j'ai eu un accident qui me laisse depuis handicapée. Je ne suis plus la même, celle qu'il a connu. On peut dire que vivre avec moi depuis 17 ans, c'est de l'amour vrai. Je l'aime tout autant et pour lui je suis la meilleure femme du monde. Je crois que savoir aimer n'est pas innée. Il faut apprendre, trouver un équilibre, respecter les limites de chacun et laisser tomber certains choix ou critères de sélection personnels. Attention, ne pas accepter de comportements abusifs, violents ou même dégradants. Je parle des comportements de l'autre qui ne concernent que lui. Je parle des qualités physiques ou certaines exigences matérielles, par exemple. Nous sommes UN couple mais DEUX personnes. Je n'attends pas tout de lui. J'existe sans lui. J'ai vécu 48 ans sans lui alors je sais que je suis capable de me donner la vie que je veux. Ce constat a profondément changé ma perception du couple. Je sais et il sait que je dois être heureuse dans notre relation. Notre relation doit être un PLUS. J'ai laissé le père de mes enfants, je peux donc laisser n'importe qui. Nous devons être libres d'être nous, même en couple. C'est par bonheur que nous développons notre relation amoureuse. L'appartenance à l'autre n 'existe pas. Pas toujours facile, des discussions et des décisions parfois difficiles mais, nous y arrivons dans le respect. Tout ce blabla pour dire que nos attentes en amour sont parfois les principaux obstacles à une rencontre amoureuse. Tout ne viendra pas de lui ou de vous. Et aussi ne pas confondre coup de foudre et amour. Ce sont deux états différents. A mon avis le coup de foudre est un coup biologique. Autant notre corps peut trembler de désir autant rien d'autre ne nous unis. J'ai eu ce coup biologique étant plus jeune et ce fut ma relation la plus courte et la plus douloureuse. Et un dernier mot, si la personne que vous rencontrez vous parle en mal de ses anciennes compagnes sachez qu'il en fera tout autant avec vous. Ce comportement est un signe d'immaturité et de manque de respect qui amène à l'échec de la relation. Merci de m'avoir lu si longuement. Salutations du Québec.
@chronoschronos5255 je ne suis pas d'accord avec vous .Me concernant j'ai investi dans plusieurs relations et au bout de seulement quelques semaines ce sont ces messieurs qui m'ont quittée sans aucune explication . Je constate une lâcheté récurrente et une immaturité qui font qu'ils confondent bien souvent attirance et amour ..Les femmes n'ont pas tout pouvoir pour les belles rencontres ..on est deux dans une rencontre
Ce n'est que le début pas une période !! Je vais à la muscu depuis 33ans 5fois par semaine et aujourd'hui les moins de 40 ans ne se parlent quasi plus ! Une horreur ! Moi je prends pas mon phone, je parle aux gens et parfois ont me regardent bizarrement lol l'augmentation des suicides, des dépressions, n'est certainement pas dû au hasard ! Il y a peu je voulais draguer une femme au sport et quand j'ai remarqué qu'elle passait son temps sur son phone pr ses photos Instagram je me suis dit laisse tomber !
Les gens sont connectés en permanence sur leur tél, mais plus véritablement entre eux face à face à échanger et à apprendre à se connaître...quel dommage
j'ai 24 ans est ca fait 7 ans que j'ai pas étais en couple... je me rappel meme plus la sensation que ca fait d'étre aimé, le dernier ami que je me suis fait c'etais ya 4 ans, est tout les jours je me dit que je suis vraiment pas né a la bonne époque...bon courage a nous.
Tellement vrai et ça fait trop du bien de le voir noir sur blanc! Merci Antoine! C est vraiment une galère de rencontrer quelqu’un de bien à cette époque 2.0
Coucou.. femme de 47 ans... célibataire actuellement depuis deux ans et demie.... période pas super bonne... pour rencontrer une personne pour une relation sérieuse stable et authentique..donc là je reste seule point barre ❤
@@valeriemencarelli7775 en plein divorce après 7 ans... je n ouvre plus mon coeur a personne c est terminé, mille fois les animaux aux êtres humains , donner 100% et recevoir 20% c est stop la .
Encore une fois Antoine, tu frappe dans le mille !!! 5 Ans de célibat pour moi, je ne courre pas désespérément après une rencontre mais, plus rien ne fonctionne au niveau rencontres et, on a plus le droit de rien dire sous peine de conséquences ! Même une invitation à aller au musée est mal perçue ... pendant ce temps sur Instagram, YT et OF, tout est permis. Bref... excellente capsule encore une fois.
Moi je ne dirais pas non à une invitation au musée si je sens une accroche avec le mec ou s'il y a un petit attrait physique, dans le cas contraire, je ne dirais pas oui c'est certain. Après faut voir le contexte
Les lieux comme Tinder, Instagram et autres applications rendent beaucoup d'humains "blasés" totalement blasées, car le seul objectif est dans "l'immédiateté" !
Ben pour une fois, moi, je sors du lot! Grâce à ton équipe, au travail effectué sur moi même, ben au lieu de reconquérir mon ex, j'ai fini par tomber dans les bras d'une femme apeurée par les relations amoureuses mais pour qui j'ai eu une accroche alors qu'elle ne rentrait pas dans mes critères... alors ce n'est que le début, mais je pense pouvoir avancer sereinement grâce à tes nombreuses vidéos et à mon évolution !! Merci encore pour tout
Bonjour, video très intéressante et ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à remarquer que le monde et les relations humaines partent vraiment en cacahuète depuis selon moi l'exode des réseaux sociaux... Désormais on vit dans une époque très glauque ou les personnes sincères, droites et honnêtes n'ont plus leurs places... Au plus vous êtes Gentil et bienveillant et au plus vous souffrirez de la solitude que ce soit en amour et en amitié...je constate au quotidien que les gens "mauvais" sont toujours entourés et n'ont pas difficile pour évoluer dans le milieu professionnel ou pour trouver l'amour... On vit dans une epoque anormale et mediocre,c'est ce qui fait que les bonnes personnes ont du mal à trouver leurs places dans cette société.
Nous sommes embarqués dans une sociéte qui arrive a sa fin..nous le savons ..pas etonnant que tous les ressorts riges de nos relations disparaissent...ca va secouer bientot.😮
C'est exactement ce qu'il faut faire, tout est déterminé. Et puis on fait croire que dans la vie tout le monde peut être gagnant, c'est totalement faux, les inégalités et les injustices sont marqués dans la nature (imparfaite).
Virginie JE VAIS ETRE CASH TU VISE TROP HAUT 😅 ton histoire ces celle DE TOUTE LES FEMME DES 3 DERNIÈRES GÉNÉRATIONS DES femme 5 /10 physiquement qui PENSE mérite une relation monogame saine et respectueuse avec des homme 7 /10 physiquement MAIS VOUS RÊVEZ FORT et au lieu de vous regarder au réveil sans maquillage ET VOUS REMETTRE EN QUESTION vous préférez FAIRE VOTRE CAPRICE( LE BG BONNE SITUATION OU RIEN ) JE RÉPÈTE VOUS RÊVEZ FORT 😂
Bonjour Antoine,c'est vrai tout ce que vous dites, malheureusement c'est la triste réalité,ça fait peur , parfois je me demande ce que l'on va devenir,ça fait peur de vivre dans ce monde maintenant.
tu as tellement raison, dans les club de sport on ne peut même plus parler. cette semaine j'ai été viré d'un club parce que des filles se plaignaient que je transpirais trop. je n'ai jamais maté ou discuté avec ces filles. j'ai passé une semaine sans dormir à multiplier les plaintes, parce que des filles avait de l'aversion pour moi et ma simple présence les dérangeait. et c'est le 2è club ou ca arrive en 6 mois. d'un point de vue comptable, la manager préfère perdre 1 adhérent non désiré plutôt qu'un groupe de 4 féministes radicales. sauf que ces 4 personnes n'ont aucun mal à se faire des amis. moi je n'ai pas de famille j'ai rien. c'est quand même douloureux de ne même plus avoir le droit de faire du sport. en fait ce sont les cours collectifs, là où il n'y a jamais de garçons, que les femmes sont le plus mesquines. mais si c'est pour faire mon sport dans mon coin avec des écouteurs, c'est pas pareil, autant aller faire un footing que de payer pour ça.
Essayer de vous rapprocher d’un milieu catholique bienveillant, faites un pèlerinage même si vous n’êtes pas croyant, il y a des personnes formidables, bienveillants, la marche ouvre les cœurs.🙏
Bonjour J ai vecu une rupture amoureuse qui m a vraiement mise au fond du trou. Autant je ne suis pas reseaux sociaux aurabt un site fait piyr les filles a vu le jour grâce a une personne creatrice du projet. Rencontre avec d autres filles,seules aussi,de tout horizon de tout âge... J ai fait des renco tres au fur et a mesure..nous avons crée un sous groupe tout en etant ouvertes au autres sorties du site. Maintenant, nous faisons des rando,des sorties ds des befores,des resto ,des concerts selon la dispo de chacunes...trop bien.je revis.et nous nous disons que nous sommes chanceuse de nous retrouver ds le respect . La solitude je connais plus..même si parfois j en ai besoin et je n hesite pas a dire mes besoins. Nous avons fait une st valentin qu entre nous...un souvenir exceptionnel..!❤ Ne rien lâcher ..et se forcer a aller vers les autres..juste ça !
Nous sommes très nombreux à constater la tristesse de l'époque. J'espère que toute cette morosité va entraîner un élan des gens à plusss sortir de chez eux, et se rendre à des endroits conviviaux plutôt que rester regarder des séries sur Netflix ! Pour faire des rencontres, il faut se forcer à sortir (et c'est une introvertie qui parle) 😁 . En visualisant cette vidéo, ça me donne envie de contrer tout ça, on doit bien être nombreux à vouloir le faire (surtout ceux qui ont connu au moins une enfance sans téléphone)
Sortir c’est bien ! Le problème sont les moyens financiers ! Eh oui ont en reviens tjrs à l’argent c’est triste 😞 ! Tout coûte cher aujourd’hui, même les sites de rencontre c’est hallucinant… cette société de merde qu’on nous impose fait tout pour diviser les humains. Diviser pour régner, c’est connue 😒
@@titihautdoubs1178 je suis bien d'accord... Après il y a des lieux avec des concerts gratuits etc, ne pas consommer trop de verres au bar. Mais je re comprends, c'est un peu mon soucis aussi d'ailleurs. C'est soit je choisis de mettre un peu de côté, soit un peu de loisirs. Et quand on a des objectifs ben c'est sur les loisirs qu'on rogne
@@lauracl8465merci pour ta réponse, c’est désolant d’en arriver là , à choisir . Me concernant , j’ai fait des rencontres via internet, j’en ai invité au restaurants, et malgré ça , ça a fini en fiasco ! Franchement je suis découragé . J’ai 57 ans et vu mon âge , je ne suis pas prêt dans ces conditions à retrouver une compagne pour refaire ma vie , déjà pour les jeunes c’est très compliqué , alors ceux qui ont mon âge ,je t’explique pas ! Mais je ne baisse pas les bras , j’attends une importunités sans trop chercher cette fois . Et là depuis peu , j’ai banni ces sites grippe sous …
Même en sortant de chez moi, jamais personne ne m’adresse la parole, mes voisins font exprès de ne jamais ouvrir leur porte en même temps que la mienne pour ne pas me tomber dessus, de peur de devoir prononcer un « bonjour » c’est dire à quel pt je ne vois pas comment je pourrai un jour rencontrer qqn malgré que ça soit mon lointain espoir
Je suis d’accord mais en même temps nous sommes aussi acteurs de la société, nous pouvons changer les choses. Alors qui que tu sois je t’envoie plein de bonnes énergies et d’amour ❤
Oui à notre niveau nous pouvons rendre le monde meilleur. Moi personnellement je continue à sourire même si en face les réactions sont fermées. Avant ça me heurtait maintenant je passe outre, je passe mon chemin en gardant le sourire.
Merci Antoine Quand je lis les commentaires je me rends compte que tout le monde cherche la meme chose . Nous nous ressemblons peut être et nous sommes sur la même longueur d'onde alors pk ne pas nous rencontrer sur ce genre d'application puisque nous pensons la même chose et sommes d'accord sur le fait que le téléphone nous pollue dramatiquement. Faisons donc connaissance ici et simplement. Cela n'engage a rien . Antoine fais une appli parallèle a ce que tu proposes pour les gens qui pensent la même chose 😊. Bravo Antoine et bravo pour ces commentaires tres instructifs❤🙏🏻 Celib depuis au moins deux ans . Je ne rencontre personne ni au taf ni au sport ni ailleurs a tel point que je me trouve moche pour que personne ne se retourne sur moi ou me fasse un sourire c'est triste. Jai 55 ans et je vis en colocation avec ma meilleure amie. 😮. Pour ne pas être seule . Quelle tristesse. Merci de m'avoir lue. Patience et courage à tous 😊
Merci beaucoup pour cette vidéo j'ai 59 ans célibataire et je suis mais alors 100%d'accord avec vous. Retrouvons l'envie de parler aux autres, de connaître les gens de s'intéresser à eux sans intervention du téléphone qui fige tout et ne laisse pas de place à la découverte de l'autre, à la spontanéité
Tout à fait Antoine c est triste plus de contact moi je suis dans l ancienne génération et là complètement larguée dans ce monde de perdition cordialement un grand merci😊
Je n'aime pas les sites de rencontres, c'est comme chercher un emploi, et le jour du rendez-vous, même stress que lors de l'entretien d'embauche 😅 je préfère les rencontres spontanées, naturelles
je pense pareille que toi au mot prés en gros c'est , montre moi ton cv , tu fait quoi dans la vie , combien tu gagne , ta une voiture, ta un appart ou une maison ? etcc c'est horrible
C'est juste par intérêt pour l'argent. Sans compter que les hommes issues de l'immigration nous cherchent pour rester le mariage et rester sur le territoire. Alors non moi je préfère rester seule. Je ne cherche plus de relations. Tout est devenu faux.
Et oui c'est ça le problème et c'est pas fini de s'aggraver, on voit même de la haine chez les gens et de plus en plus et même de la jalousie et ça c'est vraiment pas bon car ça risque de finir en guerre à civil ou bien autre chose mais on vit dans un monde où on a droit dans le mur toute façon je suis content de voir que je suis pas le seul
Video tres realiste ....malheureusement on a rien vu venir .on etait subjugué par cette énorme avancée, par cette technologie ! Et aujourd'hui on est seul face à un millier de personnes virtuelles ! Si chaque abonné d antoine se rencontrait dans un meme lieu ,on serait nombreux et plus seuls !! ( je ne sais pas si je me suis faite comprendre cedt difficile de l expliquer)
Par exemple, je n'ai jamais été aveuglé par cette avancée technologique...La technologie ne fait que rattraper l'humain qui vivait déjà dans la peur de l'autre, il y a 40 ans d'aussi loin que je m'en souvienne...la technologie est l'arbre qui cache la forêt...Si vous prenez le covid par exemple, et les conséquences qui ont été engendrées, masques, confinements, ce n'est que le prolongement de l'état d'être de l'humanité... déjà anesthésié et isolé...Les âmes qui arrivent sur Terre sont déjà narcissiques dans leur essence, la technologie ne fait que révéler cet état d'être...
Bonjour Antoine, merci pour ces vidéos qui sont supers, si je n'avais pas mon téléphone portable, je n'aurais jamais pu écouter vos conseils, il y a du positif comme du négatif, à bientôt, prenez soin de vous 🙏
Bonjour Antoine, merci pour le retour, ce que je ressens en ce moment c'est l'envie de vivre pleinement sans penser au pervers narcissique, j'ai assez dépensé d'énergie dans ces moments douloureux, merci à vous qui a été le déclencheur de ce nouveau bien être, prenez soin de vous 🙏
Je suis algerienne et c pareil ici .c une epidemie mondiale internet a durci les coeurs😢 tout est faux mais tout le monde y crois. On a limpression que tout le monde est absent meme face a face on se voient plus.on deviens tous transparants.😢 Courage chers humains c comme ca..et pas autrement...malheuresement😔
Cest ́la meilleur video qui parle des relation homme femme que j’ai vu. Elle n’ai ni dans un délire féministe, ni un delire redpil. Tu site tout les problèmes et montre que encore une fois, le problème c'est le manques de nuances et les réseaux sociaux. Merci
C'est vrai, tu ne sais plus où aller, ni quoi faire, ni quoi dire... Les gens ne se parlent plus, ils n'ont plus le temps, ni l'envie. 40 ans, célibataire, sans enfants et je fais tout pour rencontrer du monde, mais c'est vrai que les rencontres NATURELLES sont devenues très rares... J'ai peu d'amis, mais ce sont des vrais de vrais et ils me disent tous que je suis ouvert, sociable, marrant, etc, etc... Mais tu peux être tout ça, s'il n'y a personne en face pour s'en apercevoir, il ne se passe rien.
Ce qui est le plus terrible, c’est que les réseaux sociaux sont devenus une manne au trésor pour trouver de quoi remplacer le partenaire sans chercher à comprendre son couple comme du temps de nos grands parents
Quel type de relation peut-on trouver en pensant remplacer son conjoint ou sa conjointe en allant glaner sur les réseaux sociaux ? Il faut vraiment être profondément désaxé pour en arriver à considérer la personne avec laquelle on est comme un produit remplaçable…
Bonne nouvelle les amis On a l air de tous s aligner sur ce que dit Antoine, l'espoir n'est pas vain !! Difficile ne veut pas dire impossible.. courage ! ☀️🌻🌈💫
Belle reflrexion sur une realite qui emmène au desastre de toute tentative de relation. .non non pas la télé, le tel internet et réseaux sociaux. .drogués au n importe quoi aux illusions qui au final boufent la réflexion pour des paradis artificiels, une addiction comme les autres destructrice et bien éloignée du sens de la vie, il est temps de réfléchir à tout CA avant d'être des zombies. .C est urgent!!
Moi je suis une solitaire joyeuse. Je trouve que c'est super important d'apprendre à être bien avec soi-même. J'attends rien des autres et c'est ça ma force et mon bonheur. Il faut apprendre à devenir soi-même un magnifique soleil ! Et arrêter d'attendre le bonheur des autres.... Et c'est quand on sait être bien tout seul qu'on est alors prêt à partager. Pas avant. On doit aller vers les autres avec un récipient plein et non vide : "Aimez moi !" Je supporte pas la mendicité affective... Faut arrêter avec ça.... La vie s'offre à chacun d'entre nous et elle est belle, tellement riche et magique ; qu'on soit seul ou accompagné ! La vie est un trésor ! A nous d'apprendre à le voir, à l'apprécier ! Et c'est alors seulement qu'on sera recherché et qu'on sera même obligé de dire : non, car on n'aura plus envie de passer notre temps à occuper ceux qui s'ennuient tellement avec eux-même. Et si l'autre nous quitte, qu'importe, on saura se dire : "Un de perdu 10 de retrouvés !" Je suis en couple mais j'attends pas que mon compagnon me rende heureux. C'est un beau partage, même dans les moments de crise, c'est toujours enrichissant, ça nous rend plus forts et plus simples. En tous cas, voilà, c'est ma philosophie. La vie est belle, seul ou accompagné ! Ne la gâchez pas par vos croyances !
Jai 36ans 12 ans avec pn Suis moi maintenant je suis bien et je crois fortement à l’amour le vrai comme on étaient mes parents Sans argent mais heureux ❤❤❤❤ Croyez en vrai amour 🥰 équilibré sain 🎉
Il y a la mode des tatouages, des réseaux sociaux etc etc, un jour la mode ça sera d'être totalement déconnecté du téléphone, j'en suis profondément convaincu 🙏
Non ce n’est pas du tout une « mode » c’est une façon de vivre. À moins qu’il n’y ai un jour plus d’électricité…le téléphone sera au contraire de plus en plus présent dans nos vies, il faut savoir s’adapter plutôt que d’espérer
@@LillyLbs Cette addiction aux tatouages est un vrai fléau. C'est au-delà de la cocaïne et de l'héroïne. Le cerveau en demande toujours plus. Aussitôt un tatouage fini qu'ils pensent déjà au prochain. Malheureusement ont leurs dit pas et ils ne s'informent pas. Je suis curieux de voir par la suite quand il y aura plus de place sur leur peau comment ils vont réagir psychologiquement.
Bravo Antoine d'avoir parler de ces redoutables téléphones énergivores anti-communication ou presque il faut se l'avouer... Quelle bonne idée, un repas entre amis où l'on poserait son téléphone à l'entrée dans une corbeille prévue à cet effet, idem pour un couple, quel bonheur !
@@djebbarisidimohammed9371 Dans une église parisienne, il y a une belle affiche demandant d'éteindre les téléphones portables, avec ce message : "Il est possible qu'en entrant dans cette église vous entendiez l'appel de Dieu. Par contre, il est peu probable qu'il vous contacte par téléphone !"
Merci Antoine de mettre en mot les réflexions que j’ai eu dernièrement, c’est très réaliste, s’en est même triste, mais je garde espoir, juste le fait d’en prendre conscience fait en sorte qu’on peut avancer dans notre cheminement personnelle et que d’autre le feront pour eux-mêmes et le monde s’en portera mieux.
On vit dans une société de consommation et même dans les relations aujourd'hui. Les gens ne savent plus communiquer, il ne voit qu'eux, ils prennent une personne pour des mauvaises raisons, mais pas par amour et ils restent dans une relation à la subir pour ne pas être seul. Le paraitre a pris le dessus sur l'être, tous âges confondus. Et après tout vivre en sa propre compagnie et aussi un cadeau, la vie ce n'est pas forcément être en couple. J'ai appris à tout me donner, c'est merveilleux.
Très bonne analyse, beaucoup d'amis nous tourne le dos,actuellement il devrait arrêter de regarder la boîte à images qui les formates pour se divisés nos dirigeants se frottent les mains.
Enfin une vidéo avec une analyse et des commentaires qui tient la route , je commencé a me sentir seul dans tout ce merdier !!! On remet toujours la faute sur soi , attention aux pervers(ses) narcissique , ils-elles sont très nombreuses , au final quand on se fait une bonne analyse personnel on se rend surtout compte que le problème vient surtout des autres et c'est aussi un problème de société , les gens deviennent aigris et sans sourires dans leurs quotidien , la vie qui devient encore plus difficile surtout en france : problèmes d'argents , de travail , la santé , etc..... alors les gens deviennent débile comme la société , et pour les rencontres amoureuses c'est encore pire que de trouvé du boulot , trop de sites de rencontres et gratuit pour les femmes alors elles ont trop de choix , trop de choix tue le choix , du coup elle ne clic que sur les belles gueules et autant trouvé un mec avec un gros porte-feuille pour avoir le confort en plus , donc si on as pas une gueule suffisamment attirante pour les femmes et pas non plus la bonne situation qui va avec alors on reste célibataire pour très longtemps . Il est également inutile de parler de nos analyses personnel à d'autres personnes , directement elles répondront : tu dit n'importe quoi et c'est de toi que vient le problème !!! les gens te retourneront toujours la situation pour te faire culpabilisé encore plus , pour ma part j'évite les personnes qui me tire vers le bas psychologiquement , c'est ce qu'il y as de mieux quand on veux aller de l'avant et de continuer a avancé dans sa vie . En ce qui concerne les amis , a notre époque et bien c'est chacun sa merde !!! Aussi pour le peux de contact que l'on en auras ses personnes soit disant amis ne savent que prendre et ne rien donner , pour recevoir il faut d'abord donner et pas l'inverse , pour certains il faudrait revoir et comprendre les bases de l'amitié , il suffis de tapé : amitié dans google et vous aurez la réponses lol pas de soucis puisque ce ne seras pas des amis qui me feront avancé ou changé ma vie donc je n'ai besoin de personnes et ne compte sur personnes d'autres que de moi même !!!
Très juste , beaucoup de femmes regarde le portefeuille de l’homme , pas de fric , et bien passe ton chemin . Pas beau , pas musclé, passe ton chemin . Tu ne veux pas ou tu peux pas me payer tel chose ! Passe ton chemin … et aussi de suite . Voilà à quoi on a à faire . Triste 😞 monde , ce monde basé que sur le paraître et le fric . C’est sur l’amour du prochain qu’il faut se baser .
J’me sens tellement coupée du monde que j’avais l’impression d’être la seule à vivre ça et d’avoir un problème… alors ça ne change rien à la situation mais je suis quand même contente de voir que c’est un sentiment partagé. Et ça me montre d’autant plus que la seule façon de revivre pleinement, c’est d’accepter cette phase et d’apprendre à s’aimer inconditionnellement. On n’a plus le choix… toutes les tentatives d’aller chercher à l’extérieur ce qui nous manque se soldera par un échec. Bon chemin à tous vers l’unité en soi, et courage pour ce moment de transition inconfortable.
1.5.2024. Bonsoir Antoine. Je suis un homme qui vit seul depuis très longtemps et vous allez découvrir pourquoi ma situation ne m'étonne pas beaucoup. En effet, je vous propose mes explications au sujet des millions de gens qui vivent des solitudes contraires à leur désir. D'abord, il y a des individus qui espèrent vivre durablement avec une autre personne mais pas au point de vouloir s'engager dans une vie de couple avec n'importe qui, ou autrement dit avec quelqu'un qui leur déplaît. Enfin, il existe des personnes qui pourraient convenir physiquement et psychiquement à chaque célibataire qui ne veut pas le rester mais il existe deux obstacles principaux parce que premièrement il est plus ou moins improbable ou difficile ou presque impossible de faire une rencontre qui puisse satisfaire les deux personnes d'un éventuel futur couple et parce que deuxièmement, très souvent les individus sont dans des lieux trop éloignés les uns des autres ou sont dans des conditions de vie sociale beaucoup trop séparées ou sont dans des circonstances trop défavorables ou trop contraignantes pour pouvoir se rencontrer ou pour pouvoir se sentir prêts à essayer de nouer une relation avec une autre personne. En conclusion, je crois qu'il existe plusieurs obstacles différents aux relations de couples et les fonctionnements sociaux aggravent ces difficultés en créant des vies sociales très séparées entre la plupart des individus. Salutation.
Excellent sujet ! Vraiment j'adore ! Oui c'est très juste ce que vous dites, je reconnais.... J'ai mis énormément de temps à trouver l'homme de ma vie. Et je dirais même que, alors qu'il était là, à quelques pas de chez moi, je l'ai regardé pendant des années comme quelqu'un de vraiment pas assez bien pour moi... Quelle conne j'étais ! Heureusement, la vie a fait en sorte que je ne le perde pas, car une personne bien, quand on l'a perdue, c'est un grand malheur... La vie a fait en sorte que, 10 ans après, on a pu se retrouver, alors qu'on aurait vraiment pu se perdre... Un homme très simple, en apparence très ordinaire, pas riche du tout, pas intello comme moi, mais tellement agréable à vivre. Bien sûr il a des gros défauts, comme moi j'ai des gros défauts.... Mais aujourd'hui j'ai compris effectivement combien c'était très rare de nos jours de rencontrer quelqu'un de bien. Pour moi, bien ça veut dire simple, très très simple, naturel, qui me laisse libre d'être moi-même, exactement comme les animaux savent nous laisser libres, et ne sont pas là sans arrêt à vouloir juger et réglementer nos faits et gestes, et qui n'envahit pas notre maison d'un tas de monde et ne m'oblige pas à l'accompagner à des repas de famille qui m'emmerdent. Il est pas trop bavard et il est un peu solitaire comme moi, on adore les animaux et la nature, on est toujours souriants et respectueux l'un de l'autre. Et on sait surtout se contenter de 3 fois rien pour être bien.... En fait on a besoin de presque rien pour être bien, sinon de la nature et de la sereinité, et de nos sourires complices au quotidien. On est comme des gosses. Il est très manuel moi je suis hyper intello, bref, on se complète. Et chacun est franc avec l'autre. On n'hésite pas à dire à l'autre : "Tu as été méchant avec moi". Mais on sait aussi se pardonner comme des enfants oublient AUSSITOT. Le secret du bonheur c'est aussi d'accepter l'autre avec son côté noir. Moi j'ai un côté noir, lui a un côté noir, chacun a un côté noir, puant parfois, qu'il faut reconnaître et accepter naturellement comme chacun fait chaque jour des crottes puantes qu'il doit accepter malgré tout parce que la vie l'a voulu ainsi pour nous rendre humbles et simples. Voilà, je suis quelqu'un de crue parce que la vie, pour être belle, a aussi un côté cru et "puant" qu'il faut savoir accepter avec simplicité, comme les enfant savent le faire avec leur propres cacas : ils savent en rigoler, puis, plus tard, ils en ont honte et se cachent parce qu'on leur apprend à se comporter comme ça, à se parfumer etc... Nous on se parfume pas, on est resté comme des gosses de rue ! Même si on vient pas de la rue.... Je vous souhaite de trouver comme moi votre âme soeur. Souvent, elle se trouve à 2 pas de chez soi, mais c'est bien souvent soi-même qui trouvons l'autre pas assez bien pour soi, pas assez ci-, pas assez ça... Je crois que le secret du bonheur ça commence par savoir trouver le bonheur D'ABORD à l'intérieur de soi : tant qu'on n'a pas appris à être bien soi-même tout seul, content avec 3 fois rien, simples et joueurs comme des petits enfants, on pourra pas être bien avec quelqu'un d'autre. Il faut soi-même être agréable pour soi-même pour que les autres puissent avoir envie de rester avec nous-même. C'est tout un long travail que j'ai réalisé sur moi pour ne pas dépendre d'un autre pour mon bonheur. Le couple ça doit être un partage et non des attentes que l'autre nous rende heureux. Et apprendre à aimer l'autre avec son côté puant qu'on a tous de toute façon même si on le nie.... Ce sera ma conclusion😅.
Ta attendu d'etre vieillle et moche pour l'accepter c'est tout, avant tu le calculait pas parceque t'etait trop bien pour lui, et lui trop gentil pour toi. Il aurai pas du t'accepter
@@worldchamp216Je comprends ta réponse mais tu y es pas du tout. Je suis plutot mignonne si tu veux savoir, toujours tres fraîche et j'ai aucun problème pour renvontrer des mecs "bien". D'ailleurs mon mec il serait jamais revenu vers moi si j'avais été vieille et moche. C'est un mec très fier qui aime que les jolies femmes. Et si je suis pas restée avec lui avant, c'est parce qu'à l'époque il buvait comme un trou et, à cause de l'alcool, il m'avait fait vraiment très très mal. Mais je comprends votre réaction. Ça me choque pas.
@@sylvietania8202 j'ai jamais vu une intello etre belle et je pense pas que tu fasse exception, mais peut etre apres tout. Par contre avec un ego surdimentioné oui 😂😂👍
Perso je suis quelqu'un de sociable mais dans la sociète où l'on vit actuellement c'est difficile de dialoguer avec des personnes de nos jours ou faire des rencontres😢😢vraiment coach que Dieu te bénisse pour cette vidéo🙏🏿
Ça commence très jeune(vers 2 ans... Parents,faites attention aux téléphones portables, éloignés absolument cet instrument d'addiction qui provoque des crises de manque redoutable chez l'enfant.
Bonjour cher Monsieur: très belle et juste syntaxe sur la vie sociale (l'enfer-mement individuel et collectifs) Il y a une descente des valeurs humaines, du niveau intellectuel et une obsession MALSAINE de faire du fric sur le dos des gens via ce système mortifère... Instruisez-vous et renouez avec la nature et votre coeur, prenez soins de vos familles ne vous laissez pas avoir encore, sinon nous serons perdus femmes et hommes ! 😔❤️🩹
Effectivement je ne passe pas un bon moment actuellement en tant que célibataire. Compliqué de rencontrer quelqu'un aligné avec ses valeurs. Après je me focalise sur le positif , mais cette vidéo m'aide à comprendre que le monde n'aide pas à rencontrer quelqu'un de bien.
Bravo bravo 👏 pour cette intervention. Tellement vrai ! J'en étais arrivée à cette même conclusion mais me sentais bien seule face aux amis ou connaissances qui consomment les relations éphémères comme du chocolat 🍫. Finalement on peut se poser la question si vraiment ils sont plus heureux que les célibataires à la recherche une relation sincère et durable 😚
C'est plus compliqué que ça ! Tout simplement les gens sont tournés vers leur nombril. Ne savent plus s'exprimer, les gens n'echangent plus, n'ont que des envies à satisfaire et des ordres à donner. Tant pis pour les autres.
Moi je monte dans le bus et tout le monde est sur leur portable , et dehors sur les terrasses de restaurant et bar tout le monde est sur leur portable , ont arrive a la maison est c est pareil est impossible d en discuter .. que ce passe t il 😢😢 j ai l impression qu il va y avoir des gens qui a force a force perdront la parole et l expression verbale , et leur jujote , et plus tard leur fonction cognitives suite à l abus des écrans , hier j etait dans un resto il y avait un couple ou l homme n a pas lâcher son portable et la femme qui était assise devant lui et qui l accompagné ; le regarder sans broncher comme si ; si elle réagissait il y aurai rupture sur champ ou une altercation éminente elle était là a regarder a droite et a gauche au plafond et au sol 😮😮 pour tuer l ennuie 😢😢 se rend elle compte que la solution etait qu'elle aurai du venir seule au resto c etait identique et la même chose .
Trop bien... enfin quelqu'un qui pense comme moi MERCI cher Antoine 🙏Bravo👏de faire comprendre aux personnes seules, la réalité de la vie actuelle. Certe triste 😔 mais il faut arrêter de croire au père Noël.
Bonjour Antoine, je suis a 100% convaincue que le tel portable est responsable de beaucoup de changements humains. les gens s'isolent, reste avachis devant leurs écrans et ne réagissent plus a rien, ça fait flipper pour l'avenir de tous !
J’avais vu arriver ces pbs en étant dans l’informatique il y a longtemps et souvent je ne me considère plus de ce monde j’aime vivre rire et avoir des relations normales avec des gens qui ont de vraies valeurs et qui ne sont que pas des accros des réseaux téléphone ordi et autres . Oui moi je me reconnecte avec la nature les choses vraies les gens vraies . Je souris et je dis bonjour les vieilles personnes on devrait les écouter davantage même si tout n’était pas rose à leur époque mais elle vous ramène à la source des choses réelles.! Continuez Antoine a prôné tout cela 🙏💖😂
Epouse de militaire, je me suis toujours fait quelques amies fidèles et bienveillantes à chaque mutation, il faut avoir de l’empathie, de la discrétion, savoir écouter, avoir des activités et surtout, surtout, faire un tri et ne jamais dire des choses sur son couple et trop personnelles, jamais.
@@lorrainelorraine77bonjour Lorraine. Pourquoi pensez vous qu’il ne faille pas parler de sa vie de couple ? Surtout dans le monde militaire ? Merci de votre réponse
🎥 Trouver l'homme de sa vie en 90 jours antoinepeytavin.com/love-life
✏ Est-ce un pervers narcissique ? Faites le test antoinepeytavin.com/pn
✏ Votre couple va durer ? Faites le test antoinepeytavin.com/couple
📞 Appelez-moi : antoinepeytavin.com/appel
Désolé Antoine, j'ai pas envie de me battre contre une chimère. Aujourd'hui qd je regarde tes vidéos ' je récupère mon ex " lol pour Moi je récupère ce que je suis, j'en ai marre de faire des projections qui n'aboutissent à rien, #une vidéo sur l'introjection elle m'a fait réagir.
À bah merci pour votre vidéo je me sens trop mal maintenant pfff😢
Finalement je dirais que le plus dur pour arriver à trouver l'amour dans notre monde où nos besoins pour vivre au quotidien n'ont plus de limites, c'est d'arriver à redevenir simple et capable de s'amuser avec trois fois rien comme un enfant. Car en grandissant on finit par devenir compliqué et très sélectif, et froid, et jamais content. Redevenir simple et content avec 3 fois rien, voilà le secret du bonheur et de l'amour. Et de la sérénité.
salut ! tous que t'as dit dans cette vidéos je l'ai compris il y pas si longtemps en tous cas sa me fait plaisir qu'il est des gens comme toi sur terre 🙂
Tout ce que tu dis est vrai .Je vis au Canada depuis 15 ans .Je suis allé à l'est ,à l'ouest et c'est pareil qu'en France .On vit tous dans une solitude non désiré et bien à cause des changements de comportement et des utilisations de téléphone,la vie est devenue misérable à travers toute ou presque la planète. Il n'existe plus de lien social.Tout est destructuré par l'usage du téléphone. Personnellement j'utilise mon phone le moins possible et tente de sortir sans ,pour me laisser une ouverture de rencotre classique. C'est un échec car c'est très difficile de rencontrer des gens réfractaires et réactionnaire au pratiques actuelles.a la retraite très prochainement, je me dirige en Amérique latine dans certaine zone où le mal moderne n'a pas encore gangrené la société. J'en suis attristé que l'on soit en tant que modèle social,allé aussi bas!
Les gens sont devenus complètement tarés, l'alcool, les drogues, le narcissisme, le besoin de paraître, le besoin de controle, la superficialité, les jugements, l'ego m. L'être humain à perdu le sens de respect, de l'écoute, de la communication. Ça pourrait être tellement simple. Merci cher monsieur.
Exactement!
Oui je suis d'accord, ça pourrait être tellement simple, j'ai eu 18 ans en 1995 et c'était beaucoup plus facile avant, on rencontrait quelqu'un sans prise de tête, on voyait si ça marchait et souvent on restait ensemble très longtemps, on est trop dans le psy, dans l'analyse des comportements, il n'y a plus rien de naturel et de spontané dans les relations et c'est pour ça qu'il y a autant de gens seuls.
Exactement 🤢
@@Eternalflame777 hello au contraire, certains devraient consulter, du coup, on ne serait pas trop dans le psy mais pas assez pour ces personnes susdites.
Tellement d'accord je suis justement en train d'écrire à ce sujet
Coucou Antoine et coucou à tous, je fête mes 45 ans aujourd'hui 🎉. Et j'ai le plaisir de vous annoncer que j' ai rencontré un homme, plus jeune pourtant, et avec qui on est en train de construire une vie de couple, basée sur l'ecoute, l'honnêteté, l'amour et la joie d'être ensemble. Les téléphones on les laisse régulièrement de côté. On profite de la vie, simple et locale. Je suis tellement heureuse. C'est mon merveilleux cadeau d'anniversaire ❤
Je vous souhaite le meilleur 🎉
Et joyeux anniversaire 😅
Joyeux anniversaire et surtout beaucoup de bonheur 😊
Tout le meilleur pour tous deux!
Félicitations
En effet une époque très difficile.
Personnellement je suis à l'automne de ma vie et j'ai eu beaucoup de chance de vivre dans une époque sans téléphone sans internet sans réseaux sociaux.
Il y avait de la joie, de l'espoir.
Aujourd'hui tout cela a disparu.
Je souhaite de tout coeur qu'il y ait un grand revirement de situation. Une prise de conscience collective pour un grand changement.
Je suis triste de lire tous ces commentaires de personnes qui sont dans la solitude.
Ah oui triste époque. 😢
Tout cela est la faute de votre générations. Nous somme plonger dans un nihilisme profond et tout cela est votre faute.
Triste commentaire....
Au moins tu as profité de l'hiver,du printemps,et de l'été....
Bon automne monotone...
(Ça me rappelle Verlaine :" Les sanglots longs de l'automne,
Blessent mon cœur d'une langueur monotone....etc..
Tout ca car les français de 1914 ont voulu détruire l’Empire Allemand, c’est grâce aux Empires Centraux qu’on aurait pu survivre dans une belle époque
Quelle tristesse😮💨
Qui valide pour repartir dans les années 80 ?
Je monte dans le train tout de suite… Autre époque, autre-temps et autres mœurs 😢
Hé Doc reculez, la route est trop courte pour atteindre 88 mph
@@joffreym10
- La route ? Là où on va on n'a pas besoin... de route.
😹😻
Recréons ces années en supprimant les réseaux sociaux et en vivant comme à l'époque. Souvenez-vous comment c'était, sans portable, sans internet. Beaucoup de gens en rêvent mais peu sont prêt à le faire.
@@loudkill_5644Je suis pas contre l'idée mais en supposant que ça arrive, les gens sans réseau sociaux vont péter un câble
Le constat est flippant mais c'est rassurant d'entendre un discours sensé sur la situation. Merci 🙏
J ai 62 ans et je vous écoute!, vous êtes jeune et pourtant vous avez tout compris! Notre jeunesse était bien plus simple plus belle sans les réseaux sociaux, nous partagions tellement de choses simples, sans argent mais tellement riches en émotions, amour, plaisir! Il y aurait tant de choses à dire, j aimerais que la jeunesse puisse avoir connu même seulement un échantillon de la vie d avant, ils lacheraieent leur smartphone et regarderait la vie autrement comme j ai eu la chance de connaître! 43 de mariage et on s aime toujours autant. Un conseil pour vieillir ensemble, se contenter de ce que l on a! Personne n est parfait mais l amour ça se cultive avec son conjoint..c est oui comme vous dite retrouver du naturel!! C est simple et ca peut être contagieux pour revenir à un tissu social et beaucoup plus d amour comme vous le dites si bien! Bravo Monsieur, vous êtes une belle personne 🙂🙂🙂👌👌👌
Ah oui c'est carrément ça... 😌 Ma solitude me pèse parfois, mais je préfère être seule que de sortir avec n'importe qui et d'avoir encore le cœur brisé. A la place, je joue de la musique avec mes potes et retourne dans l'adolescence que je vis beaucoup mieux maintenant 😂😂
J'A D O R E votre commentaire !!!!!! Je pense comme vous 😃😃😃🥰
Excellent Antoine, le titre pourrait être: Réapprendre à socialiser naturellement, en étant juste soi-même, SANS tel portable🙂
Mon ex m'a quittée et une des excuses auprès des gens, c'est que je parlais trop avec les inconnus, du coup c'est pour ça que nous ne sortions pu 🤷
Merci Antoine de mettre en plein jour toutes ces problématiques de ce monde tellement criantes de vérité !
Le monde va mal avec cet outil du modernisme utilisé à mauvais escient. Le mal être s'accentue derrière chaque personne concernée
telles que les célibataires (célibat non choisi) ou encore couples dysfonctionnels. La plupart des gens ne sont plus que dans le paraitre
les faux sourires et les faux semblants jusque dans les fausses relations.
Merci pour tous vos contenus.
Mon grand-père m'expliquait qu'en réalité, tout ceci avait déja commencé avec l'arrivée de la télévision dans les foyers.... Que c'est a ce moment la que les gens ont commencé a rester chez eux.
Il me disait qu'a Paris ou dans les villages, après le boulot, les gens sortaient dehors et discutaient entre eux. Ils n'avaient pas le choix car c'était ça ou lire un livre.... Les options étaient limitées et l'arrivée de la TV a tout chamboulé.
Ma mère m'expliquait qu'elle s'ennuyait quand elle repense a lorsqu'elle était jeune, il n'y avait pas de téléphone portable, 1 télévision avec 3 chaines, elle était obligée d'aller a la bibliothèque du village ou d'aller sonner chez ses amies.
Je suis d'accord avec ce qui a été dis dans la vidéo, il est évident que le "smartphone" (et non pas le "téléphone" on s'est compris) créer une véritable barrière.
Je suis un homme célibataire, dès que je vois une fille qui me plait a qui j'aurais envie d'aller parler, elle est inévitablement sur son smartphone , ou a minima avec le casque/écouteurs.
Ma mère m’a dit la même chose : l’arrivée de la télé dans les villages a changé les rapports sociaux : fini les hommes qui se retrouvaient du café , les femmes qui se recevaient … quelle tristesse
E vis a cote d'un village. Y a la tv. Mais les gens sortent. C'est la mentalité qui fait que. Le martellement de conneries et de desossement de notre modèle de société a été effectué avec précision.
C'est vrai que dans la rue tout le monde est avec des écouteurs, dans sa bulle. Tout le monde se méfie de tout le monde, signe d'un totalitarisme en cours (Ariane Bilheran). Moi j'arrive encore à avoir le contact facile. Mais c'est vrai que les gens sont fermés en tout cas en France.
@@la-glorieuse-eglise @la-glorieuse-eglise en france, un regard et vous finissez au comico pour tentative de viol. Ca vous botte toujours le contact facile ? 😂
@@adrientreflest3830 je ne comprends pas mon commentaire a disparu. Je disais surtout si on a le regard louche avec 😂🤣
Je me rappelle d'un temps où, durant un long voyage en train, la plupart des passagers se regroupaient peu à peu, au fil des heures, en petits groupes. Certains restaient debout, d'autres étaient assis à discuter passionnément, pendant des heures sans se lasser, de tout ce qui faisait leur vie et de ce qui concernait le monde. À la fin du voyage, on commençait à s'émouvoir à l'idée des au revoir imminents en échangeant les adresses et les numéros de téléphone, les larmes aux yeux. C'était un souvenir d'enfance inoubliable avec mes parents, très probablement à l'été 1979.
Ça existe encore, à chaque fois que je pars skier en train avec mes amis le trajet est émaillée de chouettes rencontres, voir carrément de grands moments : finir au wagon bar en compagnie de 20 autres personnes dans une ambiance de feu, c est arrivé quelques fois.
A force on s est même fait des amis du train qu on revoit chaque année.
Bref il ne tient qu à chacun de socialiser.
Ca a changé avec les trains Corail et leur open space, avant c'était des compartiments pour 8 personnes qu'on pouvait fermer complètement
Ça existe encore, surtout au wagon bar.
J'en veux pour preuve mes trajets de vacances au ski en Thalys, on a déjà fini à 20 inconnus assez éméché à fraternités dans une top ambiance.
😢😢😢puré, j'imagine wé je voit , qu'elle époque 😢😢😢😢
Ça existait ça ? Eh beh
Bien résumé. Je suis célibataire depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais été aussi seul de ma vie. J'ai jeté l'éponge, ce n'est plus la peine. Il faut se faire à l'idée que la solitude sera présente jusqu'à la mort. Je déteste ce siècle.
Je vis la même chose, seul Jésus me parle et me dit "je suis le chemin, la vérité et la vie", ca permet de trouver la paix et cela me donne la force d'aller vers les autres dans la rue. bon courage, il y a 7 milliards de personnes à rencontrer !
@@JeanBaptisteLEMAIRE-c5w merci pour votre message 🙏🏻✝️
Idem mais ça ne me pose pas vraiment de souci. Dernière relation il y a 11 ans... Le temps passe vite mais même si demain une femme me correspondant venait sonner à ma porte, pas sur que j'irais ouvrir 😂
@@Zed-sj1pb mais pourquoi ?
@@birddhy5577 Pourquoi quoi ? Ne pas ouvrir la porte ? 🤣
Si c'est ça la question, simplement par ce que la situation ne me pèse pas. A 35 voir 40 ans ça m'a pesé et j'ai été plus d'une fois déçu. Non par ce que les relations ne se passaient pas bien mais au final elles se sont toutes terminée pour des raisons idiotes. Aujourd'hui j'ai 51 ans et franchement, j'ai apris à apprécier mon célibat, je le vis bien voir très bien du coup, à quoi bon chercher une relation qui apportera forcément son lot de contraintes (oui je sais pas que, aussi du bonheur) et qui quasi à coup sur prendra fin au bout de x semaines, mois, années. Il faudrait vraiment une perle rare pour me convaincre d'essayer encore une fois mais comme de nos jours on se sépare pour un oui ou un non je serais vraiment réticent. Si on pouvait voir l'avenir et que je puisse savoir d'avance que cette fois ça serait pour une longue période, ou mieux, jusqu'a la fin je ne dirais pas non mais est-ce que ça existe encore de nos jours ? Ma première relation a duré 6 ans... Celles qui ont suivi n'ont pas dépassé les deux ans avec à chaque fois une spération en bons termes mais peu importe, si c'est pour revivre une relation se terminant après quelques mois ou un an ou deux, je n'en voit pas l'intérêt d'autant que comme je l'ai dit, je ne souffre pas le moins du monde de mon célibat.
Une société dégoûtante
J’ai 57 ans , célibataire depuis 2018 , j’ai tout essayé pour pouvoir rencontrer une femme , RIEN , vraiment rien à part des fakes et les arnaques sur les sites de rencontres … ! Lorsque j’étais jeune , comme vous dite , c’était moins compliqué de rencontrer son partenaire , mais au jour d’aujourd’hui c’est très compliqué. Mon fils qui a 28 ans galère aussi comme moi !
On vie vraiment dans un monde de merde ….
Merci pour cette vidéo qui conclut bien ce que mon fils et moi pensons avant de l’avoir vu .👍
Vous avez entierement raison mr je suis daccord avec vous a 200 % , quel tristesse
Tout comme vous vous, j ai 52 ans, et ont me fais sentir que je suis plus à la page, et pourtant, je veillis très bien, mais cette société est vraiment superficiel, je souhaite de tts cœur, que vous trouviez l amour, le bonheur ils y'a encore des femmes avec de vraies valeurs ☺️🙏
C'est aussi vrai côté femme. Je pense que la cause serait la dénaturation des relations sociales
la femme a du choix mais elle ne veut pas se donner la peine elles bloquent tout
Ne perdez pas espoir il ya encore des femmes qui connaissent la valeur d’un homme le respect l’amour la vérité communication… ton fils de 28ans peut avoir aussi une belle fille éduqué. L’amour le respect la vérité c’est les choses les plus importantes que les hommes cherchent. Même la bible dit: un homme qui a trouvé une femme il a trouvé le bonheur. Excuse moi de le français n’es pas ma langue
J'emménage samedi, le but dans ma nouvelle maison, est de mettre une boîte spéciale téléphone a l'entrée, et vivre sans🤷🏻♀️ souhaitez moi bonne chance😅🍀
@@lisahello382 je ne comprends pas votre question, pouvez vous développer svp ?
Bonne chance à vous 2 sabine
@@vitalidany6029 merci beaucoup 🌸
@@sabine_michel non un trait d'humour ça ne s'explique pas
Je vous en 🙏 prie
2023 à 53 ans je n'ai rien compris. Après 5 ans de séparation avec le père de mon fils, j'ai rencontré un homme dont j'étais très amoureuse et lui aussi je pensais et avais approfondi une amitié avec une copine que j'appréciais beaucoup.
Quelques mois, ils m'ont jetée comme une M avec tout les techniques de maintenant terribles : ghosting, suppression sur réseau...et je ne parle pas du reste.
.
Je suis quelqu'un d'honorable, je n'ai rien compris. J'imagine ma mère vivre cela. Je me dis qu'il n'y a plus de limite à tout à rien. C'est dangereux pour la santé mentale.
Ça m'a cassé, détruit.
A mon âge, vivre des choses comme cela. Et il paraîtrait que c'est comme cela d'après une jeune et jolie collègue.
On est sali jeté détruit comme un objet périmé, dont on n'a plus besoin.
C'est une époque terrible.
Bonjour.Ma fille de 23 ans me disait que tous les garçons de son âge trompaient leur copine😩Triste.Cela dit,je pense que les filles ne sont pas en reste et n ont parfois aucun scrupule à aller vers un garçon qui n est pourtant pas célibataire.
Un monde à l'envers. Au secours !
T’en fait pas, ils auront le retour de bâton bien pire que ce qu’ils t’ont fait.
Bienvenue au club! C etais deja comme ca il y a 35 ans! La vie c est une horreur!
Pense que tu à éviter une narcissique avec des troubles de la personnalité, bon courage, tu va oublier.
C’est très vrai ! Ce que je déplore surtout c’est le manque de culture générale et le manque de communication.
Monde de crétins sponsorisé par Cyril Hanouna et ses sbires … Totalement navrant 😢
La tendresse, l'empathie, la douceur, l'écoute sont devenues une denrée rare ...
Normal cela ne rapporte pas des grosses thunes!😅
Oui dommage
Tristement vrai... Je suis née en 1976, et je suis enfermée dans ma solitude. TOUTES les rencontres que j'ai faites sur internet, ce sont des PN ou des personnes qui ont un problème psychologique et qui te prennent et te jettent quand ils n'ont plus besoin de toi ! En plus de ça, j'ai été diagnostiquée autiste Asperger à haut potentiel, ce qui rend ma vie encore plus compliquée... 😔
Bonsoir, excuse moi mais c’est quoi autiste asperger à haut potentiel ? Merci 🙏
Internet c’est la matrice ni plus ni moins…
Monde mercantile, hyper connecté et souvent trop déshumanisé, comme expliqué dans la vidéo les gens dans les salles de gym se disent à peine bonjour… Le nez sur le smartphone il en va de même dans la rue 😮
Si vous avez des enfants donnez-leur le meilleur, cela fera des êtres humain libres et heureux capables de s’éémanciper et d’évoluer à travers les âges…
@@normangarriock1214la plus part des femmes d'aujourd'hui préfèrent les hommes riches et joueurs vendeurs des rêves et à la fin quand elles sont font jeté par ces hommes là elle mettent tout les hommes dans le même sac c'est pas normal
C'est le même constat pour moi, je suis née en 75.
Je suis de 75 , idem pour les femmes et surtout pas sur les sites de rencontres , aucunes ne tient la route , bcp ne cherche que la belle gueule et le pognon , peux être un jour ?
je suis celib et je revis enfin, quand je vois ce qui se passe dans les couples autour de moi, j'ai jamais été aussi heureux
Comme je vous comprends, c'est également mon cas
Vous êtes dans l'euphorie de la tranquillité retrouvée après une relation houleuse.
Après quelques mois de célibat vous allez vite déchanter
Vous êtes dans l'euphorie de la tranquillité retrouvée après une relation houleuse.
Après quelques mois de célibat vous allez vite déchanter
@@helenefaraus chère Helene, cela fait 3 ans que je suis separé et que je "kiff ma life" comme disent les jeunes. Je n'arrive pas à voir et comprendre l'utilité d'etre en couple, du moins le peu qu'il y a d'utilité cela ne vaut pas la paix qu'on vit en solo
@@androrifain Bah, si t'es en couple avec une jolie fille de 20 ans, tu passes de meilleures soirées que si t'es célibataire.
C est vrai .. mais j ai connu mon copain a la salle de sport , il ne m a pa direct dragué ...Je débutais et il me reprenait sur un mouvement ...
Pendant presque 3 mois , il me ramenait chez moi en voiture a chaque fois qu ont se croisait . Ont s est rapproché petit a petit ... Voila presque 3 ans que nous sommes ensemble ...
Lorsqu il passe du temps avec moi , il pose toujours son telephone qu il met en silencieux dans un coin ...et je trouve ça super 👍🏽
Lydia ça c'est le respect de la femme. Je suis contente pour vous
@@patriciaferrini-xt1ry c'est le respect que doit aussi une femme à sont cheri car il faut le dire les femmes avec le tel collé dans la poche de la fesse du jean c'est tout le temps et le tel collé à la main c'est encore pire et c'est vraiment vraiment plus chez les femmes que chez les hommes
Et la t'as moi qui vient tout casser , il le pose car il en a une autre et cache son téléphone 😂😂😂
@@NM.2913J’ai pensé la même chose..
Ton histoire est une vrai rencontres comme à l'ancienne. Un homme et une femme qui échange et qui se rendent compte qu'ils ont une affinités. C'est ce qui manque aujourd'hui
Oui même constat...c est une triste réalité....j ai 47 ans et franchement après 20 ans de relation de couple...j ai franchement les boules....j ai fait tout ce que vous avez citer....j ai décidé de lâcher prise...et d accepter mon célibat....la société est devenu tellement triste.. individualiste....oui c est la société qui a un problème....oui le virtuel tue les rencontres....reel ... complètement d accord....❤
La société avait déjà un gros problème avant .......... Mais certains facteurs n'ont fait qu'aggraver le problème en rajoutant une grosse couche.
Ben non, c'est juste que tu as passé l'âge de faire des rencontres. Si t'avais 20 ans, tu trouverais quelqu'un en moins d'un mois. C'est pas un problème de réseaux sociaux.
A 47 ans, une femme, c'est terminé. Plus de fécondité, plus de sex appeal. J'ai 46 ans, il ne me viendrait pas à l'idée de perdre mon temps avec une femme de 47 ans. Il fallait rester avec ton mec. Lui t'a aimée, il a profité de ton corps, c'est lui qui avait la responsabilité de s'occuper de tes vieux jours. Si tu l'as largué, c'est ton problème.
@@gregdenys7162 vous vous prenez pour qui derrière votre clavier.... vous avez 46 ans ? ....les hommes veulent juste que coucher avec moi ...oui même a mon âge et des hommes jeunes.... plus jeune que vous.....je suis exigeante et je n ai pas envie de tomber sur des frustrées comme vous...c est quoi votre problème sur les réseaux sociaux ?..... votre propos est déplacée.....une femme de 20 ans ?....les jeunes femmes ne veulent pas de blaireau de votre espèce
@@gregdenys7162 Oui, là tu racontes n'importe quoi sur l'âge ...🤣(tu as 17 ans ou quoi, pour parler ainsi ???), je peux te garantir que les femmes même à 50 ans rencontre et auront toujours plus d'option que toi ou moi ou la plupart des types !
@@williamkakousky8229 La moitié des hommes n'en ont strictement rien à foutre des femmes de plus de 45 ans. Moi si m'offres Sharon Stone à 50 ans, je la chasse à coups de pieds.
Tout le paradigme de la vie algorithmique.
Rien ne dépassera la "VRAIE" vie.
Du grand Antoine.
Il n y a pas de bonnes personnes...Tout le monde est capable du pire.Il faut se rencontrer avant de rencontrer quelqu'un...Il faut rependre l amour partout autour de soi❤Aimer ses voisins,sa caissière,ses collègues,tous ceux qui croisent ta route,aimez les tous,les bons,les mauvais.Le sentiment d amour doit emaner de votre être en tout instant.
Le problème est multifactoriel : besoin de se sentir libre, omniprésence du smartphone, temps passé au travail, mauvaises rencontres qui refroidissent les âmes et les cœurs... Et passé 50 ans je crois qu'on a plus trop envie de revivre en couple. On veut prendre soin de soi entouré des siens (enfants, famille, amis)
@chronoschronos5255il ne s'agit pas de se plaindre mais plutôt d'observer ce qui amène les gens à ne plus se rencontrer.
@chronoschronos5255 l'humain est un être irrationnel et c'est la cause de bien des problématiques. On a beau en débattre on voit bien que ça ne resoud rien. La technologie du smartphone au lieu de rapprocher les hommes et les femmes les a séparés et conduit vers une solitude et une insatisfaction accrues. Cette vidéo veut nous amener à réfléchir mais y parviendra t elle...
@chronoschronos5255 chacun tire ses conclusions de ses expériences et de son ressenti. Il n'y a pas de vérité absolue. Finalement votre conclusion et la mienne se rejoignent. Quant à la misogynie c'est devenu un anathème. Cest un argument qui se suffit à lui-même et clôt toute velléité de discussion constructive... Bon dimanche.
J'ai rencontré l'amour de ma vie, par hasard, à 48 ans après 3 relations relativement durables (de 5 à 10 ans). Six mois plus tard, j'ai eu un accident qui me laisse depuis handicapée. Je ne suis plus la même, celle qu'il a connu. On peut dire que vivre avec moi depuis 17 ans, c'est de l'amour vrai. Je l'aime tout autant et pour lui je suis la meilleure femme du monde. Je crois que savoir aimer n'est pas innée. Il faut apprendre, trouver un équilibre, respecter les limites de chacun et laisser tomber certains choix ou critères de sélection personnels. Attention, ne pas accepter de comportements abusifs, violents ou même dégradants. Je parle des comportements de l'autre qui ne concernent que lui. Je parle des qualités physiques ou certaines exigences matérielles, par exemple.
Nous sommes UN couple mais DEUX personnes. Je n'attends pas tout de lui. J'existe sans lui. J'ai vécu 48 ans sans lui alors je sais que je suis capable de me donner la vie que je veux. Ce constat a profondément changé ma perception du couple. Je sais et il sait que je dois être heureuse dans notre relation. Notre relation doit être un PLUS. J'ai laissé le père de mes enfants, je peux donc laisser n'importe qui. Nous devons être libres d'être nous, même en couple. C'est par bonheur que nous développons notre relation amoureuse. L'appartenance à l'autre n 'existe pas. Pas toujours facile, des discussions et des décisions parfois difficiles mais, nous y arrivons dans le respect. Tout ce blabla pour dire que nos attentes en amour sont parfois les principaux obstacles à une rencontre amoureuse. Tout ne viendra pas de lui ou de vous. Et aussi ne pas confondre coup de foudre et amour. Ce sont deux états différents. A mon avis le coup de foudre est un coup biologique. Autant notre corps peut trembler de désir autant rien d'autre ne nous unis. J'ai eu ce coup biologique étant plus jeune et ce fut ma relation la plus courte et la plus douloureuse. Et un dernier mot, si la personne que vous rencontrez vous parle en mal de ses anciennes compagnes sachez qu'il en fera tout autant avec vous. Ce comportement est un signe d'immaturité et de manque de respect qui amène à l'échec de la relation. Merci de m'avoir lu si longuement. Salutations du Québec.
Ça ne doit pas être un coup de foudre...
Rencontré quelqu'un de bien est très difficile Aujourd'hui nous devons souffrir de solitude quel gâchis 🌹🌹
@chronoschronos5255 je ne suis pas d'accord avec vous .Me concernant j'ai investi dans plusieurs relations et au bout de seulement quelques semaines ce sont ces messieurs qui m'ont quittée sans aucune explication . Je constate une lâcheté récurrente et une immaturité qui font qu'ils confondent bien souvent attirance et amour ..Les femmes n'ont pas tout pouvoir pour les belles rencontres ..on est deux dans une rencontre
Ce n'est que le début pas une période !! Je vais à la muscu depuis 33ans 5fois par semaine et aujourd'hui les moins de 40 ans ne se parlent quasi plus ! Une horreur ! Moi je prends pas mon phone, je parle aux gens et parfois ont me regardent bizarrement lol l'augmentation des suicides, des dépressions, n'est certainement pas dû au hasard ! Il y a peu je voulais draguer une femme au sport et quand j'ai remarqué qu'elle passait son temps sur son phone pr ses photos Instagram je me suis dit laisse tomber !
Les gens sont connectés en permanence sur leur tél, mais plus véritablement entre eux face à face à échanger et à apprendre à se connaître...quel dommage
Tellement vrai. Même si on ne discute pas mais dire bonjour avec un sourire ça serait déja bien .
mais ca foni.comme ca sur le net de toute façon
Tout à fait d'accord...Le GSM, outil de communication, nous à rendu anti social ...
@user-hp6ch2kd1e Il n'y a pas que des discussions sur la politique, n'importe quoi.
j'ai 24 ans est ca fait 7 ans que j'ai pas étais en couple... je me rappel meme plus la sensation que ca fait d'étre aimé, le dernier ami que je me suis fait c'etais ya 4 ans, est tout les jours je me dit que je suis vraiment pas né a la bonne époque...bon courage a nous.
❤😢
Tellement vrai et ça fait trop du bien de le voir noir sur blanc! Merci Antoine! C est vraiment une galère de rencontrer quelqu’un de bien à cette époque 2.0
Merci Antoine, tout est dit ⚠️ !
Revenons aux Basiques de la Vie et vite 🙌
On devrait pouvoir mettre 1000 pouces d un coup sur une vidéo pareille , bravo mais triste constat...femme de 47 ans .
Même constat que toi, homme de 47ans…
C est tout à fait vrai :)
Coucou.. femme de 47 ans... célibataire actuellement depuis deux ans et demie.... période pas super bonne... pour rencontrer une personne pour une relation sérieuse stable et authentique..donc là je reste seule point barre ❤
@@valeriemencarelli7775 en plein divorce après 7 ans... je n ouvre plus mon coeur a personne c est terminé, mille fois les animaux aux êtres humains , donner 100% et recevoir 20% c est stop la .
@@valeriemencarelli7775 ok j arrive 😂
Encore une fois Antoine, tu frappe dans le mille !!! 5 Ans de célibat pour moi, je ne courre pas désespérément après une rencontre mais, plus rien ne fonctionne au niveau rencontres et, on a plus le droit de rien dire sous peine de conséquences ! Même une invitation à aller au musée est mal perçue ... pendant ce temps sur Instagram, YT et OF, tout est permis. Bref... excellente capsule encore une fois.
Moi je ne dirais pas non à une invitation au musée si je sens une accroche avec le mec ou s'il y a un petit attrait physique, dans le cas contraire, je ne dirais pas oui c'est certain. Après faut voir le contexte
la faute à la culture geek ?
Les lieux comme Tinder, Instagram et autres applications rendent beaucoup d'humains "blasés" totalement blasées, car le seul objectif est dans "l'immédiateté" !
Tant que ça rapporte tout est permis, l époque est au pragmatisme : tous des produits 😅...
@@chaineadoptiondadultesau pragmatisme consumériste surtout
Ben pour une fois, moi, je sors du lot! Grâce à ton équipe, au travail effectué sur moi même, ben au lieu de reconquérir mon ex, j'ai fini par tomber dans les bras d'une femme apeurée par les relations amoureuses mais pour qui j'ai eu une accroche alors qu'elle ne rentrait pas dans mes critères... alors ce n'est que le début, mais je pense pouvoir avancer sereinement grâce à tes nombreuses vidéos et à mon évolution !! Merci encore pour tout
Je vous souhaite tout le bonheur du monde🤩🤩🤩
Bonjour, video très intéressante et ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à remarquer que le monde et les relations humaines partent vraiment en cacahuète depuis selon moi l'exode des réseaux sociaux...
Désormais on vit dans une époque très glauque ou les personnes sincères, droites et honnêtes n'ont plus leurs places... Au plus vous êtes Gentil et bienveillant et au plus vous souffrirez de la solitude que ce soit en amour et en amitié...je constate au quotidien que les gens "mauvais" sont toujours entourés et n'ont pas difficile pour évoluer dans le milieu professionnel ou pour trouver l'amour... On vit dans une epoque anormale et mediocre,c'est ce qui fait que les bonnes personnes ont du mal à trouver leurs places dans cette société.
Complètement d'accord
Nous sommes embarqués dans une sociéte qui arrive a sa fin..nous le savons ..pas etonnant que tous les ressorts riges de nos relations disparaissent...ca va secouer bientot.😮
C'est clair que ca va etre marrant dans 10 ans surtout après avoir fait les comptes. Je prépares les tapas et le Porto pour le spectacle.
je suis entièrement d'accord avec toi, on ne devrait pas se faire la guerre entre sexes et blâmer le sexe opposé.
La solitude ne me dérange absolument pas, vaut mieux être seule que mal accompagnée. Je laisse faire le destin.
C'est exactement ce qu'il faut faire, tout est déterminé. Et puis on fait croire que dans la vie tout le monde peut être gagnant, c'est totalement faux, les inégalités et les injustices sont marqués dans la nature (imparfaite).
@@sebastiend.1087 oui, Dieu Seul est parfait.
Virginie JE VAIS ETRE CASH TU VISE TROP HAUT 😅 ton histoire ces celle DE TOUTE LES FEMME DES 3 DERNIÈRES GÉNÉRATIONS DES femme 5 /10 physiquement qui PENSE mérite une relation monogame saine et respectueuse avec des homme 7 /10 physiquement MAIS VOUS RÊVEZ FORT et au lieu de vous regarder au réveil sans maquillage ET VOUS REMETTRE EN QUESTION vous préférez FAIRE VOTRE CAPRICE( LE BG BONNE SITUATION OU RIEN ) JE RÉPÈTE VOUS RÊVEZ FORT 😂
Bonjour Antoine,c'est vrai tout ce que vous dites, malheureusement c'est la triste réalité,ça fait peur , parfois je me demande ce que l'on va devenir,ça fait peur de vivre dans ce monde maintenant.
la peur de la peur .. le salaire de la peur
Un propos criant de bon sens, de vérité et tellement salutaire ! A diffuser en masse.
tu as tellement raison, dans les club de sport on ne peut même plus parler. cette semaine j'ai été viré d'un club parce que des filles se plaignaient que je transpirais trop. je n'ai jamais maté ou discuté avec ces filles. j'ai passé une semaine sans dormir à multiplier les plaintes, parce que des filles avait de l'aversion pour moi et ma simple présence les dérangeait. et c'est le 2è club ou ca arrive en 6 mois. d'un point de vue comptable, la manager préfère perdre 1 adhérent non désiré plutôt qu'un groupe de 4 féministes radicales. sauf que ces 4 personnes n'ont aucun mal à se faire des amis. moi je n'ai pas de famille j'ai rien. c'est quand même douloureux de ne même plus avoir le droit de faire du sport. en fait ce sont les cours collectifs, là où il n'y a jamais de garçons, que les femmes sont le plus mesquines. mais si c'est pour faire mon sport dans mon coin avec des écouteurs, c'est pas pareil, autant aller faire un footing que de payer pour ça.
Des saloperies. Elles le paieront tôt ou tard...ici ou ailleurs...
Essayer de vous rapprocher d’un milieu catholique bienveillant, faites un pèlerinage même si vous n’êtes pas croyant, il y a des personnes formidables, bienveillants, la marche ouvre les cœurs.🙏
@@lorrainelorraine77 dommage un 7 de plus dans votre pseudo et c'était le jackpot ! merci pour ces mots lorraine lorraine.
Incroyable !!! Je comprends mieux les personnes qui restent dans leur coins après des coups pareils ! C’est inhumain je dirais ! Aucun respect …
@@lorrainelorraine77
faites un pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle, ça vous degourdira les jambes...
Bonjour
J ai vecu une rupture amoureuse qui m a vraiement mise au fond du trou.
Autant je ne suis pas reseaux sociaux aurabt un site fait piyr les filles a vu le jour grâce a une personne creatrice du projet.
Rencontre avec d autres filles,seules aussi,de tout horizon de tout âge...
J ai fait des renco tres au fur et a mesure..nous avons crée un sous groupe tout en etant ouvertes au autres sorties du site.
Maintenant, nous faisons des rando,des sorties ds des befores,des resto ,des concerts selon la dispo de chacunes...trop bien.je revis.et nous nous disons que nous sommes chanceuse de nous retrouver ds le respect .
La solitude je connais plus..même si parfois j en ai besoin et je n hesite pas a dire mes besoins.
Nous avons fait une st valentin qu entre nous...un souvenir exceptionnel..!❤
Ne rien lâcher ..et se forcer a aller vers les autres..juste ça !
Nous sommes très nombreux à constater la tristesse de l'époque. J'espère que toute cette morosité va entraîner un élan des gens à plusss sortir de chez eux, et se rendre à des endroits conviviaux plutôt que rester regarder des séries sur Netflix ! Pour faire des rencontres, il faut se forcer à sortir (et c'est une introvertie qui parle) 😁 . En visualisant cette vidéo, ça me donne envie de contrer tout ça, on doit bien être nombreux à vouloir le faire (surtout ceux qui ont connu au moins une enfance sans téléphone)
Sortir c’est bien ! Le problème sont les moyens financiers ! Eh oui ont en reviens tjrs à l’argent c’est triste 😞 ! Tout coûte cher aujourd’hui, même les sites de rencontre c’est hallucinant… cette société de merde qu’on nous impose fait tout pour diviser les humains. Diviser pour régner, c’est connue 😒
@@titihautdoubs1178 je suis bien d'accord... Après il y a des lieux avec des concerts gratuits etc, ne pas consommer trop de verres au bar. Mais je re comprends, c'est un peu mon soucis aussi d'ailleurs. C'est soit je choisis de mettre un peu de côté, soit un peu de loisirs. Et quand on a des objectifs ben c'est sur les loisirs qu'on rogne
@@lauracl8465merci pour ta réponse, c’est désolant d’en arriver là , à choisir . Me concernant , j’ai fait des rencontres via internet, j’en ai invité au restaurants, et malgré ça , ça a fini en fiasco !
Franchement je suis découragé . J’ai 57 ans et vu mon âge , je ne suis pas prêt dans ces conditions à retrouver une compagne pour refaire ma vie , déjà pour les jeunes c’est très compliqué , alors ceux qui ont mon âge ,je t’explique pas !
Mais je ne baisse pas les bras , j’attends une importunités sans trop chercher cette fois . Et là depuis peu , j’ai banni ces sites grippe sous …
Même en sortant de chez moi, jamais personne ne m’adresse la parole, mes voisins font exprès de ne jamais ouvrir leur porte en même temps que la mienne pour ne pas me tomber dessus, de peur de devoir prononcer un « bonjour » c’est dire à quel pt je ne vois pas comment je pourrai un jour rencontrer qqn malgré que ça soit mon lointain espoir
@@lissa4637
C’est dingue ça ! Comment a t’on en arriver là ?
Antoine ,je te regarde depuis un moment ,et je te trouve tres inteligent et bienveillant !
Ca change !!!!!!
Je suis d’accord mais en même temps nous sommes aussi acteurs de la société, nous pouvons changer les choses. Alors qui que tu sois je t’envoie plein de bonnes énergies et d’amour ❤
Oui à notre niveau nous pouvons rendre le monde meilleur. Moi personnellement je continue à sourire même si en face les réactions sont fermées. Avant ça me heurtait maintenant je passe outre, je passe mon chemin en gardant le sourire.
Merci Antoine
Quand je lis les commentaires je me rends compte que tout le monde cherche la meme chose . Nous nous ressemblons peut être et nous sommes sur la même longueur d'onde alors pk ne pas nous rencontrer sur ce genre d'application puisque nous pensons la même chose et sommes d'accord sur le fait que le téléphone nous pollue dramatiquement. Faisons donc connaissance ici et simplement. Cela n'engage a rien . Antoine fais une appli parallèle a ce que tu proposes pour les gens qui pensent la même chose 😊. Bravo Antoine et bravo pour ces commentaires tres instructifs❤🙏🏻
Celib depuis au moins deux ans . Je ne rencontre personne ni au taf ni au sport ni ailleurs a tel point que je me trouve moche pour que personne ne se retourne sur moi ou me fasse un sourire c'est triste. Jai 55 ans et je vis en colocation avec ma meilleure amie. 😮. Pour ne pas être seule . Quelle tristesse. Merci de m'avoir lue. Patience et courage à tous 😊
Antoine, tout ce que tu dis est exact ! C’est une triste réalité 😢
Comment changer ça ? Ça me paraît tellement impossible aujourd’hui…
À bientôt 54 ans, j'ai définitivement jeté l'éponge.
@@Raymond-d1zidem a 38 ans et en ayant eu qu'une relation.
lâcher son téléphone 😅 y a que ça à faire.
Rien ne changera, ça ira juste de mal en pire
Très simple de changer les choses, mais les gens ne voudront pas, surtout les femmes.
Merci beaucoup pour cette vidéo j'ai 59 ans célibataire et je suis mais alors 100%d'accord avec vous. Retrouvons l'envie de parler aux autres, de connaître les gens de s'intéresser à eux sans intervention du téléphone qui fige tout et ne laisse pas de place à la découverte de l'autre, à la spontanéité
Tout à fait Antoine c est triste plus de contact moi je suis dans l ancienne génération et là complètement larguée dans ce monde de perdition cordialement un grand merci😊
Je n'aime pas les sites de rencontres, c'est comme chercher un emploi, et le jour du rendez-vous, même stress que lors de l'entretien d'embauche 😅 je préfère les rencontres spontanées, naturelles
Très juste j'ai fait la même constatation il y a 20 ans. Plus de rencontres... que du sexe.
je pense pareille que toi au mot prés en gros c'est , montre moi ton cv , tu fait quoi dans la vie , combien tu gagne , ta une voiture, ta un appart ou une maison ? etcc c'est horrible
tu as raison car 40 pourcent des gens sont deja mackes
J en arrive aussi à cette conclusion mais concrètement réussissez vous a faire des rencontres spontanées ?
C'est juste par intérêt pour l'argent. Sans compter que les hommes issues de l'immigration nous cherchent pour rester le mariage et rester sur le territoire. Alors non moi je préfère rester seule. Je ne cherche plus de relations. Tout est devenu faux.
Le pire c est que les gens de l ancienne generation hommes ou femmes deviennent comme la nouvelle
Et oui c'est ça le problème et c'est pas fini de s'aggraver, on voit même de la haine chez les gens et de plus en plus et même de la jalousie et ça c'est vraiment pas bon car ça risque de finir en guerre à civil ou bien autre chose mais on vit dans un monde où on a droit dans le mur toute façon je suis content de voir que je suis pas le seul
Bien sur …
Oui je comprends pas 😢. A 40 ou 50 ans, c'est même plus possible
Video tres realiste ....malheureusement on a rien vu venir .on etait subjugué par cette énorme avancée, par cette technologie ! Et aujourd'hui on est seul face à un millier de personnes virtuelles !
Si chaque abonné d antoine se rencontrait dans un meme lieu ,on serait nombreux et plus seuls !!
( je ne sais pas si je me suis faite comprendre cedt difficile de l expliquer)
S U P E R votre commentaire !!!!!!! 😃😃😃😃 Bonne idée l'idée de rassemblement :-)
Si,si,on a très bien compris mais on est toujours dans le virtuel...
Par exemple, je n'ai jamais été aveuglé par cette avancée technologique...La technologie ne fait que rattraper l'humain qui vivait déjà dans la peur de l'autre, il y a 40 ans d'aussi loin que je m'en souvienne...la technologie est l'arbre qui cache la forêt...Si vous prenez le covid par exemple, et les conséquences qui ont été engendrées, masques, confinements, ce n'est que le prolongement de l'état d'être de l'humanité... déjà anesthésié et isolé...Les âmes qui arrivent sur Terre sont déjà narcissiques dans leur essence, la technologie ne fait que révéler cet état d'être...
Bonjour Antoine, merci pour ces vidéos qui sont supers, si je n'avais pas mon téléphone portable, je n'aurais jamais pu écouter vos conseils, il y a du positif comme du négatif, à bientôt, prenez soin de vous 🙏
Ont défen l'exagération. Il faut mettre les limites, respecter les moments, avoir les bonnes manières pour l'harmonie. Bonne lecture 😊
Bonjour Antoine, merci pour le retour, ce que je ressens en ce moment c'est l'envie de vivre pleinement sans penser au pervers narcissique, j'ai assez dépensé d'énergie dans ces moments douloureux, merci à vous qui a été le déclencheur de ce nouveau bien être, prenez soin de vous 🙏
Les pourcentages ?...
Je suis algerienne et c pareil ici .c une epidemie mondiale internet a durci les coeurs😢 tout est faux mais tout le monde y crois. On a limpression que tout le monde est absent meme face a face on se voient plus.on deviens tous transparants.😢 Courage chers humains c comme ca..et pas autrement...malheuresement😔
Courage Nabila, nous vivons une époque complexe, Dieu merci j'ai vécu déjà.
ua-cam.com/video/ZxkHRW0mqv4/v-deo.htmlsi=zqhbGxSCEPlTFNMd
je fais de la musique sur cette chaine pro ou j'en parle
Enfin.. merci pour ce vidéo.. ça fait du bien d’entendre quelqu’un dire les vraies choses..
🫶🙏👍
Cest ́la meilleur video qui parle des relation homme femme que j’ai vu. Elle n’ai ni dans un délire féministe, ni un delire redpil. Tu site tout les problèmes et montre que encore une fois, le problème c'est le manques de nuances et les réseaux sociaux. Merci
C'est vrai, tu ne sais plus où aller, ni quoi faire, ni quoi dire...
Les gens ne se parlent plus, ils n'ont plus le temps, ni l'envie.
40 ans, célibataire, sans enfants et je fais tout pour rencontrer du monde, mais c'est vrai que les rencontres NATURELLES sont devenues très rares...
J'ai peu d'amis, mais ce sont des vrais de vrais et ils me disent tous que je suis ouvert, sociable, marrant, etc, etc...
Mais tu peux être tout ça, s'il n'y a personne en face pour s'en apercevoir, il ne se passe rien.
de vrais zombis ils nous ont desincarnes insensibilite phisique mentale spirituel neant
Tu te metarphose trop peut être ?...
Ce qui est le plus terrible, c’est que les réseaux sociaux sont devenus une manne au trésor pour trouver de quoi remplacer le partenaire sans chercher à comprendre son couple comme du temps de nos grands parents
Quel type de relation peut-on trouver en pensant remplacer son conjoint ou sa conjointe en allant glaner sur les réseaux sociaux ?
Il faut vraiment être profondément désaxé pour en arriver à considérer la personne avec laquelle on est comme un produit remplaçable…
@@Iron_Stark77mais vous etes remplaçable. Si demain vous claquez. Vous pensez que votre partenaire ne vas ps chercher quelqu'un ? 😂
Bonne nouvelle les amis
On a l air de tous s aligner sur ce que dit Antoine, l'espoir n'est pas vain !! Difficile ne veut pas dire impossible.. courage ! ☀️🌻🌈💫
Vaut mieux être seule que mal accompagnée 😊
La solitude est un vrai luxe 😍
Le téléphone est juste un accélérateur de particules car la dégénérescence avait déjà commencé avec la télévision…
Oui je m'en suis aperçue avec mes grands-parents, puis mes parents (décédés aujourd'hui) l'évolution, l'éloignement des personnes entre elles.
@@normangarriock1214méta et I.A
Je suis pas d'accord, ce ne sont que des outils c'est la manière et ce pourquoi on s'en sert, qui explique cet "dégénérescence".
@@johndevs2755 le progrès n’est pas à mettre entre toutes les mains…
Belle reflrexion sur une realite qui emmène au desastre de toute tentative de relation. .non non pas la télé, le tel internet et réseaux sociaux. .drogués au n importe quoi aux illusions qui au final boufent la réflexion pour des paradis artificiels, une addiction comme les autres destructrice et bien éloignée du sens de la vie, il est temps de réfléchir à tout CA avant d'être des zombies. .C est urgent!!
Moi je suis une solitaire joyeuse. Je trouve que c'est super important d'apprendre à être bien avec soi-même. J'attends rien des autres et c'est ça ma force et mon bonheur. Il faut apprendre à devenir soi-même un magnifique soleil ! Et arrêter d'attendre le bonheur des autres.... Et c'est quand on sait être bien tout seul qu'on est alors prêt à partager. Pas avant. On doit aller vers les autres avec un récipient plein et non vide : "Aimez moi !" Je supporte pas la mendicité affective... Faut arrêter avec ça.... La vie s'offre à chacun d'entre nous et elle est belle, tellement riche et magique ; qu'on soit seul ou accompagné ! La vie est un trésor ! A nous d'apprendre à le voir, à l'apprécier ! Et c'est alors seulement qu'on sera recherché et qu'on sera même obligé de dire : non, car on n'aura plus envie de passer notre temps à occuper ceux qui s'ennuient tellement avec eux-même. Et si l'autre nous quitte, qu'importe, on saura se dire : "Un de perdu 10 de retrouvés !" Je suis en couple mais j'attends pas que mon compagnon me rende heureux. C'est un beau partage, même dans les moments de crise, c'est toujours enrichissant, ça nous rend plus forts et plus simples. En tous cas, voilà, c'est ma philosophie. La vie est belle, seul ou accompagné ! Ne la gâchez pas par vos croyances !
Merci, ça fait du bien de lire un message d'une personne qui ne se pose pas en victime de son époque.
Tu viens de décrire de façon très réaliste ce que moi-même j observe dans mon quotidien 👏
Alors là chapeau , tout est dit en toute simplicité mais criant de vérité. Merci
Jai 36ans 12 ans avec pn
Suis moi maintenant je suis bien et je crois fortement à l’amour le vrai comme on étaient mes parents
Sans argent mais heureux ❤❤❤❤
Croyez en vrai amour 🥰 équilibré sain 🎉
Il y a la mode des tatouages, des réseaux sociaux etc etc, un jour la mode ça sera d'être totalement déconnecté du téléphone, j'en suis profondément convaincu 🙏
Non ce n’est pas du tout une « mode » c’est une façon de vivre. À moins qu’il n’y ai un jour plus d’électricité…le téléphone sera au contraire de plus en plus présent dans nos vies, il faut savoir s’adapter plutôt que d’espérer
J esmere , et aussi la mode des tattouage a outrance, barbe cheveux hypers courts ...
@@LillyLbs Cette addiction aux tatouages est un vrai fléau. C'est au-delà de la cocaïne et de l'héroïne. Le cerveau en demande toujours plus.
Aussitôt un tatouage fini qu'ils pensent déjà au prochain. Malheureusement ont leurs dit pas et ils ne s'informent pas. Je suis curieux de voir par la suite quand il y aura plus de place sur leur peau comment ils vont réagir psychologiquement.
Hier j’étais à Basic fit, seul les anciens disaient bonjour. Très peu de -25 ans disaient bonjour …
Là ce n'est plus les portables mais l'éducation...
Un constat tristement réaliste. Rien ne remplace les vrais contacts humains. Merci Antoine pour cette belle vidéo 🙏❤
Bravo Antoine d'avoir parler de ces redoutables téléphones énergivores anti-communication ou presque il faut se l'avouer... Quelle bonne idée, un repas entre amis où l'on poserait son téléphone à l'entrée dans une corbeille prévue à cet effet, idem pour un couple, quel bonheur !
Sans se demander qui pourrait nous appeler ?
@@djebbarisidimohammed9371 Dans une église parisienne, il y a une belle affiche demandant d'éteindre les téléphones portables, avec ce message :
"Il est possible qu'en entrant dans cette église vous entendiez l'appel de Dieu. Par contre, il est peu probable qu'il vous contacte par téléphone !"
Merci Antoine. J avais fait un sevrage de 2 mois sans téléphone. Le rêve !!!!
Je me suis reconnecté à MOI .
Bravo et merci d'avoir mis des mots sur ce malaise de la société
Merci Antoine de mettre en mot les réflexions que j’ai eu dernièrement, c’est très réaliste, s’en est même triste, mais je garde espoir, juste le fait d’en prendre conscience fait en sorte qu’on peut avancer dans notre cheminement personnelle et que d’autre le feront pour eux-mêmes et le monde s’en portera mieux.
On vit dans une société de consommation et même dans les relations aujourd'hui. Les gens ne savent plus communiquer, il ne voit qu'eux, ils prennent une personne pour des mauvaises raisons, mais pas par amour et ils restent dans une relation à la subir pour ne pas être seul. Le paraitre a pris le dessus sur l'être, tous âges confondus. Et après tout vivre en sa propre compagnie et aussi un cadeau, la vie ce n'est pas forcément être en couple. J'ai appris à tout me donner, c'est merveilleux.
Bonne solitude....
@@djebbarisidimohammed9371😂😂😂😂😂😂tu as fait ma soirée 😂
Très bonne analyse, beaucoup d'amis nous tourne le dos,actuellement il devrait arrêter de regarder la boîte à images qui les formates pour se divisés nos dirigeants se frottent les mains.
Enfin une vidéo avec une analyse et des commentaires qui tient la route , je commencé a me sentir seul dans tout ce merdier !!! On remet toujours la faute sur soi , attention aux pervers(ses) narcissique , ils-elles sont très nombreuses , au final quand on se fait une bonne analyse personnel on se rend surtout compte que le problème vient surtout des autres et c'est aussi un problème de société , les gens deviennent aigris et sans sourires dans leurs quotidien , la vie qui devient encore plus difficile surtout en france : problèmes d'argents , de travail , la santé , etc..... alors les gens deviennent débile comme la société , et pour les rencontres amoureuses c'est encore pire que de trouvé du boulot , trop de sites de rencontres et gratuit pour les femmes alors elles ont trop de choix , trop de choix tue le choix , du coup elle ne clic que sur les belles gueules et autant trouvé un mec avec un gros porte-feuille pour avoir le confort en plus , donc si on as pas une gueule suffisamment attirante pour les femmes et pas non plus la bonne situation qui va avec alors on reste célibataire pour très longtemps . Il est également inutile de parler de nos analyses personnel à d'autres personnes , directement elles répondront : tu dit n'importe quoi et c'est de toi que vient le problème !!! les gens te retourneront toujours la situation pour te faire culpabilisé encore plus , pour ma part j'évite les personnes qui me tire vers le bas psychologiquement , c'est ce qu'il y as de mieux quand on veux aller de l'avant et de continuer a avancé dans sa vie . En ce qui concerne les amis , a notre époque et bien c'est chacun sa merde !!! Aussi pour le peux de contact que l'on en auras ses personnes soit disant amis ne savent que prendre et ne rien donner , pour recevoir il faut d'abord donner et pas l'inverse , pour certains il faudrait revoir et comprendre les bases de l'amitié , il suffis de tapé : amitié dans google et vous aurez la réponses lol pas de soucis puisque ce ne seras pas des amis qui me feront avancé ou changé ma vie donc je n'ai besoin de personnes et ne compte sur personnes d'autres que de moi même !!!
Très juste , beaucoup de femmes regarde le portefeuille de l’homme , pas de fric , et bien passe ton chemin . Pas beau , pas musclé, passe ton chemin . Tu ne veux pas ou tu peux pas me payer tel chose ! Passe ton chemin … et aussi de suite . Voilà à quoi on a à faire . Triste 😞 monde , ce monde basé que sur le paraître et le fric .
C’est sur l’amour du prochain qu’il faut se baser .
On tient absolument a devenir les États-Unis Européens et bien voilà le résultat..
J’me sens tellement coupée du monde que j’avais l’impression d’être la seule à vivre ça et d’avoir un problème… alors ça ne change rien à la situation mais je suis quand même contente de voir que c’est un sentiment partagé.
Et ça me montre d’autant plus que la seule façon de revivre pleinement, c’est d’accepter cette phase et d’apprendre à s’aimer inconditionnellement. On n’a plus le choix… toutes les tentatives d’aller chercher à l’extérieur ce qui nous manque se soldera par un échec. Bon chemin à tous vers l’unité en soi, et courage pour ce moment de transition inconfortable.
1.5.2024. Bonsoir Antoine. Je suis un homme qui vit seul depuis très longtemps et vous allez découvrir pourquoi ma situation ne m'étonne pas beaucoup. En effet, je vous propose mes explications au sujet des millions de gens qui vivent des solitudes contraires à leur désir. D'abord, il y a des individus qui espèrent vivre durablement avec une autre personne mais pas au point de vouloir s'engager dans une vie de couple avec n'importe qui, ou autrement dit avec quelqu'un qui leur déplaît. Enfin, il existe des personnes qui pourraient convenir physiquement et psychiquement à chaque célibataire qui ne veut pas le rester mais il existe deux obstacles principaux parce que premièrement il est plus ou moins improbable ou difficile ou presque impossible de faire une rencontre qui puisse satisfaire les deux personnes d'un éventuel futur couple et parce que deuxièmement, très souvent les individus sont dans des lieux trop éloignés les uns des autres ou sont dans des conditions de vie sociale beaucoup trop séparées ou sont dans des circonstances trop défavorables ou trop contraignantes pour pouvoir se rencontrer ou pour pouvoir se sentir prêts à essayer de nouer une relation avec une autre personne. En conclusion, je crois qu'il existe plusieurs obstacles différents aux relations de couples et les fonctionnements sociaux aggravent ces difficultés en créant des vies sociales très séparées entre la plupart des individus. Salutation.
Bonne analyse 👍
Depuis que les femmes bossent, qu'elle touchent de l'argent,c'est la m---e !
Un rien et ellle se tirent tirées ailleurs...
Je viens de tomber sur ton post par hasard juste au moment où j'étais en train de déprimer après avoir constater exactement ce dont tu parles ! Merci❤
Excellent sujet ! Vraiment j'adore ! Oui c'est très juste ce que vous dites, je reconnais.... J'ai mis énormément de temps à trouver l'homme de ma vie. Et je dirais même que, alors qu'il était là, à quelques pas de chez moi, je l'ai regardé pendant des années comme quelqu'un de vraiment pas assez bien pour moi... Quelle conne j'étais ! Heureusement, la vie a fait en sorte que je ne le perde pas, car une personne bien, quand on l'a perdue, c'est un grand malheur... La vie a fait en sorte que, 10 ans après, on a pu se retrouver, alors qu'on aurait vraiment pu se perdre...
Un homme très simple, en apparence très ordinaire, pas riche du tout, pas intello comme moi, mais tellement agréable à vivre. Bien sûr il a des gros défauts, comme moi j'ai des gros défauts.... Mais aujourd'hui j'ai compris effectivement combien c'était très rare de nos jours de rencontrer quelqu'un de bien. Pour moi, bien ça veut dire simple, très très simple, naturel, qui me laisse libre d'être moi-même, exactement comme les animaux savent nous laisser libres, et ne sont pas là sans arrêt à vouloir juger et réglementer nos faits et gestes, et qui n'envahit pas notre maison d'un tas de monde et ne m'oblige pas à l'accompagner à des repas de famille qui m'emmerdent. Il est pas trop bavard et il est un peu solitaire comme moi, on adore les animaux et la nature, on est toujours souriants et respectueux l'un de l'autre. Et on sait surtout se contenter de 3 fois rien pour être bien.... En fait on a besoin de presque rien pour être bien, sinon de la nature et de la sereinité, et de nos sourires complices au quotidien. On est comme des gosses. Il est très manuel moi je suis hyper intello, bref, on se complète. Et chacun est franc avec l'autre. On n'hésite pas à dire à l'autre : "Tu as été méchant avec moi". Mais on sait aussi se pardonner comme des enfants oublient AUSSITOT. Le secret du bonheur c'est aussi d'accepter l'autre avec son côté noir. Moi j'ai un côté noir, lui a un côté noir, chacun a un côté noir, puant parfois, qu'il faut reconnaître et accepter naturellement comme chacun fait chaque jour des crottes puantes qu'il doit accepter malgré tout parce que la vie l'a voulu ainsi pour nous rendre humbles et simples. Voilà, je suis quelqu'un de crue parce que la vie, pour être belle, a aussi un côté cru et "puant" qu'il faut savoir accepter avec simplicité, comme les enfant savent le faire avec leur propres cacas : ils savent en rigoler, puis, plus tard, ils en ont honte et se cachent parce qu'on leur apprend à se comporter comme ça, à se parfumer etc... Nous on se parfume pas, on est resté comme des gosses de rue ! Même si on vient pas de la rue....
Je vous souhaite de trouver comme moi votre âme soeur. Souvent, elle se trouve à 2 pas de chez soi, mais c'est bien souvent soi-même qui trouvons l'autre pas assez bien pour soi, pas assez ci-, pas assez ça... Je crois que le secret du bonheur ça commence par savoir trouver le bonheur D'ABORD à l'intérieur de soi : tant qu'on n'a pas appris à être bien soi-même tout seul, content avec 3 fois rien, simples et joueurs comme des petits enfants, on pourra pas être bien avec quelqu'un d'autre. Il faut soi-même être agréable pour soi-même pour que les autres puissent avoir envie de rester avec nous-même. C'est tout un long travail que j'ai réalisé sur moi pour ne pas dépendre d'un autre pour mon bonheur. Le couple ça doit être un partage et non des attentes que l'autre nous rende heureux. Et apprendre à aimer l'autre avec son côté puant qu'on a tous de toute façon même si on le nie.... Ce sera ma conclusion😅.
Ta attendu d'etre vieillle et moche pour l'accepter c'est tout, avant tu le calculait pas parceque t'etait trop bien pour lui, et lui trop gentil pour toi. Il aurai pas du t'accepter
@@worldchamp216Je comprends ta réponse mais tu y es pas du tout. Je suis plutot mignonne si tu veux savoir, toujours tres fraîche et j'ai aucun problème pour renvontrer des mecs "bien".
D'ailleurs mon mec il serait jamais revenu vers moi si j'avais été vieille et moche. C'est un mec très fier qui aime que les jolies femmes. Et si je suis pas restée avec lui avant, c'est parce qu'à l'époque il buvait comme un trou et, à cause de l'alcool, il m'avait fait vraiment très très mal. Mais je comprends votre réaction. Ça me choque pas.
@@sylvietania8202 j'ai jamais vu une intello etre belle et je pense pas que tu fasse exception, mais peut etre apres tout. Par contre avec un ego surdimentioné oui 😂😂👍
Perso je suis quelqu'un de sociable mais dans la sociète où l'on vit actuellement c'est difficile de dialoguer avec des personnes de nos jours ou faire des rencontres😢😢vraiment coach que Dieu te bénisse pour cette vidéo🙏🏿
Très très bien vu, et très bienveillant et sain. Merci et bravo 🙏🙏🙏👏👏👏☺️☺️☺️
Merci Antoine. C'est tout à ça c'est un système 😊😉faire une pause avec le téléphone merci Antoine ❤❤👏👏👍😍
Merci beaucoup pour cette vidéo ! Ça m'a fait du bien d'entendre vos propos, justes et sans parti pris 🙏
Ne pas oublier que cet objet utilisé avec abus peut créer une addiction. C'est une réalité !
Ça commence très jeune(vers 2 ans...
Parents,faites attention aux téléphones portables, éloignés absolument cet instrument d'addiction qui provoque des crises de manque redoutable chez l'enfant.
Bonjour cher Monsieur: très belle et juste syntaxe sur la vie sociale (l'enfer-mement individuel et collectifs)
Il y a une descente des valeurs humaines, du niveau intellectuel et une obsession MALSAINE de faire du fric sur le dos des gens via ce système mortifère...
Instruisez-vous et renouez avec la nature et votre coeur, prenez soins de vos familles ne vous laissez pas avoir encore, sinon nous serons perdus femmes et hommes ! 😔❤️🩹
C'est du lourd cette vidéo 🔥
Je n'ai toujours pas sauté le pas dans le monde des sites de rencontres et franchement... plus je vous écoute et plus je me dis que j'ai bien fait .
Fantastique vidéo
Pleine de vérité
Effectivement je ne passe pas un bon moment actuellement en tant que célibataire.
Compliqué de rencontrer quelqu'un aligné avec ses valeurs.
Après je me focalise sur le positif , mais cette vidéo m'aide à comprendre que le monde n'aide pas à rencontrer quelqu'un de bien.
Engagé, courageux bravo!
Bravo bravo 👏 pour cette intervention. Tellement vrai ! J'en étais arrivée à cette même conclusion mais me sentais bien seule face aux amis ou connaissances qui consomment les relations éphémères comme du chocolat 🍫. Finalement on peut se poser la question si vraiment ils sont plus heureux que les célibataires à la recherche une relation sincère et durable 😚
C'est plus compliqué que ça !
Tout simplement les gens sont tournés vers leur nombril. Ne savent plus s'exprimer, les gens n'echangent plus, n'ont que des envies à satisfaire et des ordres à donner. Tant pis pour les autres.
B R A V O 😃💯pour votre commentaire que J'ADORE !!!!! En effet j'ai constaté la même chose que vous.
@@alyss2690
Déjà des points communs ?...
@@djebbarisidimohammed9371 Ah ah ah ah !!!!!!! 😃😀😄😁😁
La sensibilisation pour moi est le meilleur moyen, Merci pour votre vidéo depuis Yaoundé.
Moi je monte dans le bus et tout le monde est sur leur portable , et dehors sur les terrasses de restaurant et bar tout le monde est sur leur portable , ont arrive a la maison est c est pareil est impossible d en discuter .. que ce passe t il 😢😢 j ai l impression qu il va y avoir des gens qui a force a force perdront la parole et l expression verbale , et leur jujote , et plus tard leur fonction cognitives suite à l abus des écrans , hier j etait dans un resto il y avait un couple ou l homme n a pas lâcher son portable et la femme qui était assise devant lui et qui l accompagné ; le regarder sans broncher comme si ; si elle réagissait il y aurai rupture sur champ ou une altercation éminente elle était là a regarder a droite et a gauche au plafond et au sol 😮😮 pour tuer l ennuie 😢😢 se rend elle compte que la solution etait qu'elle aurai du venir seule au resto c etait identique et la même chose .
Moi j'aurais bouffé,je me serais tiré et je l'aurais laisser payer l'addition avec beaucoup de sel...
Trop bien... enfin quelqu'un qui pense comme moi MERCI cher Antoine 🙏Bravo👏de faire comprendre aux personnes seules, la réalité de la vie actuelle. Certe triste 😔 mais il faut arrêter de croire au père Noël.
Bonjour Antoine, je suis a 100% convaincue que le tel portable est responsable de beaucoup de changements humains. les gens s'isolent, reste avachis devant leurs écrans et ne réagissent plus a rien, ça fait flipper pour l'avenir de tous !
J’avais vu arriver ces pbs en étant dans l’informatique il y a longtemps et souvent je ne me considère plus de ce monde j’aime vivre rire et avoir des relations normales avec des gens qui ont de vraies valeurs et qui ne sont que pas des accros des réseaux téléphone ordi et autres . Oui moi je me reconnecte avec la nature les choses vraies les gens vraies . Je souris et je dis bonjour les vieilles personnes on devrait les écouter davantage même si tout n’était pas rose à leur époque mais elle vous ramène à la source des choses réelles.! Continuez Antoine a prôné tout cela 🙏💖😂
Comme disait Antoine de saint Exupery, "" on ne se fait pas de nouvelles amitiés...les vraies amitiés viennent de la jeunesse, de la vie qui monte.""
Ah oui oui,
Epouse de militaire, je me suis toujours fait quelques amies fidèles et bienveillantes à chaque mutation, il faut avoir de l’empathie, de la discrétion, savoir écouter, avoir des activités et surtout, surtout, faire un tri et ne jamais dire des choses sur son couple et trop personnelles, jamais.
@@lorrainelorraine77bonjour Lorraine. Pourquoi pensez vous qu’il ne faille pas parler de sa vie de couple ? Surtout dans le monde militaire ? Merci de votre réponse
35 ans , une vie entière de célibat et totalement d'accord avec tes explications, le compteur n'est pas prêt de s'arrêter de grimper.