Ce qui me fait rire, c'est que beaucoup de défenseurs auto proclamés de causes LGBT voient dans le scénar un truc horriblement homophobe, la ou toi, en tant que concerné pour le coup, tu vois ça pour ce que c'est, une blague sur la création du personnage qui était l'archétype du macho pervers, a quion fait aimer un homme pas très beau en plus.. une blague quoi, pourquoi tout le monde prend ca autant au sérieux ? sinon ta bonne humeur fais tjrs autant plaisir
Parce que les personnes appartenant à la communauté LGBT sont connes. C'est des SJW faut pas se faire chier avec eux. Je parle de ceux font vraiment partie de la communauté et font ce genre d'actions, les gens gays, bi etc ne font pas automatiquement partie de cette communauté toxique
Pour le corbeau en fait c'est que les japonais trouvent que le cri du corbeau fait "aho" (comme le chat qui fait "nyan"), et aho en japonais, il me semble que c'est un truc comme "débile/idiot" ou "abrutis".
L'adaptation est tellement réussie que mon copain, qui ne connaît pas du tout Nicky Larson, en sortant m'a dit : "en fait Nicky est super sérieux pendant un moment et il est complètement dingue la seconde d'après."Quand des gens qui ne connaissent pas l'univers de base arrivent à en capter les subtilités dans une adaptation française, c'est mission réussie.
J'étais a une avant première, j'ai posé la question a M. Lachaud et il répondu qu'il n'avais pas compris le torrent de haine que le film a pris. Je suis heureux pour eux que le vent tourne . Excellente critique, dans le même esprit que j'ai Ps: y suis même retourné aujourd'hui 😜 et j'ai toujours adoré... peu être une 3ème qui sais.
L'auteur du manga a maintenant dans son bureau une affiche du film avec les dédicaces des auteurs Xd Ps: tu n'en parles pas dans ta critique mais, l'auteur du manga avait un droit de regard sur le film et Philippe lacheau à du faire validé son script par l'auteur avant de pouvoir tourner.
J'aime pas vraiment le cinéma francais généralement (comédie dramatique 9 fois sur 10 qui font de la psychologie de comptoir) mais franchement ce film m'a fait rire du début à la fin .Je l'ai regardé suite à la critique de Durendal car d'habitude les adaptions manga / films sont catastrophiques , celui ci est le 1er de réussi en 20 ans . Film dont je n'avais pas entendu parler avant cette critique et qui pourtant aurait mérité clairement une campagne de publicité ! En espérant une suite ...
@@marika2072 Philippe Lacheau est un véritable passionné de la série Nicky larson donc je n'est jamais douter que son film serait bon car quand un réalisateur travaille avec passion il te fait un film type "Nicky larson et le parfum de cupidon" et quand autre réalisateur travaille uniquement pour l'argent c'est le résultat d'un film comme "Dragon ball evolution" 😉
C'est moi ou tu fais t'es excuse juste car il a dit ? (En aucun cas cela est un jugement, c'est beaucoup plus réfléchis que cela, je te rassure ! Mais as tu en moins aimer le film ? xD)
J’ai pas souvenir d’avoir autant apprécié une adaptation de série japonaise que j’ai regardé quand je devais avoir mmmh 7 ans? (Alors ça parait « tôt » mais pour avoir le générique en tête par cœur depuis des années je vois que ça) Ah oui autre chose: OUI L’HUMOUR IL EST PARFOIS BEAUF MAIS VOUS SAVEZ QUOI?! L’ŒUVRE DE BASE ELLE VA ENCORE PLUS LOIN!!!
It's Durendal Time ! :D Plus sérieusement, j'ai été agréablement surpris, non je ne faisais pas partir des puristes ou autres haters qui gueulent pour rien, j'avais mes craintes. Mais au final, ce film est passé comme une lettre à la poste ! Genre, tu fais un truc à fond, qui te passionne et ça donne un sympathique film, sans être un chef-d'oeuvre. Au moins, vous n'aurez plus d'excuses à dire, que le cinéma Français essaye d’évoluer ou d'avoir de l'ambition !
Merci pour ces critiques de qualités, j'ai aussi passé un très bon moment devant ce film. Pour Info Mokkori est un "gitaigo", c'est une onomatopée japonaise exprimant une érection pénienne. Dans City Hunter Nicky (Ryo) vient au secours de jeune femme en détresse, mais nourrit toujours des arrière-pensées tendancieuses à l'égard de ses jolies clientes, qu'il désigne parfois sous le vocable de "Miss Mokkori". La fréquence et l'intensité des érections du héros constituent l'un des gags les plus récurrents du manga. Merci Wiki C'est un peut comme schwing pour wayne's world.
C'est exactement ce que j'ai pensé ! Merci de le dire. Et merci à ce réalisateur que je ne connaissais pas d'avoir offert à Nicky Larson le bon hommage qu'on n'attendait pas.
@@TomTom-vu1hv oui bien sûr , dans "film " j'ai lu adaptation manga , C'est vrai que l'on a tendance a voir que les grosses comédies bateau en oubliant le reste .quand tu parles bon film fray je pense de suite à Arès par exemple peu connu et très cool , qui donne Ultra envie de voir plus de SF française C'est dommage ça manque de prise de risque , et le peu de films qui en prennent passent souvent inaperçu. Nicky Larson est bien la preuve que le risque peut avoir du bon ;)
Pour le corbeau, en fait au Japon, son onomatopée c'est " aho aho aho " ( au lieu de coa pour nous ) et aho ça veut dire "idiot" en japonais. C'est pour ça qu'en français le corbeau passait en disant " idiooot idioooot " ^^
Ne s'excusera pas... pour une raison simple : Je faisais parti de ceux qui défendaient le film avant sa sortie... Allez voir le film avant de lui chier dessus ! Scrogneugneux !
Non , on a le droit de chier dessus sans l'avoir vu , car on est habitués à avoir des adaptations d'animés de merde. Je défends mon droit de chier sur un film et d'avoir une bonne surprise éventuellement
J'ai vu des critiques qui disaient que le gag de faire tomber amoureux Nicky Larson d'un homme était homophobe ... alors que non, justement ce qui est drôle c'est le fait qu'avant c'était un pervers avec les femmes et que là il tombe amoureux d'un homme ...
Dans ce cas on peut aussi dire que l'animé City Hunter a des côtés homophobe aussi. Il y a une vidéo qui montre ça. Ryo va pour embrasser une femme et Kaori arrive au même moment avec un flingue et se met à tirer. Elle tire sur un objet qui assome la femme et Ryo s'aperçoit qu'elle n'a pas de seins et aussi qu'elle a un truc entre les jambes qu'elle ne devrait pas avoir et vu la réaction de Ryo, on pourrait aussi dire que c'est homophobe, mais comme ça a été censuré en VF, personne ne devait connaitre. Je vais essayer de retrouver la vidéo.
@@kujasama45 bah, entre les déguisements et coups tordus par Kaori pour forcer Ryo à prendre des affaires, y a des situations absurdes où Ryo, paragon du mec obsédé par les nanas, se retrouvent attiré "inconsciemment" par une femme déguisé en homme, et là il ne comprend plus.Le tout pour faire rire, avec plein de malentendus et gags. Parce que bien évidemment, mec, nana, gay, travesti ou pas, si tôt que des méchants rappliquent, Ryo sauve les victimes sans hésiter. Le gag est donc "moi Roi des obsédé des nanas, comment ais-je pu me tromper ? haAAA ma réputation", et non "bouerk être homo c'est horrible". Et bien sur l'humour de son attitude de grands gamins alors que c'est aussi un mercenaire super-sérieux.
@@oomusd Exactement le gag n'est pas qu'un homme puisse être attirer par un autre homme mais que Nicky Larson/ Ryo Saeba puisse être attirer par un homme.
kuja45 (OST) y a rien d’homophobe, le mec est hétéro et île est prêt à coucher avec un trans pensant que c’est une femme! C’est une réaction logique d’hétéro ! J’aurai eu la même et j’ai rien contre les gay, j’ai juste pas envie de baiser un mec ça me dégoutte , comme un homo serait dégoûter de coucher avec une femme; ça fait pas de lui un heterophobe 😂
Mon premier commentaire sur UA-cam... Et ce sera pour défendre ce film. J'y suis allé hier, avec beaucoup d'appréhensions après avoir vu la bande annonce et le flot de critiques. Et, en sortant, je n'avais qu'une chose en tête : Bravo la team Lacheau ! Je suis retombé en enfance, avec le dessin animé Nicky Larson. Les références au Club Dorothée sont géniales. C'est drôle. C'est bien fait. Allez voir ce film ! Il mérite de faire un carton, et pas uniquement pour la génération 80/90 :-)
Personnellement, je laisse toujours le bénéfice du doute, avant un film, et j’ai eu confiance en lui quand j’ai vu la bande annonce. J’étais même heureuse ! Et je ne le regrette pas !!! J’ai adoré le film. Très fidèle, beaucoup de clin d’oeil. J’aurai aimé une petite référence au doublage français, avec un méchant Maurice et un Roger, mais sinon ... parfait. D’ailleurs, je retourne le voir la semaine prochaine. Bon, après, je suis aussi de la génération club do ... la version jazzy est chantée par le vrai chanteur du générique français, non ?
ce film est visuellement splendide et dénué de cynisme. Il est donc soit un film visionnaire et baroque, à voir, soit un des plus grands nanars à aimer d'amour vrai. Un point c'est tout.
Je trouve ça génial d'avoir Didier Bourdon dans une adaptation d'un dessin animé du club Dorothée après qu'il se soit moqué du club Dorothée dans "les Biouman". Finalement, cette fois c'est lui qui joue "le méchant qui veut tuer le gentil." Et il le fait bien.
Le film qui a pris tout le monde de court car faire une adaptation d'un manga en France, alors qu'on est habitué à des comédie-dramatiques avec des quinquagénaires dépressifs , c'était un décalage total et un pari hautement risqué car les fans ne lui pardonneront rien. Comme beaucoup j'étais sceptique et au final j'ai été conquis par l'humour, l'action, les plans, les personnages, la musique etc. tout y est et pour un fan de City Hunter, c'était que du bonheur. Merci Philippe!
J'ai vu le film en Décembre en avant-première et je trouve ce film génial. Je trouve sincèrement que c'est la meilleure adaptation d'un manga jusqu'à présent tout cinéma confondu. Le probleme avec le Speed Racer des Wachowski je trouve, c'est que l'univers un peu fantasque demande plus aux spectateurs d'entrer dans l'univers la ou le Nicky Larson de Philippe Lacheau permet aux spectateurs de prendre le films plus facilement de par l'environnement a la fois familier et original, du coup on profite mieux des blagues et des scènes d'action. Merci pour ta critique dudu toujours aussi bien écrite et permettant vraiment de bien cerner un film.
@@employesous-payedumbrellam7234 dans ce cas, tu viens de me donner le film a voir de ma soirée ! Le 1er était déjà pas mal, si le 2 est meilleur, ce sera un visionnage ma foi, fort sympathique. Merci l'ami !
@@lecoinsportetpopculture Mais de rien 😄😄 n'hésite surtout pas à aller voir l'anime Gintama (légèrement mieux que le manga honnetement) C'est sans doute l'un des meilleurs trucs que j'ai regardé de ma vie🙋
Bon j’avoue je m’en fiche de ce film et je ne suis pas fan de Nicky Larson. Mais lyncher autant un film alors qu’il n’est pas sorti en se basant seulement sur des bandes annonces, il faut ne pas avoir beaucoup de jugeote.
Non, simplement de l'expérience. Si ce film surprend tellement pas la qualité de son adaptation (/interpretation), c'est bien parce que d'habitude il en est tout autre... Rappelons le malaise des adaptations DBZ (pour ne citez qu'elles...). Ajoutez à l'équation l'habitude de la réal cheap à la française, et tout laissait à pensait qu'on aurait une merdasse infâme. Une chouette exception qui confirme la règle de médiocrité habituelle.
Dans le sens inverse, j'ai été tellement souvent trompé par des bandes annonces où tout le meilleur du film tenait dans les 3 min de la BA. J'en suis rendu à un point où j'évite même de les regarder. C'est un peu le même problème que le bouches-à-oreilles. Quand un film me tente et bien je vais le voir en essayant de ne pas me faire influencer. L'opinion de Dudu est la seule à laquelle je prête l'oreille, même si, à la finale, je ne suis partage pas toujours son avis.
Eh bien j'ai peut être pas de jugeote mais mon avis n'a pas changer après vision le film est tel que la BA le vendait , moitié nicky , moitié film franchouillard et c'est cette partie qui me dérange
Sur le jeu d'acteur, c'est plus un clin d'oeil au doublage français, qui rendait certains dialogues beaucoup moins sérieux qu'ils n'étaient en version originale. Je pense qu'ils ont pris ce procédé et l'ont retourné pour que ça passe mieux en film, ce côté "je joue un personnage badass, alors j'ai une voix grave comme Batman" passe mieux que "Grou grou je suis très très méchant, avec une voix un peu fluette, comme tu dis bouffi" Excellent film et excellente critique sinon 😎
Deux miracles en un avec ce film parce que non seulement il n'a pas été la catastrophe attendue (surement la bande-annonce qui ne lui rendait pas vraiment justice ajouté à la réputation calamiteuse des comédies françaises en ce moment) mais en plus, pour une fois, je suis d'accord avec ta critique. D'habitude, tu es pour moi une boussole qui indique le sud, je sais quand je vois tes vlogs, de façon à peu près certaine, que j'aurai quasiment toujours un avis exactement opposé au tien sur le ressenti lié au film (moins vrai pour les PJREVAT). Ce n'est pas une attaque, c'est juste qu'on a des goûts assez opposés et c'est l'une des raisons qui font que je regarde toujours tes vlogs. Mais là, pour une rare fois je te rejoint sur quasiment tous les points, comme quoi tout est possible.
J'suis jamais le dernier à grimacer devant l'annonce de ce genre de film, j'ai accompagné un pote fan de City Hunter, j'ai adoré ce film. J'ai vraiment rit, j'ai été bluffé par les chorégraphies, le rythme est là, c'est un truc de fou comme ce film est réussi ! Voilà, j'suis étonné, mais j'ai adoré et c'est un film français d'aujourd'hui !!
Ah nan moi je suis a fond pour ce film depuis que je sais qu'il existe, et même si j'ai pas trop apprécié le reste de la filmo de Mr Lacheau, beh la c'est du très beau boulot, un excellent délire et très beau respect de ce qu'est Nicky Larson (=/= City Hunter) je suis pas de cette génération mais franchement respect pour le boulot fournis, surtout niveau scène de baston j'avais la mâchoire au sol tellement je trouvais ça génial pour quelque chose de Français (Fight en vision subjective, hyper bien travaillé, plan séquence bref de la belle beauté)
Moi j'avais confiance, j'aime la bande à Fifi depuis Canal, j'aime leur humour et à l'annonce du film j'y croyais. Leur parcours est assez atypique et je suis curieux de voir la suite de leur carrière.
Non mais arrete : Un film francais, t'a vus les acteurs ? T'a vus la jacket ? Le Spitch ? Franchement, en tant que VRAI fan puriste aka j'ai tout les tomes et je connais depuis que je suis gosse et j'aime les arguments falacieux, Une chose a dire : Ben il a l'air MEGA cool le film ! Pourquoi tout le monde pete un cable ! Je vois de l'humours dans le meme style que le manga ! Merci de me confirmer d'aller le voir, bon sang pour quoi tout le monde chiale ? Je ne comprend pas... bien évidament des gens vont allez le voir uniquement pour essayer d'allez voir ce qui ne va pas. Se faire un vrai avis, niop.
5 років тому+1
Pitch. Pas Spitch. fr.wikipedia.org/wiki/Pitch_(fiction)
Enfin, je ne l'espérais plus cette vidéos, j'avais hate d'entendre ton avis sur ce film :) Moi, j'ai plutot apprécier, j'ai passer un bon moment au ciné, pour moi, ça reste une bonne adaptation autant de Nicky Larson que de City Hunter :)
J'ai entendu dire que Philippe Lacheau évoque la possibilité d'une suite si le film est un succès, mettant en place un cross-over avec l'autre œuvre de Tsukasa Hōjō, Signé Cat's Eyes ça promet ^^
Pour avoir épluché les commentaires ici et ailleurs, c'est dingue le nombre de gens qui sont déjà allé le voir 2-3 fois, compte tenu des attentes et de la volée de crachat que le film s'est pris avant même d'être sorti, c'est un joli tour de force et une belle revanche. On est content pour l'équipe :) c'est super cool
Je t'aime dudu ! Grâce à tes critiques, en décembre, ce sera la première de fois de ma vie que j'irai voir un Star Wars juste pour imaginer ce que tu diras dans ton PJERVAT !!!
@@thomaspreudhomme9443 ouais mais voir le PJERVAT en ayant vu le film ça vaut largement la peine. Le dernier PJERVAT de Star Wars était bien meilleur que les 4heures et demi de film, ya un problème !
Quand je me compare à mes amis, je suis toujours l'avocat du diable ... Je sors toujours ma réplique de : On ira le voir pour se donner son propre avis ... Alors que mes potes : Nan mais le film est pourri, il se fait défoncer sur twiter, 20/100 sur matacritic blablabla ... Donc moi j'avais envie d'aller le voir ce Nicky Larson j'était super excité. Mais honnêtement, après avoir vu la bande annonce, mon enthousiasme est descendu en flèche ... Donc pauvre de moi, j'avais abandonner l'idée d'aller le voir. MAIS, grâce au chef otaku qui avais sortie sa critique bien avant tout le monde grâce à une avant première, il m'avais redonner foie en ce film et mercredi dernier j'y suis aller avec le baume au cœur. Merci à vous pour votre taf, faut gueuler quand c'est nul mais faut aussi savoir s'excuser quand c'est bon. PS : savoir faire une bande annonce c'est super important aussi !
Si je me trompe pas les plans de ville sont fait dans le 92 si tu veux savoir, on a les quais de suresnes au premier plan et la défense avec des bâtiments rajoutés numériquement, et le plan final est dans Suresnes aussi, si tu cherches un beau ânorama de Paris ^^
Regardant assez souvent tes critiques, j'étais persuadé que tu allais le descendre ce film. Mais je me suis trompé désolé. Tu n'es pas le seul a en dire du bien et à exprimer les défauts que tu cites. donc tout cela me donne vraiment envi de le voir et merci pour ta critique positive.
J'en reviens et même si je crois pas avoir si dur que ça avec le film, ça reste une bonne adaptation =) Bonne vidéo et merci pour les détails sur les anecdotes sur la ville créées de toutes pièces ^^
Il y a pas a dire...je l’ai déjà dis sur ta critique de Fantastic Beast 2 mais je le redis ici : tes critiques font du bien. Ça vient du cœur, c’est construit et surtout les préjugés ou préavis sont mis de cotés bref ça vend du rêve. Honnêtement étant clairement pas fan du support de base du film j’avais pas envie d’aller le voir. (Humour très beauf justement comme tu le dis et tout ça) Maintenant j’ai envie. Merci 👌🏼
Suite au visionnement de plusieurs «making of» de cinéma l’algorithme de UA-cam m’as suggéré un des making of du film de Philippe Lacheau. (N’étant pas sur le territoire français je connais très peu ce qui était «la bande à fifi» mais je savais que Lacheau avait fait quelques films). Intéressé j’ai cherché à louer le film en ligne (impossible à trouver) et j’ai fini par me résourdre à le voir sur YT (très bonne qualité d’image en passant). Tout à fait d’accord avec la critique, j’ai été agréablement surpris. Je ne connaissais pas le manga japonais ni le personnage du manga et je pense que ce n’est pas nécessaire pour apprécier le film. Dans un des vidéos sur le film on voit le créateur du manga original, il n’as que des bons mots pour l’adaptation à l’écran. Les quelques séquences «cheap» du film ne m’ont pas dérangé; on s’en qu’on est dans un monde pas tout à fait réaliste donc ça peut s’excuser. (Vu aussi dans un des reportages que la séquence des «amours» ne fut pas filmé avec fond vert, le décor était jutse rudimentaire). Je pense que le film a eu du succès, une suite serait bien la bienvenue.
Rien que pour l'intro pouce bleu, c'est tellement ça XD et dire qu'on s'en est pris à moi en commentaire sur youtube juste pour avoir dit qu'il valait mieux attendre puisque le film pourrait être bon. Malheureusement on sait tous que ça leur servira pas de leçon et qu'internet va s'enflammer toujours sur les adaptations sans même les avoir vu. Petite question, tu regardais pas Nicky Larson à l'époque mais qu'en est-il de Cat's eyes ?
Thanks for this video and for making me even more excited for the Nicky Larson/City Hunter film. From what you said it sounds really good and something that fans of the anime and manga would like. I don't know if it will ever come to theaters in America, but I'm hoping I will be able to see it soon.
Tres bonne vidéo et content que ce film plaise parce qu'il le mérite . Petit détail amusant sur une des affiches du film Philippe Lacheau a mis le fameux corbeau autour de son nom . Comme un pied de nez genre «Uais cest de moi , honte » . Sa c'est de l'autoderision .
Je suis tellement d'accord avec ton vlog, le film est extrêmement respectueux de nicky larson, tous les easter eggs sont géniaux, c'est un super film d'adaptation.
Durendal, je vais être honnête, je suis rarement en phase avec ta façon d'aborder le cinéma , tout comme avec le ton que tu emploies parfois sur ta chaîne, mais là je salue le recul que tu es parvenu à prendre par rapport au fait que le matériel d'origine n'est pas ta came. Je partage entièrement ton propos dans cette vidéo!
Comme tu dis, c'est pas le film de l'année, mais j'ai vraiment pris mon pied, et je le reverrai avec plaisir. Je suis content car lorsque j'ai su que Phillipe Lacheau réalisait le film, je suis pas monté au créneau pour critiquer comme la plupart des fans de City Hunter / Nicky Larson, je voulais vraiment lui laisser une chance parce qu'il avait vraiment l'air sincère dans sa démarche quand il en parlait. Et pour moi, quand tu réalises une oeuvre, la sincérité et la passion se voient tout de suite. Et clairement, ça donne au film une plus-value de dingue car on sent qu'il a été fait avec le coeur et pas pour le pognon. Par contre, je dois admettre que la première bande-annonce m'avait fait très très peur à l'époque. Bravo à Fifi et à sa bande en tout cas, c'était un vrai défi et il l'a relevé avec brio.
"Les préjugés et la jalousie" ont certes de beaux jours devant eux. C'est une autre histoire d'avoir l'humilité de présenter des excuses. Sur ceux le film est génial et est certainement une des meilleures adaptation de manga à ce jour. Félicitations à Mr Lacheau qui remonte le niveau du cinéma français actuel. Pour anecdote, "Mokkori" dans le manga est la teub de ryo saeba. 😂😂
Ayant été une grande fan de Nicky Larson pendant toute mon enfance, j'ai adoré ce film. Je m'attendais à une mauvaise adaptation, mais j'y ai au contraire retrouvé avec joie les personnages qui me passionnaient il y a quelques années :)
Excellente critique. Prenez en de la graine les autres, qui dès qu'il y a une adaptation tirent au bazooka parceque ça ne correspond pas a ce qu'ils avaient fantasmé, sans se demander la vraie question. "Est ce que le film est bon ?". Un bon critique juge sur pièce, avec des arguments et sans a priori. Et là on a été servi.
Le film est vraiment cool. Par rapport au jeu d'acteur je vois ce que tu veux dire, le jeu de Lacheau m'a fait une sensation bizarre au début puis après c'est passé, j'avais eu la même impression pour baby-sitting. Mais sinon super.
J'ai voulu défoncer le film et lui chier dessus et je voulais pas le voir... Je lai vu, et je me suis régalé... J'ai fait un tweet pour m'excuser! Ce film est vraiment bien et un miracle pour moi!
Franchement quand j'ai vu les premières affiches au ciné ça m'a juste fait bizarre de les voir je me suis dit "oh la la dans quoi ils sont parti encore" mais je rigolais déjà d'avance ! Physiquement je crois que y'avait vraiment juste la dégaine de Philippe que je trouvais pas assez "massive" par rapport au vrai personnage mais bon il a quand même pris 10 kg de muscle pour le film on peut lui accorder ça. Et mon dieuuuu quelle rigolade dès le début, ça commence fort, c'est du lourd, on voit tout de suite l'ambiance et on se retrouve très vite dans la version frenchie du Club Dorothée (je parle pas de tous les clins d'œil y'en avait beaaaaaucoup TROP pour les compter) C'est juste le personnage de Pancho (ou Poncho je sais plus ça faisait vraiment con XDD) que j'ai trouvé un peu de trop. Et Didier bah... quand je l'ai vu dans la bande annonce j'avais peur que ça tourne vraiment trop au ridicule quand on connait son agenda et son historique de films ! Sinon bonne rigolade, les perso sont vraiment respectés, on se retrouve en enfance mais sur grand écran, dans une salle remplie de nostalgiques en fin de vingtaine ou en pleine trentaine (Salut les vieux comme dit Phiphi aux avants premières xDD) On va retourner le voir avec mon copain et cette fois je vais plus me concentrer sur les clins d'œil que j'ai manqué la première fois, et lui pour repleurer de rire !
Franchement grosse grosse claque ce film j'ai adoré et même sans être spécialement adepte et connaisseur de nicky larson ça fonctionne extrêmement bien Je conseille vraiment a tous d'aller voir le film car il faut qu'il fonctionne pour le travail fourni ce film doit cartonné c'est notre devoir
Du côté japonais on a Kenshin comme adaptation réussie. Côté US on a Alita ( j'ai fais la comparaison avec l'OAV qui était sorti dans la collection Manga Mania et le film de Cameron est bien mieux ) et là on a Nicky Larson. Deux de mes mangas et animés favoris :)
C'est marrant, tu es très positif vis-à-vis de la bande à Fifi, mais tu sembles vite oublier que tu as détesté d'Alibi.com au point de le mettre dans ton flop 10 de 2017 ! :D Mais je suis d'accord sur ce que tu dis sur le film ! :) D'ailleurs, pour ta culture personnelle, je te conseille de te rendre à l'Axe Majeur à Cergy (RER A, Cergy Saint-Christophe), car tu y retrouveras le parc où se déroule la rencontre entre Nicky Larson et Letellier, mais aussi une scène du film "Seuls" que tu avais également adoré :) La région parisienne regorge d'endroits qui ont servi pour des environnements urbains "originaux" dans des films, tu en avais déjà parlé avec les Espaces d'Abraxas à Noisy-le-Grand qui ont servi de décors aux films "Brazil" et "Hunger Games La Révolte Partie 2".
À vrai dire, si tu retourne voir le vlog (qui est proposé en lien à la fin de la vidéo) tu verras que j'ai pas aimé Alibi.com parce que je trouvais ça pas assez imaginatif et osé par rapport au genre de films qu'ils font en principe.
J'avoue, je suis l'un des premiers à avoir bashé le fait que Nicky Larson soit adapté au cinéma... Et bien, je suis tout de même aller le voir pour me faire une idée, et ben putain, content de m'être trompé !!! Très bonne adaptation, avec des easter eggs énorme et à foison, surtout pour ceux de ma génération (Club Dorothée) Il a des phases troll, en mode gros pervers, mais autant des phases badass qui faisaient qu'on s'attachait à ce personnage !! Bref, surpris et en bien, et ça fait plaisir.
Aaah, je l'attendais cette critique ! Et visiblement tu ne l'as pas trouvé homophobe ! Ce qui a été très souvent reproché à Lacheau (à tort de mon point de vue...mais je suis hétéro).
Ayant enfin pu le voir, je peux confirmer que le Film est la meilleur adaptation française d'un Manga/Anime .... Excellant film !!! je pensais que ce serai de la grosse merde après avoir vu la bande annonce, et par manque de confiance envers les adaptation française ... mais je suis content d'avoir eu tord. n'ayant pas twitter je ne peut faire mes excuses , toutefois j'ai acquis l’espoir et je ferai plus confiance à Philippe Lacheau. ^^ p.s. Le film Nicky Larson avec Jackie Chan est très bon aussi.
Je faisais partie de ceux qui le défendaient avant même la sortie, et dans le fond je suis pas trop film français. Mais adorant le Nicky Larson du Club Do fallait que je le vois absolument, et c'est une des rare fois où un film français m'a fait rire, tout en me donnant une pointe de nostalgie.
Le film s'est fait descendre injustement mais une poignée de vaillants guerriers ont lutté courageusement en sous nombre pour que le projet puisse se faire dans le respect du public. Aujourd'hui, on savoure la victoire, et le cinéma français voit un avenir radieux se proposer à lui grâce à ce film, quel bonheur !
meilleur film que j'ai jamais vu j'ai jamais autant rigoler.... et je tien a m'excuser envers le réalisateur pour les aprioris que j'ai eu pour le film et merci à toi de m'avoir inciter a le voir...
Je fais partis des gens qui ne croyaient pas en ce film. Et j’ai quand même était le voir... 2 fois et j’achèterais le blu-ray. Ça suffira comme excuses je penses. ^^
Nicky Larson c'est l'anime que j'aime le plus. Les doublages français pourtant si critiqués et moqués, m'ont séduis, fait rire et frissonné. Avec l'ajout du doublage français, pour moi c'est une nouvelle oeuvre, c'est pas City Hunter c'est Nicky Larson. Je défendrais toujours ce doublage, à mon sens c'est pas nanard ou grotesque, c'est de la comédie pure, les gags se répondent les uns aux autres, l'émotion est là quand elle doit intervenir, ce que le doublage français a permis de rajouter à l'anime de base est si précieux à mes yeux.. Je l'ai dans le coeur quoi. Alors quand j'ai appris pour l'adaptation du film, j'ai été sceptique à la première bande annonce. Puis à la deuxième, en voyant ces scènes d'action , je me suis dit, pourquoi pas. Me suis dit, bon, si la seule chose qui me fait tiquer c'est le fait de rajouter deux rigolos façon comédie française (alors que la relation Nicky/Laura fonctionnait déjà à tous les niveaux) pour rajouter de l'humour et faire plus grand public, alors bon, pourquoi pas. Mais là où j'ai de grosses frayeurs, c'est quand j'ai appris que le réalisateur voulait le faire façon “version français“ là on touche au sacré. Y'a que deux sorties possibles pour moi, ça passe ou ça “Patricia“ casse. Alors j'ai pas encore d'avis sur le film, malheureusement je pourrais pas aller voir le film au cinéma... J'attendrais. Je n'ai visionné aucunes critiques sur le film, la seule que j'ai approchée c'est celle-là. Et je m'arrête à 35 secondes, doutes presque écartés ! Je poursuis pas, je veux me garder la surprise ! Je reviendrais quand j'aurais vu le film. En espérant l'apprécier, mais ça semble bien parti. Bon du coup, merci d'avance pour la critique !
Ce qui me fait rire, c'est que beaucoup de défenseurs auto proclamés de causes LGBT voient dans le scénar un truc horriblement homophobe, la ou toi, en tant que concerné pour le coup, tu vois ça pour ce que c'est, une blague sur la création du personnage qui était l'archétype du macho pervers, a quion fait aimer un homme pas très beau en plus.. une blague quoi, pourquoi tout le monde prend ca autant au sérieux ? sinon ta bonne humeur fais tjrs autant plaisir
Pourquoi ? Américanisation des mœurs, tout simplement :) On s'offusque désormais pour des broutilles. Les nouveaux moralisateurs sont là !
Parce que les personnes appartenant à la communauté LGBT sont connes. C'est des SJW faut pas se faire chier avec eux. Je parle de ceux font vraiment partie de la communauté et font ce genre d'actions, les gens gays, bi etc ne font pas automatiquement partie de cette communauté toxique
@Jean Bon On comprends très bien qu'il parle ici de la communauté militante, c'est une erreur de syntaxe mais ça s'arrette là
D'autant que l'animé d'origine peut aussi être taxé d'homophobie
Voir la vidéo que j'ai mis sous le post de Hime Shan au dessus
J'osais justement pas le voir parce que tout le monde criait à l'homophobie sur Twitter...je pense que j'irai le voir, en fait !
Pour le corbeau en fait c'est que les japonais trouvent que le cri du corbeau fait "aho" (comme le chat qui fait "nyan"), et aho en japonais, il me semble que c'est un truc comme "débile/idiot" ou "abrutis".
C'est bien ça 😉
Après c'est l'équivalent d'un gros blanc pour un truc gênant
Surtout que dans les vf c'était traduit par "abruti abruti abruti" de bon souvenir.
Nous, on a un ange qui passe, les japonais ont un piaf qui te traite de débile !
@@beudecepeineserre9010 J'ai l'impression qu tu t'ennuis dans la vie. Tu devrais lire des mangas, ça détend !
L'adaptation est tellement réussie que mon copain, qui ne connaît pas du tout Nicky Larson, en sortant m'a dit : "en fait Nicky est super sérieux pendant un moment et il est complètement dingue la seconde d'après."Quand des gens qui ne connaissent pas l'univers de base arrivent à en capter les subtilités dans une adaptation française, c'est mission réussie.
Pareil mon mari ne connaissait Nicky Larson que de nom et il a beaucoup aimé le personnage complètement différent d'une situation à l'autre.
J'étais a une avant première, j'ai posé la question a M. Lachaud et il répondu qu'il n'avais pas compris le torrent de haine que le film a pris.
Je suis heureux pour eux que le vent tourne .
Excellente critique, dans le même esprit que j'ai
Ps: y suis même retourné aujourd'hui 😜 et j'ai toujours adoré... peu être une 3ème qui sais.
@@rchflpc5255
Nan mais j'ai d'autres connaissances qui mon proposé d'aller le voir et quand c'est bon pourquoi s'en priver
L'auteur du manga a maintenant dans son bureau une affiche du film avec les dédicaces des auteurs Xd
Ps: tu n'en parles pas dans ta critique mais, l'auteur du manga avait un droit de regard sur le film et Philippe lacheau à du faire validé son script par l'auteur avant de pouvoir tourner.
Du jamais vu :D
Et l'auteur à fait aussi apporter quelques modifs au scénario
voila un sujet que j'aurai aimé voir développer
comme stan lee avec tous les films et series marvel.... Lol....
@@audaskia3828 idem
La preuve que le cinéma français a encore d'excellentes années devant lui merci Philippe Lacheau
je serais pas aussi optimiste mais je dirait qu'il reste encore de vaillants réalisateurs pour nous proposer du contenu et prendre des risques
J'aime pas vraiment le cinéma francais généralement (comédie dramatique 9 fois sur 10 qui font de la psychologie de comptoir) mais franchement ce film m'a fait rire du début à la fin .Je l'ai regardé suite à la critique de Durendal car d'habitude les adaptions manga / films sont catastrophiques , celui ci est le 1er de réussi en 20 ans . Film dont je n'avais pas entendu parler avant cette critique et qui pourtant aurait mérité clairement une campagne de publicité ! En espérant une suite ...
@@marika2072 Philippe Lacheau est un véritable passionné de la série Nicky larson donc je n'est jamais douter que son film serait bon car quand un réalisateur travaille avec passion il te fait un film type "Nicky larson et le parfum de cupidon" et quand autre réalisateur travaille uniquement pour l'argent c'est le résultat d'un film comme "Dragon ball evolution" 😉
C'est pas trés trés drole dans l'ensemble.. ca reste mieux que le dernier taxi heureusement!
@@Lifestyle84000 ça s'inspire du club dorothée et de nicky larson pas de city hunter..
C'est fait j'ai fait mes excuses sur twitter, et j’achèterai le film en blu ray.
Tu es un bon toi 👍🏻
C'est moi ou tu fais t'es excuse juste car il a dit ? (En aucun cas cela est un jugement, c'est beaucoup plus réfléchis que cela, je te rassure ! Mais as tu en moins aimer le film ? xD)
Faut vraiment être débile pour critiquer un film ou un real à ce point sans l'avoir vu...
C'est bien maintenant tu va me donner ton numéro de carte bleu
@@capillotracte- Et ton adresse...
J’ai pas souvenir d’avoir autant apprécié une adaptation de série japonaise que j’ai regardé quand je devais avoir mmmh 7 ans? (Alors ça parait « tôt » mais pour avoir le générique en tête par cœur depuis des années je vois que ça)
Ah oui autre chose: OUI L’HUMOUR IL EST PARFOIS BEAUF MAIS VOUS SAVEZ QUOI?! L’ŒUVRE DE BASE ELLE VA ENCORE PLUS LOIN!!!
#ryosaebapeteduverresblindéavecsonchibreenerection
#ryosouleve100kgavecsonsexe
#ryosautesurtoutcequiaunvaginetplusde18ans
@@ju-dg1by WTF ???
Neo NP tiens tiens ça faisait longtemps ! Rigolo quand se croise ici !
@@babou4010 C'est bien dans le manga ! J'ajouterai #ryoprendunephotoparlafenêtrelatêteenbasensetenantenéquilibresursonchibre
@@Hullabaloo51 Ah oui d'accord
True Storie !
J'ai envoyé un message d'excuse à Philippe Lacheau sur Twitter pour avoir gueulé trop tôt sur le film
T’es productif, c’est ça qu’on aime !
It's Durendal Time ! :D
Plus sérieusement, j'ai été agréablement surpris, non je ne faisais pas partir des puristes ou autres haters qui gueulent pour rien, j'avais mes craintes.
Mais au final, ce film est passé comme une lettre à la poste ! Genre, tu fais un truc à fond, qui te passionne et ça donne un sympathique film, sans être un chef-d'oeuvre.
Au moins, vous n'aurez plus d'excuses à dire, que le cinéma Français essaye d’évoluer ou d'avoir de l'ambition !
En vrai, Philippe Lachaud n'arrête pas de recevoir des tweets d'excuse de ceux qui l'avaient conspué. C'est encourageant
J'en suis a 40 secondes et je poste déjà. En fait, il y a bien des youtubers qui se sont excusé (critique masqué et dirty tommy notamment).
Comme quoi c'est pas très cher une excuse
c'est beau c'que tu dis, j'vais faire passer le mot parce que les "rohhh ca va etre la merde" ca m'a bien gonflé aussi !
Merci pour ces critiques de qualités, j'ai aussi passé un très bon moment devant ce film.
Pour Info Mokkori est un "gitaigo", c'est une onomatopée japonaise exprimant une érection pénienne. Dans City Hunter Nicky (Ryo) vient au secours de jeune femme en détresse, mais nourrit toujours des arrière-pensées tendancieuses à l'égard de ses jolies clientes, qu'il désigne parfois sous le vocable de "Miss Mokkori". La fréquence et l'intensité des érections du héros constituent l'un des gags les plus récurrents du manga. Merci Wiki
C'est un peut comme schwing pour wayne's world.
Il en arrive même à faire des trous dans les murs avec
Ou une vitre par balle... ^^
Dans le manga, il arrête une balle avec son penis il me semble
C’est bon de voir des films comme sa qui essaye des choses
C'est exactement ce que j'ai pensé !
Merci de le dire. Et merci à ce réalisateur que je ne connaissais pas d'avoir offert à Nicky Larson le bon hommage qu'on n'attendait pas.
Philippe a fait un miracle " un bon film français!!!"
Qui plus est sur une adaptation de manga , où de nombreux se sont cassés les dents ! Double miracle^^
Je te corrige : une bonne COMÉDIE française . Des bons films français , y’en a PLEIN ! Mais personne n’en parle
@@TomTom-vu1hv oui bien sûr , dans "film " j'ai lu adaptation manga ,
C'est vrai que l'on a tendance a voir que les grosses comédies bateau en oubliant le reste .quand tu parles bon film fray je pense de suite à Arès par exemple peu connu et très cool , qui donne Ultra envie de voir plus de SF française
C'est dommage ça manque de prise de risque , et le peu de films qui en prennent passent souvent inaperçu.
Nicky Larson est bien la preuve que le risque peut avoir du bon ;)
Pour le corbeau, en fait au Japon, son onomatopée c'est " aho aho aho " ( au lieu de coa pour nous ) et aho ça veut dire "idiot" en japonais. C'est pour ça qu'en français le corbeau passait en disant " idiooot idioooot " ^^
En français, c'est plus croa pour les corbeaux, coa c'est pour les grenouilles.
Mickaël Diano haha le pire c’est qu’au moment de l’écrire, j’ai hésité, et j’ai posté en priant de pas me faire corriger dessus xD
Mon passage préféré reste tout de même l'apparition de Vincent Ropion, voix française de Nicky Larson, dans le rôle du journaliste Jean Michel Lavoix
Ne s'excusera pas... pour une raison simple : Je faisais parti de ceux qui défendaient le film avant sa sortie... Allez voir le film avant de lui chier dessus ! Scrogneugneux !
Ben Von Sturchlerschloss la même !
Pareil
Non , on a le droit de chier dessus sans l'avoir vu , car on est habitués à avoir des adaptations d'animés de merde.
Je défends mon droit de chier sur un film et d'avoir une bonne surprise éventuellement
@Perry Cox pas du tout , je ne suis allé poster nul part que ça allait être de la merde
Heureusement que quand Christophe Gans a fait son adaptation de Crying Freeman, internet n'était pas aussi développé
J'ai vu des critiques qui disaient que le gag de faire tomber amoureux Nicky Larson d'un homme était homophobe ... alors que non, justement ce qui est drôle c'est le fait qu'avant c'était un pervers avec les femmes et que là il tombe amoureux d'un homme ...
Dans ce cas on peut aussi dire que l'animé City Hunter a des côtés homophobe aussi.
Il y a une vidéo qui montre ça.
Ryo va pour embrasser une femme et Kaori arrive au même moment avec un flingue et se met à tirer.
Elle tire sur un objet qui assome la femme et Ryo s'aperçoit qu'elle n'a pas de seins et aussi qu'elle a un truc entre les jambes qu'elle ne devrait pas avoir et vu la réaction de Ryo, on pourrait aussi dire que c'est homophobe, mais comme ça a été censuré en VF, personne ne devait connaitre.
Je vais essayer de retrouver la vidéo.
J'ai retrouvé la vidéo ua-cam.com/video/vAJJJHI7FGo/v-deo.html
@@kujasama45 bah, entre les déguisements et coups tordus par Kaori pour forcer Ryo à prendre des affaires, y a des situations absurdes où Ryo, paragon du mec obsédé par les nanas, se retrouvent attiré "inconsciemment" par une femme déguisé en homme, et là il ne comprend plus.Le tout pour faire rire, avec plein de malentendus et gags.
Parce que bien évidemment, mec, nana, gay, travesti ou pas, si tôt que des méchants rappliquent, Ryo sauve les victimes sans hésiter.
Le gag est donc "moi Roi des obsédé des nanas, comment ais-je pu me tromper ? haAAA ma réputation", et non "bouerk être homo c'est horrible".
Et bien sur l'humour de son attitude de grands gamins alors que c'est aussi un mercenaire super-sérieux.
@@oomusd Exactement le gag n'est pas qu'un homme puisse être attirer par un autre homme mais que Nicky Larson/ Ryo Saeba puisse être attirer par un homme.
kuja45 (OST) y a rien d’homophobe, le mec est hétéro et île est prêt à coucher avec un trans pensant que c’est une femme! C’est une réaction logique d’hétéro ! J’aurai eu la même et j’ai rien contre les gay, j’ai juste pas envie de baiser un mec ça me dégoutte , comme un homo serait dégoûter de coucher avec une femme; ça fait pas de lui un heterophobe 😂
Mon premier commentaire sur UA-cam... Et ce sera pour défendre ce film. J'y suis allé hier, avec beaucoup d'appréhensions après avoir vu la bande annonce et le flot de critiques. Et, en sortant, je n'avais qu'une chose en tête : Bravo la team Lacheau ! Je suis retombé en enfance, avec le dessin animé Nicky Larson. Les références au Club Dorothée sont géniales. C'est drôle. C'est bien fait. Allez voir ce film ! Il mérite de faire un carton, et pas uniquement pour la génération 80/90 :-)
Personnellement, je laisse toujours le bénéfice du doute, avant un film, et j’ai eu confiance en lui quand j’ai vu la bande annonce. J’étais même heureuse ! Et je ne le regrette pas !!! J’ai adoré le film. Très fidèle, beaucoup de clin d’oeil. J’aurai aimé une petite référence au doublage français, avec un méchant Maurice et un Roger, mais sinon ... parfait. D’ailleurs, je retourne le voir la semaine prochaine. Bon, après, je suis aussi de la génération club do ... la version jazzy est chantée par le vrai chanteur du générique français, non ?
Le grand méchant (avec son chien là) sort un "on va te faire bobo" ou un truc du genre me semble à un moment.. ;)
Sans compter le journaliste du début du film qui est le doubleur français officiel de Ryo (Nicky)
bon ben je regarderait ça la prochaine fois ^^
@@V_Askeladd
va falloir que je fasse gaffe au prochain visionnage
@@DarkThomy
je confirme, c'est bien le chanteur original, tout comme le doubleur original de Nicky fait une apparition ;)
Je t'aime Dudu, rien que l'intro est génial. (Si un film Français aussi ambitieux sortait toute les semaines...)
Speed Racer ce film tellement sous-coté.
Ce film pour épileptiques
T’as raison. Ça vaut pas 0 mais 1 sur 10.
Mais tellement sous côté
ce film est visuellement splendide et dénué de cynisme.
Il est donc soit un film visionnaire et baroque, à voir, soit un des plus grands nanars à aimer d'amour vrai.
Un point c'est tout.
Enfin quelqu’un qui reconnaît la qualité du film!
Merci Dudu!
De nombreuses personnes reconnaissent la qualité du film
Y’a le Chef Otaku aussi
JDG aussi
Je trouve ça génial d'avoir Didier Bourdon dans une adaptation d'un dessin animé du club Dorothée après qu'il se soit moqué du club Dorothée dans "les Biouman". Finalement, cette fois c'est lui qui joue "le méchant qui veut tuer le gentil." Et il le fait bien.
Le film qui a pris tout le monde de court car faire une adaptation d'un manga en France, alors qu'on est habitué à des comédie-dramatiques avec des quinquagénaires dépressifs , c'était un décalage total et un pari hautement risqué car les fans ne lui pardonneront rien. Comme beaucoup j'étais sceptique et au final j'ai été conquis par l'humour, l'action, les plans, les personnages, la musique etc. tout y est et pour un fan de City Hunter, c'était que du bonheur. Merci Philippe!
J'ai vu le film en Décembre en avant-première et je trouve ce film génial.
Je trouve sincèrement que c'est la meilleure adaptation d'un manga jusqu'à présent tout cinéma confondu.
Le probleme avec le Speed Racer des Wachowski je trouve, c'est que l'univers un peu fantasque demande plus aux spectateurs d'entrer dans l'univers la ou le Nicky Larson de Philippe Lacheau permet aux spectateurs de prendre le films plus facilement de par l'environnement a la fois familier et original, du coup on profite mieux des blagues et des scènes d'action.
Merci pour ta critique dudu toujours aussi bien écrite et permettant vraiment de bien cerner un film.
A non ce film est 2ème derrière le second film live Gintama
Mais le film de lacheau est français donc c'est un encore plus gros exploit.
@@employesous-payedumbrellam7234 dans ce cas, tu viens de me donner le film a voir de ma soirée !
Le 1er était déjà pas mal, si le 2 est meilleur, ce sera un visionnage ma foi, fort sympathique.
Merci l'ami !
@@lecoinsportetpopculture Mais de rien 😄😄 n'hésite surtout pas à aller voir l'anime Gintama (légèrement mieux que le manga honnetement) C'est sans doute l'un des meilleurs trucs que j'ai regardé de ma vie🙋
Bon j’avoue je m’en fiche de ce film et je ne suis pas fan de Nicky Larson. Mais lyncher autant un film alors qu’il n’est pas sorti en se basant seulement sur des bandes annonces, il faut ne pas avoir beaucoup de jugeote.
Non, simplement de l'expérience. Si ce film surprend tellement pas la qualité de son adaptation (/interpretation), c'est bien parce que d'habitude il en est tout autre... Rappelons le malaise des adaptations DBZ (pour ne citez qu'elles...). Ajoutez à l'équation l'habitude de la réal cheap à la française, et tout laissait à pensait qu'on aurait une merdasse infâme. Une chouette exception qui confirme la règle de médiocrité habituelle.
Dans le sens inverse, j'ai été tellement souvent trompé par des bandes annonces où tout le meilleur du film tenait dans les 3 min de la BA. J'en suis rendu à un point où j'évite même de les regarder. C'est un peu le même problème que le bouches-à-oreilles. Quand un film me tente et bien je vais le voir en essayant de ne pas me faire influencer. L'opinion de Dudu est la seule à laquelle je prête l'oreille, même si, à la finale, je ne suis partage pas toujours son avis.
Alderic TARDIVEL C’est bien ce que je dis. Les bandes annonces sont trompeuses on ne peut pas baser son avis dessus uniquement ^^
Eh bien j'ai peut être pas de jugeote mais mon avis n'a pas changer après vision le film est tel que la BA le vendait , moitié nicky , moitié film franchouillard et c'est cette partie qui me dérange
@@audreylbe5751 Excuse moi, j'ai mal tourné mon comm, je suis complètement de ton avis et j'allais dans ton sens. :)
Sur le jeu d'acteur, c'est plus un clin d'oeil au doublage français, qui rendait certains dialogues beaucoup moins sérieux qu'ils n'étaient en version originale. Je pense qu'ils ont pris ce procédé et l'ont retourné pour que ça passe mieux en film, ce côté "je joue un personnage badass, alors j'ai une voix grave comme Batman" passe mieux que "Grou grou je suis très très méchant, avec une voix un peu fluette, comme tu dis bouffi"
Excellent film et excellente critique sinon 😎
Deux miracles en un avec ce film parce que non seulement il n'a pas été la catastrophe attendue (surement la bande-annonce qui ne lui rendait pas vraiment justice ajouté à la réputation calamiteuse des comédies françaises en ce moment) mais en plus, pour une fois, je suis d'accord avec ta critique.
D'habitude, tu es pour moi une boussole qui indique le sud, je sais quand je vois tes vlogs, de façon à peu près certaine, que j'aurai quasiment toujours un avis exactement opposé au tien sur le ressenti lié au film (moins vrai pour les PJREVAT). Ce n'est pas une attaque, c'est juste qu'on a des goûts assez opposés et c'est l'une des raisons qui font que je regarde toujours tes vlogs.
Mais là, pour une rare fois je te rejoint sur quasiment tous les points, comme quoi tout est possible.
J'suis jamais le dernier à grimacer devant l'annonce de ce genre de film, j'ai accompagné un pote fan de City Hunter, j'ai adoré ce film. J'ai vraiment rit, j'ai été bluffé par les chorégraphies, le rythme est là, c'est un truc de fou comme ce film est réussi ! Voilà, j'suis étonné, mais j'ai adoré et c'est un film français d'aujourd'hui !!
Ah nan moi je suis a fond pour ce film depuis que je sais qu'il existe, et même si j'ai pas trop apprécié le reste de la filmo de Mr Lacheau, beh la c'est du très beau boulot, un excellent délire et très beau respect de ce qu'est Nicky Larson (=/= City Hunter) je suis pas de cette génération mais franchement respect pour le boulot fournis, surtout niveau scène de baston j'avais la mâchoire au sol tellement je trouvais ça génial pour quelque chose de Français (Fight en vision subjective, hyper bien travaillé, plan séquence bref de la belle beauté)
Merci pour votre critique et votre honnêteté. J'irai le voir pour soutenir un bon film français audacieux ☺. Bonne continuation
Ha ha monsieur Mokkori, ils ont osé ! C'est l'onomatopée utilisée quand Ryo bande pour transcrire le fait que son attirail gonfle !
Moi j'avais confiance, j'aime la bande à Fifi depuis Canal, j'aime leur humour et à l'annonce du film j'y croyais. Leur parcours est assez atypique et je suis curieux de voir la suite de leur carrière.
J'ai été vraiment enchanté par ce film, vraiment un très chouette esprit de fan tout le long du métrage...une adaptation qui cartonne pour de vrai.
Clairement, c’est LUI qui aurait dû faire le nouvel Astérix
Non mais arrete : Un film francais, t'a vus les acteurs ? T'a vus la jacket ? Le Spitch ?
Franchement, en tant que VRAI fan puriste aka j'ai tout les tomes et je connais depuis que je suis gosse et j'aime les arguments falacieux, Une chose a dire :
Ben il a l'air MEGA cool le film ! Pourquoi tout le monde pete un cable !
Je vois de l'humours dans le meme style que le manga !
Merci de me confirmer d'aller le voir, bon sang pour quoi tout le monde chiale ? Je ne comprend pas...
bien évidament des gens vont allez le voir uniquement pour essayer d'allez voir ce qui ne va pas. Se faire un vrai avis, niop.
Pitch. Pas Spitch.
fr.wikipedia.org/wiki/Pitch_(fiction)
Je te trouve dur !! J'ai vu plein (la plupart) de VLOG qui commencent par des excuses... Vous me donnez tous envie d'aller le voir en tout cas.
Je serais toujours autant énervée que dudu n'ait pas plus de vues !
Cet homme représente tout ce que la '' critique cinéma '' devrait être
Franchement c'est bien ce que tu fais. Tu es honnête et naturel, il me semble que tu ne joue pas un rôle c'est cool et ça détend continue ! 😄
Enfin, je ne l'espérais plus cette vidéos, j'avais hate d'entendre ton avis sur ce film :)
Moi, j'ai plutot apprécier, j'ai passer un bon moment au ciné, pour moi, ça reste une bonne adaptation autant de Nicky Larson que de City Hunter :)
Enfin une bonne critique ! Bravo
Regarder le Vlog ma décidé à aller voir le film.
Je confirme : très bon film, très bonne adaptation ! 😁
Et je me re-mate le Vlog du coup !! 😆
J'ai entendu dire que Philippe Lacheau évoque la possibilité d'une suite si le film est un succès, mettant en place un cross-over avec l'autre œuvre de Tsukasa Hōjō, Signé Cat's Eyes ça promet ^^
Pour avoir épluché les commentaires ici et ailleurs, c'est dingue le nombre de gens qui sont déjà allé le voir 2-3 fois, compte tenu des attentes et de la volée de crachat que le film s'est pris avant même d'être sorti, c'est un joli tour de force et une belle revanche. On est content pour l'équipe :) c'est super cool
merci dudu pour ta critique, j'avais peur de cette adaptation mais la tu m'as donné envie de le voir
Je t'aime dudu ! Grâce à tes critiques, en décembre, ce sera la première de fois de ma vie que j'irai voir un Star Wars juste pour imaginer ce que tu diras dans ton PJERVAT !!!
Y aller encourage le Star Wars à la Disney
@@thomaspreudhomme9443 ouais mais voir le PJERVAT en ayant vu le film ça vaut largement la peine. Le dernier PJERVAT de Star Wars était bien meilleur que les 4heures et demi de film, ya un problème !
@@jesse_jam4811 Je suis d'accord.
La meilleur ref c’était quand même à l’aéroport : « Le petit Rémi attends sa famille à l’accueil »
Top ce film! Un beau vent de fraîcheur, un film qui fait du bien, je vais même y retourner! Un vrai feel good movie!
Ça serait aussi vraiment génial de revenir sur les plus grands films de John Wayne
Quand je me compare à mes amis, je suis toujours l'avocat du diable ...
Je sors toujours ma réplique de : On ira le voir pour se donner son propre avis ... Alors que mes potes : Nan mais le film est pourri, il se fait défoncer sur twiter, 20/100 sur matacritic blablabla ...
Donc moi j'avais envie d'aller le voir ce Nicky Larson j'était super excité. Mais honnêtement, après avoir vu la bande annonce, mon enthousiasme est descendu en flèche ...
Donc pauvre de moi, j'avais abandonner l'idée d'aller le voir. MAIS, grâce au chef otaku qui avais sortie sa critique bien avant tout le monde grâce à une avant première, il m'avais redonner foie en ce film et mercredi dernier j'y suis aller avec le baume au cœur.
Merci à vous pour votre taf, faut gueuler quand c'est nul mais faut aussi savoir s'excuser quand c'est bon.
PS : savoir faire une bande annonce c'est super important aussi !
Si je me trompe pas les plans de ville sont fait dans le 92 si tu veux savoir, on a les quais de suresnes au premier plan et la défense avec des bâtiments rajoutés numériquement, et le plan final est dans Suresnes aussi, si tu cherches un beau ânorama de Paris ^^
Regardant assez souvent tes critiques, j'étais persuadé que tu allais le descendre ce film. Mais je me suis trompé désolé. Tu n'es pas le seul a en dire du bien et à exprimer les défauts que tu cites. donc tout cela me donne vraiment envi de le voir et merci pour ta critique positive.
J'en reviens et même si je crois pas avoir si dur que ça avec le film, ça reste une bonne adaptation =)
Bonne vidéo et merci pour les détails sur les anecdotes sur la ville créées de toutes pièces ^^
Il y a pas a dire...je l’ai déjà dis sur ta critique de Fantastic Beast 2 mais je le redis ici : tes critiques font du bien. Ça vient du cœur, c’est construit et surtout les préjugés ou préavis sont mis de cotés bref ça vend du rêve. Honnêtement étant clairement pas fan du support de base du film j’avais pas envie d’aller le voir. (Humour très beauf justement comme tu le dis et tout ça)
Maintenant j’ai envie. Merci 👌🏼
Suite au visionnement de plusieurs «making of» de cinéma l’algorithme de UA-cam m’as suggéré un des making of du film de Philippe Lacheau.
(N’étant pas sur le territoire français je connais très peu ce qui était «la bande à fifi» mais je savais que Lacheau avait fait quelques films). Intéressé
j’ai cherché à louer le film en ligne (impossible à trouver) et j’ai fini par me résourdre à le voir sur YT (très bonne qualité d’image en passant).
Tout à fait d’accord avec la critique, j’ai été agréablement surpris. Je ne connaissais pas le manga japonais ni le personnage du manga et je pense
que ce n’est pas nécessaire pour apprécier le film. Dans un des vidéos sur le film on voit le créateur du manga original, il n’as que des bons mots
pour l’adaptation à l’écran. Les quelques séquences «cheap» du film ne m’ont pas dérangé; on s’en qu’on est dans un monde pas tout à fait réaliste
donc ça peut s’excuser. (Vu aussi dans un des reportages que la séquence des «amours» ne fut pas filmé avec fond vert, le décor était jutse rudimentaire).
Je pense que le film a eu du succès, une suite serait bien la bienvenue.
Rien que pour l'intro pouce bleu, c'est tellement ça XD et dire qu'on s'en est pris à moi en commentaire sur youtube juste pour avoir dit qu'il valait mieux attendre puisque le film pourrait être bon. Malheureusement on sait tous que ça leur servira pas de leçon et qu'internet va s'enflammer toujours sur les adaptations sans même les avoir vu.
Petite question, tu regardais pas Nicky Larson à l'époque mais qu'en est-il de Cat's eyes ?
Parfois sur le jeu d'acteur je me suis demandé si c'était pas un hommage aux sitcom AB.
Je l'attendais cette critique, qui au passage est super, vraiment !
Tu as employé les mots justes :
"Très bonne adaptation et un bon film"
Il y a plein de gens qui se sont excusés en avant première, c'est Lacheau qui le dit lui-même ! (L'honnêteté ça va dans les 2 sens Durendal)
J'attendais ce vlog! :D
Thanks for this video and for making me even more excited for the Nicky Larson/City Hunter film. From what you said it sounds really good and something that fans of the anime and manga would like. I don't know if it will ever come to theaters in America, but I'm hoping I will be able to see it soon.
merci jetait comme un fou a défendre ce film tout seul dans mon coin
Tres bonne vidéo et content que ce film plaise parce qu'il le mérite .
Petit détail amusant sur une des affiches du film Philippe Lacheau a mis le fameux corbeau autour de son nom .
Comme un pied de nez genre «Uais cest de moi , honte » . Sa c'est de l'autoderision .
Un des seuls films, français en plus, où je me suis amusé pendant toute la séance, et avec lequel j'ai gardé mon sourire en sortant de la salle !
Je suis tellement d'accord avec ton vlog, le film est extrêmement respectueux de nicky larson, tous les easter eggs sont géniaux, c'est un super film d'adaptation.
C'était une belle claque nostalgique !! J'ai adoré et c'était pas gagné j'avoue!! Merci pour ton travail en passant !!!!
Une bonne et agréable surprise ce film. On en veut plus des films comme celui là
Durendal, je vais être honnête, je suis rarement en phase avec ta façon d'aborder le cinéma , tout comme avec le ton que tu emploies parfois sur ta chaîne, mais là je salue le recul que tu es parvenu à prendre par rapport au fait que le matériel d'origine n'est pas ta came.
Je partage entièrement ton propos dans cette vidéo!
Comme tu dis, c'est pas le film de l'année, mais j'ai vraiment pris mon pied, et je le reverrai avec plaisir. Je suis content car lorsque j'ai su que Phillipe Lacheau réalisait le film, je suis pas monté au créneau pour critiquer comme la plupart des fans de City Hunter / Nicky Larson, je voulais vraiment lui laisser une chance parce qu'il avait vraiment l'air sincère dans sa démarche quand il en parlait. Et pour moi, quand tu réalises une oeuvre, la sincérité et la passion se voient tout de suite. Et clairement, ça donne au film une plus-value de dingue car on sent qu'il a été fait avec le coeur et pas pour le pognon. Par contre, je dois admettre que la première bande-annonce m'avait fait très très peur à l'époque. Bravo à Fifi et à sa bande en tout cas, c'était un vrai défi et il l'a relevé avec brio.
"Les préjugés et la jalousie" ont certes de beaux jours devant eux. C'est une autre histoire d'avoir l'humilité de présenter des excuses.
Sur ceux le film est génial et est certainement une des meilleures adaptation de manga à ce jour.
Félicitations à Mr Lacheau qui remonte le niveau du cinéma français actuel.
Pour anecdote, "Mokkori" dans le manga est la teub de ryo saeba. 😂😂
le seul truc que je peu reprocher a ce film c'est les deux comics relief qui sont en trop
A la limite le moustachu ça va, parce qu'il a au moins un rôle dans le scénar, mais Poncho lui c'est vrai il est inutile.
Ayant été une grande fan de Nicky Larson pendant toute mon enfance, j'ai adoré ce film. Je m'attendais à une mauvaise adaptation, mais j'y ai au contraire retrouvé avec joie les personnages qui me passionnaient il y a quelques années :)
Excellente critique. Prenez en de la graine les autres, qui dès qu'il y a une adaptation tirent au bazooka parceque ça ne correspond pas a ce qu'ils avaient fantasmé, sans se demander la vraie question. "Est ce que le film est bon ?". Un bon critique juge sur pièce, avec des arguments et sans a priori. Et là on a été servi.
Même pas une minute de vidéo et j’aime déjà ^^
Bravo Durendal très bonne critique et bien parlé faut arrêter que les gens crache leur haine à tout va bravo a toi et à Philippe Lacheau
🖤 je l attendais bcp se vlog !
Le film est vraiment cool. Par rapport au jeu d'acteur je vois ce que tu veux dire, le jeu de Lacheau m'a fait une sensation bizarre au début puis après c'est passé, j'avais eu la même impression pour baby-sitting. Mais sinon super.
J'ai voulu défoncer le film et lui chier dessus et je voulais pas le voir...
Je lai vu, et je me suis régalé...
J'ai fait un tweet pour m'excuser!
Ce film est vraiment bien et un miracle pour moi!
Franchement quand j'ai vu les premières affiches au ciné ça m'a juste fait bizarre de les voir je me suis dit "oh la la dans quoi ils sont parti encore" mais je rigolais déjà d'avance ! Physiquement je crois que y'avait vraiment juste la dégaine de Philippe que je trouvais pas assez "massive" par rapport au vrai personnage mais bon il a quand même pris 10 kg de muscle pour le film on peut lui accorder ça.
Et mon dieuuuu quelle rigolade dès le début, ça commence fort, c'est du lourd, on voit tout de suite l'ambiance et on se retrouve très vite dans la version frenchie du Club Dorothée (je parle pas de tous les clins d'œil y'en avait beaaaaaucoup TROP pour les compter)
C'est juste le personnage de Pancho (ou Poncho je sais plus ça faisait vraiment con XDD) que j'ai trouvé un peu de trop.
Et Didier bah... quand je l'ai vu dans la bande annonce j'avais peur que ça tourne vraiment trop au ridicule quand on connait son agenda et son historique de films !
Sinon bonne rigolade, les perso sont vraiment respectés, on se retrouve en enfance mais sur grand écran, dans une salle remplie de nostalgiques en fin de vingtaine ou en pleine trentaine (Salut les vieux comme dit Phiphi aux avants premières xDD)
On va retourner le voir avec mon copain et cette fois je vais plus me concentrer sur les clins d'œil que j'ai manqué la première fois, et lui pour repleurer de rire !
Pantxo (l'acteur Julien Arruti est d'chez nous, Pays Basque)
@@OktoPutsch Poncho est joué par Tarek Boudali, Arruti joue Gilbert Skippy
@@elisabethcastanier9953 Merci ! alors c'est Poncho, et non Pantxo :)
Franchement grosse grosse claque ce film j'ai adoré et même sans être spécialement adepte et connaisseur de nicky larson ça fonctionne extrêmement bien
Je conseille vraiment a tous d'aller voir le film car il faut qu'il fonctionne pour le travail fourni ce film doit cartonné c'est notre devoir
Je l’ai vu hier soir avec ma femme au début c’est un relou mais des l’action a commencé on était mort de rire bravo
Du côté japonais on a Kenshin comme adaptation réussie. Côté US on a Alita ( j'ai fais la comparaison avec l'OAV qui était sorti dans la collection Manga Mania et le film de Cameron est bien mieux ) et là on a Nicky Larson. Deux de mes mangas et animés favoris :)
C'est marrant, tu es très positif vis-à-vis de la bande à Fifi, mais tu sembles vite oublier que tu as détesté d'Alibi.com au point de le mettre dans ton flop 10 de 2017 ! :D
Mais je suis d'accord sur ce que tu dis sur le film ! :)
D'ailleurs, pour ta culture personnelle, je te conseille de te rendre à l'Axe Majeur à Cergy (RER A, Cergy Saint-Christophe), car tu y retrouveras le parc où se déroule la rencontre entre Nicky Larson et Letellier, mais aussi une scène du film "Seuls" que tu avais également adoré :) La région parisienne regorge d'endroits qui ont servi pour des environnements urbains "originaux" dans des films, tu en avais déjà parlé avec les Espaces d'Abraxas à Noisy-le-Grand qui ont servi de décors aux films "Brazil" et "Hunger Games La Révolte Partie 2".
À vrai dire, si tu retourne voir le vlog (qui est proposé en lien à la fin de la vidéo) tu verras que j'ai pas aimé Alibi.com parce que je trouvais ça pas assez imaginatif et osé par rapport au genre de films qu'ils font en principe.
J'avoue, je suis l'un des premiers à avoir bashé le fait que Nicky Larson soit adapté au cinéma... Et bien, je suis tout de même aller le voir pour me faire une idée, et ben putain, content de m'être trompé !!! Très bonne adaptation, avec des easter eggs énorme et à foison, surtout pour ceux de ma génération (Club Dorothée)
Il a des phases troll, en mode gros pervers, mais autant des phases badass qui faisaient qu'on s'attachait à ce personnage !!
Bref, surpris et en bien, et ça fait plaisir.
Tu m'as trop donnée l'envie de le voir *.*
Aaah, je l'attendais cette critique !
Et visiblement tu ne l'as pas trouvé homophobe ! Ce qui a été très souvent reproché à Lacheau (à tort de mon point de vue...mais je suis hétéro).
Ayant enfin pu le voir, je peux confirmer que le Film est la meilleur adaptation française d'un Manga/Anime .... Excellant film !!!
je pensais que ce serai de la grosse merde après avoir vu la bande annonce, et par manque de confiance envers les adaptation française ... mais je suis content d'avoir eu tord.
n'ayant pas twitter je ne peut faire mes excuses , toutefois j'ai acquis l’espoir et je ferai plus confiance à Philippe Lacheau. ^^
p.s. Le film Nicky Larson avec Jackie Chan est très bon aussi.
Je faisais partie de ceux qui le défendaient avant même la sortie, et dans le fond je suis pas trop film français. Mais adorant le Nicky Larson du Club Do fallait que je le vois absolument, et c'est une des rare fois où un film français m'a fait rire, tout en me donnant une pointe de nostalgie.
Le film s'est fait descendre injustement mais une poignée de vaillants guerriers ont lutté courageusement en sous nombre pour que le projet puisse se faire dans le respect du public. Aujourd'hui, on savoure la victoire, et le cinéma français voit un avenir radieux se proposer à lui grâce à ce film, quel bonheur !
Merci pour Philippe!
Je suis pas souvent d'accord avec toi mais là je trouve que tu as totalement raison.
Je crois au projet depuis son annonce et j'espère ne pas être déçu en tout cas tu donne envie ! Je fonce dès que j'ai le temps de le voir
meilleur film que j'ai jamais vu j'ai jamais autant rigoler.... et je tien a m'excuser envers le réalisateur pour les aprioris que j'ai eu pour le film et merci à toi de m'avoir inciter a le voir...
Je fais partis des gens qui ne croyaient pas en ce film. Et j’ai quand même était le voir... 2 fois et j’achèterais le blu-ray. Ça suffira comme excuses je penses. ^^
Nicky Larson c'est l'anime que j'aime le plus. Les doublages français pourtant si critiqués et moqués, m'ont séduis, fait rire et frissonné. Avec l'ajout du doublage français, pour moi c'est une nouvelle oeuvre, c'est pas City Hunter c'est Nicky Larson. Je défendrais toujours ce doublage, à mon sens c'est pas nanard ou grotesque, c'est de la comédie pure, les gags se répondent les uns aux autres, l'émotion est là quand elle doit intervenir, ce que le doublage français a permis de rajouter à l'anime de base est si précieux à mes yeux.. Je l'ai dans le coeur quoi.
Alors quand j'ai appris pour l'adaptation du film, j'ai été sceptique à la première bande annonce. Puis à la deuxième, en voyant ces scènes d'action , je me suis dit, pourquoi pas. Me suis dit, bon, si la seule chose qui me fait tiquer c'est le fait de rajouter deux rigolos façon comédie française (alors que la relation Nicky/Laura fonctionnait déjà à tous les niveaux) pour rajouter de l'humour et faire plus grand public, alors bon, pourquoi pas. Mais là où j'ai de grosses frayeurs, c'est quand j'ai appris que le réalisateur voulait le faire façon “version français“ là on touche au sacré. Y'a que deux sorties possibles pour moi, ça passe ou ça “Patricia“ casse.
Alors j'ai pas encore d'avis sur le film, malheureusement je pourrais pas aller voir le film au cinéma... J'attendrais. Je n'ai visionné aucunes critiques sur le film, la seule que j'ai approchée c'est celle-là. Et je m'arrête à 35 secondes, doutes presque écartés ! Je poursuis pas, je veux me garder la surprise ! Je reviendrais quand j'aurais vu le film. En espérant l'apprécier, mais ça semble bien parti.
Bon du coup, merci d'avance pour la critique !