Bjr a tous je m' adresse a tout les algériens qui crachent sur l'Algérie, qu'ils peuvent la remercier tout les jours pour la protection qu'ils ont aujourd'hui grâce a l'Algérie soyez pas ingrat. merci maître d'avoir éclairer ces accords et avoir ouvert les yeux.
On aurait aimé avoir une Algérie meilleure parcequ'on a tout ce qu'il faut mais malheureusement nos gouverneurs nous font défaut. Arrêtons de nous mentir !!!
en effet ya celui qui rêve de partir. car il a besoin de vivre un mode de vie différent de celui en Algérie, mais pas besoin de salir l'image du pays, l'éducation du respect d'autrui nous fait défaut.
Jee suis algérien je conseil a mon pays l Algérie de changer les relations avec la France si elles veux avancé ont a pas besoins de la France colonisateur avec une dettes de 3100 milliards de dollars l algerie 0 dettes lacor 1968 il morts faut arrêter de mentire au algeriens
3268 milliards d’euros avec 70 milliards d’euros d’intérêt par année ils sont vendus la France 🇫🇷 😢les dirigeants français sont seulement des marionnettes 😮la France 🇫🇷 malheureusement n’existe plus et cela depuis Sarkozy ils sont perdu 😞 leurs souveraineté c’est devenu une colonie 😢
Vous estimez que l'Algérie devrait repenser ses relations avec son ancienne puissance coloniale, surtout à la lumière de la dette nationale importante de la France et de l'absence de dette de l'Algérie. Vous faites aussi référence à l'Accord d'Évian de 1962 et semblez suggérer que l'histoire coloniale est encore utilisée pour tromper les Algériens. Je suis d'accord avec vous, il est vrai que les relations entre l'Algérie et la France ont souvent été complexes et marquées par des moments de tensions. De nombreux Algériens partagent l'idée que leur pays doit se concentrer sur le développement autonome, sans dépendre des anciennes structures coloniales ou de relations économiques inégales. Les réformes internes, les partenariats économiques diversifiés avec d'autres pays, et une gouvernance transparente sont des voies possibles pour l'avenir. Votre position semble résonner avec une vision de l'Algérie plus indépendante, fière de son parcours et de sa capacité à avancer sans être liée à des relations historiques qui, ne servent plus les intérêts du pays.
Non ils ne peuvent pas être abrogés unilatéralement. Ces accords sont le résultat de négociations bilatérales et reposent sur le principe de réciprocité entre les deux États. Toute modification ou abrogation de ces accords nécessiterait une renégociation entre les deux gouvernements, suivie de la signature d'un nouvel accord ou de l'adoption de nouvelles dispositions légales. Et vous savez que la France a procédé à plusieurs modifications de certaines dispositions des accords de 1968, notamment en ce qui concerne les conditions d'entrée et de séjour des Algériens, mais ces modifications ont toujours été faites dans le cadre du droit interne français, tout en respectant l'esprit de l'accord initial. Un changement radical ou une abrogation complète exigerait une consultation avec l'Algérie et un accord bilatéral.
Bonjour, vous expliquez la theorie, mais la realité est tout autre. Demandez a ceux qui ont essayé, ils vous diront que tout ce que vous racontez est à mille lieux de ce qui se passe reellement. Obtenir le droit de resider en france est devenu mission impossible, avec 1968 ou autre....
J'ai une 2eme question maître.est ce que je peux demander une carte de séjour sachant que je suis un professeur de français au lycée retraitée.merci d'avoir lu mon message.
Qu'est ce que vous voulez tous venir en France ? Pfff vous êtes Algérien soyez fière !! On dirait des chiens qui veulent demander une carte de résidence !!
Bonjour Maitre et mes respects ; Tous vos explications sont claires et limpides , Néanmoins là ou je peux ne pas vous suivre c'est ces fameux accords de 1968 , Je ne pense pas qu'ils ont plus servis les algeriens que d'autres nationalités , la france les a rectifiés plusieurs fois déja en 1974 au lendemain de la visite de G d'Estaing à Alger et la non visite de H BOUMEDIENNE à paris ,ensuite il y a eu plusieurs rectifications unilatérales des différents gouvernements français jusqu'à cette coquille vide ( dixit Mr le président TEBBOUNE). Maitre je suis en train d'écrire sous votre controle. Aprés j'aime bien que vous m'éclairiez sur ce que je loupe là et merci.
Allah ghaleb si l'information ne vous arrive pas, prenez du Nootropiques ou du Modafinil au pire Piracétam sinon des Stimulants comme le TDAH, Methylphénidate ça va améliorer la circulation sanguine vers le cerveau.
Je suis algérienne vivant en France et je me sens pas salie chaque personne est responsable de sa propre personne. Concernant les propos de l’ancien ministre français que nous avons une histoire commune, mais de coté algérien l’histoire est douloureuse dévastatrice monsieur. La France a amnistié des criminels de guerre après avoir massacrer des milliers de gens, ils ont vécu librement c’est ça qui me fait mal. Je pense que la France et l’Algérie doivent trouver un terrain d’entente pour que les problèmes soient réglés dans le respect mutuel. Ça faisait plus de 30 ici en France est c’est en 2024 que j’entends parler de ces accords ??
Lorsqu' on décide de vivre dans un autre pays que le sien,on vient soit pour faire des études soit pour travailler et non pas pour voler, agresser et vivre dans l'illégalité . A l'étranger on doit représenter son pays et donner la vraie image de sa culture et de ses traditions. Les harragas qu'ils nous arrivent parfois de côtoyer n'ont aucun niveau d'instruction dans leur majorité. Certains d'entre eux travaillent et vivent normalement mais malheureusement la majorité d'entre eux étaient des voyous en Algérie et le sont en France . La répercussion de leurs méfaits est préjudiciable sur le reste des algériens.
C'est une propagande siosio le seul pays du Maghreb qui ne reconnaît pas l'entité est l'Algérie à l'ONU qui plaide en faveur de la Palestine qui les recueille et les aides c'est l'Algérie et ça ils ne le digèrent pas d'où leurs propagande haineuse entre Sarah knafo Zemmour goldnadel tous Israëlien Marion et marine fille de criminels de la guerre d'Algérie les chaînes sont tenus par eux .. ils essaient de déstabiliser l'Algérie voilà tout
Je comprend parfaitement ce que vous ressentez, Les propos sur "l’histoire commune" entre la France et l’Algérie peuvent en effet être difficiles à accepter, surtout compte tenu de la profondeur des blessures historiques. La colonisation, les massacres et les atrocités commises sont une réalité douloureuse pour de nombreux Algériens, et la manière dont certains faits ont été traités ou dissimulés peut éveiller une colère légitime. L'amnistie de criminels de guerre français après la guerre d’Algérie est un sujet très sensible. Beaucoup de ceux qui ont participé aux violences ont échappé à toute poursuite, et cela crée un sentiment d’injustice. Ce manque de reconnaissance ou d’engagement clair envers la vérité peut être perçu comme un affront à la mémoire des victimes. Quant à la situation actuelle, les discussions sur des accords ou des relations bilatérales évoluent parfois dans des sphères qui ne sont pas immédiatement visibles ou accessibles au grand public. C’est souvent lors de moments de crise ou de changement qu'on prend conscience de certains accords historiques ou diplomatiques. Par ailleurs, trouver un terrain d’entente entre la France et l’Algérie demande du temps, de la volonté politique et un effort pour bâtir un avenir commun basé sur le respect et la reconnaissance mutuelle. Votre expérience en tant qu'Algérienne vivant en France depuis plus de 30 ans vous donne une perspective unique sur ces questions, et votre appel à un respect mutuel est une approche saine pour espérer un dialogue constructif. Merci
Ma mère a résider en France de 1973 à 1983 et reparti en Algérie suite à un déménagement à telle le droit de récupérer son titre de séjour actuellement merci de me renseigner
La notion de libre circulation entre l'Algérie et la France, telle qu'elle est souvent perçue dans le contexte historique des relations bilatérales, ne signifie pas nécessairement que les Algériens peuvent se rendre en France sans visa. Les accords franco-algériens , encadrent spécifiquement les conditions de circulation, de séjour et d’emploi des ressortissants algériens en France. Ces accords, bien qu'ils facilitent certaines procédures pour les Algériens, ne suppriment pas la nécessité d'un visa pour l'entrée en France. Autrement dit, ils offrent un régime dérogatoire par rapport aux autres étrangers, mais ne garantissent pas la libre circulation au sens strict (comme cela pourrait exister dans l'espace Schengen pour les ressortissants de certains pays européens).La libre circulation entre l'Algérie et la France au sens où elle pourrait être entendue (sans visa) n’existe pas, car la France impose des visas aux ressortissants algériens. Toutefois, grâce aux accords de 1968, les Algériens bénéficient d'un régime spécial qui facilite leur séjour et installation en France par rapport à d'autres nationalités. L'exigence de visa relève de la volonté de la France de contrôler ses frontières tout en maintenant des relations bilatérales spécifiques avec l'Algérie.
Pourquoi l'état algériens ne veut pas reprendre ses jeunes ceux qui foutent la pagaille et la plupart sans papiers et ne metrisent que le vol l'alcool et la drogue il ne faut pas se mentir que l'état algériens aident ses jeunes et développer des centres de formation le gout du travail pourquoi ils veulent tous venir en Europe il ya un problème ils ne sont pas heureux en Algérie
Les difficultés concernant le retour des ressortissants algériens en situation irrégulière en France ne concernent pas seulement l'Algérie. Beaucoup de pays ont des réticences à reprendre leurs ressortissants expulsés, souvent en raison de problèmes administratifs, de manque de coopération consulaire, ou de conditions de détention inappropriées dans les pays d'accueil.
C'est le cadre juridique , le Titre de séjour pour les autres ressortissants étrangers est délivré conformément au Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA), il est applicable aux ressortissants non européens ou des pays n'ayant pas d'accords spécifiques avec la France. Mais le certificat de résidence pour les Algériens est régi par les accords franco-algériens de 1968, ce certificat a un régime spécifique pour les Algériens, distinct du CESEDA, avec des droits et obligations qui diffèrent de ceux des autres étrangers.
Bonjour j'ai un degré de mon arrière je peux demander la nationalité est-ce que c'est vrai il faut vivre en France plus de 5 ans pour demander la nationalité merci beaucoup vous êtes le meilleur sur UA-cam
Je suis d’accord avec vous monsieur mais je vais vous donner aussi des informations même aux Canada le même virus est arrivé ici à Montréal. C’est vraiment dommage mon frère. Merci
Vu la misère et le taux de la pauvreté et la montée dintegrisme religieux actuellement en algerie , perso jaurais souhaité que cette nation ne verra jamais le jour ( hacha nos martyrs ) allah yarhmohom.. ils doivent se retourner dans leurs tombes..
Bonsoir maître mon arrière-grand-père il aune déclaration recognitive 1963 il décidé en France 1998. Est ce que j ai le droits a la nationalité française? et autre question est-ce que je aurais pas de problème dans l articl 30-3? Merci
J'AI une question Maître. Vers 2015 jai déposé un dossier pour l'obtention d'une carte de résidence de 10 et elle a été acceptée. Le problème est que à l'époque j'avais une urgence familiale je donc parti en Algérie avec mon titre de séjour qui a expiré en Algérie et depuis ce jour là j'ai tout perdu. J'avais demandé un Visa retour au niveau du consulat de France à Alger et malheureusement il m'a été refusé. C'était une période cauchemardesque. Et ce que vous en connaissez des cas similaires et c'était quoi la solution selon vous ? Merci
Le refus d’un visa de retour, surtout après l’expiration d’un titre de séjour en dehors de la France, est une situation délicate. Les consulats sont généralement rigoureux, surtout si le demandeur a dépassé la durée de validité de son titre de séjour. Toutefois, dans certains cas, des recours peuvent être envisagés, bien que cela puisse varier selon les circonstances. Il est compréhensible que cette situation ait été extrêmement difficile. Les consulats français appliquent des règles strictes, et lorsque le visa de retour est refusé, cela peut générer une grande frustration. Vous pourriez tenter d’expliquer la situation à travers un avocat, avec des arguments solides, pour solliciter une nouvelle considération de votre cas auprès des autorités françaises. Si vous pouvez justifier d’un long séjour en France avant votre départ, d'une résidence habituelle et d'une intégration en France, une démarche auprès de la préfecture en France via un avocat pourrait être envisagée. Cela pourrait inclure une demande de régularisation à distance ou un recours auprès des autorités consulaires pour obtenir un visa humanitaire.
@@avocatendroitdesetrangers9081 Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre. En terme de régularité oui je l'étais puisque je suis resté pratiquement 10 en France. Au début, j'étais étudiant et j'ai pu même décrocher une maîtrise de FLE et un Master 2 en didactique des langues et cultures ainsi que trois années passées à l'école doctorale de l'université de Montpellier. C'est en 2012 que jai décidé de faire un changement de statut d'étudiant à Auto-entrepreneur dans le domaine des professions libérales. Vers 2015 jai décidé de demander une carte de résidence de 10 ans, après un premier refus, j'ai effectué un recours et finalement ma demande a été acceptée. Le reste de l'histoire je vous l'ai expliqué avec cette histoire de titre de séjour expiré en Algérie pour urgence familiale. La question qui se pose c'est est ce que le fait que cette histoire remonte à 2015 nuit à cette affaire !? Merci maître.
@@avocatendroitdesetrangers9081 Cette affaire remonte à Septembre 2015 ( 9 ans) et depuis je n'y suis pas retourné. Est ce qu'il ya prescription ?En gros est ce que c'est trop tard pour trouver une solution administrative ?
Hhhhhh ...oui c'est malheureux de trouver des gens comme lui!!!! Parce que cela vous arrange?! On parle de nif algérien ...etc. mais vous n'avez rien et rien de rien. Retournez dans le pays de vos parents pour contribuer à son développement, si vous êtes vraiment patriotes mais vous n'avez aucun honneur. Chantez chantez... Les chouhadas , dieu les accueillent dans son paradis. تكلوا اللغة و تسبوا الملكة.
@@widedziari3824 Les frais d'un avocat peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la complexité de l'affaire, la région où vous vous trouvez et l'expérience de l'avocat. En général, pour ce type d'action, les honoraires peuvent se situer entre 1 500 et 5000 euros, selon la prestation, mais cela peut être plus élevé si l'affaire demande plus d'investigations ou d'efforts.
Du n'importe quoi ! Si vous voulez apprendre quoi que ce soit sur les accords de 1968, allez sur le net, vous trouverez tout! J'ai l'impression d'écouter quelqu'un qui ne sait même pas de quoi il parle, dans un style et un vocabulaire ...!
Mme faites nous l'honneur alors !!!! Bref, je déplore la manière dont vous avez choisi de vous exprimer. Il est dommage que, dans un échange où l'on pourrait partager des connaissances et avancer, vous préfériez descendre dans la critique sans fond. Cela ne reflète en rien un débat constructif. Je vous encourage à revoir votre approche, car le respect mutuel est essentiel à toute discussion, surtout lorsqu’il s’agit de sujets aussi sérieux que les accords de 1968. Cordialement,
Bjr a tous je m' adresse a tout les algériens qui crachent sur l'Algérie, qu'ils peuvent la remercier tout les jours pour la protection qu'ils ont aujourd'hui grâce a l'Algérie soyez pas ingrat. merci maître d'avoir éclairer ces accords et avoir ouvert les yeux.
On aurait aimé avoir une Algérie meilleure parcequ'on a tout ce qu'il faut mais malheureusement nos gouverneurs nous font défaut. Arrêtons de nous mentir !!!
en effet ya celui qui rêve de partir. car il a besoin de vivre un mode de vie différent de celui en Algérie, mais pas besoin de salir l'image du pays, l'éducation du respect d'autrui nous fait défaut.
Jee suis algérien je conseil a mon pays l Algérie de changer les relations avec la France si elles veux avancé ont a pas besoins de la France colonisateur avec une dettes de 3100 milliards de dollars l algerie 0 dettes lacor 1968 il morts faut arrêter de mentire au algeriens
3268 milliards d’euros avec 70 milliards d’euros d’intérêt par année ils sont vendus la France 🇫🇷 😢les dirigeants français sont seulement des marionnettes 😮la France 🇫🇷 malheureusement n’existe plus et cela depuis Sarkozy ils sont perdu 😞 leurs souveraineté c’est devenu une colonie 😢
Vous estimez que l'Algérie devrait repenser ses relations avec son ancienne puissance coloniale, surtout à la lumière de la dette nationale importante de la France et de l'absence de dette de l'Algérie. Vous faites aussi référence à l'Accord d'Évian de 1962 et semblez suggérer que l'histoire coloniale est encore utilisée pour tromper les Algériens. Je suis d'accord avec vous, il est vrai que les relations entre l'Algérie et la France ont souvent été complexes et marquées par des moments de tensions. De nombreux Algériens partagent l'idée que leur pays doit se concentrer sur le développement autonome, sans dépendre des anciennes structures coloniales ou de relations économiques inégales. Les réformes internes, les partenariats économiques diversifiés avec d'autres pays, et une gouvernance transparente sont des voies possibles pour l'avenir. Votre position semble résonner avec une vision de l'Algérie plus indépendante, fière de son parcours et de sa capacité à avancer sans être liée à des relations historiques qui, ne servent plus les intérêts du pays.
Merci beaucoup
bravo maître ca fait du bien de vous entendre enfin une personne qui nous permet de connaître nos droits
Bonjour,
Une question svp est ce que cette accord peut être abrogé unilatéralement ?
Cordialement
Merci.
Non ils ne peuvent pas être abrogés unilatéralement. Ces accords sont le résultat de négociations bilatérales et reposent sur le principe de réciprocité entre les deux États. Toute modification ou abrogation de ces accords nécessiterait une renégociation entre les deux gouvernements, suivie de la signature d'un nouvel accord ou de l'adoption de nouvelles dispositions légales. Et vous savez que la France a procédé à plusieurs modifications de certaines dispositions des accords de 1968, notamment en ce qui concerne les conditions d'entrée et de séjour des Algériens, mais ces modifications ont toujours été faites dans le cadre du droit interne français, tout en respectant l'esprit de l'accord initial. Un changement radical ou une abrogation complète exigerait une consultation avec l'Algérie et un accord bilatéral.
Dans l'accord la France a bcp davantage plus que l'Algérie 😢
Entièrement d'accord avec toi, on aimerait connaître les avantages de la France dans ces accords réciprocité ?
Si la france avait des avantages dans ces accords,croyez vous que l'extrême droite les denoncerait et demanderait leur annulations?ne soyez pas naif?
Bonjour,
vous expliquez la theorie, mais la realité est tout autre. Demandez a ceux qui ont essayé, ils vous diront que tout ce que vous racontez est à mille lieux de ce qui se passe reellement.
Obtenir le droit de resider en france est devenu mission impossible, avec 1968 ou autre....
J'ai une 2eme question maître.est ce que je peux demander une carte de séjour sachant que je suis un professeur de français au lycée retraitée.merci d'avoir lu mon message.
Non
Qu'est ce que vous voulez tous venir en France ? Pfff vous êtes Algérien soyez fière !! On dirait des chiens qui veulent demander une carte de résidence !!
Bonjour Maitre et mes respects ; Tous vos explications sont claires et limpides , Néanmoins là ou je peux ne pas vous suivre c'est ces fameux accords de 1968 , Je ne pense pas qu'ils ont plus servis les algeriens que d'autres nationalités , la france les a rectifiés plusieurs fois déja en 1974 au lendemain de la visite de G d'Estaing à Alger et la non visite de H BOUMEDIENNE à paris ,ensuite il y a eu plusieurs rectifications unilatérales des différents gouvernements français jusqu'à cette coquille vide ( dixit Mr le président TEBBOUNE). Maitre je suis en train d'écrire sous votre controle. Aprés j'aime bien que vous m'éclairiez sur ce que je loupe là et merci.
Vous n'expliquez rien. Vous brouillez plus que vous ne justifiez.
Allah ghaleb si l'information ne vous arrive pas, prenez du Nootropiques ou du Modafinil au pire
Piracétam sinon des Stimulants comme le TDAH,
Methylphénidate ça va améliorer la circulation sanguine vers le cerveau.
C'est quoi les modifications
Je suis algérienne vivant en France et je me sens pas salie chaque personne est responsable de sa propre personne. Concernant les propos de l’ancien ministre français que nous avons une histoire commune, mais de coté algérien l’histoire est douloureuse dévastatrice monsieur. La France a amnistié des criminels de guerre après avoir massacrer des milliers de gens, ils ont vécu librement c’est ça qui me fait mal. Je pense que la France et l’Algérie doivent trouver un terrain d’entente pour que les problèmes soient réglés dans le respect mutuel. Ça faisait plus de 30 ici en France est c’est en 2024 que j’entends parler de ces accords ??
Lorsqu' on décide de vivre dans un autre pays que le sien,on vient soit pour faire des études soit pour travailler et non pas pour voler, agresser et vivre dans l'illégalité .
A l'étranger on doit représenter son pays et donner la vraie image de sa culture et de ses traditions.
Les harragas qu'ils nous arrivent parfois de côtoyer n'ont aucun niveau d'instruction dans leur majorité.
Certains d'entre eux travaillent et vivent normalement mais malheureusement la majorité d'entre eux étaient des voyous en Algérie et le sont en France .
La répercussion de leurs méfaits est préjudiciable sur le reste des algériens.
C'est une propagande siosio le seul pays du Maghreb qui ne reconnaît pas l'entité est l'Algérie à l'ONU qui plaide en faveur de la Palestine qui les recueille et les aides c'est l'Algérie et ça ils ne le digèrent pas d'où leurs propagande haineuse entre Sarah knafo Zemmour goldnadel tous Israëlien Marion et marine fille de criminels de la guerre d'Algérie les chaînes sont tenus par eux .. ils essaient de déstabiliser l'Algérie voilà tout
Je comprend parfaitement ce que vous ressentez, Les propos sur "l’histoire commune" entre la France et l’Algérie peuvent en effet être difficiles à accepter, surtout compte tenu de la profondeur des blessures historiques. La colonisation, les massacres et les atrocités commises sont une réalité douloureuse pour de nombreux Algériens, et la manière dont certains faits ont été traités ou dissimulés peut éveiller une colère légitime. L'amnistie de criminels de guerre français après la guerre d’Algérie est un sujet très sensible. Beaucoup de ceux qui ont participé aux violences ont échappé à toute poursuite, et cela crée un sentiment d’injustice. Ce manque de reconnaissance ou d’engagement clair envers la vérité peut être perçu comme un affront à la mémoire des victimes. Quant à la situation actuelle, les discussions sur des accords ou des relations bilatérales évoluent parfois dans des sphères qui ne sont pas immédiatement visibles ou accessibles au grand public. C’est souvent lors de moments de crise ou de changement qu'on prend conscience de certains accords historiques ou diplomatiques.
Par ailleurs, trouver un terrain d’entente entre la France et l’Algérie demande du temps, de la volonté politique et un effort pour bâtir un avenir commun basé sur le respect et la reconnaissance mutuelle. Votre expérience en tant qu'Algérienne vivant en France depuis plus de 30 ans vous donne une perspective unique sur ces questions, et votre appel à un respect mutuel est une approche saine pour espérer un dialogue constructif. Merci
Ma mère a résider en France de 1973 à 1983 et reparti en Algérie suite à un déménagement à telle le droit de récupérer son titre de séjour actuellement merci de me renseigner
Pour ma part je vous ai bien compris parceque je vous suis grâce à la traduction et on vous remercie
Comment expliquer libre circulation entre l'Algérie et la France en imposant le visa pour les algériens ?
La notion de libre circulation entre l'Algérie et la France, telle qu'elle est souvent perçue dans le contexte historique des relations bilatérales, ne signifie pas nécessairement que les Algériens peuvent se rendre en France sans visa. Les accords franco-algériens , encadrent spécifiquement les conditions de circulation, de séjour et d’emploi des ressortissants algériens en France. Ces accords, bien qu'ils facilitent certaines procédures pour les Algériens, ne suppriment pas la nécessité d'un visa pour l'entrée en France. Autrement dit, ils offrent un régime dérogatoire par rapport aux autres étrangers, mais ne garantissent pas la libre circulation au sens strict (comme cela pourrait exister dans l'espace Schengen pour les ressortissants de certains pays européens).La libre circulation entre l'Algérie et la France au sens où elle pourrait être entendue (sans visa) n’existe pas, car la France impose des visas aux ressortissants algériens. Toutefois, grâce aux accords de 1968, les Algériens bénéficient d'un régime spécial qui facilite leur séjour et installation en France par rapport à d'autres nationalités. L'exigence de visa relève de la volonté de la France de contrôler ses frontières tout en maintenant des relations bilatérales spécifiques avec l'Algérie.
بارك الله فيك شيخنا الفاضل
Merci
Pourquoi l'état algériens ne veut pas reprendre ses jeunes ceux qui foutent la pagaille et la plupart sans papiers et ne metrisent que le vol l'alcool et la drogue il ne faut pas se mentir que l'état algériens aident ses jeunes et développer des centres de formation le gout du travail pourquoi ils veulent tous venir en Europe il ya un problème ils ne sont pas heureux en Algérie
Les difficultés concernant le retour des ressortissants algériens en situation irrégulière en France ne concernent pas seulement l'Algérie. Beaucoup de pays ont des réticences à reprendre leurs ressortissants expulsés, souvent en raison de problèmes administratifs, de manque de coopération consulaire, ou de conditions de détention inappropriées dans les pays d'accueil.
Merci cher confrère.
Jsuis fîere d être algériene vive l Algérie c ma mère mon beau pays
Quelle est la différence entre en titre de séjour pour les autres et certificat de résidence pour algérien ?
C'est le cadre juridique , le Titre de séjour pour les autres ressortissants étrangers est délivré conformément au Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA), il est applicable aux ressortissants non européens ou des pays n'ayant pas d'accords spécifiques avec la France. Mais le certificat de résidence pour les Algériens est régi par les accords franco-algériens de 1968, ce certificat a un régime spécifique pour les Algériens, distinct du CESEDA, avec des droits et obligations qui diffèrent de ceux des autres étrangers.
@@avocatendroitdesetrangers9081 merci beaucoup pour votre réponse, c’est très intéressant à lire.
Stop , colons hostiles.
Ont a trop donné
Bonjour maitre ; avez vous un cabinet en france ? Cordialement.
Je suis sur Nice
Parler de L'ALGÉRIE pour faire le buz,pathétique
La majorité qui dealent ici en France se sont bien nés en France.
Ils sont français.
Les accords, sont revues chaque 10 ans,,ils ne sont plus d'actualité
Faux
Bonjour j'ai un degré de mon arrière je peux demander la nationalité est-ce que c'est vrai il faut vivre en France plus de 5 ans pour demander la nationalité merci beaucoup vous êtes le meilleur sur UA-cam
Reformulez vos questions.
Pourquoi tu veux la nationalité française alors que t es Algérienne ?? On dirais que t es pas fière ?
Je suis d’accord avec vous monsieur mais je vais vous donner aussi des informations même aux Canada le même virus est arrivé ici à Montréal. C’est vraiment dommage mon frère. Merci
Vu la misère et le taux de la pauvreté et la montée dintegrisme religieux actuellement en algerie , perso jaurais souhaité que cette nation ne verra jamais le jour ( hacha nos martyrs ) allah yarhmohom.. ils doivent se retourner dans leurs tombes..
Tu sait qui c est Israël derrière tous ça vive l Algérie merci monsieur
Bonsoir maître mon arrière-grand-père il aune déclaration recognitive 1963 il décidé en France 1998. Est ce que j ai le droits a la nationalité française? et autre question est-ce que je aurais pas de problème dans l articl 30-3? Merci
J'ai appelée pour prendre une consultation téléphonique y a rien comment faire de vous rejoindrez ?merci
Bien parlé.
On vous ecoute, maître
Oui c'est vrai les harraga ont foutu la catastrophe mes enfants ne veulent pas entendre parler deux
Bonjour maître,moi je suis née le 1 janvier 1967. Est ce que j'ai le droit à la nationalité française.
Non
maître
Bonjour maître je suis né sous le drapeau français en 1956 esque j'ai le droit de faire une demande de cf . merci maître et bonne soirée
@@NaceraBecheker Non malheureusement sauf si vous résidez en France.
@@avocatendroitdesetrangers9081 merci infiniment
Non parce que vous êtes né après le 5 juillet 1962 !1🆗️👌👋🇨🇵👋🇩🇿🇩🇿🇩🇿👋
Mais dans les accords sa va faire un grand plaisir pour l'Algérie pour ça desieme indépendances
J'AI une question Maître. Vers 2015 jai déposé un dossier pour l'obtention d'une carte de résidence de 10 et elle a été acceptée. Le problème est que à l'époque j'avais une urgence familiale je donc parti en Algérie avec mon titre de séjour qui a expiré en Algérie et depuis ce jour là j'ai tout perdu. J'avais demandé un Visa retour au niveau du consulat de France à Alger et malheureusement il m'a été refusé. C'était une période cauchemardesque. Et ce que vous en connaissez des cas similaires et c'était quoi la solution selon vous ? Merci
Oui maître c est vraiment dommage
Que les Français ne donne. Pas plus de moyen à cet grand Homme 👍
Le refus d’un visa de retour, surtout après l’expiration d’un titre de séjour en dehors de la France, est une situation délicate. Les consulats sont généralement rigoureux, surtout si le demandeur a dépassé la durée de validité de son titre de séjour. Toutefois, dans certains cas, des recours peuvent être envisagés, bien que cela puisse varier selon les circonstances. Il est compréhensible que cette situation ait été extrêmement difficile. Les consulats français appliquent des règles strictes, et lorsque le visa de retour est refusé, cela peut générer une grande frustration. Vous pourriez tenter d’expliquer la situation à travers un avocat, avec des arguments solides, pour solliciter une nouvelle considération de votre cas auprès des autorités françaises. Si vous pouvez justifier d’un long séjour en France avant votre départ, d'une résidence habituelle et d'une intégration en France, une démarche auprès de la préfecture en France via un avocat pourrait être envisagée. Cela pourrait inclure une demande de régularisation à distance ou un recours auprès des autorités consulaires pour obtenir un visa humanitaire.
@@avocatendroitdesetrangers9081 Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre. En terme de régularité oui je l'étais puisque je suis resté pratiquement 10 en France. Au début, j'étais étudiant et j'ai pu même décrocher une maîtrise de FLE et un Master 2 en didactique des langues et cultures ainsi que trois années passées à l'école doctorale de l'université de Montpellier. C'est en 2012 que jai décidé de faire un changement de statut d'étudiant à Auto-entrepreneur dans le domaine des professions libérales. Vers 2015 jai décidé de demander une carte de résidence de 10 ans, après un premier refus, j'ai effectué un recours et finalement ma demande a été acceptée. Le reste de l'histoire je vous l'ai expliqué avec cette histoire de titre de séjour expiré en Algérie pour urgence familiale. La question qui se pose c'est est ce que le fait que cette histoire remonte à 2015 nuit à cette affaire !? Merci maître.
@@leomessi1264 Précisez votre question svp
@@avocatendroitdesetrangers9081 Cette affaire remonte à Septembre 2015 ( 9 ans) et depuis je n'y suis pas retourné. Est ce qu'il ya prescription ?En gros est ce que c'est trop tard pour trouver une solution administrative ?
Oui maitre
Oui OK.
Bonjour maître
Le scénario fellag arrive en france ts les salutations maitre
Merci
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته شكرا جزيلا يا أستاذ 🎉🎉🎉🎉🎉🎉
Oui je vs enrends
Hhhhhh ...oui c'est malheureux de trouver des gens comme lui!!!! Parce que cela vous arrange?! On parle de nif algérien ...etc. mais vous n'avez rien et rien de rien. Retournez dans le pays de vos parents pour contribuer à son développement, si vous êtes vraiment patriotes mais vous n'avez aucun honneur. Chantez chantez... Les chouhadas , dieu les accueillent dans son paradis. تكلوا اللغة و تسبوا الملكة.
Bonsoir maitre
Bonsoir
Maitre, j'ai un refus l'article 47.Combien les frais d'un avocat, pour faire une l'action declaratoir.
@@widedziari3824 Les frais d'un avocat peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la complexité de l'affaire, la région où vous vous trouvez et l'expérience de l'avocat. En général, pour ce type d'action, les honoraires peuvent se situer entre 1 500 et 5000 euros, selon la prestation, mais cela peut être plus élevé si l'affaire demande plus d'investigations ou d'efforts.
Merci maitre
Bonjour maître svp je voulais prendre rendez-vous pour venir vous voir svp ? Vous êtes sur quel ville en France ?
5sur5
Du n'importe quoi !
Si vous voulez apprendre quoi que ce soit sur les accords de 1968, allez sur le net, vous trouverez tout!
J'ai l'impression d'écouter quelqu'un qui ne sait même pas de quoi il parle, dans un style et un vocabulaire ...!
Mme faites nous l'honneur alors !!!! Bref, je déplore la manière dont vous avez choisi de vous exprimer. Il est dommage que, dans un échange où l'on pourrait partager des connaissances et avancer, vous préfériez descendre dans la critique sans fond. Cela ne reflète en rien un débat constructif. Je vous encourage à revoir votre approche, car le respect mutuel est essentiel à toute discussion, surtout lorsqu’il s’agit de sujets aussi sérieux que les accords de 1968. Cordialement,
1:26:13
Fils d'un ancien combattant. Mon père a fait la guerre d'Indochine sous le drapeau français. Es que on a droit ,nous ses enfants a la régularisation
On vous écoute