Beau reportage, quel régale d'écouter Pierre Désiré Allaire... je savais pas qu'il avait autant de génie ce gars, de plus assez cool avec le personnel. Intéressant de voir le côtés off de ces courses des années après, avec toute la préparation que ça implique.
Super Reportage. Un très grand Monsieur Désiré, il sait motiver son Personnel.. Tres cultivé,intelligent avec beaucoup d expérience.. Respect Monsieur et bravo a votre équipe..
j'adore les courses toute ma vie je suis aller sur les champs de courses depuis mon enfance jusqu' a maintenant 2021 , on peux plus y aller aux course avec ce corona virus je suis triste vivement que ca reprenne même si on perd souvent .
Ce reportage nous montre à quel point ces deux entraîneur sont hors-norme. L'un pour sa connaissance hors du commun du cheval et l'autre pour son acharnement au travail qui paraît infatigable.
J’ai trouvé le reportage très intéressant. Gobernador était vraiment impressionnant, avec un style bien à lui. Beaucoup de classe et de panache. Quel dommage qu’on n’est pas eu un duel Varenne/Gobernador dans le Prix de France 2001 ! Ça aurait été un beau combat ! Pierre-Désiré Allaire et Jean-Pierre Dubois ont beaucoup de charisme. Concernant Jean-Pierre Dubois cet homme me fait peur. On voit qu’il est dur avec le personnel et avec les chevaux. 25:06 « T’as rien à branler le matin ! » 25:35 « Si tu commences à t’endormir on est baisé ! » 33:32 « Il pleurnichait, il a dit à ma mère « Je voudrais bien que tu tues une petite dinde pour voir si la mère pleure » » Putain ça fait peur ! Un gamin de 3 ans qui demande ce genre de chose ! 37:40 : « Ce qui est important c’est de voir ceux qui ne sont pas bons, pour leur couper la tête. Pour pas perdre de temps avec ça ». Voilà une remarque pleine de sensibilité, d’un vrai homme de cheval, d’un homme qui a l’amour de l’animal. 37:50 « Pour les mettre très tôt c’est très dangereux, il faut être très adroit, parce que si jamais tu te trompes tu casses tout et t’as rien pris ». La liste de bons chevaux qu’il a fracassé jeunes doit être impressionnante. Ils ont fini dû finir chez Spanghero. 1:28:23 « Gobernador, quand on voit les radios, on se demande comment il court… Quand Jean-Pierre l’a vendu, hors-course en fait, comme étalon car il ne pouvait plus faire cheval de course, ça faisait 3 mois qu’il ne bougeait plus chez lui. On nous a raconté tout un système de mensonges pour le valoriser, mais Jean-Pierre bon… » Dubois a empoché un gros chèque en mentant sur la santé du cheval. Pour lui il était fini de chez fini, manquait plus que de le revendre à un pigeon friqué (Urano). Je suis bien content qu’Allaire ait pu lui faire gagner de belles courses après. À titre personnel, je me souviens de la manière brutale dont il cravachait Mahana, la pauvre petite mère courage, qui n’a pas fait une longue carrière malgré ses qualités. On peut voir aussi sur UA-cam quand il se sert de Tast of Bourbon pour charger Bazire. Le mec s’en foutait de casser une jambe à sa jument juste pour passer sa colère. On notera aussi que comme pour Gobernador, il a revendu (sans doute en empochant un gros chèque) Varenne car il était blessé. Heureusement les entraineurs ont réussi à les retaper pour qu’ils puissent courir. Je n’imagine même pas le nombre de champions qu’il a dû foutre en l’air ! Le pire étant le millier de chevaux sans doute qu’il a dû envoyer à l’abattoir car pas assez rapides, « Allez hop les mules ça dégage ! ». Le mec aurait pu gérer des voitures, il s’en serait sans doute très bien sorti, malheureusement son père faisant des chevaux, il a suivi le même business.
Pour le Prix d’Amérique, Allaire disait à propos de Gobernador dans Paris-Turf « on court pour gagner ». J’avais placé Gobernador dans tous mes jeux et derrière j’avais les 4 premiers de la course ... je suis sûr que s’il n’avait pas été disqualifié il aurait lutté avec Varenne pour la victoire
Sacre cheval ce Gobernador il a bien maitriser , ces courses à son époque comme quoi , Jean Pierre Dubois a eu du flair , avec ce poulain et son copain Varenne , pour les vendre , 1 avec problème de cotes et l autre blessé .Pierre désiré Allaire est grand monsieur c était un super driver , à l époque il a un grand respect pour le personnel , et ces connaissances en chevaux , sur leurs problème sont très intéressant respect
18 ans d'interdiction d'hippodrome ... les bienfaits de l'avoine enchantée ... Depuis les années 1970 , autant de tocards dans le box de l'Élysée que sur les hippodromes ... A vomir ce pays !
Il n’y a qu’à regarder les visages plein de veines gonflées de tous les chevaux de course au repos pour comprendre les efforts qui sont demandés à ces animaux. Plus les traitements, qu’ils subissent. Écœurant
Non mais je rêve d’entendre des annuaires pareil Un cheval c’est un sportif tous les sportifs ont des veines qui ressortent comme ca abrutis On traite un cheval comme on traite un homme c’est pareil En plus une carrière de cheval de course c’est maximum 5 ans en général après ca ils ont plein de possibilité de reconversion Votre comportement est irrespectueux du cheval dans la mesure où vous le traitez de pauvre bête alors qu’il a sport au même traitement qu’un homme (ce qui n’est même pas le cas des animaux de compagnie)
18 ans d'interdiction d'hippodrome , avoine enchantée ... depuis 1970 , autant de tocards dans le box de l'Élysée que sur nos hippodromes ! A vomir , ce pays de débiles !
Un crack que ce désiré hallaire. Belle video conférence
Si tous les patrons étaient comme lui. Bravo monsieur
Beau reportage, quel régale d'écouter Pierre Désiré Allaire... je savais pas qu'il avait autant de génie ce gars, de plus assez cool avec le personnel. Intéressant de voir le côtés off de ces courses des années après, avec toute la préparation que ça implique.
Super Reportage.
Un très grand Monsieur Désiré, il sait motiver son Personnel..
Tres cultivé,intelligent avec beaucoup d expérience..
Respect Monsieur et bravo a votre équipe..
Un crack
Monsieur Pierre-Désiré Allaire... Quel homme de grande classe !!!!
Super reportage sur les anciens
Merci pour ce reportage
*Un pur*
Mr allaire un grand soigneur
j'adore les courses toute ma vie je suis aller sur les champs de courses depuis mon enfance jusqu' a maintenant 2021 , on peux plus y aller aux course avec ce corona virus je suis triste vivement que ca reprenne même si on perd souvent .
Gobernador cheval hors norme
Ce reportage nous montre à quel point ces deux entraîneur sont hors-norme. L'un pour sa connaissance hors du commun du cheval et l'autre pour son acharnement au travail qui paraît infatigable.
J’ai trouvé le reportage très intéressant. Gobernador était vraiment impressionnant, avec un style bien à lui. Beaucoup de classe et de panache. Quel dommage qu’on n’est pas eu un duel Varenne/Gobernador dans le Prix de France 2001 ! Ça aurait été un beau combat !
Pierre-Désiré Allaire et Jean-Pierre Dubois ont beaucoup de charisme.
Concernant Jean-Pierre Dubois cet homme me fait peur. On voit qu’il est dur avec le personnel et avec les chevaux.
25:06 « T’as rien à branler le matin ! »
25:35 « Si tu commences à t’endormir on est baisé ! »
33:32 « Il pleurnichait, il a dit à ma mère « Je voudrais bien que tu tues une petite dinde pour voir si la mère pleure » »
Putain ça fait peur ! Un gamin de 3 ans qui demande ce genre de chose !
37:40 : « Ce qui est important c’est de voir ceux qui ne sont pas bons, pour leur couper la tête. Pour pas perdre de temps avec ça ».
Voilà une remarque pleine de sensibilité, d’un vrai homme de cheval, d’un homme qui a l’amour de l’animal.
37:50 « Pour les mettre très tôt c’est très dangereux, il faut être très adroit, parce que si jamais tu te trompes tu casses tout et t’as rien pris ».
La liste de bons chevaux qu’il a fracassé jeunes doit être impressionnante. Ils ont fini dû finir chez Spanghero.
1:28:23 « Gobernador, quand on voit les radios, on se demande comment il court… Quand Jean-Pierre l’a vendu, hors-course en fait, comme étalon car il ne pouvait plus faire cheval de course, ça faisait 3 mois qu’il ne bougeait plus chez lui. On nous a raconté tout un système de mensonges pour le valoriser, mais Jean-Pierre bon… »
Dubois a empoché un gros chèque en mentant sur la santé du cheval. Pour lui il était fini de chez fini, manquait plus que de le revendre à un pigeon friqué (Urano). Je suis bien content qu’Allaire ait pu lui faire gagner de belles courses après.
À titre personnel, je me souviens de la manière brutale dont il cravachait Mahana, la pauvre petite mère courage, qui n’a pas fait une longue carrière malgré ses qualités.
On peut voir aussi sur UA-cam quand il se sert de Tast of Bourbon pour charger Bazire. Le mec s’en foutait de casser une jambe à sa jument juste pour passer sa colère.
On notera aussi que comme pour Gobernador, il a revendu (sans doute en empochant un gros chèque) Varenne car il était blessé. Heureusement les entraineurs ont réussi à les retaper pour qu’ils puissent courir. Je n’imagine même pas le nombre de champions qu’il a dû foutre en l’air !
Le pire étant le millier de chevaux sans doute qu’il a dû envoyer à l’abattoir car pas assez rapides, « Allez hop les mules ça dégage ! ». Le mec aurait pu gérer des voitures, il s’en serait sans doute très bien sorti, malheureusement son père faisant des chevaux, il a suivi le même business.
Pour le Prix d’Amérique, Allaire disait à propos de Gobernador dans Paris-Turf « on court pour gagner ». J’avais placé Gobernador dans tous mes jeux et derrière j’avais les 4 premiers de la course ... je suis sûr que s’il n’avait pas été disqualifié il aurait lutté avec Varenne pour la victoire
Un grand monsieur du monde hippique, tant de bonheur 👍
Dommage que Dominik a paniqué au départ, sinon Gobernador aurait figuré dans le Quinté 👍😉
Le meilleur cheval de son écurie a l'époque
Tres bon!
Oui et il avait la relève avec kiss Melody
Malheureusement blessé tout les deux par la suite
Sacre cheval ce Gobernador il a bien maitriser , ces courses à son époque comme quoi , Jean Pierre Dubois a eu du flair , avec ce poulain et son copain Varenne , pour les vendre , 1 avec problème de cotes et l autre blessé .Pierre désiré Allaire est grand monsieur c était un super driver , à l époque il a un grand respect pour le personnel , et ces connaissances en chevaux , sur leurs problème sont très intéressant respect
prix de france 1 er a 40 contre 1
allaire dubois moulin cest très fantasque à la limite d'une secte
18 ans d'interdiction d'hippodrome ... les bienfaits de l'avoine enchantée ... Depuis les années 1970 , autant de tocards dans le box de l'Élysée que sur les hippodromes ... A vomir ce pays !
Croyez au Seigneur Jésus-Christ qui est aux cieux
Il n’y a qu’à regarder les visages plein de veines gonflées de tous les chevaux de course au repos pour comprendre les efforts qui sont demandés à ces animaux. Plus les traitements, qu’ils subissent. Écœurant
Non mais je rêve d’entendre des annuaires pareil
Un cheval c’est un sportif tous les sportifs ont des veines qui ressortent comme ca abrutis
On traite un cheval comme on traite un homme c’est pareil
En plus une carrière de cheval de course c’est maximum 5 ans en général après ca ils ont plein de possibilité de reconversion
Votre comportement est irrespectueux du cheval dans la mesure où vous le traitez de pauvre bête alors qu’il a sport au même traitement qu’un homme (ce qui n’est même pas le cas des animaux de compagnie)
18 ans d'interdiction d'hippodrome , avoine enchantée ... depuis 1970 , autant de tocards dans le box de l'Élysée que sur nos hippodromes !
A vomir , ce pays de débiles !